Propositions: Travail collaboratif sur une V1914
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Propositions: Travail collaboratif sur une V1914
Version 1914
La Carte
Listes des pays
Economie
Unités Terrestres
Unité Navales
La Carte
- Spoiler:
- Spoiler:
- Casus Bellis: Vous n'en aurez pas besoin pour rejoindre le conflit principal (triple alliance vs triple entente), par contre si c'est un autre conflit il faudrat avoir un casus belli valide pour attaqué un pays, (ex; récupération d'un ancien territoire perdu)
Annexion pacifique: Très limité, il faut qu'elle soit réaliste, même historique. Aussi non vous pouvez annexés ou formé une union qui est peu de répercussion sur le déroulement de la première guerre mondiale
Donc, les annexions pacifiques seront rares, elle devront être cohérente pour être réussi
Ex d'annexion pacifique cohérente: Union pour des nouveaux états unies d’Amérique centrale
Annexion militaire: Une annexion totale doit être au minimum proportionnés, c'est à dire qu'il faut annexés des pays beaucoup moins puissant que le votre.
Une annexions peut se résulter par:
La création d'une colonie: Pour cela il ne faut pas que le pays soit civilisé
Etablissement d'un protectorat: possible sur les pays non civilisés et sur des petits pays civilisés, un protectorat et une pure colonie, cependant contrôles indirectement.
Annexion simple: Le pays est rattachés à la métropole.
Le conflit principal(triple entente vs triple alliance)
Déclenché par l'attentat de Sarajevo, évent annoncé au MDJ par une date aléatoire (en réalité le meilleur moment)
Conflit opposant: UK, France et Russie contre Italie, Autriche-Hongrie et Allemagne. Vous pouvez rejoindre ce conflit sans casus belli (sans que cela ne modifie trop le rapport de force) certaine entrés en guerre devront être historique (Etats-unie et ses pays influencés, Bulgarie , Empire Ottoman.) en comptant le nombre de mois après l'attentats de Sarajevo, la Russie devrait aussi sortir de la guerre sur ce même principe.
Vous ne pouvez pas changez de camps (sauf l’Italie).
Le abandons: doivent être raisonnés, selon la situation du pays. attention a ne pas faire de trop grosses concessions, vous pouvez négociez avec qu'un seul joueur ou avec toute l'alliance.
N'oubliez pas de vous renseignez sur la nature des opérations sur la front ou vous battez, la première guerre mondiale ne se résume a des guerres de tranchés mais aussi à des guerres de mouvement aussi bien au début et à la fin du front franco-allemand que sur le front de l'est.
Listes des pays
- Spoiler:
- Triple Alliance
Empire Allemand, première puissance militaire, désireuse d'agrandir son empire par de nouvelles colonies et l'Alsace Lorraine, son impérialisme doit être stoppé net
Autriche-Hongrie: puissant empire ayant perdu son hégémonie en Allemagne et en Italie, elle à toute fois renforcé sa présence dans les Balkans mais malgré le compromis autro-hongrois, les multiples ethnies de cette empire s'agitent, menacés de l’extérieur et de l’intérieur l'Autriche-Hongrie et plus que jamais fragile au yeux du monde entier.
Empire Ottoman, Empire déclinant qui s’engage dans sa dernière guerre.
Bulgarie, petite nations qui compte s'agrandir dans ce conflit, son entrée en guerre peut poignarder dans le dos la Serbie et la Roumanie.
Triple Entente:
Au prestige indéniable, la France deuxieme puissance coloniale, grande puissance européenne à cependant du mal a soutenir militairement ses grandes ambitions.
Grande puissance, qui s’appuie sur une suprématie maritime et une suprématie coloniale sans précédent, elle est menacée par des nouvelles puissances qui cherchent les failles de ce gigantesque Empire
L'empire de Russie, à la puissance militaire et et l’influence immense, elle cumule cependant d'importants problèmes économique et sociale, le régime politique semble se dirigé vers la guerre et un gouffre qui modifiera profondément la Russie
Royaume d'Italie (peut être placés dans la triple alliance) déçu par la France, elle est consiente qu'elle doit encore liberer des territoires à majorité d'ethnie italienne à l'Autriche, elle compte donc rejoindre la triple entente par le biais du Pacte de Londres qui lui permettrait d'être justement récompenser, sa puissance militaire est mal développables mais la marine fierté italienne n'a rien a envié aux autres puissances
La courageuse Serbie souhaite avoir la pleine indépendance pour son peuple encore partiellement prisionés des serres de l'Autriche-Hongrie, elle compte sur la Russie pour l'aider de cette lourde tache.
Les USA méne une politique protectionnisme, regardant et profitant des guerres européennes qui l'enrichie de jour en jour. Mais cela ne va pas durer.
Le Japon, depuis l’Ère Meïji n'a cessé de grimper au sommet, aujourd'hui il y est presque.
Beaucoup d'autre pays sont disponible comme la Belgique, le Portugal et les pays d’Amérique Centrale, vous pouvez aussi preferez des pays neutre comme l'Espagne, les Pays Bas, la Suède ou le Danemark.
Vous pouvez jouez des colonies ou protectorat (englobe aussi les dominions du statut de Westminter) avec l'autorisateur du colonisateur.
Organisations rebelles: vous pouvez éventuellement en jouez une, nombreux sont les rebelles qui luttent contre les colonisateur, les Sanussi, les rebelles marocains ... D'autre rebelles peuvent être si vous voulez créez des nouvelles nations (Arménie, Azerbaïdjan, Pologne...)
Economie
- Spoiler:
- Les aménagements:
Nous nous basons toujours sur Victoria 2, là toutes les usines sont disponibles.
Unités Terrestres
- Spoiler:
1 bataillons = 3000 hommes
Conscrit:
(Le conscrit est un soldat appelé en cas de grande guerre menaçant directement la nation. Son armement diffère selon les nations, un conscrit français sera bien équipé à la différence d'un conscrit chinois. S'il est gratuit, sa création implique une perte de main d'oeuvre dans l'économie. Et peut entraîner, s'ils sont crées en nombre trop important, de graves problèmes économiques.Cout de recrutement : aucun
Milicien:
(Le milicien est le soldat intermédiaire des nations civilisées. Armé correctement, il peut, en nombre, être meilleur que le fantassin standard. Il diffère du conscrit dans la mesure ou sa création n'affecte pas l'économie.)Coût de recrutement : 800 livres
Fantassin:
(Le fantassin est le soldat de base l'armée moderne. C'est un soldat professionnel. Son armement est moderne et il est rôdé à toutes les actions militaires.)Coût de recrutement : 1 050 livres
Garde:
(Le garde est le fantassin d'élite. Très entraînes, il est le soldat adéquates au nations à la populations réduites qui préfere la qualité à la quantité.)Coût de recrutement : 1 250 livres
Mercenaires
(Originaires de pays neutre, ils peuvent être un supplément de recrutement puisqu'il ne sont pas recruté dans la population. Ils ont la même valeur que la fantassin, mais sont accessibles à tous. )Coût de recrutement : 1 300 livres
Cavalerie:
( Maintenant dépassé la cavalerie commence à disparaître et devenir essentiellement symbolique, toutefois elle peut être utilisé dans les régions ou les unités motorisés ne peuvent rivaliser. )Coût de recrutement : 1 150 livres
Unité Chimique:
(Nécessaires pour l'utulisation de gaz chimique en guerre (chlore, gaz moutarde ...), les unités chimiques peuvent affaiblir le moral des troupes ennemies, tout en provoquant des pertes ennormes et des épidemies, rien de tel pour déloger des fantassins d'une tranché.)Coût de recrutement : 2 200 livres
L'artillerie est regroupée en bataillons de 30 canons.
Canons légers.
(Les canons de campagne sont les plus petites pièces d'artillerie. De conception bon marché, c'est le modèle de plus répandu. Il est tractée par les soldats eux même, et ne constitue pas une arme séparée de l'infanterie. Elle n'est efficace qu'à courte portée.)Coût de recrutement : 1 350 livres
Couleuvrine:
(La couleuvrine est un canon destiné à lutter contre les autres pièces d'artillerie. Mobile et rapide, elle est aussi efficace contre les bâtiments.)Coût de recrutement : 1 600 livres
Artillerie Lourde:
( Extrêmement efficaces. Elle est séparée des fantassins, et bénéficie d'une réelle précision et d'une bonne portée.)Coût de recrutement : 2 200 livres
Véhicules Blindés:
(Rapide, il permet de lancer des offensives surprise avec succès, il est équipés de mitraileuses donc il est efficace contre l'infanterie)
AVLF:Coût de recrutement : 2 400 livres
( D'une rare puissance, cette grosse artillerie détient une puissance de feu et une précision inimaginable, transporté par rails elle peut avoir un bonus de mobilité pour certaine nations, fruits 2 ans de recherche, (les brigades d'AVLF ne contiennent qu'un AVLF), son détenteur doit avoir un résau ferrovier dense)Coût de recrutement : 3 600 livres
Chars
(Ces blindés, sont une révolution, combinant puissance de feu et mobilité, ils sont idéals pour percer les lignes ennemies et en finir avec les guerres de tranchés )Coût de recrutement : 4 000 livres
Avions
(C'est le début de l'aviation ! Elle est très utiles, puisqu'elles combinent les fonctions d'éclairage et de bombardement stratégique, c'est le choix parfait d'investissement militaire pour les nations loin du front (USA, Canada ...) )Coût de recrutement : 4 000 livres
Unité Navales
- Spoiler:
- Cuirassés.
(Un cuirassé était un grand navire de guerre doté d'un épais blindage, dont l'artillerie principale était composée de pièces d'artillerie des plus gros calibres existants.)Coût de recrutement :Ø
Croiseurs:
(Un croiseur de bataille est un navire de guerre du xxe siècle. C'est un bâtiment de ligne aux caractéristiques similaires à celles du cuirassé (déplacement, dimensions, puissance de feu, effectif...). Ce qui l'en distingue, c'est sa vitesse nettement supérieure, obtenue par une machine beaucoup plus puissante dont le poids supplémentaire est compensé par un blindage plus faible, donc une moindre protection.)Coût de recrutement : Ø
Destroyers:
( un destroyer ou contre-torpilleur est un navire de guerre capable de défendre un groupe de bâtiments (militaire ou civil) contre toute menace, comme d'attaquer un groupe de navires moyennement défendus.)Coût de recrutement : Ø
Sous Marins:
( Ayant considérablement évolué, le sous-marins est maintenant très utiles et très efficaces idéales pour combler une destruction de flotte, les guerres sous marines sauront séduire les nations continentales, comme l'Allemagne)Coût de recrutement : Ø
Q-Ships
(Les Q-ships étaient des petits navires marchands dissimulant des armes lourdes destinés à attirer les sous-marins ennemis en surface, puisqu'une torpille ne se justifiait pas pour une si petite cible, afin de les couler.)Coût de recrutement : Ø
Aetius- L'Alexandre du Nord
- Messages : 2085
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83
Re: Propositions: Travail collaboratif sur une V1914
J'aime pas trop, trop dictée et assez similaire a la version actuelle... Non j'aime vraiment pas désolé
IMirage- Gratte-papier
- Messages : 36
Date d'inscription : 28/12/2012
Re: Propositions: Travail collaboratif sur une V1914
Peut-être une V très sympathique mais si on évite de faire l'histoire à l'identique dans la politique ainsi que les Alliances. Pour cela que il faudrait laissé 4 années donc 1910 pour débuter la V.
VLAD- Ministre d'État
- Messages : 948
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 80
Localisation : La Havane, Cuba
Re: Propositions: Travail collaboratif sur une V1914
Nous ne sommes pas obligés de respecter l'histoire messieurs,
Il faut seulement un minimum d'équilibre, triplice / triple entente c'est pour ça que je propose une entrée en guerre respectée des pays décris, des pays comme la Belgique rester neutre et le Portugual rejoindre la triplice.
Pour la guerre elle commenceras en temps voulue (déclanché par les MDJ), le problème étant les sources pour faire une V1910
Il faut seulement un minimum d'équilibre, triplice / triple entente c'est pour ça que je propose une entrée en guerre respectée des pays décris, des pays comme la Belgique rester neutre et le Portugual rejoindre la triplice.
Pour la guerre elle commenceras en temps voulue (déclanché par les MDJ), le problème étant les sources pour faire une V1910
Aetius- L'Alexandre du Nord
- Messages : 2085
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83
Re: Propositions: Travail collaboratif sur une V1914
Perso, je reculerais même en 1897, pour qu'on se fasse les guerres balkaniques et l'apparition et l'expansion de la Bulgarie, de la Grèce et de la Serbie. Ca pourrait même, en fonction des joueurs, déboucher directement sur une guerre mondiale avec des alliances différentes, et devenir très intéressant.
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: Propositions: Travail collaboratif sur une V1914
Pourquoi pas en 1910.
Pour 1897, reculer de 17 ans c'est trop, on veut une guerre mondiale, pas une guerre balkanique, les chars et les avions ne seront jamais vraiment utilisable avant 19 ans, cela ne reprendrai en rien de la WWI guerre inédites qui voit la transition entre la guerre traditionnel et moderne. Ils faut rester dans le sujet
Pour 1897, reculer de 17 ans c'est trop, on veut une guerre mondiale, pas une guerre balkanique, les chars et les avions ne seront jamais vraiment utilisable avant 19 ans, cela ne reprendrai en rien de la WWI guerre inédites qui voit la transition entre la guerre traditionnel et moderne. Ils faut rester dans le sujet
Aetius- L'Alexandre du Nord
- Messages : 2085
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83
Re: Propositions: Travail collaboratif sur une V1914
Non mais attendez :rolala:
La V vient à peine de commencer et vous parlez déjà de nouvelle V ?
La V vient à peine de commencer et vous parlez déjà de nouvelle V ?
Twinkless- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26
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