Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

La situation Israelo-Palestienne

+19
Juggs
Skorm123
PoissonAustral
Vailleuh
Shikkoku
Hesdine
Utyi
Gungauss
Eindes
Gosseau
VLAD
Dictator
CamaradeLitchi
GeorgeV
Marin
Aetius
ZcommeZorro
Von Mises
Twinkless
23 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

La situation Israelo-Palestienne  Empty La situation Israelo-Palestienne

Message par Twinkless Ven 8 Mar 2013 - 21:49

Place au débat !



Il est clair que à notre époque , le proche-orient est mouvementée par les guerres qui ont touché cette région fragile du monde.

Israël est devenue l'une des pièces les importantes dans le proche-orient , son armée a su repousser les armées arabes qui se sont ligué contre l'état hébreux.
Ces victoires ont permit à Israël de ouvrir des colonies dans les différents états arabes voisins à l'Israël.
Le terme " colonie " est un terme qui est appliqué et avec de bonne raisons car les agissements Israéliens sont semblables à ceux des colons britannique et Français en Amérique :

Un village fortifiée est entourée de patrouille et caractérisée par une grande présence militaire dans la ville , l'armée n'hésite pas à armer les colons et à les former au combat.

Spoiler:

" Soldats israéliens dans l'une des colonies israéliennes en Cisjordanie "

Mais pire encore ! Très récemment , les bus Israéliens et Arabes ont été séparés. Israël , se verrait désormais utiliser d'une ancienne méthode des plus racistes auxquels les personnes noirs d'amérique ont subit dans les années 60 : La séparation sous le prétexte de vouloir donner un meilleur confort aux utilisateurs palestiniens.

Mais si le confort aurait voulu être donné par l'état Israélien , pourquoi ne pas directement donner l'indépendance à la Palestine au lieu de bombarder au Phosphore blanc des écoles sous prétexte qu'elles abritent des professeurs islamiques qui apprennent aux enfants non les mathématiques mais le maniement des armes.


ATTENTION IMAGE POUVANT CHOQUER !

Spoiler:
" Il est clair que cet enfant caché en réalité des Ak-47 dans son coffre à jouet "

Mais pire encore ! Les bavures de l'armée Israélienne en Palestine sont plus que nombreuses et sans grand intérêt !

Spoiler:

" Photo scandale : Un soldat israélien vise un enfant palestinien "


Spoiler:

" Photo scandale : Un soldat israélien vise une mère et son enfant "


Mais sous ces images , que cache réellement la Palestine ? Est-ce que les palestiniens cachent réellement le Hamas ? Les fournissent-il ?

La vérité reste encore inconnu malheureusement.
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

La situation Israelo-Palestienne  Empty Re: La situation Israelo-Palestienne

Message par Von Mises Ven 8 Mar 2013 - 23:02

La situation Israelo-Palestienne  Grand10




De mon point de vue, le terrorisme est des deux côtés.


Je m'explique tout d'abord sur ce qui m'indigne le plus, à savoir le fascisme israélien. (Même le terrorisme israélien). Depuis la création d'Israël, on ne peut pas dire qu'il ait fait dans la dentelle pour obtenir ce qu'il voulait (Je peux comprendre qu'ils étaient menacés, mais bon, c'est quand même assez violent). L'évènement qui m'a extrêmement, peut-être le plus choqué dans ce conflit israélo-arabe, c'est les massacres de Sabra et Chatila en 1982, un véritable scandale. Pendant l'Opération "Paix en Galilée", les israéliens envahissent le Liban, et encercle des camps de réfugiés palestiniens et libanais vers Beyrouth-Ouest. Les milices phalangistes des Chrétiens du Liban sont armées, et alliés à forces israéliennes. Un jour, Israël bombarde les camps qui regroupent quasi-exclusivement des femmes, des enfants et des vieillards. Le lendemain, les milices chrétiennes entrent dans les camps, pillant, violant et tuant ceux qui y sont réfugiés. (Nous noterons que Israël avait désarmé les milices anti-Israël, mais avait laissé les armes aux chrétiens). Je ne ferais qu'ajouter qu'Israël, prétextant que des rampes de lancement se trouvent dans les écoles, les bombardent au phosphore blanc ... No comment, je pense que ça parle de soit-même. Par ailleurs, il faut dire que le blocus qu'Israël fait subir aux gazaouis concerne également les fournitures scolaires ainsi que les supports éducatifs ? Effectivement, si on regarde bien, ces deux catégories représentent le plus grand des dangers : le Savoir. Je ne vais pas m'étaler sur les autres souffrances du peuple, et des pseudos-terroristes (quoique, il doit y en avoir certains vrais) qui sont torturés jusqu'à la mort dans les prisons israéliennes. (Ou dans les caves du Mossad).


Pour la Palestine, j'ai un point de vue différent. Pour moi, les palestiniens ne sont responsables que des moments où ils manifestent leur mécontentement, ce qui est le droit le plus élémentaire. Les palestiniens sont victimes des firmes transnationales du terrorisme, et je vise particulièrement le Hamas qui n'a pour moi, rien de Palestiniens puisqu'elle est basée au Qatar. Cette firme (Notez l'appellation à la Goldman Sachs :bave:) n'est qu'une société-écran du terrorisme international qui frappe sur les points chauds du globe, pour faire parler d'eux et surtout pour faire cracher les millions venus du Qatar, des EAU ou d'Arabie Saoudite. Je ne parlerais par du Hezbollah, qui pour le coup est libanais et s'est invité dans la lutte des palestiniens pour la reconnaissance de l'État qu'ils s'étaient vus accordé en 1946. Ce que la plupart des gens ne veulent pas admettre, c'est bien cela : Les palestiniens sont eux-mêmes victimes du terrorisme du Hezbollah et du Hamas. Ces deux organisations sont financées par certaines des pires idéologies du monde (Respectivement le fondamentalisme chiite iranien et la doctrine wahhabite du Qatar/Arabie/EAU), et se nourrissent d'un combat qui n'est pas le leur pour s'exposer médiatiquement. J'ai moi-même eu la chance de parler à un gazaoui (qui a fuit l'intifada de 87), et il m'a lui-même dit que beaucoup de gens pensent comme écrit quelques lignes plus haut. Ils ne sont pas animés d'une haine antisémite comme les médias essaient de nous le faire avaler, mais plutôt de l'antisionisme de la Clique Netanyahu/Livni/Lieberman (ce qui est bien différent). Halte à l'amalgame et à la stigmatisation, s'il vous plaît.




La situation Israelo-Palestienne  Grand10
avatar
Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La situation Israelo-Palestienne  Empty Re: La situation Israelo-Palestienne

Message par ZcommeZorro Ven 8 Mar 2013 - 23:41

Bon voilà, je vais vous donnez mon point de vue qui est celui d'un juif ashkénaze. Je suis déjà allé plusieurs fois en Israël mais cela n'a pas vraiment d'influence sur mon avis.

Même si je soutiens l'Etat d'Israël, il est clair que je ne soutiens pas leurs actes comme par exemple les bombardements sur Gaza mais à mon humble sens, les Palestiniens ne sont pas à considérer comme des martyrs ou des victimes. Les attentats du Hamas et du Hezbollah ne sont pas excusables.

Pour moi l'Etat d'Israël a sa légitimité mais pour commenter les dires de Pseudo, "le fascisme israélien" n'existe pas ! On ne peut pas comparer la politique de Netanyahou aussi pitoyable qu'elle soit comme le fascisme.

ZcommeZorro
ZcommeZorro
Modérateur
Modérateur

Messages : 1943
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 31
Localisation : Jerusalem - Terre Sainte

Revenir en haut Aller en bas

La situation Israelo-Palestienne  Empty Re: La situation Israelo-Palestienne

Message par Von Mises Ven 8 Mar 2013 - 23:44

Je n'ai pas dis qu'Israël n'avait pas sa légitimité (D'ailleurs, j'aurais le préciser), mais l'état en tant que tel n'est pas acceptable. Pour moi, le fascisme c'est le nationalisme exacerbé, le militarisme, la violence et la non-égalité des êtres humains. Si tu me dis que tout cela n'est pas présent en Israël c'est que tu n'y as pas été.
avatar
Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La situation Israelo-Palestienne  Empty Re: La situation Israelo-Palestienne

Message par ZcommeZorro Ven 8 Mar 2013 - 23:50

Je dirais plus que l'Etat Israélien est patriotique et c'est dommage que la France ne le soit pas autant, le militarisme... je sais pas quand on te tire tous les jours des roquettes dessus et que tous tes voisins te detestent, il faut bien se défendre non ? Et la non-égalité d'êtres humains... c'est pas présent que en Israël !
ZcommeZorro
ZcommeZorro
Modérateur
Modérateur

Messages : 1943
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 31
Localisation : Jerusalem - Terre Sainte

Revenir en haut Aller en bas

La situation Israelo-Palestienne  Empty Re: La situation Israelo-Palestienne

Message par Von Mises Sam 9 Mar 2013 - 0:00

Il y a une différence entre aimer son pays et discriminer ceux qui n'y sont pas nés. C'est ce que subissent les arabes israéliens. Donc à partir de là c'est plus patriotique, mais discriminatoire/fasciste/Apartheid.
avatar
Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La situation Israelo-Palestienne  Empty Re: La situation Israelo-Palestienne

Message par ZcommeZorro Sam 9 Mar 2013 - 0:05

Peut-être pas non plus on traite pas les arabes en esclaves hein faut arrêter !
ZcommeZorro
ZcommeZorro
Modérateur
Modérateur

Messages : 1943
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 31
Localisation : Jerusalem - Terre Sainte

Revenir en haut Aller en bas

La situation Israelo-Palestienne  Empty Re: La situation Israelo-Palestienne

Message par Aetius Sam 9 Mar 2013 - 0:05

La France pas patriotique :rire: .
La france est patriotique elle defend ses interets, tu confond patriotisme et imperialisme, les guerres palestiniennes ne sont pas le symbole du patriotisme israeliens mais bien celui de l'imperialisme dont on voit bien par les nombreuses annexion de 47.

Je ne soutient ni la Palestine ni Israel, aucunes de leurs actions ne sont legitimes, des mediation seraient une grosse avance que je soutiendrai mais on y est loin.
Aetius
Aetius
L'Alexandre du Nord
L'Alexandre du Nord

Messages : 2060
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

La situation Israelo-Palestienne  Empty Re: La situation Israelo-Palestienne

Message par Von Mises Sam 9 Mar 2013 - 0:06

Non, les colons israéliens (qui ne sont même pas chez eux putain) ont réclamé des bus séparés pour palestiniens et pour colons, pour ne plus qu'ils aient à voyager avec les arabes. Ne dis pas que les palestiniens "c'est pas si pire" car tu ne tiendrais pas douze heures dans leur situation.
avatar
Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La situation Israelo-Palestienne  Empty Re: La situation Israelo-Palestienne

Message par Aetius Sam 9 Mar 2013 - 0:08

Je tient aussi a rajoute que les juifs noirs sont exclus de la societe israelienne.
Aetius
Aetius
L'Alexandre du Nord
L'Alexandre du Nord

Messages : 2060
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

La situation Israelo-Palestienne  Empty Re: La situation Israelo-Palestienne

Message par Von Mises Sam 9 Mar 2013 - 0:09

Non c'est faux, Tsahal a mis en place plein de programmes pour que les juifs éthiopiens puissent intégrer l'Armée, spécialement dédiés.
avatar
Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La situation Israelo-Palestienne  Empty Re: La situation Israelo-Palestienne

Message par Aetius Sam 9 Mar 2013 - 0:18

Mais il y'a enormement de discrimination au sein de cette armée.

Aetius
Aetius
L'Alexandre du Nord
L'Alexandre du Nord

Messages : 2060
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

La situation Israelo-Palestienne  Empty Re: La situation Israelo-Palestienne

Message par Von Mises Sam 9 Mar 2013 - 0:19

Oui, il y a même des pogroms anti-noirs mais c'est quand même rare.
avatar
Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La situation Israelo-Palestienne  Empty Re: La situation Israelo-Palestienne

Message par ZcommeZorro Sam 9 Mar 2013 - 0:22

Peut-être que s'ils ne veulent pas voyager dans le même bus c'est par sécurité !
ZcommeZorro
ZcommeZorro
Modérateur
Modérateur

Messages : 1943
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 31
Localisation : Jerusalem - Terre Sainte

Revenir en haut Aller en bas

La situation Israelo-Palestienne  Empty Re: La situation Israelo-Palestienne

Message par Von Mises Sam 9 Mar 2013 - 0:23

Pourquoi les palestiniens sont plus dangereux que les autres ? Pffff, même toi tu t'adonnes à la discrimination et à la stigmatisation, c'est navrant ...
avatar
Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La situation Israelo-Palestienne  Empty Re: La situation Israelo-Palestienne

Message par ZcommeZorro Sam 9 Mar 2013 - 0:27

Dans un bus en Israël, je vois mal des israéliens faire un attentat... alors que les attentats revendiqués par les Palestiniens sont fréquents
ZcommeZorro
ZcommeZorro
Modérateur
Modérateur

Messages : 1943
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 31
Localisation : Jerusalem - Terre Sainte

Revenir en haut Aller en bas

La situation Israelo-Palestienne  Empty Re: La situation Israelo-Palestienne

Message par Aetius Sam 9 Mar 2013 - 0:27

Les falashas se sont très mal integré a la societe israelienne, beaucoup de sucides ont eu lieux apres l'emigration, même si l'integration s'est ameliore, il ya encore des problemes culturelle important, Israel n'a reconnu les falashas comme juif qu'en 1975, enfin bref tout ca pour dire qu'Israel connait d'important trouble sociaux et essaye un peu trop de se cacher derriere une image de religion persecuté
Aetius
Aetius
L'Alexandre du Nord
L'Alexandre du Nord

Messages : 2060
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

La situation Israelo-Palestienne  Empty Re: La situation Israelo-Palestienne

Message par Von Mises Sam 9 Mar 2013 - 0:29

Revendiqués par les associations terroristes/palestiniens qu'elles enrôlent, là d'accord. Mais d'amalgames. La majorité des palestiniens ne penseraient jamais à commettre un attentat.
avatar
Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La situation Israelo-Palestienne  Empty Re: La situation Israelo-Palestienne

Message par ZcommeZorro Sam 9 Mar 2013 - 0:32

Tu te bases sur quoi pour dire ça ? Selon toi les palestiniens ne pensent pas à se venger tu crois ?
ZcommeZorro
ZcommeZorro
Modérateur
Modérateur

Messages : 1943
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 31
Localisation : Jerusalem - Terre Sainte

Revenir en haut Aller en bas

La situation Israelo-Palestienne  Empty Re: La situation Israelo-Palestienne

Message par Von Mises Sam 9 Mar 2013 - 0:36

Je n'ai pas dis ça, j'ai dis que la majorité des palestiniens ne penseraient, et ne penseront jamais à commettre des attentats, car comme je l'ai dis dans mon premier post, j'ai discuté avec un palestinien qui prend régulièrement la température à Gaza de par ses nombreux contacts. Bien sûr, je ne dis pas qu'il possède la parole sacrée, mais je le crois, c'est un homme sincère et il a vécu des choses très dures, pour autant sa vision n'en est pas biaisée et je ne l'ai jamais entendu insulter Israël ou les israéliens.
avatar
Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La situation Israelo-Palestienne  Empty Re: La situation Israelo-Palestienne

Message par Aetius Sam 9 Mar 2013 - 0:36

Et puis pourquoi les israeliens commetrait des attentats, ils ont un état et une armée, bien sur qu'un attentat israelien est impensable.

Le mal ne nait pas comme ca, c'est facile de dire ce sont des terroristes, ce sont des mechants, c'est Israel qui a donne un slogan au terrorisme, si Israel aurait aider les palestiniens au lieu de les reprimers, l'extremisme ne saurait pas aussi fort
Aetius
Aetius
L'Alexandre du Nord
L'Alexandre du Nord

Messages : 2060
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

La situation Israelo-Palestienne  Empty Re: La situation Israelo-Palestienne

Message par ZcommeZorro Sam 9 Mar 2013 - 0:41

Excuses moi mais à la création d'Israël, les juifs avaient d'autres choses à faire que d'essayer à tous prix d'intégrer les palestiniens !
ZcommeZorro
ZcommeZorro
Modérateur
Modérateur

Messages : 1943
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 31
Localisation : Jerusalem - Terre Sainte

Revenir en haut Aller en bas

La situation Israelo-Palestienne  Empty Re: La situation Israelo-Palestienne

Message par Marin Sam 9 Mar 2013 - 0:44

C'est pas parce que la France à colonisé et continue de colonisé la Corse que je pense toute la journée a me faire sauter dans un bus pour vengeance, l'acte israélien est purement et simplement un acte discriminatoire, de la même façon qu’Israël exploite et empêche le développement de ses voisins (Liban principalement).
De la même manière que le conflit Syrien qui verra apparaître à sa fin un gouvernement islamiste dut à l'inaction de l'ONU va encore fois plonger le M-O dans la guerre avec Israël qui y jouera surement un grand rôle.
avatar
Marin
Président
Président

Messages : 1934
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

La situation Israelo-Palestienne  Empty Re: La situation Israelo-Palestienne

Message par Aetius Sam 9 Mar 2013 - 0:46

Non Israel n'a jamais cherché la mediation et n'a jamais accepté un état palestinien, elle foutu la palestine dans la merde. Et le terrorisme et reparti de plus belle
Aetius
Aetius
L'Alexandre du Nord
L'Alexandre du Nord

Messages : 2060
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

La situation Israelo-Palestienne  Empty Re: La situation Israelo-Palestienne

Message par ZcommeZorro Sam 9 Mar 2013 - 0:56

Elle a pas foutu la Palestine dans la merde, c'est les représailles des palestiniens qui ont mit leur propre pays dans la merde
ZcommeZorro
ZcommeZorro
Modérateur
Modérateur

Messages : 1943
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 31
Localisation : Jerusalem - Terre Sainte

Revenir en haut Aller en bas

La situation Israelo-Palestienne  Empty Re: La situation Israelo-Palestienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum