[Accepté] The United-Kingdom of Great-Britain and Nothern Ireland
2 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1932 (12 février - 22 mars 2013)
Page 1 sur 1
[Accepté] The United-Kingdom of Great-Britain and Nothern Ireland
United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland
Orientation politique : Monarchie parlementaire
Roi du Royaume-Uni et des dominions britanniques - Empereur des Indes : George V
Hymne national :
Capitale : Londres
Religion : Anglicanisme
Parti politique au pouvoir: Conservateurs
Devise nationale : Dieu est avec nous !
Population : 415 millions d'habitants
Langue officielle : Anglais et diverses langues locales
Courte description du pays: Le Royaume-Uni (ou plus globalement l’empire britannique) est un ensemble territorial composé des dominions, colonies, protectorats, mandats et autres territoires gouvernés ou administrés par le Royaume-Uni. Il trouve son origine dans les colonies outre-mer et les comptoirs commerciaux établis par l'Angleterre à la fin du XVIe et début du XVIIe siècle. En 1932, il rassemble un quart de la population mondiale, soit environ 415 millions d'habitants et s'étend sur 29,8 millions de km² (environ 22 % des terres émergées).
Économie :
CI de base :
Type d'économie : économie entièrement civile
CI disponible : 82,5
Production de ravitaillement : 10%.
Production de biens de consommation : 35%.
CI restante pour la production : 37,1
Produit intérieur brut : 96 milliards de livres sterling
Devise monétaire : Livre sterling
Budget disponible : 12.48 milliards de livres sterling (9.99 si dépenses administratives comprises)
Dépenses allouées à l'administration : 20% soit 2,49 milliards de livres sterlings
Recettes supplémentaires:
Nombres d'usines construites :
- Spoiler:
Nombres d'aménagements construits :
- Spoiler:
Liste des colonies à travers le monde :
- Spoiler:
- Raj Britannique
- Soudan
British Armed Forces
British Army:
- 95 brigades d’infanterie (285 000 hommes)
- 15 brigades d’artillerie sol-sol (450)
- 20 brigades de chars légers (600)
- 15 brigades de canons antiaériens (450)
Royal Navy:
- 16 cuirassés
- 4 porte-avions
- 2 porte-avions d’escorte
- 4 croiseurs cuirassés
- 13 croiseurs lourds
- 36 croiseurs légers
- 148 destroyers
- 55 sous-marins
- 16 navires de transport
- 44 Groupes aériens embarqués (Nimrod...ect)
Royal Air Forces:
Avions multirôles
360 Bristol Bulldog (45 escadrons)
88 Fairey Firefly II (11 escadrons)
174 Hawker Fury (22 escadrons)
96 Fairey Fox (12 escadrons)
Bombardiers tactiques
166 Fairey Gordon (21 escadrons)
56 Hawker Horsley (7 escadrons)
Bombardiers-torpilleurs
90 Blackburn Ripon (11 escadrons)
Relations étrangère :
Très bonnes relations: République Française, Etats-Unis d’Amérique
Bonnes relations:
Relations neutres:
Mauvaises relations:
Très mauvaises relations:
Alliances dont le pays est membre : Société des nations
Aucune copie de cette fiche n'est toléré sans mon autorisation au préalable,merci
Dernière édition par Nuteylla le Mar 26 Fév 2013 - 3:30, édité 5 fois
Gosseau- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4375
Date d'inscription : 22/08/2011
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Re: [Accepté] The United-Kingdom of Great-Britain and Nothern Ireland
The United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland
Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord
Affaires extérieur
Communiqué confidentiel destiné au Roi Rama VII :
Le gouvernement britannique refuse toute négociations avec votre nation, cette ensemble de territoires sont britanniques et le resteront.
Affaires intérieur
Sa majesté, George V Roi du Royaume-Uni et des dominions britanniques et Empereur des Indes à déclarer qu’il accepte la requêtes des nationalistes irakiens souhaitant accéder à l’indépendance de l’Irak mais ce à plusieurs conditions qui sont les suivantes :- Maintien de la présence des actuels bases militaire britannique dans le pays ainsi que la liberté de mouvement sans restriction des troupes britanniques dans l'ensemble du pays.
- l’Irak accorde une concession à la Compagnie d'exploitation pétrolière britannique (BDOC) pour un terme de soixante - quinze ans, offrant un territoire de 120 000 km2 à l'ouest du fleuve Tigre.
- l’Irak est placé sous tutelle britannique.
Si c’est 3 termes sont acceptés, alors l’Irak obtiendra son indépendance.
Concernant les importantes émeutes à Bombay, le gouvernement britannique à décider d’agir immédiatement en envoyant 4 brigades d’infanterie afin de calmer « le jeu » entre les hindous et les musulmans, par la diplomatie dans la mesure du possible ou par la force si aucune autre voie n’est possible.
- Spoiler:
50 millions de livres sterling sont immédiatement dépenser afin d’endiguer dès maintenant l’épidémie de variole et de rougeole en Afrique de l'Ouest.
Afin de lutter contre la crise économique de 1929 (ou plus communément appelé « Grande dépression »), le gouvernement « d’unité national » à décider l’instauration d’une politique dite de « préférence impériale » encourageant ainsi les échanges dans la zone sterling en taxant les produits ne venant pas des pays n’utilisant pas comme monnaie le livre sterling (et/ou fessait pas partit du Commonwealth).
Dans le but de renforcer la capacité de projection amphibie britannique jugée bien trop faible par le gouvernement britannique, une campagne de recrutement de 4 brigades de Royal Marines (infanterie de marine) est lancé afin de résoudre ce problème. (coût : 11 points de CI).
- Spoiler:
Afin de tenter de relancer le secteur industriel anglais, le gouvernement à décider de subventionner les entreprises d’extraction de charbon (acier et autres secteurs en très grande difficulté…) pour un total de 150 millions de livres sterling. Si cela porte ses fruits alors le gouvernement continuera de subventionner régulièrement les entreprises.
Suite à l'effondrement financier du à la crise de 1929, Terre-Neuve revient à l’état de colonie de la couronne (fait historique).
Gosseau- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4375
Date d'inscription : 22/08/2011
Re: [Accepté] The United-Kingdom of Great-Britain and Nothern Ireland
The United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland
Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord
Affaires extérieur
Communiqué destiné au Roi Rama VII :
Le gouvernement britannique refuse votre proposition, nous ne voyons pas de grands intérêts économique au faite de commercer avec votre nation.
Communiqué destiné à la République polonaise :
Le gouvernement britannique accepte votre proposition, il était temps que votre pays se réveille.
Communiqué destiné à Sa Majesté Royal Wilhelmine d'Orange-Nassau :
J'accepte avec honneur votre proposition d'union entre mon fils le Prince George et votre fille la princesse héritière Juliana.
Communiqué destiné aux États-Unis d'Amérique :
Nous acceptons d'établir des accords commerciaux concernant l'acier et le charbon, d'une durée de 5 ans qui sera éventuellement renouvelé si en en sommes satisfait.
Communiqué destiné à la Iième République Tchécoslovaque :
Nous acceptons votre proposition, dans l'espoir que votre pays se comporte mieux socialement et économiquement. Le premier ministre britannique Ramsay MacDonald, se rendra dans les prochains jours à Prague afin de discuter de nos relations futures, comme vous nous l'avez proposé.
Communiqué destiné à la République de Finlande :
Nous avons appris récemment la monté du communisme dans votre pays ainsi que l'inquiétude de votre population vis à vis de votre voisin soviétique. Afin de régler ce problème, nous vous proposons de vous réarmée totalement pour la modique somme de 250 millions de livres sterling. Ce réarmement comprends principalement la vente et/ou l'échange de licence, ainsi nous vous proposons la licence du Lee-Enfield Rifle No. 4, de la BREN , de la Grenade Mills, du Mortier de 3 pouces et de la Vickers .50 machine gun contre la licence de votre Suomi KP/-31. Nous vous proposons également de vous fournir en pétrole.
Affaires intérieur
Contre tout attente, l'économie à subit un véritable « coup de fouet » comme la si bien dit The Times, Lors d'un communiqué publique, le premier ministre britannique Ramsay MacDonald à déclaré que : Sayez, nous approchons enfin du rêve tant espéré par tout les britanniques. La sortie de la désastreuse crise de 1929, nous y sortirons d'ici quelques années c'est certain, certainement aux alentours de 1936 voir 1937. Maintenant tout ce qu'il faut, c'est patienter et attendre que l'économie britannique suit son court actuelle.
Malgré cette victoire politique éclatante pour le premier ministre travailleur, celle-ci va plutôt jouer en la faveur des conservateurs. En effet, le gouvernement d'Unité national formé par Ramsay MacDonald est majoritairement composé de conservateurs, le peuple n'est pas dupe et risque ainsi de continuer à soutenir longtemps les conservateurs qui sont déjà majoritaire au parlement. Ainsi lors des futurs élections générales britanniques de 1935, les conservateurs risque très certainement (si ce n'est sûr) qu'ils gardent la majorité au parlement et qui c'est même, pourrait voir l'arrivé au pouvoir d'un premier ministre conservateur.
- Spoiler:
Un important tremblement de terre a frappé en Inde britannique causant la mort de plus de 50 000 personnes et plusieurs dizaines de milliers de blessés. Le Secrétaire d’État pour l'Inde, Sir Samuel Hoare se rendra sur place très prochainement afin de rassurer la population et constater les dégâts. Afin de réparé les importants dégâts commis par le tremblement de terre, 130 000 livres sterling sont dépensé.
- Spoiler:
En réponse à la manifestation palestinienne, le gouvernement britannique à décidé de limiter l'immigration des populations juives. Environ 90% de juifs arriveront en moins à partir de 1935, promet le gouvernement.
Gosseau- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4375
Date d'inscription : 22/08/2011
Re: [Accepté] The United-Kingdom of Great-Britain and Nothern Ireland
The United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland
Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord
Affaires extérieur
Communiqué confidentiel destiné à Paris :
Nous vous remercions pour votre don des licences du R-35 et du S-35, qui vont enfin nous permettre de combler nos lacune dans le domaine des chars blindés. Bien entendu, nous acceptons avec plaisir d'envoyer nos ingénieurs dans votre pays afin de moderniser vos capacités industrielles.
Affaires intérieur
Nous y sommes, c'est l'heure des élections générales britannique de 1935. Les conservateurs sont les favoris représenté par Stanley Baldwin qui fut déjà premier ministre à plusieurs reprise, dérrière le parti travailliste représenté par Clement Attlee, actuel chef du parti travailliste et le parti libérale représenté par Herbet Samuel. Sans surprise, c'est le parti conservateur qui remporte les élections avec une très larrge avance remportant 48% des voix, derrière arrive le parti travailliste qui remporte 30% des voix, en 3ème position le parti libéral qui fait un score impresionnant et rassemble ainsi près de 14% des voix, vient ensuite le parti national-libéral qui rassemble 3% des voix, et enfin le parti national-travailliste qui rassemble 1% des voix. Ainsi Stanley Baldwin devient le nouveau premier ministre, remplaçant le déchu Ramsay MacDonald.
Le nouveau premier ministre conservateur, Stanley Baldwin
Le gouvernement à réussit après de longue démarche administrative à lancer la construction de plusieurs usines, qui sont de une usine de blindé, une usine de textile, une raffinerie de carburant et une usine de fabrication d'automobiles pour la somme de 450 millions livres sterling.
Confidentiel
L'arrivé au pouvoir de Stanley Baldwin va changer beaucoup de chose dans la politique de défense britannique, alors que Ramsay MacDonald soutenait une politique de neutralité et d'appaisement en Europe, Stanley Baldwin lui toute fois soutient une politique de réarmement (source : http://en.wikipedia.org/wiki/Stanley_Baldwin#Rearmament). Toutefois, il est évident que pour mettre en place cette politique, il va falloir faire cela doucement afin de pas briser l'unité national qui elle soutient plus une politique d'appaisaisement, ce qui pourrait ainsi facilement coûter la réelection du parti conservateur, aux prochaines élections.
Ainsi la première décision du premier ministre est d'ordonné la production de 2 brigades de S-35 ainsi que de 2 briagde de R-35, dont la licence fut récément obtenu auprès de la France. (coût de 26 CI),
- Spoiler:
La deuxième décision du nouveau premier ministre, est la construction d'un important réseau de radar (fait irl). Le ministère de l'air britannique chercher depuis déjà plusieurs années, à un système permettant de détecté des avions à longue et courte portée et ceci est chose faite depuis que Sir Robert Alexander Watson-Watt à envoyé un "mémo" au ministère de l'air où il proposé à ce même ministère de s'équipé de son projet de radar longue portée et courte portée. Stanley Baldwin accordant une intention toute particulière depuis déjà un petit moment, à ordonné la construction de 20 station radar qui seront situé tout le long de la côte sud et est britannique pour la somme de 100 millions de livres sterling. La mise en service de ses 20 stations sont prévus pour 1937, ainsi le Royaume-Uni sera la première nation et certainement la seul à posséder un système de détection aérien aussi avancé et vaste au monde.
- Spoiler:
Gosseau- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4375
Date d'inscription : 22/08/2011
Sujets similaires
» [Accepté] The United-Kingdom of Great-Britain and Nothern Ireland
» [Fermé] The United-Kingdom of Great-Britain and Nothern Ireland
» [Accepté] United Kingdom of Great Britain and Ireland
» [Accepté] United Kingdom of Great Britain and Ireland
» [Accepté]United Kingdom of Great Britain and Ireland
» [Fermé] The United-Kingdom of Great-Britain and Nothern Ireland
» [Accepté] United Kingdom of Great Britain and Ireland
» [Accepté] United Kingdom of Great Britain and Ireland
» [Accepté]United Kingdom of Great Britain and Ireland
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1932 (12 février - 22 mars 2013)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum