Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[Conflit] Guerra Civil Española [VICTOIRE NATIONALISTE]

+8
Hesdine
Dictator
Gosseau
Caoki
Alaminsk
Von Mises
Vince
PonchMan
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Conflit] Guerra Civil Española [VICTOIRE NATIONALISTE] - Page 2 Empty Re: [Conflit] Guerra Civil Española [VICTOIRE NATIONALISTE]

Message par Caoki Jeu 25 Oct 2012 - 19:50

Modération:

Forsvaret :d) Le Royaume de Norvège ne peut pas soutenir l'Espagne nationaliste. C'est idéologiquement pas possible. Merci.
avatar
Caoki
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Conflit] Guerra Civil Española [VICTOIRE NATIONALISTE] - Page 2 Empty Re: [Conflit] Guerra Civil Española [VICTOIRE NATIONALISTE]

Message par Gosseau Jeu 25 Oct 2012 - 19:53

:globe: Deutsches Reich :globe:

Communiqué confidentiel destiné à l'Espagne Nationaliste :

Nous avons décidé de vous apportez une nouvelle aide économique à la hauteur de 25 000 Reichmark.
Gosseau
Gosseau
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4375
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Conflit] Guerra Civil Española [VICTOIRE NATIONALISTE] - Page 2 Empty Re: [Conflit] Guerra Civil Española [VICTOIRE NATIONALISTE]

Message par PonchMan Jeu 25 Oct 2012 - 21:05

:globe: Guerra Civil Española :globe:

Junta de Defensa Nacional:

L'assaut final était proche. Les forces nationalistes convergeaient vers Madrid mais avant cela les positions républicaines devaient être affaiblis en prenant des villes importantes tel que Tolède, Murcie et Alicante (Cette dernière sera envahie par l'armée italienne).

Bataille pour Murcie:

Prochain objectif de l'armée nationaliste du sud: Murcie, dernière grande ville du sud de l'Espagne contrôlée par les républicains avec Alicante. Cette victoire, avec la prise d'Alicante par les italiens, marquerait l'isolement du territoire républicain et marquerait le début de la marche vers Madrid.
Cependant, il est clair que cette bataille sera relativement facile. En effet, depuis la bataille d'Almeria, les républicains n'ont plus de blindés ni d'avions et le moral de leurs soldats est en berne.

Forces en présence:


Fuerzas Nacionalistas:
-6 Brigades de soldats professionnels (18 000 Hommes)
-8 Brigades de partisans (24 000 Hommes)
-7 Brigades de miliciens (21 000 Hommes)
-1 Brigade de cavalerie (3 000 Cavaliers)
-40 chars T-26
-11 chars BT-7
-15 chars T-28
-23 automitrailleuses BA-20

Soutenus par:
-30 Polikarpov I-15
-30 Avions d'attaque au sol
-15 Tupolev SB-2, 15 Ju 87

Fuerzas Populares:
-4 Brigades de soldats professionnels (12 000 Hommes)
-7 Brigades de partisans (21 000 Hommes)
-9 Brigades de miliciens (27 000 Hommes)

[Conflit] Guerra Civil Española [VICTOIRE NATIONALISTE] - Page 2 Pp0106

La bataille fut relativement rapide. Rien ne pouvait résister aux bombardements des avions nationalistes et les républicains n'avaient rien pour riposter. Ces derniers tentaient d'utiliser leurs fusils pour riposter mais en vain. La tactique adoptée par les nationalistes depuis quelques temps fit ses preuves et Murcie fut occupée à la fin de la journée. Les soldats républicains qui n'avaient pas fuit furent désarmés et arrêtés mais Franco promet que ceux-ci seront traités le mieux possible.

Pertes:
Pertes Nationalistes: 824 soldats professionnels, 1 544 partisans, 1 127 miliciens, 83 cavaliers
Pertes Républicaines: 2 057 soldats professionnels, 2 559 partisans, 3 874 miliciens

Bataille pour Tolède:


La ville de Tolège, au sud de Madrid, est une cible très importante. Cette ville servira de base arrière pour la bataille de Madrid qui s'annonce d'ici peu de temps. Afin de s'en emparer, les nationalistes ont rassemblés des troupes nombreuses notamment des partisans et des miliciens levés dans les régions contrôlées par l'armée nationaliste.

Forces en présence:

Fuerzas Nacionalistas:

-5 Brigades de soldats professionnels (15 000 Hommes)
-8 Brigades de partisans (24 000 Hommes)
-8 Brigades de miliciens (24 000 Hommes)
-1 Brigade de cavalerie (3 000 Cavaliers)

Fuerzas Populares:

-4 Brigades de soldats professionnels (12 000 Hommes)
-6 Brigades de partisans (18 000 Hommes)
-7 Brigades de miliciens (21 000 Hommes)

Tolède est proche de Madrid et cela se ressent dans la férocité avec laquelle se sont défendus les républicains qui voulaient à tout prix tenir la ville afin de retarder l'avancée des nationalistes mais rien n'y fit. La progression de l'armée nationaliste semblent de plus en plus inexorable vers Madrid. La ville qui était hérissée de barricade fut occupée à la fin de la journée et une fois de plus les soldats républicains furent désarmés et arrêtés s'ils n'avaient pas réussi à fuir. Cependant, les pertes nationalistes étaient bien supérieures aux pertes des républicains ce qui peut surprendre mais le résultat de la bataille reste inchangé.

Pertes:

Pertes Nationalistes: 1 547 soldats professionnels, 2 577 partisans, 3 987 miliciens, 874 cavaliers
Pertes Républicaines: 1 337 soldats professionnels, 2 398 partisans, 3 441 miliciens

Évolution de la situation:
[Conflit] Guerra Civil Española [VICTOIRE NATIONALISTE] - Page 2 1351191716-guerre-civile

Lettre secrète adressée au Fürher allemand Adolf Hitler:

Je tiens à vous remercier personnellement pour l'aide que vous nous avez apporté dans ce conflit, nous vous en sommes redevables. Dès que ce conflit sera terminé je comptes vous invitez, vous et Il Duce Benito Mussolini à une réception où vous découvrirez tous les charmes de notre culture et nous pourrons ensuite nous entretenir sur la politique de nos pays.

Cordialement.
Francisco Franco

PonchMan
PonchMan
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2559
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

[Conflit] Guerra Civil Española [VICTOIRE NATIONALISTE] - Page 2 Empty Re: [Conflit] Guerra Civil Española [VICTOIRE NATIONALISTE]

Message par Alaminsk Ven 26 Oct 2012 - 1:03

:globe: Royaume d'Italie :globe:



Carte

[Conflit] Guerra Civil Española [VICTOIRE NATIONALISTE] - Page 2 1351195041-1351191716-guerre-civile

"Il volo dell'aquila"

2 février 1938, Prise d'Alicante, Sud-Est de l'Espagne

L’État-major, nouvellement basé à Valence, ordonna une nouvelle offensive sur Alicante : si réussite, le CTV contrôlerait les côtes espagnoles tout en coupant tout approvisionnement extérieur en direction des forces républicaines. Les troupes fascistes étaient composées de 15 000 hommes, notamment l'élite des Chemises Noires qui n'hésitaient pas à faire de la propagande en permission. Les républicains comptaient environ 40 000 miliciens d'origine madrilène. Bien que plus nombreux et courageux, ils n'étaient absolument pas préparés. De plus, ils manquaient cruellement d'équipement et d'armes qu'ils puissent opposer aux armes modernes de l'armée italienne.

Spoiler:
Les différentes brigades du CTV commencèrent l'assaut sur Alicante par le nord, en coopération avec un soutient aérien conséquent, le 2 février. Les Chemises noires furent lancées sur les lignes républicaines qui protégeaient les alentours de la ville : sans armes et munitions, ils ne purent opposer une résistance longue et tenue face aux militaires fascistes qui étaient bien décidés à aider leurs alliés nationalistes. Après un âpre combat, qui se solda par plusieurs vagues d'assauts, les républicains se replièrent et fuirent Alicante, abandonnant la ville aux troupes italiennes. Cependant, sous l'ordre de Benito Mussolini, les bombardements ne furent pas stopper avant une journée entière, Il Duce voulant "donner une leçon" aux partisans des troupes loyalistes les plus farouches.

Spoiler:
Après deux jours de combat, la ville, le port et surtout l'aérodrome étaient aux mains des italiens. Cependant, le massacre de la population s'ébruita facilement, le bruit courant jusqu'à Madrid que les fascistes ne faisaient pas de cadeau. Cette peur enclenchée par les Chemises Noires d'Il Duce était totalement calculé : la population espagnole devait redouter le nationalisme, avant de le respecter.

Pertes italiennes : 4 155 tués
Pertes républicaines : 10 200 tués, dont 3 592 civils

5 février 1938, Offensive de Cuenca, Centre de l'Espagne

Après le désastre d'Alicante, l'armée républicaine de l'Est fut complètement réorganisée. Elle fut renforcée par de nouveaux recrutements de soldats et l'armement soviétique, passé par la mer avant la perte de la côte. Le Haut-Commandement central républicain planifia une double offensive dans la région de Cuenca. Son but était double : reconquérir la tête de pont que fascistes avaient jeté sur Valence et tester les nouvelles recrues loyalistes sur le terrain. Dans la nuit du 3 au 4 février, plusieurs attaques furent menées contre les défenses italiennes : ces opérations se soldèrent par un échec, car les offensives, si elles permirent de faire bouger légèrement les lignes, n'obtinrent pas de victoire nette. L'aviation fasciste, retenue à cause du mauvais temps qui sévissait, joua un rôle décisif quand le temps se fit plus clément (les Macchi C.200 faisant plusieurs raids sur les convois républicains). Le 5 février, l’État-major italien lança une énorme contre-attaque sur toute la province, incluant plus de 45 000 hommes.

Spoiler:
Les derniers défenseurs républicains installèrent plusieurs casemates, mines et pièges sur les routes menant vers Madrid, notamment l'A-3. Malheureusement, les loyalistes ne pouvaient pas faire face convenablement aux tankettes L3-38 et aux groupes de mitrailleuses Breda M1937 qui décimaient facilement les républicains. Les Chemises Noires, respectant leur réputation, ne laissaient très peu de prisonniers. Malgré ça, l'avancée fut extrêmement rapide et une grande zone située à une cinquantaine de kilomètres de la capitale espagnole est désormais aux mains des forces du CTV.

Spoiler:
Après la prise de la région de Cuenca et celle d'Alicante (sur la carte plus haut), l'avancée vers Madrid se fait plus sûre et plus vite.

Pertes italiennes : 1 755 tués
Pertes républicaines : 3 134 tués

Résumé de la situation le 10 février 1938 : la ville d'Alicante est aux mains des forces du CTV, coupant tout accès à la mer aux républicains. Pour la première fois, les nationalistes ont fait la rencontre de leurs alliés italiens, les soldats s’enlaçant et faisant facilement connaissance : certains allaient mourir ensemble dans cette guerre, alors il fallait profiter de ces moments de joie. D'un point de vue opérationnel, cette fusion des armées nationalistes et fascistes permet d'encercler totalement les forces républicaines, le point ennemi le plus défendu étant Madrid. La capitale espagnole devient la prochaine cible du CTV qui espère l'atteindre dans le prochain mois.
Alaminsk
Alaminsk
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2826
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 28
Localisation : Paris, France.

Revenir en haut Aller en bas

[Conflit] Guerra Civil Española [VICTOIRE NATIONALISTE] - Page 2 Empty Re: [Conflit] Guerra Civil Española [VICTOIRE NATIONALISTE]

Message par PonchMan Sam 27 Oct 2012 - 7:51

:globe: Junta de Defensa Nacional :globe:

Après la percée de l'armée italienne, le général Franco a décidé de prononcer un grand discours à Burgos à direction des dirigeants républicains et aux indépendantistes catalans:
[Conflit] Guerra Civil Española [VICTOIRE NATIONALISTE] - Page 2 Mod_article45637753_4f72c4c0a66ed

"Mes chères amis, mes chères compatriotes, mes chères compagnons, nous allons gagner!
Depuis peu, les victoires se succèdent pour nous grâce à l'aide de nos alliés allemands et italiens. N'oublions jamais cette aide qu'ils nous ont apportés! Les républicains ne contrôlent presque plus que Madrid mais personne n'a envie que cette guerre civile ne ravage notre magnifique capitale. Elle a déjà ravagée assez de nos villes et villages et a déjà emportée assez d'hommes, de femmes et d'enfants innocents.
Dans l'optique de terminer ce conflit au plus vite, nous demandons au gouvernement républicain de déposer les armes et d'accepter leur défaite afin d'éviter de nouvelles morts inutiles qui n'y changeront rien. En échange, je promets une amnistie TOTALE à TOUS les soldats républicains et à TOUS les responsables républicains.
Méditez et donnez nous rapidement une réponse. En attendant cette réponse nous nous engageons à ne pas lancer de nouvelle attaque contre les positions républicaines.
Ensuite, je souhaite m'adresser aux indépendantistes catalans. Renoncez à votre projet et évitons encore d'autre morts inutiles! Nous devons être unis si nous voulons que l'Espagne devienne une grande nation et soit reconnue en tant que telle. Vous n'arrivez pas à prendre le contrôle de Barcelone et vous savez que si nous lançons un assaut contre vous, vos forces seraient défaites. Soyez raisonnable! Nous vous promettons également l'amnistie de TOUS vos soldats et responsables politiques.
L'Espagne doit être unie et forte!

¡Viva España!"
PonchMan
PonchMan
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2559
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

[Conflit] Guerra Civil Española [VICTOIRE NATIONALISTE] - Page 2 Empty Re: [Conflit] Guerra Civil Española [VICTOIRE NATIONALISTE]

Message par Von Mises Sam 27 Oct 2012 - 14:11

:globe: Segunda República Española :globe:

Au vue de la situation totalement catastrophique et des nombreuses défections dont font l'objet les républicains, nous déposons officiellement les armes. Nous espérons que l'amnistie sera respectée par les Forces franquistes. Dès lors, plusieurs dizaines de colonnes de soldats et partisans républicains sortent de Madrid pour se rendre aux troupes de Franco.

Spoiler:

Bilan des pertes à rédiger.
avatar
Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Conflit] Guerra Civil Española [VICTOIRE NATIONALISTE] - Page 2 Empty Re: [Conflit] Guerra Civil Española [VICTOIRE NATIONALISTE]

Message par PonchMan Sam 27 Oct 2012 - 15:26

:globe: Junta de Defensa Nacional :globe:

Nous félicitons les républicains pour leur bon sens. Tous les soldats qui se sont rendus ont été désarmés puis remis en liberté ainsi que TOUS les prisonniers.

Par ailleurs, une réponse provenant des indépendantistes catalans a été reçue. Ceux-ci ont acceptés de déposer les armes à condition que la Catalan soit reconnu comme deuxième langue nationale et que l'identité catalane soit respectée.
Francisco Franco a estimé que la langue catalane fait parti au même titre que le castillan de l'identité espagnole et qu'à ce titre cette langue mérite le titre de langue officielle aux côtés du castillan.


Bilan de la guerre civile espagnole:

Victimes militaires: Près de 250 000 morts
Victimes civiles: Près de 250 000 morts

Bilan Totale:
Près de 500 000 morts

Francisco Franco devient El Caudillo Del Pueblo Español!
[Conflit] Guerra Civil Española [VICTOIRE NATIONALISTE] - Page 2 Francisco-Franco-Bahamonde
PonchMan
PonchMan
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2559
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

[Conflit] Guerra Civil Española [VICTOIRE NATIONALISTE] - Page 2 Empty Re: [Conflit] Guerra Civil Española [VICTOIRE NATIONALISTE]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum