Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Topic Officiel

+25
Traian
CamaradeLitchi
ShinyMetalAss
Duurn
Samsung
Utyi
Nazu
ZcommeZorro
Loahann
Code5
Marin
Eindes
Alaminsk
Shikkoku
Gosseau
PonchMan
Caoki
Wikipédia
Hesdine
Takeda
Vince
Staline
Twinkless
Epicentre
Von Mises
29 participants

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Topic Officiel - Page 5 Empty Re: Topic Officiel

Message par ZcommeZorro Lun 9 Juil 2012 - 13:09

:globe: Etats Confédérés d'Amérique :globe:

Nous appelons toutes les nations du monde à reconnaître officiellement notre pays !
ZcommeZorro
ZcommeZorro
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nazu Lun 9 Juil 2012 - 13:30

:globe: Les États-Unis des Amériques :globe:

Février de l'année 1862.
Aux pays,

A chaque fois que j'entends quelqu'un défendre l'esclavage, j'ai une énorme envie de lui voir appliqué personnellement. De même que je ne voudrais pas être un esclave, je ne voudrais pas être un maître. Telle est ma conception. Je serais Maitre si je vous reconnais.

Président Abraham Lincoln
Nazu
Gratte-papier
Gratte-papier

Message par Gosseau Lun 9 Juil 2012 - 18:55

:globe: Empire Français :globe:

Alors que Napoléon III vient de céder l'Alsace-Lorraine via le Traité de Versailles, plusieurs manifestations on eu lieu dans l'est de la France, remettant en cause le pouvoir de l'Empereur. Les manifestations ont était légèrement réprimé ainsi qu'un discours prononcé par Napoléon III rappelant que ce traité à était signé pour préservé la paix en Europe, cela n'a pas empêcher que quelques mines de charbon ainsi que d'usines métallurgique se mettent en grève, et cela risque de continuer pendant quelques semaines.

Spoiler:

Afin de continuer à maintenir le front espagnol, 2 corps d'Armée a était divisé en 2 :

18 000 hommes issu du V Corps, partent en direction du front espagnol (vers Andorre), il garde le nom de V Corps, quand au 9000 soldats restant ils sont envoyé en garnison à Nancy sous le nom de 1ère division d’infanterie.
9000 hommes issu du VII Corps, partent en direction du front espagnol (vers Andorre), il prennent le nom de 2ème division d'infantrie, quand au 21 000 soldats restant, il garde le nom de VII Corps.
Le Corps de Cavalerie forte de ses 39 000 hommes, est envoyé à Montpellier.

Communiqué de Napoléon III destiné à François-Joseph Ier d'Autriche

Bonjour,

Je vous envoie ce communiqué afin de vous proposer l'union de nos enfin, par le sacre du mariage, vu leurs jeune âge, il sera plus concevable de seulement les fiancés, je vous propose d'unir mon fils Louis Napoléon Bonaparte avec votre fille Gisèle d'Autriche.

Napoléon III, Empereur des Français
Gosseau
Gosseau
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Message par Nazu Lun 9 Juil 2012 - 20:05

:globe: États-Unis des Amériques :globe:
Février de l'année 1862.

Expédition sur Fort Sumter

Depuis l’indépendance des États-Unis, la question de l’esclavage envenime les relations entre les États du Nord et du Sud. L’apparition du parti républicain, ouvertement anti-esclavagiste, aggrave la lutte idéologique entre les deux camps. L’élection d’Abraham Lincoln à la fin de l’année 1860, uniquement grâce aux voix républicaines du Nord, achève de rompre l’équilibre politique qui garantissait au Sud la pérennité de son système social et politique. Sentant le système esclavagiste menacé par la future présidence d’un républicain, certains États du Sud décident de déclarer leur indépendance. La plupart des infrastructures publiques et militaires tombent logiquement sous le contrôle des États sécessionnistes, mais quelques officiers fédéraux décident de tenir leurs positions : parmi elles une place forte de Charleston.
Le fort Sumter est un fort américain, situé sur un îlot de granit artificiel à l’entrée de la baie de Charleston. Au début décembre 1861, le fort n'est occupé que par quelques ouvriers qui en achèvent les aménagements intérieurs. La garnison, 68 hommes, occupe une autre fortification de la ville, le fort Moultrie.

>FORT MOULTRIE

Spoiler:

>FORT SUMTER
Spoiler:

Après avoir déclaré son indépendance le 20 décembre 1860, la Caroline du Sud envoie une ambassade au gouvernement fédéral pour négocier la remise des forts de Charleston contrôlés par l'armée régulière. Cette demande est soutenue par plusieurs centaines de miliciens qui promettent de s’emparer par la violence des forts fédéraux si le gouvernement refuse leurs propositions.
Dans la nuit du 26 décembre 1861, le major Anderson décide de sa propre initiative de transférer ses hommes, discrètement, du fort Moultrie au fort Sumter, plus aisément défendable en cas d’attaque des habitants sécessionnistes. Les réactions à cette manœuvre ne sont pas celles auxquelles ils s’attendaient.

>MAJOR ROBERT ANDERSON

Spoiler:

Les Nordistes l'acclament comme un héros qui venait de jouer un tour aux Sudistes. Le sénateur du Massachusetts, Leverett Saltonstall, déclare par exemple à Boston : « Tant que vous tiendrez le fort Sumter, je ne désespérai point de notre noble, de notre glorieuse Union. »
Le 4 mars 1861, James Buchanan remet ses pouvoirs à Abraham Lincoln. À ce moment la situation des Nordistes à Charleston s’est dégradée. Le général Pierre Gustave Toutant de Beauregard est en garnison depuis la sécession devant le Fort Stumter. Le lendemain de sa prise de fonction, Lincoln apprend que le fort commence à manquer de ressources et de vivres.

>LE MAJOR ANDERSON INQUIET
Spoiler:

Lincoln a alors plusieurs possibilités. Il peut décider de faire intervenir la flotte fédérale pour qu’elle rallie par la force le fort Sumter en prenant d’assaut la baie de Charleston. Une telle décision ferait du Nord l’agresseur ce qui ne manquerait pas de le diviser tout en stimulant le Sud.
Le 4 avril, Lincoln donne finalement son approbation pour l’expédition menée par Gustavus Fox afin de secourir le fort Sumter. Le plan prévoit que l’expédition ne doit pas entrer de force dans la baie de Charleston, mais simplement tenter de réapprovisionner Anderson et ses hommes. Si les Confédérés ouvrent le feu, alors la marine fédérale et le corps expéditionnaire pourront intervenir.

>EXPÉDITION DE GUSTAVUS FOX
Spoiler:

Dernière édition par Nazu le Lun 9 Juil 2012 - 20:27, édité 2 fois
Nazu
Gratte-papier
Gratte-papier

Message par Caoki Lun 9 Juil 2012 - 20:10

Topic Officiel - Page 5 220px-Flag_of_Italy__1861-1946_.svg

Conséquence de l'attaque italienne sur les Etats de l'Eglise:

- Suite à l'agression des Etats-Pontificaux de la Papauté ou des Etats de l'Eglise par le Royaume d'Italie, TOUS les pays du monde de profession catholique et de profession protestante obtiennent, pour une durée de 5 années, le Casus Belli contre le Royaume d'Italie..

Dernière édition par Caoki le Mar 10 Juil 2012 - 0:08, édité 1 fois
Caoki
Chef de Département des Nations Unies

Message par Epicentre Lun 9 Juil 2012 - 21:21

:globe: Royaume d'Italie :globe:

Affaires intérieures
Spoiler:

Affaires extérieures

:globe: Royaume d'Italie au Royaume d'Espagne :globe:

Courrier informel à Sa Majesté le Roi d'Espagne Amédée Ier.

Mon cher fils,

ce n'est pas de monarque à monarque que je vous adresse cette lettre, mais de père à fils. Vous avez repris il y a peu, et je vous en félicite, la couronne de Roi d'Espagne abandonnée par terre par Isabelle II, permettant d'accroître le prestige, la puissance et l'influence de la Maison des Savoie dans le monde. Mais aujourd'hui, un conflit vous oppose à mon ami et allié l'Empereur des Français, Napoléon III. Je ne suis pas sans connaître ses récentes déroutes, et vous félicite pour le brio de vos généraux et la discipline de vos armées. J'ai cru juste, en bon père, mais également en raison de la politique de neutralité que je souhaite insuffler à l'Italie, de ne pas envoyer de troupes contre vous, ni contre votre protectorat marocain. J'ai été clément et magnanime, soyez-le aussi. Engagez des pourparlers avec la France et rétablissez la paix. Elle est bien trop agitée et un nouveau renversement, qui serait comme porté par le vent dans les paisibles contrées alentours, ne serait en aucun cas bénéfique pour la paix et la relative stabilité dans laquelle baignerait l'Europe si vous mettiez fin au conflit.

Avec toute mon affection,

Victor-Emmanuel Ier, Roi d'Italie par la Grâce de Dieu
Epicentre
Ministre d'État
Ministre d'État

Message par Wikipédia Lun 9 Juil 2012 - 21:50

Modération :

Vince :
Tu n'es civilisé. Tu as beau être ouvert, tu ne disposes pas des moyens de faire toi même tes usines, pas plus que moi. Tu peux annuler ton post sur les usines. C'est les étrangers qui produiront des usines chez toi.

Staline :
Tu n'es pas civilisé non plus. Lis les règles avant de faire de faire des cuirassiers. Ce n'est donc pas possible d'en faire pour toi.

Rappel Général
Sérieusement, nous allons supprimé les posts intempestifs. La version a commencé depuis un an, l'Italie est réunifiée, la France a genoux. Sérieux, faut se calmer. C'est pas parce que vous postez 8 posts par ans (soit 2 par jours) ça ira plus vite.
Et arrêtez avec guerre sur guerre. Les events vont arriver.
Postez une fois tous les deux jours, ça suffit !

Pour devenir civilisé
Pour devenir civilisé il ne suffit pas de s'ouvrir à l'étranger. C'est important de faire des réformes, je pourrais citer, en exemple, des réformes agraires (fin du servage), des réformes dans l'administration, dans l'éducation, dans l'armée etc ... Cela ne se fait pas en un ou deux ans ! Comptez au moins 5 ans pour vous civiliser. Et encore. C'est sans compter les events. Le Japon est le pays le plus avancé vers son occidentalisation, et le pays d'une guerre civile avec les réactionnaires.

Bref, vous n'êtes pas encore civilisés !

IMPORTANT

Dans le domaine militaire, par soucis de réalisme et de correction de trajectoire, la guerre d'Espagne, et ce qui en découle (dont la perte de l'Alsace - Moselle) est annulée.
Wikipédia
Premier Ministre
Premier Ministre

Message par Utyi Lun 9 Juil 2012 - 23:44

:globe: Royaume de Corée :globe:

Le gouvernement conservateur a entrepris certaines réformes , en effet , la pression du peuple se fait sentir et après que 25% de la population aie voulue des réformes , et avec les libéraux , cela a été suffisant pour abolir l’esclavage .
Les budgets de l'éducation , de l'administration sont a 100% , celui du budget milliaire est a 75%
Le gouvernement favorise les bureaucrates sur la région de Séoul , en effet , l’efficacité administrative est a 10% a pêne .
Le coût de ces réformes est estimé 3 469.5 £ .
Le gouvernement a lancé la construction de route pavées et de route en terre battue pour relier les villes du pays .

Spoiler:

Environ 700km de terre battue pour 840 £ sur 3 ans et 6 mois ,250km de routes pavées pour 2800 £ en 2 ans et 6 mois .
Le cout est de 3640£ , mais équipera d'un réseau routier décent a la Corée .

4 complexes d'exploitation miniers sont construit au nord , ou il y a du fer , du charbon , des granulats , du sable en abondance pour un coût de 5.200 £ et durera 12 ans a construire . Ils rapporteront 360£ quand ils seront construit .
4 plantations industrielles sont implantée au sud , qui lui est fertile pour un coût de 6.200 £ et durera 16 ans a construire . Ils rapporteront 312£ quand ils seront construit .

Le budget de cette année est de 4 960£ après les réformes.
4800£ est utilisé pour remplacer les irréguliers par des fantassins.
12 brigades pourraient donc se moderniser cette année si l’Espagne accepte de les moderniser .

:globe: Royaume de Corée via Royaume d'Espagne :globe:
Vous pouvez construire vos contoirs quand votre guerre sera terminé , nous avons mis vos emplacement sur cette carte:
Spoiler:

Voilà pour vos contoirs , et d’après ce que nous avons compris , nous vous remercions pour la protection que vous nous accordez et nous aimerions que vous modernisez notre armée et plus tard , nous aider pour nous permettre d'avoir des usines .
Réponse du gouvernement Coréen a l’Espagne .
Utyi
Utyi
Grand Consul
Grand Consul

Message par Hesdine Mar 10 Juil 2012 - 1:46

:globe: Royaume d'Espagne via Royaume de Corée :globe:

Lettre au Roi Coréen Cheoljong.

Salutation Cheoljong de Corée,
Je tiens à vous faire part d'un changement nous préférons qu'un seul comptoir plus grand ne soit construction , il pourra accueillir une garnison capable de veillez à la protection de votre patrie , nous pourrions également par la suite aider à l'industrialisation de votre pays.
Je vous pris d’accepter mes salutations admiratives,
Amédée 1er , Roi des Espagnols.

:globe: Royaume d'Espagne :globe:

Passage vers l'année 1862.

Population :

Métropole Espagnol : Environ 12.355.000 => + 46.755.
Cuba : 950.000 => + 11.633.
Hispaniola ( partie Domicaine ) : 880.000 => + 12.134.
Puerto Rico : 350.000 => + 3434.
Philippines : Environ 8.500.000. => + 32.777.
Guam : 40.000. => + 856.
Îles Carolines : 5000 => + 234.
Comptoirs et petites colonies : Environ 50.000 => + 1188.

Budget disponible : 27.192 Peseta. => + 100.000 peseta.

Affaires intérieurs et Empire colonial:

Métropole Espagnole :

Le gouvernement lance la construction d'une ligne ferré interurbaine reliant Madrid aux villes suivantes , Tolède , Salamanque et Valladolid pour un cout total de 13.500 peseta , la construction sera terminée dans 2 ans.

Spoiler:

La construction de nos navires est terminée , nos deux Cuirassier légers ainsi que notre Cuirassier navire Amiral "Pedro le Cruel" , sont terminés.

La formation d'un régiment de cuirassier de deux régiments de gardes et d'un régiment d'artillerie est terminé.

Suite au lancement de la construction de notre comptoir en Corée la garnison de celui-ci sera de 12.000 soldats qui vont être formés à partir de ce jour , elle se composera de deux régiments de fantassin , d'un régiment de dragons coloniaux et d'un régiment d'artillerie la formation coute 4350 peseta.

Afrique :

Maroc : 3000 peseta sont envoyés à notre protectorat.

Guinée Équatoriale : 477 colons arrivent de métropole avec pour budget 2492 peseta sont envoyés en guinée Équatoriale , le nombre de colon présent en guinée s'élève à 1211 colons.

Asie :

Philippines : La construction d'un réseau de route pavés débute pour un cout de 1300 peseta.

Spoiler:

Corée : Un comptoir commercial viens de commencer à être construit pour un cout de 10.000 peseta.

Spoiler:

Amériques :

Cuba : La construction d'un réseau de route pavés débute pour un cout de 1600 peseta.

Spoiler:

Hispaniola : La construction d'un réseau de route pavés débute pour un cout de 1300 peseta.
L'ex république dominicaine doit sa survie à l'Espagne , les habitants sont donc jugés suffisamment loyaux pour servir dans l'armée espagnole.
Pour préparer remplacer les troupes qui vont bientôt être envoyés en aide aux états confédérés d'Amérique , 1 régiment de dragon coloniaux , 1 régiment de fantassin sont levé parmi la population pour un cout de 2250 peseta.

Spoiler:

Puerto Rico :La construction d'un réseau de route pavés débute pour un cout de 1100 peseta.

Spoiler:

Dernière édition par Hesdine le Mar 10 Juil 2012 - 12:57, édité 4 fois
Hesdine
Premier Ministre
Premier Ministre

Message par Caoki Mar 10 Juil 2012 - 2:15

Topic Officiel - Page 5 128-8010 Русская империя Topic Officiel - Page 5 128-8010

Lettres envoyées dans le monde.

Réunion russe, autrichienne et ottomane à Saint-Pétersbourg:

L'Empereur Alexandre II de Russie signe avec plaisir le Traité de Saint-Pétersbourg qui met en place de bonnes relations diplomatiques entre l'Empire d'Autriche, l'Empire Ottoman et l'Empire de Russie.

Traité de Saint-Pétersbourg, 1861:
- L'Empire Ottoman s'engage à céder à l'Empire d'Autriche les provinces de Bosnie, ainsi que son protectorat de Serbie
- En échange, l'Empire d'Autriche payera à l'Empire Ottoman la somme de 50 000 livres sur 5 ans (donc à raison de 10 000 livres par an), plus une rente de 1 000 livres par an pendant 10 ans à l'Empire Ottoman
- L'Empire d'Autriche versera à l'Empire de Russie 20 000 livres, payés l'année prochaine
- L'Empire d'Autriche s'engage auprès de l'Empire de Russie, afin de garantir la sécurité des peuples orthodoxes, à créer une entité au sein de l'Empire autrichien spécialement conçue pour les serbes et les bosniaques
- Enfin, l'Empire d'Autriche, l'Empire de Russie et l'Empire Ottoman s'engagent à respecter un traité de non-agression d'une durée de 7 ans, période durant laquelle les échanges commerciaux entre les trois pays seront accrus

Carte
Spoiler:

Dernières informations:

- Le Bon et Juste Empereur de Russie, Alexandre II de Russie, réaffirme la reconnaissance officielle de l'Etat des Etats-Confédérés d'Amérique, autant qu'il reconnait également les Etats-Unis d'Amérique. Il appelle également ces deux pays à faire jouer la diplomatie avant le prix du sang.

- Dans des réformes de l'enseignement entreprises par le Généreux et Attentionné Alexandre II de Russie, ce dernier a donné l'ordre à son nouveau Ministre de l'Education, Alexandre Vassilievitch Golovnine, de continuer d'entreprendre l'élévation du niveau d'instruction en Russie, commencée par le précédant Ministre de l'Education, Ievfimy Poutiatine. La construction de 10 000 écoles à travers tout l'Immense et Sublime Russie impériale afin de grandement favoriser l'accès à l'Education et à l'Instruction à tous les jeunes russes, quelque soit leur origine ou leur religion. (fait historique)
Spoiler:

- L’Entrepreneur et le Soigneux Tsar russe a donné l'ordre de restaurer tous les monuments historiques russes dans les principales villes de la Russie impériale: Saint-Pétersbourg, Moscou, Novossibirsk, Nijni Novgorod et Iekaterinbourg. Ceci a pour but de préserver, pour les générations futures, la riche Histoire de la Grande et Puissante Russie afin qu'en hérite les générations futures russes. La restauration des monuments historiques russes devrait durer environ trois années.
Spoiler:

- Afin de garantir l'indépendance totale des Русской Императорской Вооруженных Сил dans la production d'armes russes ou encore l'approvisionnement en nourriture des soldats russes, plusieurs usines sont en cours de construction.

Constructions publiques:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

:mac: TOP SECRET :mac:

Constructions secrètes:

- aucune.

Recrutements et productions militaires:

- 5 bataillons de fantassins, soit 15 000 hommes: 25% (+15%) (3 750/15 000).
- 5 bataillons de fantassins, soit 15 000 hommes: 5 000 рублей.
- 3 bataillons de cavalerie, soit 9 000 hommes: 35% (+25%) (2 250/9 000).
- 2 bataillons de cavalerie, soit 6 000 hommes: 2 300 рублей.

- 4 bataillons de canons de campagne, soit 120 canons: 30% (+20%) (36/120).
- 3 bataillions de canons de campagne, soit 90 canons: 3 300 рублей.

- 2 cuirassés légers: 20% (+15%) (0.4/2).
- 1 cuirassé: 25% (+20%) (0.25/1).

:mac: FIN DU TOP SECRET :mac:

Autres:

Passage en 1862:
- budget 1861: 215 000 рублей.
- calcul du budget 1862: 215 000 + 860 + 680 = 216 540.
- budget 1862: 216 540 рублей.

- Caisses de fin 1861: 71 230 рублей.

Récapitulatif des relations diplomatiques internationales:
Très bonnes relations:
Bonnes relations: Empire Ottoman, Empire d'Autriche et Royaume de Prusse.
Relations neutres: Empire du Japon, Royaume de Corée, Etats-Unis d'Amérique, Empire de Chine, Royaume du Danemark, Empire de France, Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande, Royaume d'Espagne et Etats-Unis mexicains.
Mauvaises relations:
Très mauvaises relations:

Indifférence totale: Royaume du Portugal, Royaume des Pays-Bas, Empire du Brésil, Grand-Duché du Luxembourg, Empire d'Ethiopie, Royaume de Belgique, Royaume d'Italie et Sultanat du Maroc.
Caoki

Message par Caoki Mar 10 Juil 2012 - 2:30

Hesdine :d)
- Il faut aussi que tu indiques le prix des routes pavées (qui fait environ 100 km les 400 dollars) dans tes colonies en fonction de la distance de tes routes de pavées.
- Précises le bataillon d'artillerie (30 canons le bataillon) que tu as produit.

Tu as les règles pour t'aider: https://chacunsonpays.forumgratuit.org/t1290-regles-de-la-version-1861-de-chacun-son-pays#43732
Caoki

Message par Wikipédia Mar 10 Juil 2012 - 10:27

Topic Officiel - Page 5 Empire16

Affaires intérieures
Après un an et deux mois de guerre civile intense, le Japon est pacifié. Une nouvelle ère de paix et modernisation va s'ouvrir, appelée, ère Meiji.

La première grande réforme est la fin de l'organisation féodale de la société japonaise.
La réforme baptisée Kiso (基礎 - fondation). Les points importants de cette réforme sont les suivants, consignés dans la convention de Kanagawa, future constitution.

- Les archaïques privilèges féodaux sont abolis.
- Les clans guerriers, obstacle à la reconnaissance de l'Empereur, sont dissous.
- L'antique servage est aboli, étant un obstacle au progrès.
- Les terres des seigneurs sont saisies par l'Empereur.
- Tout refus de se soumettre à ces règles sera considéré comme un refus de soumission à l'Empereur, et sera puni comme il se doit.

Découle de cette réforme sociale deux autres réformes non moins importantes :
La réforme agraire, baptisée Aratana keiyaku (新たな契約 - Nouvelle Donne). La réforme doit permettre d'aider les paysans longtemps soumis aux servages. Ils recevront les terres des seigneurs féodaux, gratuitement. Les points importants sont consignés dans la future constitution, la convention de Kanagawa.

- Les terres confisquées aux seigneurs sont redonnées aux paysans, de manière équitable.
- Les engins de cultures sont répartis entre les terres, ceux qui ont les plus grandes terres reçoivent le plus d'outils.
- Chaque famille a le droit d'être propriétaire d'au moins une terre.
- Les familles sont libres de vendre leurs récoltes ou de garder leurs excédents.

L'autre réforme découlant de l'abolition du système féodal, est la réforme fiscale, baptisée Sumi ishi (隅石 - Pierre angulaire), le gouvernement shogunal n'étant pas ou peu centralisé, les impôts étaient donnés aux seigneurs locaux.
Les points de la réformes sont consignés dans la convention de Kanagawa

- L'administration Meiji a décidé de créer un impôts progressif sur le revenu (累進所得税 - Ruishin shotoku zei). Il est de 33% pour les classes défavorisées, 38% pour les classes moyennes, et de 75% pour les classes aisées.
- Afin de collecter efficacement l'impôt, est crée le Service Fiscal Impérial (帝国国税庁 - Teikoku Kokuzeichō), qui recrute de jeunes fonctionnaires qui s'attacheront à collecter efficacement l'impôt.
- Ne pas payer l'impôt est un délit qui est puni par la loi.
- L'Empereur s'engage à ne pas lever de nouveaux impôts sans consultations.
- Avec le barème d'imposition actuel, les recettes sont estimées à 10 000 livres sterling par ans.

Ces trois réformes seront appliquées au cours de l'année. Mais la modernisation du pays ne peut pas attendre. Suite à une réunion avec ses ministres, l'Empereur a décidé de faire appel à l'aide étrangère pour le premier plan d'industrialisation. Ce plan quinquennal doit permettre de développer un embryon industriel au Japon. Le plan, baptisé Ōrorainperiaru (オーロラインペリアル - Aurore impériale), comporte les aménagements suivants :

Lettre à sa majesté Victoria, par son humble semblable l'Empereur de l'Empire du Soleil Levant, Mutsuhito.

Je vous adresse par cette lettre, écrit en piètre anglais que mon humble père m'a appris, mes révérences les plus sincères. Comme vos conseillers vous l'ont appris, mon pays vient de réunir les conditions nécessaires à sont occidentalisation. En vertu des accords que nous avons passé ensemble, le Japon demande au Royaume Uni la réalisation de notre plan quinquennal d'industrialisation.
Chemins de fer :
- Création d'une ligne entre Kyoto et Tokyo (anciennement Edo), reliant Kanagawa, Shizuoka, et Aichi (365 km), pour la somme de 15 240 livres Sterling. (8 ans de construction)
- Création d'une ligne entre Kyoto et Hiroshima, reliant Okayama, Hyogo et Osake (310 km), pour la somme de 3 100 livres Sterling. (8 ans de construction)
- Création d'une ligne entre Tokyo et Aomori, reliant, Ibaraki, Iwaki, Fukushima, Miyagi, Oshu, et Iwate (578 km), pour la somme de 23 000 livres Sterling. (8 ans de construction)
- Création d'une ligne entre Tokyo et Niigata, reliant Nagano (330 km), pour la somme de 14 000 livres Sterling (8 ans de construction)
- Création d'une ligne entre Hiroshima et Kagoshima, reliant Fukuoka (417 km), pour la somme de 19 000 livres Sterling (8 ans de construction)

Le total de vos investissements dans les voies ferrées seront de 51 670 livres Sterling.
Je vous joins cette carte pour vous éclairer :
Spoiler:

En outre, nous aimerions recevoir nos premières usines, dans la région de Hiroshima, et Tokyo. Voici la listes des structures que nous aimerions obtenir de voter bienveillance.

- 2 chantiers navals (49 200 livres Sterling) (2 ans de construction)
- 1 usine de locomotives (26 000 livres Sterling) (2 ans de construction)
- 4 aciéries (56 480 livres Sterling) (1 ans de construction)

Comme convenu dans nos accords, une fois construites, les usines nous reviennent, et vous toucherez 10% de nos recettes totales une fois l'industrialisation terminée. Nous encourageons en outre vos commerçant à établir des comptoirs dans notre pays, puisque vous bénéficiez d'un accord stipulant que les droits de douanes ne s'appliquent pas à la couronne britannique.
Enfin, dernier point, une importante campagne d'assimilation est lancée à Kowloon, la ville située en face de Hong Kong sera le comptoir avancé japonais en Chine. Afin de donner les moyens de la modernisation de la ville, 1240 Livres Sterling sont débloquées. La ville de Fuzhou est rendue à la Chine en guise de reconnaissance.

Récapitulatif financier de l'année 1861
Spoiler:

- Affaires diplomatiques -

Nous souhaitons normaliser nos rapports avec L'Empire de Chine. Nous aimerions vous aider à vous occidentaliser en échange d'un libre passage civil de japons en Chine, ainsi qu'un abaissement des droits de douanes mutuels.
Wikipédia
Premier Ministre
Premier Ministre

Message par PonchMan Mar 10 Juil 2012 - 11:17

:globe: Royaume de Belgique :globe:

Passage en 1862:

Population:

Belgique: 1 283 241 habitants (+ 33 241 habitants)

Comptoir de Muanda: 3 541 habitants (+ 3 541 habitants)
Comptoir de Rosso: 2 126 habitants (+ 2 126 habitants)

Économie:

Constructions:
Aciérie à Namur > TERMINÉE
Cimenterie à Charleroi > TERMINÉE

Lignes de chemins de fer interurbaines> Terminées dans 1 an

Budget disponible:
40 340 Francs Belges (+ 35 000 Francs Belges)

Projets de construction:
Le Roi a annoncé que cette année sera lancée la construction de la toute nouvelle Académie d'Architecture de Bruxelles pour un coût annuel de 2 866 livres.

Par ailleurs, l'état va investir 3 100 Francs afin de construire deux plantations industrielles de raisins près Liège afin de promouvoir le secteur viticole en Belgique. Ces plantations seront gérées par l'état.
Ensuite, l'état va également débloquer 3 600 Francs afin de construire 2 Complexes d'exploitations miniers.

Coût total: 9 566 Francs Belges

Colonisation:
Carte des comptoirs terminées et des projets lancés cette année:
Spoiler:

Coût total: 25 000 Francs Belges

Armée:
Avec l'argent qu'il reste dans les caisses, l'armée nationale va être renforcée grâce à la formation de:
-2 Régiments de 3'000 Gardes Royaux
-1 Régiment de 3'000 Fantassins
-1 Régiment de 3'000 Cavaliers
-1 Batterie de 30 canons

Coût total: 5 750 Francs Belges

Budget restant à la fin de l'année: 24 Francs Belges

Politique:
Deux réformes politiques regroupées en un texte de loi ont été présentées au Parlement.
Cette loi portait sur les règles électorales. Tout d'abord cette loi stipule que les votes se feront désormais à bulletin secret et stipule également que désormais le scrutin sera universel (comme aujourd'hui) mais ne sera plus pondéré selon la richesse, chaque citoyen aura le même poids lors des élections.

Voici les résultats du vote du Parlement:
Spoiler:

Diplomatie:
Lettre de notre Roi Léopold 1er à sa Majesté l'Empereur du Japon:
Kon'nichiwa! Je tenais à vous écrire afin de vous féliciter des réformes que vous menez dans votre pays pour le mener sur la voie de la modernité. Sachez que vous avez notre soutien.
Vu que vous vous ouvrez au monde, nous aimerions signer avec vous des accords qui permettraient de débuter les échanges commerciaux entre nos nations.

Cordialement, Léopold 1er, Roi de Belgique.

Lettre de Léopold 1er à sa Majesté Napoléon III Empereur de France:
Bonjour cher allié. Je vous envoie cette courte lettre afin de vous dire que le remboursement de notre dette ne commencera que l'an prochain car cette année nous n'aurons pas les ressources financières pour. Ce vous pose-t-il un problème? Si oui, dites-le moi et je m'arrangerais afin de trouver les fonds pour commencer le remboursement.

Dernière édition par PonchMan le Mer 11 Juil 2012 - 20:39, édité 1 fois
PonchMan
PonchMan
Grand Consul
Grand Consul

Message par Staline Mar 10 Juil 2012 - 13:18

:globe: Maroc :globe:
Le Maroc annonce que toutes personnes souhaitant investir dans notre pays sera exempté d'impôts et de taxes ainsi que tous les ressortissants fessant parti de la nationalité de l'investisseur.

:d) Education :g)
Afin de recruter intégralement les anciens irréguliers,une brigade de cuirassers,une brigade de dragon,une brigade et deux brigades d'infanteries vont être recrutées par les généraux britanniques,aux prix de 4950 livres,il reste 10496 de budgets.

On annonce aussi que des vifs débats ont eu lieu à l'assemblée des caids,effectivement,la plupart des caids du sud sont contre la possible création de chemin de fer avec l'aide espagnole,la plupart déclare qu'il vaut mieux rester avec les routes simples ou pavées,afin de ne pas ruiner le commerce des caravanes.

On annonce aussi la fondation d'une école juive à Tétouan,la première de l"Alliance Israélite Universelle, a été bien accueilli par la communauté juive du pays,l'une des plus importantes du Moyen-Orient,le Sultan a rappelé que les juives étaient sous sa protection.

La création de l'école a eu aussi mis l'accent sur l'état de l'éducation au Maroc.

En effet, à la veille du protectorat, 150.000 élèves fréquentent les écoles coraniques et 2.500 les médersas.
Spoiler:
"
Néanmoins,malgré cela,le Maroc est en retard sur ces voisins européens,un problème dans le système existe donc bien.
En effet,le système très élitiste devrait davantage se diversifier et être moins élitiste,car certains élèves peuvent être excellent dans une matière et totalement nuls dans une autre,et ceci,c'est l'un de nos meilleures sociologues qui le dit,c'est ainsi donc que je propose au Sultan et aux caïds ainsi présents par la grâce de Dieu,d'introduire plus d'heures de sciences ainsi que quelques heures d'anglais,je propose aussi de rendre l'école obligatoire jusqu’à 14 ans au lieu de 12,car l'enfant à 12ans peut s'arrêter de travailler après,alors que l'enfant de 14 ans est plus mature et donc saura ce qu'il veut.
Je propose aussi de faire en sorte que des voies de spécialisations soit possibles pour ceux qui veulent continuer après les 14 ans obligatoire mais qui ont un handicap dans certaines matières, cela permettra à notre pays par la grâce de Dieu d'augmenter notre production de savoir face à nos infidèles voisins et à redorer notre prestige passé.Je propose aussi de continuer à faire traduire les livres étrangers à un rythme accéléré,nous pourrions aussi envoyer certains de nos élèves étudier à l'étranger afin d'écraser ses infidèles avec leur propre savoir."

La proposition fut acceptée.
Le budget de l'éducation va monter de 750 livres dans le budget de l'Etat,afin de couvrir les nouvelles heures,la construction des lieux associés et la prise en charge des bourses à l'étrangers,ainsi que la distribution des livres et autres.

:g)Administration :g)
"J'ai aussi une autre proposition,l'Etat n'est pas assez fort,partout en Afrique,les pouvoirs commencent à reculer,le nôtre doit se renforcer davantage,je propose d'augmenter le personnel de l'Etat et d'y mettre une administration rigoureuse,vous devez tous savoir que notre code civil est bientôt terminé,nous devons,comme le demande Dieu tout puissant ,détruire la corruption et arrêter l'esclavage,nombres d'entre eux ne respectent plus les hadiths qui leurs demandent de laisser une partie de leur argent pour sortir certains esclaves de l'esclavage ou encore de les payer et de les habiller dignement,il est clair que ce sont devenus des Cheytans (des diables), cela sera un bon début.
Une fois le code civil terminé,des amendes seront mises en place contre ceux qui le violent,je demande à tous les caïd de le faire futur-ment respecter"

Hausse de 750 livres du budget de l'administration:
Objectif visé :Création d'une administration sur les modèles européens via les espagnols,arrêt du marchandage d’hommes au Maroc,début d'un meilleur contrôle fiscale et administratif.

:d)Militaire :g)
"Il faut aussi assurer à nos soldats une bonne formation,je propose la création de militaire et le suivi de la formation britannique grâce au Généraux et Officiers britanniques ici présent,des écoles militaires et des entraînements sur le modèle britannique débuteront afin de former des officiers"
Un hausse de 500 livres est ainsi faîte pour permettre à l'armée la construction d'école militaire et l'entrainement de l'armée sur le modèle britannique.

Soit une hausse au total de 2000 livres.

Il reste donc 8496 Livres.

:d) Projet :g)

"Afin d'améliorer la communication avec nos provinces,principal défaut de notre pays,et donc de permettre une meilleure mobilisation de la population vis-à-vis des réformes afin les sortir de leur obscurisme et de les laver des détracteurs,je propose la création d'un réseau national de télégramme.Cela permettra d'améliorer la vie de nos concitoyens et permettra à notre population d'être informée de ce qui se passe,nous le lancerons l'an prochain le temps de réunir assez de fond."
[list=1][*]
Staline
Grand Consul
Grand Consul

https://9gag.com/gag/1008662

Message par Vince Mar 10 Juil 2012 - 13:52

:globe: Empire du Grand Qing :globe:

:d) Grand plan de modernisation :g)

De grandes réformes sociales vont être appliquées en Chine :

-la première est la supréssion de la noblesse, pour la remplaçer par une noblesse impérial, ne seront noble que ceux qui jures fidélité à l'Impératrice.
-Le gouvernement "féréraliste" est supprimé, une centralisation total du pouvoir est tourné autour de Pékin et de la cité interdite, la noblesse chinoise devra se rendre constament à Pékin afin d'informer l'Impératrice de la situation dans leurs zones contrôlés.
-La création de la chambre du peuple, cette chambre aura 300 élues, désigné par les riches de Pékin et de Nankin, ils auront le titre de conseillé de l'Impératrice et pourront lui proposer des réformes, cependant l'Impératrice seul aura le droit de les mettres en éxecutions.

:d) Economie de l'Empire :g)
Spoiler:

:d) Affaires internationales :g)

Message à l'Empire du Japon, notre impératrice, Cixi se dit absolument d'accord pour vos propositions elle propose une réduction des douanes de 40 % (étant de 75% actuellement)

Message au Royaume de Belgique, nous voudrions que vos ingérnieurs construisent 10 aciéries à Pékin et ses alentours.
Vince
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Message par PonchMan Mar 10 Juil 2012 - 14:17

:globe: Royaume de Belgique :globe:
Lettre de réponse de Léopold 1er à sa Majesté l'Impératrice de Chine Cixi:
Votre Majesté bonjour, c'est avec joie que je répond favorablement à votre demande! Nos ingénieurs embarquent en ce moment-même! Nous prendrons 55% des revenus annuels. Êtes-vous d'accord avec ces conditions?

Colonies:
9'000 fantassins accompagnés par 30 canons et 3'000 cavaliers vont être envoyés à Muanda en garnison et 3'000 fantassins vont être envoyés à Rosso. Par ailleurs, afin de créer la colonie au Congo, 300 colons ont embarqués pour cette région. Des colons seront envoyés à raison de 300 par mois pendant environs 18 mois.

Lettre de Léopold 1er à Sa Majesté la Reine Victoria du Royaume-Uni:
Bonjour votre Majesté. Je vous écris afin de vous faire part des revendications coloniales belges en Afrique qui sont représentées en marron sur la carte ci-jointe. Nous voulons nous assurer que nos deux nations n'empiéterons pas sur les ambitions de l'autre.

Spoiler:

Lettre de Léopold 1er à Napoléon III:
Cher allié, je vous écris cette courte lettre afin de vous demander un nouveau prêt, cette fois un prêt dérisoire de 780 Francs afin de financer le projet commun de chemin de fer. L'année prochaine soyez assurés que nous rembourserons ce prêt et une grande parti voir la totalité du premier.

Politique:
Le projet économique et budgétaire de l'année a été présenté au Parlement qui a voté aujourd'hui.
Voici le résultat de ce vote:
Spoiler:

Dernière édition par PonchMan le Mar 10 Juil 2012 - 16:24, édité 3 fois
PonchMan
PonchMan
Grand Consul
Grand Consul

Message par Takeda Mar 10 Juil 2012 - 14:46

:globe: Royaume des Pays-Bas :globe:

Alors que le taux d'imposition des capitalistes est relativement bas ( 15 %), les nombreux capitalistes du pays ont investis dans la construction d'un complexe d'exploitation minier à Limbourg pour 1 800 Florins néerlandais.

Le gouvernement met aussi la main à la poche et décide d’entamer la construction de:

- 1 Aciérie à Limbourg pour 13 590 ƒ : fini été 1862
- 1 Conserverie Alimentaire en Hollande-Septentrionale pour 11 130 ƒ : fini été 1863

- 1 Complexe d'exploitation minier à Limbourg : fini été 1864

Pour un total de 24 720 Florins néerlandais.

L'armée se verra doté de garnisons supplémentaires:

- 2 bataillons de 3 000 cuirassés : 2 800 ƒ
- 2 bataillons de 3 000 cavaliers : 2 300 ƒ
- 2 bataillons de 3 000 hussards : 2 600 ƒ
- 1 bataillon de 3 000 gardes : 1 250 ƒ

Le recrutement et les constructions militaires seront finis à la fin de l'année et seront prêts à servir l'armée royale.

Colonisation:

Spoiler:

Les Indes Orientales Néerlandaises doivent être colonisées. C'est ainsi que 75 000 livres sont déboursées pour coloniser les territoires 1 à 5 (cf. carte)

Toujours dans un souci de colonisation, le représentant Anglais est recu à Amsterdam. Il est logé depuis 4 nuits au Palais Royal, quand enfin, le roi le reçoit.

<< Asseyez vos enfin, vous êtes ici chez vous, déclara le monarque en proposant un verre à Lord Bechet.
- Merci, répondit l'invité en s'asseyant et en acceptant le verre.
- Bien, il nous faut évoquer le question des Indes orientales! La grande armée anglaise à prit, depuis peu, ses positions sur l'île de Borneo, en ouvrant un comptoir sur les cotes de l'île. Or, notre projet de colonisation avait comme projet de coloniser la totalité de l'île... Il nous trouver un terrain d'entente, qu'en pensez vous?
- Il est vrai qu'il faudrait régler ce problème de manière diplomatique, au plus vite.
- Fort bien! Nous pouvons proposer à votre reine plusieurs solutions, comme par exemple, de nous laisser coloniser Bornéo, en échange de quoi nous laisserons vos deux comptoirs et en ouvrirons 3 autres, à nos frais, l'année prochaine, aux Indes orientales, où vous le souhaitez... Portez donc ce message à votre reine, sa sagesse seule pourra trancher.>>

Economie:

En passant à l'an de grâce 1862, un bilan des caisses de l'état est dressé:

Dépenses:

24 720 Florins néerlandais : industrialisation
75 000 Florins néerlandais : colonisation

Revenus:

130 000 Florins néerlandais (revenues annuels)

Caisses en 1862: 160 280 Florins néerlandais

International:

Le monarque s'est dit << enthousiaste et heureux >> par rapport au projet visant à relier Amsterdam aux grandes villes d'Europe de l'ouest.
Le projet est accepté et serra payé en tant et en heure.

Une grande gare serra aussi construite à Amsterdam avec, sur la grande façade, les drapeaux des pays participants au projet, ainsi qu'une immense carte, montrant l'envergure des ces travaux pharaoniques, d'une durée de douze ans environ.
Takeda
Ministre d'État
Ministre d'État

Message par Von Mises Mar 10 Juil 2012 - 15:08

:globe: United Kingdom of Great-Britain and Ireland. - British Empire. :globe:

:d) Affaires intérieures :

Grâce au faible taux d'imposition sur les classes aisées, les capitalistes continuent d'investir dans le très prometteur marché de l'Industrie. Les capitalistes enchaînent les créations d'usines, ce qui permet au Royaume-Uni de maintenir son leadership dans le domaine industriel.

Le budget britannique est pour l'année 1862, de 2 800 000 livres - 211 000 livres (projets lancés cette année) = 2 589 000 livres..

:d) Affaires coloniales :

L'extension de la colonie de peuplement de la Côte d'Or en Afrique se poursuit, on estime qu'à peu près 4500 colons britanniques sont arrivés. La fondation d'un comptoir commercial non-loin du Royaume Barbare de Sokoto est terminé. Elle rapportera 800 livres de plus par an. Le savoir britannique va pouvoir influencer les régions frontalières de Sokoto. Une nouvelle colonie de peuplement va pouvoir être fondée non-loin.

Spoiler:

La fondation de deux comptoirs commerciaux sur l'Île de Bornéo est terminée. Les deux comptoirs rapporteront 1600 livres de plus par an. Comprenant l'intérêt stratégique de ces positions, Sa Majesté la Reine Victoria du Royaume-Uni décrète la transformation de ces deux comptoirs en deux colonies de peuplement.

Spoiler:

Grâce à la très remarquée extension des possessions de la Couronne Britannique en Afrique de l'Est, réalisée par l'Empire d'Éthiopie, l'Empire d'Éthiopie possède une région côtière. Pour maximiser les revenus du commerce et la modernisation de l'Empire d'Éthiopie, l'Empire Britannique vient d'investir 34 600 livres pour la création d'un port national qui sera réalisé sous quatre an. Ceci facilitera aussi les escales de la Royal Navy.

Coût total des projets coloniaux pour les prochaines années : 79 600 livres.

:d) Affaires extérieures :

Lettre adressée au Roi Léopold 1er, Roi de Belgique,

Monsieur. Quant à vos différents projets de formation de colonie, rien n'assure que l'Empire Britannique n'est pas de projets d'extension et de propagation du savoir britannique dans la région centrale de l'Afrique.

Cordialement.

Lettre adressée à sa Majesté Impérial du Japon, l'Empereur du Japon Mutsuhito :

Salutations distinguées à l'Empereur Mutshito victorieux. Comme convenu dans le Traité de Coopération et d'Alliance Militaire signé entre nos deux Empires, nous acceptons bien évidemment de vous aider à devenir une puissante nation industrielle et riche. Nous investirons dans tous les domaines que vous nous avez demander, pour un total de 132 000 livres.
Von Mises

Message par Epicentre Mar 10 Juil 2012 - 18:48

:globe: Royaume d'Italie :globe:

Bilan de l'an de grâce 1861

Spoiler:

Affaires intérieures
Spoiler:

Élections générales de février et mars 1862

Après plus d'un an de reports en raison des agrandissements du Royaume, les élections générales sont finalement arrivées. Elles se feront au suffrage uninominal majoritaire censitaire. Environ 0,4% de la population est appelée aux urnes.

Chambre des Députés :
Spoiler:

Le Sénat, lui, sera élu par un collège de grands électeurs composé de responsables municipaux et régionaux.

Sénat:
Spoiler:

Le gouvernement Ricasoli, bien que libéral, est remplacé par le gouvernement Farini.
Epicentre
Ministre d'État
Ministre d'État

Message par Wikipédia Mar 10 Juil 2012 - 23:10

Topic Officiel - Page 5 Coloni13
Wikipédia
Premier Ministre
Premier Ministre

Message par Hesdine Mer 11 Juil 2012 - 3:02

:globe: Royaume d'Espagne :globe:

Révolte Carliste :

Une manifestation carliste a eu lieux à Madrid réunissant 4000 personnes , celle-ci fut très violente les partisans de la maison des bourbons se sont effet mis à tirer sur des civils , les fantassins en garnison dans Madrid ont donc ouvert le feu sur les carlistes faisant des centaines de mort.

Après cela , en Navarre zone "bastion" du carlisme quelques soulèvement ont éclatés principalement parmi les classes bourgeoises , ces revoltes ont été matés par les garnisons espagnols sont trop de difficultés en effet les impôt sont relativement bas sur les classe prolétaire par rapport aux anciens impôts que leurs imposait la maison des bourbons , il n'y a donc eu quasiment pas où très peu de soulèvement chez les classes populaire.

Pour venger les soldats espagnols mort et les civils innocents tués dans les échanges de tirs , des procès de masses ont eu lieux dans les rangs des carlistes , environ 3000 carlistes ont été exécute soit sur le peloton d’exécution soit pendus.
Sont dépensés 104 peseta pour remplacés les fantassins mort au combat.

Pertes de l'armée Espagnol : 234 fantassins , mort.
Pertes des Carlistes : Entre 3500 et 5000 , mort.

Les nouveaux ateliers d'Horlogerie espagnols sont terminés , deux dans la métropole espagnole et 1 à Ceuta au Maroc Espagnol , elles rapporterons à l'état 2118 peseta supplémentaires par années.

La construction d'une fabrique de meuble de luxe dans la métropole espagnole commence pour un cout de 16.170 peseta , celle-ci devrait se finir d'ici 2ans.

Pour rendre plus efficace la mobilité de notre armée au sein de nos colonie grandissante et suite aux réussites que les cortes ne peuvent pas nier , il a été décidé de lancer la construction d'un Transport à vapeur et de deux Navires de ligne pour la sommes de 8300 peseta.

Empire Coloniale :

Afrique :

Maroc :

Nous vous envoyons 7500 peseta pour vous aider à rembourser vos dettes vis à vis de l'empire britannique , il sera probablement le dernier envoie de cette année nous nous engageons à vous rembourser les 10.000 peseta l'année prochaine.
Face à la guerre en Amérique du sud entre les état confédérés du sud et l'Union , nous comptons envoyer des hommes soutenir les état confédérés du sud et nous aimerions faire combattre votre armée sous commandement espagnol ce qui rendra expérimenté votre armée et pourra habituer celle-ci aux armes espagnoles et anglaises , 2 régiment de fantassins , 1 régiment de Hussard et 1 régiment de 30 canons de campagne vous sont demandés , ils seront envoyés à Cuba à bord de nos navire à voiles.

Guinée Équatoriale :

La colonisation de l'Afrique noire semble passionner les colons et même les habitants des colonies espagnoles des Antilles , en effet se rajoute aux 354 colons espagnols qui partent de métropole cette année , 404 colons venant de Cuba , de l'Hispagnola , de Puerto Rico et même du Maroc , soit 758 colons qui emportent avec eux 3948 peseta ce qui rapporte le nombre de colon en Guinée Équatoriale à 1969 colons.

Hesdine
Premier Ministre
Premier Ministre

Message par Marin Mer 11 Juil 2012 - 13:40

:globe: Empire d'Ethiopie :globe:

Le Negusse Negest Tewodros II, dans ses grandes qualités d'anciens officiers militaires, estime qu'il est naturel de formé une armée moderne pour l'Ethiopie, dés lors plus de 28 000 Birr sont a sa disposition.
L'armée se composera de 28 brigades professionnels et 5 conscrits, les différents généraux sont nommés par l'Empereur, qui prend dorénavant aussi le titre de Dejazmach (ደጅአዝማች, « général de la Porte »).

-12 brigades d'irréguliers actuels sont convertis en fantassins pour un coût de 4800 Birr.
-10 brigade de garde sont formés pour un coût de 12 500 Birr.
-2 Brigades de cavalerie pour un coût de 2300 Birr.
-2 Brigades de Cuirassiers pour un coût de 2800 Birr.
-60 canons

En ce qui concerne les Hussards, les régions conquises comportant énormément d'éléphants, des dresseurs ont étés envoyés pour en récupérer pas moins de 300, qui se diviseront en 2 Brigades d'Hussards, pour un cout plus supérieur de 3000 Birr.

Cout total : 27 400 Birr.

Marin
Président
Président

Message par Utyi Mer 11 Juil 2012 - 14:24

:globe: Royaume de Corée :globe:

Informations diverses :
le taux d'administration est a 30%
Le taux d’alphabétisation est a 9.5%

Constructions
Spoiler:
4 complexes d'exploitation miniers sont construit au nord , ou il y a du fer , du charbon , des granulats , du sable en abondance pour un coût de 5.200 £ et durera 12 ans a construire . Ils rapporteront 360£ quand ils seront construit .
Finit dans 2ans et 6 mois
4 plantations industrielles sont implantée au sud , qui lui est fertile pour un coût de 6.200 £ et durera 16 ans a construire . Ils rapporteront 312£ quand ils seront construit .
Finit dans 3ans et 6 mois

Armée:
-8brigades d'irrégulier sont prets a devenir frantassin
-1brigade d'irrégulier est prete a recevoir des canons.

:globe: Royaume de Corée via Royaume d'Espagne :globe:
Nous amerions que vous modernisiez notre armée , 4.300£ sont prévut a cette effet .
Utyi
Utyi
Grand Consul
Grand Consul

Message par Samsung Mer 11 Juil 2012 - 16:35

:globe: ConfederateStates of America :globe:

Après l'independance non-officielle des Etats-Confédérés d'Amérique, l'Empire Britannique, L'Empire d'Autriche, l'Empire Ottoman, le Second Empire Français, le Royaume d'Espagne ainsi que l'Empire de Russie reconnaissaient notre pays, Jefferson davis président des Etats-Confédérés salue personnellement leurs Souverains et espère qu'il aura bientôt des liens d'amitié avec ces pays.

La seule usine d'armement que posséde le pays se situe à Augusta en Géorgie et ne peut suivre toutes les demandes militaires, c'est pour cela que Jefferson invite les capitalistes à s'investir et créer des usines d'armements et bien sur des usines alimentaires pour ne pas manquer en nourriture, quant à l'état lui investit dans la construction des fortifications de défense lourdes autour de la capitale confédéré pour un somme de 12.000 dollars, la fin des constructions sont prévus pour 1864, 30.000 fantassins, 20 artilleries de campagne sous les ordres de Joseph E. Johnston sont envoyé non loin au nord de la capitale Richmond ils se mettront en position défensive.

Quant au président Jefferons lui signe un décret pour l'enrôlement massive d'environs 300.000 Effectifs militaires dans tout les villes des états-confédérés et la construction de navires ce processus durera entre 1862 et 1864 voir 65.
Liste d'enrôlement:

Spoiler:

Au total 50.700 dollars ont été dépensé.

Passage en 1862:

Budget 1861: 78.000 Dollars
+ 78.000
- 50.700
Budget 1862: 105.300 Dollars

Dernière édition par Samsung le Mer 11 Juil 2012 - 17:34, édité 2 fois
Samsung
Président
Président

Message par Alaminsk Mer 11 Juil 2012 - 17:13

Rappel : Nous sommes passés hier en 1862, donc tout le monde doit faire son bilan des finances de l'année dernière ! Tout manquement à cette règle sera puni par un gel complet du pays.
Alaminsk
Alaminsk
Grand Consul
Grand Consul

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant