[EVENT MDJ] Every.
+8
Marin
Sirda
Wikipédia
RedVladislav
Traian
Diktator
Duurn
Hesdine
12 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V2012 (7 avril - 11 mai 2012)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[EVENT MDJ] Every.
Tout d'abord , je cite ce qu'il ma dit :
Donc tout d'abord , je n'est pas mis le smic à 1700 euros mais à 1700 euros brute ce qui fait dans les 1300 euros net.
J'ai mis que cette réforme couteras à l'état "73.500.000.000 euros." je n'est pas précisé qu'ils servirons en subventions pour les petites PME car il me semblait que c'était logique.
Mais lui n'en as pas tenu compte et a fait augmenté le chômage de 10% enfin bref.
Donc je demande à ce qu'Evry ou un autre modérateur , edit l'event d'Evry pour le rendre réaliste.
Comme les petites entreprises et les moyennes obtiennent des subventions , il n'y a que les grosses entreprises qui pourraient licencier à cause du smic à 1300 euros net , et j'aimerais que si l’évent est conservé ont précise le nom des grande entreprises qui licencieront.
ÉVÉNEMENT :
Suite à l'augmentation du SMIC français à 1700€, des vagues massives de licenciements ont eu lieu ! En effet, le programme de Jean Luc Mélanchon ne prévoit en contre partie aucune baisse des charges patronales. Nombres d'entreprises ne rentrent plus dans leurs frais et licencient en masse.
Au cours du dernier semestre 2015, le chômage a augmenté de 17% chez les jeunes, passant de 21% à 38% chez les 18 - 25 ans. Au niveau national, le chômage, qui avait diminué, vient de passer la barre des 19%.
Donc tout d'abord , je n'est pas mis le smic à 1700 euros mais à 1700 euros brute ce qui fait dans les 1300 euros net.
J'ai mis que cette réforme couteras à l'état "73.500.000.000 euros." je n'est pas précisé qu'ils servirons en subventions pour les petites PME car il me semblait que c'était logique.
Mais lui n'en as pas tenu compte et a fait augmenté le chômage de 10% enfin bref.
Donc je demande à ce qu'Evry ou un autre modérateur , edit l'event d'Evry pour le rendre réaliste.
Comme les petites entreprises et les moyennes obtiennent des subventions , il n'y a que les grosses entreprises qui pourraient licencier à cause du smic à 1300 euros net , et j'aimerais que si l’évent est conservé ont précise le nom des grande entreprises qui licencieront.
Hesdine- Premier Ministre
Re: [EVENT MDJ] Every.
Selon moi l'event est parfaitement réaliste.
Duurn- Grand Consul
Les petite et moyennes entreprises reçoivent 73.500.000.000 euros de subventions.
Parfaitement réaliste
Diktator- Haut Commissaire
Il est vrai que s'il subventionne les entreprises, elles n'ont aucune raison de licencier
Traian- Ministre d'État
Dites bonjour aux pro-UMP
Bonjoooooour les petits fachi... heu les pro-UMP
Bonjoooooour les petits fachi... heu les pro-UMP
RedVladislav- Haut Commissaire
C'est à Every de voir ce qu'il fera, et à personne d'autre.
Duurn- Grand Consul
Kavinsky : je suis pas U.M.P. en disant ça tu heurtes mon ego ce qui fait que tu as encore moins de chance de voir ton event modifié. Je suis keynésiens, je ne revendique aucune appartenance à aucun parti, et j'ai une bonne impression de l'économie planifiée.
Ensuite, je ne vois même pas pourquoi tu te la ramènes ici. Donc maintenant l'affaire "U.M.P." est close.
Ensuite, soyons clairs, le programme économique de Mélanchon, à la différence de Hollande, c'est du vent. Et c'est bien dommage, car il me plaisait bien Jean-Luc. Même augmenter le SMIC brut ne change, car pis, cela fait augmenter les charges patronales et le coup du travail. Des licenciements massifs sont à attendre, et toutes les entreprises ne disposant pas de comptes solides (80% des entreprises d'une économie moderne, vu que les banques sont là pour financer leurs investissements.)
Si tu me crois pas à ce sujet, je te scanne l'article du Monde à ce sujet.
Et tu as gagner le droit que je vérifie tes comptes, car là tu coures à la banqueroute. Et j'espère que tu es au courant que 73 milliards de subventions, ce n'est rien quand tu dois financer les 3/4 des entreprises de ton économie ! Car tu dépenses beaucoup là, et je vois jamais de recettes.
Si tu as quelque chose à rajouter, je te laisse.
Ensuite, je ne vois même pas pourquoi tu te la ramènes ici. Donc maintenant l'affaire "U.M.P." est close.
Ensuite, soyons clairs, le programme économique de Mélanchon, à la différence de Hollande, c'est du vent. Et c'est bien dommage, car il me plaisait bien Jean-Luc. Même augmenter le SMIC brut ne change, car pis, cela fait augmenter les charges patronales et le coup du travail. Des licenciements massifs sont à attendre, et toutes les entreprises ne disposant pas de comptes solides (80% des entreprises d'une économie moderne, vu que les banques sont là pour financer leurs investissements.)
Si tu me crois pas à ce sujet, je te scanne l'article du Monde à ce sujet.
Et tu as gagner le droit que je vérifie tes comptes, car là tu coures à la banqueroute. Et j'espère que tu es au courant que 73 milliards de subventions, ce n'est rien quand tu dois financer les 3/4 des entreprises de ton économie ! Car tu dépenses beaucoup là, et je vois jamais de recettes.
Si tu as quelque chose à rajouter, je te laisse.
Wikipédia- Premier Ministre
EverySingaporeanSon a écrit:
Ensuite, soyons clairs, le programme économique de Mélanchon, à la différence de Hollande, c'est du vent.
Donc je vais te citer l'article de l'institut de l'entreprise :
Alors déjà je te cite l'institut de l’entreprise :
http://www.huffingtonpost.fr/2012/04/17/programmes-economiques-candidat-presidentielle_n_1431054.html?page=2
"On ne pourra pas reprocher à Jean-Luc Mélenchon d'être incohérent: tout son programme économique va dans le même sens, à savoir réduire les inégalités et aider les moins favorisés. Pour ce faire, il s'affranchit des contraintes de la France au niveau budgétaire et au niveau de la dette. Sans pour autant, et c'est le seul paradoxe de son programme, vouloir sortir de l'euro alors que sa conception est à l'opposée de celle de bon nombre de pays européens, dont l'Allemagne. Son programme économique relancerait à coup sûr la consommation, mais au détriment de la situation financière de la France. Et cette consommation pourrait surtout apporter de la croissance... à d'autres pays."
D'après l'institut de l'entreprise le programme de Mélenchon couterais environ 130 milliard en 2017 ( c'est à dire moins actuelement ), et maintenant je te cite un site qui donne les recettes du programme de Mélenchon :
http://partidegauche-villeurbanne.over-blog.net/article-notre-programme-vaut-le-cout-103372546.html
Le programme de Mélenchon rapporte entre 140 et 150 milliards d’euros dès 2012 alors qu'il coute en 2017 seulement 130 milliard , le programme de Mélenchon fait donc augmenter le niveau de vie des français , relance la consommation et fait entre 10 et 20 milliard d'euros de bénéfice.
EverySingaporeanSon a écrit:Et j'espère que tu es au courant que 73 milliards de subventions, ce n'est rien quand tu dois financer les 3/4 des entreprises de ton économie ! Car tu dépenses beaucoup là, et je vois jamais de recettes.
Et , faut arrêter de déconner , le SMIC concerne environ 2,2 Millions de français donc environ 9%. ( Toi , qui fait augmenter le chômage de 10% alors que tu pourrais donc l'augmenter au maximum de 9% c'est déjà n'importe quoi. )
Source : http://www.dailyactu.com/economie/smic-il-passe-a-139837e-des-le-1er-janvier-2012-les-3-elements-cles-3261.html
Donc voilà , toi qui augmente le chômage de 10% tu pourrais ( si ont imagine que tout les smicard sont licencier d'un seul coup. ) faire augmenter le chômage de 9% , de plus je donne aux PME 73.000.000 milliard , donc je vois mal avec cette argent les PME virer en masse.
Donc , à la limite les grandes entreprises qui licencie pour faire plus bénéfices , pourquoi pas.
Mais j'aimerais à ce moment là que tu me donne le nom de ces grandes entreprises. ( que je puisse par la suite , les nationaliser. )
Hesdine a écrit:EverySingaporeanSon a écrit:
Ensuite, soyons clairs, le programme économique de Mélanchon, à la différence de Hollande, c'est du vent.
Alors déjà je te cite l'institut de l’entreprise :
http://www.huffingtonpost.fr/2012/04/17/programmes-economiques-candidat-presidentielle_n_1431054.html?page=2
"On ne pourra pas reprocher à Jean-Luc Mélenchon d'être incohérent: tout son programme économique va dans le même sens, à savoir réduire les inégalités et aider les moins favorisés. Pour ce faire, il s'affranchit des contraintes de la France au niveau budgétaire et au niveau de la dette. Sans pour autant, et c'est le seul paradoxe de son programme, vouloir sortir de l'euro alors que sa conception est à l'opposée de celle de bon nombre de pays européens, dont l'Allemagne. Son programme économique relancerait à coup sûr la consommation, mais au détriment de la situation financière de la France. Et cette consommation pourrait surtout apporter de la croissance... à d'autres pays."
Tu as bien lu comme moi :Son programme économique relancerait à coup sûr la consommation, mais au détriment de la situation financière de la France. Et cette consommation pourrait surtout apporter de la croissance... à d'autres pays."
On voit bien le principal problème ?
Ensuite, comme promis, je te scanne l'article du monde.
- Spoiler:
Hesdine a écrit:D'après l'institut de l'entreprise le programme de Mélenchon couterais environ 130 milliard en 2017 ( c'est à dire moins actuelement ), et maintenant je te cite un site qui donne les recettes du programme de Mélenchon :
http://partidegauche-villeurbanne.over-blog.net/article-notre-programme-vaut-le-cout-103372546.html
Le programme de Mélenchon rapporte entre 140 et 150 milliards d’euros dès 2012 alors qu'il coute en 2017 seulement 130 milliard , le programme de Mélenchon fait donc augmenter le niveau de vie des français , relance la consommation et fait entre 10 et 20 milliard d'euros de bénéfice.
Je ne prends pas en compte ton lien venant du parti de gauche, c'est forcément partial. Ces gens n'ont aucun intérêts à critiquer le programme qu'ils soutienne.
Ensuite, pour le lien l'institut de l'entreprise, premièrement je n'arrive pas à retrouver l'article. Deuxièmement, c'est très hypothétique, pour la simple et bonne raison que sans sortir de l'euro, je ne vois pas comment un tel déficit peut être compenser. D'autant plus que tous les riches ont été fustigés et taxés, les banques ont pris un coup, et que tu ne gères pas la BCE. Mais soit, acceptons.EverySingaporeanSon a écrit:Et j'espère que tu es au courant que 73 milliards de subventions, ce n'est rien quand tu dois financer les 3/4 des entreprises de ton économie ! Car tu dépenses beaucoup là, et je vois jamais de recettes.
Et , faut arrêter de déconner , le SMIC concerne environ 2,2 Millions de français donc environ 9%. ( Toi , qui fait augmenter le chômage de 10% alors que tu pourrais donc l'augmenter au maximum de 9% c'est déjà n'importe quoi. )
Source : http://www.dailyactu.com/economie/smic-il-passe-a-139837e-des-le-1er-janvier-2012-les-3-elements-cles-3261.html
Donc voilà , toi qui augmente le chômage de 10% tu pourrais ( si ont imagine que tout les smicard sont licencier d'un seul coup. ) faire augmenter le chômage de 9% , de plus je donne aux PME 73.000.000 milliard , donc je vois mal avec cette argent les PME virer en masse.
Donc , à la limite les grandes entreprises qui licencie pour faire plus bénéfices , pourquoi pas.
Mais j'aimerais à ce moment là que tu me donne le nom de ces grandes entreprises. ( que je puisse par la suite , les nationaliser. )
Non mais le SMIC est le plus bas salaire, il va être augmenté, mais dans la foulée, les autres le seront aussi. Sinon le cadre inférieur qui gagnait 2000 € va râler d'être payé de la même manière qu'un agent de nettoyage, c'est toute la chaine des salaires qui doit être revalorisée !
Qui plus est, le cout réel du SMIC à 1700€ serait de 3400€, car on apprends ça en éco : le cout du travail (salaire brut + charges patronales) est égal au double du salaire brut. (et ça, sans compter la fin de l'exonération fiscale prévue dans ta réforme).
Donc 3400 x 2200000 = 7.4 milliards d'€.
Sachant qu'à ce chiffre s'ajoute :
- une revalorisation totale de tous les salaires (logique, vu que les salaires minimum augmentent, les autres aussi.)
- une suppression des exonérations patronales (ce qui risque de faire croitre encore de 35 à 40% le cout du travail)
- une revalorisation des aides sociales aux chômeurs (vu qu'elle sont calculées en pourcentage du salaire)
Et enfin, dernière contestation, et je dirais ultime.
D'ailleurs, ce ci vaut pour tout le monde : UN ETAT EN DEFICIT QUEL QU'IL SOIT N'A GUERE LES MOYENS DE DEPENSER PLUSIEURS CENTAINES DE MILLIARDS COMME CELA.
Hesdine, il est clair que ton programme de taxation tel qu'il est ne peut :
- rapporter que vers fin 2012, donc pour l'instant, ton déficit ne bouge pas.
- creuser le déficit plus qu'il ne l'est déjà, et ce, de manière insoutenable : tu risques la banqueroute
- la politique de taxation des si haut revenus et des entreprises risque clairement de couler les entreprises françaises, petite ou grande (les grandes fermeront les usines et s'installeront ailleurs), les petites couleront.
- les investisseurs étrangers fuiront la France car l'activité économique est juste asphyxiée par la montagne de taxe.
WTF ?
Je joue la France.
Je joue la France.
Sirda- Modérateur
Bah si. Si on ne peut pas avoir de moments d'absences sans se faire voler son pays, alors ça craint réellement.
Sirda- Modérateur
Ont ma dit que la France était libre , à priori t'es partis en rageant où je sais pas quoi , ils ont crue que tu avaient leave , car à quasiment chaque version tu fais ça.
Le niveau ne s'améliore pas on dirait ...
On pourrait au moins me demander, ou à l'ancien proprio, si il quitte le jeu ou pas. J'allais m'y remettre, mais bon ...
On pourrait au moins me demander, ou à l'ancien proprio, si il quitte le jeu ou pas. J'allais m'y remettre, mais bon ...
Sirda- Modérateur
Traian- Ministre d'État
Même si j'ai pu dire quitter, je ne l'avais pas fait. Mais là, vu qu'on m'a prit la France, je vais partir de CSP. Au revoir.
Sirda- Modérateur
Si tu pouvais dire Adieu ça nous arrangerais.
Marin- Président
Ok CIAO !
ZcommeZorro- Modérateur
Bonne continuation malgré tout Sirda. ( Et fais pas de trop de juiveries hein )
Bon, vas-y avoir concertation de modo. Je lock.
Je délock à la demande d'Hesdine qui souhaiterait poster un dernier message.
Je ne veux voir aucun message d'une quelconque personne, sauf Hesdine et l'équipe de modération.
Je ne veux voir aucun message d'une quelconque personne, sauf Hesdine et l'équipe de modération.
Von Mises- Chef de Département des Nations Unies
J'aimerais poser une question à Every car il me semble qu'il n'est pas au courant que toutes les dettes sont annulés , et que donc limite je pourrais empreinter des milliard étant donné que ma dette actuel n'est pas que le déficit de mon budget c'est à dire 130 milliard.
Bah barres-toi Yuto. Toute façon, on a l'habitude. Ça va strictement rien changer pour nous.
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
Oui, tu devras forcément d'endetter de 130 milliards, plus les éventuelles aménagements, subventions, etc ...
Et pour rappel, le grand emprunt de Sarko était de 35 milliards, ce qui est un chiffre colossal.
Après, il est évident que s'endetter pour rembourser le déficit ça se fait facilement.
Et pour rappel, le grand emprunt de Sarko était de 35 milliards, ce qui est un chiffre colossal.
Après, il est évident que s'endetter pour rembourser le déficit ça se fait facilement.
Page 1 sur 2 • 1, 2