Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[Union Européenne] Sommet de Paris.

5 participants

[Union Européenne] Sommet de Paris. Empty [Union Européenne] Sommet de Paris.

Message par Hesdine Lun 23 Avr 2012 - 20:55

:globe: République Française :globe:

Un Sommet sous la demande de l'Union Européenne a lieux à Paris pour mettre la ligne de conduite de l'UE au clair.
Les différents chefs d'états et représentants sont accueillis à Paris pour le ministre des affaires étrangères Jacques Cheminade.

L'armée française et les chars français font une démonstrations de force en étant rassemblée au lieu d'arrivée des chefs d'états.

Spoiler:

Le Sommet seras diffusé en direct sur toutes les chaines du service publique français.

Le Président Français Jean-Luc Mélenchon se rend calmement dans la salle où le sommet aura lieux.

Spoiler:

Il déclare : " Je salut tout les dirigeants déjà arrivés et je salut d'avance ceux qui vont nous rejoindre , la première chose dont je veux que nous parlions c'est du statut de la BCE , comme vous le savez la BCE prête l'argent au Banques à 1% , banques qui prête aux état à 5% voir plus , nous exigeons que la BCE prête directement aux états à 1% maximum ! "
Hesdine
Premier Ministre
Premier Ministre

Revenir en haut Aller en bas

[Union Européenne] Sommet de Paris. Empty Re: [Union Européenne] Sommet de Paris.

Message par Epicentre Lun 23 Avr 2012 - 21:04

:globe: République Italienne :globe:

Le Président du Conseil Walter Veltroni et son ministre des affaires étrangères sont à Paris.

"Nous sommes favorable à cette proposition. Nous formulons également l'idée d'interdire aux États hors de la zone Euro de posséder les actions BCE."
Epicentre
Ministre d'État
Ministre d'État

[Union Européenne] Sommet de Paris. Empty Re: [Union Européenne] Sommet de Paris.

Message par Twinkless Lun 23 Avr 2012 - 21:17

:globe: République Fédérale d'Allemagne :globe:

Angela Merkel est arrivée à Paris et à donné sont avis sur cette demande française.

"Pour nous toutes nations faisant parti de l'Union européenne doit pouvoir profiter de ce profit donner par la banque centrale européenne,les banques comme le pense mon homologue français sont le fléau de l'euro mais pourtant,les 5% donné par les banques à l'état servent à de nombreuses nations alors pourquoi l'enlevé ?"
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies

Message par Epicentre Lun 23 Avr 2012 - 22:08

Mme Merkel peut-elle reformuler sa réponse? Nos traducteurs ne l'ont pas comprise.
Epicentre
Ministre d'État
Ministre d'État

Message par ShinyMetalAss Lun 23 Avr 2012 - 23:05

:globe: République portugaise :globe:

Le premier ministre portugais Pedro Passos Coelho vient d'arriver dans la salle en sifflotant.Aussitôt,il s'assied a son siège et dit:

"Vous parliez de quoi déjà ? Ah oui,des emprunts de la BCE.J'ai entendu dire que vous vouliez débattre.La proposition de la France est totalement impertinente selon moi tout comme les emprunts de 5% à des états.Je propose qu'on abaisse plutôt ce chiffre à 3%.Cela fait ni plus,ni moins entre les limites proposées."
[Union Européenne] Sommet de Paris. 129130_pedro-passos-coelho-s-adresse-a-des-journalistes-apres-avoir-rencontre-le-president-du-portugal-anibal-cavaco-silva-le-15-juin-2011-a-lisbonne
ShinyMetalAss
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Message par Hesdine Lun 23 Avr 2012 - 23:10

Monsieur Mélenchon prend la parole.

Il semblerait , que nos traducteurs n'est également pas pû traduire la réponse de la chancelière allemande. ( passe chatbox twink )

En ce qui concerne les paroles Pedro Passos Coelho n'est pas non plus comprit le sens de notre discussion , mais ce n'est pas grave mon chère je vais vous expliquer.
La BCE comme vous le savez prête aux banques de chaque privés de chaque pays de l'UE , banques qui redonnent aux état à 5% en moyenne , hors nous n'avons pas de contrôle sur ces banques comme elles sont privés , donc votre proposition de 3% n'a aucun sens.
Ce qui nous pouvons décider c'est ce que fais la BCE , et nous voulais qu'elle prête directement aux états , à un taux de 1% maximum.
Hesdine
Premier Ministre
Premier Ministre

Message par Epicentre Lun 23 Avr 2012 - 23:13

"Nous appuyons les propos français. La solution libérale a largement prouvé ses échecs et ses faiblesses. Il est temps que l'État reprenne le pas sur la finance".
Epicentre
Ministre d'État
Ministre d'État

Message par ShinyMetalAss Lun 23 Avr 2012 - 23:23

Monsieur Pedro Passos Coelho se racle la gorge puis reprend la parole.

[Union Européenne] Sommet de Paris. 06.06-Le-social-democrate-Pedro-Passos-Coelho-vainqueur-des-legislatives-a-ete-charge-de-former-un-nouveau-gouvernement-au-Portugal.-930620_scalewidth_630

"Monsieur Mélenchon,vous me semblez bien intransigeant ces moments.Si vous abaissez le chiffre à 1%,la crise de la dette de la zone euro va surement augmenter.Cependant,nous sommes pour la proposition italienne d'interdire les actions aux pays non-membres de la zone euro."

Aussitôt,le président portugais par intérim Manuel Allegre entre en scène.
[Union Européenne] Sommet de Paris. Alegre181207

Manuel Allegre:"Que se passe t-il,mon brave ?"
Pedro P. Coelho en lui chuchotant:"Blablapsst..."

Le président portugais s'asseid sur un autre siège.Il déclare vouloir entendre les propositions des autres avant de prendre la parole.
ShinyMetalAss
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Message par Epicentre Lun 23 Avr 2012 - 23:40

Au contraire, ce taux permettra un remboursement bien plus facile des dettes. Nous préconisons également l'allégement des TVA sur les produits de la zone euro, car elles plombent nos croissances. Il faut restructurer l'UE autour de la zone euro.
Epicentre
Ministre d'État
Ministre d'État

Message par ShinyMetalAss Lun 23 Avr 2012 - 23:55

:globe: République portugaise :globe:

Mr. Alegre prit la parole.

[Union Européenne] Sommet de Paris. Manuel_alegre

"J'approuve les dires italiens.Il est temps de changer de "fréquence" pour l'UE er la zone euro.Mais j'avoue que je n'ai pas tout compris.La barrière de la langue,c'est évident !"

Le traducteur lui explique plus clairement ce que l'Italie a dit.

Manuel Alegre:"Voila que j'ai tout compris,je peux dire clairement que j'approuve les dires italiens.Rentrez chez vous,Pedro,vous ne connaisez rien à la vraie crise de la dette de la zone euro."
ShinyMetalAss
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Message par Epicentre Lun 23 Avr 2012 - 23:58

Nous nous félicitons également de cette entente. La France et l'Allemagne sont-elles d'accord pour adopter les 4 mesures proposées lors du sommet?
Epicentre
Ministre d'État
Ministre d'État

Message par Hesdine Mar 24 Avr 2012 - 0:04

Si le président italien pourrait faire le récapitulatif des mesures , ce serait très aimable à lui.
Hesdine
Premier Ministre
Premier Ministre

Message par Epicentre Mar 24 Avr 2012 - 0:08

-L'obligation pour la BCE de prêter aux États de la zone euro pour un taux d'intérêt maximum de 1%
-La restructuration des actions de la BCE qui seront possédées uniquement par les Banques Nationales des États de la zone euro
-La baisse collective des TVA sur les produits de la zone euro fabriqués dans cette même zone afin de relancer les croissances et de renforcer les liens des pays de l'Euro

Tout cela afin de ne pas repartir sur une crise de la dette, de relancer les croissances et de restructurer l'UE autour de la zone euro.
Epicentre
Ministre d'État
Ministre d'État

Message par Hesdine Mar 24 Avr 2012 - 0:27

La République Française est pour l'application immédiate de ces trois réformes.
Hesdine
Premier Ministre
Premier Ministre

Message par Gungauss Mar 24 Avr 2012 - 0:58

:globe: Hongrie :globe:

Le représentant, à peine arrivé à Paris, se dirige vers la salle de réunion. Sa proposition est simple : taxer les pays qui emprunte à la BCE, et donc augmenter le taux d'emprunt, afin de pousser les gouvernements à respecter une balance économique stable.
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies

Message par Epicentre Mar 24 Avr 2012 - 1:04

Cette proposition est impossible. Cela obligerait les pays soit à emprunter à des taux faramineux sur les marchés, soit à opérer des réductions de dépenses drastiques en une seule année, tuant définitivement la croissance, l'industrie et l'emploi. Vous vous rendez donc des économies demandées? Nous préférons une réduction progressive, comme celle que nous opérons depuis des années alors que notre croissance a augmenté et notre déficit commercial a baissé. Les politiques engagées par la France, l'Italie et le Portugal vont dans le même sens, nous appelons la Hongrie et l'Allemagne à les suivre.
Epicentre
Ministre d'État
Ministre d'État

Message par Hesdine Mar 24 Avr 2012 - 1:30

Jean-Luc Mélenchon hoche sa tête vers le bas en approbation suite aux paroles du dirigeant italien , puis se lève et prend la parole.

[Union Européenne] Sommet de Paris. Melenchon-300x400

J'aimerais d'abord m'adresse au président Hongrois , vous prônez une réforme de vigueur qui pour nous je suis désolé de vous le dire est abjecte , suite à mon élection et je suis fière de le revendiquer , je suis le seul président d'Europe d'idéologie Marxiste et bien la France par le biais de mon programme souhaite la relance de l'économie française et européenne , hors ce que vous proposer c'est l'austérité , austérité qui a couté plus de 8 plans d'austérité à la Grèce.
C'est pour cela que nous nous opposons fermement , moi , mon peuple et mes camarades italiens et portugais à votre proposition , mais je vous rassure sur un point , notre politique de relance économique profiteras à la Hongrie , en effet elle vous permettras de renforcer le budget de votre état et de vous permettre des reformes aux service de votre peuple !
Hesdine
Premier Ministre
Premier Ministre

Message par Twinkless Mar 24 Avr 2012 - 21:00

Nous nous excusons envers les états membres de nous avoir mal compris et nous nous expliquons à nouveau.
Pour nous tout état membres de la zone euro se doit de garder les 5% mais les états membres utilisant une autre monnaie devront voir une réduction maximale de 2%,quand à la baisse de la TVA...et bien si elle peut augmenter la croissance de nombreux pays alors nous serons prêts à faire ce sacrifice.

[Union Européenne] Sommet de Paris. Images?q=tbn:ANd9GcSNUQkP5YrJmKSmGzmOA6HtIAO9-7AvmlRjELcI5OFPCR5E5eA2
Twinkless
Twinkless

Message par Epicentre Mar 24 Avr 2012 - 21:03

Nous ne comprenons pas. Pourquoi voulez-vous garder ce taux? Et, surtout, pourquoi les États hors de l'Euro seraient privilégiés?

La baisse de la TVA augmentera votre croissance aussi.
Epicentre
Ministre d'État
Ministre d'État

Message par Twinkless Mar 24 Avr 2012 - 21:14

Finalement après concertations nous avons pensé qu'une Europe forte est une Europe Uni qui se doit de rester ensemble pour de telles réformes et non de faire les siennes dans son coin,l'Allemagne toutes conditions proposé.
Twinkless
Twinkless

Message par ShinyMetalAss Mar 24 Avr 2012 - 23:05

Mr Alegre se racle la gorge,hoche la tête et prend la parole.

[Union Européenne] Sommet de Paris. Manuel%2BAlegre

"Dirigeants européens,homologues,sachez que la proposition allemande est très bonne de tous les côtés.Je pense qu'un vote devrat conclure cette partie du débat.Pour ou Contre,telle est la question."

Pedro P. Coelho hésite sur cette proposition allemande.Il déclare qu'il ne faut pas être pris en tenaille par la proposition d'Angela Merkel et que cela pourrait entrainer une vague de crises dont les conséquences pourraient appauvrir et désindustrialiser les pays européens.

[Union Européenne] Sommet de Paris. Pedro-Passos-Coelho--007

Manuel Alegre est désespéré par l'attitude du premier ministre.
ShinyMetalAss
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Message par Epicentre Mar 24 Avr 2012 - 23:17

Je me dois de vous détromper: l'Allemagne a accepté toutes les conditions. Il ne manque que l'avis Hongrois.
Epicentre
Ministre d'État
Ministre d'État

Message par Gungauss Mer 25 Avr 2012 - 12:49

:globe: Hongrie :globe:

Le gouvernement hongrois pense que diminuer le taux d'intérêts ne poussera que plus les pays à continuer d'emprunter et donc à aggraver la crise de la dette. C'est pourquoi nous sommes contre la diminution à 1% et même favorable à une augmentation du taux d'intérêts, mais il faudrait créer un organisme qui surveillera l'utilisation de ces taux d'intérêts. En effet, ils ne devront être utilisé par les banques que pour remplir un fond d'emprunt qui, une fois assez important, pourra servir à faire diminuer le taux d'intérêt.

En résumé, nous proposons la création d'un fond d'emprunts européen, qui sera rempli par les remboursements des taux d'intérêts, et qui permettra avec le temps de faire diminuer ce même taux d'intérêt.
Gungauss
Gungauss

Message par Epicentre Mer 25 Avr 2012 - 12:52

Plusieurs pays sont pratiquement arrivés à l'équilibre budgétaire. Ce faible taux leur permettra d'emprunter afin de lancer de grandes mesures sociales dans le but d'augmenter la croissance et les recettes sans replonger dans la crise de la dette.
Epicentre
Ministre d'État
Ministre d'État

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé