Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Sondage : Pourquoi le jeu s'essoufle ?

+15
Samsung
Caoki
Twinkless
Plamen
Gungauss
Traian
Staline
Takeda
Vince
PonchMan
Gosseau
Marin
Utyi
ZcommeZorro
Von Mises
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pourquoi le jeu s'essoufle-t-il selon vous ?

Sondage : Pourquoi le jeu s'essoufle ?  Vote_lcap0%Sondage : Pourquoi le jeu s'essoufle ?  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Sondage : Pourquoi le jeu s'essoufle ?  Vote_lcap60%Sondage : Pourquoi le jeu s'essoufle ?  Vote_rcap 60% 
[ 12 ]
Sondage : Pourquoi le jeu s'essoufle ?  Vote_lcap25%Sondage : Pourquoi le jeu s'essoufle ?  Vote_rcap 25% 
[ 5 ]
Sondage : Pourquoi le jeu s'essoufle ?  Vote_lcap15%Sondage : Pourquoi le jeu s'essoufle ?  Vote_rcap 15% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 20
 
 

Sondage : Pourquoi le jeu s'essoufle ?  Empty Sondage : Pourquoi le jeu s'essoufle ?

Message par Von Mises Mer 28 Mar 2012 - 13:33

Bonjour à tous.

Je fais ce petit sondage pour prendre la température de la communauté, c'est une simple initiative personnelle.

Merci de prendre quelques secondes pour y répondre.
avatar
Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Pourquoi le jeu s'essoufle ?  Empty Re: Sondage : Pourquoi le jeu s'essoufle ?

Message par ZcommeZorro Mer 28 Mar 2012 - 13:44

Le jeu s'éssoufle car d'après moi, il n'y a pas assez d'action, d'accord il y a des attentats... etc mais autrement il ne se passe rien, pas assez de tensions entre les pays...etc

Et aussi parce que tout ce que l'on fait est du déjà vu, je me demande si la V.2012 est pas en train de lasser les joueurs...
ZcommeZorro
ZcommeZorro
Modérateur
Modérateur

Messages : 1943
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 31
Localisation : Jerusalem - Terre Sainte

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Pourquoi le jeu s'essoufle ?  Empty Re: Sondage : Pourquoi le jeu s'essoufle ?

Message par Utyi Mer 28 Mar 2012 - 14:09

Et c'est israel qui dit ça :noel:

Je trouve que la V2012 , y a encore des possibilité , suffit qu'un évent très gros event aie lieux et que ça touche tout le monde ... (ouais ça met le monde dans la mouise , mais ça dynamise alors...)


Ah aussi si on doit absolument changer de V , autant partir avec un monde avec plein de problème et voila ( comme en 2050 , pic pétrolier , désertification et monté de eau ( je ne lâche pas cette période , je sais :noel: ))

Ou une V2012 alternative ( uchronie ) . ( par exemple , un monde ou c'est l'URSS qui a gagné la guerre froide )

J'ai voté "Je ne sais pas, mais je l'ai remarqué."
Utyi
Utyi
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2298
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : entre 180 O et 180 E , 90 S , 90 N

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Pourquoi le jeu s'essoufle ?  Empty Re: Sondage : Pourquoi le jeu s'essoufle ?

Message par Marin Mer 28 Mar 2012 - 14:32

Personnellement, je trouve qu'on manque de conflit, je m'en charge.
avatar
Marin
Président
Président

Messages : 1934
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Pourquoi le jeu s'essoufle ?  Empty Re: Sondage : Pourquoi le jeu s'essoufle ?

Message par Gosseau Mer 28 Mar 2012 - 14:36

Pas assez de conflit.
Gosseau
Gosseau
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4341
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Pourquoi le jeu s'essoufle ?  Empty Re: Sondage : Pourquoi le jeu s'essoufle ?

Message par PonchMan Mer 28 Mar 2012 - 16:06

L'idée de l'event mondial me plaît beaucoup mais quel événement? Raz-de-marée en série? Éruptions volcaniques en série? Attaque extra-terrestre? ( :troll: ) Ensuite l'idée de l'uchronie peut être pas mal et l'idée de l'année 2050 aussi. A voir.
PonchMan
PonchMan
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2559
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Pourquoi le jeu s'essoufle ?  Empty Re: Sondage : Pourquoi le jeu s'essoufle ?

Message par Vince Mer 28 Mar 2012 - 16:28

Peut être la V 2012 qui lasse un peu
avatar
Vince
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 486
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Pourquoi le jeu s'essoufle ?  Empty Re: Sondage : Pourquoi le jeu s'essoufle ?

Message par Invité Mer 28 Mar 2012 - 16:41

Très honnêtement, je ne sais pas vraiment. Il y a des moments où ça tourne bien (sans qu'il y ai de conflits particuliers dans tous les cas) et des moments où c'est vide.

J'ai quelques hypothèses à ce sujet. Peut être que :

- certains joueurs seraient davantage actifs en changeant de nation régulièrement. Ils ne peuvent pas vraiment supporter le fait d'avoir un même pays pendant des mois. Si cela s'avère exact, d'autres problèmes vont nous embêter : impossibilité qu'un pays reste sur la même ligne d'onde et on verra dans les pages précédentes des "République fédérale d'Allemagne", des "Fédération de Russie" avec pour avatar de ces joueurs les drapeaux de l'Inde ou de l'Australie par exemple.
- le jeu est à la fois passionnant et ennuyeux. Il paraît méga-sympa pour un nouveau joueur de jouer une nation qu'il aime. Il l'est moins pour un joueur qui a l'habitude du jeu. Comment y remédier ? J'en sais rien. Peut être que des V à d'autres époques intéresseraient quelques uns d'entre vous mais sûrement pas les nouveaux.
- il y aurait un manque de joueur. Imaginez que nous serions 50 membres en tout. Le jeu serait encore plus actif et il y aurait toujours quelqu'un pour pimenter le jeu. Problème : bonne chance pour lire 10 pages de blabla tous les jours avant de répondre sur le Topic Officiel.
- il y a tout simplement un effet de lassitude. On prend un pays, on mène beaucoup de réformes, puis on stagne. Nombreuses tensions puis finalement un vide.

Si vous voulez tenter une autre V je dirais pourquoi pas mais...

Une V2050 c'est zéro information pour l'armée, l'économie, la situation de chaque pays. Et encore moins dans la technologie (quand on sait le nombre d'innovations au Japon et aux Etats-Unis)
Une V1935 c'est environ la moitié des pays en moins ou qui sont sans intérêt. Les pays vraiment bien à jouer sont les Etats-Unis, l'URSS, le IIIème Reich, l'Italie, le Japon après y'a le R-U et la France un peu en retrait parce qu'ils sont à l'époque si pacifiste qu'ils ferment les yeux au p'tit moustachu. Faut-il aussi rappeler que des pays tels l'Inde et quasi toute l'Afrique sont des colonies.

A la limite je verrais encore une V1991. Il est possible de connaître approximativement les PIB des pays de l'époque et leur armement. Je dis bien approximativement. L'objectif ? tenter de lutter contre la dèche pour ceux qui jouent des pays de l'ex-URSS. La Chine commence déjà à émerger mais est encore bien plus faible qu'aujourd'hui donc pas trop de soucis avec les USA quand on veut pas mettre en danger son commerce. Les états européens ne sont pas dans une trop mauvaise situation économique. C'est une proposition comme un autre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Pourquoi le jeu s'essoufle ?  Empty Re: Sondage : Pourquoi le jeu s'essoufle ?

Message par PonchMan Mer 28 Mar 2012 - 17:11

Tu as raison Skavian, ton idée de 1991 est aussi très bonne. Ou encore une V1960 serait intéressante, course pour l'espace en USA et URSS, nombreuses tensions etc... Mais le problème viendrait aussi de la connaissance du PIB et de l'armement de chaque pays à l'époque.
PonchMan
PonchMan
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2559
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Pourquoi le jeu s'essoufle ?  Empty Re: Sondage : Pourquoi le jeu s'essoufle ?

Message par ZcommeZorro Mer 28 Mar 2012 - 17:17

Une V. Guerre froide !
ZcommeZorro
ZcommeZorro
Modérateur
Modérateur

Messages : 1943
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 31
Localisation : Jerusalem - Terre Sainte

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Pourquoi le jeu s'essoufle ?  Empty Re: Sondage : Pourquoi le jeu s'essoufle ?

Message par Invité Mer 28 Mar 2012 - 17:27

Il est possible de connaître les PIB de quelques pays en 1960 :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Skavian le Mer 28 Mar 2012 - 17:28, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Pourquoi le jeu s'essoufle ?  Empty Re: Sondage : Pourquoi le jeu s'essoufle ?

Message par PonchMan Mer 28 Mar 2012 - 17:27

Ah désolé je savais pas :-(
PonchMan
PonchMan
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2559
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Pourquoi le jeu s'essoufle ?  Empty Re: Sondage : Pourquoi le jeu s'essoufle ?

Message par Takeda Mer 28 Mar 2012 - 17:40

Pseudo, voici mes hypotèeses:


- le jeu s’essouffle car comme toi, ils ne sont pas/ peut présent. ceci à un double effet: les modos jouant un grand pays "bloquent le jeu" de part leur inactivité, et en plus, ils ne donnent pas envie aux autres de jouer.
- le jeu s'essouffle car comme moi, des joueurs manquent peut être d'imagination, d'envie ou même de temps.
- autre hypothèse: la mauvaise foie, l'immaturité et la, pardonnez moi, stupidité de certain ne donnent pas envie de jouer. Je ne cite personne bien entendu. Mais il est vrai que c'est toujours les mêmes qui insultent tout le temps, troll tout le temps etc etc. Moi perso, ça me saoul.

Le fait de changer de version ne réglera en rien ces problèmes... Après c'est on point de vue.
avatar
Takeda
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 812
Date d'inscription : 22/10/2011
Localisation : Iran/ Téhéran

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Pourquoi le jeu s'essoufle ?  Empty Re: Sondage : Pourquoi le jeu s'essoufle ?

Message par Staline Mer 28 Mar 2012 - 17:41

Je penche vers un manque initiative.
avatar
Staline
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2899
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Palestine,avec un RPG-7

https://9gag.com/gag/1008662

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Pourquoi le jeu s'essoufle ?  Empty Re: Sondage : Pourquoi le jeu s'essoufle ?

Message par Takeda Mer 28 Mar 2012 - 17:46

Aussi :oui:
avatar
Takeda
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 812
Date d'inscription : 22/10/2011
Localisation : Iran/ Téhéran

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Pourquoi le jeu s'essoufle ?  Empty Re: Sondage : Pourquoi le jeu s'essoufle ?

Message par Traian Mer 28 Mar 2012 - 18:04

Le jeu s'est essoufflé à cause de mon absence. :noel:
avatar
Traian
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 903
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 28
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Pourquoi le jeu s'essoufle ?  Empty Re: Sondage : Pourquoi le jeu s'essoufle ?

Message par Invité Mer 28 Mar 2012 - 18:06

Tiens, Traian est enfin tombé du camion.

:troll:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Pourquoi le jeu s'essoufle ?  Empty Re: Sondage : Pourquoi le jeu s'essoufle ?

Message par Vince Mer 28 Mar 2012 - 18:15

Il faudrait reprendre dans une période ou il y à de forte tension des le débuts exemple 1946 Bloc communiste/capitaliste, ou 1932 monté du fascisme et arrivé d'Hitler...
Et oui c'est vrai que il y aussi de l'inactivité
avatar
Vince
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 486
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Pourquoi le jeu s'essoufle ?  Empty Re: Sondage : Pourquoi le jeu s'essoufle ?

Message par Von Mises Mer 28 Mar 2012 - 18:41

Je ne suis pas présent ?

C'est toi qui n'est pas présent pour constater mes connexions régulières.
avatar
Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Pourquoi le jeu s'essoufle ?  Empty Re: Sondage : Pourquoi le jeu s'essoufle ?

Message par Gungauss Mer 28 Mar 2012 - 19:06

Je rejoint Takeda :
"- le jeu s'essouffle car comme moi, des joueurs manquent peut être d'imagination, d'envie ou même de temps.
- autre hypothèse: la mauvaise foie, l'immaturité et la, pardonnez moi, stupidité de certain ne donnent pas envie de jouer. Je ne cite personne bien entendu. Mais il est vrai que c'est toujours les mêmes qui insultent tout le temps, troll tout le temps etc etc. Moi perso, ça me saoul."
Mais aussi des events un peu plat, un manque de réalisme (bombarder un centre nucléaire au milieu de l'Europe et ne pas envoyer d'aide humanitaire après ?! xD ) et surtout une période peu imaginatif (*ouai on est en 2016 je vais créer un avion hyper développé qui est presque imbattable*)

Personnellement, mettre en place des mesures plus sévères sur les joueurs qui passent leur temps à insulter et flooder, mettre une année de jeu plus intéressante (1932 ou 1960 c'est pas mal), et je reviens :hap:

:dehors:
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Pourquoi le jeu s'essoufle ?  Empty Re: Sondage : Pourquoi le jeu s'essoufle ?

Message par Marin Mer 28 Mar 2012 - 19:38

Je me sens bizarrement visé. :hap:
avatar
Marin
Président
Président

Messages : 1934
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Pourquoi le jeu s'essoufle ?  Empty Re: Sondage : Pourquoi le jeu s'essoufle ?

Message par Takeda Mer 28 Mar 2012 - 19:39

_Pseudo[JV]_ a écrit:Je ne suis pas présent ?

C'est toi qui n'est pas présent pour constater mes connexions régulières.

Je suis très présent, tous les jours, très longtemps mais je post tout le temps? Non! Osef de tes connexions, regarde la participation des modos. Duurn aussi est co souvent (je crois), mais il a posté cb de message avec la Chine? Dans cette V au total...

:d) Marin

T'as de quoi te sentir visé
avatar
Takeda
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 812
Date d'inscription : 22/10/2011
Localisation : Iran/ Téhéran

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Pourquoi le jeu s'essoufle ?  Empty Re: Sondage : Pourquoi le jeu s'essoufle ?

Message par Marin Mer 28 Mar 2012 - 19:40

Je vois pas de quoi tu parles, je dois avoir un homonyme.
avatar
Marin
Président
Président

Messages : 1934
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Pourquoi le jeu s'essoufle ?  Empty Re: Sondage : Pourquoi le jeu s'essoufle ?

Message par Takeda Mer 28 Mar 2012 - 19:45

Ca doit être ca!
avatar
Takeda
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 812
Date d'inscription : 22/10/2011
Localisation : Iran/ Téhéran

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Pourquoi le jeu s'essoufle ?  Empty Re: Sondage : Pourquoi le jeu s'essoufle ?

Message par PonchMan Mer 28 Mar 2012 - 19:49

Marin est certes par moment désagréable mais il est actif et il joue bien et si tout le monde était toujours courtois la chatbox serait ennuyeuse :troll:
PonchMan
PonchMan
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2559
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Pourquoi le jeu s'essoufle ?  Empty Re: Sondage : Pourquoi le jeu s'essoufle ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum