Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[Hors-Sujet] Résumé de la situation IG

+11
PonchMan
Twinkless
Takeda
Duurn
Epicentre
Marin
ZcommeZorro
Staline
Gosseau
Vince
CamaradeLitchi
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Hors-Sujet] Résumé de la situation IG Empty [Hors-Sujet] Résumé de la situation IG

Message par Invité Sam 17 Mar 2012 - 21:09

Voilà je propose un grand bilan de toute la version 7 de CSP. Il sera édité à chaque nouvelle année. Une autre manière de motiver les joueurs pour les faire davantage apparaître dans "l'histoire". Je prépare les posts pour les années suivantes.


Année 2012



Le début de l'année 2012 est marqué par les nombreuses réformes économiques par les pays en difficultés économiques que sont notamment la France et l'Italie. Dans cette dernière, le gouvernement prend des mesures drastiques contre la drogue et contre les immigrés. Des mesures très sévères sont prises contre l'immigration. Certains pays critiquent très vivement cette politique, comme le Venezuela. La Chine quant à elle y voit une mesure protectionnisme et craint pour son propre commerce avec l'Italie. Pour contrer ce risque, la République Populaire négocie avec l'Allemagne et s'octroie le remboursement intégral de la dette grecque en 5 ans. Une stratégie permettant de trouver un allié contre les mesures protectionnistes.

La France est en pleine période de campagne présidentiel. Au premier tour, François Hollande l'emporte, suivi de Nicolas Sarkozy. Ce dernier est soutenu par la chancelière fédérale Angela Merkel. Au second tour, le président sortant est Nicolas Sarkozy. Cette victoire est félicitée par l'Allemagne.

L'Iran quant à lui resserre ses liens avec la République Populaire de Chine, lui proposant un grand accord pétrolier en échange de sa protection avec le droit de veto de la Chine. L'Iran souhaite également investir dans des projets militaires chinois et russes. La Chine accepte volontiers cet accord. Quelques mois après, l'Iran fait une commande volumineuse à son allié chinois. Ce dernier lui fera même une réduction. C'est le début de la grande coopération Téhéran-Pékin.

La Chine montre tout particulièrement son hostilité quand l'Allemagne parle de plan d'austérité vis-à-vis de la Grèce. De plus, l'Allemagne monopolise les aides financières vers la Roumanie où c'est le désordre politique et l'Ukraine. La Chine s'impose face à l'Allemagne dans le remboursement de la dette grecque. Parallèlement à ça, la Suisse, petit partenaire commercial de la Chine sort de l'Espace Schengen. La Chine réagit immédiatement et les tensions entre les deux pays augmentent.

Séoul renforce ses liens avec Washington à travers des commandes militaires. Les USA soutiennent également la nouvelle présidente de la Corée du Sud. Ils seront vite rejoints par le Mexique, refusant l'offre chinoise au profit de l'offre américaine. Seul le Canada reste sur ses positions. Il conforte sa propre économie en augmentant les prix de l'uranium et commerce avec toutes les nations du monde. Le Mexique quant à lui se montre déjà hostile à la Chine et prévoit un réarmement massif avec les Etats-Unis. Aux USA, Barack Obama est le président sortant et répond favorablement à Mexico sous condition d'un soutien mutuel entre les deux nations et d'un pacte de non agression.

En Juin 2012, la Chine relance le débat sur Taïwan, mais cette fois-ci la Chine réclame de manière vive son droit sur Taïwan. Elle voit cette île comme un obstacle à sa propre défense. Les USA restent fermes, la Chine aussi. Le conflit est également source de tensions pour la Chine avec la Corée du Sud et le Canada, alliés des USA. La diplomatie chinoise très ferme et ses arguments solides tiennent en échec la Corée du Sud et même les USA en montrant le nombre de pays reconnaissant officiellement l'île de Taïwan tandis que le Canada demande aux USA de maintenir le commerce avec la Chine. Mais le principal nouvel ennemi de la République Populaire ne sera autre que le Mexique. C'est le premier pays à évoquer le terme "d'arrogance chinoise" et "d'ennemi de la paix envers la Chine. Cette dernière va vivement pointer du doigt les propos mexicains. Cependant, Pékin reçoit l'appui de Téhéran et Moscou, mais aussi de Kiev et Belgrade. Ce sera la deuxième étape dans le fondement du Traité de Caracas. Finalement, la crise de Taïwan se termine par un accord trouvé entre Taipei et Pékin.

L'année 2012 se poursuit par l'amitié entre Téhéran et Pékin, rejoints ensuite par Moscou. Cependant, les relations diplomatiques de la Chine se sont particulièrement dégradées avec le Mexique. Ce dernier conforte ses relations avec Washington et Séoul. La Roumanie quant à elle voit sa situation politique se stabiliser. Un réarmement particulièrement important se déroule au Canada. Pékin resserre ses liens avec Hanoï en lui rétrocédant les îles spratleys donc l'exploitation du pétrole est désormais dans les mains du Vietnam, en partenariat avec la Russie. Ce geste conforte également les relations entres les deux géants russe et chinois.

Mais les relations diplomatiques entre le Mexique et la Chine se gâtent lorsque le général Galvan fait un coup d'état à Mexico. Les réformes menées par ce dictateur sont très violemment critiquées par Pékin qui qualifie le nouveau dirigeant "d'incompétent". En outre, le Mexique va revendiquer les républiques bananières au sud du pays. La Chine va formellement s'y opposer et va une nouvelle fois porter de lourdes accusations contre Mexico. Mais la Chine n'est pas la seule contre le Mexique. Le Royaume-Uni et le Canada s'opposent au nouveau régime instauré. La Russie quant à elle accuse les Etats-Unis de soutenir la dictature mexicaine. Le Mexique sa lance dans une guerre intérieure contre les criminels et les trafics de drogue.

En Ukraine, c'est le désordre le plus total voire la guerre civile entre les militants d'extrême gauche et ceux d'extrême droit. Le pays est ruiné.

L'Italie part dans la même direction que le Mexique. Suite à un tragique accident, le premier ministre et le président italiens sont morts. Et le nouveau dirigeant italien n'est nul autre que le général Biagio Abrate. L'Italie est désormais une dictature. Moscou dépose une demande d'intervention internationale à l'ONU. Lorsque Washington refuse une intervention militaire au Mexique, les tensions se dégradent de nouveau entre la Russie et les Etats-Unis. Finalement des élections présidentielles se déroulent en Italie, mais elles sont accusées de corruption car un président d'extrême droite, Roberto Fiore est sortant. Quand les USA appellent à des sanctions contre l'Italie fasciste, la Chine relance le sujet du Mexique. La Turquie coupe ses relations avec l'Italie, comme la Russie et Taïwan.

La dictature mexicaine persiste. Les discours de Galvan sont particulièrement virulent y compris au sein de l'ONU estimant que les casques bleus "n'ont rien à foutre au Mexique".

L'année 2012 touche à sa fin. Pendant que c'est le désordre avec les dictatures italienne et mexicaine, la Chine et l'Iran restent discrets. Pékin vend des sous-marins nucléaires à Téhéran et installe des bases militaires près de Téhéran et à proximité du détroit d'Ormuz. La Chine conforte également ses relations avec Taïwan avec le traité de la reconnaissance mutuelle entre les deux pays. L'Ukraine et la Yougoslavie deviennent des Républiques socialistes. En Turquie, l'islam l'emporte et le pays devient un Sultanat.




Liens directs vers les différentes années:
2013: https://chacunsonpays.forumgratuit.org/t896-hors-sujet-resume-de-la-situation-ig#32478
2014: https://chacunsonpays.forumgratuit.org/t896p15-hors-sujet-resume-de-la-situation-ig#32517
2015: https://chacunsonpays.forumgratuit.org/t896p15-hors-sujet-resume-de-la-situation-ig#32526
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hors-Sujet] Résumé de la situation IG Empty Re: [Hors-Sujet] Résumé de la situation IG

Message par CamaradeLitchi Sam 17 Mar 2012 - 21:18

Je salue l'initiative de Skavian.
Un récit détaillé est ce qu'il manquait à se forum :oui:

J'encourage Skavian à continuer, et j'ai hâte de voir apparaitre le Venezuela
CamaradeLitchi
CamaradeLitchi
Président
Président

Messages : 1616
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 27
Localisation : Haute Lotharingie

Revenir en haut Aller en bas

[Hors-Sujet] Résumé de la situation IG Empty Re: [Hors-Sujet] Résumé de la situation IG

Message par Vince Sam 17 Mar 2012 - 21:20

Super bien fait ! Merci beaucoup

(même si j'en prend plein la gueule avec le Mexique )

Continue c'est vraiment sympa à lire :hap:
avatar
Vince
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 486
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Hors-Sujet] Résumé de la situation IG Empty Re: [Hors-Sujet] Résumé de la situation IG

Message par Gosseau Sam 17 Mar 2012 - 21:27

Excellente initiative, j’espère que tu continuera cela.
Gosseau
Gosseau
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4341
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Hors-Sujet] Résumé de la situation IG Empty Re: [Hors-Sujet] Résumé de la situation IG

Message par Staline Sam 17 Mar 2012 - 21:38

Très bonne initiative .
avatar
Staline
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2899
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Palestine,avec un RPG-7

https://9gag.com/gag/1008662

Revenir en haut Aller en bas

[Hors-Sujet] Résumé de la situation IG Empty Re: [Hors-Sujet] Résumé de la situation IG

Message par ZcommeZorro Sam 17 Mar 2012 - 21:44

Parfait ! Le Canada est pas beaucoup plus puissant que ce que je pensais...
ZcommeZorro
ZcommeZorro
Modérateur
Modérateur

Messages : 1943
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 32
Localisation : Jerusalem - Terre Sainte

Revenir en haut Aller en bas

[Hors-Sujet] Résumé de la situation IG Empty Re: [Hors-Sujet] Résumé de la situation IG

Message par Invité Sam 17 Mar 2012 - 22:08

Année 2013


L'année 2013 commence de manière mouvementée. L'Iran exige le retrait immédiats des troupes américaines du Moyen-Orient sous peine d'une augmentation du prix de pétrole. Les USA acceptent avec la condition de ne jamais priver les pays européens de pétrole. Pendant ce temps, la Chine installe des missiles en Iran et des défenses anti-aériennes. Téhéran demande également du soutien de la part de Moscou, et la Russie accepte.

Au Mexique, l'impopularité du régime augmente et la dictature s'effondre. Des élections démocratiques commencent et le président sortant est Vincente Fox. Pendant ce temps, les tensions entre le Royaume-Uni et l'Ukraine grandissent. Londres accuse l'Ukraine d'être une dictature communiste et de ne pas reconnaître la charte des droits de l'Homme de l'ONU.

Peu de temps après les négociations entre l'Iran et les USA, la République Islamique envahit Oman ainsi que le détroit d'Ormuz. La réaction américaine tarde quelque peu à la suite du décès du président américain Barack Obama dans un attentat. Les USA sont en deuil. Mais seulement une semaine après, les USA déposent une demande de sanctions très lourdes contre l'Iran et le menacent de lui déclarer la guerre. Mais la Chine s'y oppose formellement et envoie sa flotte. Un risque de choc pétrolier est annoncé par la Chine. Le Royaume-Uni soutient les USA tandis que le Canada et le Mexique critiquent vivement les dires chinois. Moscou s'oppose formellement et évoque "l'impérialisme américain". L'Iran dévoile sa possession d'armes nucléaires et menace d'attaquer Israël. La Hongrie soutien l'Iran au détriment de ses relations avec l'UE entière, à l'exception de l'Allemagne. Les USA proclament la préparation d'un sommet d'urgence et pointent du doigt la Chine, "première République laïque et tortionnaire des religions" à soutenir la République Islamique d'Iran. Mais Pékin contre-attaque et s'attaque très violemment au Mexique en le considérant comme un "pays à genoux face aux USA" avant de hausser le ton contre les Etats-Unis en les rappelant qu'ils ont soutenu une dictature malgré leurs idées démocratiques simplement pour être fournis en pétrole. La Chine accuse également les Américains de provoquer l'Iran depuis toujours avec les bases militaires installées autour du territoire iranien. Le Brésil va également très vivement s'opposer aux Etats-Unis. En effet, le discours de Dilma Roussef se montre particulièrement virulent. La Russie est sur la même ligne que le Brésil et conteste fortement le fait que les USA parlent d'impérialisme envers l'Iran. Finalement, comme prévu par Pékin, ce conflit débouche sur un troisième choc pétrolier.

La France découvre que l'Allemagne a des relations diplomatiques avec l'Iran et lui exige vivement d'y renoncer.

Le sommet de Téhéran va finalement permettre de trouver un accord. Si le Canada est satisfait, il voit ce traité comme un échec pour les USA tout comme Taïwan qui critique secrètement cet accord et pour raison : l'Iran a tout gagné. Il a en effet le contrôle des eaux omanaises, du détroit d'Ormuz. Les troupes américaines se retirent d'Afghanistan. L'Iran a annexé Oman. L'Allemagne évoque même un Traité de Versailles V2 et le Venezuela félicite l'Iran pour cette victoire. La Chine est d'autant plus satisfaite. Avec cet accord, les USA vont perdre un allié : Le Royaume-Uni très fortement opposé à cet accord. Un grand défilé militaire est organisé à Téhéran pour célébrer la victoire iranienne. La Chine, le Venezuela et la Russie sont invités.

La Chine ne cesse de gagner du terrain face aux USA. Elle installe désormais des missiles, certains nucléaires au Venezuela. La Chine a désormais à portée de tir le Mexique ainsi que le Canal de Panama. Les relations économiques entre le Venezuela et la Chine s'améliorent d'autant plus. Parallèlement à ça, le Mexique et les Etats-Unis ne cessent de renforcer leurs liens.

Mais les USA vont de nouveau être affaiblis : le Royaume-Uni hausse le ton concernant le Sommet de Téhéran et évoque la faiblesse des Etats-Unis. Mais la Chine va également s'attaquer au Royaume-Uni par son opposition à cet accord. La Chine organise un défilé militaire d'intimidation destiné aux britanniques mais aussi aux mexicains.

Dans ce contexte de crise diplomatique, la Suisse fonde le Traité de Genève, une association écologique regroupant la Suisse, le Guatemala, le Mexique, le Canada, le Royaume-Uni, l'Allemagne, la Corée du Sud, le Venezuela et la République de Chine. Le Sommet de Vancouver marque le début de la politique écologiste du Canada et de plusieurs pays du Traité de Genève. En investissant, les pays participent à des recherches réduisant la pollution, ou la déforestation par exemple. Cette année est également source de changements profonds en Suisse avec la nouvelle constitution et sa diplomatie qui désormais, ne peut être considérée comme neutre face aux tensions internationale. Sa santé économique exceptionnelle lui permet en outre de réaliser des affaires en rachetant une partie des dettes de plusieurs pays.



Dernière édition par Skavian le Dim 18 Mar 2012 - 11:05, édité 3 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hors-Sujet] Résumé de la situation IG Empty Re: [Hors-Sujet] Résumé de la situation IG

Message par ZcommeZorro Sam 17 Mar 2012 - 22:13

Pour le Canada j'aurais ajouté, qu'ils ont lancé une politique écologique suivit par plusieurs pays dans le traité de Sommet de Vancouver
ZcommeZorro
ZcommeZorro
Modérateur
Modérateur

Messages : 1943
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 32
Localisation : Jerusalem - Terre Sainte

Revenir en haut Aller en bas

[Hors-Sujet] Résumé de la situation IG Empty Re: [Hors-Sujet] Résumé de la situation IG

Message par Invité Sam 17 Mar 2012 - 22:21

N'oubliez pas de me préciser si j'oublie des faits. C'est assez difficile de regrouper tout en une année, et même de délimiter les années. A cela il faut jongler entre les messages dans les organisations, le topic officiel et dans les guerres. Enfin, j'essaie de respecter l'ordre chronologique des choses.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hors-Sujet] Résumé de la situation IG Empty Re: [Hors-Sujet] Résumé de la situation IG

Message par ZcommeZorro Sam 17 Mar 2012 - 22:22

Merci mais sinon c'est super mec tu gères !
ZcommeZorro
ZcommeZorro
Modérateur
Modérateur

Messages : 1943
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 32
Localisation : Jerusalem - Terre Sainte

Revenir en haut Aller en bas

[Hors-Sujet] Résumé de la situation IG Empty Re: [Hors-Sujet] Résumé de la situation IG

Message par Marin Sam 17 Mar 2012 - 22:38

Dilma être contente. :hap:
avatar
Marin
Président
Président

Messages : 1934
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

[Hors-Sujet] Résumé de la situation IG Empty Re: [Hors-Sujet] Résumé de la situation IG

Message par Epicentre Sam 17 Mar 2012 - 22:54

Merci beaucoup, je rattrape tout ce que j'ai perdu avec ça.
avatar
Epicentre
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 865
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Hors-Sujet] Résumé de la situation IG Empty Re: [Hors-Sujet] Résumé de la situation IG

Message par Duurn Sam 17 Mar 2012 - 23:02

Très sympa, et ce sera utile aux nouveaux.
Duurn
Duurn
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2645
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 27
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

[Hors-Sujet] Résumé de la situation IG Empty Re: [Hors-Sujet] Résumé de la situation IG

Message par Takeda Sam 17 Mar 2012 - 23:17

:bave:
avatar
Takeda
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 812
Date d'inscription : 22/10/2011
Localisation : Iran/ Téhéran

Revenir en haut Aller en bas

[Hors-Sujet] Résumé de la situation IG Empty Re: [Hors-Sujet] Résumé de la situation IG

Message par Twinkless Dim 18 Mar 2012 - 8:15

Très bonne initiative Skavian :)

En espérant que tu vas continuer.
Très bien résumé en plus.

Mais par contre,je crois que tu as oubliée la Suisse pour 2012 et 2013,elle avait acheter la dette grec et de nombreux pays.

Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

[Hors-Sujet] Résumé de la situation IG Empty Re: [Hors-Sujet] Résumé de la situation IG

Message par PonchMan Dim 18 Mar 2012 - 9:29

Ouai très bien fait Skavian bravo mais t'as aussi oublié en plus de mes rachats de dette mon changement de constitution :oui:
PonchMan
PonchMan
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2559
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

[Hors-Sujet] Résumé de la situation IG Empty Re: [Hors-Sujet] Résumé de la situation IG

Message par Invité Dim 18 Mar 2012 - 10:45

Année 2014


L'année 2014 va profondément marquer la majorité des pays du monde entier. Les Etats-Unis d'Amérique sont très exaspérés et se sentent méprisés par cette défaite contre l'Iran et le président américain Joe Biden décide de "frapper fort". En effet, les USA mènent une opération militaire secrète contre le Venezuela et plus particulièrement contre le président Hugo Chavez. Nommée "Liberty for the Americas", l'opération vise à assassiner le dirigeant vénézuélien qui défie depuis longtemps les USA. C'est un succès pour les Etats-Unis mais ils ne peuvent nier leur implication devant les autres pays. Les USA exigent des élections libres au Venezuela. Ce dernier refuse catégoriquement, commence alors l'invasion du Venezuela par l'armée américaine.

Premier pays à réagir : l'Iran qui propose des aides humanitaires ou même de recueillir des réfugiés vénézueliens. Le Vietnam, d'originaire neutre dans les conflits actuels, s'oppose aux USA et critique cette opération. Le Canada et le Mexique soutiennent toujours les USA ainsi que l'Australie. Le Royaume-Uni reste neutre. Cependant, la réaction chinoise provoque un grand désordre. Elle annonce disposer de missiles nucléaires au Venezuela et menace de tirer sur les forces américaines. La Chine est outrée par cet assassinat et compte bien s'opposer aux Etats-Unis d'Amérique. Les USA proposent d'engager des discussions mais la Chine refuse. Soit ils se retirent, soit la Chine fait usage de ses missiles. Elle reste néanmoins énigmatique et floue dans ses propos : "Soit vous vous retirez, soit nous envoyons le feu". Les Etats-Unis restent sur leurs positions et demande à la Chine s'il s'agit d'une déclaration de guerre. Mais Pékin ne répond pas et relance son ultimatum.

Le monde est alors au bord de la 3ème guerre mondiale. Cependant la Chine ne précise toujours pas ce qu'elle va faire précisément. Un véritable bras de fer s'engage entre les deux géants chinois et américain. L'affaire est tellement tendue qu'il n'y a aucune réunion à l'ONU. L'Australie retourne finalement sa veste et s'oppose aux actes américains.

Du militaire à l'économie, les Etats-Unis et la Chine se délivrent un combat diplomatique dans tous les domaines. La Chine impose la poursuite de la République bolivarienne au Venezuela. Les armées des deux pays sont en état d'alerte exceptionnel.

Finalement la crise du Venezuela s'achève par le grand revirement de politique des USA. Le président Joe Biden lance le projet American Homeland sur une durée de 6 mois. Il implique le retrait international des forces américaines dans tous les pays extérieurs. Il a été décidé à la suite du danger nucléaire brandit par la Chine sur les USA. Les Etats-Unis quittent l'OTAN. En Iran, c'est l'euphorie totale. C'est une grande victoire pour Téhéran. Le bloc Chine-Russie-Iran-Vénézuela atteint son sommet de puissance par rapport aux Etats-Unis d'Amérique. La Corée du Sud est très déçue de l'abandon des américains et elle se retrouve seule face à la Corée du Nord et à la Chine. Elle se sent obligée de se réarmer massivement. L'OTAN fini par s'effondrer. Les USA sont encore plus affaiblis par la rupture avec le Royaume-Uni. Pire même, les britanniques et les américains sont devenus ennemis les uns aux autres. On parle même de déclaration de guerre contre les USA au Royaume-Uni. L'Australie procède également à une rupture diplomatique. Bilan : Les USA ont perdu trois alliés et l'OTAN s'effondre. La Chine, la Russie, l'Iran et le Vénézuela gagnent énormément de terrain.

Cependant, la Chine est secrètement confrontée à un grand problème : le vieillissement de la population. Sa croissance économique ralentit. Mais c'est alors qu'elle propose une organisation militaro-économique avec la Russie, l'Iran et le Venezuela.

L'Australie quant à elle lance une annonce au monde entier qui ne sera pas connue des USA et de ses derniers alliés à savoir le Mexique, le Guatemala et le Canada. Elle propose implicitement une coalition contre ces quatre pays. Mais la plupart des pays déclinent le proposition, dont Taïwan mais aussi la République Populaire de Chine qui transmet secrètement le message australien aux américains. Pékin propose des sanctions économiques contre Canberra et Londres en coopération avec Washington. Les USA acceptent. Le Canada quant à lui reste sur deux chaises mais rejoint finalement les USA. Cependant son peuple le trahit et proteste le fait de travailler pour les Américains uniquement.

L'Arabie Saoudite renforce sa sécurité intérieure face aux crises diplomatiques actuelles et rappelle que le prix du pétrole ne pourra pas être stable indéfiniment.

Pendant ce temps, le Mexique propose l'envoie d'un diplomate mexicain à Pékin. Mais la Chine refuse obstinément toute reprise diplomatique avec le Mexique. Les tensions entre les deux pays sont relancées. Face à ces difficultés économiques, la Chine renvoie la dette grecque à la Grèce. Cet acte chinois est blâmé par la Suisse qui prend la relève pour aider la République Hellénique.

De même, en Amérique, le Brésil émerge et signe le Traité de Rio de Janeiro avec l'Arabie Saoudite qui implique la coopération des deux pays dans tous les domaines. Au Nord, les USA renforcent leur sécurité intérieure avec des bases de défense sur les façades littorales du pays. Avec le Mexique, la Corée du Sud et le Guatemala, ils instaurent le Traité de Washington, une alliance militaro-économique. Le Canada aura un statut spécial visiblement incapable de trancher entre son adhésion au Traité ou non. Les USA forment de véritables citadelles de défense chez eux et leurs alliés. La Chine quant à elle, quelques jours plus tard, vient de fonder le Traité de Caracas avec le Venezuela. Il est signé par l'Iran et la Russie qui refuse toutefois l'article 3 et 6. L'application de ce traité ne vas pas tarder à avoir lieu. En Arabie Saoudite, le régime est menacé par des rébellions. La Chine annonce clairement soutenir les rebelles dans ce pays allié des Etats-Unis. Le Venezuela suit également le mouvement.

En Asie du Sud-Est, le Laos et le Vietnam procède à une fusion pacifique voulue par le gouvernement laotien.

Au Royaume-Uni, c'est la dégringolade. La rupture avec les USA le fait particulièrement souffrir économiquement d'autant plus que la Chine baisse ses exportations avec ce pays. La République Populaire de Chine rit de cette dépression. Le Royaume-Uni tente de renouer le contact d'abord avec la Russie puis avec les Etats-Unis d'Amérique ce qui s'annonce particulièrement difficile.

A la vieille de 2015, le Japon décide de s'entretenir avec les USA et la Corée du Sud dans l'optique de booster ses multinationales et de faire gagner de l'argent à ses alliés. La Corée du Sud réalise quant à elle de grand progrès dans le domaine des véhicules hybrides. Sa consommation de pétrole est en baisse.


Dernière édition par Skavian le Dim 18 Mar 2012 - 11:10, édité 3 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hors-Sujet] Résumé de la situation IG Empty Re: [Hors-Sujet] Résumé de la situation IG

Message par ZcommeZorro Dim 18 Mar 2012 - 10:55

Magnifique !
ZcommeZorro
ZcommeZorro
Modérateur
Modérateur

Messages : 1943
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 32
Localisation : Jerusalem - Terre Sainte

Revenir en haut Aller en bas

[Hors-Sujet] Résumé de la situation IG Empty Re: [Hors-Sujet] Résumé de la situation IG

Message par CamaradeLitchi Dim 18 Mar 2012 - 11:40

Je n'ai pas fait de refus catégorique hein.
J'ai juste condamné l'action des USA en précisant que j'étais déjà une démocratie.
CamaradeLitchi
CamaradeLitchi
Président
Président

Messages : 1616
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 27
Localisation : Haute Lotharingie

Revenir en haut Aller en bas

[Hors-Sujet] Résumé de la situation IG Empty Re: [Hors-Sujet] Résumé de la situation IG

Message par Staline Dim 18 Mar 2012 - 11:50

L'Allemagne dispose d'une armée indépendante aussi
avatar
Staline
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2899
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Palestine,avec un RPG-7

https://9gag.com/gag/1008662

Revenir en haut Aller en bas

[Hors-Sujet] Résumé de la situation IG Empty Re: [Hors-Sujet] Résumé de la situation IG

Message par Invité Dim 18 Mar 2012 - 12:25

Année 2015


Dès janvier 2015, le Brésil passe une commande militaire extrêmement volumineuse chez les USA, le Japon, la France et la Russie. La Chine quant à elle commence à décliner : sa croissance économique a baissé d'environ 2% en quelques années malgré des énormes investissements. Cependant elle peut se consolider avec la fin de la recherche du J-20. Son armée ne cesse de se développer alors qu'elle atteint le seuil des 2 500 000 hommes. Le Mexique quant à lui vient d'obtenir une licence de chars américains gratuitement : les M1 Abrams. Les Etats-Unis avaient exprimé devant les autres pays leur refus de leur vendre cette licence mais ils lui ont en réalité donné en guise d'amitié. Le Mexique annonce avoir fini la production de 500 chars M1 Abrams. La Chine prend de nouveau part à l'affaire et accuse les USA de dire des inepties. Le Venezuela s'engage dans une grande lutte contre sa corruption tandis que l'Iran continue de gravir des échelons économiquement.

Le Royaume-Uni enregistre une dépression de son PIB mais reste confiant dans l'avenir. Il se lance dans de nombreuses réformes économiques et favorise désormais les industries aéronautique, pharmaceutique, les nouvelles technologies, le luxe ainsi que l'aérospatial. Les Anglais et les Américains comment à se réconcilier. Le Brésil continue également de gagner du terrain, enregistrant une croissance de 8%. Le Mexique enregistre également de bons chiffres grâce à des réformes économiques intelligentes qui ne font guère souffrir le pays à la suite de sa rupture commerciale avec la Chine.

Le monde semble s'être stabilisé mais en Europe, un nouveau pays va être source d'un grand nombre de tensions : il s'agit de la Hongrie. Dès le début de 2015, le président dissout le Parlement. Un nouveau gouvernement d'extrême droit s'installe en Hongrie. Les partis capitalistes et libéraux sont interdis par Budapest et les effectifs de son armée nationale augmente progressivement de 120% en peu de temps.

Les Etats-Unis quant à eux enregistre une croissance de 3% pendant que la Corée du Sud est en train d'entreprendre le remboursement total de sa dette. La Corée du Sud construit également de nouveaux centres d'affaires et son budget lui permet même de se produire des véhicules blindés. Le chômage baisse et ses relations diplomatiques se stabilisent. Son économie est particulièrement florissante et une des plus prospères au monde, avec le Brésil.

L'Iran quant à lui enregistre des chiffres très positifs dans son agriculture désormais très productive à la suite de ses réformes menées depuis 2012. Téhéran obtient de Pékin 60 J-20 pour une somme modique ainsi que la licence de ces chasseurs. En Europe de l'Est, les premières tensions apparaissent entre la Hongrie et la Pologne. Cette dernière est particulièrement outrée du nouveau régime nationaliste considéré comme fasciste par Varsovie.

En Amérique du Sud, le Venezuela envisage la fusion avec la Colombie après un long discours. Le Brésil s'y oppose fermement, le Mexique également. La Corée du Sud va s'attirer des ennuies avec ses propos en considérant que le Venezuela est le "toutou d'Iran". Téhéran menace Séoul de couper l'approvisionnement de pétrole et la Corée du Sud dépose plainte à l'ONU. La France et le Royaume-Uni sont également contres cette fusion. Les Etats-Unis vont quant à eux intervenir assez violemment et se préparent déjà à une offensive des membres du Traité de Caracas. Taïwan souligne tout particulièrement que cette fusion est totalement ridicule. La Chine intervient quant à elle de manière très vive une nouvelle fois contre le Brésil, évoquant sa non intervention lors de l'opération "Liberty for the Americas" mais aussi contre le Royaume-Uni, les Etats-Unis et remet en cause la souveraineté de la République de Chine. Mais malgré tout cela, la République Populaire de Chine ne donne aucun pour ou contre et rappelle secrètement au Venezuela que cette fusion ne marchera jamais. Un nouveau bras de fer s'engage entre la Chine et les USA mais cette fois-ci, c'est Washington qui semble avoir le dessus sur Pékin. La Chine vient également de fragiliser ses relations avec le Brésil qui ne semble pas apprécier cette arrogance chinoise. L'affaire se termine par le refus catégorique de Bogota à une quelconque fusion des deux pays. A l'ONU, on vote pour des sanctions contre le Venezuela et l'Iran et le Canada propose une baisse de la consommation de pétrole. La Chine s'oppose vivement et repousse les limites de la diplomatie envers le Canada. Le Mexique intervient et de nouvelles tensions explosent entre les deux pays. La Chine va ressortir particulièrement blâmée de cette réunion de l'ONU, notamment par le Guatemala ou encore le Brésil.

La Chine est sur les dents et procède à une dévaluation drastique de son yuan pour augmenter le déficit commercial des Etats-Unis. Elle lance également une première vague d'investissements massifs au Vietnam, au Venezuela et en Iran.

Mais pendant ce temps, la Hongrie procède à de nombreuses militaires aux frontières avec la Slovaquie. Les Etats-Unis sont inquiets et appellent les nations européennes à réagir car Budapest revendique les territoires slovaques où il y a forte présence hongroise. Cette fois-ci tous les pays sont contres. De même, la Chine n'appose pas son veto à une intervention contre la Hongrie revendiquée par la Pologne à l'ONU. Tout va se gâter lorsque la France va organiser secrètement une attaque contre la Hongrie. Un missile explose en plein centre de la capitale hongroise et la Hongrie accuse la Slovaquie. Très exaspérée, Budapest lance l'opération "coup de poing" contre Bratislava et envoie l'artillerie lourde afin de détruire au final 45% du potentiel militaire slovaque. Le Royaume-Uni va réagir violemment et faire usage d'armes non conventionnelles contre la Hongrie : le nucléaire tandis que Ottawa déclare également l'état de guerre à Budapest. Bien que l'arme utilisée n'était peu puissante, le champignon nucléaire apparaît dans le ciel hongrois. Certaines nations parlent de bouc-émissaire envers la Slovaquie. La Chine va ironiquement féliciter les deux pays. Mais globalement, la plupart des états et même ensuite la Chine reconnaissent les actions du Royaume-Uni.

Pendant ce temps, la Chine est menacée économiquement : le Brésil demande à la France, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis de délocaliser leurs entreprises en Chine au Brésil. Une manière de faire plier Pékin une bonne fois pour toutes.

La Corée du Sud quant à elle, réclame la réunification des deux Corée et est prête à débourser 100 milliards de dollars pour aider son voisin du Nord. Le Japon reste inquiet. La plupart des pays (Canada, Guatemala, Pakistan, Mexique, Royaume-Uni, Etats-Unis...) sont pour. Cependant la Chine, soutenue par la France est totalement contre, tout comme l'Iran et la Russie. La Corée du Nord rit de cette proposition et refuse totalement l'offre.

A la suite du nucléaire utilisé par les Anglais au Royaume-Uni, l'Allemagne réagit et considère cet acte comme un nouveau Tchernobyl. Pendant ce temps, les tensions pour la revendication du Cachemire grandissent entre l'Inde et le Pakistan.

Des négociations vont finalement aboutir entre la Hongrie et le Royaume-Uni. Un accord de paix est enfin trouvé après 5 mois de vives tensions.

La Chine, qui commence à décliner, organise un sommet avec la France, l'Italie et l'Allemagne. Elle obtiendra les investissements allemands et un grand partenariat économique avec l'Italie. Le Pakistan engage de grandes réformes économiques et reçoit une aide internationale, notamment de France et d'Allemagne mais surtout de Chine qui débourse 50 milliards de dollars dans une construction massive de barrages hydro-électriques. Le Pakistan affiche sa réussite dans tous les domaines : le progrès de l'agriculture, de l'alphabétisation et de la politique du pays vis-à-vis de la religion. Cependant, les tensions avec l'Inde persistent. Pendant ce temps, l'Arabie Saoudite exprime secrètement son désir de développer la technologie nucléaire en collaboration avec le Pakistan et ce dernier accepte.

En Hongrie, des vagues de manifestation contre le capitalisme secouent le pays. Budapest revendique également de nouveau des territoires.

La France délocalise 25% de ses entreprises de Chine vers le Brésil. Mais l'objectif de faire plier Pékin est désormais raté. La Chine entretient le commerce et des investissements à Cuba, au Pakistan, au Venezuela, en Iran, au Vietnam, en Italie et fait également des propositions à l'Inde et à la Russie.


:hs: Il va manquer à mon avis des choses là dedans :troll: désolé pour les fautes, je pense qu'il doit y en avoir, je n'ai pas le temps de me relire :hs:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hors-Sujet] Résumé de la situation IG Empty Re: [Hors-Sujet] Résumé de la situation IG

Message par Epicentre Dim 18 Mar 2012 - 13:22

Très bien, même si tout le monde se fout de mon élection :hap:
avatar
Epicentre
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 865
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Hors-Sujet] Résumé de la situation IG Empty Re: [Hors-Sujet] Résumé de la situation IG

Message par ShinyMetalAss Dim 18 Mar 2012 - 13:26

Génial ! J'y suis enfin ! :noel:
avatar
ShinyMetalAss
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 347
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : La Haye

Revenir en haut Aller en bas

[Hors-Sujet] Résumé de la situation IG Empty Re: [Hors-Sujet] Résumé de la situation IG

Message par Caoki Dim 18 Mar 2012 - 13:59

Excellente idée Skavian ! J'aime bien ce concept ! :ok:

Par contre, comprenez que Skavian ne peut pas mettre chaque évènement de chaque pays, il met seulement les plus importants internationalement ou qui ont de grandes conséquences pour un pays. :oui:
avatar
Caoki
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Hors-Sujet] Résumé de la situation IG Empty Re: [Hors-Sujet] Résumé de la situation IG

Message par Epicentre Dim 18 Mar 2012 - 14:10

Mes élections ont pas de grandes conséquences :hap: ?

Non je rigole, je comprends parfaitement ;)
avatar
Epicentre
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 865
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Hors-Sujet] Résumé de la situation IG Empty Re: [Hors-Sujet] Résumé de la situation IG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum