Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL

+15
Nous york
Oldarick
Esedeke
Mirage
Iska
Aetius
Sancho
hujjj18
GeorgeV
BEN
PonchMan
Mopper
Keyrezz
ctrez
Shikkoku
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL

Message par Aetius Sam 24 Fév 2018 - 19:37



République Islamique d'Iran

 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 3 Ouwku910
 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 3 Imgdpl10

"Le guide est mort vive le guide"


Les funérailles de feu le guide suprême de la République Islamique d’Iran, Ali Khamenei, ont été grandioses. Dernière accalmie avant la tempête : cet instant de communion restera probablement le dernier, les ultra-conservateurs et les modérés sont prêts à en découdre, à planter leurs crocs dans la chair de leur ennemi pour en retirer quelques morceaux de pouvoir. Mais pour l’instant, l’heure est à la réflexion : quel futur pour l’Iran ? Un moment d’introspection observé sans pudeur par le monde entier. Les médias occidentaux observent avec stupeur l’ouverture iranienne sur le monde. C’est une surprise uniquement pour eux. Les modérés gagnaient, avec latence mais sûreté, une place dans le cœur des iraniens. La modernité fait désormais parti des nouveaux standards iraniens et c’est avec fermeté que le gouvernement centriste a l’intention de faire progresser l’Iran dans la sphère internationale.

L’Iran fait vœux d’obédience à trois valeurs suprêmes : l’islamisme, le nationalisme et la modernité. Ces trois passions du peuple perse s’entre-dévorent et c’est au gouvernement central de s’efforcer de promouvoir la concorde au sein de cette triptyque. Les récents coups de force à l’international de l’Iran : la proposition d’un nouvel accord iranien provoque une forte réaction au sein de l’intelligentsia révolutionnaire. C’est ainsi que Rohani doit se montrer patriote et prouver qu’il ne compte pas livrer la nation iranienne aux occidentaux. Cependant, Rohani s’est peut-être montré trop conciliateur et négocier avec l’administration étasunienne au moment de la mort du guide suprême n’était peut-être pas une très bonne idée.

Un baroud d’honneur organisé par les Pasdarans a largement désorganisé l’action étatique de la République : mécontent de la nouvelle politique extérieure, ils ont organisé de larges actions de manifestation, de mutineries et de désobéissance. Rohani n’a pas eu le choix : il a cédé une enveloppe de 600 millions de rials aux gardiens de la révolution. Un nouvel appel d’offre a été formulé à la République de Chine et la Fédération russe pour équiper les commandos révolutionnaires : matériel de radio, de premiers soins, fusils d’assaut, explosifs … Un appel d’offre a été élaboré pour équiper les forces paramilitaires de nouveaux hélicoptères de transport et de combat. Les contingents en Irak reçoivent 5 000 fantassins en renforts.

Le programme balistique reçoit également un légère augmentation budgétaire, destiné à améliorer le guidage laser et la fiabilité des moteurs.

Concernant l’économie, la coalition centriste ne fait aucune concession. La politique développementaliste du gouvernement se poursuit : le budget de l’éducation augmente de 1%, en effet, l’enseignement supérieur reçoit de nouvelles subventions destinées à améliorer le recrutement du personnel mais également à équiper les universités en matériel de recherche. Le budget de la santé croît lui de 3%. Une forme de jacobinisme « apprivoisé » se développe dans les établissements de la santé iranienne : de nouvelles agences étatiques sont créées pour s’assurer que les centres hospitaliers utilisent leurs budgets pour l’achat d’équipements lourds et offrir de nouveaux lits à leurs partients. 5M de rials sont alloués au développement du réseau de transport iranien, particulièrement les infrastructures côtières jugées archaïques par le gouvernement Rohani.

 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 3 Caspia10

Le cabinet d’architecture du Baron Norman Foster reçoit la proposition de moderniser les ports de Chaloos, Babol et Sari. Ces constructions modernes seront propres et respectueuses des principes du développement durable. Le but : concurrencer les projets similaires de Masdat (EAU) mais de manière plus diffuse (le projet concerne trois ports) et graduelle (le projet est sur du moyen-terme). Le port de Sari est agrandi de deux jetées, des entrepôts son construits et des projets d’agrandissement de la flotte commerciale en mer caspienne sont entrepris. En parallèle avec l’inauguration de nouveaux quais portuaires, un projet de ligne ferroviaire est établi pour arroser Téhéran du fret provenant de la Mer Caspienne. Pour structurer ce projet, l’Agence gouvernementale des Ports de la Mer Caspienne est mise sur pied. Elle supervise les différentes collectivités locales, les principaux magnats des docks iraniens et des associations urbaines et portuaires pour permettre une meilleure gestion du trafic en Mer Caspienne.

D’ailleurs, les vols vers l’Iran sont largement diminués face à la situation sanitaire mondiale préoccupante. Le virus indonésien ne doit pas atteindre le détroit d’Ormuz et Téhéran.

Les réformes structurelles dans le domaine de la santé, du transport et de l’éducation démontrent la préoccupation du gouvernement centriste et progressiste de faire profiter l’ensemble de la population du « boom pétrolier ». Stimuler la croissance du secteur pétrolier, c’est la démarche du président Rohani qui veut créer de l’emploi. Les réformes structurelles permettront de stimuler la création de l’emploi chez les couches de la population les plus jeunes et les plus instruites (là où l’emploi est le plus manquant). Le ministre du pétrole, Bijan Namdar Zangeneh membre du parti des bâtisseurs (حزب کارگزاران سازندگی) , l’assure : le pétrole iranien est un bien de la Nation et en cette qualité, il doit bénéficier à l’intégralité du peuple iranien, même à ses membres les plus reclus.  

Pour financer ces investissements, Rohani compte sur l’augmentation du prix mondial du baril de mondial. D’ailleurs, l’Iran dispose d’une réserve pétrolière largement inexploitée. Des raffineries sont construites et le pétrole extrait selon la méthode NIOC (par injection de dioxyde de carbone) qui permet d’augmenter le rendement : 15 à 80% de pétrole extrait en plus. Des contrats de prospection sont proposés aux compagnies énergétiques chinoises qui ont été fidèles à l’Iran même lorsque les sanctions étaient à leur paroxysme. La prospection aura bien sûr lieu sur le sol iranien mais également sur son socle continental : Téhéran demande aux compagnies chinoises de prospecter la mer Caspienne, qui détient une grande réserve prouvée de pétrole et probablement d’une réserve non-prouvée bien plus grande encore.

Le pétrole ne doit pas être la source unique de la croissance iranienne. Un récent rapport de la banque mondiale indique que la croissance iranienne devrait connaître un bond en 2018 mais pas grâce à l’industrie pétrolière : grâce aux autres secteurs de l’économie iranienne. L’Iran n’est pas une puissance de pétrodollars comme l’Arabie Saoudite et ne doit pas l’être. Néanmoins il est vrai que l’industrie non-pétrolière iranienne, même si dynamique, reste amorphe et peu compétitive. Terres aux potentiels économiques inouïs, l’Iran manque d’investissements étrangers. Selon ce même rapport, c’est le système bancaire qui est un frein à l’arrivée d’investissements directs à l’étranger (IED) et à la reprise normale des relations commerciales.

Pour balayer le système bancaire obsolète, vaste chaîne d’écueils pour le navire iranien, Rohani mène une série de réformes audacieuses. Mohammad Reza Khatami du Front de participation à l'Iran islamique (جبهه مشارکت ایران اسلامی) appose sa signature sur la restructuration du système financier iranien. Le nouveau ministre des financiers (centriste) met en place une agence de surveillance bancaire. Encore une nouvelle agence étatique ! L'agencification de l'Iran semble suivre le mouvement de New Public Management qui s'étend un peu partout dans le monde. Dans ce cas précis, elle est destinée à mettre en contact les différentes banques iraniennes, pour harmoniser les taux d'intérêts et surtout éviter les titrisations hasardeuses qui pourraient fragiliser un système déjà instable. La Banque Centrale Iranienne, quant à elle, se privatise progressivement : elle reçoit de nouvelles prérogatives. Surtout, le renouvellement de son personnel n'est plus assuré par la République Islamique, désormais les départs à le retraite seront comblés par un recrutement indépendant et totalement privé (les jurys ne proviendront plus de l'administration centrale). Mr Khatami conscient du manque de cerveaux et savoir-faire de l'économique iranienne du fait des décennies d'autarcie, met en place un colloque réunissant les plus éminents économistes, chefs d'entreprise, avocats et politologues iraniens. Des académiciens du monde entier son conviés à ce colloque. Cet événement est comparé à une fontaine d'eau, d'un point précis, jaillira des centaines de jets d'eau s'alimentant les uns et les autres. Ainsi, le colloque sera le point de départ de la formation de nouveaux forums économiques, de la création de thinks-tanks intellectuels, de centre de recherche en géopolitique, de cabinets de conseil d'avocats et de politologues. Pour rassurer les investisseurs, Mr Khatami décide d'arrêter définitivement la méthode création monétaire pour financer la dette. En effet, l'Iran peut se permettre, du fait de ses indicatifs économiques, de financer la dette via l'émission d'obligations sur les marchés financiers. Pour éviter que de la  hausse prévue des paiements d’intérêts découlant de la titrisation des arriérés des paiements étatiques ne perturbent le système financier iranien, l'Iran fait un effort dans le recouvrement des impôts. Ainsi Mr Khatami met en chantier une réforme des taxes foncières et des impôts sur le revenu. Le système des retraites doit également être réformé ...


Diplomatie


 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 3 Imgdpl12

Mohammad Javad Zarif, est parti à Pékin s'entretenir avec le Parti Communiste Chinois concernant l'élaboration d'un partenariat énergétique avec la Chine : des contrats de prospection pour les compagnies chinoises et l'irrigation de l'Empire du milieu avec le pétrole iranien. Il demande également, au vu de la dégradation de la situation internationale au Moyen-Orient, la validation de la commande suivante :


Commande militaire
➝ 10 HongQi 9
➝ 50 PLZ05 155mm Self-Propelled Howitzer
➝ 100 ZBD2000
➝ 150 ZTZ99
➝ 100 WZ550
➝ 20 Helicoptères Zhi-10
➝ 2 Frégates Type 052C
➝ 2 Frégates Type 054A.

Le ministres des services secrets, Mahmoud Alavi, du Front de résistance islamique (جبهه ایستادگی ایران اسلامی‎) est bien décidé à renforcer sa poigne dans le Moyen-Orient. Si l'Iran prône la détente, elle ne doit pas pour autant se présenter en un loup apprivoisé ou pire : comme un tigre de papier. Il accroît ainsi le soutien aux milices chi'ites présentes en Irak. Des agents iraniens du Corps des Gardiens de la Révolution Islamique sont envoyés sous couvertures dans les localités où les Pasdarans n'ont pas encore d'influence. De leur côté, les troupes déjà sur place ont pour ordre de sécuriser le plus rapidement tout nœuds de communication : aéroports, carrefours ferroviaires, accès portuaires. L'Iran compte préparer l'arrosage de ses alliés non-étatiques en armes, vivres et équipements (radios, matériel de secours, matériel d'entretien, pièces de rechange, matériel de génie ...).
Des agents iraniens partent sous couverture en Azerbaïdjan et en Bahreïn avec des valises pleines d'argent et de promesses pour les minorités chi'ites de ces pays : des contacts pro-iraniens seront établis et agiront en faveur de Téhéran si le délitement de ces pays se confirment.

Les antagonismes entre Téhéran et Ankara, contractés avec le déclenchement du printemps arabe et l'abandon par la Turquie de sa politique  « zéro problème avec les voisins » notamment avec son voisin syrien, sont toutefois teintés de pragmatisme. En dépit de la participation du cheptel chiite au service de Téhéran à la bataille d'Alep-Est, le gouvernement turc et iranien sont entrés dans une phase de détente avec le soutien turc apporté à Téhéran dans le cadre du dossier nucléaire iranien, du soutien de Rohani à Erdogan lors de la tentative infructueuse du coup d'Etat et surtout sur la promotion tripartite (Russie, Turquie et Iran) d'un "cessez le feu élargi" en Syrie. Aujourd'hui, Hassan Rohani propose à son homologue turc la mise en place effective du "cessez le feu élargi" et une négociation turco-iranienne qui pourrait dans le futur inclure les autres puissances régionales. Elle porte sur les points suivants :
- Découpage territorial de l'Irak et de la Syrie selon le principe de sécurité internationale
- Lutte contre tous les mouvements extrémistes et terroristes
- Construction au sein des pays concernés par la guerre d'un Etat central fort, démobilisation de la population et établissement d’un gouvernement d’unité nationale par la tenue d’élections sous la supervision de l’Organisation des Nations unies.
- Reconnaissance d'une zone d'influence turque (sunnite) et d'une zone d'influence iranienne (chiites)

La paix turco-iraniennes pourrait signifier la paix au Moyen-Orient.
 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 3 88px-Emblem_of_Iran.svg

Aetius
Aetius
L'Alexandre du Nord
L'Alexandre du Nord

Messages : 2060
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL

Message par Skorm123 Dim 25 Fév 2018 - 0:01




Federal Republic of Nigeria


République fédérale du Nigeria
 



Affaires politiques


 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 3 Enterrement-victimes-Fulanis


Les élections de début 2019 ont remis au pouvoir l’ancien président Muhammadu Buhari. Il promit durant sa campagne qu’à la fin de son mandat l’insurrection de Boko Haram ainsi que les différents groupes djihadistes seront terminés au Nigéria et dans la région. Cependant, 2019 ne lui donna pas raison car cette année vit la recrudescence de ces différents groupes plutôt que leur élimination qui était la suite logique des dernières années. 10 ans de conflits, et ce conflit ne semble pas se terminer. Un argument principal explique cette recrudescence : la crise économique qui secoue le monde depuis quelques années, dont le Nigéria qui n’est pas épargné par celle-ci. Plusieurs revers ont étaient subi par l’Etat du Nigéria depuis 2018, et pour le président c’est une immense défaite.
Militairement c’est donc une immense défaite, même si les groupes terroristes restent cantonnés dans le nord-est du pays, mais le conflit s’embourbe. Muhammadu Buhari décide donc, avec l’aide de son gouvernement, de la mise en place d’un plan d’élimination des groupes terroristes, non pas par les armes, mais par la diplomatie, la politique ou l’économie. Dans quelques semaines, le président dévoilera un texte de loi pour la mise en place d’un Nigéria prospère et en paix. Ce texte concerne les groupes terroristes du nord-est du Nigéria, mais également, et surtout les différents conflits ethniques dans le pays, car Boko haram n’est par exemple pas le conflit le plus meurtrier : le conflit avec les éleveurs fulanis fait, au moins, le double de victime. Ce conflit oppose les éleveurs semi-nomades fulanis aux fermiers du sud, il s’agit d’un conflit symbolique, chrétien contre musulmans, nomades contre sédentaire, nord contre sud, menaçant l’unité national, bien plus d’ailleurs que les groupes salafistes du nord-est Nigéria. Ne pas s’occuper de ce conflit, mais aussi des autres conflits ethniques qui mine le développement du Nigéria, serait une erreur.


 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 3 283px-Coat_of_arms_of_Nigeria.svg

Skorm123
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 2026
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL

Message par Twinkless Dim 25 Fév 2018 - 1:24

:globe: République Fédérale d'Irak :globe:

Depuis la fin des opérations militaires d'envergures contre l'organisation dite de l'Etat islamique, plus connu sous son acronyme Daesh, l'Irak a oscillé entre calme et tragédies, résultant notamment d'attentats dans les grandes villes du pays notamment Bagdad. Mais depuis l'été 2018 plus aucune ville du pays n'a été touché par des attentats, un climat de calme et de sécurité s'était installé. Certes les forces de sécurité irakiennes étaient toujours la cible d'escarmouches dans les campagnes et sur les routes, mais elles se faisaient elles aussi de plus en plus rare. Les trois tiers des pertes au sein des forces de sécurités dans leur patrouille n'étaient pas liés aux escarmouches en elle même, mais aux IED et nombreux engins explosifs qui sont encore actifs et qui date de la grande guerre contre Daesh. Des milliers d'anciens combattants de l'organisation terroristes croupissent dans des geôles en attente de leur jugement, la guerre contre l'Etat Islamique était finie, bien que Al Baghdadi soit toujours en circulation, l'organisation terroriste n'était plus que l'ombre d'elle.

 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 3 Haider-al-abadi-2

Haïder Al Abadi s'est prononcé dans un large discours relayé par tous les médias irakiens, que ce soit à la télévision ou par la radio, chaque habitant de cette belle terre qu'est l'Irak avait pour droit d'écouter les paroles du premier ministre : " Mes chers compatriotes, mes frères, mes sœurs, au nom du grand et miséricordieux Allah que la paix soit avec vous, avec vos proches et vos familles, parce qu'aujourd'hui je peux vous annoncer que notre patrie entre dans une nouvelle ère. Une ère de coopération entre chaque irakiens qui doit emmener à la prospérité de notre nation. Ces longues années de guerre nous ont torturés, nous ont blessés, nous ont meurtries et chacun d'entre nous avons énormément souffert, mais jamais, au grand jamais, nous avons perdu espoir en la victoire. Les combats qui ont été menés ont été durs pour tous, malheureusement, mères et pères n'ont pas finis de pleurer la mort de leurs fils, frères et sœurs n'ont pas finis de pleurer la mort des leurs, mais il est grand temps pour nous d'apprendre de nos erreurs, d'apprendre de cette page noire de l'histoire de notre grand pays pour avancer et permettre aux enfants de nos enfants de ne plus avoir à connaître le péril que nous avons connus. Que le sacrifice de nos martyrs ne soient pas en vain, puisse Allah nous donner la force de réapprendre à se côtoyer, puisque pendant ces tristes années nous avons appris à vivre et à mourir ensemble, alors aujourd'hui apprenons à avancer ensemble. J'en appel à l'ensemble des communautés qui forment la mosaïque culturelle et le visage de notre patrie à une union, les heures sombres sont derrières nous, ne laissons plus les velléités du passé nous détruire à nouveau. Embrasser la paix qui traverse nos cœurs en ces moments précis, et rendez vous compte que la paix était une notion que nous autre Irakiens, ne connaissions plus depuis des décennies de malheur et de souffrance. Faisons en sorte d'avancer comme un seul homme vers notre grande destinée, que la paix soit avec vous tous, mes frères et sœurs."

Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL

Message par Twinkless Dim 25 Fév 2018 - 13:28

:globe: République Fédérale d'Irak :globe:

Il est inutile de rappeler qu'en Irak, mais aussi dans ce gigantesque monde connecté, les avis, les opinions et les questions pour demain divergent énormément. Mais une seule et unique question traverse l'esprit de tout un chacun : qu'est devenu le chef de l'organisation dite de l'Etat Islamique, Abou Bakr Al Baghdadi. Il n'était pas à Mossoul, il n'était pas à Raqqa, il n'était pas à Deir ez zor, alors où il est ? Ses conseillers et ses lieutenants sont pour la plupart morts, tués par des frappes de la coalition ou lors des combats, ou dans les prisons syriennes et irakiennes, mais lui restait introuvable. Et il n'était pas question de compter sur ces détenus pour un jour avoir la réponse, l'omerta était leur nouvelle loi.

Jonction entre les forces de la Golden Division et l'armée régulière Irakienne au cours des combats à Mossoul

 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 3 7787411000_l-armee-irakienne-a-mossoul-est-le-10-janvier-2017

Beaucoup pensent qu'il est mort depuis un moment, tué par les forces russes, américaines, syriennes ou irakiennes. D'autres disent qu'il a été grièvement blessé au point d'être devenu incapable. Mais rien de tout cela n'était vrai. Un dicton dit que les alliés d'hier, deviennent les ennemies de demain ...
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL

Message par Twinkless Dim 25 Fév 2018 - 13:29

:globe: République Fédérale d'Irak :globe:

Il est inutile de rappeler qu'en Irak, mais aussi dans ce gigantesque monde connecté, les avis, les opinions et les questions pour demain divergent énormément. Mais une seule et unique question traverse l'esprit de tout un chacun : qu'est devenu le chef de l'organisation dite de l'Etat Islamique, Abou Bakr Al Baghdadi. Il n'était pas à Mossoul, il n'était pas à Raqqa, il n'était pas à Deir ez zor, alors où il est ? Ses conseillers et ses lieutenants sont pour la plupart morts, tués par des frappes de la coalition ou lors des combats, ou dans les prisons syriennes et irakiennes, mais lui restait introuvable. Et il n'était pas question de compter sur ces détenus pour un jour avoir la réponse, l'omerta était leur nouvelle loi.

Jonction entre les forces de la Golden Division et l'armée régulière Irakienne au cours des combats à Mossoul

[img] ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 3 7787411000_l-armee-irakienne-a-mossoul-est-le-10-janvier-2017/img]

Beaucoup pensent qu'il est mort depuis un moment, tué par les forces russes, américaines, syriennes ou irakiennes. D'autres disent qu'il a été grièvement blessé au point d'être devenu incapable. Mais rien de tout cela n'était vrai. Un dicton dit que les alliés d'hier, deviennent les ennemis de demain ...
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL

Message par Oldarick Dim 25 Fév 2018 - 21:59



Canada

A Mari Usque Ad Mare


 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 3 Flag_o12


ÉLECTIONS


Le 21 octobre dernier, de nouvelles élections législatives ont lieu. Les sondages, qui se retrouveront à avoir raison, gardaient les libéraux au pouvoir mais non loin du Parti Conservateur. Le Parti Libéral gagne donc les élections mais avec une minorité, il sera difficile pour Justin Trudeau d'avancer comme il l'a fait lors de son dernier mandat.

338 députés
Libéraux (155)
Conservateurs (124)
NPD (44)
Bloc québécois (12)
Verts (3)

Spoiler:
Oldarick
Oldarick
Ministre
Ministre

Messages : 502
Date d'inscription : 23/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL

Message par ctrez Dim 25 Fév 2018 - 23:28


République arabe d'Égypte

جمهوريّة مصر العربيّة


 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 3 10096615



Suite au politique actuelle le gouvernement égyptien a décidé de crée un corp d’Elite compose des meilleure élément.
Tous les véhicule non possède par l'Egypte seront acheté au pays possèdent la licence.
Ce corp armée repondéra à l’ordre du président.
Sa composition sera
Brigade d’Opérations Spéciales (Égypte) :
3 brigade de 1 440 hommes (4 régiments de 360 hommes)
1 régiment blindé :
50 M1 Abrams
40 M60 Patton
3 régiments mécanisés (matériel pour chaque) :
30 BRDM-2
60 HMMWV
20 M224 Mortar

Au total :
50 M1 Abrams
40 M60 Patton
90 BRDM-2
180 HMMWV
60 M224 Mortar
Avec évidemment de la logistique faites par l'armée régulière derrière
Les soldats auront aussi un équipement personnel conséquent :

 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 3 Force_13
Dans tous les véhicules des carabines de type ACR seront mis, ils seront aussi équipe de tout un arsenal en fonction de leur spécificité il auront tous des casques avec vision nocturne ainsi que des lunettes loupe permettant de voir précisément a longue. Ces soldats seront entrainés 5 jours par semaine, ils auront des cours de stratégie militaire et tout ce qu'il faut pour qu'il soit les meilleurs soldats.
ctrez
ctrez
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 277
Date d'inscription : 21/01/2018
Localisation : Les Pieux

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL

Message par PonchMan Lun 26 Fév 2018 - 9:53

 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 3 1519627121-sans-titre

 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 3 Poland-400x300

Affaires Politiques

La fin de l'année 2018 a été marquée, sur un plan politique, par les élections locales. Jugées comme un test important pour le gouvernement, juste avant la séquence électorale de 2019, composée des élections européennes et législatives, elles devaient permettre de jauger les forces politiques en présence. Quelques semaines avant le scrutin, les trois principaux partis de l'opposition libérale, à savoir la Plate-Forme Civique (PO), le Parti Paysan Polonais (PSL) et Moderne (Nowoczesna) ont passé un accord dans plusieurs voïvodies, et notamment les plus symboliques, celles que Droit et Justice ne devaient absolument pas remporter. Toutefois, notamment à l'est du pays ou le PSL restait très ancré localement, les conditions imposées par la PO ont fait échouer dans certaines voïvodies la création de listes communes. Pour le reste, si le mouvement Kukiz semblait relativement uni et préparés, l'Alliance de la Gauche Démocratique (SLD) partait mal préparée pour ce scrutin, encore mal remise des échecs cuisants de l'année 2015.

Finalement, avec 46.7% des suffrages, la victoire de Droit et Justice est totale. Avec des pointes allant jusqu'à 65% des voix dans la voïvodie des Basses-Carpates, connue pour offrir systématiquement des scores extraordinaires au parti. Toutefois, dans certaines voïvodies de l'ouest, la coalition libérale a réussi à sauver les meubles, notamment en Varmie-Mazurie, en Poméranie, en Poméranie Occidentale et en Grande-Pologne. Toutefois, la défaite de la Plate-Forme Civique et de ses alliés en Basse-Silésie et en Silésie notamment ont eu un retentissement énorme. Ces défaites ont égalemnt été doublées de la perte pour la PO de la mairie de Varsovie, récupérée par PiS, et surtout la très symbolique et surprenante perte de la mairie de Wroclaw au profit de Droit et Justice. En résumé, Droit et Justice a remporté 9 présidences de voïvodies, contre une seule auparavant, et la coalition libérale en a remporté 7. Cette union face au gouvernement, si elle a été vue par la Plate-Forme Civique comme une réussite, le Parti Paysan Polonais ainsi que Moderne ont fait savoir que les conditions très défavorables dans lesquelles ont été signés les accords électoraux font qu'il n'y aurait pas d'accords similaires en vue des élections législatives de 2019.

Carte des Présidences des Voïvodies:

L'année 2019 a quant a elle été bien plus cruciale sur un plan politique. Tout d'abord, la séquence électorale s'est ouverte en mai avec les élections européennes. Ce scrutin avait pour but d'élire les 51 eurodéputés polonais. Ce scrutin a été l'occasion pour Droit et Justice de réaliser une exceptionnelle performance, seulement quelques mois avant le scrutin législatif. Avec 49.7% des suffrages exprimés et 31 sièges, le parti est désormais le plus grand du groupe ECR au Parlement Européen. En face, l'opposition est divisée et très affaiblie, notamment la Plate-Forme Civique, qui perd 14 points et 8 sièges par rapport au scrutin de 2014. Ces résultats présageaient déjà une victoire sans surprise de Droit et Justice lors des élections législatives de novembre.

Résultats détaillés des Européennes:

Les élections législatives de novembre ont donc été l'événement fort de l'année 2019. Après les victoires éclatantes de Droit et Justice lors des élections locales de 2018 puis lors des dernières européennes, le résultat ne faisait que peu de doute. La seule question qui se posait n'était pas de savoir si Droit et Justice allait conserver sa majorité absolue dans les deux chambres du Parlement, mais plutôt de savoir avec combien de sièges le parti allait-il ressortir de ces élections. En face, l'opposition était toujours aussi divisée, et incapable de s'entendre. La défaite du PSL lors des européennes présageait pour ce parti, vieux de près d'un siècle, un résultat historique, puisque pour la première fois de son histoire, il ne serait pas représenté au Parlement. Les résultats, nets, sont tombés dans la soirée du 24 novembre. Avec 50.2% des suffrages et 286 sièges sur 460 à la Sejm et 68 sur 100 au Sénat, Droit et Justice conforte largement sa majorité. En face, la Plate-Forme Civique résiste bien, notamment du fait de l'effondrement du mouvement Moderne et de l'affaiblissement du PSL. Au Sénat, le PiS progresse relativement peu, et la Plate-Forme Civique, aidée par le retrait de certaines candidatures, a réussi à faire élire 32 sénateurs. A l'ouverture de la première séance de la Sejm, les groupes parlementaires étaient formés. Il est à noter que le seul député représentant les minorités allemandes (seul parti constitutionnellement exempté du seuil national de représentativité de 5%) a rejoint le groupe de la Plate-Forme Civique, au lieu de se placer en tant que non-inscrit.

Ces élections ont marqué le début d'une grande recomposition du paysage politique, alors qu'émergent certains nouveaux mouvements, notamment celui de Ryszard Petru, ancien président et fondateur du mouvement Moderne, dont il a été exclu après une affaire de mœurs et un scandale financier, mais également du côté du mouvement Kukiz, mouvement totalement hétéroclite et composé de nombreux mouvements différents. A gauche, la SLD se fragmente encore un peu plus, après cette nouvelle défaite. Une branche plus centriste souhaiterait se rapprocher du PSL et de la branche la plus à gauche de la Plate-Forme Civique pour former un nouveau mouvement de centre-gauche, alors que la frange la plus à gauche voudrait se rapprocher sur mouvement d'extrême-gauche Ensemble (Razem), qui se réclame comme étant l'équivalent polonais du mouvement espagnol Podemos.

L'horizon de l'élection présidentielle de 2020 force les partis à s'interroger sur leur organisation, et si la candidature du président sortant, Andrzej Duda, soutenu par Droit et Justice, ne fait aucun doute, l'incertitude règne encore sur le candidat représentant la Plate-Forme Civique, puisque si Grzegorz Schetyna souhaite être le candidat, beaucoup de membres du parti en appellent à Donald Tusk pour affronter le président sortant. De plus, les cadres de la PO assiste à l'émergence d'un troisième homme, Robert Biedroń, maire de Słupsk, député de 2011 à 2014, et premier député ouvertement homosexuel élu à la Sejm de Pologne. Crédité de scores allant de 8% à 18% dans certains sondages, il pourrait bien pousser la PO à convaincre Donald Tusk de les représenter, alors que Grzegorz Schetyna est dans chaque sondage battu par Robert Biedroń.
Résultats détaillés des législatives et compositiond des chambres:

Affaires Militaires

La période 2018-2019 a été marquée, dans le domaine de la Défense, par l'entrée en service des premiers PL-01. Ces nouveaux blindés, à la pointe de la technologie et très prometteurs, remplaceront progressivement les blindés vieillissants des forces armées polonaises. 50 de ces blindés sont déjà en services, et l'objectif est d'atteindre 215 blindés opérationnels à l'horizon 2025. De plus, la modernisation des capacités d'artillerie du pays se poursuit avec la mise en service des AHS Kryl et des Moździerz RAK, prévue à l'horizon 2022. Enfin, 307 nouveau KTO Rosomak viendront compléter les 907 déjà en service, également à l'horizon 2022, comme prévu par le dernier Livre Blanc de la Défense, daté de 2014. Sur le plan des effectifs, l'objectif du gouvernement est de porter les effectifs actifs de l'Armée de Terre de 80 000 à 100 000 hommes et de porter le nombre de réservistes de 25 000 à 50 000, et ce d'ici 2024.

Concernant les forces aériennes, le gouvernement polonais souhaite réfléchir à une possible acquisition de 24 nouveaux appareils de combat. Toutes les offres seront étudiées avec plaisir.

Finalement, pour soutenir cet effort militaire, le gouvernement Polonais souhaite augmenter encore le budget de la défense. Celui-ci s'établit déjà à 2.2% du PIB, et l'objectif est qu'il atteigne 2.5% du PIB en 2022.

Affaires Économiques

La crise économique, démarrée aux États-Unis, a touché la Pologne. Toutefois, le gouvernement s'est voulu rassurant. En effet, lors de la crise économique de 2008, la Pologne a été le seul pays de l'Union Européenne à ne pas connaître de récession, notamment grâce à sa liberté monétaire, et de fait grâce à la dévaluation de la Zloty, qui avait alors permis de soutenir les exportations. Cette fois-ci le même mécanisme semble à l’œuvre. Alors que la parité Euro-Zloty s'établissait à 1€=4.1 PLN courant 2018, la parité est progressivement tombée à 1€=4.5 PLN, et pourrait bien descendre pour rejoindre son niveau bas historique de 1€=5 PLN, atteint en 2009. De plus, la politique d'investissement de l'Etat semble limiter les effets néfastes de la crise, et la grande diversité de l'industrie nationale permet également de réduire le ralentissement économique. Toutefois, le secteur de l'immobilier, un des plus importants de l'économie nationale, a été touché de plein fouet. De nombreux chantiers ont été arrêtés, et la ville de Wroclaw notamment en est un symbole. Le Gouvernement a souhaité se saisir rapidement du problème et a, comme première mesure, décidé de suspendre l'octroi de nouveaux permis de construire pour une durée de 6 mois, renouvelable si besoin. Dans le même temps, le Gouvernement a demandé aux pouvoirs locaux, municipalités et voïvodies, de coopérer afin de fournir, s'il le faut, un soutien financier pour l'achèvement de certains chantiers, notamment les plus avancés ou ceux présentant le plus grand intérêt financier. Cette aide devra en grande partie prendre la forme d'une acquisition par les collectivités et l'Etat de certains des biens. Dans le même temps, le Gouvernement prévoit la mise en place d'un fond d'aide aux premiers acquéreurs. L'idée est de soutenir les primo-accédants à la propriété, pour débloquer un nouveau marché. Enfin, le Gouvernement pourrait, en cas de véritable nécessité, faciliter les démarches d'acquisition de biens en Pologne pour les ressortissants européens, afin, s'il le faut, d'encourager l'afflux de capitaux.
PonchMan
PonchMan
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2559
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL

Message par ctrez Lun 26 Fév 2018 - 13:30

république arabe d'Egypte

 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 3 10096616
crise sanitaire
La crise sanitaire qui frappe notre beau pays est très grave le gouvernement égyptien réagis en donnant les moyen financés et humain au chercheur Ahmed Hegazy.
Les autorités sanitaire demande l'aide de l'aide au pays développez pour gère la crise.
Le président déclenche le plan sanitaire, les militaire et policier qui on était forme en prévision de la crise on était dans tous les villes touchent et abattue tous les animaux touchent et on nettoyés les zones, il dirige aussi les opération de sécurisation de certaine zone.
Les citoyens sont appelés à se rendre au travail.
ctrez
ctrez
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 277
Date d'inscription : 21/01/2018
Localisation : Les Pieux

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL

Message par Utyi Lun 26 Fév 2018 - 13:44

République fédérale d'Allemagne

La Grippe H6N1 est plus qu’inquiétante. En particulier ses souches mutantes, qui on un taux de mortalité plus comparable a la pandémie de 1918 que celle de 2009 ou des grippes saisonnières (de 0.001% a 0.1% pour les pays développé comme l'Allemagne, et 100 fois plus dans les pays du tiers monde). Il est donc capitale de continuer et augmenter les mesures préventives (de détection ou de protection via masque ou lavage de main) et les traitements et quarantaines pour les infectés. Conformément aux directives de l'OMS, il est temps d'internationaliser les efforts, en coopérant mondialement pour le développement d'un vaccin, l’Égypte ayant déjà trouvé une piste, sa production et sa distribution. De plus, les voyages internationaux étant , même systématiquement contrôlés et limités, la source principale en Allemagne, devant les infections locales, vu que le traitement et la quarantaine des infecté a été assez bien réussie, il est nécessaire d'envoyer les moyens de préventions (masque, gel désinfectant etc) pour améliorer la résistance des populations des pays les plus infectées, comme l’Indonésie, l'Inde, L’Égypte et le Vietnam.
Utyi
Utyi
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2298
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : entre 180 O et 180 E , 90 S , 90 N

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL

Message par Aetius Lun 26 Fév 2018 - 15:10



République Islamique d'Iran

 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 3 Ouwku910

 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 3 Decade_of_dawn_by_jcdavreux

Réformes militaires (partie ½)


Le Major Général Qassem Suleimani le savait : la bêtise insiste toujours. Il en était toutefois abasourdi. Avec une éclatante célérité, des étoiles filantes avaient gagné le ciel pour venir s’écraser – mais toujours avec une certaine grâce – sur Lattaquié. La beauté d’un tel spectacle l’avait laissé sans voix. Il ne ressentait qu’indignation et dégoût pour la marine américaine : la simple idée qu’un occidental ait appuyé sur un bouton, en sachant pertinemment que ce geste tuerait des milliers de syriens, lui était indigeste. Le monde ne lui semblait être qu’une machine désincarnée produisant à un rythme effréné de la merde. Et les Etats-Unis d’Amérique s’efforçaient de déverser cette merde sur l’Iran. Une odeur insupportable lui remonta l’estomac.

Traîtres, chenapans ! Il accusait avec véhémence le gouvernement modéré de Rohani d’avoir été trop doux avec les américains, c’est cette douceur – celle d’une pute d’après Suleimani – qu’il fallait abolir. Il contacta ainsi le quartier général des Sepah-e Pasdaran situé sur la base aérienne de Doshan Tappeh. Le temps était venu pour l’Empire de la révolution islamique de contre-attaquer.

Le corps des gardiens de la Révolution fît pression pendant des heures. Des heures longues et pénibles faîtes de sermons, de revendications, de fracas, d’embrouille et de disputes eurent raison d’Hassan Rohani. Son âge avancé n’avait pas plaidé pour sa patience. Le matin même, il était annoncé l’augmentation du budget militaire de 19M jusqu’à 25M.
Les forces du Hezbollah et toutes les milices d’obédience pro-iraniennes se tiennent en alerte maximales. Prêtes à la riposte. Téhéran maintien sa politique de confrontation par groupes interposés : ces derniers reçoivent armes et équipements à profusion. Des avions de transports envoient des palettes d’équipement de palettes. Des hôpitaux de campagne sont créés et gérés par des associations de charité islamique. La volonté de Téhéran est claire : il s’agit de conserver le croissant chiite conquis par les milices alliées. Badr (mobilisation populaire chiite) et KIA (Kaitab Al-Imam Ali) qui ont reçu du soutien d’agents sous couverture, se structurent de manière à tenir leurs positions coûte que coûte. Sur le terrain, l’Iran est prêt à réagir. Cette réaction dépendra elle-même de la réaction de l’allié russe. Les Pasdarans ont réussi à obtenir de nombreuses concessions de la part du pouvoir central : ce sont les opérations extérieures et le renforcement de ce corps d’élite qui expliquent l’augmentation du budget militaire iranien.

L’augmentation titanesque du budget militaire s’explique par l’élaboration de trois plans : augmentation du potentiel balistique iranien, arrivage de nouvel équipement pour les Pasdarans et création d’une défense côtière moderne.

Augmentation du potentiel balistique iranien et système de défense anti-aérien

Pour faire face à l’augmentation du danger que représente les Etats-Unis et Israël, l'Iran déploie une amélioration de l'étoile filante Shahab III, le Ghadr-1. On procède à l'allègement de la tête et allègement du fuselage aussi grâce aux changements de matériaux. Le design de la tête est également revu pour augmenter vélocité du missile. Tout est entrepris pour réduire le temps entre le lancement du missile et la frappe effective de celui-ci. En effet, battre le système de défense israëlien Arrow 2 paraît difficile si on mise sur les changements de trajectoire, ça l'est un peu moins si on mise sur la navigation inertielle. 50 Ghadr-1 sont déployés en silo sur les sites de lancement occidentaux de la République Islamique.

 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 3 Iranmi10

C’est surtout la rénovation du système de défense balistique iranien qui marque les esprits. Désormais toutes les bases militaires de haute importante (qui abrite des installations balistiques, qui masse plus de 4 000 hommes, qui sont des centres névralgiques pour des unités d’élite ou encore qui concentrent un nombre important de matériel moderne [blindés, drones, aéronefs]) seront équipés de radars Quaem. Le système GPADS (Great Prophet air defense system) se greffera sur ce réseau de radar. Le système GPADS consiste en une batterie de 6 missiles Misagh-3 liée à un radar Quaem. La batterie a une capacité de tir automatique. Les scientifiques iraniens travaillent d’arrache-pied pour créer le Misagh-3 depuis 2006, version plus rapide et plus longue du Misagh-2. On travaille aussi sur la modernisation des liaisons de données (implémentation d’un système SCDL pour le cryptage et la résistance au brouillage). Les radars Quaem devraient bénéficier de quelques améliorations avec la greffe d’un Radar System Improvement Program (RSIP) qui permet d’acquérir une cible et de la classer en fonction de sa SER (signature électrique). Un système ELINT dédiés est fourni aux bases les plus sensibles. Chaque batterie dispose des derniers brouilleurs de radar (ECM) de la République Islamique d’Iran. 5 SU-24EM sont commandés à la fédération de Russie, ils effectueront des vols du Caucase jusqu’au Balouchistan de manière alternée pour prévenir l’Iran contre une attaque balistique. Ce renforcement de la capacité en radar et en brouilleur de radar s’accompagne du déploiement de systèmes GPADS dans certains buildings de Téhéran, reconvertis en base militaire. Les hangars et les aérodromes militaires sont renforcés. Si le budget le permet, certains aéroports civils seront équipés de ces mécanismes de défense. Il est évident que le site nucléaire iranien sont protégés de ce système. Avec tout le travail qui est à faire, le système sera opérationnel fin 2019. C’est le principal focus pour tous les secteurs impliqués dans l’innovation militaire iranienne.

 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 3 Irewco10
Les déploiements de radars et des systèmes de SAM QPADS (portée de 20km)

Pour lutter contre les drones, l’armée anti-aérienne iranienne met en place le Panshir camions équipées de 6 missiles SAM et de deux canons de 30 mm. Le système fonctionne de la manière suivante : le Panshir dispose d’un radar passif permettant de détecter des pistes jusqu’à 35km. Un second radar, plus précis, prend alors le relais à partir de 24km pour accrocher les cibles – en outre le système dispose de relais optroniques en cas de brouillage des radars, en voies optique et thermique. Le processus de détection et de verrouillage peut être réalisé en moins de 6 secondes. Une fois les mobiles accrochés, le Panshir peut tirer jusqu’à 4 missiles sur deux ou trois cibles simultanées – il s’agit de missiles radiocommandés d’une portée de 20km. Une fois tirés, c’est le véhicule qui permet de les diriger à Mach3 jusqu’aux cibles par liaison radio. Le Panshir dispose également d’une tourelle munie des deux canons permettant de tirer 700 munitions avec une cadence de 2500 coups/minute. 50 Panshirs équipent les unités les plus sensibles.

On voit ici, que face aux multiples menaces volontés, c’est au différentes armées de bricoler des systèmes et des stratégies pour nettoyer le ciel.

Les ingénieurs iraniens travaillent pour l’amélioration des capacités iraniennes en matière de guerre électronique. Le ministres des services secrets, Mahmoud Alavi, du Front de résistance islamique (جبهه ایستادگی ایران اسلامی‎), annonce la création de la cellule de cyber-guerre Lion (شیر). La divulgation par le groupe TheShadowsBrokers d’outils de piratage (dans une idée de s’opposer à l’Amérique de Trump) des protocoles informatiques utilisés par la NSA est une aubaine pour la nouvelle cellule de cyberwars crée par le ministre de l’intelligence. La cellule de cyberwars Lion (شیر) compte ouvrir cette boîte de pandore en étudiant les systèmes informatiques occidentaux. Le but final, est pouvoir propager des "worms", virus informatique grâce aux propres mécanismes et protocoles réseaux de ses victimes. Les worms pourront encrypter des données sensibles pour les rendre inutilisables à jamais : le secteur militaire est visé mais aussi le secteur économique (banques, hôpitaux, services de communications, services postaux ...). Tout les réseaux et les automates industriels de contrôle (les SCADA) sont très vulnérables face aux attaques informatiques d'envergures. L'Iran investit donc dans ce domaine.

 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 3 Cry7

 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 3 Cry6
 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 3 88px-Emblem_of_Iran.svg

Aetius
Aetius
L'Alexandre du Nord
L'Alexandre du Nord

Messages : 2060
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL

Message par BEN Lun 26 Fév 2018 - 21:09

Commonwealth of Australia

[ ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 3 640px-Flag_of_Australia_%28converted%29.svg

Affaires Politiques

En Australie, les esprits se sont calmés. Quelques mois après les brutales révélations de WikiLeaks qui ont dévoilés de nombreuses affaires cachés aux Australiens, la tension s'est apaisée aujourd'hui. Pendant cette période le Premier Ministre Australien en concertation avec le Gouverneur Général Australien avaient instaurés une "trêve" en repoussant la tenue des élections de manière à laisser la scène politique australienne se reformer. Après les révélations, marqués par la démission spontanée de ministres, la police a finalement établit un lien entre les documents confidentiels fuités et les personnes accusés sans exception et ces-derniers ont été tous arrêtés par les policiers en attente de leurs jugements annonçant pour l'heure le procès de l'histoire.  

Malcolm Turnbull, Premier Ministre, avait dans une précédente déclaration affiché son intention d'agir pour "un nouveau souffle politique et associer toutes les forces vives à conduire, avec dévouement,  la voie du développement, pour une Australie unie et forte, avancée et prospère." Les forces vives Australiennes ont répondus favorablement et massivement à l'appel donné par le Premier Ministre. En effet, en se mobilisant sous l'étiquette Australia Wake Up, incarné par Adam Arquette ce nouveau parti qui est considéré comme un mouvement politique nouveau, c'est-à-dire qui ne sera pas à droite, pas à gauche s'organise pour la lourde tâche qui l'attend de surcroît aux très proches élections. Celui qui consiste de donner une nouvelle brise politique qui a été tâché par ces prédécesseurs. Selon une étude de la presse australienne, AWU est de très loin le premier parti politique en Australie: le parti dispose d'une importante politique de communication sur internet et est extrêmement présent sur les réseaux sociaux comme Facebook, YouTube et Twitter. En outre, les partis Travailliste et Libéral connaissent des désertions massives et sont désormais des partis considérés comme "mort" libérant ainsi son socle électoral qui se retournent vers Australia Wake Up.
H6N1

Vis-à-vis du virus H6N1: Les autorités prennent très largement aux sérieuses les récentes évolutions de l'épidémie. En raison de la proximité du foyer du virus en Indonésie, c'est un miracle que l'Australie n'ait pas encore été affecté. L'Australie ne veut rien laisser au hasard et s'apprête à faire face à d’éventuels cas de contamination par le virus. Des mesures exceptionnels et immédiates sont prises dont l'objectif est clair: le virus indonésien ne doit pas être apporté en Australie. Elles sont les suivantes: 50 millions de dollars sont envoyés en aide à l'Indonésie également un groupe médical Australien composé de chercheurs et de scientifiques. Les contrôles sanitaires des vols en provenance des pays infectés seront renforcés avec l'aide des autorités sanitaire aux aéroports du pays, mais aussi au niveau des vols et des escales. Les vols en provenance et en direction d'Egypte et d'Indonésie sont suspendus jusqu'à nouvel ordre en raison des risques sanitaires. Les malades identifiés en Australie sont envoyés en quarantaines afin d'être soignés.

Spoiler:

:mac: La Royal Australian Navy opérera à des patrouilles pour prévenir l'arrivée massif de migrants qui pourraient s’annoncer aux vues du virus qui fait rage en Indonésie et en Papouasie. Ce sont d'importantes manœuvres qui se dérouleront sur mer et les bateaux de migrants interceptés en direction de l'Australie devront être expédies vers l'Ile de Manus dans un centre de détention spécialement pour clandestins. Ils seront traités par des médecins militaires spécifiquement formés pour l'occasion. La protection civile, les services de renseignement de l'ASIO, l'ASIS, l'ASD et les commandos des SAS en tenue hazmat sont état d'alerte maximales. :mac:
avatar
BEN
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 134
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL

Message par Oldarick Mar 27 Fév 2018 - 3:10



Canada

A Mari Usque Ad Mare


 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 3 Flag_o12


GRIPPE H6N1


La majorité des fonds pour la recherche médicale, ainsi que des surplus débloqués, sont accordés aux recherches sur la grippe H6N1 afin de la contrer le plus rapidement possible. Des checkpoints sont installés à l'entrée des bâtiments de l'administration ainsi que des hôpitaux afin de détecter la grippe H6N1, des fonds sont aussi alloués aux entreprises qui mettent en place ce même genre de checkpoint à l'entrée de leurs locaux. De plus, une grande campagne publicitaire de prévention hygiénique a été lancée dans le pays.

Aussi, les laboratoires canadiens souhaitent entrer en contact avec les laboratoires en Égypte et en Allemagne, en plus de l'OMS, afin de pouvoir oeuvrer ensemble à la recherche d'une cure pour cette maladie.

Guerre en Syrie


Sous l'influence du Parti Conservateur, le gouvernement Trudeau a décidé de plus s'investir dans le Moyen-Orient.
Il est donc demandé au Gouvernement Irakien la possibilité d'envoyer des hommes sur leur territoire afin d'agir en Syrie. La demande est aussi faite au Gouvernement Turc.

[SECRET]Opération ENKI:

[SECRET]Opération DAGAN:
Oldarick
Oldarick
Ministre
Ministre

Messages : 502
Date d'inscription : 23/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL

Message par ctrez Mar 27 Fév 2018 - 8:51

république arabe d’Égypte

 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 3 10096617

virus
Le gouvernement égyptien ouvre le laboratoire du docteur Ahmed Hegazy au groupe de recherche national dabs le but de transmettre les informations et de travail en groupe se laboratoire se situe au Caire plusieurs grand médecins égyptien y travaille en groupe ces pour ceci que nous vous invitons à venir parle avec ceci dans le but d'un travail coopératif.
ctrez
ctrez
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 277
Date d'inscription : 21/01/2018
Localisation : Les Pieux

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL

Message par Iska Mar 27 Fév 2018 - 16:46



République de Turquie

 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 3 Flag_o10

Virus H6N1


Tous les vols provenant d'Indonésie ou en direction de l'Indonésie partant de Turquie sont suspendus jusqu'à nouvel ordre par le gouvernement de Turquie. De plus les militaires NRBC seront déployés dans tout le pays. Les scientifiques travaillent aussi sur un remède, à petite échelle et sans aide conséquente de l'état.

Situation en Syrie


Pour le moment, la Turquie ne souhaite pas entrer dans un conflit direct avec la Syrie, mais celle-ci prépare d'importantes réunions avec les rebelles.
Erdogan refuse que des troupes canadiennes soient présentes dans le territoire turc. Alors que le Canada (et les nations OTANaises) ont abandonné la Turquie alors qu'elle intervenait à Al-Bab.

Dans un autre cadre, Erdogan accepte avec joie la rencontre proposée par le Pakistan, allié de toujours à la Turquie. Et refuse le traité proposé par l'Iran.


Iska
Iska
Ministre
Ministre

Messages : 639
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL

Message par Aetius Mer 28 Fév 2018 - 11:50



:globe: République Islamique d'Iran  :globe:

 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 3 Ouwku910

 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 3 Decade_of_dawn_by_jcdavreux

Réformes militaires (partie 2)


Amélioration des forces conventionnelles et spéciales

Les quelques 300 usines du complexe militaro-industriel iranien vomissent le Fateh, le nouveau fusil d’assaut iranien, destiné à équiper l’intégralité des forces terrestres (les Pasdarans en premier lieu). Les divisions blindées iraniennes sont délestées d’une trentaines d’appareils. Les bataillons ponctionnés doivent former des divisions de réserves et sont remplacés par des bataillons d’ingénieurs ou encore du génie militaire ; en bref tout est fait pour améliorer l’opérationnalité et la manœuvres des divisions iraniennes vieillissantes. Les blindés soviétiques reçoivent de nouveaux contrôles techniques, les systèmes optiques sont contrôlés voire remplacés. Les divisions blindées avec le plus d’expérience recevront les nouveaux blindés russes Armata commandés par Téhéran, les autres recevront des T-90.
Des Sukhoi Su-35 et des Mikoyan MiG-31 sont commandés aux Kremlin pour redonner à l’Iran le contrôle de ses zones aériennes.

Modification du Su-35

- Adjonction d’un Sh121 multifunctional integrated radio electronic system (MIRES) qui se compose:
- D’un radar en pointe : N036-1-01 X band active electronically scanned array (AESA), radar actif
- De radars de côtés : N036B-1-01 X-band AESA avec système de classification des cibles
- D’un nouveau système de contre-mesure électronique : L-402 Himalaya ainsi que tous les pods de brouillage, de détection des EM et de système d’écoute qui vont avec.

 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 3 14895010


Modification du MiG-31

- Adjonction d’un Sh121
- Système de survie pour le pilote SOZhE-50
- Nouveau tableau de bord
- Port du K77M (missile de moyenne portée)
- Port du K74M2 (missile de courte portée)

 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 3 Mikoya10

C’est l’artillerie et le matériel des forces des spéciales qui est rénové en priorité avec l’achat du Bereg (artillerie sur châssis de Camion = on retravaille sur la vélocité et recalibrage pour être déployé selon les tactiques de hit and run) et l’achat de l’hélicoptère d’attaque Kamov Ka-52 Hokum-B (pour combler le déficit d'unités blindés iraniennes). Les forces spéciales des Pasdarans sont les premières à recevoir cette brutale augmentation de puissance de feu. Elle permettra surtout de mener à bien des missions de sauvetages en cas d'échec d'une opération de sabotage et de tout ce qui se rapporte à la guerre asymétrique. Avec une augmentation de 4% de la part totale du budget de la défense, l’Iran n’a pas les moyens d’augmenter encore le budget de l’armée pour se doter des derniers ACV. Elle compte pour effectuer ses redéploiements sur une production suffisamment élevée de camions.

Défense de la zone d’opération de la marine iranienne

C’est dans ce domaine précis que la participation de la Fédération de Russie est vitale pour la République Islamique d’Iran. La République Islamique d’Iran achète ou plutôt « récupère » une frégate de classe Krivak qui sera modifiée pour accueillir un système de radar et un système de guerre électronique russe. Les rampes de lancement seront changées pour accueillir des missiles Yakhont. La dernière frégate multi-rôle russe constituera le nouveau navire amiral de la flotte iranienne. Tandis que de nouvelles corvettes anti-navires sont commandées.

Pour promouvoir sa capacité d’exclusion, la marine iranienne a besoin d’un système balistique anti-navire, d’un système de détection moderne et d’une flottille de défense côtière. Si l’Iran possède des missiles anti-navire modernes, le Khalij Fars (« Golfe persique ») missile super-sonique à un seul étage possédant un système de navigation interne et une charge explosive de 650 kg, le pays est à la ramasse au niveau des systèmes de détection. Pour mettre en œuvre ces missiles, l’Iran place des radars côtiers le long des radars côtiers. Ce système exhaustif et complété par un système de mise en œuvre de bien meilleure qualité : le système de défense anti-navire russe.


 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 3 Bastio10

Système Bastion
1: Acquisition de cible via un hélicoptère équipé du système Monolit B.
2: Plateforme de mise en oeuvre des missiles Yakhont. Ici, un navire.
3: Phase d'accélération et phase ascendante de la trajectoire du missile SS-N-26.
4: Phase de vol de croisière à haute altitude du SS-N-26 (entre 14,000 et 20,000 mètres). En trajectoire directe, cette altitude se situe entre 10 et 15 mètres.
5: Phase descendante du missile.
6: Activation de la tête chercheuse et acquisition de (des) la cible(s).
7: Descente à basse altitude de vol.
8: Activation et armement de la tête. Le radra embarqué passe en mode passif.


Le complexe "Bastion" a été conçu par l'entreprise "NPO Mashinostroyenia". Il est en mesure de neutraliser tous les types de navires de surface. Il peut engager des cibles isolées (navire unique) ou multiples (convois, groupes de combat, groupe aéronaval) grâce à la combinaison d'un puissant système de feu (le missile Yakhont) et d'un système de détection électronique qui peut être par exemple être assuré par un hélicoptère (cf. schéma ci-dessus). La détection et l'acquisition des cibles est assuré par le système de surveillance aérien et côtier Monolit B conçu par l'entreprise russe "JSC Typhoon". Ce radar peut être déployé à terre comme embarqué à bord d'un hélicoptère ou d'un avion.
Le Monolit B peut traiter jusqu'à 50 cibles au-delà de l'horizon à 250 Km de distance en mode passif, et 450 Km en mode actif. Dans le premier cas, le système autorise l'engagement de 10 cibles de façon simultané. Dans le second cas, il permet d'engager jusqu'à 30 cibles en même temps. Ces données confirment bien le fait que le Yakhont est apte à traiter un groupe aéronaval dans son intégralité. A noter que ce système est également utilisé pour la mise en oeuvre des Club-M et des SS-NX-27 Uran.

 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 3 Le-syst%C3%A8me-Bastion-P

Plusieurs types de plateforme peuvent mettre en oeuvre du Yakhont, à terre, ou depuis la mer, à partir de navires (corvette, frégates, croiseurs...). Ce missile possède une portée de 300 Km (trajectoire balistique, avec une vitesse de vol de Mach 2.3) et 120 Km en tir direct (entre Mach 1.5 et 1.7) et embarque une charge militaire de 300Kg.
Le système est déployé à Hormuz, il est complété par :
- Déploiement d’hélicoptères de lutte anti-sous-marine Ka-27M (50)
- Déploiement de brouilleurs de radars
- Déploiement des derniers crypteurs iraniens.
- Déploiement des frégates et des corvettes achetées auprès du Kremlin dans le détroit d’Hormuz

Récapitulatif de la commande militaire
- 40 chasseurs Sukhoi Su-35
- 100 chasseurs Mikoyan MiG-31
- 150 chars d’assaut Armata
- 300 chars d’assaut T-90
- 150 système d’artillerie Bereg produits sous licence
- 50 hélicoptères de lutte anti-sous-marine Ka-27 M
- 75 hélicoptères d'attaque Kamov Ka-52 Hokum-B
- 2 frégate de classe Admiral Gorshkov
- 1 frégate de classe Krivak
- 3 corvettes de classe Steregushchiy
Coût 20 milliards

 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 3 88px-Emblem_of_Iran.svg
Aetius
Aetius
L'Alexandre du Nord
L'Alexandre du Nord

Messages : 2060
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum