Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL

+15
Nous york
Oldarick
Esedeke
Mirage
Iska
Aetius
Sancho
hujjj18
GeorgeV
BEN
PonchMan
Mopper
Keyrezz
ctrez
Shikkoku
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL

Message par Iska Lun 19 Fév 2018 - 16:37



République de Turquie

 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 2 Flag_o10

Kurdes bellicistes


« La Turquie souhaite dévoiler au monde entier le véritable visage des kurdes. La Turquie souhaitait négocier un cessez-le-feu puis une paix durable avec les kurdes, mais voilà que ces avides de sang souhaitent continuer le combat. [...] Le feu de nos bombes les anéantira jusqu’au dernier. ». Ces phrases d’Erdogan furent diffusées sur toutes les ondes turques. Désormais, il est clair que l’état-major turc aura carte blanche...

Erdoğan demande à son homologue américain de retirer ses troupes de la région de Manbij. Au vu du bellicisme kurde, l’état américain ne peut cautionner cela. De plus, l’armée turque est active dans les missions otanaises, près de 2.500 soldats turcs participent aux missions de l’OTAN. Si les USA souhaitent toujours coopérer avec ces personnes, la Turquie toute entière considéra ce choix comme une trahison et seront dans l’obligation de retirer leurs ~2.500 soldats en Afghanistan, Somalie, Bosnie-Herzégovine, Kosovo etc...

discours d'erdogan:

Iska
Iska
Ministre
Ministre

Messages : 639
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL

Message par Nous york Lun 19 Fév 2018 - 19:53



États-Unis mexicains/Estados Unidos Mexicanos

 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 2 1518350368-telechargement

 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 2 1519066341-220px-andres-manuel-lopez-obrador-agosto-2017
Le nouveau président du Mexique, Andrés Manuel López Obrador

Après de multiples débats, de multiples échanges, les citoyens mexicains, ce premier juin, sont allés voter pour la personne qui juge capable de gouverner le Mexique. Les polémiques notamment sur l'irrégularité de la collecte des signatures des candidats indépendants et la possibilité de fraude du Parti révolutionnaire institutionnel n'ont pas empêché les Mexicains de se rendre en masse dans les bureaux de vote. Les différents candidats qui se présente à cette élection sont : Andrés Manuel López Obrador soutenu par la coalition "ensemble,  nous ferons l'histoire" qui est composée du  Mouvement National de la régénération (MORENA), du Parti des Rencontres Sociales (PSE) et du Parti du Travail. Cette coalition de gauche est favorite pour l'élection puisqu'elle est en tête de tous les sondages. Le deuxième candidat à cette élection est Ricardo Anaya Cortés, soutenu par la coalition "le Mexique au front" cette alliance centriste composé du  Parti de l'action Nationale (PAN), du Parti de la Révolution démocratique (PRD) et du mouvement des Citoyens  est en bonne place pour rivaliser avec les favoris. Le troisième candidat quant à lui se nomme José Antonio Meade Kuribreña et est soutenu par la coalition  "Tout le monde pour le Mexique" elle-même composé du   Parti révolutionnaire institutionnel (PRI), de la Nouvelle Alliance (PANAL) et du Parti vert écologiste. Notons quand même  la présence de trois candidats indépendants, Jaime Heliodoro Rodríguez Calderón, Margarita Ester Zavala Gómez del Campo et Armando Rios Piter qui n'ont que très peu de chances d'arriver au poste suprême de président.

Résultat:
Andrés Manuel López Obrador: 35.12% des suffrages
Ricardo Anaya Cortés:  29.38% des suffrages
Jaime Heliodoro Rodríguez : 19.52% des suffrages
Indépendant: 9.79 des suffrages

Les présidents mexicains étant élu à la majorité relative, c'est le candidat social-démocrate qui est élu Andrés Manuel López Obrador, ce n'est pas une surprise la majorité des sondages lui donner une large avance. Reste à voir si il sera capable de remporter les élections législatives.

Nous york
Nous york
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 484
Date d'inscription : 26/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL

Message par Sancho Lun 19 Fév 2018 - 21:08

Modération


La crise de 2018


Les mois qui suivirent la chute brutale en bourse de plusieurs grandes entreprises américaines, suite à l'annonce de la hausse des sanctions envers la Chine ont été chaotiques.

La bourse de Shangai, ayant perdu l'un de ses plus gros marchés dans le domaine de l'acier et de l'aluminium, et sous les menaces de Washington a perdu 31% de sa valeur en 3 mois, une chute terrible qui a fait trembler l'immobilier Chinois, ainsi que les secteurs de la construction.
On estimerait la hausse des prix des bines immobiliers à 29% tandis que les coûts de construction d'immeubles etc auraient grimpé de 26%.
De nombreux épargnants qui possédaient un portefeuille d'action comme épargne ont été ruinés, alors que le phénomène se propage aux bourses de tous les pays, qui accusent entre 5 et 15% de pertes sur 3 mois.

En France, Au Royaume-Uni, en Allemagne, et partout ailleurs en Europe, la faillite de Caterpillar Inc entraine de nombreux licenciements et l'arrêt immédiat de nombreux chantiers.

Aux USA les fonds d'investissements font faillite, et avec eux nombre d'épargnants, et ce phénomène s'étale aux autres pays européens depuis quelques semaines.
Les banques quant à elles sont de plus en plus hésitantes à faire des prêts notamment pour la construction ou l'achat de maison, surtout dans l'Union Européenne et ce malgré les bas taux de la BCE, l'ambiance est frileuse.

Le prix des biens immobiliers a également augmenté en Europe, d'environ 15% et ce n'est certainement pas fini, alors que le prix de l'acier a augmenté de 40% suite à la faillite de la plupart des grandes aciéries chinoises.
Sancho
Sancho
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 145
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL

Message par Utyi Lun 19 Fév 2018 - 21:39

République fédérale d'Allemagne


La crise venu d’Amérique est arrivé a un moment plus qu'importun. Le crash financer a brisé tout espoir d'une coalition CDU-SPD de quelque forme qu'elle soit, alors qu'elle était sur le point d'aboutir. Ainsi l'éventuelle ouverture vers l'Iran, tant voulue par celle ci, est inexistante car l'économie se contracte. Dans ce blocage politique et cette nouvelle crise, la population se radicalise.
La croissance économique a été stoppé, comme la majorité des projets d'infrastructure, de modernisation et de développement. Afin d’éviter une deuxième crise économique une décennie après celle des subprimes, risquant de briser l'UE, et l’Europe dans toute ses facettes en général, le SPD propose de ressortir un interventionnisme keynésien. Ce parti ainsi pu profiter, de l'effondrement du centre, et dans un coup ultime de magouille a forcer l'absence de coalition, et donc une nouvelle élection.
A titre d'information, les opinions sont les suivantes: SPD 25%;AfD 20%;CDU 15%;Grüne 15%;Linke 15%;Autres 5%;FDP 5%.
On voit la raison de cette main d’œuvre, celle d'un parlement beaucoup plus favorable a Martin Schulz, entre une CDU a genoux et une gauche majoritaire mais fracturée, plus ou moins apte a accepter une coalition dominé par le SPD, pour faire bloc a l'AfD.
Utyi
Utyi
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2298
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : entre 180 O et 180 E , 90 S , 90 N

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL

Message par GeorgeV Mar 20 Fév 2018 - 0:43

 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 2 1280px10

The United States of America

The Two Chambers In Crisis

 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 2 Tylych19

Les conséquences de la mise en place de la doctrine MAGA est allez un pas trop loin, non seulement les meilleurs conseillers du Président n'avaient pas prévu un tel scénario boursiers se passer, mais la totalité du travail du Président depuis le jour de son inauguration est mis en cause : le réveil brutale de l’Amérique est en marche. Depuis lors, les partis et les deux chambres sont venu à la conclusion de défaire la quasi-totalité des mesures prises par le Président avec la bénédiction du Vice-Président Mike Pence qui à proposer l'impeachment pur et simple du Président Trump pour incompétence grave et corruption, processus déjà bien avancé depuis l'élection du Président.

Avec un vote quasi unanime dans les deux chambres des États-Unis, le Président Trump est destitué de ses fonctions comme Président des États-Unis d'Amérique et chef suprêmes des forces armées américaines. Le Vice-Président Mike Pence est élevé au rang de Président des États-Unis d'Amérique et choisi comme Vice-Président Rick Perry jusqu'alors secrétaire à l'Énergie.

The New White House

 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 2 White_11

Le Status Quo ante bellum voulu par le Président Pence à reçu la collaboration des chambres qui s'affaire dans les multiples processus juridiques. Le Tax Bill est modifié afin de ressemblé aux chiffres d'avant l'élections de Donald Trump (35%), le Président justifiant cette nécessité par les besoins criant du gouvernement fédéral de nouveaux fonds ainsi que cette baisse d'imposition est intervenu au pire moment, alors que la croissance américaine au 3e trimestre de 2017 a été la plus forte depuis 3 ans. Les nouveaux budget pour les forces armées sont eux aussi annulé, Washington D.C n'ayant pas encore finalisé les modalités des investissements dans les forces facilitant le processus. Les mesures protectionnistes de l'administration Trump soit le fameux 75% de surtaxes sur les produits d'acier et d'aluminium sont levés ainsi que les multiples discutions afin de renégocier les accords de libre-échanges tel que l'ALENA et les accords avec la Corée du Sud sont suspendu. Les investisseurs cherchant désespérément de la stabilité économique, Washington annonce allez de l'avant concernant le méga projet d'infrastructures du Président Trump présenter plus tôt cette année. Ces mesures drastiques et exceptionnels compte-tenu des circonstances arrive à seulement quelques mois des élections de mi-mandat et le GOP semble partir de très loin les démocrates dont donnés vainqueurs, mais "une collaboration fratricide est de mise en temps de crise".

Ainsi, le Président Pence annonce la mise en place d'un programme visant à couvrir la faillite de Caterpillar Inc avec des modalités similaires aux faillites de la General Motors et de Ford en 2008. Ainsi, des milliers d'emplois aux États-Unis sont pour l'instant sauvegardés malgré que cette aide viens aussi avec des modalités de restructurations majeure de l'entreprise. En ce qui concerne les fonds d'investissement en crise, le gouvernement fédéral se veut rassurant en mettant en place des mesures exceptionnelles et des pourparlers afin de couvrir les pertes des citoyens américains.

Le gouvernement fédéral espère par ses mesures mettre fin à la chute progressive de la bourse.

State Departement

Le gouvernement des États-Unis refuse de retirer ses troupes de soutiens et de formation du Kurdistan Syrien. Washington assure à la Turquie que les kurdes syriens ne sont pas en conflit avec Ankara et qu'ils sont un élément clé dans la lutte contre l'État Islamique. Nous déplorons la volonté de la Turquie de se désengager de ses missions otanaise et espérons que le gouvernement truc comprendra la position américaine et notre volonté d'établir une paix durable en Syrie.

In God We Trust

 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 2 Greate10
GeorgeV
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2648
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Québec, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL

Message par Esedeke Mar 20 Fév 2018 - 10:17

 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 2 A5lJA

République de Corée 대한민국


Diplomatie
Suite aux différentes actions et déclarations du Président américain Donald Trump, la Corée du Sud annonce la fermeture de l'ensemble des bases militaires américaines situées sur son territoire, à savoir :

- Séoul : Camp Humphreys, Camp Eagle, Camp Long, Yongsan
- Jinhae : COMFLEACTS Jinhae
- Dongducheon : Camp Casey
- Gunsan : Base aérienne
- Osan : Base aérienne
- Pusan : Camp Hialeah
- Daegu : Camp Henry

Il est donné à l'armée américaine un délai de dix mois à compter de ce jour pour retirer totalement ses troupes du territoire sud-coréen.

De plus, l'accord de libre-échange de mars 2012 entre les deux pays est suspendu à compter de ce jour.

Le gouvernement sud-coréen estime que la présence américaine dans la péninsule empêchera à elle seule tout accord de paix avec la Corée-du-Nord, priorité diplomatique du Ministère de la Réunification. Le président sud-coréen n'a aucune confiance en Donald Trump, qu'il considère comme un individu "fou à lier, impulsif et dangereux".


Affaires militaires

Le Ministre des Armées et le Premier Ministre ont annoncé aujourd'hui l'accélération du programme de développement d'un avion de chasse de cinquième génération, intitulé "Korea Aerospace Industries KF-X". Initialement prévu en 2023, la mise en service de cet avion est finalement planifiée pour début 2021. Une enveloppe supplémentaire de 800 millions de $ est attribuée à KAI pour lui permettre d'accélérer le développement.

L'objectif est de faire de la Corée-du-Sud un acteur principal de l'armement mondial. Déjà à la pointe grâce à son MBT de premier ordre, le pays désire désormais entrer dans la cour des grands en développant un chasseur polyvalent et fiable. L'occasion sera également de réduire la dépendance du pays envers l'armement étranger.
Esedeke
Esedeke
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 11
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL

Message par Keyrezz Mar 20 Fév 2018 - 10:37

République Populaire de Chine

 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 2 Chine

Économie

La récente crise économique provoquer par l'administration Trump est d'une gravité sans précédent depuis la crise de 2008, de nombreuses acieries chinoises s'effondrent depuis la décision américaine totalement irresponsable, pour palier la demande américaine, les grandes aciéries chinoises décident de se tourner vers les pays en développement où la production d'acier est quasi inexistante entre autres : Pakistan, Indonésie, Mexique, Afrique du Sud ect.... Le gouvernement chinois décide aussi de maintenir les aciéries chinoises en achetant des parts de ces dernières afin de rassurer l'industrie minière chinoise.
Concernant l'immobilier, les constructions en masse des dernières décennies liés à une surconsommation ainsi que des bénéfices plus haut que prévus seront mis en avant pour palier à la demande chinoise.
Pour finir, la République Populaire de Chine se félicite de la décision de l'administration Pence de révoquer la cause de cette crise qui est : l'installation de taxes douanières entre l'Empire du Milieu ainsi que les États-Unis.

Diplomatie

Nous saluons la détente qui s'opère dans la péninsule coréenne entre la Corée du Nord et la Corée du Sud, cette détente prouve que les deux Corée n'ont aucunement besoin des États-Unis d'Amérique pour choisir leurs destinées.

Une invitation est envoyée à destination du Maroc, de l'Algérie, de la Tunisie ainsi que de l'Égypte afin de discuter de potentielles contrats commerciaux entre la Chine et l'Afrique du Nord, ce qui arrive au moment inopportun étant donné que l'Empire du Milieu décide de poursuivre son développement de l'Afrique.
Keyrezz
Keyrezz
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 247
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 24
Localisation : Coruscant

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL

Message par Mirage Mar 20 Fév 2018 - 11:21

Medīnat Yisra'el - État d’Israël

 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 2 660px-Flag_of_Israel.svg


La récente rhétorique agressive du premier ministre Benyamin Netanyahu suivie rapidement par l'ensemble du Likoud et par une grande partie du gouvernement n'a pas échappé aux analystes politique de l'Etat Hébreux qui voit dans ces déclarations une préparation pour les élections de 2019. L'attentat très médiatisé de Givat Ram a d'autant plus tendu la situation alors que les différents responsables politiques israéliens se sont rués sur les plateau télé pour rivaliser de déclarations plus dures et plus provocatrices les unes que les autres, visant le plus souvent les palestiniens. Mais l'intervention la plus remarqué, en particulier sur les réseaux sociaux, fut celle de Michael Ben-Ari, leader du parti ultranationaliste Otzma Yehudit, qui s'est affiché dans une vidéo au sein d'une colonie de Cisjordanie, arguant que si cette fois-ci, les beaux quartiers de Jérusalem, les colons étaient quand à eux en premier ligne face au terrorisme arabe, le plus souvent dans l'indifférence générale. Une intervention particulièrement appréciée aussi bien au sein des colons que des communautés sionistes et conservatrices soutenant la politique de colonisation.

La réponse sécuritaire à l'attentat ne se fit pour autant pas attendre. Si l'enquête attribuant de façons certaine la responsabilité de l'attaque à l'Etat Islamique n'est pas terminée, de fort soupçons pèsent déjà sur l'organisation jihadiste transnationale. Les pontes de l'appareil sécuritaire israélien ont pointé deux secteurs pouvant avoir organisé un tel attentat : le Sinaï égyptien, où évoluent presque dans l'impunité de nombreux combattants liés à Daesh, ainsi que la poche de Daesh situé en Syrie à la frontière avec le Golan Israélien.
Si le gouvernement a tenu à demander à l'Egypte de se dépêcher de se débarrasser des forces daeshi du Sinaï, il n'a pas attendu l'avis du gouvernement syrien pour bombarder immédiatement plusieurs points clés de la poche présente au nord du Golan, Tsahal revendiquant la mort de 8 officiers jihadistes dans ces frappes.

La dernière implantation de Daesh proche d'Israël étant la plus proche et paradoxalement la plus compliqué à frapper, est la Brigade Sheikh Omar Hadid, évoluant dans la bande de Gaza. Au sein de l'appareil sécuritaire israélien, on pense en réalité, sans le dévoiler dans les médias, que ce groupe est le principal suspect. Celui-ci a en effet fait allégeance à l'EI sans que celle-ci ne soit explicitement prise en compte à Raqqa. Cet état de fait justifierait le fait que Daesh n'ait pas revendiqué bien que les terroristes se réclament eux même du groupe.
Une opération de grande ampleur contre le groupuscule de Gaza est malgré tout difficile à mettre en place, une telle action pourrait premièrement rapprocher le Hamas ainsi que la Brigade face à une incursion israélienne à Gaza alors que ceux-ci sont pour le moment en guerre. De plus, Tsahal est déjà occupé au nord par la lutte contre l'Iran et ne pourrait se permettre un embourbement en territoire palestinien. L'enquête se porte en outre en priorité vers ce groupe, de plus, le Mossad va allouer d'important moyens à la surveillance de la Brigade afin d'anticiper de futurs attentats mais aussi de mettre en place un organigramme du groupe le plus complet possible qui permettrait de l'éliminer au plus vite en temps voulu.
Mirage
Mirage
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2033
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 25
Localisation : La Ville Lumière

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL

Message par ctrez Mar 20 Fév 2018 - 12:49

République arabe d'Égypte

جمهوريّة مصر العربيّة



 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 2 10096612

Le gouvernement d'gypte se rejouie de la proposition du president chinois xi jinping et souhaite signe des traite economique avec ce meme pays.

Le president Egyptien dans le bute de faire venir des usines et des emplois annonce la fin des impots pour les nouvelle sociéte pendant 1 ans et une monte progressive des taxe pendant 1.5 ans aprés.

L'Egypte annonce aussi l'envoie de 50000 troupe dans le combat contre daech dirige par le Général Sedki Sobhi pour accompagne l'armée un equipement consequent sera données
equipement mobilise:
ctrez
ctrez
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 277
Date d'inscription : 21/01/2018
Localisation : Les Pieux

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL

Message par Esedeke Mar 20 Fév 2018 - 12:50

 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 2 A5lJA

République de Corée 대한민국


Diplomatie

:mac: À la République populaire de Chine :mac:
La Corée du Sud souhaite inviter la Chine dans le cadre d'un sommet entre nos deux pays. Ce dernier se déroulerait à Busan, et aurait pour ordre du jour les éléments suivants :

- Mise à jour de l'accord de libre-échange Chine/Corée-du-Sud, en application depuis le 20 décembre 2015
- Situation diplomatique de l'Asie du nord et du nord-est
- Situation de la Corée-du-Nord et éventualité d'une médiation chinoise dans le cadre d'un potentiel traité de paix
- Coopération militaire entre nos deux pays

Si vous l'acceptez, le Ministre des Affaires étrangères, Kang Kyung-wha, et le Président de la République, Moon Jae-in, auront l'honneur de vous recevoir.
Esedeke
Esedeke
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 11
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL

Message par Shikkoku Mar 20 Fév 2018 - 17:02

Maroc, Algérie et Tunisie pour Chine :

Nous acceptons la rencontre entre nos gouvernements respectifs et la Chine, afin que celle-ci développe son plan d'investissement.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7394
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Mar 20 Fév 2018 - 19:22

Republik Indonesia

 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 2 Indonesia_grunge_flag_w__coat_of_arms_by_syndikata_np-d609vsc

Événement

Suite à rapport de plusieurs médecin du pays, les services sanitaires du pays ont évoqué plusieurs cas grave dans ce dernier. L'Indonésie a déjà été touché par ce genre d'évènement notamment près de 600 cas de diphtérie qui avaient été détectés durant l'année 2017 dans 20 des 33 provinces de l'archipel d'Asie du Sud-Est et ont provoqué la mort de 32 personnes environ. Un vaste plan de vaccination avait alors été appliqué à plus de 8 millions d'enfants et adolescents.

De ce fait par ordre du ministère de la santé, une mise en quarantaine des patients sera effective le temps d'établir une analyse des sujets, qui seront donc écarté de tout contacte civil durant un temps. La vie des citoyens étant un enjeux important notamment dans un cas de propagation de virus pourrait causer de sérieux problèmes. Après analyses et affirmation d'un type X de maladie, des vaccins seront appliqué à l'ensemble des citoyens des deux zones. Les autorités compétentes se chargeront de distribuer des masques qui seront désormais obligatoire dans les secteurs touchés.
Dans un cas d'entraide islamique, des dons seront ajouté aux dépenses du gouvernement à fin d'aider la population touchée.
Les autorités resteront très concentrées sur le sujet ce présentant.


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL

Message par Nous york Mar 20 Fév 2018 - 23:11



États-Unis mexicains/Estados Unidos Mexicanos

 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 2 1518350368-telechargement

diplomatie

Via les entreprises américaines.

Le nouveau gouvernement mexicain souhaite l'installation d'entreprises américaines sur son territoire. Comme vous le savez, cette crise a été causée par le protectionnisme américain, nous nous ne sommes pas protectionniste, les échanges commerciaux notamment avec la Chine sont incessants et resteront incessants durant le mandat du président social-démocrate. Les entreprises qui ont peur de ne plus pouvoir écouler leurs stocks en Amérique, seront rassurer car l'Aliéna n'est pas négociable pour le gouvernement.

Via la république populaire de Chine.
Nous vous remercions de la confiance que vous nous accorder.

Nous york
Nous york
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 484
Date d'inscription : 26/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL

Message par Utyi Mar 20 Fév 2018 - 23:18

République fédérale d'Allemagne
Les nouvelles élection ont été faites et le SPD sort vainqueur, avec une coalition de rouge-vert.
Deux problèmes s'adresse au nouveau gouvernement: la stabilisation de l'économie, qui tremble mais ne s'est pas effondré, et le traitement de la nouvelle souche, contagieuse et virulente H6N1 en Indonésie.
La suite logique, un vaccin pourra être produit dans le ou au plus tard les prochain mois, spécifiquement pour cette souche: en effet, celle ci ayant été identifié, on peux en cultiver dans un laboratoire dans le but soit d'extraire des brins d'ADN des marqueurs reconnaissable par le système immunitaire , soit pour les tuer et utiliser la biomasse comme produit identifiable et donc préparant la création d’anticorps adaptées au virus. Le laboratoire d'immunologie a cette objectif en coopération avec les Japonais, et sera subventionné pour produire en masse le vaccin une fois celui ci crée, afin de le produire en masse. Une fois raffiné et apte a produire un vaccin, la souche sera donnée a l’Indonésie et les autres pays contaminé, au besoin pressant.
En économie, en premier temps, il a été décidé de compenser les individus nécessiteux ayant perdu leurs argent en banque. Le cout est négligeable vis a vis de par exemple un sauvetage d'une banque entière, mais soulage et fait grimper dans les sondages. D'autre part, en profitant du marasme chinois et bientôt, dû a l'épidémie, d'une chute du commerce international, il a été décidé, de dynamiser les anciens secteur industrielles, c'est a dire la Rhur et l'ex Allemagne de l'est, par la reconstruction d'usines, au frais et au nom de l’état, en conjonction a une densification du réseau d'infrastructure, là ou il le faut, ce qui au vu du développement de l’Allemagne, n'est pas si gigantesque que ça. Chose importante, si le marché des usines crées , le pays et l'UE n'est pas facilement saturable, la concurrence chinoise , interrompue pourrait resurgir, et fermer de nouveaux les entres industrielles. Pour éviter cela, il a été décidé de miser sur la technologie: Réussir a être plus compétitif que les chinois et leurs sous traitants , en produisant localement et avec un meilleur rendement/qualité via l'investissement dans la haute technologie et l’installation de machines performantes.
Utyi
Utyi
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2298
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : entre 180 O et 180 E , 90 S , 90 N

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL

Message par Shikkoku Mar 20 Fév 2018 - 23:57

 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 2 Vgvs-018


Pause officielle, le jeu reprendra mercredi 21/02/18 à minuit.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7394
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL

Message par Shikkoku Jeu 22 Fév 2018 - 0:13

 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 2 Vgvs-018


Reprise.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7394
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL

Message par ctrez Jeu 22 Fév 2018 - 15:26

République arabe d'Égypte

جمهوريّة مصر العربيّة

économie

pour devellope son economie l'égypte envoie un appelle d'offre a tout les pays devollope, cette appelle d'offre aura pour bute l'exploitation du plus grand gisement du monde en terme de gaz. "Selon les données sur la géophysique et sur les puits disponibles, le gisement pourrait représenter un potentiel de 850 milliards de mètres cubes de gaz" cette appelle d'offre se basera sur plusieur point:
-une entreprise puissante capable d'exploite efficacement le gisement
-une entreprise capable d'evitez les risque de "gros" probleme je m'explique nous voulons que les travailleur sui seront present ur place soit le plus protege possible et que les plateformes sois sur au point de vue materielle et humain

Securite
L'égypte souhaite assure la securite de tout ces citoyen ces pour ceci que un nouveaux corp de police sera créez il aura pour bute de se rendre dans les quartie ou la criminalite et la plus haute et de stoppe ceci compare au force de policie classique ceci seront mieux armée,cette nouvelle police ne fera pas de nouvelle emplois en effet nous prendront dans les forces de polices deja existante qui s'occupe de cette tache.

affaire exterieur
Le president Egyptien souhaite rencontre le prisend de la republique française dans le bute de nouveaux traite economique.
Le president souhaite rencontrez le president americain, le president chinois et les pays arabes dans le cadres de la lutte contre le terrorisme en effet sans action simultane et efficace ceci n'aura aucun effet il faut arrete absolument les chef terroristes et arrete les membre au plus vite.


Affaire interieur
les 2 candidats a l'election presidentielle seront Ali Abdel Aal et bien evidamment l'actuelle president de la republic
secret:


ctrez
ctrez
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 277
Date d'inscription : 21/01/2018
Localisation : Les Pieux

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL

Message par Mopper Jeu 22 Fév 2018 - 19:07

Ukraine

 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 2 Tylych10

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Alors que Svoboda n'a pas cessé les manifestations à Kiev, le peuple ukrainien se rend peu à peu compte de la faiblesse actuel du gouvernement incapable de régler les différentes crises auxquelles il fait face. Oleh Tyahnybok a donc enchaîné les discours à charge contre le gouvernement Poroshenko et appelle le peuple à toujours de plus grandes manifestations. Les sondages donnent d'ailleurs victorieux Svoboda avec 30% d'intentions de vote. Le bloc Poroshenko quant à lui n'est donné qu'à 10% alors que le bloc d'opposition très affecté par l'impossibilité de voter pour les personnes du dombass n'est donné qu'a 5%. La victoire de Svoboda est alors très probable inquiétant alors fortement les populations russes et les populations juives

Mopper
Mopper
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 83
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 22
Localisation : Cherbourg-Octeville

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Jeu 22 Fév 2018 - 20:31

Republik Indonesia

 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 2 Indonesia_grunge_flag_w__coat_of_arms_by_syndikata_np-d609vsc

Événement

L'indonésie souhaite faire appel à la communauté internationale à fin de contrer le virus H6N1, en effet bien que le gouvernement et l'ensemble de ses éléments aient essayé de stopper la prolifération, il faut désormais prendre des mesures bien plus drastique. Le gouvernement dépensera autant qu'il faudra à fin que l'ensemble de la population ait été vacciné, le nombre de mort augmentant après plusieurs mois il faut désormais passer à l'offensive. Des groupes d'équipes médicales seront formé et déployé dans l'ensemble du pays, désormais dans des messages enregistré un appel à venir se faire vacciné sera effectif annocant également que le vaccin est gratuit et qu'il faut impérativement prendre les avertissements des services sanitaires au sérieux. Progressivement, province par province un plan antivirus sera appliqué à fin d'éliminer zone par zone la menace. Par ordre de priorité et de population à savoir, Jakarta, Banten, Java occidental, Java oriental, Java central, Lampung, Sulawesi du sud, Sulawesi du nord, Gorontalo, Sumatra du nord, Sumatra du sud, Iles Riau, Riau, Aceh. Par la suite les autres provinces seront alors traité.

Le temps de mettre en place de plan antivirus, les services sanitaires de chaque province aidé par des forces militaires de décontamination établiront des zones médicales qui seront relié aux villes à fin de traité les sujets et les éloignés le temps qu'ils ne soient plus positif au virus. Un confort de qualité moyenne sera installé à fin de rassurer les citoyens le but étant bien qu'en les confinant dans des zones stérilisée un temps pour les sauver.

 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 2 Armed-indonesian-soldiers-from-the-nuclear-biological-and-chemical-picture-id89872298?k=6&m=89872298&s=612x612&w=0&h=-FLlA1pJoe50cwFD0tcySOI_GN6kFbzAtevcNxi-id0=

Suite à ces évènements les membres influent tel que les imams et les sheikh seront sollicité pour que ces derniers incitent la population coopère au maximum, la Ummah indonésienne est menacée et cette maladie est une épreuve d'Allah l'exalté. C'est une épreuve à passer tous ensemble qui réunira le peuple dans un sentiment de fraternité contre l'adversité.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL

Message par ctrez Jeu 22 Fév 2018 - 22:04

République arabe d'Égypte

جمهوريّة مصر العربيّة

 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 2 10096613
Pour contre le crise humanitaire nous demandons a tout les militaires et police de suivre des formation pour reagire en cas de crises. les infirmerie et médecin suive actuellement des formation pour se protégé des dangers et aide la population qui pourrais être touche. Les scientifique du pays sont charge d'analyse la situation pour réagir au plus vite. Les fermier sont a partir d'aujourd'hui de faire venir un vétérinaires, si la ferme venait a être touche tout l’élevage toit être tue très vite si cela n'est pas fait une amande très fortes sera proclame pour l’éleveur. Les avion, bateau ect sont bloque si il vienne d'un pays ayant plus de 1000 personnes touche. Tout les personnes venant de ces régions doive subir un passage sanitaires a leur frait.

De plus l’état demande a toute personne se sentant mal d'allez voir un médecin.
ctrez
ctrez
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 277
Date d'inscription : 21/01/2018
Localisation : Les Pieux

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL

Message par Utyi Jeu 22 Fév 2018 - 22:46

République fédérale d'Allemagne

La Grippe H6N1 est arrivé en Allemagne par aéroport et une dizaine de cas ont été détecte, dans un contexte temporel d'une grippe saisonnière hivernale. Peu virulente, elle sera intégré au routines annuelles lors des saisons grippales. (la distribution de gel hydro-alcoolique ou de masque par exemple) Malheureusement, les vaccins pour la grippe saisonnière ne marchent pas contre cette nouvelle souche, et la production d’anticorps spécifiques (suite logique de la production de vaccins) a cette souche ne sont pas encore existant tout comme le vaccin. Le traitement sera symptomatique, c'est a dire visant a combattre les symptômes en attendant que les système immunitaire produise ses anticorps. Des systèmes de détection au niveau des aéroports et ports, visant a repérer et traiter les infectés seront aussi mise en place, surtout pour les trajets ayant une origine dans les pays infectés. La production de vaccins (et donc d'anticorps en découlant, un vaccin ayant pour effet de produire après injection des anticorps spécifiques au virus.) est toujours en cours de recherche et développement.
Utyi
Utyi
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2298
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : entre 180 O et 180 E , 90 S , 90 N

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL

Message par Sancho Ven 23 Fév 2018 - 2:30

REPUBLIQUE FRANCAISE
 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 2 France14






Réformes Economiques 




Le président de la république lors d'une allocution télévisée en ce début d'année 2019, et après une année peu chargée a présenté son projet de réformes économiques, un véritable pavé dans la marre.

voici son contenu:
-Baisse des indemnités salariales, désormais il s'agira 1/5 de mois de salaires par année d'ancienneté à partir de cinq années d'ancienneté.

-Hausse de 20% des indemnités chômages mais ces dernières ne seront perceptibles que pour deux années, une fois ces deux années passées le chercheur d'emploi devra réduire drastiquement ses exigences, pouvant meme jusqu'à aller à accepter un emploi à deux heures de route, si il refuse alors il sera soumis à des sanctions sur le versement des indemnités.

-Investissement de trois milliards d'euros dans la formation, avec la création d'un Organisme National des Formations(ONF), organisme indépendant du Pole Emploi, les effectifs et budgets déjà alloués à la formation avec Pole Emploi seront transvasés dans l'ONF.

-Les licenciements seront facilités, désormais un chef d'entreprise n'a plus à justifier un licenciement économique.
Les licenciements abusifs eux sont toujours sanctionnables, mais désormais un chef d'entreprise aura la possibilité de licencier ses effectifs selon les besoins, permettant ainsi une embauche plus décomplexée et une hausse du nombre d'emploi, en effet les TPE seront moins intimidées et pourront recruter

-Pour finir, les TPE embauchant leurs premiers salariés se verront accorder une baisse de 33% des charges salariales pour une durée de deux ans.


Le projet de loi a été accepté à l'Assemblée nationale par la majorité En Marche, et le premier ministre et le président en personnes arpenteront les plateaux télé pour défendre leurs mesures, prenant en exemple le modèle danois.



Réformes sur la sécurité


Peu après le président a annoncé que la sécurité serait renforcée,
ainsi le budget de la police serait augmenté de 25%, et les effectifs seraient accrus avec 15 000 officiers de police supplémentaires dans les zones difficiles.

De plus le gouvernement va créer un droit à l'Anonymat et à la présomption d'innocence.
Actuellement les procès des actions des officiers de police se font en public et non en privé, ainsi révéler l'identité des policiers ou des proches d'un dossier faisant l'objet d'un examen judiciaire sera très lourdement puni pour les médias, et désormais les policiers disposeront d'un droit au doute, sans preuves tangibles et tant qu'une procédure judiciaire n'a pas eu lieu, l'officier sera considéré comme innocent et ne pourrait être sanctionné.

Suite aux révélations de l'affaire Théo, le président aurait déclaré:
"Mon prédecesseur a commis une grave erreur en se rangeant précipitamment derrière cet individu qui de toute évidence n'est qu'un menteur et un délinquant, nous ne devons plus douter de notre police"


Le cas du H6n1


Pour faire face aux risques, il a été décidé que les malades identifiés seraient mis en quarantaine afin d'être soignés, une équipe de chercheur déléguée par le gouvernement aura pour priorité d'élaborer un vaccin ou un antidote.
Les infectés ne seront pas dans des hopitaux traditionnels mais dans des installations militaires qui sont entrain d'être aménagées, leur transfert sera donc fait incessamment sous peu.

(En secret, le Président a créé un Groupement d'Intervention des Maladies, regroupant des officiers vétérans du GIPN GIGN etc... Ils sont actuellement entrain de se former pour apprendre à manipuler des malades dans des contextes difficiles, extractions de force depuis les maisons, éliminations des dépouilles contaminées etc)
Sancho
Sancho
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 145
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL

Message par ctrez Ven 23 Fév 2018 - 13:08


République arabe d'Égypte

جمهوريّة مصر العربيّة



Le gouvernement d'egypte a predis une forte hausse de la croissance grace a la reforme prise avec le fmi on voit aussi en egyte le retour des investiseurs etranges, tout ceci va conduire a une baisse de la dette publique qui va etre en partie paye par la croissance dde cette année, le gouvernement devoile sont nouveau plan de restructuration economique du pays
plan de restructuration economique du pays:
ctrez
ctrez
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 277
Date d'inscription : 21/01/2018
Localisation : Les Pieux

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL

Message par Mopper Ven 23 Fév 2018 - 18:52

Ukraine

 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 2 Tylych10

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------




Conformément, à ce que prédisaient les sondages, la victoire de Svoboda fut écrasante aux élections présidentielle et législative de 2019, Montrant ainsi la volonté des Ukrainiens d'avoir un état fort.
Parlement Ukrainien:
Oleh Tyahnybok fut donc élu face au président sortant Poroshenko avec 52% des voix au second tour. Il prononça un discours suite à son élections ou il affirma trois points importants de sa politique :
- Reprendre le Dombass et la Crimée
- Relancé l'industrie Ukrainienne
- Relancé l'industrie de l'armement et surtout réacquérir l'armement nucléaire.

Oleh Tyahnybok:

Dès son arrivée au pouvoir, il programma la destruction de la statue de la mère patrie à Kiev afin de la remplacer par une statue de  Bohdan Khmelnytsky.
Mopper
Mopper
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 83
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 22
Localisation : Cherbourg-Octeville

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL

Message par Baptiste Ven 23 Fév 2018 - 23:44

République Islamique du Pakistan / اسلامی جمہوریۂ پاکستان

 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 2 320px-Flag_of_Pakistan.svg


H6N1:

Tous les vols provenant d'Indonésie ou en direction de l'Indonésie partant du Pakistan sons suspendus jusqu'à nouvel ordre par le gouvernement du Pakistan.


Pakistan Air Force:

Le JF-17 Thunder, développé en coopération avec la Chine, atteint en 2018 ses objectifs qui sont donc revus à la hausse. 25 avions sont désormais produis par ans, l'objectif passe donc a 35 par ans en 2021. Le JF-17A Block III entre en production équipée de nouveau moteur, du radar KLJ-7A, d'un système de veille infrarouge optronique, d'un viseur tête haute, et de nouvelles commandes de vol. Une commande de 60 JF-17B est aussi passée au Pakistan Aeronautical Complex.

 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 2 JF-17B-08-692x360


International:

Nous souhaitons qu'une rencontre avec le président turc Erdogan soit organisée à Islamabad


Ministère de la Défense:

Des fonds sont débloqués afin de se procurer de nouveau matériels pour nos forces armées, permettant deux appels d'offres majeurs:

-Un MBT moderne, en remplacement des Type 59 obsolètes pour l'armée de terre pakistanaise, qui permettra d'augmenter ses capacités opérationnelles et son efficacité au combat, notamment contre le terrorisme dans le Nord du Pays. L'appel d'offre porte sur environ 300 véhicules.

-Un avion de transport moyen ayant au moins 30 tonnes de charge utile, l'armée de l'air pakistanaise manquant cruellement de matériel dans ce domaine. La commande porterait sur 24 appareils.[/b]
Baptiste
Baptiste
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 259
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum