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Message par Invité Sam 13 Jan 2018 - 5:45

المَمْلَكَةُ المَغْرِبِيَّة
Al Mamlaka al Maghribya
Le Royaume du Couchant

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Tremblement d'Agadir

Suite à la récente catastrophe le Roi et son conseil des ministres ont organisé une commission de reconstruction. Moulay Hassan se chargera de cette lourde tâche, des équipes médicales et du génie militaire sont déployé dans la zone à fin d'évacué la ville au plus vite ainsi que de trouver des corps dans les décombres pour l'identification. Cet évènement restera gravé dans l'histoire du pays, peut être que ce dernier est un signe du créateur en réponse à notre manque de responsabilité et de foi au sein de dar al islam.

Le Roi organisera donc Salat al Janaza la prière mortuaire, et demande à ce qu'elle soit respectée dans l'ensemble du pays, des plus grandes villes au plus petit village. Aujourd'hui ces morts auraient pu être n'importe quel citoyen du royaume il est important de montrer que nos martyrs peu importe la façon dont ils soient tombé, soient honoré.

La ville sera reconstruire plus au sud à fin de s'éloigner de la faille, une nouvelle qasabah sera érigée et la date du premier tremblement de 1746 y sera à nouveau gravé ainsi que celle de 1960. Les forces armées royales participeront à la reconstruction de cette dernière et au déblaiement des décombres.

Le Roi souhaite remercier les forces françaises et néerlandaises d'avoir envoyer des escadres pour secourir les survivants.




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Message par Viktor Sam 13 Jan 2018 - 13:02

Zhōnghuá Rénmín Gònghéguó

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POLITIQUE ÉTRANGÈRE

A Moscou, s'est tenu une nouvelle Conférence Internationale des Partis Communistes et Ouvriers au mois de Novembre alors que les tensions n'ont aucunement cessé entre le PCUS et le PCC. Pourtant, le choix de Nikita Khrouchtchev de déléguer le Maréchal Joukov en tant que représentant du PCUS a été une surprise pour la plupart des délégués, à commencé par la délégation chinoise et également albanaise présente. Contrairement à l'inflexibilité de Khrouchtchev, Gueorgui Joukov s'est montré plus ouvert au dialogue et sur la nécessité d'arriver à trouver un compromis acceptable afin que cessent définitivement les querelles entre le PCC et le PCUS, dans le but de préserver l'unité au sein du Mouvement Communiste International. Surtout, les délégations soviétiques et chinoises ont pu profiter de quelques heures entre les différentes interventions pour discuter de manière plus approfondie leurs divergences et parvenir à les rompre. Du côté soviétique, le rappel des ingénieurs et des spécialistes soviétiques présent en Chine Populaire pourrait ne pas avoir lieu, tandis que le PCC s'est montré plus ouvert sur la question des frontières entre les deux pays et se tient prêt à trouver un arrangement qui permettrait d'éviter l'escalade le long de la frontière entre les deux pays. Ces multiples discussions ont été une grande surprise car elles marquent un début de rapprochement significatif entre le PCUS et le PCC, bien que les problèmes idéologiques et politiques restent assez nombreux. Beaucoup de commentateurs internationaux ont fait remarqué que la position de Joukov tranchait avec celle de Khrouchtchev jusque là. Joukov agit-il sous les directives de Khrouchtchev, ou alors s'est-il décidé à utiliser son mandat lors de la Conférence pour essayer de déblayer le terrain ? Nul ne le sait encore, mais la Conférence Internationale de Moscou s'est soldé par une proclamation commune des 81 partis communistes, ouvriers et travailleurs optimiste quand à l'avenir du MCI et de la perspective de la révolution internationale. Seul le discours véhément de Enver Hoxha, le Secrétaire Général du Parti du Travail d'Albanie, s'est démarqué par une attaque systématique contre le révisionnisme de Khrouchtchev et de la direction soviétique depuis le XXème Congrès en 1956. Ce discours a été d'ailleurs vivement applaudi et salué par la délégation chinoise...
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Message par Skorm123 Sam 13 Jan 2018 - 14:33




Union of South Africa –


Unie van Suid-Afrika



Union d’Afrique du Sud



Affaires politique


Beaucoup de choses vont changer en Afrique du Sud pour le passage entre l’Union et la République. En premier lieu, les changements légaux : les références légales qui font référence à la « Couronne » change en « Etat ». Les serments d’allégeances ne vont plus vers la reine mais vers la République sud-africaine. Le Conseil de la Reine est changé en Conseil des séniors. Concernant l’armée, le terme « Royal » disparait des noms, cependant quelques institutions (comme les parcs nationaux et la Royal society of South Africa) ne changent pas de nom.
Le Rands sera la monnaie officielle de l’Afrique du Sud, qui sera diffusé dès mi-février 1961. Cette monnaie n’aura aucune référence à la reine sur les pièces et monnaie.
La constitution change, l’Etat n’aura plus la reine comme chef d’Etat, du coup le dernier gouverneur général de l’Union (Charles R. Swart) deviendra le premier président de l’Etat. Le président n’aura pas forcement de rôle exécutif, uniquement des rôles consultatifs ou cérémonials. Le vrai pouvoir viendra du premier ministre, comme précédemment. Il sera élu par l’assemblée du pays, 160 députés qui voteront pour leur candidat. La prochaine élection sera d’ailleurs l’année prochaine, en Octobre 1961, afin d’élire les députés de la chambre. Le premier ministre dirigera le gouvernement pendant 5 ans, et aura la plupart des pouvoirs exécutifs.
Dans le cadre de l’intégration sud-africaine du sud-ouest africaine, la région aura son référendum en Janvier pour savoir enfin si oui ou non le pays veut intégrer l’Afrique du Sud. Si le oui le remporte, la région sera intégrée directement dans les institutions du pays, ainsi que dans sa constitution. Si le non l’emporte, le gouvernement promet de donner l’indépendance de la région dans les années qui suivent, afin de donner une solide base et éviter l’erreur congolaise, symbole d’une indépendance non préparée.


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Message par Sirda Sam 13 Jan 2018 - 16:44


République française

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Affaires étrangères


................A la suite du séisme au Maroc, la France avait immédiatement déployé ses troupes de la base aéronavale d’Agadir, miraculeusement épargnée par le tremblement de terre, pour aider l’Etat marocain à déplacer ses blessés et les habitants de la ville qui n’avaient pas été touchés par la secousse. De même, une aide de cent millions de francs a été débloquée d’urgence pour financer les habitations temporaires des agadiriens ainsi qu’aider à la reconstruction de la ville. Par ailleurs, Pierre Guillaumat a annoncé que Paris acceptait la commande d’armes marocaines, à savoir vingt avions d’entrainement Fouga Magister et vingt AMX-13, mais également dix mille fusils MAS 49 – bien que sur ce point, le ministre refusa que tant les fusils que les munitions soient produites localement. En outre, la Direction centrale des Constructions et Armes navales a proposé à Rabat de lui ventre des escorteurs de classe T 47, navires polyvalents, tant anti-sous-marin qu’anti-aérien, mais aussi des escorteurs de classe T 53, davantage axés sur la lutte anti-aérienne. De même, elle propose les sous-marins de classe Narval. Par la même occasion, la France propose également sa classe Narval pour équiper la marine indienne. Toujours à propos de l’Inde, le ministre des Affaires étrangères Maurice Couve de Murville, a reconnu l’annexion de Goa par le pays des Maharadjah, bien qu’il aurait préféré « que le retour du territoire de Goa au sein de l’Union indienne se fasse par la diplomatie et non par la violence, à l’instar de la rétrocession de Pondichéry à New Delhi. » Néanmoins, cela n’enlève rien à la reconnaissance du rattachement du territoire. Dans la même lancée, le ministre a exprimé sa volonté « d’approfondir les liens entre l’Inde et la France, deux pays possédant une histoire commune, dont la bonne entente pourrait apporter des bénéfices à nos deux nations » selon les mots du ministre. Ainsi, Couve de Murville a fait part de la volonté du Président de la République, le Général de Gaulle, de se rendre en Inde afin d’œuvrer à ce rapprochement diplomatique entre les deux pays. Quant à la situation au Congo-Léopoldville, le ministre s’est dit « profondément préoccupé par l’évolution de la situation », appelant les trois parties à un cessez-le-feu immédiat, et proposant une médiation française pour éviter que ce jeune pays ne sombre déjà dans une violente guerre civile aux conséquences néfastes pour la suite de l’Etat. Cependant, dans le plus grand des secrets, le Service de documentation extérieure et de contre-espionnage a dépêché auprès de l’Etat du Katanga le mercenaire Bob Dénard, accompagné d’un chef de bataillon de la Légion étrangère à la retraite, Roger Faulques, et une poignée d’autres mercenaires français pour former et guider les troupes locales face aux communistes et aux pro-américains.


Affaires internes


................Paris et sa banlieue vivent au rythme des attentats terroristes perpétrés par les membres de la Fédération de France du FLN, plus couramment désignée sous le nom de septième Wilaya. De janvier à septembre 1960, pas moins de neuf policiers tués et vingt-neuf blessés par des attaques algériennes en métropole, tandis que les règlements de compte entre cette organisation et le Mouvement National Algérien ont fait plusieurs centaines de morts et de blessés – ce qui arrange bien le gouvernement français étant donné que la lutte fratricide entre ces deux organisations a permis au MNA de définitivement être éradiqué de France, toutefois au profit du FLN qui est parvenu à asseoir son emprise sur l’ensemble de la communauté algérienne métropolitaine, soit plus de cent cinquante-mille personnes, qui, tous, vivent à l’écart de la communauté nationale et versent une partie conséquente de leur salaire au mouvement, qui, ainsi, finance ses attentats. Les deux wilayas de la région parisienne sont structurées en cellules locales, groupes, sections, secteurs, régions, zones et superzones. Une Organisation politico-administrative est chargée d'exercer un contrôle sur la vie quotidienne et peut infliger des amendes pour les fautes légères, et en cas de fautes plus graves, les coupables sont exécutés par les groupes armés et une Organisation spéciale. À partir de 1958, des comités de justice locaux imposent la loi islamique et réglementent le mariage, le divorce et les conflits commerciaux. À Paris, le poids politique du FLN est exceptionnel grâce aux contacts avec les syndicats et les partis politiques dont peuvent disposer les immigrés travaillant dans les secteurs industriels avancés, grâce aussi au groupe d'étudiants et d'intellectuels qui peuvent nouer des contacts utiles avec les intellectuels, hommes politiques et les journalistes de gauche, en témoigne le Manifeste des 121, tribune parue le 6 septembre dans le journal Vérité-Liberté, et signée par des personnalités intellectuelles et publiques de gauche de premier plan, à l’instar de Jean-Paul Sartre, de Simone de Beauvoir, Jehan de Mayoux ou encore Théodore Monod. Jacques Vergès, qui avait défendu la condamnée à mort Djamila Bouhired, terroriste algérienne, a été retrouvé mort, à la suite d’une opération secrète du Service Action, alors que sa cliente fut guillotinée le lendemain de la parution de la tribune. Depuis Alger, les généraux Challe et Salan ont quant à eux réclamé la réclusion criminelle pour intelligence avec l’ennemi à l’encontre des signataires de la tribune, cela alors qu’un attentat visant Jean-Paul Sartre a échoué une dizaine de jours après cet appel en plein Paris, blessant légèrement le philosophe et sa catin de femme.

................Face à cette situation, le Préfet de Police de Paris, Maurice Papon, qui avait été préfet de Constantine deux ans plus tôt, a lancé sur les ondes de l’ORTF un appel à la population parisienne à conserver son calme et redoubler de vigilance en dénonçant tout comportement d’un bicot qui paraîtrait suspect. S’il avait déjà obtenu de l’ordonnance du 7 octobre 1958 que les suspects terroristes soient bannis de métropole, que les tribunaux militaires aient davantage de pouvoir et que les suspects contre lesquels les preuves n’étaient pas suffisantes puissent être assignés à résidence, l’ancien fonctionnaire vichyste a accru la répression à Paris après une nouvelle loi notamment soutenue par le député du Centre national des indépendants et paysans de la 3ème circonscription de la Seine, Jean-Marie Le Pen, déjà connu pour avoir servi sous les drapeaux en Indochine puis en Algérie en étant représentant de la Nation. Ainsi, le Préfet a obtenu la proclamation de l’état d’urgence en région parisienne, l’établissement d’un couvre-feu de 20 h 30 et 5 h 30 du matin, la dissolution de la Fédération de France du FLN, la criminalisation du soutien public à la cause indépendantiste algérienne, la criminalisation de l’adhésion à cette Fédération ou à tout regroupement ayant des objectifs similaires, la compétence exclusive des tribunaux militaires pour juger de ces actes, etc. En plus de l’opération Osmose, qui a court depuis un an déjà, Maurice Papon a annoncé la création de la Force de police auxiliaire, composée de musulmans algériens volontaires et commandé par le capitaine Raymond Montaner. Son objectif est de disloquer l'organisation du FLN en arrêtant les responsables et en empêchant le prélèvement des cotisations, cela en ralliant notamment les algériens menacés de mort par le FN ainsi qu’en recrutant des indicateurs parmi les commerçants. La méthode utilisée est simple : occupation d'hôtels habités par les travailleurs algériens, infiltration et recueil de renseignements, violences policières, tortures. Le Préfet assure que « toute la puissance de l’Etat sera mise en œuvre pour définitivement écraser la menace terroriste sécessionniste algérienne à Paris », ajoutant qu’elle connaitra le même sort en Algérie française. Par ailleurs, il a autorisé l'emploi de moyens illégaux et moralement condamnables comme les arrestations et détentions arbitraires et la pratique systématique de la torture.

................Autre mesure forte prise par Maurice Papon, et soutenu en cela par le ministre de l’Intérieur Pierre Chatenet ainsi que le Premier-ministre Michel Debré, la déportation systématique des suspects vers des camps de concentration, plus sobrement appelés camps d’internement, sur l’ensemble de la France, mais aussi le refoulement en Algérie d’un maximum d’immigrés algériens, le Préfet estimant que « la hantise du renvoi en Algérie conduirait les immigrés à se rallier à la France. » En 1960, près de quatorze mille algériens sont déjà internés dans les camps du Larzac, dans l’Aveyron – actuellement le plus grand ouvert –, à Saint-Maurice-l’Ardoise dans le Gard, à Thol dans l’Ain ou encore à Vadenay dans la Marne. Nonobstant les fortes réticences du préfet des Pyrénées-Orientales à cause de la forte présence de nord-africains en formation militaire – lesquels seront envoyés vers un autre camp militaire voisin –, Maurice Papon a obtenu la réouverture du camp d’internement de Rivesaltes, dit camp Joffre, qui, pendant la Seconde Guerre Mondiale, avait servi à interner des milliers de juifs, tziganes, espagnols et autres prisonniers habituels à cette époque. La capacité d’accueil, estimée à dix-huit mille personnes, bien que l’Histoire prouva qu’elle pouvait largement être augmentée à vingt-et-un mille prisonniers, séduisit largement le gouvernement, qui décida de déporter tous les assignés à résidence là-bas, et systématisa la déportation et l’internement de tout suspect dans ce camp, permettant ainsi d’épurer la région parisienne, et notamment de la département de Seine-Saint-Denis, de la présence d’éléments du FLN. Pareillement, le Camp de Choisel, situé à Chateaubriant, en Loire-Atlantique, est également rouvert et sa capacité d’accueil de quarante-cinq mille personnes, prouvée après la débâcle de juin 1940, va être pleinement utilisée pour permettre « la réémigration des arabes de France vers les départements d’Algérie » tout en accueillant aussi, exclusivement dans le camp S, des prisonniers et des suspects de collusion avec le FLN. Dès lors, Papon entend définitivement briser la résistance métropolitaine du FLN ainsi que mettre fin aux vagues d’attentats qui touchent l’Hexagone en expulsant définitivement « les nuisibles bicots » dans leur pays natal, ce qui n’est pas sans danger non plus puisque l’armée risque d’avoir, sur place, davantage de personnes à contrôler et à combattre dans les départements d’Algérie française, qui, grâce au plan Challe, tendent à être repris malgré la persistance des terroristes indépendantistes algériens sur place.


Affaires militaires


................Le 13 février 1960 a eu lieu le premier essai nucléaire français dans la région de Reggane, située dans le Département français du Sahara, au sud de l’Algérie française – pléonasme. Lancé dans les années 1950 par Pierre Mendès France, alors éphémère Président du Conseil de la désastreuse IVème République, le programme nucléaire militaire français est devenu, sous le général de Gaulle, l’un des enjeux majeurs de la politique diplomatique et militaire française puisqu’il permettra de confirmer le rang de puissance internationale de la Grande Nation face aux Etats-Unis et à la Russie soviétique, tous deux détenteurs de l’arme atomique, ainsi que de rattraper le retard de la France face à la perfide Albion qui, bénéficiant des connaissances américaines, parvint à rapidement développer sa propre arme nucléaire – mais sans aucun mérite, comme toujours. La mise en scène de l’essai avait été minutieusement travaillée. Ainsi, la bombe avait été perchée sur une tour métallique haute de 100 mètres – faisant de l’essai un essai atmosphérique – et quelques journalistes, triés sur le volet, avaient été conviés et installés à une vingtaine de kilomètres de l’hypocentre. Il leur avait été ordonné de s’asseoir au sol, tourner le dos à ce même hypocentre et de replier leurs bras devant leurs yeux qui devaient par ailleurs être recouverts de lunettes de protection – le tout n’ayant évidemment aucun effet face aux radiations. Une minute avant l’explosion, une fusée rouge fut tirée, et à 7 heures et quatre minutes précisément, heure du bled, la bombe, appelée Gerboise bleue, fut mise à feu sur le site d'essai nucléaire de Reggane dans le Tanezrouft au centre du Sahara. Elle développa une puissance de soixante-dix kilotonnes, remplissant les objectifs français, et faisant d’elle le premier essai nucléaire le plus puissant jusqu’alors réalisé, trois ou quatre fois plus que l’explosion nucléaire de Hiroshima par exemple. Conséquences secondaires de l’essai nucléaire, un jour après l'explosion, le nuage radioactif atteignit Tamanrasset en Afrique subsaharienne, ainsi que Ndjamena et Bangui en Afrique centrale. Puis le nuage remonta vers l'Afrique de l'Ouest pour atteindre Bamako quatre jours après l'explosion. Deux semaines après, toujours chargé de radioactivité, il arrivait sur les côtes méditerranéennes de l'Espagne et la Sicile. Le soir même, un reportage sur diffusé par l’ORTF, tandis que le ministre des armées Pierre Guillaumat se félicitait pour ce succès majeur.

................Un peu plus d’un mois plus tard, le 1er avril de la même année, ce fut au tour de la bombe Gerboise blanche d’exploser dans le même Centre saharien d’expérimentation militaire de Reggane lors du deuxième essai nucléaire français atmosphérique. Contrairement à la première, qui avait été mise à feu à plus de cent mètres de haut, cette seconde bombe fut tirée sur un socle de béton posé à environ un mètre du sol, rocailleux aplani, et dégagea environ quatre kilotonnes, une puissance évidemment largement en deçà des soixante-dix dégagés par Gerboise bleue, ce qui avait été volontairement prévu par les scientifiques du Commissariat à l'énergie atomique, avec l’accord de l’état-major. A l’instar du premier essai, le nuage de radioactif se déplaça, notamment à une soixantaine de kilomètres dudit Centre, vers des habitations locales où avaient été sciemment placés plusieurs centaines de prisonniers algériens du FLN ainsi que des civils soupçonnés d’intelligence avec l’ennemi indépendantiste et terroriste, entraînant la mort de plus de deux cent personnes. Pour le Président de la République, « Le succès de ces deux essais nucléaires marque le retour sur la scène internationale de la France, à un rang similaire à celui que prétendent avoir ces deux nations couramment appelées superpuissances américaine et russe. » Le 27 septembre, ce fut au tour de la troisième bombe nucléaire française d’exploser dans le même centre, cette fois appelée Gerboise rouge, laquelle développa au totale une puissance de quarante kilotonnes, certes inférieure – toujours volontairement – à la première, mais largement suffisante pour les nécessités scientifiques du Commissariat. Cette fois, ce sont des animaux qui furent utilisés comme cobayes, mais aussi quelques autres prisonniers algériens, décédés des suites des radiations. Un dernier essai atmosphérique est prévu fin décembre 1960, avec Gerboise verte, qui marquera la fin de ce type d’essais par la France, puisque les prochains essais nucléaires débuteront en 1961 au Centre d'Expérimentations Militaires des Oasis, un centre sous-terrain construit à In Ecker. Le succès de ces trois premiers essais nucléaires a rendu confiant le ministre des Armées ainsi que le Président de la République. Ainsi, le chef de projet de l’engin « A », le physicien Pierre Billaud est nommé chef du Service de Physique Expérimentale au Commissariat de l’Energie Atomique, chargé, notamment assisté de Michel Carayol et de Robert Dautray, de développer une bombe à hydrogène, technologie d’ores et déjà possédée par les trois autres puissances nucléaires actuelles.

................La possession de l’arme nucléaire par la France oblige celle-ci à désormais détenir une force de frappe capable de projeter l’arme atomique à l’étranger, une question d’ores et déjà envisagée par le Général de Gaulle dès 1959 en créant notamment la Société d'étude et de réalisation d'engins balistiques ainsi qu’en lançant le projet de bombardier stratégique Mirage IV, dont le premier vol fut réalisé avec succès la même année. Cependant, le rayon d’action des premiers missiles balistiques – qui, sauf coopération avec un autre pays détenant déjà la technologie, ne seront opérationnels que dans cinq à six ans –, tout comme celui des Mirage IV est jugé trop insuffisant. Ainsi, et grâce aux trente milliards de francs récupérés grâce au dédommagement de la nationalisation des entreprises pétrolières en Irak, une somme plus que largement supérieure au préjudice causé, le ministre des Armées a annoncé la construction d’un troisième porte-avions, basé sur les plans du R-59 Verdun, renommé à l’occasion R-60 Richelieu, qui, afin d’être apte à mettre en œuvre un bombardier, développera une puissance totale de deux cent mille chevaux, un poids de quarante cinq mille tonnes à pleine charge, faisant de lui le plus imposant navire jamais fabriqué par la Marine nationale. Symétrique par rapport à l'axe du navire – alors que ceux des Joffre et Painlevé étaient déportés, tout comme celui des Clemenceau, lesquels entreront bientôt en service – le hangar mesure 200 mètres de longueur. La longueur du pont d'envol passe à plus de 286 mètres, avec une piste oblique de 192 mètres de longueur, inclinée à 8°. Les deux ascenseurs, de 17 mètres sur 14, sont latéraux, en avant et en arrière de l'îlot. Il y a quatre brins d'arrêts. Deux catapultes sont d’ailleurs installées sur le navire : une de 75 mètres et une axiale de 100 mètres, permettant ainsi au bâtiment d’emporter et de procéder au décollage des Mirage IV, ce que ne peuvent faire, à cause du poids de l’appareil et de la longueur des catapultes, les porte-avions Clemenceau et Foch. La protection du navire est également importante. Ainsi sont donc prévus dix canons de 100mm, deux rampes Masurca et deux rampes Malafon. Les deux encorbellement arrière portent chacun trois canons de 100mm et un télépointeur, et ceux de l'avant deux canons de 100mm et une rampe Masurca. Les deux rampes Malafon sont posées sur des encorbellements de la plage arrière. Une modification avec douze canons de 100mm est repoussée, les Masurca étant alors trop exposés à la mer sur les encorbellements avant, de quoi permettre au porte-avions de se défendre tant contre les attaques navales qu’aériennes que sous-marines mais également missilières. Le coût total est estimé à quatre cent soixante-dix millions de francs, et la mise en service du navire est prévu pour 1964.


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Dernière édition par Sirda le Dim 14 Jan 2018 - 11:31, édité 1 fois (Raison : Correction coût porte-avions suite erreur conversion ancien et nouveau franc)
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Message par Keyrezz Sam 13 Jan 2018 - 17:19


États-Unis du Brésil / Estados Unidos do Brasil
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Une nouvelle capitale !


La construction de Brasilia venait enfin d'être achevé avec certes un peu de retard.
Le projet de création d'une nouvelle capitale à l'intérieur des terres avait pour but de mieux répartir les richesses et la population, largement concentrées sur les côtes, et de mettre fin à la rivalité entre Rio de Janeiro, capitale politique et culturelle, et São Paulo, capitale économique.

Cette volonté est d'ailleurs inscrite dans la Constitution de 1891, et un territoire est défini. Ce n'est qu'en 1956 que le président social démocrate Juscelino Kubitschek décide de concrétiser le projet de Brasilia. Les premières infrastructures et les premiers bâtiments furent construits en seulement 1 000 jours, avant son inauguration le 21 octobre 1960.

Juscelino Kubitschek avait assuré aux Brésiliens « 50 ans de progrès en 5 ans ». Le projet fut dirigé par les architectes Oscar Niemeyer et Lucio Costa.

Avec des journées de travail atteignant dix-huit heures au début des années 1960, et des conditions de travail déplorables, les ouvriers étaient à la merci de la société de construction Novacap, à qui fut attribué le chantier (syndicats interdits, fortes répressions, interventions policières, parfois les récalcitrants furent mitraillés à bout portant. Mais les promesses d'emploi générèrent de fortes espérances dans le pays. Grâce à cette démarche politique autoritaire, la première partie de la construction n'aura duré que 1 000 jours. La démarche politique fortement autoritaire fût amplement caché dans la presse pour éviter un taulé aussi bien intérieurement que extérieurement.

Par ailleurs, pour fêter les 15 ans de la démocratie brésilienne une grande fête aura lieue dans la toute récente capitale : Brasilia juste après l'inauguration de cette dernière.

Affaires politiques


Après la révolution cubaine ainsi que la victoire des troupes communistes emmenés par Fidel Castro, un vent de peur souffle en Amérique du Sud, la crainte d'un potentiel coup d'état en communiste est malheureusement présent au Brésil, le président Juscelino Kubitscheck déjà âgé de 60 ans ainsi que son parti : le parti social démocrate doivent composer avec cette crainte aussi grande soit-il. Le gouvernement ne souhaite pas trop prendre le contrôle total du Brésil qui ferait fuir les investisseurs étrangers et qui serait un échec dans la politique de libéralisation du pays.

Affaires étrangères


Les États-Unis du Brésil félicite l'action des États-Unis d'Amérique contre la dictature cubaine qui ignore et snobe le droit de la propriété. Cependant, le Brésil ne prendra aucune décision contre l'île pour le moment et attend de voir la réaction cubaine au sujet du blocus américain.

Missive diplomatique en direction de : l'Uruguay, l'Argentine, le Chili:

Missive diplomatique en direction du Chili:

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Message par Yokhai Sam 13 Jan 2018 - 17:19


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République de l'Inde


Le cas des portugais dans nos geôles  
Depuis l'annexion de facto des anciennes colonies Portugaises, nous avons dans nos prisons plus de 3 000 prisonniers portugais.
Bien qu'ayant droit a un bon traitement de la part de nos institutions pénitentiaires en vertu du droit international, ils sont régulièrement victime de la violence des autres occupants des prisons indiennes.

Le Portugal ayant apparemment choisi de ne pas jouer le jeu des traités, ils sont donc encore considéré comme prisonnier de guerre et nous ne sommes pas en mesure de les libérer. Cette situation est intolérable pour des individu qui sont désormais emprisonnés depuis de long mois sans autre raison que le manque d'empathie de leur dirigeant, certes Salazar ne porte pas l'Inde dans son cœur, mais un dirigeant devrait soutenir les fils, les frères, les cousins et les mères de ces prisonniers et œuvrer a leur rapatriement.

Notre République est fondamentalement humaniste a l'inverse de l'abject Salazar, nous souhaitons donc une résolution rapide de cette crise et demandons de l'aide a tout les pays proche du Portugal au nom des prisonniers de guerre. Nous proposons un sommet entre l'Inde et le Portugal présidé par un ou plusieurs membre du conseil de sécurité pour enfin parvenir a un traité de paix et la libération de ces hommes.

Quant aux familles portugaises: voyez l'ignominie de votre dirigeant, les Indiens se sont défait de leur chaînes et nous sommes de toute notre force avec vous,votre tour viendras.
INDE VERS CONSEIL DE SECURITE DE L'ONU
Spoiler:

La reconnaissance de la France
L'Inde est heureuse de voir que la France a officiellement reconnu l'annexion de nos provinces légitimes.

En tant que puissance économique comme militaire, mais aussi comme référence en matière d'éducation ou de diplomatie, la France est actuellement l'un des pays ayant le plus de poids a l'international et une coopération poussée entre nos deux nations ne pourrait être que bénéfique.
l'Inde est par ailleurs intéressée par les sous-marins français et le développement du réseau de lycée & collège français déjà présent dans notre pays.
Cependant avant de signer quoi que ce soit notre nation aimerait mettre un terme a la crise des prisonniers portugais.
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Message par Sirda Sam 13 Jan 2018 - 21:16

Modération :

Argentine, Chili et Uruguay

Les présidents des nations argentine, chilienne et uruguayenne, tous droits d’obédience économique libérale ou social-libérale, acceptent la proposition du Brésil de mettre en place un régime de libre-échange entre eux quatre. Le président chilien a d'ailleurs proposé que l'effectivité de la liberté de commerce débute au 1er janvier 1962.

http://www.chacunsonpays.com/t7755-etats-unis-du-bresil-estados-unidos-do-brasil#110479
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Message par Sirda Sam 13 Jan 2018 - 22:25


République française

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Affaires internes


................Les récents événements internationaux, à commencer par la proposition soviétique de déclaration de l’Assemblée Générale des Nations Unies à propos de la colonisation ainsi que le plan de partage britannique des anciennes colonies de la Couronne rappelle au Général de Gaulle la nécessité de se séparer des anciennes colonies françaises, devenues pour la quasi-totalité des Républiques autonomes au sein de la Communauté française. Fervent partisan de l’autodétermination des nations, le Président de la République a, lors d’une allocution télévisée, annoncé « la tenue rapide de référendum dans chaque République autonome fédérée à la République française quant à leur autodétermination comme nation indépendante », alors que certains mandats hérités de la Société des Nations comme celui sur le Togo et le Cameroun français sont arrivés à leur terme, entraînant de facto l’indépendance desdits Etats. Le bilan général de la colonisation française n’est pas des plus extraordinaires. Si Jules Ferry avait déclaré le 25 juillet 1885 devant la Chambre des députés que « Il faut dire ouvertement que les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures. Je répète qu'il y a pour les races supérieures un droit, parce qu'il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures », force est de constater que la civilisation de ces terres décrites comme sauvages et barbares par Victor Hugo fut un flagrant échec car l’éducation n’y fut quasiment jamais assurée – à peine dix pourcent des enfants ayant été scolarisés –, tandis que le développement économique ne fut guère satisfaisant, même si les territoires colonisés par la France en Afrique comptent désormais un certain nombre d'infrastructures – maternités, hôpitaux, voies ferrées, routes, ports, aérodromes, écoles – construites sous l'administration coloniale. En effet, selon des estimations, les colonies africaines n'ont pas, en première approximation, rapporté d'argent à la Métropole. Les investissements dans les infrastructures en Afrique et les subventions aux productions agricoles des colonies ont coûté plus cher que ce que les colonies ont rapporté à la métropole d'un point de vue strictement comptable. Le chiffre de 70 milliards de francs-or courant 1913 est avancé pour estimer le déficit global de la colonisation en Afrique, soit l'équivalent de trois fois le montant de l'aide Marshall pour la France. En revanche, la colonisation a apporté les ressources en personnel, minerais, hydrocarbures nécessaires au développement de l'économie française ; satisfaction moindre somme toute.

................Depuis près d’une décennie, les aspirations des peuples colonisés à prendre eux-mêmes leur destin en main n’ont fait que s’accroître, tandis que la République ne pouvait plus investir les sommes considérables d’antan dans le développement de ses colonies, les maigres recettes disponibles étant directement consacrées à la reconstruction du pays, dévasté par la Seconde Guerre Mondiale, tandis qu’aujourd’hui, les abondantes ressources financières sont consacrées au développement de programmes nucléaires militaire et civil, à l’industrialisation de la France, à la recherche de nouvelles technologies de pointe, et au financement du budget militaire conséquent du fait de la guerre d’Algérie. « L’Etat français ne peut plus prendre en charge décemment les coûts d’entretien et de développement de ses anciennes colonies » selon le premier-ministre Michel Debré, qui, s’il soutient ardemment le maintien de l’Algérie au sein des possessions françaises, n’a que faire des autres colonies, davantage un poids qu’un soutien selon lui aussi. Cependant, tant le chef de l’Etat que son chef de gouvernement ont conscience de l’intérêt géopolitique majeur que revêtissent leurs anciennes colonies, le poids qu’elles peuvent apporter à la France à l’international, mais aussi de toutes les ressources naturelles qu’elles regorgent, et ils savent ainsi qu’ils n’ont aucun intérêt à abandonner d’un coup tous ces territoires. Par conséquent, la Communauté française, association politique entre la France et les États de son empire colonial remplaçant l’Union française de la IVème République, est réformée en profondeur par une loi constitutionnelle du 4 octobre 1960, et notamment l’article 86 qui disposait que « un État membre de la Communauté peut devenir indépendant. Il cesse de ce fait d'appartenir à la Communauté. » Dès lors, il prévoyait que « Les Républiques autonomes fédérées à la République française peuvent devenir indépendantes. Elles continuent d’appartenir à la Communauté. » Cette Communauté se transforme également en une Communauté francophone, désormais organisation internationale sui generis prenant la forme d’une confédération comprenant la République et ses anciennes colonies. La compétence de cette Communauté confédérale reste encore la politique étrangère, la défense, la politique économique et celle des matières premières stratégiques mais sortent de son champ de compétence la monnaie et la politique financière, bien qu’il soit prévu que des accords puissent créer d’autres compétences à la Communauté. Celle-ci est toujours représentée par le Président de la République française, et le Sénat de la Communauté est maintenu, chambre rassemblant des délégués parlementaires de chaque Parlement. De même, la cour arbitrale est maintenue pour trancher les litiges entre Etats-membres.

................Ainsi, la République entend maintenir des liens étroits avec ses anciennes colonies africaines qui, dans le courant d’octobre, acceptèrent toutes leur indépendance à l’exception de Djibouti et des Comores, devenant des départements d’outre-mer. Pour ce faire, elle déploie ses entreprises dans l’exploitation des ressources minières, pétrolières et gazières, notamment avec l’attribution de vastes zones d’exploitation au profit de la Compagnie française des pétroles, mais également de la nouvelle Elf – Aquitaine fraîchement créée par l’Etat, mais aussi aux Charbonnages de France renommés Compagnie française des mines, qui se voit attribuer d’importantes parts de marché avant l’indépendance des Etats, souvent via des coentreprises entre la société française et une société nationale locale. Dans tous les cas, trente pourcents des bénéfices réalisés sont systématiquement versés à l’Etat qui a accordé ces concessions minières, pétrolières et gazières, une somme jugé équitable, et qui est largement supérieure à celle habituellement versée, lorsqu’il y en a une. Les règles de cette nouvelle Communauté prévoient également une alliance militaire entre tous les pays-membres de la communauté, lesquels, « pour les besoins de la Défense, réservent par priorité leur vente à la République française après satisfaction des besoins de leur consommation intérieure, et s'approvisionnent par priorité auprès d'elle » et « lorsque les intérêts de la Défense l'exigent, elles limitent ou interdisent leur exportation à destination d'autres pays. » Au nom de cette alliance militaire, la France conserve ainsi de nombreuses bases à travers les pays nouvellement indépendants, notamment en Côte d’Ivoire, au Dahomey, au Mali, au Niger, au Sénégal, au Gabon et au Congo-Brazzaville, mais également à Madagascar ainsi qu’au Tchad et en Centrafrique, ce qui permet à la France de maintenir près de cinquante mille soldats sur l’ensemble de ses anciennes colonies, et plusieurs dizaines d’avions et de navires, cela pour assurer la protection de ces pays le temps qu’ils puissent se doter eux-mêmes d’une armée nationale apte à défendre leur intégrité territoriale. De même, dans les ambassades et consulats fraîchement acquis, des antennes du SDECE sont secrètement installées pour espionner ces nouveaux gouvernements amis, tandis que des fonctionnaires français restent à disposition des Etats pour assurer la formation de la nouvelle élite administrative et politique, ainsi qu’aider dans les débuts de l’indépendance. A l’Elysée, un homme prend la tête du nouveau secrétariat général aux affaires africaines et malgaches : Jacques Foccart. Il est désormais chargé d’assurer la politique étrangère en Francafrique, et protéger y les intérêts français par tous les moyens.


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Message par Jhe Sam 13 Jan 2018 - 23:36


:globe: États Unis d'Amérique :globe:

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Maroc :
les États Unis proposent une aide financière de 10 millions de dollar au Maroc pour aider à la reconstruction des régions ravagées par le désastreux séisme d'Agadir qui a fortement ému la population américaine qui a pris connaissance de la catastrophe via les médias télévisés.

Portugal : l'administration américaine exerce via des canaux diplomatiques discrets et son ambassade à Lisbonne une pression discrète sur le gouvernement de Salazar, jouant habilement sur le soutien américain que reçoit le régime portugais dans le cadre de l'OTAN, afin de le pousser à accepter un plan de paix avec l'Inde de Nehru au sujet de Goa. Un tel conflit colonial d'un autre temps ne peut en effet que discréditer l'image de l'OTAN comme camp du « Bien ».

États d'Amérique latine ( hors Cuba ) :
le gouvernement américain propose la tenue d'un sommet des chefs d’États d'Amérique du Sud à la Maison Blanche afin de discuter de la question cubaine. L'administration Eisenhower souhaiterait en effet que le continent adopte une réponse unie aux provocations de Castro. Il serait notamment question de discuter de l'exclusion de Cuba de la Communauté des États américains et d'associer les pays sud américains à l'embargo américain contre l'île afin que celui ci soit plus efficace. En outre, les dirigeants américains souhaiteraient faire part aux partenaires d'Amérique latine du projet en gestation de mise en place, dans le cadre de l'OEA, d'un renforcement des liens de coopération entre les deux parties du continent américain afin d'aider au développement économique et social du sud, afin de limiter l'attrait de populations paupérisées pour le communisme comme cela s'est produit à Cuba. Ce programme économique pourrait également être assorti d'un programme sécuritaire, moins avouable, visant à aider les gouvernements à lutter contre les menaces communistes internes...

Afrique : Les États Unis reconnaissent immédiatement les nouveaux pays accédant à l'indépendance dans le cadre de la décolonisation française.


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Message par Baptiste Dim 14 Jan 2018 - 0:59

Republika Popullore e Shqipërisë

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Affaires Internes:


L'Albanie possède des terres qui sont particulièrement adaptées à la culture du raisin, qui reste malgré ça très peu cultivé. Pour remédier à cela, il a été décidé par le camarade Enver Hoxha de favoriser cette production, qui selon lui permettra au pays de se relever des pénuries alimentaires. Pour cela, de grands plans de transformation du territoire auront lieu dans les lieux sans autres cultures et se prêtant à celle du raisin. L'objectif sera que la production devra d'ici 1965 tripler par rapport. Pour cela, ce seront donc 5000 hectares qui seront plantés dans des fermes collectives. Un quart de la production de raisin dans ces fermes sera destinée à la consommation locale en raisin non transformé en vin.

¤ V1960 ¤ Topic officiel - Page 3 Shkip_27

Un autre problème est le manque de moyens pour embouteiller et étiqueter le vin produit, empêchant donc tout export. Pour y remédier, quatre "usines" seront dédiées à l'embouteillage du vin, une sera construire à Sesh, à 15 kilomètres de Tirana ou est produit un vin blanc Shesh i bardhe. Une deuxième se trouvera à Vlorë, ou sera embouteillé le Vlosh, vin rouge produit dans la région autour du village de Narta. Le troisième sera construite à Shköder non loins du lac de Skadar ou est produit le Kallmet qui est aussi un vin rouge. La dernière sera construite à Korcë et regroupera toutes les fermes de la région, produisant différents types de vin, comme le Serina, le Leskoviku, le Permëti...

¤ V1960 ¤ Topic officiel - Page 3 8364859349_bd24ea0919_b

Affaires Externes:

via URSS:

Une rencontre est proposée à Tirana afin de discuter de futurs accords économiques et militaires.
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Message par Oldarick Dim 14 Jan 2018 - 4:27




RÉPUBLIQUE D'IRAK / جمهورية العراق


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AFFAIRES INTÉRIEURES

Le socialisme doit continuer, après la nationalisation du pétrole, à faire son avancée en Irak. Pour cela, une augmentation des recettes est nécessaire. L'alcool se retrouvera grandement taxé, notamment afin de faire plaisir à la population, majoritairement musulmane en Irak. Il sera fait de même avec le tabac. Les impôts seront augmentés, principalement chez les riches et les sociétés. Les taxes sur les ventes ne seront pas touchés pour ne pas affaiblir le pouvoir d'achat des irakiens. Aussi, cette nouvelle réforme prévoit de ne pas taxer les personnes vivants en dessous du seuil de pauvreté.

Avec cette nouvelle réforme les recettes de l'État Irakien passe à 22% du PIB. Les dépenses, quant à elles, grimperont aussi afin d'atteindre les 20%. Les 2% de balance positive serviront à payer les dettes contractés suite à l'indemnisation réclamés par la France et le Royaume-Uni. Cette balance positive restera en place, même après que la dette soient finie d'être remboursée afin de créer des fonds souverains qui permettront à l'état de débloquer de l'argent facilement si l'Irak venait à revivre un moment comme ce fut le cas en début d'année.

Ainsi, le nouveau budget sera divisé comme tel:

Administration: 2%
Défense: 20%
Culture: 1%
Éducation: 20%
Enseignement supérieur: 15%
Justice: 2%
Sécurité: 10%
Santé: 18%
Économie: 14%

La défense est lourdement financé afin de permettre des projets de mécanisation et de motorisation de celle-ci ainsi qu'un développement de le la Défense Anti-Aérienne et de l'Armée de l'Air. L'éducation est l'enseignement supérieur forment à eux seuls plus du tier du budget, l'éducation étant essentiellement pour avoir des bons citoyens et l'enseignement supérieur pour avoir une bonne économie et permettre une continuation de l'industrialisation du pays. La santé est largement subventionné, idéal socialiste oblige, assurant des remboursements à certaines personnes suite à leurs visites médicales et à l'achat de médicaments. La santé enbloge aussi les questions hygénique et sanitaire. Le Gouvernement veut aussi massivement investir dans l'économie pour accroître la qualité de vie. Les entreprises d'utilité publique pourront recevoir des crédits d'impôts et les infrastructures seront construites en masse.

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Message par GeorgeV Dim 14 Jan 2018 - 8:20

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Reino de España - Royaume d'Espagne

Affaires intérieurs

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La Guinée espagnol est la seule colonie restante de l'Espagne. Entièrement pacifié en 1912, la colonie est resté relativement calme au court des décennies suivantes, focusant sur la production de tabac et de café ainsi que l’exploitation de bois exotique. La Guinée est même considéré comme l'une des mieux géré au monde, principalement sur les îles de Fernando Po et de Annobon ou la population blanche et métisse est la plus importante puisque ce sont les premiers territoire administré par une métropole européenne en Afrique avec le Cap Vert. La récente décolonisation française dans les territoires frontalier du Rio Muni urge Madrid à reconsidéré sa politique colonial sur ces territoires et ce le plus rapidement possible avant qu'une résistance s'installe.  

La décolonisation du Sahara Occidental laisse davantage de jeu à l'Espagne tant qu'au sort réservé à la Guinée. En 1959, le gouvernement avait déjà décidé de donner aux territoires du Golfe de Guinée le status de province avec des droits similaires aux provinces métropolitaines, mais avec un gouverneur général exécutant les pouvoirs militaires et civiles.   Madrid décide de scinder la province du Golfe de Guinée en deux nouvelles provinces espagnoles à part entière. La Provincia de Guinea Islas avec comme capitale Fernando Po ainsi que la Provincia de Rio Muni avec comme capitale Bàta. L'Espagne espère ainsi ne pas crée un sentiment d'unité entre les deux entités et ainsi lutter plus efficacement contre de possible volonté indépendantiste.

Affaires militaires

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Le Caudillo à annoncé la création d'une nouvelle entité regroupant la totalité des usines sous la coupe de l'armée espagnol nommé Santa Bárbara Sistemas. Le gouvernement cherche ainsi à mieux coordonnées les efforts de recherche et développement militaire, mais aussi de la production d'armes et d'équipement militaire. Elle aura aussi pour mission de collaboré avec les autres industries militaires des pays membres de l'OTAN afin d'acheter et de vendre des licences de production militaire. Avec 9 usines et son siège social à Madrid, Franco décide de confier à la toute nouvelle entité le soin de produire en série le nouveau fusil d'assaut réglementaire de l'armée le CETME B (mieux connu sous le nom de G-3) et de chercher à vendre la licence au géant allemand de l'armement Heckler & Koch.

Diplomatie

Chili : L'Espagne est choqué de part la gravité du tremblement de terre dans le pays et met à disposition de ses frères chiliens 3 transporteurs CASA C-207 Azor. Le gouvernement espagnol se met à la disposition de Santiago pour toutes demandes supplémentaire et envoi ses condoléances au gouvernement chilien et aux familles des victimes touchées.

Maroc : L'Espagne met à disposition une partie de ses forces policières de villes de Ceuta, Mellila et Sidi Ifini ainsi que les troupes stationnés au Sahara Occidental afin d'aider les autorités du pays à déblayer les décombres ainsi que de chercher des survivants lors du terrible tremblement de terre ayant secoué la région d'Agadir. Le Caudillo, au nom du gouvernement et du brave peuple espagnol, envoi ses plus sincère condoléance à Sa Majesté le Roi du Maroc ainsi qu'aux familles touché par la catastrophe naturelle.  

France, Royaume-Uni, États-Unis, Italie, Allemagne de l'Ouest, Belgique, Pays-Bas, Autriche, Canada, Mexique : Nous contactons nos ambassades dans les pays ci-haut cité afin de mettre en place des accords pour la mise en place de vols long courrier entre les grands villes d'Espagne tel que Madrid et Barcelone et les capitales des ce pays ainsi que les grandes villes susceptibles d’amener de nombreux touristes et hommes d'affaires en Espagne. Cette motivation va de pair avec la volonté du gouvernement espagnol de s'ouvrir aux capitaux étrangers. Ainsi, notre compagnie aérienne nationalisé Ibéria souhaite collaborer avec les compagnies nationales des pays intéressés afin d'ouvrir les portes de notre pays. Ibéria obtient aussi une subvention du gouvernement espagnol pour l'achat de 20 Douglas DC-8 à la compagnie américaine Douglas Aircraft Company afin de moderniser notre flotte de transporteurs aériens et de répondre à la demande étrangère.



Una, Grande y Libre

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Message par Skorm123 Dim 14 Jan 2018 - 12:05




Union of South Africa –


Unie van Suid-Afrika



Union d’Afrique du Sud



Affaires militaire


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L’année est bientôt terminée, et l’Etat sud-africain compte rapidement se doter de sa colonne vertébrale mécanisé. Le Panhard AML est le seul ayant répondu aux demandes sud-africaines tant au niveau du contrat que sur les spécifications de l’appareil. En effet, l’Etat sud-africain prend commande de 250 de ces véhicules mais qui seront uniquement utilisés en guise de test, d’entrainement de l’équipage voir démontés pour connaitre parfaitement le véhicule. En effet, l’Afrique du Sud dispose désormais de la licence du véhicule. Mais le Panhard AML ne dispose pas forcement de toutes les spécifications utiles en terrain sud-africain et des environs, c’est pourquoi le véhicule sera amélioré pour mieux correspondre aux besoins de l’Afrique du Sud. Son nom sera Eland. C’est l’entreprise Sandock-Austral qui a été sélectionné afin d’améliorer, produire et de maintenir dans le futur le Eland. L’Etat donne 4 ans à l’entreprise afin de pouvoir sortir un véhicule capable de combattre toutes menaces sur le sol ou non sud-africain.


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Message par Nous york Dim 14 Jan 2018 - 14:07



Républica de Cuba/ République de Cuba

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Elections

La question qui s'est posé au gouvernement cubain ces dernières semaines est : faut-il maintenir les élections présidentielles, alors que la menace d'une interférence américaine est très probable. Et bien la réponse à cette question est la suivante, le gouvernement souhaite comme même l'organisation d'élections libres mais souhaite avoir plus de temps pour les préparer. C'est pour cela qu'il a été décidé que les élections seront reportés en juin 1962. Cela permettra de créer dans ce laps de temps, des institutions indépendantes et neutres.


Les gardiens de la révolution.

Aujourd'hui est un grand jour pour la république de cuba car une nouvelle institution est né, cette institution se nomme les gardiens de la révolution. Elle sera composé de 1000 hommes et sera dirigée par Ernesto Guevara. Cette organisation aura des rôles  divers. Mais ces principales fonctions seront la sauvegarde de l'esprit de la révolution.Pour ce faire, elle sera organisé en bataillon d'une centaine d'hommes. Il y aura  différent type de bataillon. Le premier type de bataillon devra éduquer les masses populaires, ainsi il sera en charge d'intervenir dans les écoles  pour expliquer aux jeunes cubains, l'importance de la un révolution de 59. Ils auront un aussi un rôle associatif puisqu'ils organiseront divers événements comme par exemple des tournois de sports à destination de la jeunesse. Ce type de bataillon est appelé bataillon pour le salut du peuple. Le deuxième et le dernier  type de bataillon est un peu particulier puisse qu'il doit pourchasser ceux qui  pervertisse le peuple, c'est à dire les contre révolutionnaires. Ils devront trouver, arrêté et punir, les personnes qui s'opposent de façon plus ou moins clair à l'esprit de la révolution de 59.Ils se nommeront le comité de défense du peuple.
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Message par Invité Dim 14 Jan 2018 - 14:18



République Dominicaine / República Dominicana


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El Jefe :


Attentat contre Rómulo Betancourt

Rómulo Betancourt :

Il est l’ennemi numéro de Trujillo, cette pouriture socialiste et son gouvernement de vermines soutient les démocrates Dominicains et décrédibilise à l’internationale notre glorieux régime en révélant nos tentatives de putsch contre son régime à l’OEA. La décision est prise, l’épine Betancourt doit être enlevée.

Pour se faire seront contactés les Hommes du SIM (Servicio de Inteligencia Militar) déjà présents à Caracas où ils encadrent et soutiennent financièrement la résistance contre Betancourt avec de nombreux opposants, généralement d’extrême droite, supporters de Marcos Pérez Jiménez, fascistes, nationalistes, militaires, … La classique mais néanmoins efficace technique de la voiture piégée sera utilisée, le but étant de placée une charge explosive dans la voiture du président lors d’un de ses déplacements, entre sa résidence du Palais de Miraflores et l’aéroport international de Maiquetía de Caracas. Une fois la date convenue la bombe sera programmée et sera placée par une taupe du palais dans la voiture présidentielle. Afin de s’assurer la réussite de l’opération une demi-douzaine de jeunes embrigadés vénézuéliens devra prendre en filature en van le convoi présidentiel jusqu’à l’explosion de celui-ci. Si jamais la bombe ne se déclenche pas ou qu’elle n’a pas l’effet escompté les poursuivants seront armés de carabines M1 de la Seconde Guerre Mondiale non traçables, afin de s’assurer que le président perdra bel et bien la vie.

L’objectif une fois accomplit les hommes de main Dominicains impliqués dans l’affaire seront exfiltrés par avion le lendemain vers la République Dominicaine afin d’éviter leur capture et ainsi d’éventuelles preuves contre nous qui serons évidemment paris les accusés. Nous rejetterons ainsi le tort sur les FALN (Fuerzas Armadas de Liberación National), guérilleros armés du Parti Communiste du Venezuela (PCV), interdit depuis 1958 par la coalition socialiste au pouvoir.



Affaires Étrangères


Au Royaume d'Espagne
RENCONTRE:

À Fidel Castro
DÉCLARATION PUBLIQUE :

Au Etats-Unis d'Amérique
COMMANDE MILITAIRE :


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Message par Sirda Dim 14 Jan 2018 - 15:09


République française

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Affaires internes


................Nonobstant les mesures répressives prises par le Préfet de Police Maurice Papon, la situation en région parisienne se tend de plus en plus. En effet, la récente loi adoptée par le gouvernement confiant davantage de pouvoirs aux autorités policières et militaires a aggravé les tensions entre la communauté arabo-mahométane et l’Etat, la première se sentant désormais, et à juste titre, opprimée. Dès l’adoption dudit texte, M. Papon s’était empressé de faire interner plusieurs milliers d’algériens métropolitains dans les camps réouverts à cet effet, faisant ainsi passer en quelques jours le nombre de prisonniers de quatorze mille à vingt-neuf mille, un chiffre qu’il jugeait insuffisant au regard du nombre d’adhérents à la Fédération de France du FLN, qui s’élevait à quasiment cent quarante mille. Ainsi avait-il promis d’interner la moitié des arabes de France et d’expulser l’autre moitié vers l’Algérie, ce qui avait d’ores et déjà mis en œuvre dès l’autorisation du gouvernement donnée, puisque près de six mille arabes avaient déjà regagnés le bled, accueillis par les autorités militaires qui prenaient ensuite le soin de les transférer vers les camps de regroupement mis en place et où plus de deux millions de leurs congénères croupissaient déjà dans des conditions assez exécrables. Néanmoins, toutes ces mesures n’avaient pas calmé la situation, et pire encore, les derniers immigrés encore en liberté se sentaient menacés, à juste titre, augmentant ainsi considérablement les incidents avec les forces de l’ordre, mais aussi les attentats du FLN à l’encontre de ces mêmes forces, qui, en l’espace d’une semaine à peine, tuèrent huit policiers, trois militaires, et blessèrent plusieurs dizaines d’entre eux, créant aussi un véritable état de paranoïa parmi les gardiens de la République, au point que dans un rapport adressé au ministre de l’Intérieur, M. Papon souligna le« malaise profond décelé au sein des services […] qu'il n'est pas possible de laisser s'aggraver […] sans courir les plus grands risques. » Ce malaise se traduisait bien souvent par des bavures policières en réaction aux attentats, avec des assassinats à la légitimité parfois douteuse de nord-africains. Aussi, le Préfet de Police avait jugé bon d’établir un couvre-feu de 20h30 à 5h du matin à destination de ces mêmes nord-africains pour au moins soulager les services de police durant cette période, mais force est de constater que cela avait davantage envenimé les choses, l’opposition de gauche et les syndicats dénonçant là « une manifestation de racisme contraire à nos traditions » selon les mots du commissaire Jean Dides, policier sous Vichy passé gaulliste avant d’être élu député poujadiste en 56.

................En réaction à la politique gouvernementale et à la répression policière, la Fédération de France du FLN a décidé dans le plus grand des secrets d’organiser des manifestations importantes dans Paris afin de protester pacifiquement contre ces mesures préfectorales et gouvernementales. Il revint à Mohammed Zouaoui d’organiser cet événement. Il prévoyait de concentrer les cortèges dans trois secteurs : la zone de l'Étoile pour les Algériens de la banlieue ouest, les boulevards Saint-Michel et Saint-Germain pour ceux de la banlieue sud et enfin les Grands boulevards pour ceux des banlieues nord et nord-est. Malgré la pluie en fin de l’après-midi du 17 octobre, date prévue, plus de trente mille algériens, hommes, femmes et enfants, en habits du dimanche pour signifier leur volonté de dignité, commencèrent à se diriger vers les points de regroupements. Paulette Péju, journaliste à Libération et militaire communiste engagée du côté du FLN, déclara que « Trente, quarante mille Algériens brusquement sortis du sol, des Grands Boulevards au Quartier Latin, de la Concorde à l'Étoile. » Trois jours plus tard, elle était retrouvée suicidée de deux balles dans le dos sur le chemin menant à la rédaction du journal d’extrême-gauche. Quelques heures plus tôt, la Préfecture de Police avait informé ses hommes que « Le FLN ordonne à tous les FMA de sortir ce soir 17 octobre en fin d'après-midi et en soirée sur les grands axes de la capitale […] afin de manifester pacifiquement contre les récentes mesures préfectorales. » Immédiatement se déploie un dispositif policier et militaire avant que les cortèges ne se constituent, et M. Papon, ne s’attendant pas à la déferlante qui se prépare, ne mobilise que 716 policiers municipaux, 662 gendarmes mobiles et 280 CRS, soit 1'658 hommes au total. La tension est à son comble lorsque les dizaines de milliers de manifestants entament leur marche, tandis que sur les radios policières, des informations erronées faisant part d’affrontements circulent rapidement, certaines parlant de la mort d’agents de police à cause de manifestants armés et prêts à en découdre. Le Préfet de Police, informé, déclara sur les ondes policières que « Les fonctionnaires de police peuvent faire usage de leurs armes lorsqu'ils sont menacés par des individus armés ou qu'ils ont des raisons de croire que leur vie est exposée. Vous êtes couverts par la légitime défense et par vos chefs. » Réconfortés, les forces de police se sentaient soutenues, et par conséquent, la situation ne pouvait que dégénérer.

................Vers 19h, les manifestants rencontrent les forces de l’ordre au pont de Neuilly, les premiers se dirigeant alors vers la place de l’Etoile. Les policiers parvinrent au début à envoyer plusieurs centaines d’algériens vers le commissariat de Puteaux, où un contrôle d’identité devait être procédé ainsi que des mises en internement pour manifestation illégale et intelligence avec l’ennemi, mais rapidement, plusieurs milliers d’arabes arrivèrent à proximité des forces de l’ordre grâce aux moyens déployés par le FLN, notamment des autocars, bus, voitures de tourisme, etc. Au départ, ordre est donné de laisser passer les femmes et les enfants mais de retenir les hommes, jugés les plus dangereux. Des premières altercations commencent, et rapidement, les forces de l’ordre abandonnent leurs bidules, longs bâtons en bois de 85 cm destinés à frapper à distance les manifestants, pour préférer les armes à feu afin de riposter aux jets de pierres et autres armes par destination analogues. Les policiers, assaillis de toutes parts doivent repousser des manifestants qui s'accrochent à eux telles des abeilles à un essaim, en essayant de les déborder. Rapidement, les premières victimes tombent du côté manifestant, mais aussi côté policier, et la situation dégénère. Ce scénario se reproduit alors dans tous les points de manifestation de Paris, et les forces de l’ordre peinent à maintenir le calme, et ce n’est qu’après l’envoi de renforts en milieu de soirée qu’ils parviennent à reprendre la situation tant bien que mal. Au Palais des Sports, à la Préfecture de Police et dans d’autres lieux, ce sont des milliers d’algériens qui sont débarqués par les bus et véhicules affrétés par le ministère de l’Intérieur pour procéder aux contrôles, souvent musclés. Dans la soirée, ils sont ensuite entassés dans des charters de la SNCF pour être envoyés vers des camps d’internement, mais aussi vers l’Algérie. Sur les bords de Seine, certains témoins affirment avoir vu des policiers jetaient par-dessus bord des manifestants turbulents, qui, déjà blessés, ne parvinrent pas à supporter la chute et se noyèrent dans le fleuve parisien. L’un d’eux déclara avoir entendu un policier dire « Un arabe dans la Seine, c’est de la pollution. Tous les arabes dans la Seine, c’est la solution. » Finalement, le calme ne tarda pas à revenir, et aux alentours de minuit, la situation s’était largement apaisée, même si les bruits de tirs et les cris avaient fait place au balai infernal des sirènes d’ambulances et de véhicules de police qui continuaient de quadriller le secteur et de transporter les centaines de blessés, mais aussi les morts, qui se dénombraient par centaines eux aussi.

................Dans les heures qui suivirent, la polémique ne tarda pas à poindre. Pierre Chatenet, ministre de l’Intérieur, déclara face aux journalistes que « on aurait pu liquider l'affaire en moins de deux heures de temps. Un régiment de paras aurait en effet flanqué 500 musulmans par terre. C'est pourquoi on n'a pas fait venir les paras pour ne pas avoir 500 musulmans tués. » Le moment n’est pas approprié alors que déjà, l’Institut Médico-Légal de Paris dénombre secrètement deux cent morts, même si seulement vingt-six sont annoncés. Les jours suivants, l’opposition monta au créneau pour demander davantage de précisions, Papon et Chatenet se retrouvant à justifier les actions et à vaguement détailler les évènements, tout en restant les plus évasifs possibles, mais assumant leur gestion de la manifestation du 17 octobre 1960. Droit dans ses bottes, le regard de fer et la voix nasillarde, le Préfet de Police de Paris déclara, devant des députés de l’opposition, que « la police parisienne a fait ce qu'elle devait faire » quand la question des noyades fut évoquée. Au moins, sous Vichy, il n’était pas autant emmerdé par les questions des journalistes et des parlementaires lorsqu’il déportait des juifs, pensa-t-il. Le Président de la République, lors d’une entrevue avec le Préfet et le ministre de l’Intérieur, dit à propos de ce massacre « C'est secondaire, mais inacceptable. » Le Général de Gaulle, convaincu de la nécessité de l’autodétermination de l’Algérie depuis 1959, semble vouloir se servir de ce tragique évènement pour accélérer la tenue d’un référendum sur l’autodétermination du peuple algérien, qu’il prévoit début janvier 1961 malgré les vives protestations d’une majeure partie de l’armée ainsi que du premier-ministre Michel Debré. L’avocat et ancien député d’extrême-droite Jean-Louis Tixier-Vignancour, maréchaliste anti-allemand, s’est réuni avec l’ancien président du Conseil et plusieurs fois ministre des Affaires étrangères Georges Bidault mais aussi l’ex ministre de l’Information Jacques Soustelle et surtout le député Pierre Lagaillarde, l’homme politique Jean-Jacques Susini, et les généraux Maurice Challe, Edmond Jouhaud, Raoul Salan et André Zeller, pour former le Mouvement pour l’Algérie Française, destinée à défendre l’Algérie française auprès des hommes politiques métropolitains. Ces généraux dirigeant les opérations militaires en Algérie, cela commence à représenter une véritable menace pour de Gaulle, qui pourrait être contraint à revenir sur sa décision de consultation et soutenir le maintien de l’Algérie comme départements français.


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Message par Sirda Dim 14 Jan 2018 - 16:32

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Venezuela


La tentative d'assassinat du président vénézuélien Rómulo Betancourt a été un cuisant échec (résultat du lancer de dés : 6 pour 95 requis) pour la République dominicaine de Rafael Leónidas Trujillo Molina. En effet, les hommes du Servicio de Inteligencia Militar ont rapidement été démasqués par la police vénézuélienne qui n'a pas eu de mal à intercepter les agents secrets dominicains après qu'ils aient rencontré des groupuscules nationalistes déjà sous surveillance par l'Etat. Après avoir été torturés durant plusieurs jours, les agents secrets dominicains ont parlé et dévoilé leurs plans, mais aussi leurs caches et donnés des noms de confrères, qui ont été arrêtés. Au total, huit agents dominicains ont été arrêtés et écroués tandis que trois ont été tués pendant leur arrestation.

Le président vénézuélien a par ailleurs dénoncé cette tentative d'assassinat et annoncé la rupture des relations diplomatiques avec la République dominicaine ainsi que l'expulsion de tous les ressortissants dominicains. Evidemment, la communauté internationale n'a pas tardé à être avertie de cette tentative d'assassinat fomentée par la République dominicaine. En représailles, l'Organisation des États américains a mis en place des sanctions économiques en interrompant tout commerce avec le pays, désormais placé sous embargo économique et militaire, en interdisant de visite le président Trujillo Molina et ses principaux collaborateurs, et en suspendant la République dominicaine de l'organisation internationale.

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Message par Gosseau Dim 14 Jan 2018 - 16:48

República Portuguesa

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Affaires militaires


................On peut dire que la perte de Goa causa un véritable traumatisme pour la population civile portugaise, mais c'est peu dire pour les militaires qui le vivent comme une véritable humiliation. Des proches du pouvoir font reposer la perte de Goa, territoire qui était l'un des joyaux de l'empire colonial portugais, sur l’armée portugaise. Les généraux imputent cette perte en grande partie à leur matériel vieillissant et a une trop grande souplesse dans la défense des territoires outre-mers. L'armée étant l'un des socles de l'Estado Novo, le gouvernement ne pouvait pas se permettre de négliger les besoins d'hommes si valeureux. Le plus urgent est le renouvellement de l'armement personnel des troupes totalement obsolète. Plusieurs commandes furent transmises à des gouvernements étrangers, tels que les États-Unis d’Amérique pour l’acquisition de 5000 fusils AR-10, de l’État d’Israël concernant l’achat de 15 000 pistolets-mitrailleurs UZI ou encore la République fédérale d'Allemagne pour acquérir la licence du Walther P38 tout comme l'acquisition de 30 000 exemplaires de MG 1A1 et enfin le Royaume de Belgique afin d'obtenir la licence du FN FAL pour le compte de la Fábrica de Braço de Prata dans l’espoir que ce dernier devienne le fusil réglementaire de l’armée portugaise. Dans le même temps, un appel d'offres est lancé pour l'acquisition de plusieurs frégates, destroyers et sous-marins, les facilités de payement proposées par les gouvernements se lançant dans la compétition, seront fortement appréciés par Lisbonne. Enfin, afin de disposer d’effectifs plus importants dans les colonies, le service militaire est prolongé pour atteindre une durée totale de 2 ans. Dans le principe, António de Oliveira Salazar est d’accord avec tout cet ensemble, mais tient à l’organisation de discussions pour faire passer toutes ces mesures dans le budget.

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Message par Thalassin Dim 14 Jan 2018 - 19:58



Union des Républiques Socialistes Soviétiques

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Incident de l'U2

Quelques mois après la visite en grandes pompes du président Eisenhower dans la capitale du pays des Soviets, la destruction en vol d'un avion-espion américain et la capture de son pilote ont fait grand bruit, d'autant plus que Nikita Khrouchtchev a su jouer finement pour ridiculiser les Etats-Unis : alors que ces derniers prétextaient un vol météorologique perdu, le chef du PCUS s'est tu pour ensuite annoncer que le pilote avait avoué être en mission d'espionnage au-dessus de l'Union soviétique. Des images largement diffusées montrent Mr K devant les débris de l'appareil, qui seront étudiés afin d'en comprendre les secrets par les ingénieurs soviétiques, bien qu'il soit peu probable qu'une copie entre en service au sein des forces aériennes soviétiques étant donné l'annulation de l'ensemble des projets secrets visant au développement d'appareils similaires. Cet incident vient enflammer les relations entre les deux Grands, alors que des deux côtés du rideau de fer certains se prenaient déjà à espérer un diumvirat des deux superpuissances, agissant ensemble afin d'assurer la stabilité du monde. Le personnage le plus affecté par cet évènement est bien entendu Khrouchtchev qui prit cet espionnage comme une trahison personnelle du président Eisenhower, qu'il considérait comme un ami jusque là. Lors d'une réunion du Politburo, la dirigeant soviétique a annoncé vouloir souhaiter rompre toute relation diplomatique avec les Etats-Unis d'Amérique en guise de représailles. Cet excès de colère, un parmi tant d'autres du dictateur, a cette fois effrayé les membres du parti dont la plupart se satisfaisaient bien d'une détente avec les Etats-Unis d'Amérique. Quelques jours plus tard, Khrouchtchev fut ainsi dénoncé par les membres du Parti qui l'ont écarté du pouvoir : s'il reste secrétaire général du comité central du PCUS (jusqu'au congrès du parti en 1961), il perd son poste de directeur du conseil des ministres au profit du Maréchal Joukov, figure montante depuis le début de l'année. Celui qui avait accédé au pouvoir suprême en évinçant en quelques mois à la fois Beria et Malenkov venait d'être poussé vers la porte de sortie tout aussi rapidement.

Le nouveau chef du conseil des ministres de l'URSS fit peu après un discours dans son uniforme aux médailles rutilantes afin d'énoncer sa ligne politique : "Chers camarades, je tiens d'abord à faire la lumière sur les bons points de mon prédécesseur. Tout d'abord, celui-ci a réussi à mettre la lumière sur les crimes de l'époque stalinienne, taches d'ombre sur le bilan glorieux du vainqueur de la Grande Guerre Patriotique. Son plus grand succès réside bien évidemment dans sa réussite à entretenir un dialogue de paix avec les Etats-Unis d'Amérique sans jamais brader les intérêts des peuples du monde. Pourtant, monsieur Khrouchtchev s'est montré incompétent dans bien des domaines : son caractère dictatorial et paternaliste vis-à-vis des partis frères a failli créer une scission sans précédent au sein du mouvement communiste international, et sous sa direction tant l'agriculture que l'industrie soviétique sont devenues ternes. En tant que directeur du conseil des ministres, ma politique visera à remettre en vigueur les mesures de l'ère stalinienne qui ont prouvé leur efficacité ainsi que d'adopter une vision pragmatique de la vision du pays afin de permettre à la construction du communisme de progresser en Union Soviétique. De plus, l'Union soviétique, si elle continue le dialogue avec les puissances capitalistes, s'engagera plus formellement dans la défense des peuples colonisés dont beaucoup n'ont pas encore accédé à l'indépendance : je pense ainsi au Belize, aux Guyanes, à l'Angola, au Mozambique, à l'Algérie où le gouvernement français, celui-là même qui était heureux que les Alliés mettent fin à 4 ans d'occupation allemande, refuse de mettre fin à une occupation plus que centenaire, et à bien d'autres pays. Dans la même optique, aucune relation diplomatique ne sera réouverte avec les régimes fascistes et réactionnaires. [...]"

Diplomatie

L'URSS demande formellement aux Etats-Unis d'Amérique de cesser les survols illégaux de son territoire.

Les demandes guinéennes sont acceptées, l'URSS cédant ainsi 5 navires légers de type MKL et un croiseur léger de classe Chapaev à la Guinée.
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Message par Mopper Dim 14 Jan 2018 - 21:09

République de Guinée

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Affaires militaires

Le Gouvernement Guinéen est très heureux du comportement soviétiques qui permet a des pays comme nous d’accéder à la total indépendance vis-à-vis de n'importe quelle puissance. Après la joie de la livraisons de bateaux par l'Union Soviétique le Président Touré a décidé de lancer un appel aux armes volontaire pour les 10 000 guinéens démobilisés du service militaire français en octobre 1958 afin de pouvoir utiliser ces bateaux et renforcer notre petite armée.

Affaires économiques

Bien qu'étant galvanisé par l'aide apporté par l'Urss le peuple guinée et surtout ces paysans ne doivent pas arrêter leurs efforts, car n'oublions pas que même si Sékou Touré est optimiste quant à l'avenir économique du pays, notre économie est très faible et une seule erreur pourrait nous être fatale. Pour vraiment dynamiser l'économie Guinéenne l'Etat décida a travers l'entreprise Sonatex d'entreprendre la plantation massive de cotons en Haute Guinée.

Affaires Extérieurs

Le Gouvernement de Sékou Touré est conscient de sa faiblesse sur le plan international, cependant il compte continuer son projet Panafricain, ainsi Sékou touré demande officiellement aux gouvernements Malien, Mauritanien, Sénégalais  et Sierraléonais de rejoindre son union panafricaine qu'elle a commencé avec le Ghana. Ceci dit un problème de taille se pose au président Touré, la colonisation est encore présente proche de nos frontières. C'est pourquoi, même en sachant que la réponse sera sûrement négatif et que la Guinée ne pourra rien y faire nous demandons un référendum d'autodétermination de la Guinée-Bissau et du Cap-Vert pour que nos camarades et frères exploités puissent dire Oui à l'indépendance comme nous nous avons dit Non aux français le 28 septembre 1958.

Message aux PAICG [top secret]:

Message à l'URSS [Top Secret]:

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Message par Jhe Lun 15 Jan 2018 - 10:56

:globe: Modération :globe:



Le Mali accepte le proposition guinéenne d’entrée dans l’union panafricaine en cours de constitution par la République de Guinée et le Ghana. Le gouvernement malien demande l’ouverture de négociation visant à définir les modalités d'adhésion Mali dans cette Union des États Africains.

Le Sénégal et la Mauritanie refuse la proposition.

Le Sierra Leone n’est pas encore indépendant en 1960 ( indépendance effective en 1961 ).

Environ 7,000 hommes démobilisés de l’armée française suite à l’indépendance acceptent d’entrer dans les rangs de la petite armée guinéenne. Cette masse de soldats est notamment attirée par la perspective et l’espoir d’une solde stable.

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Message par Sirda Lun 15 Jan 2018 - 15:01


République française

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Affaires internes


................Les récentes victoires militaires en Algérie, permises grâce au déploiement de plusieurs centaines de milliers d’appelés et d’engagés menés par le général Maurice Challe, remettent en question la politique d’autodétermination voulue par le Général de Gaulle. En effet, près d’un quart des effectifs militaires de l’Armée de Libération Nationale, branche militaire du Front de Libération Nationale, ont été tués lors de l’Opération Trident, tandis que plusieurs milliers de terroristes ont été fait prisonniers et internés dans des camps de regroupement prévus à cet effet dans le sud algérien ; bien que ces victoires ont un coût assez important puisque près de cinq mille vaillants soldats français ont été tués durant ces combats, méritant un hommage national présidé par le Général en personne aux Invalides, saluant « Le courage de ces hommes, qui, délaissant femme, enfants et maison, ont répondu à l’appel de la République pour la défendre. » Toutefois, et tant le Président que l’état-major le savent, la population française accepte de moins en moins bien cette guerre coûteuse économiquement mais aussi diplomatiquement puisque de plus en plus de nations condamnent verbalement Paris pour ses actions et exactions dans les départements d’Algérie, à commencer par l’Union Soviétique, de qui « La République n’a aucune leçon à recevoir » selon le ministre des Affaires étrangères Maurice Couve de Murville. Ainsi, l’exécutif se retrouve tant face à des pressions internationales que populaires – venant de métropole et d’Algérie –, qui semblent imposer au Général de tenir ses engagements d’un référendum d’autodétermination pour l’avenir des départements susmentionnés. Néanmoins, d’un autre côté, de Gaulle est également confronté à d’importantes pressions pro-Algérie de la part des militaires, et notamment du récent Mouvement pour l’Algérie Française, composé de hauts-gradés en fonction ou à la retraite, assez populaire au sein des engagés en Algérie et qui constitue une véritable menace pour l’autorité du Président, d’autant plus que ce mouvement est notamment soutenu par le premier-ministre Michel Debré, partisan de la première heure du maintien de l’Algérie au sein de la République, coûte que coûte, au nom de la France aux cent millions d’habitants dont il rêve. Ainsi, il y a fort à craindre que ces personnalités ne se soulèvent en cas d’abandon pur et simple des territoires algériens, malgré leur attachement envers de Gaulle, qui, de plus en plus, est qualifié de traître par les partisans de l’Algérie qui ne digèrent décidemment pas la volte-face du chef de l’Etat à propos de ce territoire, lui qui, lors de sa prise de fonction en 1958, semblait si prompt à défendre au sein de la France éternelle.

................Par conséquent, le Général de Gaulle, après avoir longuement entendu Michel Debré, a décidé de profiter de ces victoires militaires pour imposer tant aux sécessionnistes algériens qu’aux partisans du maintien dudit territoire au sein de la République une solution qui lui sembla judicieuse, celle d’un statut similaire à celui accordé à la Polynésie ou à la Nouvelle-Calédonie, c’est-à-dire une forte autonomie au sein de la France. Ainsi, dans une allocution télévisée du 4 novembre, le chef de l’Etat déclara que « Ayant repris la tête de la France, j'ai décidé en son nom de suivre un chemin nouveau. Ce chemin conduit non plus au gouvernement de l'Algérie par la métropole française mais à celui de l’Algérie par la population d’Algérie, dans sa diversité. Cela veut dire une Algérie émancipée, où les responsabilités algériennes seront aux mains des algériens, où elle pourra avoir son gouvernement, ses institutions et ses lois, cela dans le cadre d’une association avec la République française. » Dans une intervention devant l’Assemblée nationale quelques jours plus tard, le premier-ministre ajouta « Nous disons aux dirigeants de l’organisation extérieure : venez, nous ne vous demandons que deux choses pour discuter les conditions politiques de cette proposition. C’est d’abord -il est évident que nous devons vous le demander, car il serait impensable qu’on ne le vous demandât point- c’est de cesser les combats. Une seconde condition est également indispensable. Nous disons aux insurgés : vous n’êtes pas les seuls représentants des Algériens ; il y a les élus, il y a les Algériens, dans leur ensemble, qui ont des opinions tout à fait opposées aux vôtres ; or, il est bien entendu que tout le monde doit être et sera consulté sur les étapes qui mèneront à l’apaisement et les garanties de cet accord. Que peut-on dire de plus ? Comment peut-on chercher davantage la paix ? » A Alger, et au sein du Mouvement, la nouvelle est moyennement bien prise, mais les généraux savent qu’ils n’ont, pour l’instant, pas le choix que d’obtempérer, d’autant plus que cette solution pourrait leur permettre de conserver l’Algérie, même si la France reculerait grandement en accordant une certaine autonomie aux algériens, l’exemple des autres colonies françaises qui, après avoir obtenu l’autonomie, c’étaient totalement émancipées de la République en milieu d’année – bien qu’elles restent liées par la Communauté francophone – étant encore fortement dans leur esprit.


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Message par Jhe Lun 15 Jan 2018 - 22:35


:globe: États Unis d'Amérique :globe:

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Affaire du U2 : prenant place juste après la visite réussie du président Eisenhower l’affaire du U2 américain abattu dans le ciel soviétique sonne comme un coup de tonnerre. Dans un premier temps la Maison Blanche, le Pentagone et l’administration américaine en général ont assuré que l’avion disparu n’était pas un avion espion américain. Le gouvernement américain a ainsi affirmé via la NASA qu’un avion de recherche météo opérant au nord de la Turquie se serait égaré dans la région et que cet avion pourrait être celui que les soviétiques ont déclaré avoir abattu. Toutefois devant l’accumulation de preuve les américains n’ont eu d’autre choix que de reconnaître, acculé et nonobstant une certaine humiliation, que l’avion était bien un U2 opérant une opération illégale d’espionnage du territoire soviétique. Comble de l’humiliation le pilote a été capturé par les soviétiques et le U2 et ses secrets sont vraisemblablement en cours d’analyse par les spécialistes soviétiques. Par son ambassade les États Unis proposent à l’URSS l’ouverture de négociations visant à obtenir la libération du pilote américain, l’Amérique est prête à opérer à un échange de prisonniers à Berlin avec le Bloc de l’Est dans ce but.

De toute manière, le président Eisenhower a ordonné suite au fiasco l’arrêt immédiat des opérations de survol du territoire soviétique par la CIA. Le Département de la Défense va désormais orienter prioritairement ses budgets sur le financement d’un projet de satellite espion Corona et sur celui visant à développer un avion supersonique ( A-12 Oxcart ).

La Maison Blanche espère en tout cas que cet incident ne viendra pas relancer les tensions avec Moscou. A Washington la mise à l’écart de Khrouchtchev est une réelle surprise dans les cercles dirigeants. Mr K était en effet désormais bien connu des américains et il est clair qu’il va maintenant falloir s’adapter à l’arrivée au pouvoir d’un numéro un, le Maréchal Joukov, phase toujours délicate tant le système soviétique est opaque même si le Président et le Maréchal se connaissent depuis la Seconde Guerre Mondiale. Un télégramme de félicitations est envoyé par Eisenhower au nouveau président du Conseil des ministres soviétiques.

Portugal : l’acquisition par Lisbonne de 5,000 fusils AR 10 est validée.


République dominicaine : l’administration américaine est vivement préoccupée par les agissements du régime dominicain, pourtant longtemps proche de Washington. La tentative d’assassinat du président vénézuélien est en effet vu comme le dérapage de trop de la part de la petite République insulaire. En conséquence de cause les États Unis soutiennent les initiatives de l’UEA contre le régime de Trujillo. Le président Eisenhower a prévenu que toute nouvelle provocation dominicaine aurait des « conséquences graves », ajoutant que son pays prendrait dans ce cas des « mesures des plus fermes ». Par le biais de l’ambassade américaine sur l’île il est clairement fait savoir au pouvoir dominicain que ce dernier doit immédiatement cesser ses agissements criminels s’il ne veut pas être totalement lâché par l’Amérique et de voir débarquer les Marines sur l’île. De plus on fait également savoir à Trujillo et à sa dictature que les États Unis ne toléreront pas de nouveau Cuba et que le pays est désormais sous surveillance renforcée de l’administration US.


Espagne : les États Unis acceptent la mise en place de lignes longs courriers directes entre les grandes villes espagnoles ( Madrid et Barcelone ) et les grandes villes américaines ( notamment Washington et New York ). La compagnie nationale Iberia pourra ainsi entrer en collaboration directe avec American Airlines tandis que la commande de 20 Douglas DC8 par la compagnie espagnole est elle aussi validée.

Des négociations sont également en cours portant sur la vente à l’Espagne franquiste d’avions F-105 Thunderchief et de navires que l’US Navy s’apprête à sortir du service actif.




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Message par Skorm123 Lun 15 Jan 2018 - 22:47




Union of South Africa –


Unie van Suid-Afrika



Union d’Afrique du Sud
 


Réforme de l’Apartheid


¤ V1960 ¤ Topic officiel - Page 3 Bantoustans


L’Apartheid, contrairement à ce qu’on peut penser, n’avait pas pour but de stigmatiser les populations noires, mais bien de séparer les populations blanches et les populations noires. Pour ce faire, dès 1951 le gouvernement de Daniel François Malan instaure les Bantoustan via le « Bantu Authorities Act. ». Les Bantoustans sont des territoires réservés aux noirs afin qu’ils puissent s’y installer. 13% du territoire est occupé par les Bantoustan, le reste étant occupé (théoriquement) par les blancs.

Dans les faits, ce n’est pas bon, les Bantoustan ont reçu les terres les moins productives et trop peu d’industrie pour se développer. De ce fait, les populations noires ne quittent pas leurs townships autour des grandes villes, il y a trop peu de débouchés dans les Bantoustans pour qu’ils soient intéressant. De plus, les populations noires ne sont pas tous de la même ethnie, certains seraient exclus socialement, économiquement et politiquement de ces bantoustans contrôlés par certaines ethnies et une petite élite noire gardant jalousement leurs pouvoirs. Ces élites noires sont souvent corrompues et possèdent l’économie de ces Bantoustans. L’économie de ces territoires sont d’ailleurs réservés pour des loisirs notamment interdits en Afrique du Sud tel que les casino, ou des spectacles sexuelles. Ceci ne permettant pas de réduire efficacement le chômage dans les territoires noirs. Le manque d’argent chez les pauvres (car l’élite noir des Bantoustans prenant tout) et le chômage oblige les noirs à chercher des emplois dans les zones blanches en tant que travailleur immigré. On estime que plusieurs millions de noirs sont dans cette situation, travaillant dans les territoires blancs, loin de leurs familles pendant plusieurs mois. Un autre problème du système des Bantoustans n’est autre que l’économie de l’Afrique du Sud est fortement dépendante de la population noire qui lui sert de réservoir de main-d’œuvre peu couteuse dans tous les secteurs de l’économie. Se séparer de ces populations serait problématique pour l’économie. Ces Bantoustans sont, enfin, problématique pour l’Etat car la majorité (au moins 60%) des revenus sont fournis par l’Etat sud-africains, ceux-ci n’aillant pas d’économie performante afin de subvenir aux besoins. Les conditions de vie dans les bantoustans sont particulièrement rudes, et n’attirent pas.
Le « Bantu Self-Government Act » adopté par l’Afrique du Sud en 1959 n’eut pas les effets escomptés. Le but de cette loi était d’augmenter la ségrégation en Afrique du Sud mais de donner le droit de former un gouvernement permettant une large autonomie, une quasi-indépendance des Bantoustans. Ce fut une erreur, ceux qui détenaient l’économie détiennent maintenant la politique et il ne fallut que quelques semaines pour que la corruption de masse soit de mise dans ces Bantoustans.

C’est pourquoi l’Afrique du Sud via le gouvernement d’Hendrik Verwoerd, qu’on appelle déjà l’architecte de l’Apartheid, décide d’intervenir afin de donner des perspectives positives aux Bantoustans du pays afin que ceci puisse attirer la population noire d’Afrique du Sud, et à péréniser l’Etat sud-africain à travers ce qu’on appelle la « Bantu and South Africa Future Act. ».
Premièrement, les sud-africains prenez la population noire comme unique et homogène, c’est totalement faux et de ce point de vu les Bantoustans pourront jamais fonctionner. C’est pourquoi le nombre de Bantoustans sera égal au nombre d’ethnies (principales) que dispose l’Afrique du Sud : Zoulou, Xhosa, Basotho, Bapedi, Venda, Tswana, Tsonga, Swazi, Ndebele pour ne citer que les principaux, des petites enclaves seront créés sur les territoires d’origines des petites tribus (sauf si ressources, ou territoire blanc important, dans ce cas ce ne sera pas très loin), on vise à doubler les territoires des Bantoustans d’ici 1965, avec des villes importantes (si très peu de blancs, et selon l’ethnie principale) et industrie ainsi que des terres productives (sans que cela ne soient trop pénalisant pour les fermiers blancs).
Dans chacun de ces Bantoustans, des élections seront établis, démocratiques, l’Etat sud-africain y mettra son grain de sel pour éviter que les élites noirs économique ne prennent le pouvoir d’un moyen ou d’un autre et puisse y établir des Etats défaillants corrompus à leur solde. Des programmes de développements seront mis en place dans les premières années visant à rendre indépendant économiquement les Bantoustans afin que ceux-ci soient attirants pour les populations noires du pays. De même que la création d’infrastructures telles que des écoles, des services d’urgences, ou des réseaux de transports. Le but en finalité est que les noirs puissent vivre mieux dans les bantoustans qu’en Afrique du Sud, et qu’ils puissent donc quitter tranquillement les territoires blancs.
L’Afrique du Sud mettra en place des plans de réinsertions de fermiers noirs dans les territoires Bantous appartenant traditionnellement à une tribu. Pour cela, les fermiers blancs seront expropriés, leurs fermes vendues un prix élevés à des collectivités noires qui auront des dettes que l’Etat sud-africain gèrera avec les banques via différentes institutions (pour éviter que les fermes ne sombres financièrement). Cette mesure sera très impopulaire chez les populations blanches, notamment afrikaners et couteuse pour l’Etat, mais nécessaires car, pour Verwoerd : « Sans sacrifice de la part des blancs, le rêve d’Apartheid n’est pas possible ». Ces fermiers blancs seront alors aidés par l’Etat pour qu’ils retrouvent un emploi ou bien de nouvelles terres productives, en Afrique du Sud.

Enfin, la dernière mesure est plus globale et concerne les blancs et l’Afrique du Sud. Il faut absolument augmenter la natalité de cette population pour qu’elle puisse remplacer les populations noires dans chaque domaine économique. En premier lieu on pense attirer les occidentaux pauvres afin de leurs donner des perspectives d’avenir en Afrique du Sud, des emplois sont à pourvoir et il ne sera pas difficile de trouver des emplois après que des populations noires se soient déplacés. Des allocations familiales, universelles, pour les blancs seront mis à disposition dès le premier enfant, et augmentant selon le nombre d’enfant jusqu’à l’âge de 18 ans. Divers autres aides seront aussi donnés : l’aide pour les fournitures (selon le revenu), aide à la garde d’enfant (selon revenu), bourse scolaires … tout ceci afin qu’un enfant soit le moins couteux pour le ménage, et donc plus profitable. De plus, de la propagande pro-natalité verra le jour, mettant l’accent sur la menace démographique noire par rapport à la faible natalité blanche en Afrique du Sud.
C’est un projet ultra-coûteux pour l’Etat sud-africain, mais, que le gouvernement espère profitable à moyen ou long terme pour la nation Sud-africaine.


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Message par Invité Mar 16 Jan 2018 - 9:32

المَمْلَكَةُ المَغْرِبِيَّة
Al Mamlaka al Maghribya
Le Royaume du Couchant

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Tremblement d'Agadir

La Royaume accepte volontiers l'aide américaine, cet aide permettra d’alléger les dépenses dans la reconstruction complète de la ville, qui sera donc neuve et bien plus grande. Des sommes seront distribué aux personnes touchées par le sinistre, si orphelins il y a, ces derniers seront pris en charge par les mosquées et groupes islamique pour pouvoir vivre dignement et éviter de devenir des parias. Ils auront donc accès à l'éducation que fournissent les madrassa.  

Communiqué secret pour Washington

Le Royaume vous remercie encore pour l'aide envoyé.
Le Roi souhaite établir des liens plus prononcé avec votre grande nation, pour le bien de nos deux nations mais également pour le bien des peuples oppressé.




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