Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[En cours]Sultanat de Sawâd

2 participants

Aller en bas

[En cours]Sultanat de Sawâd Empty [En cours]Sultanat de Sawâd

Message par GeekzorusRex Lun 4 Aoû 2014 - 14:40

Sultanat de Sawâd

[En cours]Sultanat de Sawâd Aflagf10

Spoiler:

I- Informations générales

Histoire du pays : L'histoire du sultanat est antérieure à sa formation politique, en 1478. Dès le XIe siècle, les tribus nomades de la région commencent à se sédentariser et à fonder de petites communauté urbanisées. Au cours des décennies suivantes, et avec l'extension progressive de certaines villes, des conflits réguliers éclatèrent pour les différentes ressources présentent dans la région, apportant mort et désolation dans de nombreux territoires. En 1284, sous l'impulsion d'un chef de village dénommé Mohamad, la ville de Sawâd lança une série de grandes offensives contre plusieurs de ses voisines et après 4 années de guerre, finit par imposer son hégémonie sur ses rivales proches. Si ses successeurs pérennisèrent son héritage au fil des ans, les voisins plus lointains de la ville prenaient aussi de l'ampleur et en 1453, éclata un conflit entre les grandes cités rivales voisines. Bien que moins nombreuses, les troupes Sawâdiennes étaient bien mieux entraînées et, dirigées par le charismatique Salahadin, elles résistèrent farouchement, remportant plusieurs victoires décisives au cours des mois qui suivirent. Mais Salahadin était également un fin diplomate et grâce à d'ingénieuses manoeuvres et des promesses alléchantes, il parvint à renverser l'équilibre des forces en sa faveur en s'alliant de nombreux chefs tribaux des régions plus au Nord. Grâce à cela, en 1472, il remporta la décisive bataille de Yeruss. Vaincus, ses ennemis durent accepter la défaite et passer sous le contrôle de Sawâd. Après cela et jusqu'à sa mort, Salahadin consolida son pouvoir, créa les structures administratives et politiques actuelles du Sultanat, s'alliant les rivaux d'hier et écrasant dans l'oeuf toute tentative de rébellion. Ses successeurs eurent pour seule tâche de maintenir l'équilibre politique et social du Sultanat, jusqu'à aujourd'hui, où le jeune et ambitieux sultan Mehdmed II rêve de gloire et de puissance.

Type de puissance : Nouvelle puissance.

Capitale : Al Andalus.

Dirigeant : Sultan Mehdmed II.

Population : 5.9 Millions d'habitants.

Culture : Mésopotamienne (Arabo-persane).

Religion : La Foi Yizeelane est religion d'état.





II- Économie Nationale et Science Nationale

Monnaie nationale : Livre Sawâdienne

Revenus annuels : 170.000 £

Technologies de départ : Sabre de Cavalerie, Fusil à Silex, Canon en Bronze, Frégate à voile, Man'o'war, Navire de transport à voile. (6/7pts).

Listes des infrastructures militaires :

- Caserne militaire à Damascus
- Écurie à Cordoba

Liste des infrastructures civiles :

- Laboratoire de recherche à Al Andalus
- Petite carrière de pierre à Al Andalus

Ressources produites : 12 Bois - 4 Cuivre - 12 Pétrole - 9 Pierres




III- Société





IV- Politique

Régime politique : Monarchie absolue.

Fonctionnement des institutions : À la tête de l'état, le Sultan possède tous les pouvoirs. Le gouvernement est dirigé par le grand vizir, nommé par le sultan et assisté de quatre vizirs, dont le reis ul kuttab (chef des secrétaires), le kahya bey (affaires intérieures) et le reis efendi (affaires étrangères). Le « divan », sorte de conseil des ministres, réunit quatre fois par semaine les vizirs, les aghas (chefs de troupes), le kapoudan pacha (grand amiral), les deux juges de l’armée (kadi 'asker), le nichandji (garde des Sceaux), les defterdar (chefs des impôts), les beylerbey (gouverneurs). Les provinces sont administrées par des beys ou des pachas chargés de rendre la justice, de maintenir l’ordre, de percevoir l’impôt, de le faire parvenir au pouvoir central et de fournir le contingent militaire.

Spoiler:





V- Forces Armées
Les forces armées du Sultanat sont basées sur une période de conscription obligatoire de cinq années. Tout homme doit effectuer son service militaire et peut être rappelé en cas de conflit au sein de l'armée. Seul le corps des Janissaires est constitué de troupes professionnelles, qui sont chargées de la protection du Sultan et de la direction des affaires militaires. Il n'y a pas d'aviation au sein du Sultanat, et il y a seulement une petite flotte, celui-ci n'ayant pas pour vocation de s'étendre au-delà de l'île-continent de Khartoum.

L'uniforme est presque similaire entre la cavalerie et l'infanterie, à l'exception des coiffes : Du feutre noir pour les cavaliers, et rouge ou beige pour l'infanterie. Lorsque la coiffe est blanche, cela signifie que le soldat appartient au corps des Janissaires, l'élite de l'armée Sawâdienne.

Spoiler:

Actuellement, l'armée se compose de 4 régiments d'infanterie de ligne et 2 régiments de cavalerie, parmi les conscrits, tandis que le corps des janissaires se compose lui de 3 régiments de fusiliers et de 1 régiments de carabiniers. (7/7pts)














avatar
GeekzorusRex
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 63
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[En cours]Sultanat de Sawâd Empty Re: [En cours]Sultanat de Sawâd

Message par Hesdine Dim 10 Aoû 2014 - 12:34

C'est terminé ? Dit moi si c'est prêt que je regarde :)
avatar
Hesdine
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum