Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Banquet] Sultanat des Almohades, Sultanat du Beni Ghania, Sultanat des Ayyoubides, Califat des Abbasides.

4 participants

Aller en bas

[Banquet] Sultanat des Almohades, Sultanat du Beni Ghania, Sultanat des Ayyoubides, Califat des Abbasides. Empty [Banquet] Sultanat des Almohades, Sultanat du Beni Ghania, Sultanat des Ayyoubides, Califat des Abbasides.

Message par Hesdine Lun 17 Fév 2014 - 0:19

☪ Sultanat du Beni Ghania ☪

[Banquet] Sultanat des Almohades, Sultanat du Beni Ghania, Sultanat des Ayyoubides, Califat des Abbasides. 1381-3-80cc5


C'est à Tunis, dans le magnifique palais du Sultan Ali Ibn Ishaq Ibn Ghania qu'un immense banquet fut donné en l'honneur des victoires du Sultanat face aux nomades païens du sud, étaient présentes des centaines d’assiettes mêlant les plus succulentes dattes, les tajines les plus raffinés et les moutons les plus blancs d'Afrique du Nord.
Des invités de marques y sont présent, une partie de la famille royale du Beni Ghania, les corsaires vassaux du Sultan, et quelques membres de la dynastie Hafsides, une délégation de diplomates Ayyoubide est également présente, ainsi que le Calife Almohades, la présence des Abbasides étaient quant à elle toujours incertaine..
Après avoir festoyé et passé des moments privilégiés avec ses vassaux, cherchant à rassurer d'un coté les Hafsides sur leur avenir, et à promettre aux corsaires lui ayant prêtés serment, gloire et fortune, le Sultan se retira sur la terrasse de son palais, où l'attendait le Calife Almohades et l'un des plus éminent diplomate Ayyoubide.

Le regard du Sultan Ali Ibn Ishaq croisa celui du Calife Mohamed an-Nasir, pendant presque vingt ans le Sultan Ibn Ishaq avait affronté le père du Calife, et lui avait fait perdre de nombreuses villes d'Algérie, ce que sont fils n'avait pas oublié.
Les deux frères ennemis, désormais réconciliés, se regardaient droit dans les yeux sans bouger leurs regards d'un millimètre, le torse gonflé, c'est un mélange de respect et de rivalité qui se dégage du regard des deux monarques.

avatar
Hesdine
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Banquet] Sultanat des Almohades, Sultanat du Beni Ghania, Sultanat des Ayyoubides, Califat des Abbasides. Empty Re: [Banquet] Sultanat des Almohades, Sultanat du Beni Ghania, Sultanat des Ayyoubides, Califat des Abbasides.

Message par Thalassin Lun 17 Fév 2014 - 1:02

Sultanat des Almohades

-Mon frère, je te salue. *Il se lève et se tient debout face à son hôte* J'ai ouï dire par des marchands que les berbères avaient mis en déroute ton armée. Je t'avais pourtant envoyé une lettre ! *soupir* Tu n'as même pas pris la peine de me répondre... Soit, asseyons-nous et expliqu-moi tout autour de ce succulent repas.
Thalassin
Thalassin
Modérateur
Modérateur

Messages : 2303
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[Banquet] Sultanat des Almohades, Sultanat du Beni Ghania, Sultanat des Ayyoubides, Califat des Abbasides. Empty Re: [Banquet] Sultanat des Almohades, Sultanat du Beni Ghania, Sultanat des Ayyoubides, Califat des Abbasides.

Message par Shikkoku Lun 17 Fév 2014 - 17:32

:globe: Sultanat des Ayyoubides :globe:


Le Sultan de la Dynastie Ayyoubide ne pourra être présent, mais il envoie un de ses fils afin de le représenter entant que diplomate au banquet.

Les envois ayyoubides entrèrent le palais des Behni Ghanaiens et admirèrent la luxure de ce petit pays devenu imposant récemment. C'est avec plaisir qu'ils découvrirent que la table était garnie de pieds de porc mouton et qu'ils engloutirent la moitié des raisins secs.

Cependant, l'envoyé ayyoubide avait une mission bien simple, présenter une lettre écrite de la main du Sultan lui même, Saphadin, aux yeux des autres chefs des nations musulmanes majeures du monde connu.

- Lettre de Saphadin aux chefs musulmans

Comme vous le savez, chers frères, les chrétiens ont repris une bande de terre de mon Royaume lors de la dernière Croisade, que mon frère Saladin a réussi à contrer de façon ingénieuse. Ils ne possèdent pas Jérusalem mais leur objectif est bien clair. Les chrétiens voudront s'en emparer à tout prix. Il nous faut affaiblir les royaumes chrétiens afin d'empêcher leur rêve destructeur de voir le jour.

Nous vous proposons d'organiser des raids sur les terres chrétiennes, afin d'affaiblir les nations chrétiennes. Les zones géographiques ciblées sont le Royaume de Sicile et particulièrement l'île de Sicile, les royaumes chrétiens d'Espagne, le Sud de la France qui est grandement affaibli par la guerre, ainsi que les Royaumes Latins en Terre Sainte, le Royaume de Jérusalem et la Principauté d'Antioche.
Nous savons qu'en lancant des raids sur les terres chrétiennes proches de nous, nous risquons de mettre le feu aux relations entre la Croix et le Croissant, mais nous pensons que la meilleure solution n'est pas de rester assis à rien faire.

Mon envoyé attend vos remarques, suggestions, et critiques.

Allah Uh Ahkbar.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7394
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Banquet] Sultanat des Almohades, Sultanat du Beni Ghania, Sultanat des Ayyoubides, Califat des Abbasides. Empty Re: [Banquet] Sultanat des Almohades, Sultanat du Beni Ghania, Sultanat des Ayyoubides, Califat des Abbasides.

Message par Tchetchen Lun 17 Fév 2014 - 17:56

☪ Califat Abbasside 

Le fils du Calife An-Nasir viens d'arrivée à la place de son père qui et occupée dans une guerre au sud.
Az-Zahir arrive avec des présent et des cadeau , des bijoux , magnifique chevaux...
Ils salue tous les dirigeant présent. 

[Banquet] Sultanat des Almohades, Sultanat du Beni Ghania, Sultanat des Ayyoubides, Califat des Abbasides. Dessin4petit

Ils répond aux fils du sultan Ayyoubide en lui demandant au lieu de mettre le feu en Europe d'attaquée directement le Royaume chrétien qui et présent et souille le territoire musulman. Et lui promet une aide en cas d'intervention.
avatar
Tchetchen
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 448
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Banquet] Sultanat des Almohades, Sultanat du Beni Ghania, Sultanat des Ayyoubides, Califat des Abbasides. Empty Re: [Banquet] Sultanat des Almohades, Sultanat du Beni Ghania, Sultanat des Ayyoubides, Califat des Abbasides.

Message par Hesdine Mar 18 Fév 2014 - 18:49

☪ Sultanat du Beni Ghania ☪

[Banquet] Sultanat des Almohades, Sultanat du Beni Ghania, Sultanat des Ayyoubides, Califat des Abbasides. 1381-3-80cc5


Dirigeant sa main droite sur l'avant-bras du monarque Almohades en lui faisant signe de prendre place sur l'une des nombreuses chaises de la table, tout en souriant, il ajouta :

Sultan Ali Ibn Ishaq Ibn Ghania : La dépouille de mon malheureux maître courriers a été découverte dans le désert par l'un de mes ost, et, bien que déclinant ta proposition, je ne me serais jamais permis un tel manque de courtoisie, que de ne pas te répondre. En ce qui concerne la défaite de mon vassal, je considère pour le moment celle-ci comme temporaire.

Baissant la tête, et fixant ses deux mains qui tripotaient une bague en or qui venait de lui être offert pas les Abbasides, le Sultan Ali cherchait les mots qu'il allait utiliser, quelques secondes passèrent et il releva la tête, fixant un à un le fils de Saphadin et Az-Zahir. :

Sultan Ali Ibn Ishaq Ibn Ghania : Il est vrai, que nos campagnes contre les ennemis de notre seigneur, Allah le tout puissant, ont été ces dernières années faiblardes dirais-je, il est donc temps pour les braves chevaliers de l'Islam de saisir leurs sabres..Et la terre sainte, terre natale de notre grand prophète Issa doit être notre principal objectif, et il est temps d'agir, je m'inquiète de l'avancée des armées grecques contre le Sultanat de Roum, mais plutôt que d’entacher nos relations avec les grecs, nous devrions en profiter pour agir, peut-être est-il temps pour les Ayyoubides et les Abbassides de faire cause commune.
En ce qui concerne les autres campagnes, l'aide de la flotte Ayyoubide ne serait pas de refus..Et le Califat, isolée de tout danger, pourrait envoyer des renforts. Maintenant, Bismileh !

Dit-il en attrapant un plateau de dattes.



avatar
Hesdine
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Banquet] Sultanat des Almohades, Sultanat du Beni Ghania, Sultanat des Ayyoubides, Califat des Abbasides. Empty Re: [Banquet] Sultanat des Almohades, Sultanat du Beni Ghania, Sultanat des Ayyoubides, Califat des Abbasides.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum