Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Accepté] République Racée de Longornian

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Accepté] République Racée de Longornian - Page 2 Empty Re: [Accepté] République Racée de Longornian

Message par Boraxyl Mer 30 Juil 2014 - 1:06

République racée de Longornian

[Accepté] République Racée de Longornian - Page 2 24m7pqb


*Le Président de la République, qui était toujours debout, était perplexe.*


''Je comprends tous et chacun vos inquiétudes envers ma nation qui n'a pas la plus belle et la plus riche Histoire de ce monde. Cependant, personne ne semble statuer sur mon adhésion ou pas au sein du Pacte de fer. Si vous ne me faites pas confiance et que vous hésitez beaucoup, il ne me sert à rien de rester ici des mois car mon pays a besoin de moi. Si aucune confiance ne semble être établis depuis le début entre nos nations, je ne vois pas comment je pourrais vous faire changer d'avis.''

*Le Président de la République se rassit. Cependant, il semblait, pour la 1ère fois depuis le début de la réunion, dérangé et même indigné*

''Si j'ai à faire des changements au sein du gouvernement ou du pays, je le ferai. Autrement, je m'en irai bredouille. Je vous laisse discuter entre vous, et je quitte la salle. Vous m'avertirez si vous prenez une décision maintenant ou plus tard.''

*Richard Mattombu quitte la salle.*
avatar
Boraxyl
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 144
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 40
Localisation : Gatineau

http://www.lhsa.forumnord.com

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] République Racée de Longornian - Page 2 Empty Re: [Accepté] République Racée de Longornian

Message par Boraxyl Mer 30 Juil 2014 - 14:03

République racée de Longornian

[Accepté] République Racée de Longornian - Page 2 24m7pqb


Politique

Changements sous pression politique!!!


Très tôt ce matin, le Président de la République racée de Longornian a annoncé à Exolan que TOUS les ministres de son gouvernement ne seraient plus en place d’ici la fin de l’année. Voici ce dont il avait à dire :

Je suis extrêmement content du résultat des dernières élections. J’ai eu un vote de confiance de 70% et de jour en jour, je sens que ce vote augmente en popularité. Cependant, lors des dernières élections, j’ai recruté des membres de ma famille pour former TOUS les Ministères et je m’en excuse. Par manque de candidatures, j’ai favorisé les membres de ma famille et j’en suis sincèrement désolé. C’est un manque total de transparence de ma part, et j’en prends pleinement le blâme.
Dernièrement, notre chère République s’est vu refuser l’accès à une grande force politico-militaire et commercial uniquement parce qu’un pays nous prenait pour une race inférieure. Je me suis permis en tant que Président de bannir ce pays de nos futures négociations commerciales ainsi que toutes relations diplomatiques.

De plus, notre pays est en train de se faire refuser au sein d’un autre Conseil de puissance pour cause d’instabilité politique. C’est pour cette raison que je tente de favoriser la démocratie au sein d’un pays qui a énormément souffert au cours des dernières années et ce, autant au niveau financier, que politique et guerres civiles.

Donc, à la fin de l’année, il y aura des élections! Les 10 Ministères seront à pourvoir ainsi que le poste de Président de la République racée de Longornian. Je vais me représenter mais libre à n’importe qui qui pense pouvoir mener le pays de bon train se présente contre moi. Mais ce sera le peuple qui décidera, point à la ligne. Que je sois réélu ou pas, sachez que j,ai été et que je suis toujours extrêmement fier de ce que j’ai accompli au sein du gouvernement et aussi immensément fier de ce que vous avez accompli en tant que peuple républicain-longorne.

Soyez en paix!


Suite à ce discours, les gens réunis à Exolan éclatèrent de joie et scandaient : Richard Mattombu au pouvoir longtemps! ou encore: Le pouvoir à Richard! et même : Votez pour Richard Mattombu!

En après-midi, les manifestants étaient nombreux partout au pays pour acclamer le discours du Président. Il y a eu quelques affrontements à Militan et N’Dawan mais on ne dénombre aucun bris, ni blessés majeurs.
avatar
Boraxyl
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 144
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 40
Localisation : Gatineau

http://www.lhsa.forumnord.com

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] République Racée de Longornian - Page 2 Empty Re: [Accepté] République Racée de Longornian

Message par Boraxyl Mer 30 Juil 2014 - 19:23

République racée de Longornian

[Accepté] République Racée de Longornian - Page 2 24m7pqb

 :mac: Lettre envoyée au dirigeant de Vestiland  :mac: 


Bien à vous,

En tant que Président de la République racée de Longornian, il me ferait immensément plaisir de commercer avec vous. J'ai vu que votre nation produit maintenant du fer. Je voulais savoir s'il était possible de bâtir un pacte commercial sur 4 ans dans le but de s'échanger des ressources? Si c'est possible, quelle (s) ressources (s) vous intéresserais dans mon pays? Prenez le temps de réfléchir et si vous le désirez, je vous invite à Exolan, capitale de notre chère République. Si vous décidez de venir, un festin sera préparé en l'honneur de notre rencontre.

Au plaisir de vous y voir,

Richard Mattombu, Président de la République racée de Longornian
avatar
Boraxyl
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 144
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 40
Localisation : Gatineau

http://www.lhsa.forumnord.com

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] République Racée de Longornian - Page 2 Empty Re: [Accepté] République Racée de Longornian

Message par Boraxyl Ven 1 Aoû 2014 - 14:17

République racée de Longornian

[Accepté] République Racée de Longornian - Page 2 24m7pqb

Missive aux peuples de la Terre

Notre pays a une surproduction présentement de bois, de pétrole et de minerai précieux. Nous serions en mesure de vendre 20 tonnes de chaque ressources ou de les échanger contre du fer et du cuivre. Le charbon et la pierre sont aussi acceptées.

Bien à vous,

Richard Mattombu, Président de la République racée de Longornian
Dieudonné Mattombu, Ministre du commerce
avatar
Boraxyl
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 144
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 40
Localisation : Gatineau

http://www.lhsa.forumnord.com

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] République Racée de Longornian - Page 2 Empty Re: [Accepté] République Racée de Longornian

Message par Boraxyl Dim 3 Aoû 2014 - 19:24

République racée de Longornian

[Accepté] République Racée de Longornian - Page 2 24m7pqb


I- Informations générales

Argent: 46 500 LL + 222 000 LL (Revenus) - 80 000 (Colonisation) - 13 000 LL (Échange commercial) - 15 000 LL (Échange commercial) = 160 500 LL

Points de recherche: 2.25 pts + 4.75 pts = 7.00 pts - 5(Tourelle blindée) = 2.00 pts

44 (Début) + 2 (Colonisation) + 22 (Production) - 15 (Échange) - 4 (Coûts) = 49 bois
2 (Début) + 2 (Production) + 4 (Échange) - 3 (Coûts)= 5 fer
1 (Début) + 2 (Échange) = 3 charbon
10 cuivre (Début) + 8 (Production) + 10 (Échange) = 22 cuivre
46 pétrole (Début) + 4 (Colonisation) + 14 (Production) = 64 pétrole
42 uranium (Début) + 14 (Production) = 56 uranium
32 minerais précieux (Début) + 12 (Production) = 44 minerais précieux
8 pierre (Début) + 6 (Colonisation) + 9 (Production) - 4 (Échange) - 1 (Coûts) = 18 pierre



[Accepté] République Racée de Longornian - Page 2 21e15c9

II - Politique

Le Président de la République racée de Longornian a annoncé qu'il y aura des élections et que 7 des 10 minitres seront probablement remplacé, tout comme le poste de Président. Les élections auront lieues sous peu et nous connaîtront le résultat très bientôt.

Le parti au pouvoir changera de nom, tout comme l'a annoncé le Président Richard Mattombu. Le NPD verra le jour (Nouveau Parti Démocratique) qui aura pour slogan: POUR la République et rien de moins!

Au niveau militaire, la République racée de Longornian a terminé l'entraînement militaire et les constructions d'infrastructures. Cela donnera au pays 2 Pré-Dreadnoughts de plus en plus des 15 000 hommes prêts à combattre.

Les complexes de recherches sont terminés et la technologie TOURELLE BLINDÉE pourra commencée! Une nouvelle ère est en train de s'écrire pour le pays qui est reconnu mondialement pour leur commerce mais qui commence lentement mais sûrement à emboîter le pas militaire en cas d'extrême urgence. Cependant, la République tente toujours d'entrer au sein du Pacte de fer mais rien de confirmé de ce côté.

Le Ministre du développement du pays annonce par le fait même une colonisation terrestre de 4 territoires. Cette nouvelle colonisation prendra 1 an et pourra amener d’autre ressources au pays, principale ressource à manquer au pays. Cette colonisation vers le Nord appaortera plus de fer au pays, en plus de mettre sur pied un complexe minier de fer. L'ère anémique du pays sera bientôt révolue!!!



III - Forces armées actuelles

18 unités d'infanterie de ligne (18 000 hommes)
2 navires de transport de troupes
4 navires de commerce
1 Croiseur
3 Pré-Dreadnought



IV- En voie de construction et/ou colonisation
4 cases terrestres en voie de colonisation (1 an)
1 complexe minier de fer (2 ans)
Technologie de Tourelle blindée (1 an)

avatar
Boraxyl
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 144
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 40
Localisation : Gatineau

http://www.lhsa.forumnord.com

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] République Racée de Longornian - Page 2 Empty Re: [Accepté] République Racée de Longornian

Message par Boraxyl Dim 3 Aoû 2014 - 19:25

République racée de Longornian

[Accepté] République Racée de Longornian - Page 2 24m7pqb


I- Informations générales

Argent: 46 500 LL + 222 000 LL (Revenus) - 80 000 (Colonisation) - 13 000 LL (Échange commercial) - 15 000 LL (Échange commercial) - 30 000 LL (Don à Danaheim) = 130 500 LL

Points de recherche: 2.25 pts + 4.75 pts = 7.00 pts - 3(Ballon d'observation) - 3 (Torpilleurs) = 1.00 pt

44 (Début) + 2 (Colonisation) + 22 (Production) - 15 (Échange) - 4 (Coûts) - 9 (Don à Danaheim) = 40 bois
2 (Début) + 2 (Production) + 4 (Échange) - 3 (Coûts)= 5 fer
1 (Début) + 2 (Échange) = 3 charbon
10 cuivre (Début) + 8 (Production) + 10 (Échange) = 28 cuivre
46 pétrole (Début) + 4 (Colonisation) + 14 (Production) - 4 (Don à Danaheim) = 60 pétrole
42 uranium (Début) + 14 (Production) = 56 uranium
32 minerais précieux (Début) + 12 (Production) = 44 minerais précieux
8 pierre (Début) + 6 (Colonisation) + 9 (Production) - 4 (Échange) - 1 (Coûts) = 18 pierre







[Accepté] République Racée de Longornian - Page 2 21e15c9

II - Politique

Le Président de la République racée de Longornian a annoncé qu'il y aura des élections et que 7 des 10 minitres seront probablement remplacé, tout comme le poste de Président. Les élections auront lieues sous peu et nous connaîtront le résultat très bientôt.

Le parti au pouvoir changera de nom, tout comme l'a annoncé le Président Richard Mattombu. Le NPD verra le jour (Nouveau Parti Démocratique) qui aura pour slogan: POUR la République et rien de moins!

Au niveau militaire, la République racée de Longornian a terminé l'entraînement militaire et les constructions d'infrastructures. Cela donnera au pays 2 Pré-Dreadnoughts de plus en plus des 15 000 hommes prêts à combattre.

Les complexes de recherches sont terminés et les technologies de TORPILLEURSet de BALLON D'OBSERVATION pourront commencées! Une nouvelle ère est en train de s'écrire pour le pays qui est reconnu mondialement pour leur commerce mais qui commence lentement mais sûrement à emboîter le pas militaire en cas d'extrême urgence. Les technologies aériennes vont commencer à être développées. Cependant, la République tente toujours d'entrer au sein du Pacte de fer mais rien de confirmé de ce côté.

Le Ministre du développement du pays annonce par le fait même une colonisation terrestre de 4 territoires. Cette nouvelle colonisation prendra 1 an et pourra amener d’autre ressources au pays, principale ressource à manquer au pays. Cette colonisation vers le Nord appaortera plus de fer au pays, en plus de mettre sur pied un complexe minier de fer. L'ère anémique du pays sera bientôt révolue!!!







III - Forces armées actuelles

18 unités d'infanterie de ligne (18 000 hommes)
2 navires de transport de troupes
4 navires de commerce
1 Croiseur
3 Pré-Dreadnought







IV- En voie de construction et/ou colonisation
4 cases terrestres en voie de colonisation (1 an)
1 complexe minier de fer (2 ans)
Technologie de Ballon d'observation (1 an)
Technologie de Torpilleurs (1 an)







Dernière édition par Boraxyl le Mar 5 Aoû 2014 - 13:48, édité 1 fois
avatar
Boraxyl
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 144
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 40
Localisation : Gatineau

http://www.lhsa.forumnord.com

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] République Racée de Longornian - Page 2 Empty Re: [Accepté] République Racée de Longornian

Message par Boraxyl Lun 4 Aoû 2014 - 15:32

Changement en politique!!!

Après quelques mois de campagnes électorales, voici les résultats obtenus:

Poste de Président: Le peuple était satisfait de la représentation de leur Président alors mis à part la candidature de M. Richard Mattombu, aucune autre personne ne s'est présenté pour le poste. Alors le Président de la République racée de Longornian reste Richard Mattombu.

Ministre de la Justice: Andy Warwick
Ministre des Relations extérieures : Anders Sündstrom
Ministre des Finances : Ajadi Medunca
Ministre de la Famille : Sanli Batanawima
Ministre Militaire : Douglas Petterson
Ministre du Développement du pays : Henry Classamick
Ministre du commerce : Klaus Tersytch
Ministre de l’Éducation : Jean-Marie Gassendy Jr.
Ministre des Infrastructures : Hector Bergmann
Ministre du Développement secret : Monsieur X

Voici le nouveau gouvernement qui entrera en fonction le mois prochain. Cependant, les nouveaux venus sont en train de parfaire leur éducation avec les anciens membres du gouvernement et il y aura par la suite l'assermentation des nouveaux élus. Chaque nouveau membre aura finalement un entretien avec le Président de la République.

Par mesure de sécurité, le Ministre du Développement secret n'a pas été dévoilé au grand public. Il pourra écrire au journal mais il se fera appeler Monsieur X.

Discours du Président de la République racée de Longornian:

Sachez très chers concitoyens et concitoyennes que je suis extrêmement honoré de la confiance que vous me témoignez aujourd'hui. Ce n'est pas uniquement de la confiance mais aussi énormément de respect de votre part.

Le Nouveau Parti Démocratique (NPD) aura de nouvelles procédures et s'assurera du bon équilibre entre le nouveau gouvernement et les habitants du pays. Nous ne réinventerons pas la roue mais chaque personne pourra faire valoir son point dans les conseils municipaux des villes. Lorsqu'une importante décision sera prise au sein de notre gouvernement, il y aura des conseils municipaux dans chaque ville afin de faire valoir vos points si vous êtes POUR ou CONTRE l'adoption d'une loi ou d'une décision gouvernementale.

La transparence sera de mise au sein de notre nouveau gouvernement afin que tous les républicains (es)-longornes soient fiers (ères) de leur pays. De plus, j'annonce par le fait même qu'il n'y aura pas de nouvelles élections avant 4 ans, ce qui amènera plus de stabilité politique. Finalement, cette stabilité politique rassurera les autres nations de notre santé économique sans avoir peur de commercer et transiger avec nous. Cette stabilité jouera probablement un rôle déterminant pour l'entrée de notre pays au sein du Pacte de fer.

C'est avec fierté que je vous présente votre nouveau gouvernement NPD de la République racée de Longornian.
avatar
Boraxyl
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 144
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 40
Localisation : Gatineau

http://www.lhsa.forumnord.com

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] République Racée de Longornian - Page 2 Empty Re: [Accepté] République Racée de Longornian

Message par Boraxyl Lun 4 Aoû 2014 - 21:35

République racée de Longornian

[Accepté] République Racée de Longornian - Page 2 24m7pqb

:mac: Don à l'Empire du Danaheim :mac:

Chère Imperator Eola Ière,

Suite au grand dévoilement de l'Université d'Aldesbourg, la République racée de Longornian vous offre son appui pour un projet de si grande envergure. C'est pour cela qu'un navire de commerce est parti du port d'Exolan en direction de votre empire avec à son bord: 9 tonnes de bois, 4 tonnes de pétrole ainsi que 30 000 livres longornes (LL). Veuillez accepter ce don comme un cadeau d'un allié.

Acceptez madame, mes sentiments les plus honorables envers votre nation.

Robert Mattombu, Président de la République racée de Longornian
avatar
Boraxyl
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 144
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 40
Localisation : Gatineau

http://www.lhsa.forumnord.com

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] République Racée de Longornian - Page 2 Empty Re: [Accepté] République Racée de Longornian

Message par Boraxyl Mar 5 Aoû 2014 - 17:13

République racée de Longornian

[Accepté] République Racée de Longornian - Page 2 24m7pqb

Missive aux dirigeants des pays

La République racée de Longornian est revenu avec une stabilité politique. C'est pourquoi nous sommes prêts à reprendre du service avec toutes nations prêtes à commercer avec une nation commerciale équilibrée.

Nous échangeons principalement du pétrole et des minerais précieux contre du fer et des métaux rares. Nous pouvons aussi, moyennant une somme considérable et des ressources supplémentaires, construire des croiseurs et des Pré-Dreadnoughts dans le but d'aider des nations à se munir de tels engins.
avatar
Boraxyl
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 144
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 40
Localisation : Gatineau

http://www.lhsa.forumnord.com

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] République Racée de Longornian - Page 2 Empty Re: [Accepté] République Racée de Longornian

Message par Boraxyl Jeu 7 Aoû 2014 - 12:37

République racée de Longornian

[Accepté] République Racée de Longornian - Page 2 24m7pqb

:mac: Missive à Johann Galeytun,Kanzler du Danaheim et Arthur Musil, dirigeant de la République fédérale du Mannheim :mac:

Présentement, je n'ai pas de réseaux de locomotives qui relient mes villes entre elles, ni même de routes goudronnées. Cependant, c'était un des projets à long terme que je visais. Avec mon adhésion au Pacte de fer, il me ferait extrêmement plaisir d'être relié a Mannheim, surtout si c'est pour favoriser de bonnes relations économiques, commerciales et diplomatiques. Je pourrais fournir une partie du bois sans problème. Dites-moi ce dont vous avez besoin et je vous les fournirai.Je n'ai malheureusement pas d'usines à locomotives mais encore une fois, je pourrais m'arranger au cours des prochaines années pour en faire construire une. Voici maintenant le détail des ressources disponibles que je peux fournir:

40 bois
5 fer
3 charbon
28 cuivre
60 pétrole
56 uranium
44 minerais précieux
18 pierre

J'attends de vos nouvelles Messieurs.

Richard Mattombu, Président de la République racée de Longornian
avatar
Boraxyl
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 144
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 40
Localisation : Gatineau

http://www.lhsa.forumnord.com

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] République Racée de Longornian - Page 2 Empty Re: [Accepté] République Racée de Longornian

Message par Boraxyl Ven 8 Aoû 2014 - 15:53

République racée de Longornian

[Accepté] République Racée de Longornian - Page 2 24m7pqb

I- Informations générales

Argent: 130 500 LL (Début) + 222 000 LL (Revenus) - 80 000 (Colonisation) - 13 000 LL (Échange commercial) - 15 000 LL (Échange commercial) - 210 000 LL (Constructions de 15 torpilleurs) = 34 500 LL

Points de recherche: 1.00 pts + 4.75 pts = 5.75 pts - 4 (Fusil à culasse mobile) - 1 (Canon en bronze) = 0.75 pt

40 bois (Début) + 6 (Colonisation) + 22 (Production) - 15 (Échange) - 15 (Chemin de fer) - 9 (Torpilleurs) - 4 (Complexe minier de charbon) - 4 (Complexe minier de fer) = 21 bois
5 fer (Début) + 2 (Production) + 4 (Échange) + 2 (Colonisation) - 4 (Usine à locomotives) - 3 (Torpilleurs) - 3 (Complexe minier de charbon) - 3 (Complexe minier de fer) + 10 (Échange avec Vestisland)= 10 fer
3 charbon (Début) + 2 (Échange) - 4 (Usine à locomotives) = 1 charbon
28 cuivre (Début) + 8 (Production) + 10 (Échange) - 3 (Usine à locomotives) = 43 cuivre
60 pétrole (Début) + 4 (Colonisation) + 14 (Production) = 78 pétrole
56 uranium (Début) + 14 (Production) = 70 uranium
44 minerais précieux (Début) + 12 (Production) - 2 (Échange avec Vestisland) = 54 minerais précieux
18 pierre (Début) + 6 (Colonisation) + 9 (Production) - 4 (Échange) - 3 (Usine à locomotives) - 1 (Complexe minier de charbon) - 1 (Complexe minier de fer) = 24 pierre




[Accepté] République Racée de Longornian - Page 2 117zfyw


II - Politique

Une fois les élections finies, la stabilité du gouvernement suscite plusieurs intérêts de la part des autres nations avoisinantes. M. Richard Mattombu est officiellement le Président de la République et ce, pour les 4 prochaines années. M. le Président était très fier des anciens membres du gouvernement ( par le fait même, de sa famille) mais le temps est maintenant venu de passer le flambeau et de regarder en avant et se concentrer sur le présent.

Une fois la stabilité politique instaurée, la République racée de Longornian est officiellement un membre du Pacte de fer. Le Président n'a pas voulu élaborer sur le sujet mais il s'est contenté de dire qu'il était extrêmement important pour lui et son pays de s'assurer d'avoir des alliés en ces temps de paix. Plusieurs ententes militaires, commerciales et diplomatiques restent à être confirmé mais M. Mattombu voit cette adhésion d'un très bon œil.

Côté développement technologique, la République a décidé de développer l'armée terrestre un peu plus en développant la technologie de CANON DE BRONZE et de FUSIL À CULASSE MOBILE. Ces technologies aideront très certainement l'armée terrestre à être mieux outillée en cas d'attaque. (Coût total: 5 points de technologie)

Au niveau des infrastructures, le nouveau ministre en place n'a pas tardé à se faire valoir en déployant son nouveau projet de développement commercial, économique et diplomatique en signant un accord avec les membres du Pacte de fer pour la construction d'un chemin de fer reliant la République fédérale du Mannheim et la République racée de Longornian. (Coût total: 15 tonnes de bois)

Ce projet de développement d'un chemin de fer explique donc la construction d'une usine à locomotives à Militan. (Coût total: 4 tonnes de fer + 4 tonnes de charbon + 3 tonnes de cuivre + 3 tonnes de pierre)

Il a annoncé par le fait même la construction d'un complexe minier de fer à Midralan et un complexe minier de charbon à Dragoslan. (Coût total: 8 tonnes de bois + 6 tonnes de fer + 2 tonnes de pierre)

Au niveau militaire, la République racée de Longornian a commencé la construction de 3 brigades de torpilleurs (regroupant au total 15 torpilleurs). (Coût total: 210 000 LL + 9 tonnes de bois + 3 tonnes de fer)


Le Ministre du développement du pays annonce par le fait même une colonisation terrestre de 4 territoires. Cette nouvelle colonisation prendra 1 an et pourra amener d’autre ressources au pays, principale ressource à manquer au pays. Cette colonisation vers le Nord apportera plus de fer et plus de charbon au pays, en plus de mettre sur pied un complexe minier de fer et de charbon. (Coût total: 80 000 LL









III - Forces armées actuelles

18 unités d'infanterie de ligne (18 000 hommes)
2 navires de transport de troupes
4 navires de commerce
1 Croiseur
3 Pré-Dreadnought









IV- En voie de construction et/ou colonisation
4 cases terrestres en voie de colonisation (1 an)
1 complexe minier de fer à Zherpan (1 ans)
1 usine à locomotives à Militan (1 an)
1 chemin de fer (1 an)
15 torpilleurs (1 an)
Technologie de canon en bronze (1 an)
Technologie de fusil à culasse mobile (1 an)
1 complexe minier de fer à Midralan (2 ans)
1 complexe minier de charbon à Dragoslan (2 ans)









Dernière édition par Boraxyl le Dim 10 Aoû 2014 - 21:34, édité 2 fois (Raison : Échange avec Vestisland (-2 minerais précieux / +10 fer))
avatar
Boraxyl
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 144
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 40
Localisation : Gatineau

http://www.lhsa.forumnord.com

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] République Racée de Longornian - Page 2 Empty Re: [Accepté] République Racée de Longornian

Message par Boraxyl Ven 8 Aoû 2014 - 17:58

République racée de Longornian

[Accepté] République Racée de Longornian - Page 2 24m7pqb

 :mac: Missive au Pacte de fer  :mac: 

Bonjour à vous chers camarades,

Notre République serait très fière de présenter leur armée pour l'exercice militaire. Nous pouvons y faire participer:

8 000 hommes
1 Croiseur
2 Pré-Dreadnought
2 navires de transport de troupes

Merci de bien vouloir confirmer que l'exercice aura bel et bien lieu.

Mes salutations sincères,

Richard Mattombu, Président de la République racée de Longornian
avatar
Boraxyl
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 144
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 40
Localisation : Gatineau

http://www.lhsa.forumnord.com

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] République Racée de Longornian - Page 2 Empty Re: [Accepté] République Racée de Longornian

Message par Boraxyl Mer 13 Aoû 2014 - 14:38

République racée de Longornian

[Accepté] République Racée de Longornian - Page 2 24m7pqb

I- Informations générales

Argent: 34 500 LL (Début) + 222 000 LL (Revenus) - 80 000 (Colonisation) - 13 000 LL (Échange commercial) - 15 000 LL (Échange commercial) - = 148 500 LL

Points de recherche: 0.75 pt + 4.75 pts = 5.5 pts

21 bois (Début) + 36 (Production) - 15 (Échange) - 7 (Coûts) = 35 bois
10 fer (Début) + 14 (Production) + 14 (Échange) - 30 (Coûts) = 8 fer
3 charbon (Début) + 2 (Échange) + 2 (UProduction) = 7 charbon
43 cuivre (Début) + 8 (Production) + 10 (Échange) - 16 (Coûts) = 45 cuivre
78 pétrole (Début) + 22 (Production) = 100 pétrole
70 uranium (Début) + 14 (Production) = 84 uranium
54 minerais précieux (Début) + 12 (Production) - 2 (Échange) - 4 (Coûts) = 60 minerais précieux
24 pierre (Début) + 14 (Production) - 4 (Échange) - 32 (Coûts) = 2 pierre





[Accepté] République Racée de Longornian - Page 2 Ebdmwh


II - Politique

Le Président a annoncé qu'aucune technologie ne serait recherchée cette année, tentant de se consacrer principalement à la construction d'infrastructures civiles, notamment 4 nouveaux complexes de recherche, 1 capitainerie (À Exolan) ainsi qu'une bourse financière (À Exolan). Le tout devrait prendre 1 an. Ces avancées permettront à la République d'être en avance sur plusieurs pays au cours des prochaines années notamment sur les avancées technologiques que ces complexes de recherches permettront de faire. (Coût total: 7 tonnes de bois + 32 tonnes de pierre + 30 tonnes de fer + 16 tonnes de cuivre + 4 tonnes de minerais précieux).

Au niveau militaire, les 15 torpilleurs sont arrivés et prêt à entrer en service en cas de guerre. Ces navires permettront principalement de défendre la capitale en plus de créer de nombreux emplois dans le domaine militaire.


Le Ministre du développement du pays annonce par le fait même une colonisation terrestre de 4 territoires. Cette colonisation ne permet pas d'accumuler plus de ressources mais de bien faire valoir la place de notre nation entre la République fédérale du Mannheim et de la République libre du Détroit. Cela permet aussi de solidifier les côtes et de réduire les chances d'ouverture d'un comptoir commercial sur nos terres. (Coût total: 80 000 LL






III - Forces armées actuelles

18 Unités d'infanterie de ligne (18 000 hommes)
2 Navires de transport de troupes
4 Navires de commerce
1 Croiseur
15 Torpilleurs
3 Pré-Dreadnought



IV- En voie de construction et/ou colonisation
4 cases terrestres en voie de colonisation (1 an)
1 complexe minier de fer à Midralan (1 an)
1 complexe minier de charbon à Dragoslan (1 an)
4 complexes de recherche (1 an)
1 capitainerie (à Exolan) (1 an)
1 bourse financière (à Exolan) (1 an)


avatar
Boraxyl
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 144
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 40
Localisation : Gatineau

http://www.lhsa.forumnord.com

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] République Racée de Longornian - Page 2 Empty Re: [Accepté] République Racée de Longornian

Message par Boraxyl Lun 18 Aoû 2014 - 14:47

République racée de Longornian

[Accepté] République Racée de Longornian - Page 2 24m7pqb

I- Informations générales

Argent: 148 500 LL (Début) + 222 000 LL (Revenus) + 10 000 LL (Bonus infrastructures) - 80 000 (Colonisation) - 13 000 LL (Échange commercial) - 15 000 LL (Échange commercial) = 272 500 LL

Points de recherche: 5.5 pts + 8.75 pts = 14.25 pts

35 bois (Début) + 36 (Production) - 15 (Échange) - 7 (Coûts) = 49 bois
8 fer (Début) + 24 (Production) + 14 (Échange) - 16 (Coûts) = 30 fer
7 charbon (Début) + 2 (Échange) + 12 (Production) - 5 (Coûts) = 16 charbon
45 cuivre (Début) + 8 (Production) + 10 (Échange) - 10 (Coûts) = 53 cuivre
100 pétrole (Début) + 22 (Production) - 7 (Coûts) = 115 pétrole
84 uranium (Début) + 14 (Production) = 98 uranium
60 minerais précieux (Début) + 12 (Production) - 2 (Échange) = 70 minerais précieux
2 pierre (Début) + 14 (Production) - 4 (Échange) - 9 (Coûts) = 3 pierre





[Accepté] République Racée de Longornian - Page 2 2h391eh


II - Politique

Le Président a annoncé être très discret cette année puisque le pays va bien, ça ne sert à rien de chambouler les secteurs d'activités pour un rien. Si l'économie va bien, aussi bien continuer dans la même veine. Cependant, la République, étant une grande puissance commerciale ne veut pas non plus se laisser marcher sur les pieds. Alors le Péésident a annoncé la construction d'un aéroport, d'un complexe militaro-industriel à Militan ainsi qu'un complexe portuaire militaire à Exolan. (Coût total: 7 tonnes de bois + 9 tonnes de pierre + 16 tonnes de fer + 10 tonnes de cuivre + 7 tonnes de pétrole + 5 tonnes de charbon).

Au niveau militaire, mis à part la construction de complexes dédiée à ce secteur, aucune unité militaire semble être mise en chantier.


Le Ministre du développement du pays annonce par le fait même une colonisation terrestre de 4 territoires. Cette colonisation ne permet pas d'accumuler plus de ressources mais de bien faire valoir la place de notre nation entre la République fédérale du Mannheim et de la République libre du Détroit. Cela permet aussi de solidifier les côtes et de réduire les chances d'ouverture d'un comptoir commercial sur nos terres. (Coût total: 80 000 LL



III - Forces armées actuelles

18 Unités d'infanterie de ligne (18 000 hommes)
2 Navires de transport de troupes
4 Navires de commerce
1 Croiseur
15 Torpilleurs
3 Pré-Dreadnought





IV- En voie de construction et/ou colonisation
4 cases terrestres en voie de colonisation (1 an)
1 complexe militaro-industriel à Militan (1 an)
1 complexe portuaire militaire à Exolan (1 an)
1 aéroport à Exolan (1 an)




avatar
Boraxyl
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 144
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 40
Localisation : Gatineau

http://www.lhsa.forumnord.com

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] République Racée de Longornian - Page 2 Empty Re: [Accepté] République Racée de Longornian

Message par Boraxyl Mer 20 Aoû 2014 - 16:04

République racée de Longornian

[Accepté] République Racée de Longornian - Page 2 24m7pqb

Affaires militaires

Le Président de la République tient à rallier les pensées du peuple et les offrir aux familles des nombreux soldats morts lors des affrontements entre les membres du Pacte de Fer et de la République libre du Détroit. Lors de ces affrontements, les militaires morts au combat seront honorés lors d'une cérémonie mortuaire en leur honneur. Une statue de bronze représentera des soldats républicains-longornes en train de sauver des citoyens, des enfants et des animaux avec des anges au dessus de leur tête, les emportant au ciel.

Cette statue représentera le sacrifice ultime des soldats en vue d'une paix et d,une liberté commune aux nations mondiales. De plus, une statue spéciale en forme de croix commémorera le décès de 2 officiers haut placé au sein de l'armée du notre chère République.

[Accepté] République Racée de Longornian - Page 2 Ncobci
Le colonel Arthur Görsson

[Accepté] République Racée de Longornian - Page 2 2isi448
Le lieutenant-colonel François Somana

En tant que Président de la République racée de Longornian, je tiens à préciser que des effectifs militaires supplémentaires ont été envoyés afin de terminer le boulot à exécuter au sein de la République libre du Détroit. Le choix de participer à cette guerre ou non ne relevait pas de nous mais de l'accord commun des membres du Pacte de Fer.

Le but premier du pacte était de libérer la voie maritime afin de mieux commercer avec le reste du monde. Cette Victoire n'en est pas seulement une commerciale ou financière mais qui va bien au-delà de ces paramètres. Ce sera une Victoire immensément importante pour la liberté et le libre-commerce.


avatar
Boraxyl
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 144
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 40
Localisation : Gatineau

http://www.lhsa.forumnord.com

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] République Racée de Longornian - Page 2 Empty Re: [Accepté] République Racée de Longornian

Message par Boraxyl Ven 22 Aoû 2014 - 13:58

République racée de Longornian

[Accepté] République Racée de Longornian - Page 2 24m7pqb

:mac: Missive à l'Empire du Danaheim :mac:

Chère Imperator Eola 1ère,

J'ai été mis rapidement au courant que des attentats ont eu lieues dans votre pays et j'en suis extrêmement désolé. J'espère seulement que les RAT n'ont pas tué, accidentellement ou pas, des hommes innocents, femmes ou enfants avec ces attentats. Cependant, dans le but de vous aider à vous rebâtir, je vais vous faire parvenir via mes navires de commerce 12 tonnes de pierre, 10 tonnes de fer et 6 tonnes de cuivre représentant les quantités exactes pour bâtir 2 nouveaux complexes de recherche. Les bateaux partiront au début de la prochaine année du port d'Exolan en votre direction.

Veuillez accepter mes sentiments les plus chers.

Richard Mattombu, Président de la République racée de Longornian
avatar
Boraxyl
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 144
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 40
Localisation : Gatineau

http://www.lhsa.forumnord.com

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] République Racée de Longornian - Page 2 Empty Re: [Accepté] République Racée de Longornian

Message par Boraxyl Mar 26 Aoû 2014 - 17:12

République racée de Longornian

[Accepté] République Racée de Longornian - Page 2 24m7pqb

I- Informations générales

Argent: 272 500 LL (Début) + 222 000 LL (Revenus) + 10 000 LL (Bonus infrastructures) - 13 000 LL (Échange commercial) - 15 000 LL (Échange commercial) = 476 500 LL

Points de recherche: 14.25 pts + 8.75 pts - Développement de technologies (-20) = 3.00 pts

49 bois (Début) + 36 (Production) - 15 (Échange) = 70 bois
30 fer (Début) + 24 (Production) + 14 (Échange) = 68 fer
16 charbon (Début) + 2 (Échange) + 12 (Production) = 30 charbon
53 cuivre (Début) + 8 (Production) + 10 (Échange) = 71 cuivre
115 pétrole (Début) + 22 (Production) = 137 pétrole
98 uranium (Début) + 14 (Production) = 112 uranium
70 minerais précieux (Début) + 12 (Production) - 2 (Échange) = 80 minerais précieux
3 pierre (Début) + 14 (Production) - 4 (Échange) = 13 pierre



II - Politique

Le Président a annoncé être très discret cette année puisque le pays va bien, ça ne sert à rien de chambouler les secteurs d'activités pour un rien. Si l'économie va bien, aussi bien continuer dans la même veine. Cependant, le Président tient à préciser à son peuple que le pays se porte bien et qu'il a un projet d'envergure qui monopolisera l'attention à travers le monde. C'est un immense projet qui demandera temps, effort, énergie, argent, ressources naturelles et la participation du peuple pour soutenir ce projet à l'échelle mondiale. Mais le Président étant un homme de parole et d'action ne peux cependant rien dire de plus.

Au niveau militaire, aucune unité militaire semble être mise en chantier. Cependant, le département de recherche et développement a mis le paquet cette année pour éviter tout retard technologique sur les nations du monde. Voici donc la liste des développements technologiques:

- Steamer (3)
- Canon en fer (4)
- Grenades et mines (4)
- Mitrailleuse manuelle (4)
- Dirigeable (5)

TOTAL: 20 points

Le Ministre du développement du pays annonce qu'il n'y aura pas de colonisation cette année. Le pays se porte bien et préfère garder ses ressources naturelles, humaines et financières pour un projet de plus grande envergure. Le Ministre ne peut cependant pas en dire plus.[/b]





III - Forces armées actuelles

18 Unités d'infanterie de ligne (18 000 hommes)
2 Navires de transport de troupes
4 Navires de commerce
1 Croiseur
15 Torpilleurs
3 Pré-Dreadnought







IV- En voie de construction et/ou colonisation
Aucune construction






avatar
Boraxyl
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 144
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 40
Localisation : Gatineau

http://www.lhsa.forumnord.com

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] République Racée de Longornian - Page 2 Empty Re: [Accepté] République Racée de Longornian

Message par Boraxyl Jeu 28 Aoû 2014 - 19:28

République racée de Longornian

[Accepté] République Racée de Longornian - Page 2 24m7pqb

I- Informations générales

Argent: 476 500 LL (Début) + 222 000 LL (Revenus) + 10 000 LL (Bonus infrastructures) - 13 000 LL (Échange commercial) - 15 000 LL (Échange commercial) = 476 500 LL

Points de recherche: 14.25 pts + 8.75 pts - Développement de technologies (-20) = 3.00 pts

70 bois (Début) + 36 (Production) - 15 (Échange) = 91 bois
68 fer (Début) + 24 (Production) + 14 (Échange) = 106 fer
30 charbon (Début) + 2 (Échange) + 12 (Production) = 44 charbon
71 cuivre (Début) + 8 (Production) + 10 (Échange) = 89 cuivre
137 pétrole (Début) + 22 (Production) = 159 pétrole
112 uranium (Début) + 14 (Production) = 126 uranium
80 minerais précieux (Début) + 12 (Production) - 2 (Échange) = 90 minerais précieux
13 pierre (Début) + 14 (Production) - 4 (Échange) = 23 pierre




II - Politique

Le Président a annoncé être très discret cette année puisque le pays va bien, ça ne sert à rien de chambouler les secteurs d'activités pour un rien. Si l'économie va bien, aussi bien continuer dans la même veine. Cependant, le Président tient à préciser à son peuple que le pays se porte bien et qu'il a un projet d'envergure qui monopolisera l'attention à travers le monde. C'est un immense projet qui demandera temps, effort, énergie, argent, ressources naturelles et la participation du peuple pour soutenir ce projet à l'échelle mondiale. Mais le Président étant un homme de parole et d'action ne peux cependant rien dire de plus.

Le Ministre du développement du pays annonce qu'il n'y aura pas de colonisation cette année. Le pays se porte bien et préfère garder ses ressources naturelles, humaines et financières pour un projet de plus grande envergure. Le Ministre ne peut cependant pas en dire plus.[/b]


III - Forces armées actuelles

18 Unités d'infanterie de ligne (18 000 hommes)
2 Navires de transport de troupes
4 Navires de commerce
1 Croiseur
15 Torpilleurs
3 Pré-Dreadnought


IV- En voie de construction et/ou colonisation
Aucune construction







avatar
Boraxyl
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 144
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 40
Localisation : Gatineau

http://www.lhsa.forumnord.com

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] République Racée de Longornian - Page 2 Empty Re: [Accepté] République Racée de Longornian

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum