Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[VCSP] Les Règles Militaires

Aller en bas

[VCSP] Les Règles Militaires Empty [VCSP] Les Règles Militaires

Message par Twinkless Sam 31 Mai 2014 - 20:29

L'administration de Chacun Son Pays est très très fier de vous présenter son nouveau système militaire, qui nous espérons, va vous permettre de vous épanouir et de vous investir dans le jeu. En effet finit le système de victoire sur victoire ou bien de
perdre une armée entière à cause d'un admin gungaussien sur les bords. Nous allons désormais privilégier le côté tactique et surtout stratégique chez les joueurs, et oui, terminé l'époque des offensive communistes où vous balanciez la moitié de votre armée dans une bataille, dorénavant vous aller devoir prendre des décisions difficiles et surtout bien réfléchir à comment guider vos hommes au combat, sans quoi vous pourrez très rapidement vous retrouver dans ce qu'on appelle la " mouise ".
Voici un exemple pour vous démontrer comment fonctionne notre système très très innovant, je me prendrai ma propre personne pour cet exemple, imaginez que je ne sois plus admin, le fin stratège Nuteylla et enfin notre adoré et puissant leader Shikkoku.


Côté Joueur :

Contexte :

Je joue le Kaisseriech d'Augsburg, Nuteylla qui est mon voisin joue le Royaume Sachsbourg. Nous avons depuis quelques années des problèmes frontaliers, mon dirigeant étant de nature expansionniste et impérialiste, ne voit la réponse que par les armes et décide de mobiliser son armée, soit un total de 78.000 hommes. Il donne à son fils et héritier le commandement de la Seconde Armée, qui est forte de quelques 22.000 hommes et de plusieurs dizaines batteries d'artillerie.

Topographie :

La bataille se situe sur plaine, seuls quelques granges et champs de blé sont visibles au loin.

Positionnement des troupes :

Avançant comme un seul corps l'armée progresse jusqu'aux drapeaux ennemies, cependant seul les tirailleurs pénètrent dans les grands champs de blé dans le but de prendre par surprise les flancs et ennemies, nos pièces d'artillerie se placent confortablement de manières à pouvoir tirer sur près de 180°.

Après avoir fait cette partie, mon travail s'arrête là pendant un petit moment, j'envoi mon post à Shikkoku qui se charge de récolter assez d'infos pour pouvoir déterminer le résultat de cette bataille.






Côté Admin :

Je viens de recevoir le post de Twinkless, je suis donc dans l'obligation de quitter mes activités sur l'ordinateur ( :marin: ) et de me concentrer sur ce post.
Après une lecture attentive, je m'en vais sur Skype dans le but de contacter Nuteylla, pour lui présenter la topographie du lieu et lui dire qu'il est attaqué à cet endroit, je ne lui révèle pas les effectifs, sauf si éclaireur dans la région, et ni les plans d'attaques de son adversaire. Nuteylla, en tant que grand stratège accompli, tout juste sorti de Saint Cyr, décide d'envoyer sa cavalerie dans les champs de blé pour prévenir toute tentative d'assaut sur les fronts, et demandent à ce qu'une avant garde d'hommes soit placés en formation de carré pour contenir tout assaut de la cavalerie de Twinkless. Ne disposant d'aucune artillerie et de seulement 12.000 hommes, Nuteylla ordonne de combattre en retraite, en reculant au maximum jusqu'à être hors d'atteindre de l'artillerie.

Nuteylla ayant donné ses plans de combat, moi en tant qu'Admin, je m'occupe d'étudier au maximum les deux plans de bataille. Je décide d'attribuer la victoire à Twinkless, cependant avec plus de pertes du côté de celui-ci et moins de pertes chez Nuteylla. Si une autre action (post) est entrepris entre temps par un joueur belligérant, l'Administrateur de la bataille (moi) prendra en compte le post qui fut soit posté, soit envoyé en MP en premier.
J'envoi donc ma réponse à Twinkless qui doit s'occuper de rédiger le post avec du RP, et mes exigences comme pour les pertes etc ...



Coté Joueur :

Ayant reçu le message de l'admin, je fais le post avec du RP et les pertes, j'attend désormais le post de Nuteylla, ou bien je lui envoi un second post d'offensive, qui est censé être avec mon premier post.
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum