Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[VCSP] Les religions.

Aller en bas

[VCSP] Les religions. Empty [VCSP] Les religions.

Message par Twinkless Dim 25 Mai 2014 - 12:57

Les Religions :

[VCSP] Les religions. 580lorebook-1329328651

La Foi Bénédicte :

[VCSP] Les religions. 804px-10

Historique :

Alors que l'Aradie occidentale était encore dirigé par des chefs de clans Païens et que l'est fut un important champ de bataille pour les Cités-Etats qui voulaient imposer leur hégémonie, c'est cette période qui voit l'arrivée de la foi Bénédicte, apparu en l'an 96.

En 114, l'une des seuls cités états autorisant le pluralisme religieux, fut attaqué par des hordes de nomades païens, tout les fendeurs de la cités furent massacrés et tout les édifices brûlés, seule la chapelle résista aux flammes, elle aurait accueillit et tenue pendant 7 jours, sans que les infidèles ne puissent s'y introduire, perdant patience, ils finirent par quitter les lieux.
Le père Bénédicte dirigeait cette chapelle, et il emmena les réfugiés et les survivants en lieu sûr, tout en les conviant à sa foi. Se basant sur une croyance envers le père de la Lumière et son fils unique, cette religion impose le respect de l'autre, la défense de l'opprimé et du faible contre le malin.

Les survivants de ce miracle parlaient de cette fameuse religieuse de bouche en oreille, et les lieux de cultes construits et dirigés par le Père Bénédicte s'intensifiaient, les chefs religieux polythéistes étaient même inquiet, c'est pourquoi l'arrestation du Père Bénédicte aura lieu en l'an 123, subissant de nombreuses privations et de longues séances de tortures plus éprouvantes les unes que les autres, il finira par succomber de ses blessures, sous les yeux inquisiteurs des Magharites.

Seulement sa mort n'a pas eu l'effet escompté, de nombreux citoyens des cités états se révoltèrent contre les chamans Magharites qui détenaient la quasi-totalité des prérogatives de direction de la société.
Une terrible bataille en l'an 129 sur la Montagne du Saint-Espoir verra s'opposer les partisans de la foi Bénédicte aux Magharites,alors que la situation fut désastreuse pour les premiers, le père Bénédicte aurait apparut soudainement lors de la bataille pour encourager les preux chevaliers Bénédictains, un élan de ferveur immense aurait alors investie les combattants bénédictins, qui ont, cela est une certitude, repoussé l'armée Magharites, ce qui mis ainsi un terme à leurs domination religieuse sur Aradie.

Pendant plus d'un millénaire, la religion Bénédictaine se répandit ainsi dans toute l'Aradie..Jusqu'à l'an 1390 date de la création définitive l'Empire, qui adoptât comme religion d'état la foi Bénédicte, et la répandit en suite dans toutes les provinces où celui-ci avait pieds, ce qui fit de la religion Bénédictaine la religion la plus répandue au monde.




Fonctionnement :


Depuis la grande réforme de 1259, la foi Bénédicte n'est plus la même, en effet chaque Roi Bénédictin pouvait appeler à la Croisade avant, désormais, sous le Roi Keegan Ier d'Agatha, le Saint-Trône Pontifical fut crée et avec lui un état indépendant, avec à sa tête le chef spirituelle de tout les croyant, le "Pape", dont seul lui pouvait décider d'appeler à la croisade.
Le pape était élu par des cardinaux, eux-mêmes choisis par les Rois, lors du Saint Conclave.




Croyance :

Les Bénédictins croient au Père de la Lumière et à son fils unique, représenté sous une forme de croix dorée, ou bien rouge pour symboliser les Croisades, il aurait pour forme physique Le Père Bénédicte, tandis que son fils unique pourrait prendre la forme de n'importe quelle champion de la Lumière, comme le clamait le Roi Argon Ier d'Agatha lors des croisades contre Khartoum.

Le Père de la Lumière et son fils unique protèges le monde des vivants contre les forces obscures et leurs champion Lucifer, très souvent représenté en Léviathan à Cornes, qui s'amuse des sentiments humains pour manipuler et retourner les hommes contre eux mêmes.

De plus, la mère de Bénédicte a une place importante dans la religion, car celle-ci représente la sainteté et la parole de la lumière après que son fils ait été tué. Chaque année, les croyants doivent réaliser un pèlerinage sur la montagne du Saint Espoir, dans le but d'obtenir le salut divin.




Mythe :


Après la mort du père Bénédicte, la mère de celui-ci aurait une nouvelle fois accouchée de lui après qu'elle ait bu dans l'eau sainte qui borde la montagne du Saint-Espoir, il serait possible que ce soit lui, que les bénédictins ont aperçus pendant la bataille, vêtu de son armure dorée ornait d'ailes reluisantes.

-Le Roi Argon Ier d'Agatha aurait réalisé un pèlerinage à Saint Espoir avant de partir en Croisade contre Khartoum, il aurait entendu la parole du Père de la Lumière et celui-ci lui aurait confié une épée répondant au nom d'Illumination.









La Foi Paladarienne ( Bénédicte réformée ) :


[VCSP] Les religions. 300px-Lutherrose.svg

Histoire :


An 1600, lassé de constater les abus d'un Pape nommé par intérêts, ceux des cardinaux et de leurs royaumes respectifs, plutôt que par piété, le Prêtre Bénédictain Paladar propose une réforme qui aurait pour but de supprimer l’élection d'un Pape plus politique que religieux et de laisser les Prêtres répandre la Foi à leurs manière et celle qui plaira a la Lumière. Elle avait aussi pour but de moins intégrer la Foi dans les processus politique, mais de se recentrer sur le plan moral et religieux.

La proposition de réforme fut bien accueillie dans les lieux éloignés du pouvoir central et rapidement une partie de la population se convertit a la religion Réformé qu'on appela Religion Paladarienne. Constatant cela, le pape de l'époque Antiochuis VII "l'intègre", décida de déclarer cette religion comme hérétique et ordonna à l'Empereur Augustus IV de combattre les hérétiques. Forçant à l'exil des milliers de partisans de la foi Paladrienne vers l'est, leurs laissant comme seule échappatoire la reconversion.

Durant 30 ans une situation de guerre civils s'installât, en désespoir de cause le Pape décida alors de faire assassiner Paladar qu'il avait fait prisonnier depuis le début de la chasse aux hérétiques. Avant de mourir, il eu pour derniers mots : "Ma mort apporte la libération des opprimés du Malin", mots qui ont depuis été ajoutés aux prières paladriennes.

En effet, après sa mort l'Empereur et ses généraux lassés des guerres coûteuse et incessantes décidèrent de faire la paix et de tolérer cette nouvelle religion, alors que l’Eglise Bénéfictaine proclamait encore la croisade. Cela se solda par une perte importante des pouvoirs du Saint Siège et l'acceptation de la Religion Paladarienne en tant que voie différente.






Fonctionnement :

Les Paladariens réfutent toute idée d'organisation hiérarchique, ce qui se traduit par la quasi absence de clergé, seul les prêtres locaux sont jugés apte a prêcher la foi, leurs donner des privilèges ne les ferait que retourner dans la tentation de se servir de la Foi et finalement de se corrompre.
Des rassemblement de prêtres peuvent avoir en revanche lieu en cas de découverte ou de débat important sur la foi. Les Paladariens sont assez libérés sur le plan individuel, mais doivent garder la même rigueur religieuse que la foi Bénédictaine.





Croyance :

Comme les Bénédictins, les Paladariens croient au Père de la Lumière et à son fils unique, représenté sous une forme de croix de Bois pour retrouver la piété du Seigneur, ou bien rouge pour symboliser les Croisades, il aurait pour forme physique Le Père Bénédicte, tandis que son fils unique pourrait prendre la forme de n'importe quelle champion de la Lumière, comme le clamait le Roi Argon Ier d'Agatha lors des croisades contre Khartoum.

Le Père de la Lumière et son fils unique protège le monde des vivants contre Lucifier, très souvent représenté en Lévianthan à Cornes, qui s'amuse des sentiments humains pour manipuler et retourner les hommes contre eux mêmes.

Il n'est pas nécessaire d'effectuer le pèlerinage sur la Montagne du Saint Espoir chaque année, il ne faut s'y rendre aqu'une fois dans sa Vie.






Mythes :

Après la mort du père Bénédicte, la mère de celui-ci aurait une nouvelle fois accouchée de lui après qu'elle ait bu dans l'eau sainte qui borde la montagne du Saint-Espoir, il serait possible que ce soit lui, que les bénédictins ont aperçus pendant la bataille, vêtu de son armure dorée ornait d'ailes reluisantes.

Le Roi Argon Ier d'Agatha aurait réalisé un pèlerinage à Saint Espoir avant de partir en Croisade contre Khartoum, il aurait entendu la parole du Père de la Lumière et celui-ci lui aurait confié une épée répondant au nom d'Illumination.

Les Paladariens pensent que l'esprit de Paladar, n'était d'autre que celui de Bénédicte qui ramenait sur le bon chemin les Croyant corrompu par le Malin.







La Foi Yizeelane :

[VCSP] Les religions. 13409610

Histoire :

En l'an 431, sur le continent de Khartoum, exténué et épuisé après sept jours de marche dans un désert aride et dépourvu d'oasis, Yessef Ibn Aylah finit par trouver une grotte humide et par pur miracle, il trouva dans cette grotte de l'eau à foison et de la nourriture. Il se rassasia et s’endormit, seulement il fut réveillé dans la nuit par un homme au visage angélique et disposant d’ailes transparentes. Celui-ci lui révéla que cette traversée dans le désert était une épreuve, et que cette grotte était sa récompense, et que désormais il était le prophète, l'élu de dieu pour que Khartoum et le monde soit libéré de l'influence de Lucifer.

En l'an 434 il présente "Hassanate", le saint livre qui lui a laissé l'archange, à un chef païen de la région de Taïphanan, de la commença la conversion globale de l'archipel, en seulement quatre ans la foi Yzeelane était présente sur tout l'Archipel. Une vingtaine d'années plus tard, en l'an 456; Yessef Ibn Aylah ( Yessaylah ) reçut encore une fois une visite de l'Archange, et celui-ci lui parla de continents à l'est qui étaient encore sous l'emprise du démon et lui demanda d'aller se porter à leur secours.
Il partit seul, sur un petit navire, et pendant une décennie, plus aucune nouvelle du prophète Yessaylah.

Seulement, un jour, en Juin 467 son navire fut aperçu au large des côtes de Khartoum, vêtit de vêtements étranges et bien plus âgé, de faciès, qu'à son départ. Il finit ses derniers jours en tant qu'ermite, sur son lit de mort il choisit sur successeur en lui laissant ces quelques mots : "Tu te demandes si un monde existe à l'est, alors tourne toi à l'ouest et prie pour Aïssa."



Fonctionnement :

Les chefs religieux sont les Cheikh, ils fonctionnent de manière indépendante, ainsi ne répondant à aucune hiérarchie les querelles et les prises de positions divergentes sont nombreuses au sein des chefs religieux Yizeelans leurs principaux rôles sont l'enseignement religieux et le lancement de l'appel à la prière, trois fois par jours.
L'apparition d'une élite religieuse s'est faite en la personne des Shahs qui revendiquent le fait que du sang de prophète coule dans leurs veines, ils sont appelés Sayeed et sont très respectés par les croyants, pour se démarquer du reste de la population les Shahs de Khartoum portent un keffieh blanc couvert par un Fez vert alors que chez les Shahs de Graecia le keffieh est noir et le Fez rouge


.

Croyances :

Les Yizeelans croient à la bonté infinis dont fait preuve Aïssa le tout puissant, qui par miséricorde en vers les hommes aurait permis au prophète Yessaylah de répandre sa divine parole pour sauver les hommes des enfers de Lucifer. Aïssa étant un être parfait et ses prophètes s'étant élevés à un niveau de conscience supérieur, toute représentations physique et toute atteinte à l'honneur de ceux-ci est passible du "Kaïja" c'est à dire le fait de retirer la foi Yizeelane de l'individu et de le rendre "mécréant".

Aïssa ne prêche pas l'extermination pure et simple des infidèles, les Yizeelans doivent se montrer respectueux des infidèles et ne doivent par conséquent pas les injurier ou les attaquer de façon gratuite, il leurs est cependant autorisé de leurs demander de payer une taxe pour pouvoir vivre en paix, celle-ci ne doit pas être supérieur à un quart de ce que l'infidèle gagne chaque jours, sinon cela se transforme en un péché capital. Cependant quant les Yizeelans sont menacés par les infidèles, les cheiks ont le devoir de se réunir et d'appeler au "Zélah" ce qui signifie que tout Yizeelans en âge de combattre doit se porter au secours de ses frères, à ceux qui mourront martyr leurs place au paradis est assurée, les Yizeelans qui rejoignent le Zélah sont appelés les "Zélotes".

Les Yizeelans âgés se doivent à leur âge avancé, de réaliser le pèlerinage dans le désert à la recherche de la grotte du prophète Yessef Ibn Aylah, si le Yizeelans trouve la mort lors de ce pèlerinage, une grande partie de ses mauvaises actions lui seront alors pardonnés.





Mythes :

-Celui qui trouvera la grotte où la lumière d'Aïssa s'est relevée au prophète Yessaylah, deviendra à son tour prophète Yizeelane.

-L'un des premiers Cheikh rapporta que Yessaylah lui expliqua que lors de la mort du Yizeelan, celui-ci fait face à une balance où le poids de ses bonnes et mauvaises actions détermine sont entrée ou non au paradis.

-Certains racontent que c'est Yessaylah qui sous l'appel de l'archange aurait forcé trois villages entiers à plier bagage et à le suivre sur le continent de Graecia afin de convertir la région, les Shahs de Khartoum réfutent cette théorie.







Les religions polythéistes :

Histoire :

Les religions polythéistes peuvent avoir des histoires qui varient en fonction des états. ( Ce qui sera contrôlé par l'administration. )



Fonctionnement :

Les sociétés polythéistes sont fondées sur un système de croyance en plusieurs dieux, des offrandes et fêtes en leur sont régulièrement donnés.




Croyance :

En fonction de l'histoire du pays. ( Ce qui sera contrôlé par l'administration. )




Mythes :

En fonction de l'histoire du pays. ( Ce qui sera contrôlé par l'administration. )







Les religions esclavagistes :

Histoire :

Les religions esclavagistes se basent sur des histoires vantant la puissance du chef charismatique, dieu vivant pour ses fidèles. Cependant sur des critères se basant sur la race, la richesse ( et autre..) un nombre de personne limité appelés les maîtres peuvent régner sur une partie plus importante de la population...Ainsi chaque pays où une religion esclavagiste est religion d'état aura une histoire différente selon ses spécificités. ( Ce qui sera contrôlé par l'administration. )



Fonctionnement :

Les sociétés esclavagistes sont fondées sur un système d'esclavage, ou tout au moins de servage. Le ou les maîtres règnent sur d'importantes populations, qui travaillent intensivement pour alimenter les besoins de leurs maîtres. Ils vénèrent leurs maîtres tels de véritables dieux, et leur obéissent avec ferveur.





Croyance :

En fonction de l'histoire du pays. ( Ce qui sera contrôlé par l'administration. )



Mythes :

En fonction de l'histoire du pays. ( Ce qui sera contrôlé par l'administration. )






Dernière édition par Twinkless le Ven 30 Mai 2014 - 18:22, édité 1 fois
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum