Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Sondage Nouvelle V ou Pause du Jeu?

+12
Tama-Jay
Eindes
Caoki
Aisling
Alaminsk
galx
Gosseau
VLAD
Dovakin
Marin
Gungauss
Vailleuh
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouvelle V ou Pause du jeu?

Sondage Nouvelle V ou Pause du Jeu? Vote_lcap19%Sondage Nouvelle V ou Pause du Jeu? Vote_rcap 19% 
[ 4 ]
Sondage Nouvelle V ou Pause du Jeu? Vote_lcap43%Sondage Nouvelle V ou Pause du Jeu? Vote_rcap 43% 
[ 9 ]
Sondage Nouvelle V ou Pause du Jeu? Vote_lcap29%Sondage Nouvelle V ou Pause du Jeu? Vote_rcap 29% 
[ 6 ]
Sondage Nouvelle V ou Pause du Jeu? Vote_lcap5%Sondage Nouvelle V ou Pause du Jeu? Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Sondage Nouvelle V ou Pause du Jeu? Vote_lcap4%Sondage Nouvelle V ou Pause du Jeu? Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 21
 
 

Sondage Nouvelle V ou Pause du Jeu? Empty Sondage Nouvelle V ou Pause du Jeu?

Message par Vailleuh Jeu 23 Jan 2014 - 19:32

Coucou a tous,

Je fais le sondage car comme vous avez pu le constaté la V bide un peu et de gros désaccord ont eu lieu.En accord avec l'administration , je vous proposes donc un sondage , si vous souhaitez faire une nouvelle V ou simplement arrêter le jeu.

Je vous invites fortement a indiquer votre impression sur le Topic et faire part de la V que vous souhaiteriez jouer.

(1836-2014 =>Une v se déroulant dans cette période la , exemple une V 1861 ou une V2014)
Vailleuh
Vailleuh
Maître ronronneur
Maître ronronneur

Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Nouvelle V ou Pause du Jeu? Empty Re: Sondage Nouvelle V ou Pause du Jeu?

Message par Gungauss Jeu 23 Jan 2014 - 19:36

Pour moi, si vous voulez maintenir CSP, vous devez entamer une longue pause. Cela vous permettra de remettre TOUT à plat, changer entièrement la mouture actuelle du forum, son organisation, ses administrateurs, et surtout son système de jeu. Le système actuel des V libre avec 3 paragraphes de règles est à bout de souffle. Si vous voulez continuer, va falloir faire des règles à la D&D, avec chaque situation possible décrite et encadrée.
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Nouvelle V ou Pause du Jeu? Empty Re: Sondage Nouvelle V ou Pause du Jeu?

Message par Marin Jeu 23 Jan 2014 - 19:36

V1200 ou V1700 (a quelques années près).

Tout simplement parce ce furent deux réussites.
avatar
Marin
Président
Président

Messages : 1934
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Nouvelle V ou Pause du Jeu? Empty Re: Sondage Nouvelle V ou Pause du Jeu?

Message par Dovakin Jeu 23 Jan 2014 - 19:36

J'ai pas choisi, mais j'argumente dans le topic.


Ils arrivent.

avatar
Dovakin
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 266
Date d'inscription : 06/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Nouvelle V ou Pause du Jeu? Empty Re: Sondage Nouvelle V ou Pause du Jeu?

Message par VLAD Jeu 23 Jan 2014 - 19:39

Moi aussi j'ai choisis la pause pour pouvoir faire une refonte du forum, des nouveaux systèmes de recrutement, de publicité, et même de V.
Mais j'en est déjà assez parlé sur le convo.
VLAD
VLAD
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 948
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 79
Localisation : La Havane, Cuba

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Nouvelle V ou Pause du Jeu? Empty Re: Sondage Nouvelle V ou Pause du Jeu?

Message par Gungauss Jeu 23 Jan 2014 - 19:41

Ah, et surtout .... ARRETEZ AVEC VOTRE PUTAIN DE CONVO SKYPE ! Les joueurs passent plus de temps à se foutre sur la gueule IRL sur Skype que IG sur CSP. :honte:
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Nouvelle V ou Pause du Jeu? Empty Re: Sondage Nouvelle V ou Pause du Jeu?

Message par Gosseau Jeu 23 Jan 2014 - 19:41

Pause, tout simplement.
Gosseau
Gosseau
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4337
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Nouvelle V ou Pause du Jeu? Empty Re: Sondage Nouvelle V ou Pause du Jeu?

Message par galx Jeu 23 Jan 2014 - 19:44

J'ai toujours fois en csp ! :hap: On pourrais se dirigé vers une v ou on imagine nos pays . En plus sa permet de faire un petite pose le temp que tous soit prêt :)
galx
galx
Président
Président

Messages : 1963
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 26
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Nouvelle V ou Pause du Jeu? Empty Re: Sondage Nouvelle V ou Pause du Jeu?

Message par Alaminsk Jeu 23 Jan 2014 - 20:13

Je crois en Chacun son Pays en tant que forum de jeu géopolitique passionnant et structuré. Toutefois, il est clair que les bides créent d'importants problèmes qui ne sauraient garantir une certaine pérennité à la communauté. C'est pourquoi je suis pour un changement de version (vers une V1200) mais avec l'adoption d'énormes réformes structurelles (refonte de l'administration et suppression de CSPolitique qui ne fait qu'éloigner le forum de son objectif premier par exemple) entre temps. J'ajoute qu'il faut garder absolument le groupe Skype (même si cela bouffe du temps de jeu et donc des posts, ça permet de garder une communauté forte) et revoir notre vision du rapport temps IG/IRL (vers un dynamisme de un à deux posts par jour mais deux à trois mois de version).
Alaminsk
Alaminsk
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2823
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 27
Localisation : Paris, France.

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Nouvelle V ou Pause du Jeu? Empty Re: Sondage Nouvelle V ou Pause du Jeu?

Message par Aisling Jeu 23 Jan 2014 - 20:14

galx a écrit:J'ai toujours fois en csp ! :hap: On pourrais se dirigé vers une v ou on imagine nos pays . En plus sa permet de faire un petite pose le temp que tous soit prêt :)



une v avec des pays du seigneur des anneaux, Narnia ou d'Ewilan par exemple?

j'ai voté une pause
avatar
Aisling
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 77
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Nouvelle V ou Pause du Jeu? Empty Re: Sondage Nouvelle V ou Pause du Jeu?

Message par galx Jeu 23 Jan 2014 - 20:17

Non plutôt un truc ou on crée nos pays nous même
galx
galx
Président
Président

Messages : 1963
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 26
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Nouvelle V ou Pause du Jeu? Empty Re: Sondage Nouvelle V ou Pause du Jeu?

Message par Dovakin Jeu 23 Jan 2014 - 20:18

Si le peuple CSPien veut continuer de jouer, une pause obligatoire s'impose avec en attendant une longue discussion sur l'avenir du CSP.

J'ai vite compris que le système de vote pour désigné l'époque vainqueur est défectueux, tout le monde ne se met pas d'accord et c'est là que s'installe la caprice et la feignasse qui empêche certains joueurs de participer a une V, et à la longue, font bloquer le jeu par le biais d'une inactivité totale, parce-qu'ils refusent de jouer car sois disant ce n'est pas leurs époque, ou d'autres qui prennent un pays et par feignasse n'y participent que très très peu, car sois disant je suis pas heureux de jouer telle ou telle époque.

Mon système à moi, c'est laisser les joueurs négocier sérieusement ce qu'ils veulent faire, quel époque choisir etc... mais pas une bête discussion qui finit avec des insultes et qui finit par séparer les joueurs, pour que tout le monde soit content, il faut que tout les CSPiens se mettent d'accord sur une seule époque, pas d'opposition.

Ce que je veux dire:

Vous laissez les joueurs choisir quel époque ils veulent, mais seulement une sera retenue avec pas moins de 90% d'approbations.

Avec ça tout les joueurs seront gagnants, il n'y aura plus d'abandon parce-que sois disant c'est pas mon époque préféré etc..., tout les joueurs joueront de leurs plein gré l'époque qu'ils auront choisis tous ensembles, et peut-être qu'avec ce système, le jeu pourra revivre ou dans les pires des cas crever.

Et la discussion durera pas 2 jours, une bonne pause s'impose comme Gungauss le dit bien.



Il faut également régler le problème du Skype, finit de parler et se décider de l'avenir sur Skype, et puis poster une fois par semaine une déclaration. Si vous devez passer une alliance, un message, une discussion dans une alliance, un achat d'armes etc..., nous devons tous le faire dans le jeu, il y aura énormément de message par jour, et c'est prouvé par vous via Skype, qui passez votre temps à bavarder du jeu alors que ce dernier est inactif., je vous demande pas d'arrêter Skype mais tout simplement parler d'autres sujet.
avatar
Dovakin
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 266
Date d'inscription : 06/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Nouvelle V ou Pause du Jeu? Empty Re: Sondage Nouvelle V ou Pause du Jeu?

Message par VLAD Jeu 23 Jan 2014 - 20:40

Moi je proposais quelque chose de durable, de plus pro, au détriment d'une activité forte, un jeu de géopolitique ne se jouent pas en temps réel rapide, ça crée du désordre, et crée surtout des V qui bide vite. J'étais dans une optique d'un temps de jeu plus étalé mais plus détaillé, ou le temps IRL serait long mais IG nous aurions plus de temps pour expliquer nos manœuvres, nos actions, car franchement le temps IG est bien trop court pour des postes bien foutu et surtout de ce prendre des 1 poste/ année.
Aussi un monde imaginaire car on tourne vite autour des mêmes pays, je pense que la confection du monde imaginaire mais se passant technologiquement, culturellement à notre époque ou un peu plus lointaine 1960/70/80/90, avec des nouveaux enjeux géopolitique totalement originaux, des situations uchronique, qui serait beaucoup plus stimulante que des situations déjà connu et revu.
Engin quelque chose de neuf, mais profondément différent du C.S.P d'aujourd'hui qui ne dur pas... deux semaines, deux mois, c'est quoi vraiment ? J'aimerais vivre une histoire plus longue avec mon pays, même en ayant une activité moins dynamique dans le temps mais beaucoup plus forte IG, plus complexe, plus concrète.

Nouvelle administration, enfin composé d'admins et de joueurs déterminé pour créer un C.S.P Nouveau. Des recrutements sérieux, éviter les joueurs immature et/ou inactif. Promouvoir la publicité de C.S.P sur des forums. Je me propose d'ici la semaine prochaine pour une nouvelle bannière car franchement l'effet toshop CS4 c'est pas possible :hap: .


Dernière édition par CapitaineVlad le Jeu 23 Jan 2014 - 20:46, édité 1 fois
VLAD
VLAD
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 948
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 79
Localisation : La Havane, Cuba

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Nouvelle V ou Pause du Jeu? Empty Re: Sondage Nouvelle V ou Pause du Jeu?

Message par galx Jeu 23 Jan 2014 - 20:45

+1 pour Vlad
galx
galx
Président
Président

Messages : 1963
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 26
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Nouvelle V ou Pause du Jeu? Empty Re: Sondage Nouvelle V ou Pause du Jeu?

Message par Dovakin Jeu 23 Jan 2014 - 21:05

Je ne suis pas d'accord avec toi CapitaineVlad concernant ton système de temps mais ça, ça dépend de quelle époque, il est normal d'avoir un temps long dans une époque moderne ou V2014, pour qu'on ait plus de temps de faire des actions, des manœuvres etc..., mais dans une époque historique il faut que la temps progresse rapidement afin qu'on avance dans l'histoire, on va tout de même pas détailler pendant 5 jours le trajet d'un navire de Chine jusqu'en France, et le plus gros problème c'est justement que les joueurs ne postent pas, donc autant laisser le temps couler.
Je suppose que vous n'avez jamais réussi a dépasser les 75 jours en jouant à une seule V, alors recommencer une même version avec un temps long c'est encore plus pénible.

Ce n'est qu'un avis, moi je suis plus pour un temps rapide lors des V historiques même si le plus gros problème c'est les joueurs capricieux qui ne veulent pas jouer.
avatar
Dovakin
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 266
Date d'inscription : 06/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Nouvelle V ou Pause du Jeu? Empty Re: Sondage Nouvelle V ou Pause du Jeu?

Message par Caoki Jeu 23 Jan 2014 - 21:39

Les anciens joueurs ne sont presque plus présents et chaque Version, sauf exceptions et quelque soit celle-ci, bide à chaque fois au bout de deux à trois semaines. Je pense plutôt que soit nous devrions arrêter tout simplement les Versions, et donc ChacunSonPays, soit une longue pause du forum afin que chacun se stabilise IRL ou autre, ou alors soit lancer une nouvelle Version, même s'il est clair qu'elle bidera encore.


Pourquoi le jeu bide selon moi ? Je pense que le jeu bide selon moi pour plusieurs raisons. Ces raisons ne concernent que le post de "joueur" et sont pour moi facteurs de bide:

- Souvent des joueurs prennent des pays en pensant vouloir/pouvoir jouer régulièrement. Ces joueurs vont poster sur deux ou trois jours, voir une semaine grand maximum mais plutôt rare, puis disparaître de la circulation complètement. Ce qui va évidemment créer une chute de l'activité et du "moral" pour les autres joueurs, voyant qu'au bout d'une semaine, la moitié des pays n'est déjà plus jouée. Ces joueurs ne font parti d'aucune catégorie (voir plus bas) et ne contribuent juste à faire chuter ChacunSonPays.
- Un manque d’interactivités entre PNJ - Pays Non-Joués. Il faudrait beaucoup plus d'événements, pas concernant des joueurs, mais concernant certains PNJ comme des guerres, des alliances militaires ou commerciales entre PNJ, ou alors des PNJ qui décident de rejoindre tel ou tel pays joué ou camps. Bref de l'activités de PNJ qui créé de l'activités, et peut-être aussi créé un sentiment de ne plus de se éventuellement "sentir seul".
- Le perfectionnisme ! Alors oui les posts beaux sont géniaux et très agréables à l’œil évidemment, et nous le soutenons ! Mais souvent des joueurs mettent tellement de temps pour rédiger un long et beau post qu'ils en sont "fatigués" et ne postent plus ensuite durant plusieurs petits jours. Je pense qu'il faudrait, sauf pour les joueurs "occasionnels" (que je détaillerai ensuite après), que les joueurs réussissent à concilier beauté et rapidité de rédaction. C'est-à-dire faire des posts, peut-être moins beaux à l’œil mais qui le sont toujours, et faire plusieurs petits-moyens posts niveau taille au lieu d'en faire un grand tous les quatre/cinq jours.
- Une communauté à deux vitesses. Il est indéniable que la communauté actuelle est à deux vitesses et se scindent en deux catégories de joueurs. Il y a la catégorie de joueur "actif" et la catégorie de joueur "occasionnel". Aucune catégorie n'est à blâmer évidemment car chacun joue selon ses envies et sa disponibilité. La première catégorie est selon moi les joueurs "actifs", composée majoritairement et actuellement de nouveaux joueurs, cette catégorie regroupe des joueurs qui postent régulièrement sur le forum et contribue en grande partie à l'activité du forum et des Versions. La seconde catégorie est d'après les joueurs "occasionnels", ces joueurs sont moins actifs que la première catégorie du fait de disponibilités, voir d'envies moindres mais contribue, certes moindres, quand même à l'activité du forum et des Versions. Mais où est alors le problème ? Le problème est dans les choix des pays et dans le calendrier IG/IRL. Il y a une base stable et identifiable pour bon nombre de joueurs qui sont catégorisés déjà, mais certains joueurs ne le sont pas en divaguent entre les deux catégories, s'engageant à terme dans l'une ou l'autre catégorie de joueur au cours de la Version. Le choix des pays est donc primordial selon votre catégorie et votre choix de future catégorie de joueurs au cours de la Version. Ensuite vient le problème du calendrier IG/IRL. Les joueurs de la catégorie "actifs" tendent à se plaindre souvent et majoritairement que le temps IG/IRL est trop long et qu'ils s'ennuient donc durant un ou deux jours à attendre la fin de l'année, décourageant ainsi quelques-uns sur la Version. Les joueurs de la catégorie "occasionnels" eux se plaignent que le temps IG/IRL est au contraire trop court et se doivent donc de poster soit en urgence avant la fin de l'année, soit le début de l'année suivante, ayant perdu une année complète; décourageant ainsi une bonne partie de cette catégorie de jouer à terme sur la Version car ayant loupé plusieurs années régulièrement et leur pays étant donc en décalage avec l'avancée des autres pays de la catégorie "actifs". Le problème du calendrier IG/IRL est donc essentiel pour moi.


En conclusion, pour moi tous ces éléments contribuent au bide régulier de la plupart des Versions. A l'abandon de pays, au sentiment de s'ennuyer avec son pays ou au sentiment de manque d'activités qui nuit au "sentiment d'activité" de la communauté et donc au fait que les joueurs postent de moins en moins et à terme que la Version bide.


Les solutions sont pour moi les éléments à changer dans notre façon de jouer et de voir le jeu; celà concerne la communauté des joueurs:
- Souvent des joueurs prennent des pays en pensant vouloir/pouvoir jouer régulièrement. Ces joueurs ne doivent tout simplement ne plus prendre de pays, ne pas rédiger d'ambassades. Joueurs déjà ciblés, ces joueurs se doivent soit de revenir et refaire parti d'une des deux catégories de joueurs, soit préférer ne faire aucune ambassade afin ne pas déstabiliser la communauté avec le sentiment que plein de pays ne sont plus joués, alors qu'ils le sont déjà à la base, et donc contribue au bide.
- Un manque d’interactivités entre PNJ - Pays Non-Joués. Petite partie concernant l'Administration (bien que les réformes sont en train d'être réfléchies concernant l'Administration), désormais il faut régulièrement des événements concernant des PNJ à travers des prises de positions dans une guerre, des alliances entre PNJ ou entre PNJ - Joueur, des événements au sein même des PNJ, etc... Bref de l'interactivité et le fait de faire vivre les PNJ. Cette solution a déjà été mentionnée et envisagée de nombreuses fois mais là elle devra être appliquée et l'Administration l'appliquera si adoptée par celle-ci.
- Le perfectionnisme ! Vient maintenant l'une des parties les plus importantes de mon raisonnement. Le perfectionnisme et les posts en général. Je pense qu'il faudrait évoluer dans notre manière de jouer, ou plutôt concernant la première catégorie de joueurs, celle dite "actifs". En effet, la seconde catégorie de joueurs les "occasionnels" ne contribuent que peu à l'activité du forum et au vu de leurs disponibilités (mais il ne faut pas les blâmer pour autant), le choix de gros posts généralement dit "posts annuels" est donc primordial pour eux s'ils veulent pouvoir jouer. Réformer notre manière de jouer ne peut les toucher mais doit toucher la première catégorie des joueurs dit "actifs". Effectivement, ces joueurs postent régulièrement et contribuent au gros de l'activité du forum, et sont même l'élément central du forum. Je pense que ceux-ci doivent arrêter les gros posts et les posts annuels sur le Topic Officiel et diviser plutôt leurs gros posts dans des posts de petites à moyennes tailles postés régulièrement sur le forum. Par exemple en postant un jour votre partie concernant vos affaires intérieures, puis quelques heures heures plus tard, voir le lendemain votre partie concernant vos affaires militaires. C'est un exemple évidemment, d'autres divisions plus pratiques ou plus nombreuses peuvent être faites. Peut-être que cette division demandera plus de temps globalement au niveau hebdomadaire, mais réparti sur la semaine, ceci est largement envisageable au vu de votre catégorie et peut même faire en sorte que certains joueurs ne s'ennuient plus vers les fins d'années. Ces divisions de vos gros posts concernant les joueurs "actifs" contribueront à l'activité du forum et au "sentiment d'activité" de la communauté. En outre, je pense qu'il faudrait mettre un peu de côté (un peu j'ai écrit, pas entièrement) le côté esthétique et se concentrer plus sur des petits posts en général, contribuant au "sentiment d'activité" pour la communauté. Ensuite concernant le problème de plusieurs joueurs de manque de disponibilités; un certain nombre de joueurs abandonnent l'idée de jouer ou de continuer de jouer à une Version suite à une contradiction IRL contribuant à une diminution de leur disponibilité. Celà peut frapper n'importe qui mais si vous avez toujours la volonté de jouer, celà ne doit pas vous couper dans votre plaisir de jouer à ChacunSonPays. Certes vous allez poster moins régulièrement et passer dans la catégorie "occasionnels", mais c'est pas grave si vous ne postez qu'une fois tous les quatre-cinq jours et que vos posts sont dégueulasses visuellement. Au moins, vous continuez à affirmer une petite présence de votre pays et celà va contribuer au "sentiment d'activité" pour la communauté.
- Une communauté à deux vitesses. La communauté étant à deux vitesses, étant divisée en deux catégories de joueurs autant valable l'une que l'autre pour rappel, le choix des pays est donc primordial selon votre catégorie de joueur ! Afin de ne pas contribuant à l'essoufflement de la Version par le fait que des grandes puissances ne sont peu voir plus jouées, selon moi il faudrait que les joueurs "actifs" prennent, selon leurs envies aussi, en priorité les puissances de la Version, ainsi elles seront régulièrement jouées, et les joueurs "occasionnels" doivent se diriger plutôt vers des nations mineures - secondaires. Pour les joueurs se situant entre les deux catégories selon les Versions, et les têtes sont déjà listées hein, réfléchissez plutôt sur le "long terme" quand vous choisissez votre pays, c'est-à-dire sur votre disponibilité non pas pour la semaine ou celle d'après, mais plutôt pour le mois prochain afin qu'en cas de grande baisse d'activité de votre part au bout d'une ou deux semaines, celà ne pénalise pas les autres joueurs car vous aurez déjà prévu le coup et vous aurez pris une nation secondaire. Concernant le problème du calendrier IG/IRL, à part faire en sorte de trouver un jour au milieu des revendications des deux catégories de joueurs (genre la première veut qu'une année soit à deux/trois jours, la seconde à quatre/cinq jours, on peut prendre trois/quatre jours pour une année), je ne vois pas d'autre solution. Evidemment une Version 2014 aura nécessairement plus de jours IRL pour une année IG qu'une Version historique, question de logique.


Toute façon, une petite pause "imposée" de plusieurs jours minimum va commencer dès maintenant puisque l'Administration est en train de revoir pas mal d'éléments et un topic sera sans doute créé afin que vous puissiez donner vos avis sur qu'est-ce qu'il faudrait changer et tout.
avatar
Caoki
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Nouvelle V ou Pause du Jeu? Empty Re: Sondage Nouvelle V ou Pause du Jeu?

Message par Invité Jeu 23 Jan 2014 - 22:01

Pour ma part, je ne suis pas membre depuis longtemps mais je pense effectivement qu'une pause s'impose. Il est vrai que le concept du forum doit être revu mais pas en totalité.

Comme vous l'avez dit, il y a plusieurs catégories de joueurs. Les actifs (l'ensemble des admins + Gungauss + Aisling + Dovakin et d'autres), les occasionnels (comme moi, et les trois quarts des membres actifs en ce moment) et ceux qui arrivent aussi vite qu'ils ne repartent (comme par exemple Massimus) car ils n'adhèrent pas au concept ou sont lassés par l'inactivité.

Comme tout le monde a pu le remarquer, il y a aussi des joueurs meilleurs que d'autres, soit car ils sont plus âgés, soit car ils ont de meilleures connaissances historiques etc. Je pense qu'il faudrait mettre en place un modèle de gestion de son pays (avec une fiche-type à remplir que chacun doit utiliser pour ses postes, mais aussi un topic proposant différentes mesures économiques ou militaires qui peuvent être prises etc.), tout ça pour les joueurs jeunes comme abdullah pacha par exemple, car ceux-ci ont tout à fait le droit de jouer même s'ils sont débutants, surtout qu'ils sont souvent motivés.

Ensuite, je pense que le jeu doit être moins libre : j'entends par là qu'il faudrait qu'un ou deux admins soient chargés de surveiller les budgets et donc de valider les achats ou recrutements de tout le monde. Je suis aussi favorable au retour du modèle de la V1860, avec les usines et leurs prix, les troupes et leurs prix, les armes et leurs prix. Cela permettra d'éviter l'irréalisme dans les posts.

Concernant le forum, je pense qu'une refonte de l'organisation s'impose (mais là, je n'ai pas d'idées), ainsi qu'un changement de la charte graphique.

Pour le reste, je trouve que les idées de Caoki et Vlad sont globalement très bonnes et permettraient de relancer le jeu une bonne foi pour toute. A noter que pour le recrutement, je pense qu'on devrait essayer sur l'ensemble des forums de politique et de RP politique, ainsi que sur JVC.

Concernant la version, je suis très favorable à une V2014 ou une V après 1990, car je pense que ce qui freine certains est aussi leur manque de culture historique et leur non-envie de faire des recherches, car le jeu devient vite une corvée et ils peuvent avoir l'impression de faire un travail scolaire. Une V2014 captera beaucoup plus de monde selon moi. Je dis ça car j'ai déjà essayé de faire venir du monde, mais personne n'a voulu car c'était une V historique. Et personnellement, je ne pense pas prendre part encore une fois à une V historique après deux échecs.

Quoi qu'il en soit, je vous propose mon aide si vous avez besoin de quoi que ce soit : éléments graphiques, cartes, textes à rédiger, recherches etc. N'hésitez pas à me demander sur Skype ou ici.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage Nouvelle V ou Pause du Jeu? Empty Re: Sondage Nouvelle V ou Pause du Jeu?

Message par Dovakin Jeu 23 Jan 2014 - 22:16

En voyant ce qu'il vient de poster, je ne peux que respecter toutes les idées et l'avis proposé par Caoki.

C'est aux joueurs d'y prendre part a sa mission en quelque sorte, car c'est le plus important pour qu'un jeu fonctionne correctement, comme ils disent dans l'armée "Sans le soldat ou le matelot, aucune mission ne peut être menée à bien. Il est la base solide de la pyramide, quelle que soit la fonction qu'il a choisie"


Si vous ne respectez pas votre rôle de joueur que sa soit actif ou occasionnel, les admins n'ont qu'a fermer le Forum.
avatar
Dovakin
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 266
Date d'inscription : 06/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Nouvelle V ou Pause du Jeu? Empty Re: Sondage Nouvelle V ou Pause du Jeu?

Message par Eindes Jeu 23 Jan 2014 - 23:28

Je ne voterai pas car je suis bien trop inactif pour exercer une quelconque influence sur le destin de CSP. Mais je dirai quelques mots.

Caoki a très bien décrit la situation de CSP. Il a cité les principaux problèmes qui entravent l'activité de CSP. Les posts sont très rédigés, à en devenir chronophages. Il fut des V où je postais une dizaine de posts dans le topic officiel, à l'ONU, maintenant un post de synthèse et j'en ai ma claque.

Ces bides réguliers de CSP sont pas nouveaux, ils datent de la V11 pendant les vacances d'été 2012 lorsque tout le monde s'est mis à rédiger quelque chose de concret, après la V10 qui s'était passé en 1860 et la V9 (V2012) où c'était encore la foire des joyeux lurons. Donc de ce fait, j'en déduis qu'à force de jouer et au fur et à mesure du temps on passe du "ololz j'vé toussvou niké avaique la chine" à "bon je vais passer l'ensemble des réformes économiques pour accompagner le tournant de la Chine sinon sa croissance va faiblir". Je dis ça parce que c'est exactement mon cas.

Le problème c'est que le jeu des joyeux lurons est le seul jeu qui marche. Faire des posts de synthèses de 30 lignes voire plus, avec un maigre communiqué diplomatique en fin de post, c'est jouer avec soi-même. C'était en tout cas mon sentiment sur plusieurs V. Caoki l'a dit, il y a manque d'interaction entre les PNJ et Pays Joués, mais aussi un manque d'interaction entre les joueurs. Et quand je parle de manque d'interaction entre les joueurs c'est à la fois Pays-Pays mais aussi Pays-Events. La dernière fois que je faisais le con c'était dans une V2013 avec le Pakistan, et en le faisant, je montais parfois à 20 posts journaliers. Ils étaient souvent courts et concis puisqu'il s'agissait d'aboyer contre l'Inde d'Alaminsk (:noel:) concernant le Cachemire. Mais la V tournait quoi.

Je savais pertinemment que dans la V1914, si je prenais un pays, je risquais de devoir faire la guerre. Or faire la guerre, bah c'est une corvée pour moi. Déjà je suis mauvais dans le domaine mais en plus c'est long. Alors autant que je participe à l'activité de CSP de manière neutre et objective en me proposant pour réaliser régulièrement des "bilans" économiques et sociaux pour chaque pays. Ce sera déjà plus valorisant de se faire octroyer des bonus venant de quelqu'un d'autre plutôt que d'aller se fourrer un taux de croissance soi-même.
En parallèle il serait possible de créer un petit top 3 (ou top 5, osef) des pays qui ont mieux tiré leur épingle du jeu dans n'importe quel domaine. Ce sera un moyen de motiver tout le monde, au sein d'un jeu prônant un réalisme viable puisque le système économique serait en parallèle régulé.
Eindes
Eindes
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1408
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Nouvelle V ou Pause du Jeu? Empty Re: Sondage Nouvelle V ou Pause du Jeu?

Message par Tama-Jay Ven 24 Jan 2014 - 0:53

Erf c'est dommage ...
Bref malgré le fait que je ne sois pas un ancien joueur de CSP et malgré mon inactivité depuis la semaine dernière (démotivation suite au décès de mon ordinateur, je vous écris sur iPad) je vais quand même donner mon avis sur ce topic.

Pas grand chose à dire mis à part que je suis ENTIÈREMENT d'accord avec Caoki pour tout ce qu'il a dit dans son post. Je m'excuse moi même pour la manque d'activité ces derniers temps mais en même temps je n'incarnais pas vraiment un pays qui demande de s'impliquer à fond comme les Grandes Puissances (comme l'a dit Caoki, j'ai choisi un pays qui correspondait á ma catégorie (occasionnel) ).

Je trouve qu'arrêter momentanément le jeu est (pour moi en tout cas) quelque chose d'assez triste (CSP c'était l'endroit idéal pour m'évader un peu en dirigeant un pays ^^ avec une communauté assez spéciale :hap: )

Si je devrais choisir une époque, je choisirais 1836-2014 (avec une préférence pour les V Historiques) avec les règles de la V1860 (avec les usines et leurs prix, les armes et leurs prix, les budgets annuels) pour éviter le grosbillisme et irréalisme. Je trouvais ces règles à la fois simple et efficace.

Je m'arrête là, j'ai assez parlé pour un nouveau joueur ^^
avatar
Tama-Jay
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 37
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Nouvelle V ou Pause du Jeu? Empty Re: Sondage Nouvelle V ou Pause du Jeu?

Message par Dovakin Ven 24 Jan 2014 - 1:05

Ça m'intéresse le truck d'interaction avec les PNJ, on pourra faire quoi au juste avec eux?

C 'est une bonne chose ce que Skavian propose dans son dernier texte, ça devrait être amusant, d'ailleurs j'adore les Top 10 etc... :hap:



Concernant moi, je suis très actif, enfin par actif je veux dire je suis presque toujours disponible, si je ne prend pas de pays important c'est parce-que que je crains de ne pas maitriser l'économie et la politique d'un pays important, je suis incompétent dans ces deux domaines parce-que ça me dégoute, et en même temps j'ai pas envie de faire n'importe quoi aussi et vous décevoir alors je me rabat sur des petit pays. C'est chiant j'aurais pu apporter mon aide à CSP ...
avatar
Dovakin
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 266
Date d'inscription : 06/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Nouvelle V ou Pause du Jeu? Empty Re: Sondage Nouvelle V ou Pause du Jeu?

Message par Eindes Ven 24 Jan 2014 - 16:09

Tama_Jay> Justement l'ancien système V1860 avec les usines et leurs prix est tout SAUF réaliste. Et c'est bateau et chiant de faire les comptes chaque année.
Eindes
Eindes
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1408
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Nouvelle V ou Pause du Jeu? Empty Re: Sondage Nouvelle V ou Pause du Jeu?

Message par IlyesMRC Ven 24 Jan 2014 - 22:07

Tout d'abord, pour ceux qui ne savent pas qui je suis, vous pouvez voir ma présentation, je sais que je suis ici que depuis 1 jour, mais je donne quand même mon avis.

J'ai joué sur quelques forum (pas forcément CSP), aujourd'hui tous totalement inactif, du moins il l'étaient quand je suis partis, la plupart des cas de total désertion est toujours la même: c'est une sorte de roue, les joueurs commencent une V, au début ils jouent de façon très régulière mais au bout de 1-2 semaines max certains ne postent plus et certains même n'y viennent même plus du tout.
C'est à cause de la roue, une V commence, ils jouent, ils s'arrêtent et la v meurt, ensuite, ils recommencent, la V remeurt et ainsi de suite jusqu'à son total destruction.

Donc même si je ne connais pas le votre, je pense qu'une pause serait préférable, une pause pas de 2 jours mais pas d'une éternité non plus, juste assez pour que les joueurs aient re-envie de jouer.

Pour les V, certains préfèrent les classiques, donc 2013, 14... mais d'autres comme les anciens joueurs préfèrent quand à eux des V historique, du genre 1200, la période de colonisation du monde, 1700, 1900...
Mais si tout le monde ne se mettent pas d'accord sur une même V ou à peu près une même période, on ne s'en sortira pas, les joueurs qui aiment la V joueront, les autres joueront aussi mais quelques temps, car pour eux ce n'est pas intéressant, et les joueurs qui aiment la V se mettront aussi à ne plus jouer car les autres qui n'aiment pas la V ne jouent plus.

Donc voila en gros le principe de la "roue".
avatar
IlyesMRC
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 181
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Nouvelle V ou Pause du Jeu? Empty Re: Sondage Nouvelle V ou Pause du Jeu?

Message par IlyesMRC Sam 25 Jan 2014 - 13:20

et j'ai oublié, il faut aussi qu'il y ait beaucoup d'intéraction avec les PNJ.
avatar
IlyesMRC
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 181
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Nouvelle V ou Pause du Jeu? Empty Re: Sondage Nouvelle V ou Pause du Jeu?

Message par Twinkless Sam 25 Jan 2014 - 14:47

Bonjour et Bonsoir



Je pense que Caoki et Skavian ont à peu près résumés le pourquoi de ce nouveau Bide.

Il est important de relancer un contexte au travers de tous :

Nous sommes un forum, une communauté, et par conséquent nous ne disposons pas tous du même créneau horaire, je vais prendre mon cas en exemple : j'ai été très actif durant les premières semaines de la V, jusqu'à Dimanche dernier, où j'étais resté jusqu'à 1H30 du matin sur Internet.
Alors quand tu sais que tu viens surement de foirer 3 contrôles importants par ta faute, et non à cause de CSP je précise, tu as moyennement le goût de rester sur Internet après, moi je vous dis, pendant près de une semaine je suis resté déconnecté du monde, je n'ai même pas touché ma PS3, quand on me disait de sortir dehors je disais que j'étais trop fatigué / occupé, et les seuls fois où j'allais sur CSP mais en ne me connectant pas, je lisais en diagonale les topics tellement que j'avais le goût de rien faire.

( Pour ceux qui se disent : "olol il é en second é il nou sor lexampl du joueur tro okupé " j'ai juste envie de vous dire merde, pour vous donner une petite idée de mes journées : Lundi 3 contrôles j'ai finit à 18H, Mardi 1 Oral, 2 DM à rendre, Mercredi : Rien sauf que je profitais de mon temps libre pour faire du sport et ensuite aller en ville, Jeudi 1 contrôle, j'ai finit à 18H pour rattraper des heures de cours qui avaient sautés avant les vacances, Vendredi Rien j'ai finit à 18H et je suis rentré chez moi en mode zombie. )

Voila pourquoi CSP bide, on a tous une personnalité différente, quand Marin faisait ses posts d'Invasion du Koweit au lieu de réviser, bah Caoki devait réviser son Bac au lieu de concentrer ses troupes sur l'URSS. Aujourd'hui c'est pareil, Gungauss il le dit en plus, il fout rien à la FAC, il va là-bas, il traîne sur CSP de temps en temps, une fois chez lui il fait ses propres cours avec ses livres, puis il va sur CSP quand Alaminsk doit réviser des heures et des heures pour son BAC.
On a tous des tranches horaires différentes, quand on rentre après un 8H-18H on a guère envie de rentrer et de se connecter directement sur CSP.
C'est ce détail qu'on oublie trop souvent et je vais proposer quelques listes d'idées pour y remédier :

Le prêt de pays temporaire :

Simple vous donnez la date de votre possible absence et l'administration se chargera de vous trouver un joueur sans pays pour qu'il puisse poster à votre place, mais en respectant vos demandes ( sur cet V ça aurait pu marcher à coup sur, 2 joueurs étaient intéressés par le Japon par exemple. )

Le post à votre place :

Vous savez que vous allez être absent ? Simple avant votre absence vous vous déchirez pour prévoir quelques posts et demander à un Admin de les poster pour vous.

Poster à l'avance vos réformes :

Déjà fait par Caoki à une époque quand il avait l'Ukraine, cet méthode consiste à présenter le gros de vos réformes et de vos projets sous un petit post de quelques lignes où vous précisez la date à côté.

Sinon j'ai voté pour une V1200.




Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Nouvelle V ou Pause du Jeu? Empty Re: Sondage Nouvelle V ou Pause du Jeu?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum