Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Lire description avant de voter] Quel système économique souhaitez-vous pour la Version 1910 ?

3 participants

Aller en bas

[Lire description avant de voter] Quel système économique souhaitez-vous pour la Version 1910 ?

[Lire description avant de voter] Quel système économique souhaitez-vous pour la Version 1910 ? Vote_lcap62%[Lire description avant de voter] Quel système économique souhaitez-vous pour la Version 1910 ? Vote_rcap 62% 
[ 8 ]
[Lire description avant de voter] Quel système économique souhaitez-vous pour la Version 1910 ? Vote_lcap38%[Lire description avant de voter] Quel système économique souhaitez-vous pour la Version 1910 ? Vote_rcap 38% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 13
 
 
Sondage clos

[Lire description avant de voter] Quel système économique souhaitez-vous pour la Version 1910 ? Empty [Lire description avant de voter] Quel système économique souhaitez-vous pour la Version 1910 ?

Message par Caoki Mer 2 Oct 2013 - 21:54

- Système économique incluant Capacité Industrielle et Argent.

Système économique aussi simple que le système économique dit "classique" (argent uniquement), ajoutant une petite touche de réalisme, se résumant à:
* chaque pays possède un budget (somme d'argent) de base qui lui permet de construire des infrastructures de toute sorte (défensives, industrielles, agricoles, etc...).
* chaque pays possède une Capacité Industrielle (CI) de base.
* la Capacité Industrielle (CI) sert à produire les unités militaires terrestres, maritimes et aériennes.
* certains infrastructures, une fois construites, permettent d'augmenter le budget (l'argent).
* d'autres infrastructures (notamment industrielles), une fois construites, permettent d'augmenter la Capacité Industrielle.

* simplification du système de CI avec uniquement une augmentation de la CI d'un pays de 50% lorsque celui-ci rentre en guerre. Ni plus, ni moins.


- Système économique dit "classique" (argent uniquement).

Système économique simple comme le système économique précédent, quoique plus basique mais efficace, se résumant à:

* j'achète des unités militaires et je les produis.
* je finance des infrastructures et je les construis.
* Ni plus, ni moins.


Ces deux systèmes seront bien sûr sujets à divers événements positifs ou négatifs en fonction de la politique des joueurs ou autres.
avatar
Caoki
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Lire description avant de voter] Quel système économique souhaitez-vous pour la Version 1910 ? Empty Re: [Lire description avant de voter] Quel système économique souhaitez-vous pour la Version 1910 ?

Message par Azertyuiop Mer 2 Oct 2013 - 22:25

A voté ! +1 for Système économique incluant Capacité Industrielle et Argent.
avatar
Azertyuiop
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 385
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

[Lire description avant de voter] Quel système économique souhaitez-vous pour la Version 1910 ? Empty Re: [Lire description avant de voter] Quel système économique souhaitez-vous pour la Version 1910 ?

Message par Gungauss Jeu 3 Oct 2013 - 8:11

Aaaaahhhh une simplification du système de la CI !!! :bave:

Par contre, certains pays risquent de morfler.

Et au niveau des délais de construction pour la marine, j'ai remarqué que chaque pays construit à une vitesse différente IRL. La France produisait un cuirassé en 9 mois en moyenne, alors que l'Allemagne ou le faisait en environ 1 an et l'UK en 8 mois. Je propose de laisser les joueurs gérer leur production et, en cas de grosse fraude (bijour, cuirassé en 1 mois pas cher !) les sanctions tomberont :hap:
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

[Lire description avant de voter] Quel système économique souhaitez-vous pour la Version 1910 ? Empty Re: [Lire description avant de voter] Quel système économique souhaitez-vous pour la Version 1910 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum