Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Accepté] Königreich Bayern und Sachsen-Meiningen

2 participants

Aller en bas

[Accepté] Königreich Bayern und Sachsen-Meiningen Empty [Accepté] Königreich Bayern und Sachsen-Meiningen

Message par Alaminsk Mar 13 Aoû 2013 - 20:15

Königreich Bayern und Sachsen-Meiningen

[Accepté] Königreich Bayern und Sachsen-Meiningen 1376602828-nouveau-drapeau

Bayernhymne



Carte
Spoiler:
Informations principales
Spoiler:
Politique
Spoiler:
Finances
Spoiler:
Armée royale
Spoiler:
Infrastructures, équipement et organisation militaires
Spoiler:
Récapitulatif des relations diplomatiques
Spoiler:
[Accepté] Königreich Bayern und Sachsen-Meiningen 1376602829-nouvelles-armoiries


Dernière édition par Alaminsk le Mer 21 Aoû 2013 - 19:00, édité 10 fois
Alaminsk
Alaminsk
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2823
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 27
Localisation : Paris, France.

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Königreich Bayern und Sachsen-Meiningen Empty Re: [Accepté] Königreich Bayern und Sachsen-Meiningen

Message par Twinkless Mar 13 Aoû 2013 - 20:18

Accepté, das ist schon :oui:
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Königreich Bayern und Sachsen-Meiningen Empty Re: [Accepté] Königreich Bayern und Sachsen-Meiningen

Message par Alaminsk Jeu 15 Aoû 2013 - 14:17

Kurfürstentum Bayern

[Accepté] Königreich Bayern und Sachsen-Meiningen 1376418392-bavaria-bayern-grunge-flag-by-syndikata-np-d5obac8

Diplomatie officielle
................Maximilien-Emmanuel de Wittelsbach, prince-électeur de Bavière, prince de Pologne, vicaire impérial et chevalier de la Toison d'or a délivré un message à l'Archiduché d'Autriche dans le cadre de la guerre opposant les nations chrétiennes d'Europe de l'Est et l'Empire Ottoman. Le corps de diplomates, arrivant dans la ville de Vienne, annonça que la nation bavaroise soutenait l'empereur du Saint-Empire et lui transmettait la somme de 750 000 kreuzer pour l'aider à vaincre les infidèles dans les Balkans. Nous espérons, de votre part et en échange, la transformation de notre électorat en royaume et un appui concernant le rattachement de nos voisins sud-allemands. Concernant ce dernier point, d'autres diplomates prirent en effet la direction du comté du Württemberg, du margrave du Baden, du comté du Palatinat du Rhin et du duché de Saxe-Coburg-Saalfeld pour leur proposer une union de nos territoires : potentiellement soutenue par l'empereur, une telle entité permettrait de nous octroyer plus de pouvoirs aussi bien au sein du Saint-Empire qu'en Europe. Concernant la question de l'indépendance, vous, dirigeants actuels, obtiendriez le titre de gouverneur de votre intendance et vous le garderiez de père en fils.
Spoiler:
Finances
................A la différence des grands rois et empereurs qui, du fait de la taille de leurs nations, ne connaissent pas la vie quotidienne de leurs habitants, le dirigeant bavarois, Maximilien-Emmanuel de Wittelsbach, prince-électeur de Bavière, prince de Pologne, vicaire impérial et chevalier de la Toison d'or, est confronté lors de ses sorties à la vie de son peuple à cause du petit territoire qu'est la Bavière. Lors d'une réunion qui regroupait les conseillers de la cour au château Nymphenburg, la situation économique, sociale et financière du pays était établie : ne bénéficiant d'aucun accès à la mer, la création de nouvelles richesses ne peut donc se faire par la colonisation de nouvelles terres, tandis que la main-d’œuvre est constituée d'agriculteurs, de petits marchands et de grands commerçants; la couronne décide donc de miser sur le commerce frontalier et les manufactures d'état pour s'assurer une avenir économique certain. Ainsi, dix fabriques de tissus (prix de construction de 77 000 kreuzer durant un an, futurs bénéfices de 7 700 kreuzer), dix teintureries (prix de construction de 90 000 kreuzer durant un an, futurs bénéfices de 9 000 kreuzer), cinq ateliers de vêtements (prix de construction de 77 500 kreuzer durant deux ans, futurs bénéfices de 7 750 kreuzer), cinq ateliers de vêtements de luxe (prix de construction de 72 500 kreuzer durant deux ans, futurs bénéfices de 7 250 kreuzer), toutes à Ingolstadt; dix manufactures d'armes légères (prix de construction de 135 000 kreuzer durant deux ans, futurs bénéfices de 13 500 kreuzer), dix manufactures de munitions (prix de construction de 110 000 kreuzer durant un an, futurs bénéfices de 11 000 kreuzer), dix manufactures de canons (prix de construction de 160 000 kreuzer durant deux ans, futurs bénéfices de 16 000 kreuzer), dix manufactures d'explosifs (prix de construction de 130 000 kreuzer durant deux ans, futurs bénéfices de 13 000 kreuzer), toutes à Munich et à Augsburg; enfin, les derniers complexes sont à Passau et sont dix scieries (prix de construction de 85 000 kreuzer durant un an, futurs bénéfices de 8 500 kreuzer). Il reste ainsi 620 000 kreuzer dans les caisses de l'électorat princier, alors que dans deux ans, la Bavière sera un centre de production important, diversifié, dynamique (chaque grande région étant porteuse d'un secteur particulier) et bénéficiera de 93 700 kreuzer annuels supplémentaires.
Spoiler:
Armée princière
................Pour renforcer l'influence bavaroise au sein du Saint-Empire Romain Germanique et en Europe et assurer une défense convenable à l'électorat princier, Maximilien-Emmanuel de Wittelsbach, prince-électeur de Bavière, prince de Pologne, vicaire impérial et chevalier de la Toison d'or décida de lancer une série de recrutements et de projets à travers tout le territoire. Tout d'abord, dix-huit bataillons de fantassins de l'infanterie de ligne (pour 90 000 kreuzer), dix bataillons de voltigeurs (pour 50 000 kreuzer), dix bataillons de cavaliers (pour 55 000 kreuzer) et dix-sept batteries de canons de campagne (pour 102 000 kreuzer). L'entretien s'élèvera donc, après six mois d'entraînement, à 70 900 kreuzer. Concernant les aménagements, plusieurs forts en pierre de type Vauban sont construits vers les plus grandes villes bavaroises (à Munich, Augsburg, Regensburg, Ingolstadt, Landshut, Kempten, Rosenheim, Neu-Ulm, Passau et Freising, soit dix places) pour la somme de 180 000 kreuzer. Enfin, dix-mille kilomètres de routes pavées sont en train d'être formés pour la somme de 40 000 kreuzer. Il reste pour l'année 1704 à l'électorat 253 000 kreuzer.
Spoiler:
[Accepté] Königreich Bayern und Sachsen-Meiningen 1376418394-coat-of-arms-of-bavaria-svg
Alaminsk
Alaminsk
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2823
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 27
Localisation : Paris, France.

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Königreich Bayern und Sachsen-Meiningen Empty Re: [Accepté] Königreich Bayern und Sachsen-Meiningen

Message par Alaminsk Jeu 15 Aoû 2013 - 22:04

Kurfürstentum Bayern

[Accepté] Königreich Bayern und Sachsen-Meiningen 1376418392-bavaria-bayern-grunge-flag-by-syndikata-np-d5obac8

Diplomatie officielle
................Maximilien-Emmanuel de Wittelsbach, prince-électeur de Bavière, duc de Saxe-Coburg-Saalfeld, comte du Baden-Württemberg et du Palatinat du Rhin, prince de Pologne, vicaire impérial et chevalier de la Toison d'or souhaiterait remercier sa majesté Léopold Ier, Empereur du Saint-Empire Romain Germanique, Archiduc d'Autriche, Roi de Hongrie, de Bohême et de Croatie concernant son aide diplomatique accordée lors des négociations d'union entre la Bavière et les petites nations germaniques du centre du Saint-Empire. Cependant, suite à l'annonce de Vienne qui publiait les futures réformes impériales, le prince-électeur bavarois aurait aimé obtenir quelques informations et conditions : tout d'abord, en cas de coup dur, jusqu'à combien voudrait l'Empereur en aide financière ? Ensuite, dans quelle zone militaire se situe la Bavière ? Enfin, pour continuer à entretenir de bonnes relations entre Maximilien-Emmanuel et Léopold Ier, la Bavière désirerait une réévaluation de son influence au sein du Saint-Empire Romain Germanique : nous voudrions que l'Empereur crée un nouveau titre, celui du royaume de Bavière et de Saxe-Meiningen, et qu'il remanie les petites provinces actuellement sous autorité bavaroise. Ainsi, si Vienne accorde son autorisation, le dirigeant bavarois se nommerait dorénavant Sa Majesté Royale Maximilian Ier de Wittelsbach, Roi de Bavière et de Saxe-Meiningen, Duc de Bade et de Wurtemberg, Comte d'Ansbach, de Bayreuth et du Palatinat du Rhin, Seigneur de Munich et de Nuremberg, Prince-Électeur impérial, Vicaire impérial, Prince de Pologne et chevalier de la Toison d'or.
Spoiler:
Armée princière
................Suite au rattachement des petits états allemands du Nord, Maximilien-Emmanuel de Wittelsbach, prince-électeur de Bavière, duc de Saxe-Coburg-Saalfeld, comte du Baden-Württemberg et du Palatinat du Rhin, prince de Pologne, vicaire impérial et chevalier de la Toison d'or décida de lancer la construction d'une vingtaine de nouveau forts en ce mois de juillet 1703 pour la somme de 360 000 kreuzer et qui se termineront en 1705. Concernant le maillage du réseau routier pavé, il est étendu d'une dizaine de milliers de kilomètres supplémentaires pour la somme de 40 000 kreuzer (chantier terminé en 1705). Ces dépenses subsidiaires causèrent cependant un endettement pour l'année prochaine de 147 000 kreuzer qui seront remboursés en 1704. Enfin, les différentes divisions bavaroises furent réaffectées à de nouvelles provinces pour coordonner convenablement l'armée princière du pays.
Spoiler:
[Accepté] Königreich Bayern und Sachsen-Meiningen 1376418394-coat-of-arms-of-bavaria-svg
Alaminsk
Alaminsk
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2823
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 27
Localisation : Paris, France.

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Königreich Bayern und Sachsen-Meiningen Empty Re: [Accepté] Königreich Bayern und Sachsen-Meiningen

Message par Alaminsk Ven 16 Aoû 2013 - 1:08

Königreich Bayern und Sachsen-Meiningen

[Accepté] Königreich Bayern und Sachsen-Meiningen 1376602828-nouveau-drapeau

Diplomatie officielle
................Sa Majesté Royale Maximilien Ier de Wittelsbach, Roi de Bavière et de Saxe-Meiningen, Duc de Bade et de Wurtemberg, Comte d'Ansbach, de Bayreuth et du Palatinat du Rhin, Seigneur de Munich et de Nuremberg, Prince-Électeur impérial, Vicaire impérial, Prince de Pologne et chevalier de la Toison d'or a tout d'abord souhaité remercier l'empereur Léopold Ier pour la création du titre du Royaume de Bavière et de Saxe-Meiningen. Cependant, la suite de la lettre impériale ne ravit point les dignitaires bavarois et saxons. En effet, la mobilisation de la totalité des armées du Saint-Empire Romain Germanique pour une guerre offensive n'est pas l'objectif du regroupement politique de nos nations sous la coupole des Habsbourg. Maximilien Ier estime avoir rempli son devoir envers l'empereur en lui offrant 750 000 kreuzer kreuzer l'année passée, somme amplement suffisante à couvrir les frais de la guerre nous opposant à l'Empire Ottoman.
Spoiler:
[Accepté] Königreich Bayern und Sachsen-Meiningen 1376602829-nouvelles-armoiries
Alaminsk
Alaminsk
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2823
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 27
Localisation : Paris, France.

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Königreich Bayern und Sachsen-Meiningen Empty Re: [Accepté] Königreich Bayern und Sachsen-Meiningen

Message par Alaminsk Mar 20 Aoû 2013 - 4:08

Königreich Bayern und Sachsen-Meiningen

[Accepté] Königreich Bayern und Sachsen-Meiningen 1376602828-nouveau-drapeau

Diplomatie officielle
................Sa Majesté Royale Maximilien Ier de Wittelsbach, Roi de Bavière et de Saxe-Meiningen, Duc de Bade et de Wurtemberg, Comte d'Ansbach, de Bayreuth et du Palatinat du Rhin, Seigneur de Munich et de Nuremberg, Prince-Électeur impérial, Vicaire impérial, Prince de Pologne et chevalier de la Toison d'or a officialisé dans une dépêche royale deux nouvelles importantes : tout d'abord, il a décidé de créer une compagnie commerciale intitulée la Bayern Under und Obendonau Kompanie qui bénéficiera d'un capital de départ de 25 000 bayernthaler et qui regroupera sous une seule bannière toutes les manufactures créées il y a deux ans, permettant d'uniformiser la production. Ensuite, la signature d'un pacte commercial et d'un traité de non-agression, valable une année, entre le Royaume de France et notre pays a été faite. Ces accords vont octroyer de nouveaux clients à la compagnie bavaroise, permettre aux marchands français de faire profiter notre noblesse des délices du Monde, rapporter 20 000 bayernthaler annuels à la couronne bavaroise et pacifier notre frontière ouest. En outre, nous reconnaissons la volonté des rebelles hongrois comme étant juste; toutefois, s'ils ne veulent pas passer par le dialogue et la coopération avec l'ensemble du Saint-Empire pour gagner une certaine autonomie vis à vis de l'Autriche, nous ne pourrons pas plaider votre cause à la diète impériale. Enfin, le Roi est de plus en plus méfiant vis à vis de l'Archiduché d'Autriche : la sixième guerre polono-ottomane crée d'importants bouleversements économiques au sein du Saint-Empire Romain Germanique que nous tolérons de moins en moins, en plus du fait que nous vous conseillons fortement de trouver une solution diplomatique avec les hongrois. Si l'archiduc autrichien n'est plus apte à gérer correctement l'Empire, la Bavière n'hésitera pas à prendre des actions en conséquence.
Spoiler:
Finances
................Suite aux récents rattachements dont la Bavière a bénéficié il y a deux ans, Sa Majesté Royale Maximilien Ier de Wittelsbach, Roi de Bavière et de Saxe-Meiningen, Duc de Bade et de Wurtemberg, Comte d'Ansbach, de Bayreuth et du Palatinat du Rhin, Seigneur de Munich et de Nuremberg, Prince-Électeur impérial, Vicaire impérial, Prince de Pologne et chevalier de la Toison d'or a dû promettre devant le Reichstag, regroupant les vingt représentants des vingt intendances bavaroises, que des décisions seraient prises pour dynamiser le nord du pays. Ainsi, tandis que des routes pavées et des forts de pierre furent construits il y a deux ans pour permettre à la population de se mouvoir correctement au sein de la Bavière et Saxe-Meiningen, le dirigeant lança la construction de deux distilleries (prix de construction de 20 000 bayernthaler durant deux ans, futurs bénéfices de 2 000 bayernthaler), cinq verreries (prix de construction de 40 000 bayernthaler durant un an, futurs bénéfices de 4 000 bayernthaler), cinq cimenteries (prix de construction de 15 000 kreuzer durant un an, futurs bénéfices de 1 500 bayernthaler) et cinq exploitations minières (prix de construction de 30 000 bayernthaler durant deux ans, futurs bénéfices de 3 000 bayernthaler) au nord et à l'est des possessions de la couronne. Il reste ainsi 68 600 bayernthaler dans les caisses royales, alors que dans deux ans, les territoires nouvellement rattachés seront dynamisés, tandis que la Bavière et Saxe-Meiningen bénéficiera de 10 500 bayernthaler annuels supplémentaires. Enfin, les anciennes et différentes monnaies furent remplacées par le bayernthaler, nouvelle devise équivalant à 60 kreuzer ou 240 pfenning.
Spoiler:
Armée royale
................L'Europe est devenue une terre de feu depuis le déclenchement de la sixième guerre polono-ottomane en 1701 : l'Archiduché d'Autriche, la République des Deux-Nations et le Tsarat de Russie font face à l'Empire Ottoman et au Royaume de Suède, ces derniers étant bien décidés repousser les invasions des royaumes de l'Est qui souhaitent voir la libération des Balkans. Sa Majesté Royale Maximilien Ier de Wittelsbach, Roi de Bavière et de Saxe-Meiningen, Duc de Bade et de Wurtemberg, Comte d'Ansbach, de Bayreuth et du Palatinat du Rhin, Seigneur de Munich et de Nuremberg, Prince-Électeur impérial, Vicaire impérial, Prince de Pologne et chevalier de la Toison d'or se retrouve au milieu : l'archiduc d'Autriche implore, au nom du Saint-Empire Romain Germanique, une aide militaire conséquente bavaroise pour bouter les musulmans; de l'autre côté, le roi Charles XII de Suède, cousin du roi Maximilien Ier de Bavière, lui demande son aide pour prendre à revers les autrichiens. Ne sachant que faire et étant partagé entre obligations politiques et entraide familiale, le dirigeant bavarois préfère attendre une évolution du conflit vers l'un ou l'autre des partis. Pendant ce temps, le renforcement de l'armée royale est de mise : les divisions furent réparties équitablement sur le territoire il y a deux ans, tandis que dix bataillons de l'infanterie de ligne et cinq bataillons de voltigeurs (appartenant aux anciens états germaniques indépendants) rejoignirent les forces armées royales. La couronne décida de les compléter avec l'enrôlement de cinq bataillons de fantassins de l'infanterie de ligne (pour 25 000 bayernthaler), cinq bataillons de voltigeurs (pour 25 000 bayernthaler) et dix bataillons de cavaliers (pour 55 000 bayernthaler). L'entretien s'élèvera donc, après six mois d'entraînement, à 22 000 bayernthaler. La dette s'élèvera pour l'année 1706 à 36 400 bayernthaler.
Spoiler:
[Accepté] Königreich Bayern und Sachsen-Meiningen 1376602829-nouvelles-armoiries
Alaminsk
Alaminsk
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2823
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 27
Localisation : Paris, France.

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Königreich Bayern und Sachsen-Meiningen Empty Re: [Accepté] Königreich Bayern und Sachsen-Meiningen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum