Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Congrès de Berlin

3 participants

Aller en bas

Congrès de Berlin  Empty Congrès de Berlin

Message par Twinkless Lun 21 Jan 2013 - 22:57

Congrès de Berlin


A la venue du Roi Autrichien et du Haut-Roi de la Confédération Germanique du Sud et de tout les ducs allemands concernés , un important défilé militaire organisé par 3000 gardes , 3000 fantassins et 6000 hussards mirent Berlin dans une ambiance festive et glorieuse.

Spoiler:


Traité de Berlin


I. Partenariat économique entre la Confédération Germanique du Sud , l'Autriche et le Royaume de Prusse.

L'industrie Allemande est le fruit de notre futur puissance , mettons nos ressources en communs dans un accord commercial de libre-échange dans le but de faire de nos nations les plus grandes puissances industriels et économique.

II. Création d' un seul et unique Empire Allemand.

Le second point concerne l'avenir pour l'Allemagne, l'Allemagne est divisé entre deux Puissance dominante a savoir l'Empire d'Autriche et le Royaume de Prusse . Il fut une époque avant Napoléon ou l'Allemagne était unis sous le Saint-Empire Romain Germanique , a cause de ce dernier les liens unissant le peuple allemand a été séparé successivement et injustement alors que nous possédons la même langue et la même culture et que nous sommes tous des frères et des soeurs de sang.

Voila ou nous voulons venir , nous voulons fédérer le peuple Allemand autour d'un Empire ayant comme Empereur le Roi de Prusse , cet empire aura bien évidemment une constitution , tous les Rois devront prêter Allégeance a l’Empereur qui exercera les Pouvoirs en Monarque absolu . En revanche , seul la Confédération Germanique du Sud pourrait s'opposer a cette idée pourtant qui permettrait la Prospérité du Peuple Allemand , à condition que celle-ci devienne un Royaume Vassal de l'Empire Allemand . Toutes les autre régions d'Allemagne seront unis au sein de l'Empire , cela ne devrait pas posé problème pour ceux du Nord , pour ceux du Sud et la

Après avoir présenté le traité aux différents Ducs et Rois , le Chancelier fit un discours devant plus de 40.000 Allemands.

"Allemands , Allemandes
Mes frères et soeurs , nous voila réuni ici dans le but de unifier le coeurs des germaniques et de ne créer qu'un seul Empire qui protégera les siens comme il fut le cas durant notre victorieuse campagne des Duchés.
Il est temps pour nous tous de rallumer la flamme de l'unité Allemande qui sommeille en tous . Mes amis il est l'heure pour nous tous de marquer une nouvelle page de l'histoire et de montrer au monde que les Allemands seront unis coûte que coûte , dans la vie comme dans la mort et que dieu est avec et nous surveille depuis les cieux nous permettant chaque jour de combattre les difficultés de la vie.
Mais avec une unité puissante telle que le sera l'Allemagne ces difficultés de la vie disparaîtront au fil des jours tout comme nous avons réussi à faire disparaître les ennemies de l'Allemagne !
Mes frères et soeurs mettons fin à nos anciennes querelles , mettons fin à nos anciens différents , mettons fin à cette Allemagne divisé !
Aujourd'hui Soyez Rien d'autre qu'ALLEMAND !
DEUTSCHLAND UBER ALLES ! DEUTSCHLLAND UBER ALLES ! DEUTSCHLAND UBER ALLES ! DEUTSCHLAND UBER ALLES "

Spoiler:



I. Tout les États Allemand s'unissent pour être rattacher a un Empire Allemand, avec pour empereur le Roi de Prusse.

II.Tout les Rois conservent leur Royaume , mais doivent suivre la politique étrangère de L’Empereur. Ainsi que participé financièrement a hauteur de 80% de leur revenu Annuel de leur Royaume dans l'empire Allemand, en échange chaque Année y sera financé Industrie et aide économique si besoin.

III. Tout les États cèdent leur Armée , pour crée une Armée Impériale Allemande, commandé par l’Empereur Allemand.

IIII. La Confédération Germanique du Sud devient un vassal de l'Empire Allemand mais celle-ci conserve son budget en plus d'une aide économique de 50.000 livres par an.
La Confédération Germanique du Sud devra cependant suivre la même politique extérieurs de l'Empire Allemand mais elle sera totalement indépendante et libre au niveau de sa politique extérieurs.
L'accord économique passé avec l'Allemagne est accepté.
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Congrès de Berlin  Empty Re: Congrès de Berlin

Message par Caoki Mar 22 Jan 2013 - 22:17

Congrès de Berlin  600px-10

Süddeutsche Bund
Confédération d'Allemagne du Sud


Le Haut-Roi de la Confédération d'Allemagne du Sud Louis II de Bavière, entouré de ses conseillers, se leva lors du Congrès et prit la parole devant tous les dirigeants allemands:

Spoiler:

Messieurs,

Nous sommes ici réunis à Berlin pour l'avenir du peuple allemand. Il est clair qu'au sortir de ce congrès, le peuple allemand se verra changer pour toujours ainsi que les Etats allemands invités à ce congrès. Nous avons écouté attentivement le discours du Chancelier prussien Otto von Bismarck et voici notre réponse, la réponse de la Confédération d'Allemagne du Sud.

La Confédération d'Allemagne du Sud refuse de rejoindre l'Etat autoritaire que veut former le Royaume de Prusse. La Confédération d'Allemagne du Sud tient à son entière indépendance qu'elle a obtenu au prix de nombreux coûts à la fois humains et diplomatiques. Le Royaume de Wurtemberg, le Grand-Duché de Bade et le Royaume de Bavière ne se sont pas fédérés afin d'être soumis quelques petites années plus tard par un autre Etat, qui de plus est veut réduire notre pleine souveraineté actuelle.

Messieurs les Rois, les Princes-Électeurs, les Grands-Ducs, les Ducs, les Princes et les Maires libres de tous les Etats allemands, je souhaiterai que vous preniez votre temps avant de donner votre réponse au Royaume de Prusse. Pesez tous les points. La proposition prussienne unifierait enfin le peuple allemand qui ne rêve que d'être enfin unifié. Mais à quel prix ? Le Royaume de Prusse possède un régime monarchique absolue et votre intégrité souveraine sera à la merci du bon vouloir du Roi Guillaume Ier de Prusse. L'attitude plus que belliqueuse du Royaume de Prusse est également un point très négatif quant à la future prospérité de cet Etat.

C'est pour celà que je vous propose à vous tous une alternative à celà, une autre alternative à l'hégémonie prussienne ! La Confédération d'Allemagne du Sud est une confédération et en outre possède une monarchie constitutionnelle où chaque Roi, Prince-Électeur, Grand-Duc, Duc, Prince et Maire libre a son mot à dire. En outre, la Confédération d'Allemagne du Sud est désormais membre de l'Alliance du Nord qui est à la fois une puissante alliance économique et diplomatique mais également une puissante alliance militaire mutuelle. Ainsi, l'intégrité territoriale et souveraine des Etats-membres de la Confédération est protégée de toute attaque étrangère car en cas d'attaque étrangère, tous les membres de cette puissante alliance rentrent immédiatement en guerre. Mais au sein de la Confédération d'Allemagne du Sud, une grande majorité du peuple allemand et des Allemands seront enfin unis au sein même d'une Confédération et non d'un Etat despotique.
Je souhaite envoyer également un message plus particulier aux Etats suivants qui sont de l'Église catholique romaine et non du Protestantisme: Grand-Duché de Hesse-Darmstad, Grand-Duché d'Oldenbourg, Duché de Nassau, Landgraviat de Hesse-Hombourg et Ville libre de Francfort; ainsi qu'au Roi Georges V de Hanovre du Royaume d'Hanovre en précisant que la Confédération d'Allemagne du Sud est membre de l'Alliance du Nord dont le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande est membre également.
Evidemment ce message concerne tous les autres Etats allemands protestants auquel le Protestantisme sera promue au même rang que l'Église catholique romaine en cas de rattachement d'Etats protestants à la Confédération. Au terme des futurs rattachements et suivant les Etats qui rejoindront la Confédération, le nom de celle-ci évoluera mais restera coûte que coûte une Confédération.

Tous unis, la Confédération des Etats allemands sera l'une des nations les plus puissantes à la fois économiquement mais également diplomatiquement et militairement.

Soyons Allemands mais soyons libres également ! Gloire aux Allemandes et aux Allemands unifiés et libres !
avatar
Caoki
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Congrès de Berlin  Empty Re: Congrès de Berlin

Message par Twinkless Mar 22 Jan 2013 - 22:46

:globe: Royaume de Prusse :globe:

A la suite des paroles de Louis II de Bavière le chancelier Prussien Otto von Bismarck répliqua immédiatement :

" Les paroles de nos confrères allemands nous ont touchés au plus profond de nous , jamais nous avons été aussi déshonorés.
On nous traite de état belliqueux pourtant nous sommes intervenues au Danemark dans l'unique but de libérer ceux qui revenait de droit à l'Allemagne , ceux qui nous avez été volé quand nous connaissions les heures les plus sombres de notre histoire.
La Prusse un état belliqueux ? Mais dites moi messieurs , quels états belliqueux accepterait de subvenir aux revendications d'une nation qui avait perdu la guerre au moment ou nous avions officiellement déclaré la guerre au Danemark ? Quels nations belliqueuse laisserait une nation vaincu , finir une guerre avec un maximum d'honneur et de dignité ?
Les paroles de Louis II ne sont que mensonges et tromperie en votre égard !
Ce Louis II qui se proclame comme étant Haut-roi d'une confédération n'a pas demandé l'avis des états Allemands du nord pour faire unifier sa nation , non il a préféré le faire en secret et le lendemain nous sortir une lettre tout droit venu du caniveau.
Et maintenant il vous propose de rejoindre sa confédération mais qu'a t-il fait pour l'Allemagne et les allemands ?
Oui je vous pose la question à vous messieurs où étaient les forces Bavaroises quand les armées prussiennes étaient sur le front pour enfin mettre fin à cette séparation des familles Allemandes ?
Elles étaient à leurs frontières en pensant que nous autres Allemands du nord auraient eut le culot de attaquer nos confrères du sud.
Nous traiter de état belliqueux fut la chose la plus déshonorante que j'ai jamais entendu de toute ma vie !
Comment oser dire ça alors que nous avions fait que subvenir aux besoin des allemands qui avaient besoin de s'unir autour d'une seule et même nation.
Il est évidant que la Prusse soit le moteur de l'Allemagne car nous possédons l'une des meilleures industries d'Europe et nos armées sont capables de repousser n'importe quelles attaques.
Maintenant je vous laisse choisir Messieurs , la Prusse vous offre des actes et des faits tandis que la Confédération d'Allemagne du Sud nous vous offre que des paroles.
Désormais choisissez entre des actes ou bien des paroles ! "


Le chancelier reprit sa place après ce long discours tenu devant l'assemblée.
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Congrès de Berlin  Empty Re: Congrès de Berlin

Message par Caoki Mar 22 Jan 2013 - 23:26

:globe: Süddeutsche Bund
Confédération d'Allemagne du Sud
:globe:

Après avoir entendu les paroles du Chancelier prussien Otto von Bismarck, Louis II de Bavière répliqua immédiatement:

" La guerre contre le Royaume du Danemark aurait pu être résolue pacifiquement. Regardez votre lettre adressée au Roi danois, celle-ci est sérieusement agressive et forte en menace. La célèbre citation Honoré-Gabriel Riqueti de Mirabeau est toujours d'actualité: « La Prusse n’est pas un État qui possède une armée, c’est une armée ayant conquis la nation ». Si ce congrès avait été organisé plus tôt et qu'une majorité de nations allemandes nous auraient rejoint et donné un accès géographique à ce problème, alors la Confédération aurait traité avec le Royaume du Danemark afin de récupérer pacifiquement les territoires germaniques du Danemark. Mais avec des « si », nous pourrions mettre Munich en bouteille.

Vous vous imposez comme étant la nation motrice de tout le peuple allemand mais il est temps d'offrir à ce dernier une autre alternative, plus libre. La Confédération possède également une très forte économie industrielle qui est caractérisée par de très célèbres et riches entreprises telles que Maschinenbau-AG Nürnberg et Maschinenfabrik Augsburg AG, J.A. Maffei et Krauss et Co, et Siemens & Halske; et surtout la plus puissante agriculture de toute l'Europe centrale. Ce domaine est un point vital à tous les Etats allemands, également le Royaume de Prusse. L'économie de la Confédération est bien plus forte et stable que le Royaume de Prusse ne laisse le paraître. La Süd deutsche Armee est également une des plus puissantes armées d'Europe et ne cesse d’accroître sa puissance d'année en année, commençant à rivaliser avec les Grandes Puissances de ce monde.
Il est clair que longtemps la nation prussienne fut le pilier des Etats allemands mais le Royaume de Prusse n'est pas le seul capable d'unir le peuple allemand. La Confédération a mis son temps afin de s'imposer et de se démarquer diplomatiquement et de l'influence autrichienne et prussienne mais elle est désormais un pilier majeur des Etats allemands aujourd'hui. Maintenant que la Confédération est une nation majeure et puissante, elle pourra agir comme il se doit avec vous mes frères et soeurs.
"

Louis II de Bavière reprit sa place après ce long discours tenu devant l'assemblée.
avatar
Caoki
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Congrès de Berlin  Empty Re: Congrès de Berlin

Message par Gungauss Mer 23 Jan 2013 - 9:28

:globe: Grand-Duché de Hesse-Darmstad, Grand-Duché d'Oldenbourg, Duché de Nassau, Landgraviat de Hesse-Hombourg et Ville libre de Francfort :globe:

"Le Grand-Duché d'Oldenbourg, le Duché de Nassau, le Landgraviat de Hesse-Hombourg et la ville libre de Francfort ont, avec moi, Grand-Duc Louis III de Hesse, convenu que notre frère Louis II de Bavière a tenu des paroles extrêmement sages. Nous sommes, à vrai dire, assez effrayés par l'attitude belliqueuse de la Prusse à l'encontre de ses voisins qui ne se soumettent pas à ses revendications. Nous ne souhaitons pas d'une guerre contre les voisins des territoires allemands. De plus, nous tenons à notre indépendance. C'est pourquoi nous décidons de rejoindre la Confédération d'Allemagne du Sud, qui nous semble plus apte à satisfaire nos attentes."

:globe: Royaume d'Hanovre :globe:

"Moi, Georges V, Roi de Hanovre, lié à la Maison d'Angleterre, estimons que l'unification du peuple allemand est nécessaire. Néanmoins, nous pensons que cette unification ne peut se faire sous l'égide de la monarchie prussienne. L'Allemagne possède de nombreux états, avec de nombreux régimes différents, et une confédération libre nous semble plus apte à unifier les Allemands. Néanmoins, pour le moment, je me donne le droit de réfléchir aux propositions prussienne et bavaroise."

:globe: Duché de Mecklembourg, Saxe, Lübeck, :globe:

Nous acceptons l'unification au Royaume de Prusse.


Carte actuelle de l'Allemagne :
Congrès de Berlin  Allema10
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

Congrès de Berlin  Empty Re: Congrès de Berlin

Message par Gungauss Mer 23 Jan 2013 - 21:16

Après moult délibérations, les duchés de Saxe ont choisit de se joindre à la Prusse, ainsi que Brême. Le Hanovre préfère rejoindre la Confédération, ainsi que le Brunswick.

Carte de l'Allemagne :
Congrès de Berlin  Allema11


Le Congrès de Berlin prend fin.
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

Congrès de Berlin  Empty Re: Congrès de Berlin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum