Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Topic Officiel

+16
Code5
Von Mises
Traian
PonchMan
Eindes
Gungauss
Dictator
Marin
Staline
Twinkless
Vailleuh
ZcommeZorro
Samsung
Aetius
GeorgeV
Caoki
20 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Topic Officiel - Page 2 Empty Re: Topic Officiel

Message par Caoki Mer 21 Nov 2012 - 0:14

Topic Officiel - Page 2 Drapeau-de-la-france

Les épidémies ravagent l'Algérie française: (historique)
- En cette année 1861, de terribles épidémies de choléra et de typhus ont éclaté et touchent la population de l'Algérie française. Le nombre de malades et de contaminés augmentent sans cesse ainsi que les premiers morts au sein de la population arabe et française de la colonie française. Le corps médical français s'est mis d'accord qu'avec un apport financier annuel suffisant sur une durée de 5 années au minimum de 12 000 francs, les médecins locaux devraient faire ralentir les épidémies de choléra et du typhus, et même les endiguer grâce à différents moyens médicaux modernes.
L'Empire Français doit donc, s'il veut combattre et endiguer les épidémies mortelles en Algérie française, débourser annuellement 12 000 francs sur une période de 5 années minimum.

Le premier cuirassé est lancé !: (historique)
- Le 28 avril 1861, la première frégate cuirassée à coque en fer est lancée dans le port de Lorient. Ce cuirassé est nommée la Couronne.
L'Empire Français possède le premier cuirassé au monde.
Spoiler:
Notez-bien: Les nations occidentalisées peuvent désormais produire des cuirassés légers ainsi que des cuirassés. Néanmoins, les cuirassés de cette époque ne sont en rien les cuirassés que nous connaissons. Ce sont simplement des frégates avec une coque en fer.
Topic Officiel - Page 2 200px-Drapeau_du_Maroc_pr%C3%A9-1915.svg

Révolte dans le Gharb marocain: (historique)
- En cette année 1861, un vent de révolte se lève sur le Sultanat espagnol du Maroc. Des paysans marocains ont décidé de prendre les armes dans la région marocaine du Gharb-Chrarda-Beni Hssen. Près 2 000 paysans marocains ont pris les armes afin de montrer leur mécontentement mais seulement 200 marocains sont armés de fusils, et encore pour la plupart de vieux fusils.
Spoiler:

Topic Officiel - Page 2 Espagne-drapeau

Rattachement de la République Dominicaine au Royaume d'Espagne: (historique)
- En 1861, Pedro Santana, Président de la République Dominicaine, par crainte d'une nouvelle invasion militaire haïtienne, chercha une fois encore la protection du Royaume d'Espagne, mais au lieu de faire de son pays un protectorat espagnol ou encore de demander une aide militaire espagnole, il demanda purement et simplement l'annexion de la République Dominicaine à la couronne espagnole.
Le 18 mars 1861, la République Dominicaine est officiellement intégrée à l'Empire colonial Espagnol.
La République Dominicaine fait désormais partie de l'Empire colonial Espagnol.
Spoiler:

Conséquences de la Révolution de 1861 ou La Gloriosa: (MDJ)
- La Gloriosa a coûté 15 000 pesetas supplémentaires en réalité.
- Le peuple espagnol se demande pourquoi est-ce un italien de Savoie, Amédée de Savoie et duc d'Aoste, qui est devenu Roi d'Espagne au lieu d'un vrai espagnol. Si la population espagnole n'est pas rapidement convaincue par son nouveau Roi, ce dernier pourrait revendiquer un Roi espagnol de souche et de sang espagnol.
- De nombreux partisans d'un nouveau régime politique, une République fédérale, qui a tout de même reçu 60 voix sur 334, ne sont pas satisfaits par les résultats du vote parlementaire. Ces députés ont commencé à promouvoir et à véhiculé leurs idées fédérales et fédéralistes parmi le peuple espagnol par le biais de discours public ou encore de tracts données à la population espagnole, notamment sur le fait que le nouveau Roi d'Espagne n'est pas espagnol mais italien de Savoie et donc illégitime.

Topic Officiel - Page 2 Drapeau-Anglais

Le Nord de l'Inde, touché par la famine: (historique)
- Durant l'année 1861, suite à de mauvaises récoltes agricoles, le Nord de l'Inde est en pénurie alimentaire et les populations indiennes commencent sérieusement à mourir de faim littéralement. Les premiers morts dû à la famine sont apparus. D'après des estimations, afin de fournir et d'acheminer les ressources alimentaires nécessaires dans ces régions de l'Inde, ces opérations alimentaires devraient coûter 25 000 livres sterling au gouvernement britannique.
Le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande, s'il veut combattre la famine dans le Nord de l'Inde, doit débourser la somme de 25 000 livres sterling.

Montréal à l'agonie: (historique)
- Le 14 avril 1861, suite à de très fortes précipitations, la rivière des Outaouais et le fleuve Saint-Laurent ont complètement inondé la ville de Montréal au Canada britannique, pas préparée contre ce genre d'évènement naturel. Cette inondation majeure a provoqué la mort de plusieurs canadiens ainsi que l'endommagement sérieux de plusieurs quartiers et infrastructures près des cours d'eau.
Le gouvernement britannique doit payer la somme de 7 000 livres sterling s'il veut réparer les quartiers et infrastructures endommagées de Montréal.
Spoiler:

Le Royaume du Sikkim devient un protectorat britannique: (historique)
- Le 28 mars 1861, le Royaume du Sikkim passe sous protectorat britannique suite au traité de Tumlong. Ce traité fut négocié par le diplomate britannique de l'Inde britannique Sir Ashley Eden.
Spoiler:

Bahreïn, protectorat britannique: (historique)
- Le 31 mai 1861, les États de la Trêve et le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande signent la mise sous protectorat britannique de l'île de Bahreïn.
Spoiler:

Topic Officiel - Page 2 Enoncez_le_royaume_grece_grece_affiches-r68295efd1fc8431685bd2fba35d1e8d8_w66_216

Conséquence sur le renversement du Roi grec: (MDJ)
- Les révoltes, les insurrections, le renversement du Roi Othon Ier de Grèce, les troubles causés ou encore le sacrement du nouveau Roi des Hellènes Georges I n'ont pas été bénéfiques aux finances grecques, bien au contraire ! Tous ces troubles et ces évènements ont coûté à la trésorerie grecque la somme de 5 000 drachmes.
avatar
Caoki
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel - Page 2 Empty Re: Topic Officiel

Message par Von Mises Mer 21 Nov 2012 - 0:42

¤¤¤ British Empire. ¤¤¤



:d) Affaires extérieures. :g)


Communiqué confidentiel de la Reine Victoria du Royaume-Uni à la Grèce.

- Si je prends la plume et vous écris cette lettre de ma main, c'est pour vous faire part de ma peur mais également de mon mécontentement. En effet et depuis peu, l'Égypte sert les intérêts stratégiques de Londres en Afrique et est devenue un allié de poids, transformé en protectorat de la Couronne. Il est évident que nous n'abandonnerons pas cet allié comme nous ne souhaitons pas vous abandonner. Je vous propose de lancer des pourparlers dans un climat serein, à Londres, pour éventuellement placer l'île sous une double-administration qui satisferait tout le monde. Nous réaffirmons que nous soutenons toujours la Grèce. De plus, pour prouver notre bonne foi, nous faisons don de 5000 livres à la Grèce pour combler les dépenses occasionnées par l'arrivée au pouvoir de Georges I des Hellènes.


Communiqué de la Reine Victoria du Royaume-Uni à la Prusse.


- Londres se réjouit de savoir que la Prusse favorise les nations protestantes pour son commerce et se dit prêt à fournir l'industrie prussienne dans son développement. De plus, Londres soutient tout naturellement le projet d'unification allemande de la Prusse. Le Royaume-Uni enverra prochainement un émissaire pour évoquer la faisabilité d'une alliance défensive entre la Prusse et l'Empire Britannique.


Traité dit de Manchester.

- Après de nombreux contacts diplomatiques appuyés avec les indigènes de l'Empire Éthiopien, ce dernier accepte le traité de Manchester qui lui adjuge le titre de " Protectorat britannique ". Ainsi, les institutions et gouverneurs du pays sont maintenus, néanmoins, de nombreux britanniques sont insérés dans le système à des postes très important. Ainsi, Londres va intensivement moderniser le pays, notamment les infrastructures ainsi que l'industrie minière. L'armée éthiopienne sera mise aux normes de commandement occidentales, d'officiers compétents et d'armes modernes. L'Éthiopie recevra également 100 000 livres par an que les éthiopiens seront libres d'investir.


:d) Affaires intérieures & Expansion de l'Empire. :g)


Pour commencer, l'Empire Britannique proclame sa souveraineté sur la totalité de l'archipel australien. Plusieurs expéditions de géographes et d'une pléiade d'experts sont envoyés dans ces régions pour pouvoir les cartographier au mieux.


Spoiler:



Ensuite, pour veiller à la propagation du savoir occidental en Afrique, les pionniers britanniques se lancent dans la colonisation après qu'une enveloppe de plus de 260 000 livres ait été délivrée pour faciliter la vie des colons dans les prochains lieux d'installations ainsi que pour le transport.

Spoiler:



De plus, Londres annonce la mise en branle de deux comptoirs commerciaux sur l'archipel de Bornéo, pour la somme de 20 000 livres sterling.

Spoiler:

Construction d'une base navale au sud du protectorat égyptien pour 10 000 livres.


Spoiler:

:d) Affaires militaires. :g)

:mac: TOP SECRET. :mac:

Face à une réorganisation des forces, Londres doit avoir une armée puissante et capable de répondre à tous les problèmes.

Recrutements lancés pour l'Armée d'Égypte :

20 Régiments de Fantassins.
4 Régiments de Garde.
3 Régiments de Hussards.
3 Régiment de Dragon.
3 Régiments d'Artillerie.

Total : 35 950 livres.


Recrutements lancés pour l'Armée d'Afrique du Sud :

10 Régiment de Fantassins.
4 Régiments de Garde.
3 Régiments de Hussards.
1 Régiment de Dragon.
2 Régiments d'Artillerie.

Total : 22 350 livres.


Recrutements lancés pour les Indes britanniques :

10 Régiment de Fantassins.
4 Régiments de Garde.
3 Régiments de Hussards.
1 Régiment de Dragon.
2 Régiments d'Artillerie.

Total : 22 350 livres.


:mac: FIN DU TOP-SECRET. :mac:


:d) Affaires coloniales. :g)

l'Empire Britannique est très sensible au fait que les catastrophes naturelles aient frappées l'Inde et le Canada. Ainsi, le gouvernement débloque une enveloppe de 35 000 livres pour acheminer les ressources nécessaires aux locaux ainsi qu'aider les populations à relancer les récoltes pour ne plus sévir de famines. Le Parlement débloque également 10 000 livres pour reconstruire Montréal.

Par ailleurs, le Bahreïn ainsi que le Sikkim sont félicités par la Reine elle-même pour la profonde sagesse que ces deux pays manifestent en rejoignant l'Empire.


Point sur le budget : 1600000 - 285000 - 44700 - 35950 - 45000 - 5000= 1 184 650.
avatar
Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel - Page 2 Empty Re: Topic Officiel

Message par GeorgeV Mer 21 Nov 2012 - 4:21

Βασίλειον τῆς Ἑλλάδος

Topic Officiel - Page 2 504px-13

:mac: Correspondance :mac:

A Sa Majesté Impérial et Royal la Reine Victoria du Royaume-Uni

Votre Majesté,

Je suis à l'écoute de mon peuple et de son gouvernement et ceux-ci me clame d'agir militairement en Crète. Le peuple Hellénique est frustré. Oui frustré par les innombrables bavure de l'administration Égyptienne qui opprimante et viole les Crétois priant tout les jours pour que mon Royaume vienne à leur secours. Nous demandons donc en signe de bonne foi de votre gouvernement que vous ordonniez à votre protectorat de cessez tout action contre les Crétois et qu'ils laissent ceux-ci exprimé leur colère contre la barbarie musulmane. Même les Ottoman sont plus populaire au Royaume que les Égyptiens, c'est peu dire. Nous soumettrons pour notre part votre proposition d'une double administration à un référendum d'initiative populaire. Je ne vous cache pas que il a très peu de chance que votre proposition, qui sonne insultante aux yeux des Grecs, sois accepté.

Changement de sujet, je tien d'abord à vous remerciez personnellement pour votre généreux don qui mettra un paume précieux sur notre économie déjà mis à mal. Je tiens à mettre sur la table au nom de mon gouvernement et mon peuple la volonté de la Grèce d'administré les îles Ioniennes actuellement sous protectorat Britannique. Des négociation pourrons être ouverte et nous savons que ces îles sont un important lieu pour la Royal Navy. Nous proposons donc un libre passage de votre armée et votre flotte dans les ports Ioniens en échange de sa rétrocession à mon royaume. Il est impératif pour nous de retrouvé notre territoire si injustement perdu sous le fourbe Napoléon. Cela permettrai aussi de clamer nos revendications sur l'île de Crète et d’apaiser mon peuple qui demande des comptes.

Avec grand respect,


Topic Officiel - Page 2 328px-13

À Sa Majesté Impérial Napoléon III, Empereur des Français

Nous sommes très impressionner par votre nouveau navire faire de fer le "Couronne" et cela m’inspire grandement pour ma futur flotte. Le peuple des Hellènes et moi même est fort ravi que la France soutienne notre conflit contre l'Empire Britannique et l'Égypte. Nous sommes aussi heureux de constaté qu'un accord militaire entre nos deux nations souveraine ai pu avoir lieu. Le 2/3 de nos officiers (pour la plupart vétérans de la guerre d'indépendance) sont envoyé en France pour obtenir une formation en technique militaire moderne. De plus, ils auront pour mission de dénicher les dernières machine de guerre abordable que la France peut offrir en à notre royaume. Selon votre volonté, je souhaite que la France investisse dans les industries suivantes :

Atelier de vêtements de luxe
Usine d'habillement
Teinturie
Fabrique de tissus
Verrerie
_______________________
Total de: 56 350 Franc

L'Empire Français obtiendra 50 % des bénéfice et le Royaume de Grèce 50 %. Il est très important pour nous que vous acceptiez de dinamyser notre économie.

La Grèce et la France sont alliés pour toujours,

Topic Officiel - Page 2 328px-14

Affaires d'État

Topic Officiel - Page 2 309px-10


Le gouvernement Grec voulant consolider les pouvoirs du nouveaux monarque, lança une vaste campagne de propagande montrant le roi en train d’apprendre le grec, où il donne des bisous à des bébés, où il commende les gardes royales pendant les parades, où il donne quelques pièces aux pauvres d'Athènes. Le tout pour contre-carré l'ancien régime et le monté du sentiment républicain.

Spoiler:

De plus, le Parti Anglais annonce qu'il entreprendra une réforme fiscale et administrative du royaume pour une somme de 3 000 Drachmes mais qui fera économisé à l'État 400 Drachmes par an.

L'État Grec annonce qu'elle investira grandement (10 800 Drachme pour être plus précis) dans le domaine ferroviaire voulant relier chaque ville et chaque village Grec par une rail de chemin de fer.

Ligne ferré régional : en construction pour 8 ans.


Voyant la stabilité du pays accroitre, les riches industrielles Grecs annonce la reprise des investissement au pays. Les capitalistes construits les aménagements suivants (L’État taxe a 15% les industries) :

4 Complexe d'exploitation minier : 3ans
8 exploitation minière rural : 1 ans
10 Plantation familiale : 2 ans
1 Usine de locomotive : 2 ans
1 Atelier d'horlogerie : 1 ans
1 Fabrique de meuble : 2 ans
2 Usine d'habillement : 2 ans
1 Usine d'explosif : 2 ans

Les capitalistes voulant que les marchandises crée sois plus efficacement transporté décide de construire :

4 Réseau de route pavé.

Dans le domaine de l'armée, il a été décidé de l'enrôlement 2 unités de Fantassin pour 2 000.

BUDGET RESTANT DANS LES COFFRE DE L'ÉTAT : 16 000 - 3 000 - 10 800 - 2 000 = 200 Drachmes


Topic Officiel - Page 2 Mqdefa10


Dernière édition par StevenIII le Mer 21 Nov 2012 - 18:55, édité 1 fois
GeorgeV
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2648
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Québec, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel - Page 2 Empty Re: Topic Officiel

Message par Code5 Mer 21 Nov 2012 - 12:45

:globe: Empire D'Ethiopie via Empire Britannique :globe:

Bonjour a vous puissant Roi aujourd'hui ne faisons une demande,nous demandons a devenir votre protectorat je fait cette demande pour le bien de mon Peuple et ma Nation.Voici les termes que nous vous proposons:

-Nous vous soutiendrons sur la scène Africaine.
-Nous payerons un impôt a la Puissant Couronne Britannique.
-Vous pourrez installé des comptoirs autant que vous le voulez.
-Aucun puissante étranger ne seras accepté sur notre sol,sans votre autorisation.

En contre partie nous demandons a votre Empire de nous fournir ceci:

-Accorder 100 000 livres par an
-De nous redisposer mes forces selon le modèle occidental
-De modernise le pays
-De me donné du mon matériel.
Code5
Code5
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1421
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 28
Localisation : Belgrade

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel - Page 2 Empty Re: Topic Officiel

Message par PonchMan Mer 21 Nov 2012 - 13:57

:globe: Regno d'Italia :globe:

Affaires Étrangères:

Lettre à sa Majesté Napoléon III, Empereur des français:

Mon cher ami, je suis heureux d'avoir reçu votre invitation et c'est avec la même joie que je vous répond que je serais honoré de venir vous rencontrer à Paris. Le Président du Conseil, monsieur Camillo Benson, conte di Cavour m'accompagnera. Nous vous devons notre unification et l'Italie ne l'oubliera jamais.
Cordialement,

Vittorio-Emanuele II

Affaires Coloniales:


Pour différentes raisons, il a été décidé qu'aucun comptoir ne sera construit en Afrique de l'Est. Ils seront construits en Afrique Centrale. Voici la nouvelle carte de l'emplacement de ces comptoirs:
Spoiler:


Dernière édition par PonchMan le Mer 21 Nov 2012 - 15:35, édité 2 fois
PonchMan
PonchMan
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2559
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel - Page 2 Empty Re: Topic Officiel

Message par Caoki Mer 21 Nov 2012 - 14:19

StevenIII :d) Tu dois préciser les villes où passe la "ligne ferrée régionale" que tu construis.

Annonce générale: :d) Merci de ne pas mettre 10 énormes images par post, une suffit. Ou alors mettez-les en [spoiler].



:globe: Kongeriget Danmark - Royaume du Danemark :globe:

Lettre à Berlin:

Les allemands des duchés danois du Schleswig et du Holstein ont le libre choix de quitter leurs habitats pour se rendre dans votre royaume mais, moi Frédéric VII, Roi du Royaume du Danemark, refuse catégoriquement le rattachement de ces deux duchés danois. Les populations allemandes peuvent quitter librement notre royaume mais en aucun cas, ces deux duchés ne seront sous domination royale allemande.
Nous espérons que celà ne dégradera pas nos relations diplomatiques mutuelles au vu des efforts que nous avons apporté à la population allemande sur notre territoire ainsi qu'à la possibilité de ces dernières de quitter librement le Royaume du Danemark pour rejoindre votre royaume.
avatar
Caoki
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel - Page 2 Empty Re: Topic Officiel

Message par Aetius Mer 21 Nov 2012 - 14:44

*CONFEDERATES STATES OF AMERICA*

Communiquée à Vittorio Emanuele II

Nous admirons votre grande nation, sachez que la nouvelle de votre réunification à été fêter à Richmond et dans tout le Sud, après la bataille de Bull Run j'ai réalisé que ma nation ne veut pas gagner cette guerre, sortir indépendant sans être ouvert au monde diplomatiquement. Nous pourrions avec une alliance économique connaitre une prospérité sans précédent. Pour débuter nos relations commerciales nous voudrions vous commander une flotte de 3 frégates

Jefferson Davis

Topic Officiel - Page 2 125px-JeffersonDavisSig
Aetius
Aetius
L'Alexandre du Nord
L'Alexandre du Nord

Messages : 2060
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel - Page 2 Empty Re: Topic Officiel

Message par PonchMan Mer 21 Nov 2012 - 14:57

:globe: Regno d'Italia :globe:

Lettre secrète de réponse à Jefferson Davis:

"J'ai été heureux d'apprendre que votre nation a accueilli avec beaucoup d'enthousiasme la nouvelle de la réussite de notre projet d'unification. La communauté italienne est très grande chez vous.
Pour ce qui est de votre commande, dès que vous nous aurez fait parvenir les fonds, la construction des trois navires sera lancée et vous serez livré dès l'an prochain.
Vous avez tout notre soutien.
Cordialement,

Vittorio Emanuele II"
PonchMan
PonchMan
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2559
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel - Page 2 Empty Re: Topic Officiel

Message par Aetius Mer 21 Nov 2012 - 17:08

*CONFEDERATES STATES OF AMERICA*
:mac: AFFAIRE MILITAIRE :mac:
Le glorieux général Lee à demandé le recrutement des unités suivantes :

10 bataillons de Garde
20 bataillons de milicien (déja au Kentucky)
5 régiment de hussard
5 régiment de cuirassé
20 bataillons de fantassin

Cela coûtera 62 000

Italie: Le montant de 7800 de dollards confédérée vous ont été versé

L’économie des CSA se bouleverse outre la création de nouvelle plantation familial (oeuvre capitaliste), Jefferson Davis lance la construction de nouvelles usines dans tout le Sud:

-1 Usine de moteurs à Vapeur (2 ans) 22 100 $
-1 Chantier naval (2 ans) 24 600 $
-2 manufactures de munition (2 ans) 22 000 $

Topic Officiel - Page 2 Hall-tony-8029
Aetius
Aetius
L'Alexandre du Nord
L'Alexandre du Nord

Messages : 2060
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel - Page 2 Empty Re: Topic Officiel

Message par Gosseau Mer 21 Nov 2012 - 18:22

:globe: ShogunatTokugawa :globe:

徳川幕府

Communiqué destiné à Otto von Bismarck :

Salutation,
Nous vous écrivons afin de vous proposer un accord entre nos 2 nations.

- La Prusse investis massivement dans l'économie à hauteur de 100 000 livres sterling afin industrialisé celle-ci.
- La Prusse envoie des officiers formez les troupes japonaises dans son ensemble. (touts les clans)
- Signature d'un accord commercial entre le Japon et la Prusse, qui consiste principalement à l'échange de produits divers à taux préférentiel


Cordialement Tokugawa Iemochi
Gosseau
Gosseau
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4341
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel - Page 2 Empty Re: Topic Officiel

Message par Vailleuh Mer 21 Nov 2012 - 18:34

Königreich Preußen

Topic Officiel - Page 2 121120094445106112
Politique étrangère

:globe: Message au Shogunat Tokugawa :globe:


Shogun,

Votre proposition est assez onéreuse ,mais nous l'acceptons. Nous ne voulons pas faire comme d'autre Pays et Coloniser des pays et leur Peuple , ils ont le droit de disposer d'eux même , même si la missions des pays colonisateur et la plupart du temps légitime , comme celui pour exemple du Royaume-Uni qui civilise les Pays Colonisé.Mais le Royaume de Prusse préfère passez un partenariat avec vous, vos conditions nous intéresses , mais nous souhaitons vous envoyez un émissaire et passez une Alliance a But Défensif seulement avec vous.
Vailleuh
Vailleuh
Maître ronronneur
Maître ronronneur

Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel - Page 2 Empty Re: Topic Officiel

Message par ZcommeZorro Mer 21 Nov 2012 - 18:39

:globe: Etats-Unis d'Amérique :globe:

Bien que les Etats-Unis d'Amérique (seul et unique gouvernement légitime du territoire américain) possède déjà de nombreuses usines et une industrie assez importante. Une usine d'artillerie est construite dans la banlieue de New-York et un chantier naval dans le port de Boston pour une somme de 39 390 £.

Communiqué confidentiel à Londres:

Salutations, nous vous envoyons ce communiqué dans le but de vous demander humblement un prêt d'argent de 55 000 £, sachez que nous vous demandons car nous sommes vraiment dans le besoin et qu'en aucune façon nous ne profitons de votre richesse incontestable. Bien que nous pensons que votre économie vous le permet.

Cordialement. Washington.

:mac: Constructions Militaires :mac:

Recrutement des soldats suivant

10 régiments de Hussards (30 000) 13 000 £
10 régiments de Cuirrasiers (30 000) 14 000 £
10 régiments de Dragons (30 000) 12 500 £
20 bataillons de Fantassins 20 000 £

Armée Californienne

Canons de Campagne (50/150)

Armée du New-Jersey

Canons de Campagne (50/600)

Union Navy

Frégates (2/10)
Cuirassés (1/5)

Armée Kentucky

Ordre de Mobilisation Générale !

ZcommeZorro
ZcommeZorro
Modérateur
Modérateur

Messages : 1943
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 31
Localisation : Jerusalem - Terre Sainte

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel - Page 2 Empty Re: Topic Officiel

Message par Gosseau Mer 21 Nov 2012 - 18:54

:globe: ShogunatTokugawa :globe:

徳川幕府

Communiqué destiné à Otto von Bismarck :

Nous acceptons exceptionnellement l'envoie d'un émissaire ainsi que votre proposition d'alliance défensif.
Gosseau
Gosseau
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4341
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel - Page 2 Empty Re: Topic Officiel

Message par Staline Mer 21 Nov 2012 - 19:28




:globe: Maroc :globe:

Revenu: 28 500 Dirhams.

:d) Economie :g)

Afin de continuer la modernisation du pays,le Royaume décide d'investir dans la création et la construction de chemin de fer ainsi que de débuter la construction d'usine moderne:
-1 Usine de locomotive,13 000 cette année et le reste l'an prochain,construction débuté dans la petite ville de Anfa .
-2 Cimenterie pour 5940 dirhams,construction débuté à Fès et à Nador.
Topic Officiel - Page 2 Ancienne-usine-chimique
Spoiler:
Le tout pour 28 390 dirhams,dont 390 investis par des capitalistes,soit 500 dirhams qui restent dans les caisse. de l'Etat.


Un Communique a été envoyé au rebelle-paysan du Gharb:

Ecoutez mes amis,les temps ont été rude ces derniers temps,les récoltes n'ont pas été aussi bonne et cela a fait augmenté les prix de la nourriture,nous vous comprenons tout à fait et nous ne souhaitons pas attaquer nos propres compatriotes,nous vous promettons la construction d'une usine d'engrais afin de réduire notre dépendance à la pluie ainsi que le débouquement de 500 dirhams immédiatement afin de subventionner les prix de la nourriture dans la région.
On ne se bat pas entre citoyens de la même nation.[/i]

avatar
Staline
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2899
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Palestine,avec un RPG-7

https://9gag.com/gag/1008662

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel - Page 2 Empty Re: Topic Officiel

Message par Von Mises Mer 21 Nov 2012 - 20:45

¤¤¤ British Empire. ¤¤¤


Communiqué confidentiel à Washington DC :


Nous vous accorderons ce prêt uniquement si vous promettez de laisser les navires marchands à destination et en provenance de l'Empire britannique puissent passer le blocus.
avatar
Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel - Page 2 Empty Re: Topic Officiel

Message par Gungauss Mer 21 Nov 2012 - 20:47

:globe: Royaume de Bavière :globe:

Evènement

Spoiler:
Mort du Roi Maximilien II

Aujourd'hui, en sa demeure du château de Hohenschwangau, le Roi Maximilien II a rendu son dernier soupir. Son fils, Ludwig Otto Friedrich Wilhelm von Wittelsbach, monte sur le trône de Bavière sous le nom de Louis II. Il a annoncé qu'il entamerait une politique de rapprochement avec la Prusse, tout en maintenant la volonté de son père d'unir les États de culture allemande du Sud sous la bannière de la Bavière.
Le Roi est mort, vive le Roi !

Affaires externes

Le Roi Louis II propose à la Prusse le traité suivant :
-Unification diplomatique de la Bavière à la Prusse (la Bavière suit la politique étrangère prussienne)
-Soutien de la Prusse à l'unification des Couronnes de Würtenberg et de Bavière sous la régence de Louis II
-Renforcement de la Zollverein
-Création d'un "service militaire pangermanique" : un maximum de 8,000 Bavarois pourra être mobilisé par la Prusse en cas de guerre menaçant directement les États Allemands
-Soutien financier de la Bavière à la Prusse dans le conflit contre le Danemark pour libérer les populations germaniques


Affaires internes

Le Roi Louis II, afin de continuer le renforcement de la Bavière, lance la construction de 2 lignes de fortifications légères face à la Saxe-Weimar. (14,000 £) ainsi que la création de 10 bataillons de gardes (12,500 £)
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel - Page 2 Empty Re: Topic Officiel

Message par Aetius Mer 21 Nov 2012 - 21:04

*CONFEDERATES STATES OF AMERICA*

Communiquée à Louis Napoléon Bonaparte

Votre glorieux empire nous impressionne, sachez que à la Nouvelle-Orléans, la population crie votre nom, et qu'elle demande votre venue dans la cette magnifique ville que votre nation a érigé, sachez que nous nous efforçons de la protégez, mais nous de disposons pas des forces nécessaire pour tenir l'ouest de notre pays, nous demandons un traité de libre-échange avec vous, que vous reconnaissiez notre nation souveraine. Nous passons également une prêt de 50 000 francs pour tenir notre effort de guerre.

Jefferson Davis

Topic Officiel - Page 2 125px-JeffersonDavisSig
Aetius
Aetius
L'Alexandre du Nord
L'Alexandre du Nord

Messages : 2060
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel - Page 2 Empty Re: Topic Officiel

Message par Vailleuh Mer 21 Nov 2012 - 22:46

Königreich Preußen

Topic Officiel - Page 2 121120094445106112
Politique étrangère

Message officiel au Royaume de Bavière

Salutation Louis II,

Nous tenons tout d'abord a félicité votre couronnement.Nous souhaitons que vous serez plus sage que votre père et si c'est le cas que votre règlne sera long et prospère.Nous avons reçu votre lettre.Et nous avons pu constaté que vous proposiez plusieurs idée assez interessante:

-Unification diplomatique de la Bavière à la Prusse (la Bavière suit la politique étrangère prussienne)
-Renforcement de la Zollverein

Ces deux la nous interesses fortement , nous sommes tout a fait d'accord pour l'application le Premier permettra a une Allemagne Morcelée de pouvoir s'approcher de la forme d'une Seule Nation et permettrai de réduire ces taxe que nous jugeons idiote entre le Peuple Allemand.A l'opinion de la Prusse , vous avez notre Total soutien sur ces deux première idées.Malgré tous nous nous demandons pourquoi souhaitez vous un rattachement diplomatique a notre Pays , pouvez vous y répondre?

En revanche ... plusieurs proposition comme le Soutien Financier et la création d'une force Panagermanique sont actuellement en Cours dans la Confédération d'Allemagne, nous ne voyons pas quel utilité cela pourrait avoir des formations déjà faite.Concernant le Soutien Financier et ou militaire , nous vous proposons de passé par la Confédération Germanique.

Mais en revanche le point suivant:
-Soutien de la Prusse à l'unification des Couronnes de Würtenberg et de Bavière sous la régence de Louis II
Nous ne voyons pas pourquoi nous participerions a votre agrandissement de Territoire , cela risquerait de créer des divisions et tentions au sein de la Confédération Germanique , cela irait a l'encontre de vos première propositions.Nous sommes entièrement contre.

Cordialement Otto Von Bismarck
Vailleuh
Vailleuh
Maître ronronneur
Maître ronronneur

Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel - Page 2 Empty Re: Topic Officiel

Message par Caoki Mer 21 Nov 2012 - 23:33

Topic Officiel - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQsoR2zYZuRFKCjkJuaiLroM8OeFa-j_2mk2LPTwLxZD6g4X5wK8nj-B2rl

Русская империя


Lettres envoyées dans le monde:

Lettres à Berlin et à Vienne:

L'Empereur Alexandre II de Russie a accepté la réunion tripartite entre le Royaume de Prusse, l'Empire d'Autriche et l'Empire de Russie. Le Tsar Alexandre II de Russie viendra en compagnie de sa femme, l'Impératrice Marie Alexandrovna dit Maximilienne Wilhelmine Marie de de Hesse-Darmstadt, princesse de Hesse et du Rhin; ainsi qu'avec le Ministre de la Guerre Dmitri Milioutine, et le Ministre des Affaires Etrangères Alexandre Gortchakov.

Lettre à Paris:

Cher Empereur Napoléon III,

J'ai particulièrement été touché par votre lettre. Le pas en avant que vous faites et la main tendue que vous nous proposez pour mettre fin à des temps immémoriaux de conflits sont acceptés avec grand plaisir. Mais vous comprenez parfaitement que la remise en place de relations diplomatiques entre nos deux nations prendra un certain temps avant qu'elle ne revienne à la "normale". Nous n'acceptons pour le moment aucun accord économique mais nous proposons, dans un premier temps et dans l'optique de possibles futurs accords entre nos deux nations, rouvrir mutuellement nos ambassades diplomatiques dans nos capitales respectives à Paris et à Saint-Pétersbourg.

L'Empereur Alexandre II de Russie.

Lettre à Séoul:

Traité de Vladivostok de 1861:

- Le Royaume de Corée est mis sous protection russe.
- L'Empire de Russie s'engage à moderniser et à occidentaliser le Royaume de Corée.
- Les Forces armées royales coréennes sont entièrement sous contrôle russe.
- Le Royaume de Corée reste entièrement indépendant.

L'Empire de Russie signe le traité de Vladivostok de 1861.

Lettre à Stockholm et à Christiania:

Cher Roi Charles XV de Suède et de Norvège,

Au vu d'un rapprochement diplomatique entre nos deux nations, l'Empereur Alexandre II de Russie souhaiterait établir la signature d'un traité de non-agression d'une durée de 4 années entre l'Empire de Russie et les Royaumes-Unis de Suède et de Norvège.

Lettre à Pékin:

Cher Empereur Tongzhi et Impératrice douairière Cixi de Chine,

Les relations entre nos deux pays n'ont jamais été très bonnes, même ces dernières années les relations diplomatiques entre l'Empire de Russie et l'Empire de Chine ont été plutôt tendues, dû notamment aux conséquences néfastes chinoises de la Convention de Pékin de 1860.
Nous faisons donc le premier pas vers votre nation non-civilisée afin d'établir un traité de non-agression entre nos deux pays d'une durée de 4 ans.


Affaires intérieures:

- En cette année 1861, le peuple polonais gronde devant l'autorité impériale russe. Afin de pacifier la situation, le Bienveillant et le Bon Empereur Alexandre II de Russie fut contraint de faire des concessions. Ainsi il remit en place le Conseil d’État du Royaume de Pologne, dirigé par Alexandre Wielopolski, une Commission gouvernementale d’Instruction et Déclaration, mais l’administration est désormais polonisée et l’Université de Varsovie est rouverte. Mais le 8 avril 1861 sur la Place du Château, les forces de l'ordre russes sont contraintes d'ouvrir le feu sur une foule polonaise agressive, qui provoque la mort d'une centaine de polonais et plusieurs milliers de blessés. La ville de Varsovie est à partir du 8 avril 1861 déclarée en état de siège !
Entre temps, le Namiestnik - ou Vice-Roi - du Royaume du Conrgès - ou Royaume de Pologne -, Mikhaïl Gortchakov, meurt. Après plusieurs successions incompétentes, le nouveau Namiestnik du Royaume du Congrès est désormais le général russe Alexander von Lüders. Le 14 octobre 1861, suite à l'amplification des manifestations polonaises, l'état de guerre ou loi martitale est proclamé dans le Royaume du Congrès - ou Royaume / Tsarat de Pologne !
Spoiler:

- L'Etat impérial a décidé, dans le cadre de la modernisation des Русской Императорской Вооруженных Сил - Forces armées impériales russes - de remplacer totalement tous les vieux fusils russes par des fusils rayés Model 1857 Six Line. Cette réforme de modernisation militaire devrait coûter aux caisses de l'Etat environ 20 000 рублей. Les anciens fusils russes ne seront pas vendus, ni même détruits, mais au contraire ils seront mis dans les réserves militaires nationales pour qu'en cas de levée massive, chaque russe puisse avoir un fusil pour défendre sa patrie et son Empereur.
Spoiler:

Colonisation:

- Les deux expéditions géographiques et d'éclaireurs continuent explorer le Sud de l'île de Sakhaline ainsi que les îles Kouriles.
Une nouvelle expédition géographique et d'éclaireurs est partie cette fois-ci dans le Nord de la Sibérie afin de cartographier ces régions au nom de l'Empire de Russie.
Spoiler:

Constructions publiques:

Liste des usines en cours de construction:
Spoiler:

Liste des aménagements en cours de construction:
Spoiler:

Liste des structures ou autres actions donnant du prestige:
Spoiler:

:mac: TOP SECRET :mac:

Constructions secrètes:

- Aucune construction secrète n'est entreprise.

Recrutements et productions militaires:

Forces armées en Europe:
Spoiler:

Forces armées en Asie:
Spoiler:

Forces armées coloniales (Alaska):
Spoiler:

:mac: FIN DU TOP SECRET :mac:

Autres:

- Dépenses:
Caisses impériales de base: 538 000 рублей.
Reste des caisses impériales de 1861: 353 160 - 216 519 = 136 641 рублей.
avatar
Caoki
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel - Page 2 Empty Re: Topic Officiel

Message par Dictator Jeu 22 Nov 2012 - 1:08

Koninkrijk der Nederlanden

Confidentiel


La construction d'une défense côtière est lancé ainsi qu'une fortification défensive lourde pour le prix de 23.000 Florins Néerlandais pour une durée de 2ans en terre natale.


Via Prusse

Bonjour, nous souhaiterions savoir si il est possible d'envisager une entrée pour notre royaume dans la confédération germanique, sachez que nous sommes tout de même des cousins germains et que notre roi actuel est d'origine de sang royal russe, étant donné qu'il est le neveu du Tsar Nicolas Ier, notre roi étant Duc du Luxembourg également fait de celui ci une personne très proche de vous seriez vous en accord pour accepter notre proposition ?


Foutages de gueule, joueur banni pour 24 heures. Caoki.
Dictator
Dictator
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1182
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel - Page 2 Empty Re: Topic Officiel

Message par GeorgeV Jeu 22 Nov 2012 - 2:16

Βασίλειον τῆς Ἑλλάδος

Topic Officiel - Page 2 504px-13

:mac: Correspondance :mac:

À Sa Majesté Impériale Napoléon III, Empereur des Français

Votre Majesté,

Je tien à vous salué chaleureusement et embrasser chaque français d'être le si précieux allié que vous êtes. J'attend toujours votre réponse pour la lettre que je vous ai envoyé quelques temps plutôt. Je vous écrit aujourd'hui pour vous faire part de nos plans pour l'invasion de la Crète que mon État Major à fixer pour mi-1862 voir 1863. Nous avons besoin que la France nous aide à atteindre notre but. Nous aimerions que votre pays envoie 6 corps d'armée expéditionnaire pour dissuader les Égyptiens d'agir en premier et ce pour le bien de notre conquête. De plus, nous avons besoin de matériel militaire moderne tel que des canons d'artillerie mais évidement nous avons pas les moyens nécessaire à l'achat de tel équipement. Nous aimerions que la France nous prête l'argent pour la formation de 10 unités de Fantassin, 3 unités de canon de campagne et aussi 5 unités de transport à vapeur. Cela totalise la somme de 25 800 pièces que mon pays remboursera à taux 0% et 1 000 $ /an.

Au plaisir de vous réécrire,

Spoiler:

Je rappel à Pseudo et à Caoki qu'ils n'ont toujours pas répondu à mes lettres

Affaires d'État

Topic Officiel - Page 2 309px-10


Le gouvernement Grec voulant consolider les pouvoirs du nouveaux monarque, lança une vaste campagne de propagande montrant le roi en train d’apprendre le grec, où il donne des bisous à des bébés, où il commende les gardes royales pendant les parades, où il donne quelques pièces aux pauvres d'Athènes. Le tout pour contre-carré l'ancien régime et le monté du sentiment républicain.

Spoiler:

De plus, le Parti Anglais annonce qu'il entreprendra une réforme fiscale et administrative du royaume pour une somme de 3 000 Drachmes mais qui fera économisé à l'État 400 Drachmes par an.

L'État Grec annonce qu'elle investira grandement (10 800 Drachme pour être plus précis) dans le domaine ferroviaire voulant relier chaque ville et chaque village Grec par une rail de chemin de fer.

Ligne ferré régional : en construction pour 8 ans.

Spoiler:


Voyant la stabilité du pays accroitre, les riches industrielles Grecs annonce la reprise des investissement au pays. Les capitalistes construits les aménagements suivants (L’État taxe a 15% les industries) :

4 Complexe d'exploitation minier : 3ans
8 exploitation minière rural : 1 ans
10 Plantation familiale : 2 ans
1 Usine de locomotive : 2 ans
1 Atelier d'horlogerie : 1 ans
1 Fabrique de meuble : 2 ans
2 Usine d'habillement : 2 ans
1 Usine d'explosif : 2 ans

Les capitalistes voulant que les marchandises crée sois plus efficacement transporté décide de construire :

4 Réseau de route pavé.

Dans le domaine de l'armée, il a été décidé de l'enrôlement 2 unités de Fantassin pour 2 000.

BUDGET RESTANT DANS LES COFFRE DE L'ÉTAT : 16 000 - 3 000 - 10 800 - 2 000 = 200 Drachmes


Topic Officiel - Page 2 Mqdefa10
GeorgeV
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2648
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Québec, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel - Page 2 Empty Re: Topic Officiel

Message par Traian Jeu 22 Nov 2012 - 16:16

Empire Français



Affaires étrangères


A l'Empereur Alexandre II de Russie
Nous comprenons votre prudence à notre égard, et espérons du fond du coeur qu'elle parviendra à se dissiper avec le temps. Nous acceptons bien entendu la ré-ouverture de nos ambassades respectives, et vous proposons de reprendre progressivement le commerce, en vous réservant des produits exotiques venus de colonies, à prix préférentiel ! Au plaisir de vous relire.
Louis-Napoléon Bonaparte

A la Reine Victoria du Royaume-Uni
Je vous présente mes plus sincères condoléances pour les catastrophes naturelles qui ont frappé votre pays, et vous affirme de la part de tous les français notre plus grand soutien. Malgré nos différends passés, il est important de savoir que nous ne sommes pas seuls dans des moments comme celui-ci.
Louis-Napoléon Bonaparte

Au Roi Georges Ier des Hellènes
Nous sommes très heureux à la vue de votre ouverture d'esprit et de manœuvre quant au rapprochement de nos deux nations. En ce qui concerne votre industrialisation, nous n'avons malheureusement pas les moyens financiers pour construire tout ce que vous nous demandez. Nous pouvons néanmoins entamer la construction d'un atelier de vêtements de luxe ( 2 ans ), une verrerie ( 1 an ), et une fabrique de tissus ( 1 an ). Le tout est bien entendu à nos frais ( 32.150 francs ). Cela nous rapportera à chacun 395 francs annuels d'ici un an, et encore 409 francs annuels d'ici deux ans. Sachez que nous sommes très honorés de participer à la dynamisation de votre économie. Par ailleurs, nous vous ré-affirmons notre soutien le plus total dans votre conflit vous opposant à l'Egypte pour la Crète, terre qui vous revient de jure. Malheureusement, suite à de très lourdes dépenses cette année, nous n'avons pas les moyens de vous prêter l'argent nécessaire. Vous serez en revanche l'année prochaine gratifiés d'un généreux don de l'Empire Français pour aider votre armée à se développer comme il se doit. Nous avons cependant une autre proposition à vous soumettre. Nous vous proposons de passer sous protectorat militaire français. Nous concevons que cette offre puisse à première vue vous paraître dérangeante, voire insultante, mais détrompez-vous ! Vous vous êtes vaillamment battus pour votre liberté, et pour votre souveraineté, gardez-les ! Vos hommes sont morts pour défendre les terres sur lesquelles vous vivez : gardez-les ! Nous ne voulons pas vous réduire à un simple état fantoche de la France. Vous conserveriez vos institutions telles qu'elles sont, et aucune présence française dans les hautes sphères grecques ne serait requise. Vous conserveriez aussi votre indépendance sur le plan international, à la simple condition de suivre dans la mesure du possible la France dans ses décisions et ses relations. Votre plus grand ennemi, l'Egypte, est un protectorat britannique. Ces lâches se cachent derrière la puissance maritime de la Royal Navy et le prestige du Royaume-Uni, pensant ainsi pouvoir refuser de rendre compte de leurs actes. En étant vous aussi protégés par une grande puissance telle la nôtre, nous pourrions les forcer à sérieusement prendre en compte vos revendications. En attendant votre réponse, nous vous transmettons nos salutations les plus distinguées, à vous et à votre peuple.
Louis-Napoléon Bonaparte


Au Président Jefferson Davis des États confédérés d'Amérique
Je vous salue, président, et vous rappelle le total soutien de mon peuple et de moi-même envers votre cause. Il est évident que nous reconnaissons votre nation, et que nous acceptons le traité de libre échange. NOUS EXIGEONS D'AILLEURS PUBLIQUEMENT QUE LES ETATS-UNIS D'AMERIQUE RETIRENT LEUR BLOCUS SUR LE CHAMPS ! LA POPULATION AMERICAINE N'AS PAS A ETRE TOUCHEE PAR CE CONFLIT ! Nous aimerions aussi beaucoup vous aider en intervenant de façon ; malheureusement la charte de neutralité que toute l'Europe a signé en ce qu'il concerne ce conflit nous en empêche. Nous allons néanmoins vous apporter un soutien financier, afin de soutenir votre effort de guerre. Nous n'avons actuellement pas les moyens de vous prêter les 50.000 dollars que vous nous demandez, mais cette somme vous sera offerte l'an prochain. En attendant, nous sommes de tout coeur avec vous. Tenez bon !
Louis-Napoléon Bonaparte


Affaires intérieures


Afin de vaincre la choléra et le typhus qui sévissent actuellement en Algérie Française, un premier investissement de 12.000 francs est fait, investissement qui se poursuivra pendant 5 ans. Ces maladies sont un véritable fléau pour la population locale, et doivent être éradiquées au plus vite. Ces citoyens sont aussi français que les métropolitains, et pour rien au monde nous ne les laisserons tomber.
avatar
Traian
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 903
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 28
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel - Page 2 Empty Re: Topic Officiel

Message par Utyi Jeu 22 Nov 2012 - 19:59

:globe: Royaume de Corée :globe:
Lettre a L’Empire de Russie
Nous singions la traité de Vladivostok de 1861
- Le Royaume de Corée est mis sous protection russe.
- L'Empire de Russie s'engage à moderniser et à occidentaliser le Royaume de Corée.
- Les Forces armées royales coréennes sont entièrement sous contrôle russe.
- Le Royaume de Corée reste entièrement indépendant.

Construction :

Pour préparer l’arrivée des Russes , un plan de construction de Route et de certains autres amménagemants est prévus :
-2 Complexes d'exploitation Minier(3.200£)
-1 Plantation Industrielle (3.100£)
-1 Réseau de Route pavée
Spoiler:
20.000-8.100 = 11.900

Utyi
Utyi
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2298
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : entre 180 O et 180 E , 90 S , 90 N

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel - Page 2 Empty Re: Topic Officiel

Message par Gungauss Jeu 22 Nov 2012 - 21:15

:globe: Royaume-Uni de Bavière et de Würtemberg :globe:

L'union entre les Royaumes de Bavière et de Würtemberg est officielle ! Pour le moment, le drapeau de la Bavière sera conservé comme drapeau du Royaume.

Affaires externes

Communique officiel pour le Chancelier Bismarck et l'Empereur d'Autriche François-Joseph Ier

Nous souhaiterions qu'une délégation prussienne et autrichienne vienne à München pour discuter de l'avenir de l'Allemagne du Sud.


MDJ: annulé.

Communiqué secret pour le Duc de Bade

Votre Majesté,
En tant que Roi du Royaume-Uni de Bavière et de Würtemberg, je vous envoie cette lettre afin de vous proposer la même union que j'ai proposé à Sa Majesté le Roi du Würtemberg. La proximité de notre culture sud-allemande et notre amitié historique nous permettrait de fonder une Confédération d'Allemagne du Sud, unissant les Royaumes Catholiques de l'Allemagne du Sud. Vous conserveriez bien entendu toute votre autorité au sein de votre territoire.
J'espère que vous comprendrez que je souhaite garder ce projet secret pour l'instant, étant donné la menace que représente actuellement le Royaume Protestant de Prusse. Néanmoins, notre entreprise pourra être dévoilé au grand jour sous peu, grâce à l'avance rapide de la levée de troupes en Bavière.
J'attends votre réponse et, si vous le jugez bon, vos contre-propositions.
Longue vie à Votre Majesté


Dernière édition par Gungauss le Jeu 22 Nov 2012 - 22:20, édité 1 fois
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel - Page 2 Empty Re: Topic Officiel

Message par Twinkless Jeu 22 Nov 2012 - 21:21

:globe: Royaume d'Espagne :globe:



PASSAGE EN 1862 :

Spoiler:

Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel - Page 2 Empty Re: Topic Officiel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum