Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous voulez la démocratie ? La voici.

+7
Dictator
Hesdine
CamaradeLitchi
Twinkless
Von Mises
ShinyMetalAss
Wikipédia
11 participants

Aller en bas

Vous voulez la démocratie ? La voici. Empty Vous voulez la démocratie ? La voici.

Message par Wikipédia Sam 18 Aoû 2012 - 13:06

Je vous ai compris !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Joueurs, joueuses,

Vous demandez la démocratie ? La voici. Chacun d'entre vous et libre de préparer des règles pour une nouvelle version de Chacun Son Pays, à l'ère que vous choisissez !

Vous avez deux semaines, à compter d'aujourd'hui. Le meilleur projet sera sélectionné, et joué.

N'oubliez pas que des règles doivent être
- suffisamment réaliste
- pas trop compliquées pour que le jeu soit dynamique
- écrite correctement

Messieurs, bonne chance. La modération est prête à vous aider dans vos projets.
avatar
Wikipédia
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1098
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 33
Localisation : Edo

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez la démocratie ? La voici. Empty Re: Vous voulez la démocratie ? La voici.

Message par ShinyMetalAss Sam 18 Aoû 2012 - 13:13

C'est beau la démocratie. :snif:

Je laisse les autres faire leurs règles,je n'ai pas d'idée pour le moment.
avatar
ShinyMetalAss
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 347
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : La Haye

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez la démocratie ? La voici. Empty Re: Vous voulez la démocratie ? La voici.

Message par Von Mises Sam 18 Aoû 2012 - 13:19

Et organisez-vous : Ceux qui veulent un retour à la V2012 se mettent en un groupe, ceux qui veulent une V1970 se mettent en un groupe etc ...
avatar
Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez la démocratie ? La voici. Empty Re: Vous voulez la démocratie ? La voici.

Message par Wikipédia Sam 18 Aoû 2012 - 13:20

Les projets pré sélectionnés par la modération seront soumis, à l'issue du temps, à un vote. Le projet sélectionné sera celui joué.
avatar
Wikipédia
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1098
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 33
Localisation : Edo

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez la démocratie ? La voici. Empty Re: Vous voulez la démocratie ? La voici.

Message par Twinkless Sam 18 Aoû 2012 - 13:31

Bon alors très bien commençons :

- Je suis pour une V 1970 qui à mon avis est une date clé de l'histoire du monde et qui serait très intéressant à jouer,mais il faudra se serrer un minimum les coudes car pour certains pays il sera très difficile de détenir des informations concernant leurs technologies utilisée,leurs armes(bien que la plupart des armes qu'utilise les armés sont d'origines Américaines et Russe ) et bien évidemment l'économie qui sera dans une V 1970 fondamentale.

- Concernant le rapport entre les jours IG/IRL je pense que le mieux serait de 5 jours IRL = 1 année IG car dans cette malheureusement il se pouvait qu'on se perde dans nos post de bilan annuels (bien que avec ce débit on est pu aller en 1872 soit tout de même 11 ans de jeu IG )

- Et bien il serait vraiment bête de donner l'URSS,la Chine et les USA à des joueurs qui ne seront pas disponible pour poster au moins un post tout les deux jours (je vous comprends la plupart qui prennent ces pays sont des modos,ils sont tous agéés et on tous des exam en fin d'années) c'est pourquoi il faut que le modo qui prennent l'un des ces pays soit sur et certain d'être régulièrement ici (car le fait de changer de pays en cours de route c'est assez chiant pour être franc)

- Et maintenant je vais parler d'une chose dont j'aurai certainement du en parler depuis le début de cette V le prestige : Et bien alors comme le disais le camarade Dgeouckeaupheuh le prestige était inutile (d'un côté il avait pas tort) alors pourquoi ne pas utiliser le prestige comme un moyen simple pour faire des action qui se sont faites IRL (comme par exemple la chute du mur de Berlin nécéssiterait une victoire sur les russes ou les ricains et un prestige de 200 minimum ) Et cela favorisera la création de batiments culturels (comme les musée,monuments,cathédrale,mosquée) car soyons franc il y'a qu'une petite poche de joueur ici qui ont fait des batiments culturels ( je pense à Caoki quand il avait Taiwan pour son monument des morts ça aurait pu lui rapporter 50 prestige par exemple )

Alors voila qu'en pensez vous ? :)
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez la démocratie ? La voici. Empty Re: Vous voulez la démocratie ? La voici.

Message par Wikipédia Sam 18 Aoû 2012 - 13:49

Fais des règles appronfondies, t'as deux semaines, et tu nous présentes le travail fini
avatar
Wikipédia
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1098
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 33
Localisation : Edo

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez la démocratie ? La voici. Empty Re: Vous voulez la démocratie ? La voici.

Message par CamaradeLitchi Sam 18 Aoû 2012 - 13:59

Je retire mes critiques, cette idée est géniale.
CamaradeLitchi
CamaradeLitchi
Président
Président

Messages : 1616
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 27
Localisation : Haute Lotharingie

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez la démocratie ? La voici. Empty Re: Vous voulez la démocratie ? La voici.

Message par CamaradeLitchi Sam 18 Aoû 2012 - 17:31

Voici donc une première version de mon Projet:

Chacun son pays: V 1100

Geopolitique:
Les Etats Suzerains:


Saint Empire: ce pays est en théorie l'héritier de l'Empire Romain, et le suzerain de l'Europe, bien que ce ne soit qu'en théorie.L'Empire apparait comme très puissant, malgré tout, il est confronté à deux problèmes majeur:
-l'Empire est en réalité une association de nombreux petits états (dont les états électeurs, qui élisent l'empereur) sont les plus important), l'Empereur doit donc pouvoir compter sur ses alliés au sein de l'Empire.
-l'Empereur est en conflit avec le Pape pour la suzeraineté sur l'Europe et le contrôle de l'Italie du Sud.

France: bien que le roi dispose d'un domaine propre, qui lui permet de lever des troupes sans le concours des grands vassaux, ceux ci (duché d'aquitaine, de Bourgogne...) gardent une puissance considérable, et peuvent faire vaciller l'autorité royale.De plus, le roi de France n'a pas le caractère sacré du Pape ou de l'Empereur.

Jérusalem: le royaume de Jérusalem n'est encore qu'une petite bade de territoire autour de la ville Sainte, tenus par quelques chevaliers.Le royaume peut s'agrandir assez vite, en jouant sur son caractère sacré, et en s'appuyant sur les chrétiens locaux et les ordres de chevalerie comme les templiers, qui sont crées au début du XIIèm siècle.

Autres Etats Latins d'Orient (Antioche, Edesse) : ils sont théoriquement vassaux du Royaume de Jérusalem, mais tant que celui çi n'a pas affirmé son autorité, ils bénéficient d'une certaine indépendance, et pourraient bien devenir plus puissants que leur suzerain.
Tous les Etats croisés doivent compter sur l'aide des nations européennes pour espérer s'implanter durablement.

Les Etats pontificaux: le Pape ne dispose pas d'un domaine exceptionnel, sa puissance est ailleur.C'est de l'Eglise que les rois tiennent théoriquement leur pouvoir.Il sert donc d'arbitre, et peut décider, en cas de mésentante, de proclamer une croisade contre n'importe quel souverain, ou de l'excommunier, ce qui interdit à ses sujets les cérémonies religieuse, et produira fatalement des révoltes.Le trône pontifical est sans doute la meilleure place d'Occident.

Empire Byzantin:l'Empire Byzantin, héritier de la culture Antique, possède de grandes richesses et une véritable administration.Il est neanmoins menacé: à l'Est par les Turcs, à l'Ouest par les Normands de Sicile.


Cités Etats Méditerranéennes. (Pise, Gênes, Venise...): ces cités états sont indépendantes, et basent leur puissance sur la colonisation et le commerce.

Etats Normands d'Italie du Sud: états fondés par les aventuriers normands, ils sont hautements cosmopolites et peuvent pratiquer le commerce et la colonisation.

Les états vassaux:
Ce sont les Duchés, comptés et etats électeurs.Ils dépendent d'un suzerain à qui ils doivent un impôt, fixé par celui-ci.Ils peuvent se révolter mais attention: un vassal a juré fidélité à son suzerain, il doit donc avoir une raison valable.
Une révolte vise surtout à éviter l'ingérence du suzerain ou à limiter ses taxes et ses réformes.L'indépendance totale ne peut être acquise que si le Pape confère un titre au vassal révolté.

Economie et politique:

Pour faire simple, tout le Monde commence avec un domaine, qu'il soit vassal ou suzerain.Ceratains pays comme la France ou le Saint Empire, disposent de grands vassaux, qu'ils peuvent mobiliser pour la guerre et à qui ils peuvent demander des taxes.
Chaque domaine produit 2500 Louis d'Or/an au début de la partie.
Il peut lever: 500 chevaliers, 1000 fantassins.

Pour augmenter la productivité, il est possible d'entreprendre des réformes:
- campagne de défrichement moyenne: 400 Louis d'Or, rapporte au Bout de deux ans 100 Louis d'Or/an.On peut faire une campgne de défrichement tous les trois ans
-grande campagne de défrichement: 600 Louis d'Or, rapporte au bout de deux ans 200 Louis d'Or/an, on peut faire une campagne tous les six ans.
-Jachère: 200 Louis d'or, rapporte 50 Louis d'Or/ an au bout de trois ans.
-Nouveau centre urbain commercial: 300 Louis d'Or, rapporte 70 Louis d'Or/an après 2 ans de construction
-Canal de transport de marchandise: 200 Louis d'Or/an après 3 ans de construction.
Les pays maritimes peuvent établir des liaisons commerciales, si elles possèdent au moins 5 navires de guerre.Les liaisons commerciales coutent 300 Louis d'Or et nécessitent l'accord du pays concerné, qui peut demander sa part de bénéfice.

Liaison commerciale avec un pays d'Europe du Sud: 200 Louis d'or/an
Liaison commerciale avec un pays d'Europe du Nord: 100 Louis d'Or/ an
Liaison commerciale avec un pays d'Afrique du Nord:400 Louis d'Or/an
Liaison commerciale avec un pays d'Orient:500 Louis d'Or/an

On peut également asservir de nouveaux vassaux, et fonder des colonies en Méditerranée.
Une colonie est considérée, si elle possède un centre urbain, comme un nouveau domaine, et on peut bien sur y établir une liaison commerciale.Pour la fonder, il faut s'emparer d'un territoire et y construire un centre urbain commercial.

L'Empire Byzantin, qui possède une administration efficace, produit et lève l'équivalent de trois domaines.
Le Pape recoit 4000 Louis d'Or/an, et en cas de croisade, les administrateurs décident du nombre de chevaliers qui rejoignent ses rangs.


Unités militaires:

Le chevalier: c'est un petit seigneur attaché à son domaine, c'est un excellent soldat. Cout:aucun, mais nombre limité.

Le fantassin: soldat de base, il est peu efficace au combat, chaque domaine en possède 1000, il est également possible d'en lever d'autres. Cout: 10 Louis d'Or les 50 unités.

L'archer: fantassin entrainé, il est efficace contre toutes les unités.
Cout: 1 Louis d'Or l'unité.

Le piquier: efficace contre des armées comprenant beaucoup de cavalerie.
Cout: 1 Louis d'Or l'unité.

Le cavalier: soldat à cheval, moins efficace que le chevalier.
Cout: 3 Louis d'or l'unité.

Milice communale : soldats pouvant être levés parmi la population en cas de menace grave sur le territoire.
La levée de milice (3000 soldats par domaine) empêche les paysans de participer aux moissons, et diminue de 700 Louis Or/an le revenu du domaine.

Grande compagnie: une grande compagnie est composée de 300 cavaliers et de 2000 fantassins mercenaires, qui sont les meilleurs soldats à pied du jeu.
Cout: 1200 Louis d'Or/an
Attention, une grande compagnie, une fois son cantrat terminé, peu se retourner contre son employeur si celui çi cesse de la payer.Il est déconseiller de les licencier si ils se trouvent sur votre territoire, sinon, ils risquent de s'adonner au banditisme.


Dernière édition par Le_Litchi le Dim 19 Aoû 2012 - 11:44, édité 3 fois
CamaradeLitchi
CamaradeLitchi
Président
Président

Messages : 1616
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 27
Localisation : Haute Lotharingie

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez la démocratie ? La voici. Empty Re: Vous voulez la démocratie ? La voici.

Message par Hesdine Sam 18 Aoû 2012 - 17:38

Je poste ici pour prévenir que je suis en projet de faire une V en -270 avant J-C, je suis en train de faire les règles je dois être à 100 lignes juste pour la partie armée pour le moment, donc si sa intéresse du monde, je pense qu'à mois tout seul j'aurais fini de tout rédiger la semaine prochaine.
avatar
Hesdine
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez la démocratie ? La voici. Empty Re: Vous voulez la démocratie ? La voici.

Message par Dictator Sam 18 Aoû 2012 - 17:53

Y a des joueuses :bave: ?

ET MOHAMED TER LA TERRE WESH trop bien et bonne idée :bave: et ce serait bien d'avoir la possibilité d'incarner un sénateur ou un gars avec du pouvoir.
Dictator
Dictator
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1182
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez la démocratie ? La voici. Empty Re: Vous voulez la démocratie ? La voici.

Message par ShinyMetalAss Sam 18 Aoû 2012 - 21:32

Putain alors moi je prendrais Le village d'Astérix comme nation Hesdine. :hap:
avatar
ShinyMetalAss
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 347
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : La Haye

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez la démocratie ? La voici. Empty Re: Vous voulez la démocratie ? La voici.

Message par Hesdine Sam 18 Aoû 2012 - 21:33

Hugo a écrit:Putain alors moi je prendrais Le village d'Astérix comme nation Hesdine. :hap:

lolilol t'es drôle mais pour infos , à cette épaule la gaule contrôle quasiment tout la france sauf la normandie, le nord de l'italie et une partie de l'Espagne.
avatar
Hesdine
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez la démocratie ? La voici. Empty Re: Vous voulez la démocratie ? La voici.

Message par Wikipédia Sam 18 Aoû 2012 - 22:52

Merci de poster vos projets dans des topics que vous aurez créer dans la partie suggestion
avatar
Wikipédia
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1098
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 33
Localisation : Edo

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez la démocratie ? La voici. Empty Re: Vous voulez la démocratie ? La voici.

Message par ShinyMetalAss Lun 20 Aoû 2012 - 13:21

Les meilleures règles pour une nouvelle V2012 :

On met les règles de la V9 et basta. :hap:
avatar
ShinyMetalAss
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 347
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : La Haye

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez la démocratie ? La voici. Empty Re: Vous voulez la démocratie ? La voici.

Message par RedVladislav Lun 20 Aoû 2012 - 13:58

V2012 et c'est tout. La démocratie a été démontré lors du sondage. Ce topic est une fausse démocratie parce que certaines personnes n'acceptent pas un retour à un V classique. Doit-on préciser que ces personnes sont minoritaires ?

Belle démocratie...
RedVladislav
RedVladislav
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 164
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez la démocratie ? La voici. Empty Re: Vous voulez la démocratie ? La voici.

Message par Von Mises Lun 20 Aoû 2012 - 13:59

MESSIEURS LES DÉPUTÉS, JE VOUS DEMANDE DE VOUS CALMER !
avatar
Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez la démocratie ? La voici. Empty Re: Vous voulez la démocratie ? La voici.

Message par Marin Lun 20 Aoû 2012 - 14:05

Si on pouvait respecter le travail avant de gueuler pour avoir une énième V2012.
Je précise que je suis neutre.
avatar
Marin
Président
Président

Messages : 1934
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez la démocratie ? La voici. Empty Re: Vous voulez la démocratie ? La voici.

Message par RedVladislav Lun 20 Aoû 2012 - 14:15

Critique ne veut pas dire manque de respect, Monsieur le député Marin (MoDEM). Je mets en avant le paradoxe de ce topic; l'auteur, que je respecte mais n'approuve pas, mélange démocratie et liberté. La démocratie c'est la liberté, certes, mais pas que. En démocratie, les lois sont désignés par une volonté commune, mise en vie à travers des élections universelles. Or ici, le vote a été clôturé et s'en sort une large victoire pour une V2012. Ce topic, fait par des minorités anxieuses de devoir jouer à une autre version 2012, a été crée sous un pauvre déguisement qu'est : la création du jeu par les joueurs. Les joueurs souhaitant faire de nouvelles versions, seront moins bousculés si ils pouvaient bénéficier d'un temps plus conséquent pour terminer leurs projets. Et ce temps ils pourront l'avoir pendant que le forum tourne sous une nouvelle version. Cette version a été désigné à travers un vote. Je vous demanderais à vous, ainsi qu'à vos camarades députés, de bien vouloir cesser cette hypocrisie ridicule et insultante envers la majorité. Messieurs les députés, merci de m'avoir écouté (et surtout lu).
RedVladislav
RedVladislav
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 164
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez la démocratie ? La voici. Empty Re: Vous voulez la démocratie ? La voici.

Message par Gungauss Lun 20 Aoû 2012 - 14:27

Il est vrai que cette nouvelle V2012 va permettre aux joueurs qui bossent sur des V différentes d'avoir plus de temps, tout en laissant le forum tourner normalement, au lieu de le laisser à l'abandon. Mais j'aimerais souligner quelques points :
-bosser sur une V seul, c'est long et dur. L'aide de la modération pour certains points serait la bienvenue, puisqu'elle permettrait aux joueurs-inventeurs de renforcer leurs connaissances au niveau des règles de CSP
-le fait de bosser sur une V différente risque de prendre pas mal de temps, et donc de provoquer parfois l'absence des joueurs-inventeurs
-le fait que d'autres V soient en préparation ne veut pas dire que cette V2012 doit être bâclé et irréaliste. AMHA, il faudra de la rigueur pour maintenir cette V2012 assez longtemps, même une fois que les autres V seront prêtes.
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez la démocratie ? La voici. Empty Re: Vous voulez la démocratie ? La voici.

Message par Von Mises Lun 20 Aoû 2012 - 14:28

Vous savez que la modération (qui possède en général les " gros " pays dans les versions) arrivent à jouer et à préparer les règles ?
avatar
Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez la démocratie ? La voici. Empty Re: Vous voulez la démocratie ? La voici.

Message par Alaminsk Lun 20 Aoû 2012 - 14:53

J'suis contre Gungauss : il a été clairement dit par la modération que si des joueurs avaient des idées pour une V à une époque différente, ils se débrouillaient. On va pas se casser le c*l pour faire 5 topics de règles dans 5 époque différente. Si vous voulez du changement, vous vous retroussez les manches.

Pour la démocratie, le sondage a pris fin il y a peu. La V2012 est à rétablir (avec les règles de la V9).
Alaminsk
Alaminsk
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2823
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 27
Localisation : Paris, France.

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez la démocratie ? La voici. Empty Re: Vous voulez la démocratie ? La voici.

Message par Von Mises Lun 20 Aoû 2012 - 14:53

Ala' passe sur la chatbox plz.
avatar
Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez la démocratie ? La voici. Empty Re: Vous voulez la démocratie ? La voici.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum