Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[PLAINTE] Hesdine

+6
Kezio
Marin
Gosseau
Epicentre
Hesdine
ZcommeZorro
10 participants

Aller en bas

[PLAINTE] Hesdine Empty [PLAINTE] Hesdine

Message par ZcommeZorro Sam 28 Avr 2012 - 14:24

Je porte plainte contre Hesdine, je vous laisse le screen... Des insultes antisémites qui sont blaissentes... Messieurs les modos je vous demande de réagir.
Vraiment ce qu'il a dit...


[PLAINTE] Hesdine 3oSE9
ZcommeZorro
ZcommeZorro
Modérateur
Modérateur

Messages : 1943
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 31
Localisation : Jerusalem - Terre Sainte

Revenir en haut Aller en bas

[PLAINTE] Hesdine Empty Re: [PLAINTE] Hesdine

Message par Hesdine Sam 28 Avr 2012 - 14:30

C'est ZcommeZorro qui commence à me provoquer en disant que je suis réaliste , alors que lui a fait des truc pas réaliste.
( Révolution communiste en Argentine alors que c'est un pays qui a combattue les banques et qui a gagné tout en restant un pays démocratique. )

+ Pas ma faute si il connait pas le second degré. ( les truc en rouge = mes commentaires )

Voici toute la conversation :

[14:09:06] ZcommeZorro : Mais Hesdine fait nimp avec la France non ? Il me dit ça tout les jours et je lui dis tout les joueurs de poster partie port de plaintes si il avait un problème , mais tout les jours il me dit ça , y en a marre.

[14:09:25] Nuteylla : Non, il la joue bien.

[14:09:30] Nuteylla : Très bien même/

[14:09:55] Hesdine : Go port et plainte.

[14:10:02] Hesdine : Go port et plainte si vous avez un problème.

[14:10:21] ZcommeZorro : Pourquoi t'avez été bani déjà ? Provocation inutile.

[14:10:32] Hesdine : Et tu peux parler.

[14:10:35] Epicentre : on a le droit de faire une remarque :honte:

[14:10:37] Hesdine : Avec ta révolution communiste là.

[14:10:45] Hesdine : En Argentine , un pays qui s'en sort très bien.

[14:10:49] Hesdine : Et ton attaque du Chili là.

[14:11:00] Epicentre : Attaque ad hominem :honte:

[14:11:04] Nuteylla : CLASH CLASH CLASH SORTAY LE POP CORN

[14:11:05] ZcommeZorro : La France avec Mélenchon ?

[14:11:25] Hesdine : Oui.

[14:11:31] Hesdine : Et si ça te gêne go port de plainte. Je lui dis encore une fois pour pas que ça parte en couille.

[14:11:36] ZcommeZorro : Donc te la ramène pas

[14:11:46] Hesdine : Ferme ta grande gueule. Je perd mon calme.

[14:11:49] Hesdine : C'est toi qui commence.

ça s'était calmé puis il recommence.

[14:14:17] ZcommeZorro : Non mais le gars il accepte pas la critique, et il compare la France avec l'Argentine

[14:14:23] StalineDeCCCP : bien jaune les patates

[14:14:31] Hesdine : Mais va sur port de plainte si tu as un problème. Je lui dis encore une fois , puis il continue et je le "clash" , c'est pas ma faute si il cherche la petite bête.

[14:14:49] ZcommeZorro : Tiens, tu m'insulte pas ?

[14:14:52] Hesdine : Staline => Beuk , en faite t'es un vieux mec de Casablanca , une des seules villes civilisés. :noel:

[14:15:16] * Hesdine met sa kippa.

[14:15:29] StalineDeCCCP : les patates sont bien jaunes

[14:15:31] Hesdine : Z => Si tu me parle encore une fois , tu n'est pas qu'un antisémite.

[14:15:41] Utyi a été déconnecté le Sam 28 Avr - 14:15 (session timeout)

[14:15:55] code5 : c'est quoi votre probléme aujourd'hui

[14:16:17] Hesdine : Ah au faite le peuple juif n'éxiste pas , les romains n'ont jamais déportés les juifs vers l'europe.

[14:16:20] code5 : vous vous croyez réaliste??

[14:16:26] Hesdine : RAGE QUE JE SOIS UN REVISIONISTE ?

[14:16:28] Hesdine : :noel:

[14:16:43] code5 : alors que la plupart des truc que vous faite son impossible

[14:16:45] StalineDeCCCP : bien hesdine qui se fout de sa guele

[14:16:54] ZcommeZorro : Revisionniste ?

[14:17:05] Hesdine : Ah au faite je suis juif Hachquénaze. Parce ce qu'il y a naze dedans.

[14:17:06] Hesdine : :noel:

[14:17:08] StalineDeCCCP : moi j'ai pris un pays d'afrique,je suis entrain d'en faire la première puissance militaire d'afrique

[14:17:17] StalineDeCCCP : elle démonte même des pays d'europe :troll:

[14:17:21] Hesdine : ashkénaze*

[14:17:34] ZcommeZorro : Tu me fait de la peine, on dirait que t'as 12 ans sérieux

[14:17:40] Hesdine : Fake , t'es le maroc un pays où les gens se déplaces plus en chameau qu'en voiture.

[14:17:41] Hesdine : :troll:

[14:17:51] Nuteylla : :rire:

[14:18:06] StalineDeCCCP : en cheval aussi :troll: et parfois en âne

[14:18:08] Hesdine : ZcommeZorro qui rage car il n'a aucunes répartie à part " OLOLZ ON DIRE TA 12 ANS "

[14:18:20] Hesdine : C'est peut-être parce que , quand tu avait 12ans Z tu te faisais clasher par un arabe.

[14:18:24] ZcommeZorro : :rire:

[14:18:30] Hesdine : C'était peut-être mon cousin où mon neuveux , qui sait.

[14:18:31] Hesdine : :noel:

[14:18:42] ZcommeZorro : Non moi j'habite pas en banlieu mon gars

[14:18:55] Hesdine : C'est vrai , tu habite au ghuettos de Varsovie.

[14:18:59] Hesdine : Sa gaze mec ?

[14:19:00] Hesdine : :)

[14:19:08] ZcommeZorro : BAN



avatar
Hesdine
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PLAINTE] Hesdine Empty Re: [PLAINTE] Hesdine

Message par ZcommeZorro Sam 28 Avr 2012 - 14:33

Alors déjà c'est la deuxième fois que je te dis que tu fais nimp avec la France, après je voulais pas porter plainte parce que je m'en bat de ce que tu fais de ton pays et toi t'accepte pas la remarque...

Après dans tout les cas, je n'ai pas commencé, n'essaye pas de me faire croire que t'essayais de nous calmer, parce que t'es le seul à t'être énerver...

Regarde les insultes s'il te plait...
ZcommeZorro
ZcommeZorro
Modérateur
Modérateur

Messages : 1943
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 31
Localisation : Jerusalem - Terre Sainte

Revenir en haut Aller en bas

[PLAINTE] Hesdine Empty Re: [PLAINTE] Hesdine

Message par Hesdine Sam 28 Avr 2012 - 14:36

Tu me provoque au moins 5 fois , 5 fois je te dit d'aller faire un poste dans port et plainte si tu avais un problème avec la manière dont je joue mon pays , mais non tu continue à chercher pour que je t'insulte et que tu puisse aller en port de plainte pour que je me fasse ban , tu as fait la même chose avec Marin.
Tu est vraiment une personne méprisable et j'éspère qu'un jour , les juifs courageux qui ne veulent pas être considérer sans cesse comme des victimes et qui se battes tout les jours pour ne plus être stigmatiser , donnerons une bonnes leçons aux personnes comme toi qui font honte aux juifs.
avatar
Hesdine
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PLAINTE] Hesdine Empty Re: [PLAINTE] Hesdine

Message par Epicentre Sam 28 Avr 2012 - 14:41

Je veux pas intervenir, mais je pense que la religion n'a aucun rapport dans votre affaire donc n'utilisez pas des thèmes qui fâchent...
avatar
Epicentre
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 865
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PLAINTE] Hesdine Empty Re: [PLAINTE] Hesdine

Message par ZcommeZorro Sam 28 Avr 2012 - 14:42

Je provoque pas, et puis pour Marin, dans tout les cas il est jamais sanctionné donc on s'en fou...

Après tu parles des juifs... Tu sais pas de quoi tu parles...

Et non je ne te provoqué pas pour porté plainte, si t'avais dit un autre truc qui n'avez rien à voir avec le judaïsme je n'aurais pas porté plainte mais là...

Dire que j'habite dans le ghetto de Varsovie, tu salis la mémoire des juifs morts dans le ghetto et tu prends ça à la rigolade...
Et le "sa gaze ?" sérieux mec, tu te rend compte comme c'est horrible ce que tu dis ?

Si après je suis méprisable, tu penses ce que tu veux...
ZcommeZorro
ZcommeZorro
Modérateur
Modérateur

Messages : 1943
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 31
Localisation : Jerusalem - Terre Sainte

Revenir en haut Aller en bas

[PLAINTE] Hesdine Empty Re: [PLAINTE] Hesdine

Message par Hesdine Sam 28 Avr 2012 - 14:47

ZcommeZorro a écrit:
Après tu parles des juifs... Tu sais pas de quoi tu parles...
Et non je ne te provoqué pas pour porté plainte, si t'avais dit un autre truc qui n'avez rien à voir avec le judaïsme je n'aurais pas porté plainte mais là...

Dire que j'habite dans le ghetto de Varsovie, tu salis la mémoire des juifs morts dans le ghetto et tu prends ça à la rigolade...
Et le "sa gaze ?" sérieux mec, tu te rend compte comme c'est horrible ce que tu dis ?

Si après je suis méprisable, tu penses ce que tu veux...


Tu crois que les arabes ont pas souffert ? Les palestiniens ils souffrent pas ? Les lybiens ils souffrent pas ? Les Irakiens ils souffrent pas ? Pourtant si tu aurais fait une blague sur eux , j'aurais rien dit.
Mais les personnes comme toi qui dès qu'ont fait des blagues sur les juifs crient à l'antisémitisme me dégoute.
Et comme je connais des juifs qui se battent contre les personnes comme toi car tu donne une mauvaise image des juifs , ça me fait mal au cœur pour eux , que des personnes méprisable comme toi ose se dire juif alors qu'en réalité je suis sûr et certains que tu ne connais même pas les 12 tribus juives , les juifs de Khrimée etc.
Pour faire la victime " bouh hesdine est antisémite " t'es tombé sur la mauvaise personne , car je suis sûr que même n'étant pas juif , je m'y connais plus sur la réelle culture juive que toi.








Dernière édition par Hesdine le Sam 28 Avr 2012 - 14:50, édité 1 fois
avatar
Hesdine
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PLAINTE] Hesdine Empty Re: [PLAINTE] Hesdine

Message par ZcommeZorro Sam 28 Avr 2012 - 14:50

Ah ouais ? T'es déjà allé en Israël ? T'es déjà rentré dans une synagogue ? T'as déjà lu la Torah ? Ne me provoque pas la dessus !

Après on est tous les deux majeurs je pensais que tu pourrais te comporter en adulte sans m'insulter ou insulter les juifs...
ZcommeZorro
ZcommeZorro
Modérateur
Modérateur

Messages : 1943
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 31
Localisation : Jerusalem - Terre Sainte

Revenir en haut Aller en bas

[PLAINTE] Hesdine Empty Re: [PLAINTE] Hesdine

Message par ZcommeZorro Sam 28 Avr 2012 - 14:51

Et c'est pas les 12 tribus juives mais les 12 tribus d'Israel
ZcommeZorro
ZcommeZorro
Modérateur
Modérateur

Messages : 1943
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 31
Localisation : Jerusalem - Terre Sainte

Revenir en haut Aller en bas

[PLAINTE] Hesdine Empty Re: [PLAINTE] Hesdine

Message par Epicentre Sam 28 Avr 2012 - 14:53

Vous n'avez pas le monopole du coeur, ni de la religion. Une croyance n'est pas nécessairement accompagnée d'une connaissance profonde de celle-ci. Et arrêtez de mêler tout et n'importe quoi, ce n'est pas parce que Hesdine a fait un trait d'humour noir qu'il faut forcément impliquer des questions qui n'ont rien à voir.
avatar
Epicentre
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 865
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PLAINTE] Hesdine Empty Re: [PLAINTE] Hesdine

Message par Hesdine Sam 28 Avr 2012 - 14:53

ZcommeZorro a écrit:T'es déjà allé en Israël ?

Pas besoin d'aller dans cette colonie pour connaitre la culture juive.


ZcommeZorro a écrit:T'es déjà rentré dans une synagogue ?

Oui.


ZcommeZorro a écrit:T'as déjà lu la Torah ?


Tu veux que je te cite les passages racistes sur les goyz ? ( non juifs. )




avatar
Hesdine
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PLAINTE] Hesdine Empty Re: [PLAINTE] Hesdine

Message par ZcommeZorro Sam 28 Avr 2012 - 14:55

Bon allé, je laisserais les modos juger la situation.
ZcommeZorro
ZcommeZorro
Modérateur
Modérateur

Messages : 1943
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 31
Localisation : Jerusalem - Terre Sainte

Revenir en haut Aller en bas

[PLAINTE] Hesdine Empty Re: [PLAINTE] Hesdine

Message par Gosseau Sam 28 Avr 2012 - 14:57

Pour moi, le seul responsable est Zorro, Zorro c'est en effet permis comme la dit précédemment Hesdine de remettre librement question le "réalisme" de Hesdine, hors dois-je rappeler que certains joueurs se font "chier" pendant des heures à faire des postes ici ? Hesdine avais également tout fait pour que cela se déroule dans le calme mais évidemment fallais que Zorro en remettent une couche...Et pour en terminé, je trouve que les réactions de Zorro par rapport aux blagues envers les Juifs que dit Hesdine sont "abusé" ,(Attention période de la vie à Nut' :hap: )mon père à eu pendant son service militaire 3 jours de service à Tel-Aviv et il a eu le temps de plus ou moins se permettre de faire des blagues à certains israéliens qui on en rigolé chose que Zorro n'accepte pas, ou la moindre blagues sur les Juifs avec lui rime avec antisémitisme.
Gosseau
Gosseau
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4341
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PLAINTE] Hesdine Empty Re: [PLAINTE] Hesdine

Message par Marin Sam 28 Avr 2012 - 16:22

Je ne fais que passer.
avatar
Marin
Président
Président

Messages : 1934
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

[PLAINTE] Hesdine Empty Re: [PLAINTE] Hesdine

Message par Kezio Sam 28 Avr 2012 - 17:04

Je partage l'avis de Nuteylla... Je n'irai pas jusqu'a dire que Z est en tort et est le seul responsable, mais vous avez apparemment des idéologies et une vision des choses différentes. Je ne pense pas que les blagues d'Hesdine nécessité un port de plainte... Ce ne sont que des traits d'humour noir, et même si il ne les a pas forcément adressé à la bonne personne, ça ne reste que de petites blagues méchantes. Il a pas non plus sorti la croix gammé, et chanté l'hymne nazi en tirant sur une synagogue. La, votre dispute part en couille et vous être en train de mesurer vos connaissances, c'est légèrement hors sujet et inutile.
avatar
Kezio
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 272
Date d'inscription : 29/03/2012
Localisation : Un endroit sur la planète, devant un ordinateur.

Revenir en haut Aller en bas

[PLAINTE] Hesdine Empty Re: [PLAINTE] Hesdine

Message par Von Mises Sam 28 Avr 2012 - 17:07

J'ai déjà constaté les multiples provocations quant à au réalisme d'Hesdine, porté par ZcommeZorro. Ca m'énerve que quelqu'un qui n'est pas au top du réalisme se permettre librement des provocations sur le réalisme d'un autre. De plus, Hesdine t'a prévenu, viens pas pleurer c'est ridicule.
avatar
Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[PLAINTE] Hesdine Empty Re: [PLAINTE] Hesdine

Message par Duurn Sam 28 Avr 2012 - 21:48

Se permettre de critiquer les autres alors qu'on est sois même le moins réaliste et se faire rembarrer après, bah faut pas venir pleurer.
Duurn
Duurn
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2645
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 27
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

[PLAINTE] Hesdine Empty Re: [PLAINTE] Hesdine

Message par Twinkless Dim 29 Avr 2012 - 0:33

En effet deux cas contrayant du diamètre de la terre pourrait résoudre ce problème par une solution simple et raffiné :

Pour commencer le manque d'affection de Zorro et les insultes sur les juifs qui partent vite sont près mal vu par Zorro comme dis dieudonné "Ne donne jamais ce que dieu te donne mais donne ce que dont tu lui doit" mais cela les expériences mathématique et scientifique montrent bien que les juifs sont généralement les plus victimisé dans des discussion faisant d'eux des martyrs mais aujourd'hui grace à un calcul simple et efficace je prouve le contraire :

5 x 5 = 25 x 2 = 50 prenait le nombre de mort juifs pendant la seconde guerre mondiale divisé le par 50 et vous verrez le nombre de personne se laissant aller et insulter injustement le peuple juif sur de nombreux sujets,pourtant les bases mêmes de notre civilisation nous contredis d'insulter son prochain c'est du racisme à l'état pur et générale se n'est pas sympa pour l'invité tandis que l'hôte rigole avec ces autres convives pendant que l'invité cache son dégout avec mal.
C'est pourquoi il faut combattre se fléau de la relativité temporaire qui existe dans ce monde il faut combattre les insultes envers les juifs et continuer ce combat dans l'énergie électron qu'est la science morale du monde qui elle se justifie par des idéaux raciste sur se monde pourtant s'est faux le monde doit s'unir et combattre ces propos sur le champ de mars la où le chevalier pégasse vu vaincu par Hades et même que zeus arriva et construisis un bunker au pouvoir cosmique auquel Chewbacca viola la maman de Doewy.
Le gaz est en plus très mal vu,au sens de la science physique, l'énergie est une mesure de la capacité d'un système à modifier un état, à produire un travail entraînant un mouvement, un rayonnement électromagnétique ou de la chaleur. Dans le système international d'unités (SI), l'énergie s'exprime en joules2 ;
au sens de l'écologie et de l'économie, on appelle énergie une ressource énergétique naturelle (énergie éolienne, énergie nucléaire, énergie solaire, gaz naturel, pétrole) ou son produit (électricité), lorsqu'ils sont consommés par les sociétés humaines pour divers usages industriels et domestiques (transport, chauffage...). L'ONU a déclaré 2012 comme étant l'année internationale de l'énergie durable pour tous, afin de sensibiliser les États à l'importance d'améliorer l'accès durable à l'énergie, l'efficience énergétique, et l'énergie renouvelable au niveau local, régional et international3.
L'énergie est un concept créé pour quantifier les interactions entre des phénomènes très différents ; c'est un peu une monnaie d'échange commune entre les phénomènes physiques. Ces échanges sont contrôlés par les lois et principes de la thermodynamique. L'unité de l'énergie définie par le Bureau international des poids et mesures (BIPM) dans le système international (SI) est le joule.
Lorsqu'un phénomène entraîne un autre phénomène, l'intensité du second dépend de l'intensité du premier. Par exemple, les réactions chimiques dans les muscles d'un cycliste lui permettent de provoquer le déplacement du vélo. L'intensité de ce déplacement (c'est-à-dire la vitesse) dépend de l'intensité des réactions chimiques des muscles du cycliste, qui peuvent être quantifiées (la quantité de sucre « brûlée » par la respiration, le métabolisme du muscle).
Prenons un autre exemple. Un moteur à explosion fonctionne grâce à une réaction chimique : la combustion qui a lieu à l'intérieur d'un cylindre. La réaction du combustible (l'essence) avec le comburant (l'oxygène de l'air) produit du gaz avec émission de chaleur et de lumière, ce qui se traduit par une augmentation de la température et de la pression dans le cylindre ; la différence de pression entre ce gaz et l'atmosphère de l'autre côté du piston déplace ce dernier, qui va, à travers une transmission mécanique, faire tourner les roues ainsi qu'un alternateur qui va produire de l'électricité. Au passage, il y aura des frottements mécaniques qui produiront un échauffement et une usure.
On a donc un réarrangement des molécules (rupture et recréation de liaisons chimiques) qui provoque une augmentation de la quantité de mouvement des molécules (ce qui se traduit par une augmentation de la température du gaz et donc une augmentation de sa pression). Ce dernier provoque le mouvement d'un solide (le piston), qui va entraîner un système de transmission, et pouvoir ainsi d'une part faire tourner un axe, qui peut être par exemple relié aux roues d'une voiture ou bien à un alternateur. L'entraînement de la pièce mobile de cet alternateur va faire tourner un aimant qui, par induction au sein d'une bobine, va provoquer un déplacement d'électrons (courant électrique).
Le concept d'énergie va permettre de calculer l'intensité des différents phénomènes (par exemple la vitesse de la voiture et la quantité d'électricité produite par l'alternateur) en fonction de l'intensité du phénomène initial (la quantité de gaz et la chaleur produite par la réaction chimique de combustion).
Remarques
Dans les applications grand public, et notamment dans le domaine de la nutrition, on exprime fréquemment l'énergie en calories ; la calorie est en toute rigueur l'énergie qu'il faut fournir pour faire chauffer un gramme d'eau, aux conditions normales de pression et de température, d'un degré Celsius, mais les nutritionnistes nomment par simplification « calorie » ce que les physiciens nomment « kilocalorie ».
En électricité, on utilise le watt-heure (Wh), énergie consommée pendant une heure par un appareil ayant une puissance d'un watt, ou encore son multiple le kilowattheure (kWh) qui vaut 1 000 Wh. Celui-ci n'est pas très éloigné du travail que peut effectuer un cheval en une heure (736 Wh par convention) excepté en termes de coût, car il revient en France en 2005 à 7 centimes d'euro.
Pour des raisons thermodynamiques (second principe), toute transformation énergétique réelle est irréversible, ce qui veut dire qu'en inversant l'opération (exemple : retransformer en mouvement via un moteur électrique l'énergie produite par la dynamo d'un vélo) on ne retrouve pas la quantité l'énergie consommée au départ. Cela est lié aux pertes.Historique de la notion d'énergie
Le concept d'énergie est fondamental pour l'étude des phénomènes de transformation (comme la chimie et la métallurgie) et de transmission mécanique, qui sont la base de la révolution industrielle. Le concept physique d'énergie s'est donc logiquement affirmé au xixe siècle.
En 1686, Leibniz montre que la quantité m·v2, appelée « force vive », se conserve. En 1788, Lagrange montre l'invariance de la somme de deux quantités, que l'on appellera plus tard « énergie cinétique » et « énergie potentielle ».
Au xixe siècle, on parvient par une série d'expériences à mettre en évidence des constats ou lois :
On constate que la chute d'un poids donné d'une même hauteur produit toujours le même échauffement (calorimétrie) ;
Et que si la vitesse finale n'est pas nulle, la hausse de température est moindre, comme si seulement une partie de la chute était convertie en vitesse et le reste en chaleur ;
De même un échauffement pourra produire une dilatation, une augmentation de pression, qui elle-même permettra de « produire un travail » par exemple en déplaçant une masse ;
Le total est toujours conservé : ainsi naît le concept scientifique d'énergie, « chose » encore indéterminée mais dont on postule une propriété :
L'énergie se conserve dans tous les phénomènes, devenant tour à tour, pression, vitesse, hauteur, etc.
Ainsi, grâce à l'énergie, on peut mettre en relation des observations aussi différentes qu'un mouvement, une rotation, une température, la couleur d'un corps ou d'une lumière, une consommation de sucre ou de charbon, une usure, etc.
Il apparaît également que si l'énergie se conserve et se transforme, certaines transformations sont faciles ou réversibles et d'autres non.
Par exemple, il est facile de transformer de la hauteur de chute en échauffement, on peut le faire intégralement, en revanche l'inverse est difficile (il faut des appareils complexes) et une partie de l'« énergie » devra être diffusée et donc perdue. Cette observation sera à la base de l'idée d'entropie.
À partir du concept de conservation de l'énergie (en quantité), on pourra regarder d'un œil différent des systèmes complexes (notamment biologiques et chimiques) qui violent apparemment cette loi et, on parviendra, moyennant de nouveaux progrès scientifiques, à toujours valider le postulat ou principe de conservation de l'énergie.
L'énergie est un concept essentiel en physique, qui se précise depuis le xixe siècle.
On retrouve le concept d'énergie dans toutes les branches de la physique :
en mécanique ;
en thermodynamique ;
en électromagnétisme ;
en mécanique quantique ;
mais aussi dans d'autres disciplines, en particulier en chimie.

L'énergie ne peut ni se créer ni se détruire mais uniquement se transformer d'une forme à une autre (principe de Lavoisier) ou être échangée d'un système à un autre (principe de Carnot). C'est le principe de conservation de l'énergie : l'énergie est une quantité qui se conserve.
Ce principe empirique a été validé, bien après son invention, par le théorème de Noether. La loi de la conservation de l'énergie découle de l'homogénéité du temps. Elle énonce que le mouvement ne peut être créé et ne peut être annulé : il peut seulement passer d'une forme à une autre. Afin de donner une caractéristique quantitative des formes de mouvement qualitativement différentes considérées en physique, on introduit les formes d'énergie qui leur correspondent.
La notion de conservation est relativement simple à comprendre6.
Si on met dans un volume quelque chose et que l'on ferme bien la boîte, l'on s'attend à y retrouver, lorsqu’on l’ouvrira ultérieurement, ce qu'on y a mis. Ceci en physique s'appelle un principe de conservation ; la boîte est l'ensemble des phénomènes considérés. Si on ne retrouve pas tout, c'est qu'une partie a pu sortir sous une forme ou une autre ou même que ce qui manque (ou est en plus) a changé de forme et qu’on ne s'en est pas rendu compte. On a en fait « oublié de mettre un élément dans la boîte », on a négligé d'inclure un phénomène dans le système.
Ce principe est tellement fort en physique qu’à chaque fois qu'il a paru ne pas être vérifié cela a conduit à des découvertes importantes. Chaque fois qu'il a semblé que l'énergie n'était pas conservée, il s'agissait en fait de sa transformation en une nouvelle forme. Par exemple, la radioactivité a un temps été interprétée comme la ré-émission de quelque chose qui était reçu de l'extérieur et l'explication est venue de l'équivalence masse énergie.
L'énergie dans un volume est donc d'office conservée, par principe, et si elle diminue dans le volume, c'est qu'une partie en est sortie... ou qu'elle s'est transformée en quelque chose qu'il nous faut identifier : chaleur, masse, rayonnement, etc. La perte d'énergie, même minime, est fréquemment due à sa transformation en énergie thermique.
On est tenté d'écrire :
« L'énergie se transforme d'une forme en une autre, mais ne disparaît jamais. »
La formulation exacte serait : : « Lorsque l'intensité d'un phénomène varie, cela ne peut se faire que par la variation d'un autre phénomène ; la somme des énergies représentant l'intensité de ces phénomènes est une constante. »[réf. nécessaire]
Dans les processus radioactifs, le mouvement de la particule éjectée, ou l'impulsion du photon créé, provient de la disparition de la masse ; on écrit souvent par un raccourci que « l'énergie de masse se transforme en énergie cinétique ».[réf. nécessaire]
L'énergie d'une réaction chimique correspond à une variation de masse trop infime pour être mesurable, ce qui a fait croire un temps à la conservation de la masse dans les réactions chimiques. De fait, on considère toujours actuellement que la masse se conserve lors d'une réaction chimique, mais l'on sait que c'est une approximation. [réf. nécessaire]
Un résultat majeur de la physique théorique se basant sur le formalisme lagrangien, le théorème de Noether, montre que le fait que l'énergie se conserve est équivalent à la symétrie de translation dans le temps des équations de la physique.
Cette quantité est composée d'éléments divers (énergie thermique, énergie cinétique, énergie de masse, etc.), qui s'échangent dans un jeu qui est toujours à sommes nulles. Le théorème de Noether montre que cette caractéristique est équivalente à la symétrie des équations physiques par rapport à une translation dans le temps ou l'espace.
La conservation de la masse peut être vue comme une forme de conservation de l'énergie. C'est là le sens du d'Einstein.
En pratique, on distingue souvent différentes « formes » d'énergie. Toutefois, il faut être conscient que l'énergie sert à mesurer l'intensité d'un phénomène, cette division n'est qu'une manière de faire correspondre l'énergie au phénomène qu'elle mesure. Par ailleurs, cette distinction n'a rien d'absolu, mais dépend uniquement de la position de l'observateur : le principe de relativité s'applique aussi à l'énergie, de sorte que le même phénomène pourra être analysé en termes d'énergie « cinétique », « électromagnétique », ou « potentielle »...
Les formes d'énergie classiquement considérées sont :
Énergie cinétique : l'énergie associée au mouvement d'un corps ou d'une particule ; cela comprend également l'énergie électromagnétique transportée par les photons (lumière, ondes radio, rayons X et γ...) ou par des particules chargées (énergie électrique) ;
Énergie thermique : l'énergie cinétique d'un ensemble au repos ;
On peut dire que les autres types d'énergie sont des énergies potentielles : moyennant un petit changement, possible sans travail, un système instable se transforme en un système plus stable, avec conversion de la différence d'énergie entre les deux systèmes (le plus stable ayant une énergie moindre) ;
Énergie potentielle mécanique (énergie potentielle de gravité ou énergie potentielle élastique) qui forme avec l'énergie cinétique ce qu'on appelle l'énergie mécanique ;
énergie potentielle chimique ;
Énergie potentielle gravitationnelle ;
Énergie potentielle électromagnétique (énergie potentielle électrostatique ou magnétostatique): position instable d'une ou plusieurs particule(s) chargée(s) dans un champ électromagnétique, par exemple l'énergie stockée dans un condensateur ou dans une bobine électrique ;
Chaleur latente ;
Énergie libre.
Dans la théorie de la relativité, Einstein établit l'existence de deux formes d'énergie seulement :
Énergie cinétique, due à la masse et à la vitesse relative du corps ;
Énergie de masse : masse et énergie au repos sont équivalentes (le fameux E= mc²). Cette forme d'énergie inclut toutes les formes d'énergies précédentes dans la vision classique : un apport d'énergie « classique » – telle que la tension d'un arc – augmente la masse du système de façon généralement infime, sauf dans le cadre des réactions nucléaires. Par exemple, lors de fission nucléaire, la masse totale de matière diminue légèrement. La masse « manquante », immatérielle, est sous forme d'énergie cinétique des particules ou énergie thermique. Dans les centrales nucléaires, cette énergie thermique est ensuite récupérée pour la production d'électricité.
L'Énergie fatale : c'est l'énergie inéluctablement présente ou piégée dans un processus ou un produit, qui parfois et pour partie peut être facilement récupérée et valorisée ; Exemple : La France produisait dans les années 2000 plus de 25 millions de t/an de déchets ménagers dont 40 %, suite à des retards dans la mise en place du recyclage étaient encore traités par incinération. Le pouvoir calorifique de ces déchets est une forme d'énergie fatale. Sans récupération (récupération de chaleur, méthane, hydrogène et/ou électricité, etc., éventuellement avec co-ou tri-génération, cette énergie serait perdue dans l'environnement (dans les décharges) ou rejetée dans l'atmosphère. La combustion de déchets peut produire de la vapeur qui peut alimenter des serres, des usines ou un réseau urbain de chaleur. La méthanisation des déchets organiques peut produire de substantielles quantités de méthane, et un compost valorisable en agriculture.

Pour tous et tous pour dieu !
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

[PLAINTE] Hesdine Empty Re: [PLAINTE] Hesdine

Message par Twinkless Dim 29 Avr 2012 - 0:42

Finalement mon avis a changé :ok:

Hesdine est chiant quand il est bourré :hap:
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

[PLAINTE] Hesdine Empty Re: [PLAINTE] Hesdine

Message par Hesdine Dim 29 Avr 2012 - 0:46

Twinkless a écrit:Finalement mon avis a changé :ok:

Hesdine est chiant quand il est bourré :hap:

Raciste c'est de la discrimination , je vais appeler mon avocate , je vais mettre ma kippa et je vais aller porter plainte à au commissariat !
+ je suis pas bourré t'es con , c'est haram.
avatar
Hesdine
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PLAINTE] Hesdine Empty Re: [PLAINTE] Hesdine

Message par Twinkless Dim 29 Avr 2012 - 0:48

Bah attends je vais ammener mes amis ils vont te prendre dans la rue tu va rien comprendre :ok:
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

[PLAINTE] Hesdine Empty Re: [PLAINTE] Hesdine

Message par Marin Dim 29 Avr 2012 - 1:35

Ils vont te taper avec leurs billes.
avatar
Marin
Président
Président

Messages : 1934
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

[PLAINTE] Hesdine Empty Re: [PLAINTE] Hesdine

Message par Wikipédia Dim 29 Avr 2012 - 8:22

Sérieux vous êtes des gamins ? Vous me cassez sérieusement les couilles tous les deux. Je pense vous allez manger un ban chat.

J'en ai rien à foutre de savoir qui a provoqué qui, on a plus 10 ans, à savoir qui a dis en premier. Vous me les brisez sérieusement avec vos plaintes à la con, et vos insultes et provocation de gamin. Ca va t'apporter quoi Z que Hesdine soit ban ? Dans ta vie ça va changer quoi ? Absolument rien.

Concernant le "réalisme" d'Hesdine, il a été recadré dernièrement, y'a rien à rajouter, et c'est pas à toi de juger comment il joue. Je te rappellerais qu'il n'a pas fait de révolution communiste dans un pays qui a abrité une bonne partie des criminel nazi. Y'a une équipe de modération qui est là pour gérer les débordements, c'est tout.

Et Hesdine, pas besoin de t'amuser à voir qu'il s'énerve rapidement la dessus, évite le sujet aussi. Ici c'est pas un débat de religion, chacun pense ce qu'il veut. On sait tous que Marin est scientologue et Nute' est taoïste, moi même Keynésiens :noel:
Bref, les religions chacun en pense ce qu'il veut et fais ce qu'il veut, faut apprendre à vivre en société.

Maintenant vous vous parlez plus, vous êtes dans votre coin, et tout se passe bien. Sujet locké.
avatar
Wikipédia
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1098
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 33
Localisation : Edo

Revenir en haut Aller en bas

[PLAINTE] Hesdine Empty Re: [PLAINTE] Hesdine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum