Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Fédération Populaire du Zénon

Aller en bas

Fédération Populaire du Zénon  Empty Fédération Populaire du Zénon

Message par The NN Mar 13 Fév 2024 - 19:42

Constitution de la Fédération Populaire du Zénon
Constitution de la Fédération Populaire du Zénon

Article 1: La Fédération Populaire du Zénon est un État souverain, laïc et égalitaire. Elle reconnaît et respecte toutes les religions, mais n'en privilégie aucune.

Article 2: Le peuple de Zénon est le seul détenteur de la souveraineté nationale. Il l'exerce par son obéissance absolue au Guide suprême, qui est le chef de l'État et le garant de l'unité nationale.

Article 3: Le Guide suprême est le fils adoptif du Guide suprême précédent. Il est le seul à détenir le pouvoir législatif, exécutif et judiciaire. Il est le chef du gouvernement, qui dirige le gouvernement. Il peut déclarer la guerre, promulguer les lois, nommer les juges, gracier les condamnés et prendre des mesures exceptionnelles en cas de crise.

Article 4: Le Conseil révolutionnaire est l'organe consultatif du Guide suprême. Il est composé de membres choisis par le Guide suprême parmi les fidèles du parti unique. Il approuve les décisions du Guide suprême et veille à leur application.

Article 5: Le Conseil constitutionnel est l'organe suprême de la justice. Il est composé de neuf membres nommés par le Guide suprême. Il contrôle la conformité des lois et des actes du gouvernement avec la constitution et les principes du zénisme. Il peut censurer une loi promulguée par le Guide suprême, qui devra alors soumettre la loi à un référendum populaire. Si le peuple approuve la loi, elle est maintenue. Sinon, elle est abrogée.

Article 6: L'Assemblée du peuple est l'organe représentatif du peuple. Elle est composée de députés élus au suffrage universel direct et secret, pour un mandat de cinq ans. Elle a un rôle consultatif et peut proposer des lois au Guide suprême.

Article 7: Le Comité des 45 est l'organe de contrôle de la politique du Guide suprême. Il est composé de 45 représentants élus au suffrage universel direct et secret, pour un mandat d'un an. Il peut censurer une loi promulguée par le Guide suprême, qui devra alors soumettre la loi à un référendum populaire. Si le peuple approuve la loi, elle est maintenue. Sinon, elle est abrogée.

Article 8: Le service militaire est obligatoire pour tous les citoyens zénoïs, hommes et femmes, âgés de 18 à 25 ans. Il dure deux ans et vise à assurer la défense de la patrie et la formation des citoyens.

Article 9: L'idéologie qui oriente la Fédération Populaire du Zénon s'appelle le Zénisme. C'est une doctrine patriotique, résumée en sept commandements:

1. Au grand Guide suprême tu voueras le respect.
2. Tu exécuteras les ordres du grand Guide suprême sans contester.
3. Les citoyens sont souverains par l'intermédiaire de l'Assemblée du peuple et du Comité des 45.
4. Tous les habitants de Zénon, âgés de plus de 25 ans, de tous sexes, de père ou de mère zénoïs, ou nés sur le sol zénoïs, seront citoyens zénoïs.
5. Tu chanteras la Zénoïte, hymne national, le matin à 8 heures.
6. La Fédération Populaire du Zénon est un État souverain, laïc et égalitaire.
7. Tu défendras ta patrie et le zénisme contre toute menace extérieure ou intérieure.

Article 10: Les droits fondamentaux des citoyens zénoïs sont la liberté de la presse, la liberté d'association, la liberté d'expression avec le respect, le droit à l'éducation, le droit à la santé, le droit au travail, le droit à la sécurité sociale et le droit à la participation politique. Ces droits sont garantis par la constitution et protégés par le Guide suprême.

Article 11: La majorité civile et politique s'obtient à 25 ans. Les citoyens zénoïs sont alors éligibles et électeurs aux différentes instances de la Fédération Populaire du Zénon.
L'Hymne National
La Zénoïte

Zénoïs, Zénoïs, unissons-nous
Sous le drapeau du Guide suprême
Il est notre père et notre chef
Il nous conduit vers le progrès

Zénoïs, Zénoïs, chantons sa gloire
Il a fait de nous un grand peuple
Il a libéré notre patrie
Il a bâti notre avenir

Zénoïs, Zénoïs, suivons ses ordres
Il sait ce qui est bon pour nous
Il défend nos droits et nos valeurs
Il protège notre zénisme

Zénoïs, Zénoïs, soyons fidèles
Au Guide suprême et à la Fédération
Ils sont notre honneur et notre fierté
Ils sont notre force et notre espoir
La Devise
Libres, Fidèles, Zénistes
Histoire

L'histoire de la Fédération Populaire du Zénon commence en 2020, lorsque le Guide suprême, alors connu sous le nom de Jean-Pierre Dupont, un ancien militaire français, décide de fonder un mouvement révolutionnaire nommé le Zénisme. Le Zénisme est une doctrine patriotique, qui prône l'obéissance au Guide suprême, la souveraineté du peuple, l'égalité des citoyens, la laïcité de l'État et le socialisme.

Le Guide suprême recrute des partisans parmi les mécontents de la société française, qui souffrent de la crise économique, sociale et sanitaire. Il organise des manifestations, des sabotages, des attentats et des coups de force contre le gouvernement français, qu'il accuse de corruption, de trahison et d'impérialisme.

En 2022, le Guide suprême réussit à s'emparer d'une partie du territoire français, située dans le sud-est du pays, qu'il baptise la République Populaire de Zénon, du nom de son fils adoptif, qu'il désigne comme son successeur. Il proclame la constitution de la République Populaire de Zénon, qui instaure un régime autoritaire, où le Guide suprême détient tous les pouvoirs.

En 2023, le Guide suprême lance une offensive contre le reste de la France, qu'il considère comme son ennemi juré. Il bénéficie du soutien de certains pays étrangers, qui voient en lui un allié stratégique ou un adversaire de l'Occident. Il affronte la résistance des forces loyalistes, qui défendent la République française, ainsi que de l'Union européenne et de l'OTAN, qui interviennent pour préserver la paix et la sécurité.

En 2024, le Guide suprême parvient à conquérir la totalité du territoire français, qu'il annexe à la République Populaire de Zénon. Il proclame la naissance de la Fédération Populaire du Zénon, qui regroupe les anciennes régions françaises, rebaptisées les provinces zénoïs. Il modifie la constitution de la Fédération Populaire du Zénon, qui renforce son pouvoir et celui de son fils adoptif, le futur Guide suprême.

La Fédération Populaire du Zénon est aujourd'hui un État puissant, qui dispose d'une armée redoutable, d'une économie florissante, d'une culture riche et d'une population fidèle. Elle est respectée et crainte par ses voisins, qui la considèrent comme une puissance régionale. Elle est dirigée par le Guide suprême, qui veille au respect de la constitution et des principes du zénisme.
Description géographique
La Fédération Populaire du Zénon est un État situé dans le sud-est de l’Europe, qui occupe l’ancien territoire de la France. Elle est bordée par la mer Méditerranée au sud, par l’Italie et la Suisse à l’est, par l’Allemagne et le Luxembourg au nord-est, par la Belgique au nord et par l’océan Atlantique à l’ouest. Elle a une superficie d’environ 550 000 km² et une population d’environ 70 millions d’habitants.

La Fédération Populaire du Zénon est composée de 13 provinces zénoïs, qui correspondent aux anciennes régions françaises. Chaque province a un nom, un chef-lieu, un drapeau et un hymne propres. Les provinces sont les suivantes :

La province de Zalace (Alsace), dont le chef-lieu est Zasbourg (Strasbourg) et le drapeau est bleu avec une étoile blanche ;
La province de Zaquitaine (Aquitaine), dont le chef-lieu est Zordeaux (Bordeaux) et le drapeau est vert avec une grappe de raisin d’or ;
La province de Zauvergne (Auvergne), dont le chef-lieu est Zermont-Zerrand (Clermont-Ferrand) et le drapeau est noir avec un volcan d’argent ;
La province de Zretagne (Bretagne), dont le chef-lieu est Zennes (Rennes) et le drapeau est blanc avec une ancre rouge ;
La province de Zourgogne (Bourgogne), dont le chef-lieu est Zijon (Dijon) et le drapeau est violet avec un escargot d’or ;
La province du Zentre (Centre), dont le chef-lieu est Zorléans (Orléans) et le drapeau est orange avec une fleur de lys d’azur ;
La province de Zampagne-Zardenne (Champagne-Ardenne), dont le chef-lieu est Zeims (Reims) et le drapeau est rose avec une coupe de champagne d’argent ;
La province de Zorse (Corse), dont le chef-lieu est Zaccio (Ajaccio) et le drapeau est blanc avec une tête de sanglier ;
La province de Zranche-Zomté (Franche-Comté), dont le chef-lieu est Zesançon (Besançon) et le drapeau est brun avec un fromage d’or ;
La province de Zanguedoc-Zoussillon (Languedoc-Roussillon), dont le chef-lieu est Zontpellier (Montpellier) et le drapeau est jaune avec une croix rouge ;
La province de Zimousin (Limousin), dont le chef-lieu est Zimoges (Limoges) et le drapeau est bleu avec une vache d’argent ;
La province de Zorraine (Lorraine), dont le chef-lieu est Zetz (Metz) et le drapeau est gris avec une croix blanche et quatre zéros d’or ;
La province de Zidi-Zyrénées (Midi-Pyrénées), dont le chef-lieu est Zoulouse (Toulouse) et le drapeau est rouge avec une croix jaune et douze soleils d’or.
La Fédération Populaire du Zénon a un relief varié, qui comprend des montagnes, des plaines, des plateaux, des collines, des vallées, des fleuves, des lacs et des côtes. Les principaux massifs montagneux sont les Zalpes, les Zyrénées, le Zassif central, les Zosges et le Zura. Les principaux fleuves sont la Zeine, la Zoire, le Zhône, la Zaronne, la Zeuse et le Zhin. Les principaux lacs sont le lac Zéman, le lac Zannecy, le lac du Zourget, le lac de Zerre-Zonçon et le lac de Zrand-Zieu. Les principales côtes sont la Zôte d’Azur, la Zôte d’Argent, la Zôte de Zade, la Zôte d’Émeraude et la Zôte d’Opale.

La Fédération Populaire du Zénon a un climat tempéré, qui varie selon les régions. Le climat est océanique à l’ouest, continental à l’est, méditerranéen au sud et montagnard dans les zones élevées. Les saisons sont marquées par des variations de température et de précipitations. Les hivers sont généralement froids et humides, les étés sont généralement chauds et secs, les automnes sont généralement doux et pluvieux, les printemps sont généralement frais et ensoleillés.

La Fédération Populaire du Zénon a une biodiversité riche, qui comprend une faune et une flore diversifiées. La faune comprend des mammifères, des oiseaux, des reptiles, des amphibiens, des poissons et des insectes. La flore comprend des arbres, des arbustes, des fleurs, des plantes, des champignons et des algues. La Fédération Populaire du Zénon possède plusieurs parcs nationaux et régionaux, qui protègent les espaces naturels et les espèces menacées.
Langue officielle

Français
Description économique et militaires précise

Sur le plan économique, la Fédération Populaire du Zénon est un pays qui pratique un capitalisme d’État, où le Guide suprême et son parti unique contrôlent les principaux secteurs de l’économie. Le pays dispose de ressources naturelles variées, notamment agricoles, énergétiques et minières, qui lui assurent une certaine autosuffisance. Il a également développé une industrie diversifiée, notamment dans les domaines de l’armement, de l’aéronautique, de l’automobile, du nucléaire, de la chimie, de l’électronique et des biotechnologies. Le pays bénéficie de sa position géographique, qui lui permet d’accéder à la mer Méditerranée et à l’océan Atlantique, et de sa participation à l’initiative « La Ceinture et la Route » (BRI), qui lui ouvre des débouchés commerciaux avec l’Asie. Le pays affiche une croissance économique soutenue, mais qui repose en partie sur une forte dépense publique, financée par un endettement croissant. Le pays connaît également des inégalités sociales importantes, une corruption endémique, une pollution environnementale préoccupante et une dépendance technologique vis-à-vis de ses partenaires étrangers, notamment la Chine et la Russie. Le produit intérieur brut (PIB) de la Fédération Populaire du Zénon est estimé à environ 3 000 milliards de dollars, ce qui la place au sixième rang mondial, derrière les États-Unis, la Chine, le Japon, l’Allemagne et l’Inde. Le revenu par habitant est d’environ 43 000 dollars, ce qui la place au vingt-deuxième rang mondial, derrière, le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie.
Sur le plan militaire, la Fédération Populaire du Zénon est un pays qui se veut puissant, mais qui fait face à de nombreux défis, tant internes qu’externes. Le pays dispose d’une armée nombreuse, bien équipée et entraînée, qui comprend des forces terrestres, aériennes, navales, spatiales et cybernétiques. Le pays possède également l’arme nucléaire, qu’il considère comme un moyen de dissuasion et de prestige. Le pays a mené plusieurs opérations militaires, notamment pour conquérir son territoire actuel, pour défendre ses intérêts stratégiques dans le monde, pour participer à des missions de maintien de la paix sous l’égide de l’ONU ou pour soutenir des mouvements rebelles alliés. Le pays entretient une coopération militaire étroite avec la Chine et la Russie, qui lui fournissent des armes, des technologies, des renseignements et des exercices conjoints. Le pays fait face à des menaces multiples, notamment de la part de l’OTAN, qui le considère comme un rival et un perturbateur, de la part de groupes terroristes, qui cherchent à déstabiliser son régime, de la part de mouvements séparatistes, qui revendiquent leur autonomie, et de la part de crises humanitaires, qui provoquent des flux migratoires. L’effectif militaire de la Fédération Populaire du Zénon est estimé à environ 350 000 soldats actifs, dont 175 000 pour les forces terrestres, 60 000 pour les forces aériennes, 50 000 pour les forces navales et 65 000 pour les autres forces. Le budget militaire de la Fédération Populaire du Zénon est estimé à environ 80 milliards de dollars, ce qui la place au septième rang mondial, derrière les États-Unis, la Chine, l’Inde, la Russie, l’Arabie saoudite
The NN
The NN
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 1
Date d'inscription : 13/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum