Rencontre de Paris
3 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Archives 2023 :: V1919 Uchro - (17 juin - 29 octobre)
Page 1 sur 1
Rencontre de Paris
Une fois terminée les élections, les gros Prusses se mettent à table. Conviant à Paris une rencontre internationale entre représentants Allemands, Belges, Français et Espagnols, beaucoup de choses sont à discuter pour assurer simultanément le respect du Traité de Strasbourg (ayant été violé une première fois par les officiers sabordeurs) et l'intégration de la France à l'économie Européenne.
En ce qui concerne les modalités de paiement, l'Allemagne souhaite fixer le taux annuel de remboursement des réparations de guerre Française à l'Allemagne à hauteur de 5 milliards de marks annuels, aboutissant à un remboursement complet de la dette Française d'ici une vingtaine d'années. L'Allemagne offre la possibilité à la France de convertir partiellement ces réparations en droits d'exploitation miniers dans la Zone d'Administration Spéciale par des compagnies Allemandes, ce après expertise financière pour évaluer les rendements.
L'intégration de la France, de l'Espagne et de la Belgique, au marché intérieur Mitteleuropéen dans le cadre de la EE est une priorité. En ce sens, l'Allemagne souhaite dans un premier temps subventionner un projet de reconstruction et de renormalisation des chemins de fer entre le triplet de villes Paris-Strasbourg-Bruxelles. Dans un second temps, l'Allemagne souhaite la baisse mutuelle entre pays d'Europe de l'Ouest des barrières douanières afin de faciliter la circulation du capital, et ce en particulier entre la France et l'Espagne afin que le développement économique et la reconstruction puisse bénéficier pleinement à la péninsule Ibérique.
Enfin, et l'Allemagne ne s'en cache pas, ce sont les Français et les Allemands avant tout qui restent les meilleurs producteurs de cerveaux et d'ingénieurs. En ce sens là, l'Allemagne souhaite établir un dialogue et renforcer une coopération scientifique et industrielle entre les grandes entreprises Françaises et Allemandes. Notamment, la France pourrait bénéficier d'un accès privilégié à l'aspirine (sous brevet Allemand) et aux produits médicaux de Bayer, ainsi qu'établir des programmes de recherche commun dans le milieu de la médecine ou de l'ingénierie. La mise en place d'échanges académiques est aussi mise sur la table, afin de favoriser l'internationalisation des meilleurs étudiants et chercheurs Français avec les meilleures universités Allemandes.
Rêveur_Lucide- Ministre
- Messages : 704
Date d'inscription : 07/10/2015
Re: Rencontre de Paris
Le Président du Conseil des Ministres et Ministre du Commerce et de l'Industrie Auguste Isaac en personne assistera aux délibérés.
La France est très favorable à une intégration plus accrue du triangle Paris-Strasbourg-Bruxelles, notamment à travers la rénovation des lignes de chemin de fer. En ce qui concerne la baisse des barrières douanières, il est n'est pour l'instant au vu de la reconstruction économique pas possible pour l'agriculture française de s'ouvrir au marché de l'Europe sous peine de menacer la stabilité alimentaire nationale. L'idée devra être reportée, selon Auguste Isaac.
La frontière avec l'Espagne est sujette à de vives tensions, comme l'Allemagne le sait. Entièrement fermée depuis près de 6 mois entre Andorre et la côte méditerranéenne, il n'est pour l'instant pas prévu de la rouvrir avant au moins la stabilisation de la situation catalane. La France se dit cependant prête à maintenir ouverte la frontière basque, mais pas à l'abaissement des taxes douanières.
Concernant l'échelonnage du paiement de la dette, la France approuve le plan allemand, et se dit prête à discuter plus avant de concessions allemandes dans le Nord et le Pas de Calais afin de réduire les réparations de guerre à payer à l'Allemagne. Un échelonnage de 1 milliards par an à payer à l'Autriche-Hongrie semble convenir à la France, qui fournirait ainsi un paiement annuel de 6 milliards de marks à Berlin et Vienne.
La coopération industrielle franco-allemande est vivement encouragée par Isaac, et notamment sur les plans de la chimie. Des partenariats plus avancés en termes d'échanges académiques pourraient être discutés dans le futur, mais les Universités françaises sont actuellement encore totalement bouleversées par la guerre.
Re: Rencontre de Paris
L'Allemagne entend et accepte les propositions de la France concernant le délai de diminution des barrières douanières et de l'ouverture de la frontière Franco-Espagnole du côté est. L'intégration de l'Espagne dans le commerce est cependant une priorité importante de l'état Allemand. L'Allemagne encourage donc vivement la France à intégrer l'Espagne à la fois par la frontière Basque et par le commerce maritime Méditerranéen. Le remboursement de la dette à l'Autriche-Hongrie est à présenter au partenaire Austro-Hongrois, mais l'Allemagne n'y voit d'hors et déjà aucun inconvénient.
Le reste des proposition sont acceptées.
Rêveur_Lucide- Ministre
- Messages : 704
Date d'inscription : 07/10/2015
Re: Rencontre de Paris
Royaume de Belgique
La délégation belge ne voit pas d'inconvénients à la baisse des douanes comme la reconstruction des chemins de fer. Cependant, elle veut soulever un point non abordé mais capital pour la Belgique. Le transport fluvial et maritime. La rénovation et l'aménagement d'infrastructures, tous comme la baisse des frais de transport, devrait aussi concerner les canaux et rivières de l'ensemble Rhin-Escaut-Meuse, qui est une voie de transport déjà existante et commode depuis Anvers jusqu’à Bâle. La Belgique souligne de plus l’importance de tendre une main ouverte aux Pays Bas et au Royaume Uni, Anvers étant tributaire du premier pays et la Flandre du charbon anglais, aussi accessible par la mer que le charbon wallon ou picard par canal. De ce fait, le développement des ports de la Manche et de la Mer du Nord semble aussi important à anticiper.
Utyi- Grand Consul
- Messages : 2298
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : entre 180 O et 180 E , 90 S , 90 N
Re: Rencontre de Paris
La France se dit prête à accueillir des navires de la marine marchande espagnole dans les ports français, où ils seront fouillés et leurs occupants inspectés. En revanche la frontière entre Andorre et la Méditerranée restera fermée jusqu'à nouvel ordre, comme décidé par Paris.
Re: Rencontre de Paris
Paris presse ses collègues allemands, belges et espagnols de signer un accord afin de cimenter l'entrée de la France, de l'Espagne et de la Belgique dans la E.E.
Re: Rencontre de Paris
Royaume de Belgique
La Belgique n'a rien d'autre a ajouter. Elle signe les divers points évoquées lors de cette rencontre.
Utyi- Grand Consul
- Messages : 2298
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : entre 180 O et 180 E , 90 S , 90 N
Re: Rencontre de Paris
ESPAGNE
Modération Collective
L'Espagne signe les accords et accepte les prédispositions françaises au commerce franco-espagnol.
Rêveur_Lucide- Ministre
- Messages : 704
Date d'inscription : 07/10/2015
Sujets similaires
» Congrès de Paris
» A vous les paris !
» Conférence de Paris.
» [FIC] : La bataille de Paris
» [Militaire] Traité de Paris
» A vous les paris !
» Conférence de Paris.
» [FIC] : La bataille de Paris
» [Militaire] Traité de Paris
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Archives 2023 :: V1919 Uchro - (17 juin - 29 octobre)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum