Tensions indo-pakistanaises
2 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Archives 2023 :: V 2023 - (17 avril- 16 juin)
Page 1 sur 1
Re: Tensions indo-pakistanaises
Bombardements au Cachemire :
Suite aux provocations indiennes, l'ordre a été donné aux troupes pakistanaises déployées le long de la ligne de démarcation de ne pas se laisser bombarder impunément. Le cessez-le-feu en vigueur depuis 2018 vient visiblement d'être brisé par l'Inde.
Trois salves d'artillerie légère sont envoyées, non pas sur mais à proximité de positions d'infanterie indienne. L'objectif n'est pas de tuer, mais de montrer les crocs.
Le Pakistan dénonce fermement les provocations indiennes et appelle Delhi à être prudent. Le Pakistan se défendra et défendra son intégrité territoriale par le feu si besoin. Un nouveau barrage d'artillerie indien trouvera une réponse pakistanaise moins clémente que celle qui vient d'être donnée.Survols :
Les patrouilles aériennes sont mises en état d'alerte le long de la frontière et intensifiées. Deux groupes d'intervention seront en l'air jusqu'à nouvel ordre, formés de Mirage III pakistanais.
Leur ordre de mission est simple : abattre tout appareil indien, sans sommation, qui franchirait l'espace aérien pakistanais.
Re: Tensions indo-pakistanaises
République de l'Inde
Généralités
Généralités
Batterie mobile de lanceur Brahmos
L’armée indienne frappe l’insurrection
L’Indian Army a été surpris par la réaction des troupes pakistanaises. Le Lieutenant General Upendra Dwivedi fulmine les renseignements que lui avaient apporté les renseignements. L’armée pakistanaise n’est pas dans un état de désorganisation, suite au désordre semé par Imran Khan. Mais le pouvoir politique à New Dehli a été clair, l’Inde ne peut se dérober et de nouveaux moyens vont être affectés. Ainsi des batteries mobiles de Brahmos seront envoyés dans les prochains jours, donnant la possibilité de frapper en profondeur si nécessaire, les bases des organisations terroristes qui déstabilisent la partie indienne du Cachemire et qui se trouvent bien entendu en territoire pakistanais.
Sur la ligne de contrôle, les tirs de l’artillerie pakistanaise en provoqué plus de peur que de mal. Mais le niveau d’anxiété et de stress des unités indiennes a fortement augmenté. Certains militaires indiens perdant sporadiquement leur sang-froid dans les secteurs où la ligne de démarcation est la plus perméable. Ainsi, l’Inde accuse le Pakistan d’avoir organisé volontairement plusieurs escarmouches à l’encontre de patrouilles de l’Indian Army. Narendra Modi en pleine campagne électorale en rajoute une couche en déclarant sur un ton martial : «Mr Khan est un pyromane qui se présente comme pompier. Nous allons lui montrer que jouer avec le feu est dangereux !»
Su-30 MKI revenant d'une patrouille d'interception dans le Jammu et Cachemir
La chasse indienne met en avant les appareils russes
L’intensification des patrouilles aériennes pakistanaises ne passe pas inaperçu. Le contrôle aérien de l’Indian Air Force s’inquiète des possibles violation de l’espace aérien du Jammu et Cahcemire. En réponse à cette situation tendue, le Air Marshal Pankaj Mohan Sinha décide d’accroitre les capacités de guet aérien dans le secteur en affectant deux A-50 Beriev dans la zone. Ce matériel permettra d’avoir une veille plus efficace et permettra une meilleure réactivité pour le 220ème et 221ème escadrons de Su-30 MKI en charge des interceptions.
Dans le ciel disputé du glacier de Siachen, les MiG-21 Bison du 3ème escadron de l’IAF ont reçu l’ordre de tester la réaction de la chasse pakistanais en survolant cette zone contestée et floue. Ordre a bien entendu donné de répondre par la force en cas d’attaque
Pierremenez- Ministre
- Messages : 628
Date d'inscription : 16/08/2019
Sujets similaires
» Sommet sur les tensions entre la Serbie et la Bulgarie
» Rencontre Indo-Francaise
» [PNJ] Sommet Indo-Pakistanais
» [Rencontre] Sommet Indo-Pakistanais
» Sommet de crise à Genève Indo-International.
» Rencontre Indo-Francaise
» [PNJ] Sommet Indo-Pakistanais
» [Rencontre] Sommet Indo-Pakistanais
» Sommet de crise à Genève Indo-International.
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Archives 2023 :: V 2023 - (17 avril- 16 juin)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum