Rencontre de Vérone
5 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Archives 2022 :: V1915 (31 mai - 17 septembre)
Page 1 sur 1
Rencontre de Vérone
La délégation Allemande, accompagnée des représentations Austro-Hongroises, Ottomanes, Bulgares et Roumaines, est enchantée de la rencontre avec la délégation Italienne à Vérone.
La situation de Novembre en Russie et la récente déclaration du président Américain nécessite des demandes plus poussées et précises pour la paix.
Sur les points suivant s'articulent la base des accords prévus pour la rencontre:
- Échanges de prisonniers de guerre.
- Reprise du commerce et tarifs agricoles avantageux pour l'Allemagne et l'Autriche-Hongrie.
- Concessions territoriales suivantes de l'Empire Austro-Hongrois au Royaume Italien : le Trentin-Haut-Adige, la Marche julienne, la péninsule d'Istrie, les quatre îles de l’Adriatique (Cherso, Unia, Lussino et Lagosta), la ville de Zara en Dalmatie, l'ensemble du Tyrol.
- Établissement d'un protectorat italien sur l’Albanie avec l’accession au trône princier d’un noble italien, avec condition de ne pas accepter d'hébergement de troupes Alliés.
Deux points importants sont cependant à considérer du point de vue de l'Empire Allemand: tout d'abord, le Tyrol, à l'exception du Trentin, est à très grande majorité germanophone. Ainsi, le Royaume d'Italie doit considérer cet état de fait et agir en conséquence. Ce que l'Empire Allemand propose, est un statut d'autonomie au sein du Royaume d'Italie et un système éducatif protégeant la culture et le patrimoine du peuple Tyrolien.
Le deuxième point est la situation de Vorarlberg, qui suite à ces accords, se retrouveront enclavé et séparé du reste de la double-monarchie Austro-Hongroise. Ce que propose l'Empire Allemand pour remédier à la situation, est un référendum qui articulera la volonté des habitants de Vorarlberg entre deux issues: un maintient sous la tutelle de la couronne de Vienne, ou une intégration au sein de l'Empire Allemand.
Rêveur_Lucide- Ministre
- Messages : 704
Date d'inscription : 07/10/2015
Re: Rencontre de Vérone
L'Empire ottoman approuve les propositions allemandes, mais demande néanmoins que le Traité d'Ouchy soit respecté, et que le Dodécanèse italien soit remis aux autorités ottomanes sans tarder.
Re: Rencontre de Vérone
La délégation bulgare s’installe confortablement à Vérone, contente d’être dans une ville aussi sublime que la métropole de Vénétie du Nord. La Bulgarie affirme n’avoir aucun grief envers le Royaume d’Italie et donne son soutien à la délégation allemande dans les négociations qui ont lieu. Pour la Bulgarie, le retour du commerce entre nos deux grandes nations ainsi que la stabilisation de la situation en Albanie est suffisant pour nous satisfaire.
GeorgeV- Grand Consul
- Messages : 2658
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation :
Re: Rencontre de Vérone
Avec les mains liés par la situation politique et économique en Autriche-Hongrie, la délégation austro-hongroise appuie les causes tel qu’amendés par l'Empire Allemand pour une résolution rapide des négociations.
Utyi- Grand Consul
- Messages : 2298
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : entre 180 O et 180 E , 90 S , 90 N
Re: Rencontre de Vérone
Regno d'Italia
Négociation de paix, Traité de Vérone
Négociation de paix, Traité de Vérone
Dans l’ambiance feutrée du Palazzo della Ragione de Verone, la délégation italienne hôte de cette conférence écoute attentivement les différents points de vue des puissances centrales. Si tout avait été négocié en amont avec Berlin, il ne restait plus que des points de détails avant de conclure en l’espère une paix des braves.
Sans plus attendre la question du particularisme Tyrolien soulevée par l’Empire Allemand est très vite acceptée. Rome comprend les inquiétudes de Berlin sur ce sujet et ce dit prêt à protéger la communauté germanophone, en accordant une autonomie en ce qui concerne la police, l’éducation et la culture. Cette autonomie du Tyrol se traduira dans les faits par l’instauration d’un Conseil de la province (organe législatif) et par une présidence de la province (organe exécutif, avec un président et des assessori, adjoints). Bien entendu les tyroliens seront libres de former des partis politiques librement.
Pour ce qui est du deuxième point concernant le Vorarlberg, le Royaume d’Italie est en accord avec la position des envoyés du Kaiser. Cependant, ce référendum qui devra intervenir à la fin de la guerre pour être le plus juste possible. Outre cela, les diplomates italiens souhaitent rajouter une troisième option à la population du Voralberg le rattachement à la Confédération Helvétique, si et seulement si cette dernière est d’accord. En attendant, Rome propose pour éviter tout enclavement trop brutal avec la Double-Monarchie, d’établir un régime spécial de circulation des habitants dans le futur Tyrol italien afin de faciliter la circulation des personnes.
Dans la foulée les représentants italiens tiennent à rassurer la délégation de la Sublime Porte, Rome respectera ses engagements pris lors de la signature du Traité d'Ouchy. Le Dodécanèse sera bien entendu restitué à l’Empire Ottoman, mais ne pourra pas être rendu immédiatement. En effet, les prérequis ne sont pas remplis en raison du conflit mondiale actuel. Il est donc proposé que le Dodécanèse soit rétrocédé au plus tard 24 mois après la fin de la guerre qui oppose les ottomans à l’entente.
Dernier point que souhaite aborder l’Italie est le statut de neutralité à venir. Rome aura donc le droit de commercer (marchandises et capitaux) librement et sans limitation avec n’importe quelle nation. Certes, l'Allemagne et l'Autriche-Hongrie auront des tarifs agricoles avantageux dans la limite des produits qu’elle pourra exporter.
Si cette dernière précision et l’ensemble des points précédemment présentés sont acceptés par les puissances centrales, c’est à dire l’Empire Allemand, l’Empire Austro-Hongrois, l’Empire Ottoman, le Royaume de Bulgarie et le Royaume de Roumanie, l’Italie pourra entamer la validation du Traité de Vérone, avec tout d’abord l’établissement d’un armistice de 3 mois afin d’avoir l avis du parlement italien et d’obtenir l’accord du Roi Victor Emmanuel III.
Pierremenez- Ministre
- Messages : 628
Date d'inscription : 16/08/2019
Re: Rencontre de Vérone
La délégation bulgare, recevant un télégramme du palais de Vrana, accoste discrêtement la délégation italienne. Il a été mentionné la possibilité de fiancailles entre la dynastie des Saxe-Coburg-Gotha-Koháry et la maison de Savoie via l'alliance du prince Boris et de la princesse Giovanna, fille du roi Victor-Emmanuel III. Les décendences monténégrinnes de la princesse via sa mère la Reine Elena ainsi que la bonne santé général de celle-ci ont été jugés des arguments d'envergures pour le Tsar afin de justifier auprès de son gouvernement la nécessité de ces fançailles auprès d'un prince des Balkans. Les futurs relations diplomatique entre le Royaume d'Italie et le Royaume de Bulgarie ne serait que renforcer dans le sang. Bien entendu, la princesse de Savoie devra atteindre la majorité avant d'offcialisé le mariage.
GeorgeV- Grand Consul
- Messages : 2658
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation :
Re: Rencontre de Vérone
L'Autriche-Hongrie accepte la proposition de traité de paix
Utyi- Grand Consul
- Messages : 2298
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : entre 180 O et 180 E , 90 S , 90 N
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Archives 2022 :: V1915 (31 mai - 17 septembre)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum