Négociations de Brest-Litovsk
5 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Archives 2022 :: V1915 (31 mai - 17 septembre)
Page 1 sur 1
Négociations de Brest-Litovsk
Brest-LitovskLes négociateurs russes rencontrent leurs homologues des Empires Centraux dans la citadelle occupée de Brest-Litovsk. La Russie, pendant l'armistice à l'est, cherche une paix juste vis-à-vis des puissances centrales. Pour le gouvernement provisoire, la base de la discussion est la dernière proposition secrètement transmise par l'Allemagne à la Russie, à savoir :
- Création d'une Pologne indépendante dont la forme sera à discuter
- Séparation de la Galicie entre la Pologne indépendante et la Russie
- Etablissement de mesures liées à l'exportation de produits agricoles vers les empires centraux. La Russie envisage de concéder à l'Allemagne et à l'Autriche-Hongrie une clause de la nation la plus favorisée sur les exportations agricoles
Thalassin- Modérateur
- Messages : 2342
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24
Re: Négociations de Brest-Litovsk
Ottokar Czernin, représentant austro-hongrois, est prêt à accepter un traité tel qu'il est présenté par la Russie, en tous cas sur les deux derniers points. Le premier dépend de l'avis de l'Empire Allemand.
Utyi- Grand Consul
- Messages : 2298
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : entre 180 O et 180 E , 90 S , 90 N
Re: Négociations de Brest-Litovsk
L'ambassadeur ottoman à Vienne, Khalil Sherif Pasha, a fait parvenir à ses alliés et à la délégation russe.
Les demandes ottomanes sont simples. Il est impérieux, afin de préserver la paix entre l'Empire ottoman et la Russie, que les territoires saisis par les troupes russes en 1878 soient rendus à la Sublime Porte. Ainsi les Oblasts de Kars et de Batum et Ardahan sont demandés par l'Empire ottoman afin de signer une paix stable et respectueuse.
Re: Négociations de Brest-Litovsk
L'Allemagne appuie intégralement les demandes Ottomanes.
La situation de Novembre en Russie et la récente déclaration du président Américain nécessite des demandes plus poussées et précises pour la paix.
En ce qui concerne la Pologne, l'Allemagne demande ainsi à l'ensemble des signataires la reconnaissance du Royaume de Pologne comme gouvernement légitime du futur état Polonais. En accord avec la déclaration de Hughes, la Pologne devra être donné accès à la mer et des ports importants de la Baltique, selon le tracé de frontières approximatif suivant:
La cession de la Bessarabie au Royaume de Roumanie est articulée une seconde fois. Il devient absurde de laisser à l'écart les Roumains dans des négociations de paix et les laisser désavantagés après tant de pertes.
Enfin, les troubles révolutionnaires en Russie inquiètent fortement l'Allemagne qui, s'ils reprennent, pourrait mettre en danger les livraisons de blé et de produits agricoles essentiels pour les Empires Centraux. Ainsi, un accord est demandé avec la République Autonome d'Ukraine pour, en cas de troubles civils ou révolutionnaires, autoriser l'intervention militaire des puissances Centrales pour sécuriser les convois agricoles et demander des titres d'exploitations exceptionnels des terres agricoles.
Rêveur_Lucide- Ministre
- Messages : 704
Date d'inscription : 07/10/2015
Re: Négociations de Brest-Litovsk
La délégation bulgare met de l’avant ses principales demandes afin d’arriver à une paix durable avec la Russie. Sofia soutiens les allemands, mais met un point d'honneur sur le rétablissement des lignes d’approvisionnement de céréales russes en direction du Royaume de Bulgarie dans les plus brefs délais. Aucune mention n’est faite des demandes territoriales roumaines.
GeorgeV- Grand Consul
- Messages : 2658
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation :
Re: Négociations de Brest-Litovsk
Brest-LitovskLa République de Russie regrette profondément les exigences allemandes. De telles demandes sont inenvisageables et les négociateurs russes font part de leur opposition. Seule l'Autriche-Hongrie est félicitée parmi les opposants de la Russie pour être seuls à avoir renoncé à leurs motivations impérialistes dans la quête de la paix. Les délégués russes ne le disent pas aux Centraux, mais ils sont bien conscients qu'une telle paix ferait exploser tant le parti social-révolutionnaire que la Baltique et la Transcaucasie.
Thalassin- Modérateur
- Messages : 2342
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24
Sujets similaires
» [Négociations] Négociations secrètes URSS / USA sur Cuba
» Négociations
» Négociations de Manaus
» Négociations en Bulgarie
» [Rencontre secrète] Négociations de Xi'an
» Négociations
» Négociations de Manaus
» Négociations en Bulgarie
» [Rencontre secrète] Négociations de Xi'an
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Archives 2022 :: V1915 (31 mai - 17 septembre)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum