Guerre entre l'Emirat de Ha'il et le Sultanat de Nedj
2 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Archives 2022 :: V1915 (31 mai - 17 septembre)
Page 1 sur 1
Guerre entre l'Emirat de Ha'il et le Sultanat de Nedj
Péninsule arabique
Brève
Guerre
Une armée irrégulièreLes forces armées Al Rashid sont prêtes, 2 000 réguliers et 7 000 irréguliers traversent la province de Qassim dans l'intention de saisir Riyad. Une guerre à grande échelle commence dans la région de Qassim, lorsque le muezzin réveille l'armée du Jabal Shammar. Ils sont prêts à mener une véritable bataille dans le désert, malgré la soif et la chaleur assommante du soleil arabe, car il sont guidés par la volonté de divine d'écraser les mécréants wahhabites. Si l'armée Saoud, surprise et en infériorité numérique, est détruite par l'armée Al-Rachid, Riyad tombera et les Saoud devront fuir.
Aetius- L'Alexandre du Nord
- Messages : 2085
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83
Re: Guerre entre l'Emirat de Ha'il et le Sultanat de Nedj
Péninsule arabique
Brève
Guerre
Une armée irrégulièreJet de dé : 72
La guerre à grande échelle n'aura pas lieu. Une tempête du désert éclate au-dessus de Quassim et les Al Rashid sont contraints de mener de simples escarmouches de faible intensités, sans grand succès. L'armée des Saoud gagne en puissance, quand l'armée du Hai'l peine à convaincre ses irréguliers de maintenir l'effort de guerre. 2 000 irréguliers quittent la formation d'Al Rashid, alors que désormais, les Saoud sont 7 000.
L'armée Al Rashid devra vaincre l'armée Saoud le plus rapidement possible.
Pertes Ha'il : 10 hommes, 4 chameaux et une belle bannière
Pertes Nedj : 2 hommes, un vieux chameau.
Aetius- L'Alexandre du Nord
- Messages : 2085
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83
Re: Guerre entre l'Emirat de Ha'il et le Sultanat de Nedj
Communiqué à la dynastie Al Rashid :
Le gouvernement ottoman, soucieux de contrer les rébellions arabes menées par les Saoud dans le sud de la péninsule, ainsi que les insurrections shérifiennes à la Mecque, envoie un émissaire à l'émir Saud bin Abdulaziz Al Rashid, émir de Jabal Shamar.
Le Sultan se dit prêt à envoyer 2 500 de ses soldats rejoindre les rangs des troupes de l'émir afin de lutter contre les Saoud. Un important soutien financier sera également donné à l'émirat, afin de permettre de soulager les difficultés rencontrées par le contexte. L'Empire intensifiera également ses attaques contre les Saoud, afin de pacifier la péninsule arabique.
En échange, la Sublime Porte demande à ce que le patronage d'Istanbul sur Jabal Shamar et l'autorité du Calife ne soient pas remis en question. Soucieux de préserver les bonnes relations avec ses tribus arabes, le Sultan promet de ne pas transgresser les règles politiques tribales arabes, ni de procéder à une intégration politique ou économique sans consulter l'émir de Jabal Shamar.
Re: Guerre entre l'Emirat de Ha'il et le Sultanat de Nedj
Ayant reçu une réponse favorable de l'émir, 2 500 soldats ottomans prennent la direction des campements de Jabal Shamar pour se joindre à leurs forces, dans une offensive visant à décapiter les Saoud en s'attaquant à la plaine de Qassim, et la bourgade de Riyad où siègent les chefs tribaux saoudiens.TOUR 2 -
Nature de l'action : Texte.
Effectifs, équipements, organisations :
Forces terrestres :
- 2 000 réguliers d'Al Rashid et 5 000 irréguliers arabes
- 2 500 soldats ottomans
Carte :
- Spoiler:
/
Détails de l'action :
Action 1
Dans le coeur de la péninsule arabique, les armées d'Al Rashid et ses alliés ottomans se lancent à l'assaut des campements saoudiens, dans la ferme intention de saisir ou tuer les chefs de guerre tribaux rebelles.
L'émir Al Rashid et l'officier ottoman Ahmed Izzet
Sous le soleil de plomb, les troupes à la bannière rouge avancent, sans aucune peur, tentant même de provoquer les escadrons saoudiens à la confrontation à l'aide d'insultes salaces. Tous les campements doivent être détruits, et tous les hommes faits prisonniers ou tués. Il est également primordiale de saisir vivant ou mort les membres de la dynastie saoudienne pour décapiter l'insurrection.
Re: Guerre entre l'Emirat de Ha'il et le Sultanat de Nedj
MODERATION DE GUERRE
Chances de succès : 65%, jet de dé : 23
Alors que depuis des jours les troupes de Jabal Shammar tentent de provoquer une attaque saoudienne, celle-ci arrive enfin le 14 juin 1917.
Au petit matin, après une nuit de fausses charges de cavalerie, les troupes saoudiennes à la bannière verte surgissent du haut d'une dune du désert de la péninsule arabe. Des milliers de cavaliers hurlent férocement, descendant avec furie les pentes ensablées. En bas de la vallée, le campement d'Al-Rashid et de ses alliés ottomans n'est pas endormi. Les hommes sont prêts, et les troupes ottomanes fournissent immédiatement des tirs de volée contre les cavaliers saoudiens, fauchant plusieurs dizaines d'entre eux par seconde. Chevaux et hommes tombent, marquant de leur sang le sable qu'ils revendiquent.
Alors que seulement une centaine de cavaliers saoudiens parvient au contact, la majorité ayant fui, et une bonne partie étant tuée ou blessée, les cavaliers arabes à la bannière rouge se lancent à la poursuite des survivants, pendant que les soldats ottomans venus de Mésopotamie se battent dans un corps à corps effréné baïonnette contre sabre en plein milieu de leur campement.
L'assaut est vif, rapide, intense. En une heure, des centaines de saoudiens sont tués, et deux cents sont faits prisonniers. La même journée, les fuyards seront rattrapés par les troupes d'Al-Rashid, et le lendemain, Riyad est à feu et à sang.
Ibn Saud, chef tribal des Saoud, est tué dans l'attaque sur Riyad, alors qu'il tentait de fuir. Sa mort place le jeune Turki bin Abdulaziz Al Saud, âgé de seulement 17 ans, en charge de la dynastie qui jusque là régnait de manière solide sur le coeur de l'Arabie. Il risque d'en être très vite autrement, Al-Rashid revendiquant déjà l'émirat du Nejd.
Pertes Jabar Shammal : 450 tués ou blessés lourdement
Pertes ottomanes : 85 tués ou blessés lourdement
Pertes saoudiennes : 800 tués ou blessés lourdement, 200 prisonniers, Ibn Saud tué
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Archives 2022 :: V1915 (31 mai - 17 septembre)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum