Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Conspiration de la Main Noire

Aller en bas

Conspiration de la Main Noire Empty Conspiration de la Main Noire

Message par Mirage Lun 28 Mar 2022 - 21:39

La Main Noire


Conspiration de la Main Noire Da1813d6d672bbbb8715cda9864667a3


La Main Noire est une organisation secrète d'officiers de la jeune garde, tous adhérents ou sympathisants du parti radical. Constitué d'abord en simples groupes intellectuels informels, la tournure de véritable fiasco que prend la guerre contre la Bulgarie les forcent à mettre sur pied de véritables cellules organisées. Le ciment idéologique de la Main Noire est constitué par le libéralisme, le panslavisme et le nationalisme.

Le roi Milan Ier et son allié autrichien qui ont décidé d'abandonner le pays et l'armée dans cette épreuve terrible sont vus par les officiers concernés comme les véritables responsables de la défaite.
Mirage
Mirage
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2038
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 25
Localisation : La Ville Lumière

Revenir en haut Aller en bas

Conspiration de la Main Noire Empty Re: Conspiration de la Main Noire

Message par Mirage Ven 1 Avr 2022 - 14:58

La Main Noire


Conspiration de la Main Noire Da1813d6d672bbbb8715cda9864667a3


La Main Noire, composée majoritairement d'officiers de l'armée serbe, est particulièrement touchée par la fin de la crise bulgare.Ses membres sont ulcérés par la conduite des opérations par Milan. Dans un mouvement qui va d'ailleurs bien plus loin que la seule Main Noire mais qui semble initiée par elle, l'armée serbe rejette en bloc la responsabilité de la défaite militaire sur Milan. Mais les gens de la Main Noire vont plus loin, pour eux, la guerre contre la Bulgarie était une infamie strictement contraire aux intérêts directs du royaume et prouvent premièrement l'incapacité de Milan à diriger le pays, et deuxièmement sa trop grande soumission à Vienne qui n'hésite pas à faire payer ses pots cassés à la Serbie. La conduite de la conférence de Stettin est elle aussi très mal vécu par les jeunes officiers serbes.

Bref, l'organisation prend contact avec les gouvernants bulgares pour faire connaître leur existence et leur ligne en particulier en terme de politique extérieure, une alliance avec la Bulgarie et la Grèce contre la domination turque sur les Balkans ainsi que le rééquilibrage des relations serbes avec l'Autriche et la Russie.
Mirage
Mirage
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2038
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 25
Localisation : La Ville Lumière

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum