Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

American Deep State

Aller en bas

American Deep State Empty American Deep State

Message par Shikkoku Sam 5 Fév 2022 - 16:59

ENTIERETE DU TOPIC EST TOP SECRET




American Deep State Unknown

Dans le bureau de J. Edgar Hoover, puissant directeur du FBI depuis 1924 et la création du service, une étrange scène se jouait.

American Deep State Unknown
Hoover en 1960

Sur son bureau en chêne massif, le directeur du FBI et sans aucun doute l'un des hommes les plus puissants d'Amérique. Sur ce même bureau, trois dossiers estampillés TOP SECRET. Trois personnes sont depuis peu mises sous surveillance accrue de l'oeil du FBI : John Lennon, Malcolm X et Muhammad Ali. Trois ardents défenseurs du Civil Rights Movement.

En fumant un énorme cigare cubain, Hoover lit attentivement les dossiers. Faits et gestes des trois individus sont décrits en grand détail pour ce qui est des dernières semaines. Cette surveillance est hautement illégale. Le Président Eisenhower n'a aucunement été mis au courant des agissements du FBI.

Cette surveillance à travers le dispositif COINTELPRO qui cherche, de manière entièrement secrète et opaque, à surveiller et détruire de l'intérieur les organisations politiques socialistes américaines est en effet grandement occultée à l'exécutif américain.

Le chef du FBI referme les dossiers en entendant les pas pressés de sa jeune secrétaire dans le couloir.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7440
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

American Deep State Empty Re: American Deep State

Message par Shikkoku Dim 13 Fév 2022 - 14:05

American Deep State Unknown

Le dynamise de la candidature Kennedy menace les espoirs de Hoover et de ses amis de voir la Présidence républicaine continuer. En effet, Nixon lui même est un proche de Hoover, avec qui il entretient de très bons rapports, notamment au sujet des relations raciales. Kennedy et surtout Symington sont en revanche farouchement opposés à la ségrégation.

Le chef du FBI est assis dans son bureau, à deux semaines du résultat des élections de 1960. Pas de cigare cette-fois. Il est préoccupé. Sur son bureau en chêne massif sont disposées plusieurs fiches : rapports de renseignement, fiches budgétaires, feuilles de contact, notes. Hoover n'est pas très organisé, et derrière lui son meuble à fiches déborde en tout sens.

Tapotant sa cigarette sur un cendrier en cristal, il se saisit d'une fiche en particulier. Dans le coin supérieur droit, on distingue une photo d'un homme blanc aux cheveux gominés, portant de discrètes lunettes de comptable. Un visage tout à fait ordinaire, au centre duquel trône un nez épaté surplombé de deux yeux noirs.

Agrafé à la fiche, un dossier de 4 pages tapées à la machine par sa secrétaire décrit la vie d'un businessman à l'américaine classique. Né en 1916 à San Francisco, dans une famille de petits commerçants de chaussure. Diplômé de Berkeley en 1936, d'une licence d'économie et de philosophie, il rejoint l'Office Statistique de l'US Air Force pendant la guerre. Décoré de la Légion du Mérite en 1946, il quitte l'armée. Engagé chez Ford après-guerre grâce à des contacts établis lors de ses années de service, il poursuit une carrière modèle avant d'être nommé Président de Ford Motors il y a à peine une dizaine de jours.

La lecture assidue du fichier est interrompue par quelques coups sur la porte.

- " Yes ? "

Une jeune femme blonde au rouge à lèvre rouge ouvre la porte. Elle porte une robe serrée et des talons haut.

- " Your guest has arrived M. Hoover. Shall I introduce him ? "

D'un geste de sa lourde main, Hoover fait comprendre que oui. La porte se referme et une ou deux minutes plus tard, celle-ci se rouvre. Cette-fois ci c'est l'homme de la photo qui se trouve dans l'encablure.

- " Good morning Sir " dit-l'inconnu, légèrement impressionné par le fait de se retrouver au siège du FBI.
- "Good morning to you. Please have a seat. "

Dans un costume de businessman, l'homme s'avance et pénètre le bureau de Hoover. Encadré par de nombreuses bibliothèques qui arborent des ouvrages certainement jamais ouverts, celui-ci est surtout orienté autour d'une pièce centrale : le bureau et son occupant. Ils semblent exercer une gravité autour de la pièce entière, comme si tout était attiré autour du fatras disposé devant Hoover.

Alors qu'il se saisit d'une des deux chaises disposées face au directeur, celui-ci le regarde et lui offre une cigarette, qu'il accepte malgré qu'il ne fume pas et allume.

- " Now let me ask you a question. Are you a patriot Mister McNamara ? "
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7440
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum