[Fermé] Etats Fédérés de Micronésie
2 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V2012 (7 avril - 11 mai 2012)
Page 1 sur 1
[Fermé] Etats Fédérés de Micronésie
Etats fédérés de Micronésie
Nom : Etats fédérés de Micronésie - Micronésie
Orientation politique : République (fédérale de 4 états)
Population : 107 000 habitants
Courte description du pays : Les États fédérés de Micronésie sont composés de 607 îles réparties sur 2 900 km à travers l’archipel des îles Carolines dans le Pacifique, à l’est des Philippines. Les îles sont divisées en quatre États, Yap, Chuuk (appelé Truk jusqu’en janvier 1990), Pohnpei (appelé Ponape jusqu’en 1984) et Kosrae. Les îles de Nukuoro et Kapingamarangi ne sont rattachées à aucun groupe. Bien qu’appartenant politiquement à la Micronésie, il s'agit d'exclaves polynésiennes.
Carte de l'archipel
- Spoiler:
PIB : 277 000 000
Budget : 97 millions
La Micronésie ne possède pas d'armée, sa sécurité est assurée par les Etats-Unis d'Amérique suivant l'accord nommé Compact signé en 1982.
Relations Internationales
Très Bonnes : Etats-Unis
Bonnes
Mauvaises
Très Mauvaises
Dernière édition par Shikkoku le Dim 8 Avr 2012 - 20:56, édité 1 fois
Code5- Premier Ministre
- Messages : 1421
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 28
Localisation : Belgrade
Re: [Fermé] Etats Fédérés de Micronésie
Le Président des Etats Fédérés de Micronésie Manny Mori, en accord avec le Parlement Micronésien, décrète le corps de loi numéro 002 qui s'applique à l'ensemble de la Fédération
Corps de lois numéro 002
Ce texte de loi s'applique à la totalité des îles et territoires formant la Fédération
- Interdiction aux citoyens micronésiens et gens de passage de polluer délibérément la nature de la Fédération. Les contrevenants s'exposent à de lourdes sanctions.
- Les industries de l'île doivent réduire leurs émissions de carbone de 50% et cesser tout rejet dans les eaux de la Fédération ou elles seront saisies et fermées par le gouvernement fédéral.
- Création d'un Institut pour la Sauvegarde de la Culture (ISC) financé par la Fédération. L'ISC a pour but d'empêcher la disparation des langues des minorités ethniques et de retarder au plus tard la disparition de leurs cultures sans pour autant empêcher la modernisation de l'île.
- Interdiction de circuler en véhicule personnel motorisé sur les îles mineures de la Fédération.
Re: [Fermé] Etats Fédérés de Micronésie
États Fédérés de Micronésie
Les 4 états de la Fédération ont ce matin suivi en direct sur la chaine de télévision WaveTV le départ d'un singulier équipage. Deux hommes, Messieurs Kitipoka et Akopitik se sont embarqués à bord d'une chaloupe traditionnelle de Micronésie.
- Spoiler:
Leur mission ? Prouver que les Micronésiens ont pu par le passé rejoindre l'île de Pâques à bord de ces embarcations traditionnelles et montrer ainsi la supériorité navale des États Fédérés de Micronésie dans la région. L'équipage a quitté le port de Palikir sous les bravos d'une foule présente et plusieurs danses traditionnelles micronésiennes.
Messieurs Kitipoka et Akopitik ont été félicités par le Président Micronésien en personne, son Excellence Manny Mori et le Vice-Président Alik L. Alik. Les deux braves hommes n'emportent avec eux aucun matériel moderne et rejoindront l'île de Pâques d'ici quelques semaines en se guidant uniquement grâce aux étoiles et en se nourrissant des réserves de fruits et de poissons séchés emmenés depuis Palikir en plus des éventuels poissons attrapés en cours de route.
Les Etats Fédérés de Micronésie supportent activement leurs champions.
Re: [Fermé] Etats Fédérés de Micronésie
Etats Fédérés de Micronésie
Messieurs Kitipoka et Akopitik l'ont fait ! Ils ont rejoint l'île de Pâques au Chili depuis Palikir, capitale de la Grande Fédération Micronésienne !
A bord de leur canoë traditionnel micronésien, les deux aventuriers portés par tout un peuple ont tenu leur promesse et ont montré au monde que les micronésiens sont véritablement les maitres des mers du Pacifique. Ainsi, les premiers peuplement de l'île de Pâques sont vraisemblablement non pas Andins comme affirmés depuis des années par les historiens Sud Américains, mais bel et bien micronésiens ! C'est un grand pas pour la reconnaissance de la Fédération et son poids sur la scène internationale.
La chaîne de télévision nationale, WaveTV, a retransmis en direct l'arrivée de Kitipoka et Akopitik sur l'île de Pâques et leurs premiers pas furent un moment de ferveur nationale.
Son Excellence Présidentielle Manny Mori, a décerné la Médaille du Pacifique aux deux hommes et a nommé Kitipoka Ministre de la Défense et de la Navigation et Akopitik Amiral en Chef de la future flotte fédérale.
Sujets similaires
» [X] États Fédérés de Micronésie
» [Fermé] États pontificaux
» [Fermé] Etats-Unis d'Amérique
» [Fermé] États pontificaux [Indisponible]
» [Fermé] Etats-Unis d'Amérique [Inactif]
» [Fermé] États pontificaux
» [Fermé] Etats-Unis d'Amérique
» [Fermé] États pontificaux [Indisponible]
» [Fermé] Etats-Unis d'Amérique [Inactif]
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V2012 (7 avril - 11 mai 2012)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum