Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

[Grèce-USA] Rencontre de Philadelphie

2 participants

Aller en bas

[Grèce-USA] Rencontre de Philadelphie  Empty [Grèce-USA] Rencontre de Philadelphie

Message par Sirda Lun 20 Sep 2021 - 15:53


Βασίλειον τῆς Ἑλλάδος / Royaume de Grèce

« Elefthería í thánatos »

[Grèce-USA] Rencontre de Philadelphie  640px-State_Flag_of_Greece_%281863-1924_and_1935-1973%29.svg


Sommet de Philadelphie


................Alors que les Etats-Unis restreignent leurs conditions d’accueils de migrants, Constantinople voit dans ce resserrement de la politique migratoire américaine une potentielle aubaine. En effet, Washington ne semble plus vouloir des migrants d’Europe du sud et de l’est, les quotas attribués à la Grèce sont plus que ridicules alors qu’au cours des trente dernières années, plus d’un demi-million de Grecs – à plus de 90% des hommes – ont immigré au Nouveau Monde. L’objectif de cette immigration était simple : gagner de l’argent, et le rapporter en Grèce ensuite. Pour le Gouvernement grec, il est temps que le retour à la maison se fasse : l’Anatolie grecque est largement sous-peuplée alors que l’économie est en pleine expansion, et le savoir-faire industriel ou manuel de ces grecs d’Amérique serait plus que bienvenu pour contribuer à l’essor économique grec. Ainsi, le ministre des Affaires étrangères Íon Dragoúmis s’est rendu à Philadelphie pour rencontrer son homologue américain et lui proposer un accord de rapatriement des Grecs se trouvant aux États-Unis, souvent sujets à des agressions hellénophobes. Les termes sont relativement simples :
- Les Etats-Unis et la Grèce conviennent d’un plan de rapatriement des Grecs d’Amérique en Grèce sur cinq ans, à hauteur maximale de 100'000 individus par an.
- La Grèce fournira des terres et/ou des résidences aux Grecs rapatriés sur la base des terrains expropriés à leurs anciens propriétaires en Anatolie grecque ou en Thrace.
- Les frais de rapatriement seront pris en charge pour moitié par Washington et pour moitié par Constantinople.
- La Grèce consent à accueillir, proportionnellement à ses capacités, une partie des migrants orthodoxes ou juifs d’Europe de l’est refusés par les Etats-Unis.


[Grèce-USA] Rencontre de Philadelphie  204px-Royal_Coat_of_Arms_of_Greece.svg

Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 2622
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Grèce-USA] Rencontre de Philadelphie  Empty Re: [Grèce-USA] Rencontre de Philadelphie

Message par Utyi Sam 25 Sep 2021 - 22:57

État-Unis
Brève
Réponse PNJ

La proposition grecque a été écouté dans la bienséance diplomatique, mais celle-ci, le refus a été direct. Planifier des déplacements de population par centaine de millier c'est pas l'american dream. Si la Grèce veut accueillir des est-européens refoulés, grand bien leur fasse, tant que ces migrants achètent un billet retour vers Athènes et pas leur bled de départ. Si des greek-americans veulent aller en Grèce, avec une aide grecque (aide au voyage comme à l'installation) grand bien leur fasse aussi. Dans les deux cas, les Etats-Unis ne n'ont rien à voir avec ces questions d'individus libres ayant les droits inaliénable et évidents de la vie, la liberté et le bonheur.

Utyi
Utyi
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2298
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : entre 180 O et 180 E , 90 S , 90 N

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum