Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Opération "foudre providentielle" (Israël vs Hezbollah)

Aller en bas

Opération "foudre providentielle" (Israël vs Hezbollah) Empty Opération "foudre providentielle" (Israël vs Hezbollah)

Message par ZcommeZorro Mar 10 Nov 2020 - 15:13

Opération « foudre providentielle » 


Opération "foudre providentielle" (Israël vs Hezbollah) L-armee-israelienne-pres-de-la-frontiere-syrienne-photo-jalaa-marey-afp-1574232303
A la suite de l'ultimatum lancé au groupe terroriste Hezbollah, l'Etat d'Israël, malgré sa clémence et sa magnanimité, n'a d'autre choix que d'appliquer les sanctions nécessaires pour assurer l'intégrité de sa population et de son territoire. Depuis le début du conflit syrien, la cartographie des attaques perpétrées par le Hezbollah a muté. En effet, si les actions d'une extrême violence se basaient quasi exclusivement sur la frontière libanaise, le Hezbollah a déplacé son champ d'action également en Syrie. Nous ne souhaitons pas entrer dans un conflit armé de grande envergure avec le gouvernement Assad mais simplement garantir notre sécurité. Aussi, il ne s'agit pas d'un affrontement avec le régime syrien mais bel et bien avec les factions terroristes menaçantes. Nous ne reculerons devant aucun emploie de la force afin d'anéantir leurs capacités d'action. Nous rappelons, ici, que c'est une bataille perdue d'avance étant donné les forces potentielles que nous pourrions mettre en œuvre afin de les réduire au néant. A l'injustice il s'agit de répondre par la justice.

Sous le commandement du Général Amir Baram, Gouverneur de la Zone Nord, l'opération « foudre providentielle » va être lancée. Il s'agit d'une opération en deux temps avec l'intervention des forces terrestres, de la Marine et de l'Armée de l'Air. Toutefois, les forces terrestres n'engageront pas de troupes en dehors du territoire israélien sauf en cas d'urgence extrême.

Première phase : démantèlement des tunnels du Hezbollah sur la frontière syrienne / frappes aériennes.

Forces en présence :
24 avions de chasse F16 D et I depuis la base de Ramat David.
2 brigades d'artillerie (obusiers M109 et lances missiles/roquettes M270)
2 brigades de blindés Merkava Mark IV et Merkava Mark III
Environ 6 800 soldats.

Dans un premier temps, il s'agira d'engager la 6ème brigade d'infanterie « Etzioni » dans la mission de destruction des tunnels passant sous la frontière. Selon plusieurs informations, notamment grâce aux investigations menées par les services de renseignement, plusieurs tunnels seraient encore debout. Toute présence humaine ennemie sera bien entendu abbatue.
Dans le même temps, un mouvement de troupes d'environ 4 500 soldats escortés de blindés et pièces d'artillerie sécurisera la frontière (environ 65km de frontière) pouvant donner l'illusion, tant ce mouvement sera d'une rare envergure, d'une possible intervention. Il n'en sera rien. Par ailleurs, l'ensemble des blindés et artillerie restants seront placés sur les hauteurs du plateau du Golan pouvant facilement atteindre l'ennemi terroriste en cas de riposte. Le but est, ici, de sanctuariser le plateau du Golan par tous les moyens possibles.

Puis, simultanément, et c'est là la majeure partie de l'opération, des frappes aériennes auront lieu afin de détruire les forces actuellement connues du Hezbollah. Les postes de commandement, les bâtiments ou encore les positions armées sur un périmètre de 100km à l'Est de la frontière seront visés avec des résultats à la hauteur de la force engagée. Tout combattant du Hezbollah reconnu sera abattu. Bien entendu, nous avons bien connaissance, notamment via les opérations courantes de reconnaissance et d'observations satellitaires, l'importante présence de civils syriens, principalement réfugiés dans la région. Jamais ces derniers ne feront l'objet d'une frappe aérienne, pas même par erreur.
Ces frappes seront régulières tant que la menace terroriste sera jugée effective par les autorités militaires israéliennes.
Seconde phase : sécurisation de la frontière libanaise :

Forces en présence :
5 avions de reconnaissance
3 avions de chasse F16
1 brigade de véhicules blindés
1600 soldats

La seconde phase a pour principal but, via une opération de reconnaissance, la sécurisation de la frontière libanaise. Aussi 8 avions, dont 5 de reconnaissance et 3 de chasse, auront pour mission de localiser et surveiller les potentiels mouvements et menaces terroristes dans le sud Liban. En amont, un renfort des forces terrestres sera déployé sur le frontière. Dans l'immédiat, tout usage de la force par des frappes aériennes dans le sud Liban ne sont envisagés qu'en cas d'attaque. Aussi, les escadrons en réserve à Haïfa ou Ramont David sont en alerte maximale.
La Marine israélienne est aussi sollicitée. En cas de représailles, nous n'hésiterons pas à user de la force navale, notamment grâce au 31e, 32e et 33e escadrons de bateaux lance-missiles dépendants de la base navale d'Haïfa.

Toute représailles de la part d'une nation extérieure au conflit sera considérée comme une déclaration de guerre.


Carte :

Spoiler:
ZcommeZorro
ZcommeZorro
Modérateur
Modérateur

Messages : 1943
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 31
Localisation : Jerusalem - Terre Sainte

Revenir en haut Aller en bas

Opération "foudre providentielle" (Israël vs Hezbollah) Empty Re: Opération "foudre providentielle" (Israël vs Hezbollah)

Message par ZcommeZorro Mar 10 Nov 2020 - 15:58

Phase 1 : chances de succès 90%
jet de dès : 77

Les frappes aériennes comme le dementélement des tunnels se passent sans encombre. L'attaque s'étant faite relativement rapidement, l'effet de surprise, quoique faible, est bien présent. Toutefois les positions ennemies ne sont pas aussi importantes que ce que nous envisagions. Quelques véhicules et des positions ennemies ont été neutralisés.

Pertes israéliennes : aucune 
Pertes terroristes : estimation de centaines de morts, véhicules détruits, tunnels détruits.


Phase 2 : chances de succès 96% (aucun objectif réel si ce n'est la sécurisation)
jet de dès : 43

Sécurisation réussie. Aucune perte des deux côtés.
ZcommeZorro
ZcommeZorro
Modérateur
Modérateur

Messages : 1943
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 31
Localisation : Jerusalem - Terre Sainte

Revenir en haut Aller en bas

Opération "foudre providentielle" (Israël vs Hezbollah) Empty Re: Opération "foudre providentielle" (Israël vs Hezbollah)

Message par ZcommeZorro Jeu 12 Nov 2020 - 17:10

ETAT D'ISRAEL


Opération "foudre providentielle" (Israël vs Hezbollah) Paras226blackhawk

Force en présence :
1 unité spéciale
2 drones de surveillance



"Car vous mènerez la guerre avec stratégie et la victoire viendra de l'excellence de vos conseillers."

Dans la suite de l'opération « foudre providentielle », une première opération secrète au sol va être lancée. Menée par l'unité spéciale Douvdevan elle prend pour cible des combattants du Hezbollah et un local d'armes identifié à l'est de Khan Arnabeh (Syrie) soit à 20km de la frontière israélienne. L'opération se fera de nuit et aura pour but l'élimination totale des terroristes sur place estimé à quelques dizaine puis la destruction des moyens pouvant nuire à la sécurité du territoire israélien par explosifs.
Cette opération se répétera tant que des cibles seront identifiées.
Chance de succès : 80
Jet de dès : 30

L'opération est un succès, une dizaine de membres du Hezbollah sont abattus, un local d'armes découvert a été tout simplement détruit.
ZcommeZorro
ZcommeZorro
Modérateur
Modérateur

Messages : 1943
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 31
Localisation : Jerusalem - Terre Sainte

Revenir en haut Aller en bas

Opération "foudre providentielle" (Israël vs Hezbollah) Empty Re: Opération "foudre providentielle" (Israël vs Hezbollah)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum