Ligue Arabe - al-Jāmiʻah al-ʻArabīyah
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Archives 2020 :: V1970 (29 mars - 20 avril 2020)
Page 1 sur 1
Ligue Arabe - al-Jāmiʻah al-ʻArabīyah
Fondation : 1945
Etats-membres :
- Egypte
- Irak
- Jordanie
- Liban
- Arabie Saoudite
- Syrie
- Yémen
- Libye
- Soudan
- Maroc
- Tunisie
- Koweït
- Algérie
Re: Ligue Arabe - al-Jāmiʻah al-ʻArabīyah
" La République Arabe Unie a été frappée dernièrement par des frappes sionistes, ayant coûté la vie à une centaine de civils innocents.
Les forces sionistes continuent de priver le peuple palestinien d'une terre et par extension tout le monde arabe de paix, de développement, et de futur. La République Arabe Unie, par l'intermédiaire de son Président Gamal Abdel Nasser, en appelle à ne jamais oublier la solidarité du monde arabe, aussi désuni puisse-t-il être par moment, et ceci est d'ailleurs un fait certainement tout aussi grave que la présence sioniste sur nos terres.
Nasser s'adressant par discours télévisé à la Ligue Arabe, printemps 1970
La désunion, les querelles et les égocentrismes ne font qu’affaiblir l'entièreté du monde arabe. Chaque faille est exploitée. Chaque faiblesse sert de point d'entrée pour les forces étrangères, coloniales, sionistes, impérialistes. Il est du devoir de tous les gouvernements arabes, du Grand Maghreb à l'Euphrate, de continuer la lutte contre les forces sionistes, de ne jamais laisser tomber nos frères palestiniens, et de fournir à nos enfants un avenir radieux.
Les forces armées de la R.A.U. continuent de mener la lutte, de manière quotidienne, contre les forces sionistes. Nous avons récemment, par l'intermédiaire de notre ambassadeur à Washington D.C., contacté l'administration du Président Nixon. Celle-ci a refusé toute pression sur les forces sionistes pour faire cesser les frappes tuant chaque semaine des centaines de civils, sans même mentionner les millions d'arabes déplacés de leur terres par la politique impérialiste des forces sionistes. C'est là une déception pour le gouvernement du Caire, et nous tenons à le faire savoir. Ces négociations, menées par la R.A.U., ont été vaines face à l'abrutissement du pouvoir américain par l'argent. Peuple arabe, sache que de jour en jour, nos alliés s'amoindrissent. Les plus fidèles frères d'armes et partenaires ne sont autres que nous autres, frères arabes. " - Discours de Nasser, télévisé, à l'adresse du monde arabe, avril 1970
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Archives 2020 :: V1970 (29 mars - 20 avril 2020)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum