Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[✔] United Kingdom of Great Britain and Ireland

2 participants

Aller en bas

[✔] United Kingdom of Great Britain and Ireland Empty [✔] United Kingdom of Great Britain and Ireland

Message par Sirda Dim 19 Mai 2019 - 16:59


United Kingdom of Great Britain and Ireland

[✔] United Kingdom of Great Britain and Ireland 640px-Flag_of_the_United_Kingdom.svg


Carte


Spoiler:


Informations générales


Informations principales

Nom : Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande
Nombre d'habitants : ~ 324 millions d’habitants
Religion officielle : Eglise anglicane
Langue officielle : Anglais de facto
Capitale : Londres
Monnaie : Livre sterling

Description

................Le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord est un pays originairement d'Europe de l'Ouest dont le territoire comprend l’île de Grande-Bretagne, l’île d’Irlande et l’île de Man, ainsi que les îles anglo-normandes. Le Royaume-Uni est né en 1707, lorsque les royaumes d'Angleterre et d'Écosse s'unifièrent pour former le royaume de Grande-Bretagne, qui s'agrandit en 1801 en s'unifiant avec le Royaume d'Irlande pour former le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande. Etat archipel de superficie modeste par rapport aux autres puissances européennes, mais aussi à la faible démographie, le Royaume-Uni s’est toutefois constitué, au fil des siècles, un empire colonial faisant de lui « the empire on which the sun never sets », en lieu et place du royaume d’Espagne, dominant les mers et les continents. Le XVIIIème siècle fut véritablement celui de la montée en puissance de la Perfide Albion, qui parvint à s’imposer comme l’une des grandes puissances européennes au fil des guerres, notamment face à sa rivale française, ainsi qu’à renforcer ses possessions lors de conflits à l’instar de la Guerre de Sept Ans. Principal ennemi de Napoléon Bonaparte, le Royaume-Uni a profité de la chute d’icelui pour asseoir une domination incontestable à travers le monde, et grâce à ses colonies qui s’étendent encore à l’Afrique, à certaines portions de l’Amérique, à l’Asie ou encore à l’Océanie. Dominant les mers, le Royaume-Uni a adopté un rôle de policier du monde dans ce qui sera désigné par l'expression de Pax Britannica et une politique étrangère connue sous le nom de « splendide isolement ». En plus du contrôle formel qu'il exerçait sur ses propres colonies, la position dominante du Royaume-Uni dans le commerce mondial faisait qu'il contrôlait les économies de nombreux pays comme la Chine, l'Argentine ou le Siam.


Politique


Caractéristiques politiques

Type de puissance : Puissance mondiale
Type de gouvernement : Monarchie constitutionnelle parlementaire unitaire

Description

................ Le Royaume-Uni est un État unitaire et une monarchie parlementaire au sein de laquelle le monarque est le chef d'État et le Premier ministre est le chef du gouvernement responsable devant la Chambre des communes. Le pouvoir exécutif est exercé par le gouvernement au nom de la reine. Le pouvoir législatif est exercé par le Parlement qui comprend la reine, la Chambre des communes élue et de la Chambre des lords non élue. Les membres du gouvernement sont en même temps membres d'une des chambres du Parlement et les plus importants d'entre eux forment le cabinet présidé par le Premier ministre. Ce système de gouvernement, connu sous le nom de système de Westminster du nom du lieu où siège le Parlement, est souvent considéré comme le principal modèle de système parlementaire. La Constitution du Royaume-Uni a la particularité de ne pas être codifiée : elle comprend des lois ordinaires et des conventions non écrites mais à valeur constitutionnelle. Le Royaume-Uni est un État multipartite dans lequel il existe deux partis principaux qui alternent généralement au pouvoir depuis 1800 : le Parti conservateur et le Parti travailliste. Les gouvernements minoritaires ou de coalition sont rares, le scrutin uninominal majoritaire à un tour tendant à donner de fortes majorités à l'un ou l'autre des principaux partis. Les élections générales ont lieu au maximum tous les six ans.

Monarque du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande

[✔] United Kingdom of Great Britain and Ireland Queen_Victoria_1887

Reine du Royaume-Uni : Sa Majesté impériale Victoria, par la Grâce de Dieu, Reine de Grande-Bretagne et d’Irlande, Impératrice des Indes, Fidei Defensor

................Le monarque, actuellement la reine Victoria, est le chef d'État du Royaume-Uni. On dit souvent de la reine qu'« elle règne mais ne gouverne pas » : bien qu'elle prenne très peu part au gouvernement du pays, l'ensemble des pouvoirs provient théoriquement de son autorité. Les pouvoirs exécutifs du monarque font partie de ce qu'on appelle la prérogative royale, c'est-à-dire qu'ils peuvent être exercés sans le consentement du Parlement. De nos jours l'ensemble des pouvoirs n'est exercé par la reine que sur la recommandation du Gouvernement ou par délégation à un des ministres de la Couronne. Le Premier ministre rencontre la reine une fois par semaine. Au cours de ces rencontres confidentielles, la reine est tenue informée des affaires de l'État et peut faire part de ses sentiments, avertissement ou conseil au chef du gouvernement. Les pouvoirs du monarque sont les suivants : nommer et démettre le Premier ministre et les autres ministres ; convoquer, proroger et dissoudre le Parlement ; donner ou refuser la sanction royale aux projets de loi ; nommer les officiers des Forces armées, commander les Forces armées et les déployer outre-mer ; nommer les membres du Conseil privé ; délivrer les passeports ; accorder la grâce ; accorder des honneurs ; créer des sociétés par charte royale ; ratifier et faire les traités ; déclarer la guerre et la paix ; reconnaitre les États ; accréditer et recevoir les diplomates. Le Conseil privé est l'organe formel de conseillers par lequel la reine exerce ses pouvoirs mais de nos jours ses compétences sont exercées par l'un de ses comités, le Cabinet, composé des principaux ministres et présidé par le Premier ministre.

Premier-ministre

[✔] United Kingdom of Great Britain and Ireland 328px-William_Ewart_Gladstone_crop

Premier ministre : William Ewart Gladstone (Whigs)

................ Le Premier ministre du Royaume-Uni est le chef du gouvernement du Royaume-Uni, de fait à la tête du pouvoir exécutif. Le Premier ministre est nommé par la reine qui choisit le chef de parti susceptible de jouir de la confiance de la Chambre des communes. Le Premier ministre choisit les autres membres du cabinet et du gouvernement et ils sont, collectivement, responsables devant le Parlement. Du fait de la nature de la constitution du Royaume-Uni, composée d'une multitude de lois ordinaires et de conventions, la fonction et les pouvoirs du Premier ministre ne sont pas définis par un texte précis mais découlent d'une évolution historique. Les relations du Premier ministre avec le monarque, le Parlement et le cabinet sont définies par des conventions constitutionnelles non écrites. Le Premier ministre choisit et la reine nomme les ministres du gouvernement dont les plus importants siègent au cabinet, l'organe de décision collective du pouvoir exécutif. Le Premier ministre oriente et coordonne les politiques et l'action des secrétaires d'État — qui sont à la tête des différents départements exécutifs du gouvernement — et des hauts fonctionnaires. La reine demeure le chef d'État mais l'essentiel de ses prérogatives est exercé par les ministres. Lorsqu'elle exerce ses fonctions telles que les nominations à des postes judiciaires, politiques, dans la fonction publique ou l'Église d'Angleterre, l'attribution de pairies, ordres ou décorations, etc. elle n'agit que sur le conseil du Premier ministre. À la Chambre des communes, le Premier ministre coordonne le processus législatif avec l'aide du leader de la Chambre et des whips afin de faire adopter le programme de son gouvernement.

Gouvernement de Sa Majesté

................Le Gouvernement du Royaume-Uni, officiellement appelé Gouvernement de Sa Majesté, est le gouvernement central du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande. Il regroupe l'ensemble des ministères (départements exécutifs) pour la conduite des affaires nationales, connus sous l'appellation de frontbench. Il est dirigé par le Premier ministre du Royaume-Uni, qui choisit les autres membres du gouvernement. Le Premier ministre et les autres plus importants ministres siègent au Comité suprême de décision, connu sous le nom de Cabinet. D'après la Constitution du Royaume-Uni, l'autorité exécutive appartient au monarque. Cette autorité est exercée uniquement par, ou sur le conseil, du Premier ministre et du Cabinet. Les membres du Cabinet conseillent le monarque en tant que membres du Conseil privé (Privy Council). Ils exercent aussi le pouvoir directement en tant que chefs des départements exécutifs du gouvernement. Les ministres (Secrétaires d'État ou Secretary of State) sont tous membres du Parlement (Members of Parliament). Le gouvernement est responsable devant le Parlement pour la législature, ce qui implique en pratique que le gouvernement doit demander une réélection au moins tous les six ans. Le monarque nomme un Premier ministre en tant que leader du parti le plus à même de commander à la majorité élue du Parlement.

Prime minister, First Lord of the Treasury and Leader of the House of Commons : William Ewart Gladstone (Whigs)
Lord Chancellor : Roundell Palmer, Lord Selborne (Whigs)
Lord President of the Council : Chichester Parkinson-Fortescue, Lord Carlingford (Whigs)
Lord Privy Seal : Archibald Primrose, Earl of Rosebery (Whigs)
Home Secretary : Sir William Harcourt (Whigs)
Foreign Secretary, Leader of the House of Lords : Granville George Leveson-Gower, Lord Leveron (Whigs)
Secretary of State for the Colonies : Edward Henry Stanley, Earl of Derby (Whigs)
Secretary State for War : Spencer Cavendish, Marquess of Hartington (Whigs)
Secretary State for India : John Wodehouse, Earl of Kimberley (Whigs)
Chancellor of the Exchequer : Hugh Childers (Whigs)
First Lord of the Admiralty : Thomas George Baring, Earl of Northbrook (Whigs)
President of the Board of Trade : Joseph Chamberlain (Whigs)
President of the Local Government Board : Sir Charles Dilke (Whigs)
Chancellor of the Duchy of Lancaster : George Otto Trevelyan (Whigs)
Postmaster General : George John Shaw-Lefevre (Whigs)
Lord Lieutenant of Ireland : John Poyntz Spencer, Earl of Spencer (Whigs)

Chambre des Lords

................La Chambre des lords est la chambre haute du Parlement du Royaume-Uni. Le Parlement comprend également la reine et la chambre basse, la Chambre des communes du Royaume-Uni. La Chambre des lords se compose de membres nommés à vie par la reine sur proposition du Premier ministre, dont certains peuvent être héréditaires, de 12 Law Lords ainsi que de 26 lords clercs de l’Eglise d’Angleterre et de 28 Lords élus par leurs pairs irlandais. Le renforcement du système parlementaire démocratique tend à provoquer une limitation progressive du pouvoir des Lords, bien que tout texte de loi doive encore être adopté par les deux chambres dans des termes identiques pour pouvoir être sanctionnés.

Leader of the House of Lords : Granville George Leveson-Gower, Lord Leveron (Whigs)

Chambre des communes

................ La Chambre des communes est la chambre basse du Parlement du Royaume-Uni. Le Parlement comprend également la reine et la chambre haute, la Chambre des lords. La Chambre des communes est élue au suffrage universel direct : elle se compose de 652 députés, représentant chacun une circonscription et élus au scrutin uninominal majoritaire à un tour. Elle est renouvelée tous les six ans au maximum, bien que des élections anticipées se tiennent régulièrement, le Premier ministre pouvant fixer lui-même la date des élections générales. Le Gouvernement de Sa Majesté est responsable devant cette Chambre.

Leader of the House of Commons : William Ewart Gladstone (Whigs)

Parti conservateur (Tories) : 237 députés
Parti libéral (Whigs) : 352 députés
Home Rule : 63 députés


Économie


Description de l'économie

................Le Royaume-Uni, notamment grâce à son important empire colonial – et tout particulièrement grâce aux Indes – est l’une des principales puissances économiques mondiales du XIXème siècle, au point d’en être la première grâce à celles-ci. Son économie est prospère grâce à la seconde révolution industrielle, laquelle fait de lui la première puissance industrielle au monde, et l’Empire commerce avec l’ensemble du monde connu.

Produit Intérieur Brut : 350 milliards de dollars de 1990
Taux de croissance économique : 1,8% en moyenne
Taux de chômage : 8%

Dette publique : 640,182 millions de £
Solde du budget de l’Etat : - 1,050 millions de £
Recettes : 88,043 millions de £
  • Customs : 20,021 millions de £
  • Diverses recettes : 3,175 millions de £
  • Droits d’accise : 26,6 millions de £
  • Impôts sur le revenu : 12 millions de £
  • House Duty : 1,885 millions de £
  • Post Office : 7,905 millions de £
  • Recettes non-fiscales : 1,027 millions de £
  • Taxes foncières : 1,065 millions de £
  • Telegraph Service : 1,760 millions de £
  • Timbres postaux : 11,925 millions de £

Dépenses : 89,093 millions de £
  • Civil Service expenditure : 17,562 millions de £
  • Customs and Inland Revenue expenditure : 2,745 millions de £
  • Dépenses de l’armée de terre : 18,955 millions de £
  • Dépenses de la Marine : 11,247 millions de £
  • Packet Service : 0,729 millions de £
  • Poste : 4,066 millions de £
  • Télégraphe : 1,713 millions de £
  • Remboursement de la dette : 28,884 millions de £

British Armed Forces


British Army

Budget : 18,955 millions de £
Effectifs : 330'500 soldats, dont
  • British Army : 150'000 soldats
  • Indian Army : 120'000 soldats
  • Canadian Army : 37'000 soldats
  • Colonial forces of Australia : 22'000 soldats
  • Colonial defense force of New Zealand : 1'500 soldats

Royal Navy

Budget : 11,247 millions de £

ÉQUIPEMENT :

[✔] United Kingdom of Great Britain and Ireland 248px-Royal_Coat_of_Arms_of_the_United_Kingdom.svg


Dernière édition par Sirda le Sam 25 Mai 2019 - 21:33, édité 2 fois
Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 2622
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[✔] United Kingdom of Great Britain and Ireland Empty Re: [✔] United Kingdom of Great Britain and Ireland

Message par Bureau Sam 25 Mai 2019 - 21:13

Validé.
Bureau
Bureau
Vox Bureauli

Messages : 2373
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

[✔] United Kingdom of Great Britain and Ireland Empty Re: [✔] United Kingdom of Great Britain and Ireland

Message par Sirda Sam 25 Mai 2019 - 21:30

Sommaire
Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 2622
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[✔] United Kingdom of Great Britain and Ireland Empty Re: [✔] United Kingdom of Great Britain and Ireland

Message par Sirda Sam 25 Mai 2019 - 21:30


United Kingdom of Great Britain and Ireland

[✔] United Kingdom of Great Britain and Ireland 640px-Flag_of_the_United_Kingdom.svg


Carte


Spoiler:


Informations générales


Informations principales

Nom : Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande
Nombre d'habitants : ~ 324 millions d’habitants
Religion officielle : Eglise anglicane
Langue officielle : Anglais de facto
Capitale : Londres
Monnaie : Livre sterling

Description

................Le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord est un pays originairement d'Europe de l'Ouest dont le territoire comprend l’île de Grande-Bretagne, l’île d’Irlande et l’île de Man, ainsi que les îles anglo-normandes. Le Royaume-Uni est né en 1707, lorsque les royaumes d'Angleterre et d'Écosse s'unifièrent pour former le royaume de Grande-Bretagne, qui s'agrandit en 1801 en s'unifiant avec le Royaume d'Irlande pour former le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande. Etat archipel de superficie modeste par rapport aux autres puissances européennes, mais aussi à la faible démographie, le Royaume-Uni s’est toutefois constitué, au fil des siècles, un empire colonial faisant de lui « the empire on which the sun never sets », en lieu et place du royaume d’Espagne, dominant les mers et les continents. Le XVIIIème siècle fut véritablement celui de la montée en puissance de la Perfide Albion, qui parvint à s’imposer comme l’une des grandes puissances européennes au fil des guerres, notamment face à sa rivale française, ainsi qu’à renforcer ses possessions lors de conflits à l’instar de la Guerre de Sept Ans. Principal ennemi de Napoléon Bonaparte, le Royaume-Uni a profité de la chute d’icelui pour asseoir une domination incontestable à travers le monde, et grâce à ses colonies qui s’étendent encore à l’Afrique, à certaines portions de l’Amérique, à l’Asie ou encore à l’Océanie. Dominant les mers, le Royaume-Uni a adopté un rôle de policier du monde dans ce qui sera désigné par l'expression de Pax Britannica et une politique étrangère connue sous le nom de « splendide isolement ». En plus du contrôle formel qu'il exerçait sur ses propres colonies, la position dominante du Royaume-Uni dans le commerce mondial faisait qu'il contrôlait les économies de nombreux pays comme la Chine, l'Argentine ou le Siam.


Politique


Caractéristiques politiques

Type de puissance : Puissance mondiale
Type de gouvernement : Monarchie constitutionnelle parlementaire unitaire

Description

................ Le Royaume-Uni est un État unitaire et une monarchie parlementaire au sein de laquelle le monarque est le chef d'État et le Premier ministre est le chef du gouvernement responsable devant la Chambre des communes. Le pouvoir exécutif est exercé par le gouvernement au nom de la reine. Le pouvoir législatif est exercé par le Parlement qui comprend la reine, la Chambre des communes élue et de la Chambre des lords non élue. Les membres du gouvernement sont en même temps membres d'une des chambres du Parlement et les plus importants d'entre eux forment le cabinet présidé par le Premier ministre. Ce système de gouvernement, connu sous le nom de système de Westminster du nom du lieu où siège le Parlement, est souvent considéré comme le principal modèle de système parlementaire. La Constitution du Royaume-Uni a la particularité de ne pas être codifiée : elle comprend des lois ordinaires et des conventions non écrites mais à valeur constitutionnelle. Le Royaume-Uni est un État multipartite dans lequel il existe deux partis principaux qui alternent généralement au pouvoir depuis 1800 : le Parti conservateur et le Parti travailliste. Les gouvernements minoritaires ou de coalition sont rares, le scrutin uninominal majoritaire à un tour tendant à donner de fortes majorités à l'un ou l'autre des principaux partis. Les élections générales ont lieu au maximum tous les six ans.

Monarque du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande

[✔] United Kingdom of Great Britain and Ireland Queen_Victoria_1887

Reine du Royaume-Uni : Sa Majesté impériale Victoria, par la Grâce de Dieu, Reine de Grande-Bretagne et d’Irlande, Impératrice des Indes, Fidei Defensor

................Le monarque, actuellement la reine Victoria, est le chef d'État du Royaume-Uni. On dit souvent de la reine qu'« elle règne mais ne gouverne pas » : bien qu'elle prenne très peu part au gouvernement du pays, l'ensemble des pouvoirs provient théoriquement de son autorité. Les pouvoirs exécutifs du monarque font partie de ce qu'on appelle la prérogative royale, c'est-à-dire qu'ils peuvent être exercés sans le consentement du Parlement. De nos jours l'ensemble des pouvoirs n'est exercé par la reine que sur la recommandation du Gouvernement ou par délégation à un des ministres de la Couronne. Le Premier ministre rencontre la reine une fois par semaine. Au cours de ces rencontres confidentielles, la reine est tenue informée des affaires de l'État et peut faire part de ses sentiments, avertissement ou conseil au chef du gouvernement. Les pouvoirs du monarque sont les suivants : nommer et démettre le Premier ministre et les autres ministres ; convoquer, proroger et dissoudre le Parlement ; donner ou refuser la sanction royale aux projets de loi ; nommer les officiers des Forces armées, commander les Forces armées et les déployer outre-mer ; nommer les membres du Conseil privé ; délivrer les passeports ; accorder la grâce ; accorder des honneurs ; créer des sociétés par charte royale ; ratifier et faire les traités ; déclarer la guerre et la paix ; reconnaitre les États ; accréditer et recevoir les diplomates. Le Conseil privé est l'organe formel de conseillers par lequel la reine exerce ses pouvoirs mais de nos jours ses compétences sont exercées par l'un de ses comités, le Cabinet, composé des principaux ministres et présidé par le Premier ministre.

Premier-ministre

[✔] United Kingdom of Great Britain and Ireland 328px-William_Ewart_Gladstone_crop

Premier ministre : William Ewart Gladstone (Whigs)

................ Le Premier ministre du Royaume-Uni est le chef du gouvernement du Royaume-Uni, de fait à la tête du pouvoir exécutif. Le Premier ministre est nommé par la reine qui choisit le chef de parti susceptible de jouir de la confiance de la Chambre des communes. Le Premier ministre choisit les autres membres du cabinet et du gouvernement et ils sont, collectivement, responsables devant le Parlement. Du fait de la nature de la constitution du Royaume-Uni, composée d'une multitude de lois ordinaires et de conventions, la fonction et les pouvoirs du Premier ministre ne sont pas définis par un texte précis mais découlent d'une évolution historique. Les relations du Premier ministre avec le monarque, le Parlement et le cabinet sont définies par des conventions constitutionnelles non écrites. Le Premier ministre choisit et la reine nomme les ministres du gouvernement dont les plus importants siègent au cabinet, l'organe de décision collective du pouvoir exécutif. Le Premier ministre oriente et coordonne les politiques et l'action des secrétaires d'État — qui sont à la tête des différents départements exécutifs du gouvernement — et des hauts fonctionnaires. La reine demeure le chef d'État mais l'essentiel de ses prérogatives est exercé par les ministres. Lorsqu'elle exerce ses fonctions telles que les nominations à des postes judiciaires, politiques, dans la fonction publique ou l'Église d'Angleterre, l'attribution de pairies, ordres ou décorations, etc. elle n'agit que sur le conseil du Premier ministre. À la Chambre des communes, le Premier ministre coordonne le processus législatif avec l'aide du leader de la Chambre et des whips afin de faire adopter le programme de son gouvernement.

Gouvernement de Sa Majesté

................Le Gouvernement du Royaume-Uni, officiellement appelé Gouvernement de Sa Majesté, est le gouvernement central du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande. Il regroupe l'ensemble des ministères (départements exécutifs) pour la conduite des affaires nationales, connus sous l'appellation de frontbench. Il est dirigé par le Premier ministre du Royaume-Uni, qui choisit les autres membres du gouvernement. Le Premier ministre et les autres plus importants ministres siègent au Comité suprême de décision, connu sous le nom de Cabinet. D'après la Constitution du Royaume-Uni, l'autorité exécutive appartient au monarque. Cette autorité est exercée uniquement par, ou sur le conseil, du Premier ministre et du Cabinet. Les membres du Cabinet conseillent le monarque en tant que membres du Conseil privé (Privy Council). Ils exercent aussi le pouvoir directement en tant que chefs des départements exécutifs du gouvernement. Les ministres (Secrétaires d'État ou Secretary of State) sont tous membres du Parlement (Members of Parliament). Le gouvernement est responsable devant le Parlement pour la législature, ce qui implique en pratique que le gouvernement doit demander une réélection au moins tous les six ans. Le monarque nomme un Premier ministre en tant que leader du parti le plus à même de commander à la majorité élue du Parlement.

Prime minister, First Lord of the Treasury and Leader of the House of Commons : William Ewart Gladstone (Whigs)
Lord Chancellor : Roundell Palmer, Lord Selborne (Whigs)
Lord President of the Council : Chichester Parkinson-Fortescue, Lord Carlingford (Whigs)
Lord Privy Seal : Archibald Primrose, Earl of Rosebery (Whigs)
Home Secretary : Sir William Harcourt (Whigs)
Foreign Secretary, Leader of the House of Lords : Granville George Leveson-Gower, Lord Leveron (Whigs)
Secretary of State for the Colonies : Edward Henry Stanley, Earl of Derby (Whigs)
Secretary State for War : Spencer Cavendish, Marquess of Hartington (Whigs)
Secretary State for India : John Wodehouse, Earl of Kimberley (Whigs)
Chancellor of the Exchequer : Hugh Childers (Whigs)
First Lord of the Admiralty : Thomas George Baring, Earl of Northbrook (Whigs)
President of the Board of Trade : Joseph Chamberlain (Whigs)
President of the Local Government Board : Sir Charles Dilke (Whigs)
Chancellor of the Duchy of Lancaster : George Otto Trevelyan (Whigs)
Postmaster General : George John Shaw-Lefevre (Whigs)
Lord Lieutenant of Ireland : John Poyntz Spencer, Earl of Spencer (Whigs)

Chambre des Lords

................La Chambre des lords est la chambre haute du Parlement du Royaume-Uni. Le Parlement comprend également la reine et la chambre basse, la Chambre des communes du Royaume-Uni. La Chambre des lords se compose de membres nommés à vie par la reine sur proposition du Premier ministre, dont certains peuvent être héréditaires, de 12 Law Lords ainsi que de 26 lords clercs de l’Eglise d’Angleterre et de 28 Lords élus par leurs pairs irlandais. Le renforcement du système parlementaire démocratique tend à provoquer une limitation progressive du pouvoir des Lords, bien que tout texte de loi doive encore être adopté par les deux chambres dans des termes identiques pour pouvoir être sanctionnés.

Leader of the House of Lords : Granville George Leveson-Gower, Lord Leveron (Whigs)

Chambre des communes

................ La Chambre des communes est la chambre basse du Parlement du Royaume-Uni. Le Parlement comprend également la reine et la chambre haute, la Chambre des lords. La Chambre des communes est élue au suffrage universel direct : elle se compose de 652 députés, représentant chacun une circonscription et élus au scrutin uninominal majoritaire à un tour. Elle est renouvelée tous les six ans au maximum, bien que des élections anticipées se tiennent régulièrement, le Premier ministre pouvant fixer lui-même la date des élections générales. Le Gouvernement de Sa Majesté est responsable devant cette Chambre.

Leader of the House of Commons : William Ewart Gladstone (Whigs)

Parti conservateur (Tories) : 237 députés
Parti libéral (Whigs) : 352 députés
Home Rule : 63 députés


Économie


Description de l'économie

................Le Royaume-Uni, notamment grâce à son important empire colonial – et tout particulièrement grâce aux Indes – est l’une des principales puissances économiques mondiales du XIXème siècle, au point d’en être la première grâce à celles-ci. Son économie est prospère grâce à la seconde révolution industrielle, laquelle fait de lui la première puissance industrielle au monde, et l’Empire commerce avec l’ensemble du monde connu.

Produit Intérieur Brut : 350 milliards de dollars de 1990
Taux de croissance économique : 1,8% en moyenne
Taux de chômage : 8%

Dette publique : 640,182 millions de £
Solde du budget de l’Etat : - 1,050 millions de £
Recettes : 88,043 millions de £
  • Customs : 20,021 millions de £
  • Diverses recettes : 3,175 millions de £
  • Droits d’accise : 26,6 millions de £
  • Impôts sur le revenu : 12 millions de £
  • House Duty : 1,885 millions de £
  • Post Office : 7,905 millions de £
  • Recettes non-fiscales : 1,027 millions de £
  • Taxes foncières : 1,065 millions de £
  • Telegraph Service : 1,760 millions de £
  • Timbres postaux : 11,925 millions de £

Dépenses : 89,093 millions de £
  • Civil Service expenditure : 17,562 millions de £
  • Customs and Inland Revenue expenditure : 2,745 millions de £
  • Dépenses de l’armée de terre : 18,955 millions de £
  • Dépenses de la Marine : 11,247 millions de £
  • Packet Service : 0,729 millions de £
  • Poste : 4,066 millions de £
  • Télégraphe : 1,713 millions de £
  • Remboursement de la dette : 28,884 millions de £

British Armed Forces


British Army

Budget : 18,955 millions de £
Effectifs : 330'500 soldats, dont
  • British Army : 150'000 soldats
  • Indian Army : 120'000 soldats
  • Canadian Army : 37'000 soldats
  • Colonial forces of Australia : 22'000 soldats
  • Colonial defense force of New Zealand : 1'500 soldats

Royal Navy

Budget : 11,247 millions de £

ÉQUIPEMENT :

[✔] United Kingdom of Great Britain and Ireland 248px-Royal_Coat_of_Arms_of_the_United_Kingdom.svg


Dernière édition par Sirda le Sam 25 Mai 2019 - 21:34, édité 1 fois
Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 2622
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[✔] United Kingdom of Great Britain and Ireland Empty Re: [✔] United Kingdom of Great Britain and Ireland

Message par Sirda Sam 25 Mai 2019 - 21:31

http://www.chacunsonpays.com/t8738-v1885-topic-officiel#115871

Etablissement des protectorats du Bechuanaland et du Niger
Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 2622
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[✔] United Kingdom of Great Britain and Ireland Empty Re: [✔] United Kingdom of Great Britain and Ireland

Message par Sirda Mar 28 Mai 2019 - 15:24

http://www.chacunsonpays.com/t8738-v1885-topic-officiel#115903

Affaires internes :

- Chute du gouvernement Gladstone
- Le Marquis de Salisbury forme un gouvernement conservateur minoritaire

Affaires coloniales :

- Proposition d'établissements au Balouchistan et en Malaisie
- Demande de négociation à l'Allemagne pour Zanzibar
Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 2622
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[✔] United Kingdom of Great Britain and Ireland Empty Re: [✔] United Kingdom of Great Britain and Ireland

Message par Sirda Mar 28 Mai 2019 - 18:36

http://www.chacunsonpays.com/t8738-v1885-topic-officiel#115912

Affaires coloniales :

- La Royal Navy bloque le port de Zanzibar aux navires allemands déjà présents ; nouvelle proposition de négociations
Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 2622
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[✔] United Kingdom of Great Britain and Ireland Empty Re: [✔] United Kingdom of Great Britain and Ireland

Message par Sirda Ven 31 Mai 2019 - 17:43

http://www.chacunsonpays.com/t8738-v1885-topic-officiel#115939

Affaires coloniales :
- Ngamiland Expedition (annexion du nord du Botswana)
- Proposition protectorat Zanzibar
- Traité Johor & Pahang
Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 2622
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[✔] United Kingdom of Great Britain and Ireland Empty Re: [✔] United Kingdom of Great Britain and Ireland

Message par Sirda Ven 31 Mai 2019 - 19:55

http://www.chacunsonpays.com/t8738p25-v1885-topic-officiel#115961

Affaires coloniales :
- Colonisation du Kenya

Affaires étrangères :
- Proposition d'accord au Portugal
- Négociations avec l'Italie pour Socotora
- Négociations avec l'Allemagne pour Zanzibar

Grand Jeu :
- Protestation contre Moscou, déploiement militaire à la frontière russo-afghane
Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 2622
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[✔] United Kingdom of Great Britain and Ireland Empty Re: [✔] United Kingdom of Great Britain and Ireland

Message par Sirda Lun 3 Juin 2019 - 20:21

http://www.chacunsonpays.com/t8738p25-v1885-topic-officiel#115973

Affaires internes :
- Loi contre l'homosexualité et hausse de l'âge du consentement sexuel
- Nouvelles élections parlementaires, Salsibury reste premier-ministre grâce à une coalition avec l'Irish Party

Affaires étrangères :
- Proposition de négociation avec le Portugal
Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 2622
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[✔] United Kingdom of Great Britain and Ireland Empty Re: [✔] United Kingdom of Great Britain and Ireland

Message par Sirda Mar 4 Juin 2019 - 18:04

http://www.chacunsonpays.com/t8738p25-v1885-topic-officiel#115986

Affaires étrangères :
- Demande à l'Italie d'évacuer Socotra
- Retrait du blocus de Zanzibar

Affaires coloniales :
- Colonisation du Kenya
- Exploration de l'Ouganda
- Demande établissement protectorat sur le Buganda
Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 2622
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[✔] United Kingdom of Great Britain and Ireland Empty Re: [✔] United Kingdom of Great Britain and Ireland

Message par Sirda Jeu 6 Juin 2019 - 22:24

FN 1886
Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 2622
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[✔] United Kingdom of Great Britain and Ireland Empty Re: [✔] United Kingdom of Great Britain and Ireland

Message par Sirda Jeu 6 Juin 2019 - 22:25

http://www.chacunsonpays.com/t8738p25-v1885-topic-officiel#116012

Affaires étrangères :
- Reconnaissance des territoires annexés par l'Ethiopie en échange du soutien militaire contre le Soudan
- Reconnaissance du régicide comme roi du Buganda contre protectorat
- Crise de Zanzibar et taxes allemandes

Affaires intérieures :
- Chute du gouvernement de Salisbury, retour de Gladstone aux affaires
Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 2622
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[✔] United Kingdom of Great Britain and Ireland Empty Re: [✔] United Kingdom of Great Britain and Ireland

Message par Sirda Dim 9 Juin 2019 - 0:29

http://www.chacunsonpays.com/t8738p25-v1885-topic-officiel#116025

Affaires étrangères :
- Offre d'arbitrage pour la crise bulgare
- Proposition d'accord au Portugal

Affaires coloniales :
- Offre de concession au Matabeleland

Affaires militaires :
- Mise en service de navires
Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 2622
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[✔] United Kingdom of Great Britain and Ireland Empty Re: [✔] United Kingdom of Great Britain and Ireland

Message par Sirda Mar 11 Juin 2019 - 16:31

http://www.chacunsonpays.com/t8738p50-v1885-topic-officiel#116056

Affaires étrangères :
- Prise de contact avec la Russie pour l'Afghanistan

Affaires coloniales :
- Fondation de la British South Africa Company
Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 2622
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[✔] United Kingdom of Great Britain and Ireland Empty Re: [✔] United Kingdom of Great Britain and Ireland

Message par Sirda Ven 14 Juin 2019 - 21:36

http://www.chacunsonpays.com/t8738p75-v1885-topic-officiel#116096

Affaires intérieures :
- Échec de l'Irish Home Rule
- Elections anticipées, victoire des conservateurs et des libéraux unionistes (scission du parti libéral)

Affaires étrangères :
- Condamnation de la Russie & Bulgarie
- Participation à l'anniversaire de l'Allemagne
Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 2622
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[✔] United Kingdom of Great Britain and Ireland Empty Re: [✔] United Kingdom of Great Britain and Ireland

Message par Sirda Sam 15 Juin 2019 - 18:55

http://www.chacunsonpays.com/t8738p75-v1885-topic-officiel#116125

Affaires coloniales :
- Envoi de 100'000 colons par an vers Aden, Hong Kong et Singapour
- Ces trois cités deviennent des Crown Colonies
- Développement desdites colonies pour accueillir la population
Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 2622
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[✔] United Kingdom of Great Britain and Ireland Empty Re: [✔] United Kingdom of Great Britain and Ireland

Message par Sirda Mar 18 Juin 2019 - 16:25

http://www.chacunsonpays.com/t8738p75-v1885-topic-officiel#116157

Affaires coloniales :
- Traité de Chesham Square avec l'Allemagne
- Echange du Ghana, Nigéria et Sierra Leone contre Tanzanie et Zanzibar
- Envoi de fonctionnaires et de troupes dans les nouvelles colonies
Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 2622
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[✔] United Kingdom of Great Britain and Ireland Empty Re: [✔] United Kingdom of Great Britain and Ireland

Message par Sirda Sam 22 Juin 2019 - 19:30

http://www.chacunsonpays.com/t8738p100-v1885-topic-officiel#116198

Affaires intérieures :
- Invitation pour le Jubilé d'Or
- Conférence des premiers ministres des colonies

Affaires étrangères :
- Portugal
Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 2622
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[✔] United Kingdom of Great Britain and Ireland Empty Re: [✔] United Kingdom of Great Britain and Ireland

Message par Sirda Dim 23 Juin 2019 - 15:15

http://www.chacunsonpays.com/t8738p100-v1885-topic-officiel#116210

Affaires coloniales :
- Expédition Rhodes
- Redécoupage administratif de l'Afrique australe britannique
Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 2622
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[✔] United Kingdom of Great Britain and Ireland Empty Re: [✔] United Kingdom of Great Britain and Ireland

Message par Sirda Mer 26 Juin 2019 - 21:12

http://www.chacunsonpays.com/t8738p100-v1885-topic-officiel#116240

Affaires intérieures :
- Réforme de l'Empire qui devient une fédération impériale
Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 2622
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[✔] United Kingdom of Great Britain and Ireland Empty Re: [✔] United Kingdom of Great Britain and Ireland

Message par Sirda Mer 26 Juin 2019 - 22:44

Changement de fiche : devient http://www.chacunsonpays.com/t8786-imperial-federation-of-britannia-british-empire
Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 2622
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[✔] United Kingdom of Great Britain and Ireland Empty Re: [✔] United Kingdom of Great Britain and Ireland

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum