[A/RES/X/X] [Roumanie][Défaut de paiement du Royaume de Roumanie]
4 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V 1933 (12 janvier 2019 - 8 avril 2019)
Page 1 sur 1
[A/RES/X/X] [Roumanie][Défaut de paiement du Royaume de Roumanie]
♔ Liga Națiunilor ♔
Le Royaume de Roumanie souhaite faire parvenir à l'Assemblée générale une motion concernant les dettes accumulées par le Royaume.
La Roumanie au cours des dernières années à accumulé une dette considérable considérant des revenues du trésor royal. Le Royaume accumule depuis 1931 des dettes importantes afin de subvenir aux besoins de base de notre population. Seulement au cours de l'année 1931, l'État roumain accumule près de 50% de la dette actuel du royaume pour faire face au krach boursier. La Roumanie est durement touchée par la crise et nous avons accumulé une dette de 6,463 G lei roumains, ce qui représente en intérêt plus de 40% des revenues budgétaire de l'État roumain. Cette situation est intenable pour la Roumanie qui ne peut pas mettre en place des mesures réparatrice qui permettrait aux revenues de l'État d’augmenter et de réussir à balancer le budget.
Nous tenons à affirmer que l'État roumain sait faire ses devoirs. La baisse des prix des produits agricoles et surtout pétroliers touche durement notre pays. La Roumanie est capable de faire de grand sacrifice afin de rétablir une santé financière. Au cours des années 1929 et 1930, la Roumanie a accumulé près de 4 milliards de Lei de surplus.
Nous demandons à nos créanciers une annulation de 55% des dettes accumulées par le Royaume de Roumanie afin de réussir à payer le 45% restant. En contrepartie, le gouvernement de Sa Majesté s'engage à mettre en place des mesures de stabilisation du budget ainsi que des investissements importants dans notre système bancaire, infrastructure et industriel.
♔ Nihil Sine Deo ♔
GeorgeV- Grand Consul
- Messages : 2658
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation :
Re: [A/RES/X/X] [Roumanie][Défaut de paiement du Royaume de Roumanie]
Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord
Londres est déçue de la proposition roumaine, qui va à l'encontre de la rigueur dont devrait faire part l'ensemble des États dans la définition de leur budget. Pour les Britanniques, la crise touche tout le monde, et effacer la moitié de la dette roumaine reviendrait à ouvrir la porte au reste du monde pour des demandes similaires. De plus, le représentant de la couronne d'Angleterre trouve ridicule la contrepartie roumaine sous forme d'investissements. Si on efface la dette de Bucarest, alors celle-ci investirait en masse, créant ainsi encore plus de dettes ? Inadmissible et même dangereux aux yeux de Londres.
Le Royaume-Uni vote CONTRE
Royaume d'Italie
Bien qu'elle aussi opposée à la dette, même si bien moins touchée par la crise économique du fait de son régime fasciste, l'Italie rejoint les arguments développés par Londres, d'autant plus que certains établissements bancaires italiens sont créanciers de la Roumanie, sans pour autant chercher à adopter une posture d'opposition totale à la proposition roumaine.
L'Italie choisit de S'ABSTENIR
Bureau- Vox Bureauli
- Messages : 2373
Date d'inscription : 15/06/2018
Re: [A/RES/X/X] [Roumanie][Défaut de paiement du Royaume de Roumanie]
Československá republika
L'allié roumain en défaut de paiement
................Même s'il est bien tard pour réagir face à l'urgence de la situation en Roumanie, Prague tient tout de même à voter « pour » l'allégement de la dette du voisin, allié et ami qu'est Bucarest, comme a déclaré le Président de la République Tomáš Garrigue Masaryk dans une allocution radiophonique. Le chef de l’État tchécoslovaque, fervent partisan de la Société des Nations dont les affaires le concernent au plus haut point selon les usages en Tchécoslovaquie, reste assez dubitatif face à l'absence de réactions de ses membres, surtout européens dont certains connaissent la même situation économique. Si le temps devient trop pressant ou que la motion n'aboutit pas, l'administration Masaryk aimerait connaître l'ensemble des détenteurs de la dette roumaine et, dans le cas où des groupes publics ou privés tchécoslovaques en seraient, fait déjà savoir à Sa Majesté que des négociations bilatérales pourraient être planifiées dans le but de trouver un accord permettant de réduire la charge pesant sur les épaules roumaines.
- CARTE DE LA PETITE ENTENTE :
Alaminsk- Grand Consul
- Messages : 2826
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 28
Localisation : Paris, France.
Re: [A/RES/X/X] [Roumanie][Défaut de paiement du Royaume de Roumanie]
République Française:La France vote CONTRE la proposition roumaine.
Cependant ayant bien conscience des difficultés liés au remboursement de la dette contracter par la Roumanie, la France est prête à envisager un moratoire étalé sur quatre années ainsi qu'un rééchelonnement comme cela c'est fait pour la Grèce. Cette solution nous semble beaucoup plus sure notamment vis à vis des marchés financiers mais aussi de nos citoyens qui ont placé leurs économies dans des bons du trésor roumain et qui se retrouveraient ruiné en cas d'annulation pure et simple de la dette.
galx- Président
- Messages : 1963
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 27
Localisation : Bretagne
Sujets similaires
» Royaume de Roumanie
» Royaume de Roumanie
» ROYAUME DE ROUMANIE
» [Accepté] Royaume de Roumanie
» [Validé] Royaume de Roumanie
» Royaume de Roumanie
» ROYAUME DE ROUMANIE
» [Accepté] Royaume de Roumanie
» [Validé] Royaume de Roumanie
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V 1933 (12 janvier 2019 - 8 avril 2019)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum