Suggestion module de vaisseaux et prix des ressources
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Suggestion module de vaisseaux et prix des ressources
Sur les modules de vaisseaux :
Le fonctionnement actuel du module de vaisseau privilégie les gros batiments au petit de par la composition du module des vaisseaux et l'économie.
Pour construire un chasseur/navette à 11 pt, l'équivalent en ressource sur le marché et d'environ 100 crédits soit 75% de mon revenu annuel alors qu'un croiseur de 70 pts demande 700 crédits. Or la puissance de frappe, la taille et le nombre de ressource pour construire un navire est largement supérieur à celle pour construire 7 chasseurs.
Le problème vient : 1 du prix des ressources trop élevées OU des revenus pas assez élevés
2 : Du fait que l'arbre de module n'est pas exponentielle.
Pour un système plus équilibré il faudrait que l'arbre fonctionne ainsi :
Chasseur : de 11 à 26 points
Frégate de 27 à 73 points
Destroyer : de 74 à 200 points
Croiseur : de 201 à 546 points
Cuirassé : au delà de 546 points
Sur ce modèle les vaisseaux de petite tailles sont beaucoup moins désavantagés car on voit qu'on peut construire jusqu'à 50 chasseurs avec les points d'un croiseur etc. Avec le prix des ressources divisées par 5 ou 10(ou les revenus multipliés par 5 ou 10), on voit que la construction d'un chasseur ou d'une frégate sera beaucoup plus rentable qu'auparavant, la construction d'un destroyer un peu moins, celle d'un croiseur encore un peu moins et celle d'un cuirassé quasiment pas comparé à l'ancien modèle, ceci étant du au prix des ressources qui reste constant mais l'évolution exponentielle du cout en points et en ressources, les ressources coutant 5 à 10 fois moins cher mais l'évolution des points étant basé sur un système exponentielle :
F(chasseur) E [exp(1);exp(2)]
F(frégate) E [exp(2);exp(3]
F(Destroyer) E [exp(3);exp(4)] etc etc
Il sera donc plus facile de construire des vaisseaux plus petit en utilisant une relation exponentielle au lieu d'une relation simple e factorisation (un porte avion ne coute pas le prix de son volume en zodiac par exemple).
Le fonctionnement actuel du module de vaisseau privilégie les gros batiments au petit de par la composition du module des vaisseaux et l'économie.
Pour construire un chasseur/navette à 11 pt, l'équivalent en ressource sur le marché et d'environ 100 crédits soit 75% de mon revenu annuel alors qu'un croiseur de 70 pts demande 700 crédits. Or la puissance de frappe, la taille et le nombre de ressource pour construire un navire est largement supérieur à celle pour construire 7 chasseurs.
Le problème vient : 1 du prix des ressources trop élevées OU des revenus pas assez élevés
2 : Du fait que l'arbre de module n'est pas exponentielle.
Pour un système plus équilibré il faudrait que l'arbre fonctionne ainsi :
Chasseur : de 11 à 26 points
Frégate de 27 à 73 points
Destroyer : de 74 à 200 points
Croiseur : de 201 à 546 points
Cuirassé : au delà de 546 points
Sur ce modèle les vaisseaux de petite tailles sont beaucoup moins désavantagés car on voit qu'on peut construire jusqu'à 50 chasseurs avec les points d'un croiseur etc. Avec le prix des ressources divisées par 5 ou 10(ou les revenus multipliés par 5 ou 10), on voit que la construction d'un chasseur ou d'une frégate sera beaucoup plus rentable qu'auparavant, la construction d'un destroyer un peu moins, celle d'un croiseur encore un peu moins et celle d'un cuirassé quasiment pas comparé à l'ancien modèle, ceci étant du au prix des ressources qui reste constant mais l'évolution exponentielle du cout en points et en ressources, les ressources coutant 5 à 10 fois moins cher mais l'évolution des points étant basé sur un système exponentielle :
F(chasseur) E [exp(1);exp(2)]
F(frégate) E [exp(2);exp(3]
F(Destroyer) E [exp(3);exp(4)] etc etc
Il sera donc plus facile de construire des vaisseaux plus petit en utilisant une relation exponentielle au lieu d'une relation simple e factorisation (un porte avion ne coute pas le prix de son volume en zodiac par exemple).
37- Secrétaire d'État
- Messages : 441
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 104
Localisation : Chateau d'eau Paris, Ligne 4
Re: Suggestion module de vaisseaux et prix des ressources
Alors 37 propose de décaler les intervalles des types de navires selon la fonction exponentielle multiplié par 10. Il aurait pu choisir une autre fonction mais l'important c'est que pour augmenter d'une classe faut dépenser beaucoup de points d’autant plus qu'on augmente de classe (actuellement c'est env. 20 points pour passer d'une classe a l'autre) là vous voyez c'est 15, 50 , 150 puis 250.
Pour palier au fait que personne n'est assez riche pour claquer 550 points il propose aussi de d’augmenter les revenus par 10. (comme ça ça équivaut a 55 points en fait, mais on a 10 fois plus de finesse/détail)
Pour palier au fait que personne n'est assez riche pour claquer 550 points il propose aussi de d’augmenter les revenus par 10. (comme ça ça équivaut a 55 points en fait, mais on a 10 fois plus de finesse/détail)
Utyi- Grand Consul
- Messages : 2298
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : entre 180 O et 180 E , 90 S , 90 N
Mirage- Grand Consul
- Messages : 2038
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 25
Localisation : La Ville Lumière
Re: Suggestion module de vaisseaux et prix des ressources
Mirage a écrit:
t mor chien
37- Secrétaire d'État
- Messages : 441
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 104
Localisation : Chateau d'eau Paris, Ligne 4
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