Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Sommet de Québec

Aller en bas

Sommet de Québec Empty Sommet de Québec

Message par GeorgeV Ven 27 Juil 2018 - 20:46

Sommet de Québec 10796011

Canada

Sommet de Québec

Sommet de Québec Facebo10
Ville de Québec, capitale nationale de la province de Québec - L'accent d'Amérique

L'Honorable Alain Rayes accueille avec grand plaisir son homologue américaine Kirstjen Nielsen à Québec, joyeux historique de l’Amérique du nord francophone et première communauté catholique d'Amérique du Nord. Après une visite des vieux quartiers de haute et basse ville, les deux responsable de l'immigration seront confiner au Fairmont Château Frontenac ou les discutions auront lieu. Un important dispositif de sécurité à été mis en place alors que de nombreuses manifestations anti-américaine et anti-gouvernementales auront lieu à l'extérieur des murs du château.


- Le Canada affirme qu'une plus grande collaboration en terme de sécurité intérieure est primordiale afin de mieux contrôler nos frontières et de mettre en place les mesures nécessaires de sécurité pour nos population. Le contrôle du terrorisme passe aussi pas cette collaboration intensive entre plusieurs agences et départements entre nos deux nations.

- Dans cette optique, le Canada propose la mise en place d'un Travel Ban sur le modèle américain et propose l'entré de nouvelles nations qui, selon nous, pose des problèmes au niveau de la sécurité intérieure. On parle ici de l'Algérie, du Bahrain, de l'autorité palestinienne. Nous aimerions aussi discuté de l'entré du Qatar dans cette liste de par son rapprochement confirmé avec l'Iran et les informations que nous as divulgué l'Arabie Saoudite.

- Le Canada et les États-Unis s'engage à uniformisé dans les prochaines années leurs normes de sécurité aux frontières ainsi que la mise en place de contrôle plus important dans les aéroports nord-américain.

- Le Canada et les États-Unis s'engage à une collaboration plus intensive entre les services de renseignements, de sécurité intérieur et d'immigration afin de favorisé le partage d'informations permettant à nos nations d'obtenir des informations cruciales.

- Le Canada propose aux États-Unis de partager le poids de l'immigration hispanique en sol des États-Unis. Nous sommes prêt à accueillir 25 000 immigrants mexicains ou de provenance d’Amérique centrale par année au Canada. Pour ce faire, une collaboration entre nos système d'immigrations est primordiale. Avec l'accord de ces mêmes immigrants, le Canada assumera les frais de déportation.



Ad Mare Usque Ad Mare
Sommet de Québec 245px-10
GeorgeV
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2658
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum