Réponse Kurde à l'invitation Irakienne
2 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Année 2018 :: V2018 (27 juin - 17 septembre 2018)
Page 1 sur 1
Réponse Kurde à l'invitation Irakienne
Lien du message :
- Spoiler:
Affaires Intérieures
En parallèle à ces mesures anti-djihadistes, le cabinet du premier ministre al-Abadi tient à coeur une stabilisation de la vie politique du pays sur le long terme. Le dernier principal conflit mettant en danger la sécurité du territoire national est celui l'opposant aux Kurdes qui ont profité de la guerre contre l'EI et de l'affaiblissement de l'armée régulière afin de consolider leurs positions dans le nord du pays et d’accroitre leur autonomie vis à vis de Bagdad. Même si ces acquis, notamment la riche région de Kirkouk, ont depuis été récupérés par Bagdad et que la situation a basculée vers un statu-quo, Al-Abadi tient à mettre les choses à plat et définir clairement la position de la région Kurde au sein de l'Irak post-guerre. A ce titre, alors que les avis divergent en interne entre partisans d'un pouvoir centralisé fort et militants à un Kurdistan indépendant, le Premier Ministre a formellement invité son homologue de la région autonome Nêçîrvan Barzanî à Bagdad afin de discuter en détail du rôle à jouer du Kurdistan dans la reconstruction et le développement de l'Irak et de sa région.
Pays visé : Premier Ministre Kurde
Type de demande : Réponse à une invitation
Brève description : Invitation afin de régler le conflit entre Kurdes et gouvernement Irakien.
Duurn- Grand Consul
- Messages : 2645
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 27
Localisation : Caen
Re: Réponse Kurde à l'invitation Irakienne
http://www.chacunsonpays.com/t8217p75-v2018-topic-officiel#113163
Bureau- Vox Bureauli
- Messages : 2373
Date d'inscription : 15/06/2018
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Année 2018 :: V2018 (27 juin - 17 septembre 2018)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum