[X] République d'Irak
2 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Année 2018 :: V2018 (27 juin - 17 septembre 2018)
Page 1 sur 1
[X] République d'Irak
- Carte du pays:
Régime politique : République fédérale parlementaire
Capitale : Baghdad
Monnaie : Dinar Irakien
Population : 37,202,572 d'habitants
Langue officielle : Arabe, Kurde
Informations :
L’Irak, en forme longue la République d'Irak, est un pays du Proche-Orient, situé au nord de la péninsule arabique. L’Irak, terme qui vient du persan Eraq et signifie littéralement « basse terre », est parfois appelé Bilād ar-Rafidain, littéralement « le pays des deux fleuves », en référence au Tigre et à l'Euphrate. Bagdad en est la capitale.
D’une superficie de 435 052 km2, cet État a pour voisin l’Iran à l'est, la Jordanie a l'extrême ouest, la Syrie à l'ouest, le Koweït au sud, l’Arabie saoudite au sud-ouest, et la Turquie au nord. L’Irak détient les quatrièmes plus grandes réserves de pétrole, et il est membre de l’OPEP.
L’Irak actuel couvre une grande partie de la Mésopotamie, berceau de grandes civilisations parmi les plus anciennes. C’est sur les berges du Tigre, passant par Bagdad, que l’écriture est née, il y a 5 000 ans. Aux époques achéménide, parthe et sassanide, le territoire de l’Irak (l'empire sémite de Babylone) est intégré à l’Empire perse, formant, peu avant sa conquête par les Arabes (au IIIe siècle par la tribu des Banu Lakhm) et son islamisation, la province sassanide du Khvarvaran.
Le gouvernement est actuellement dirigé par Haïder al-Abadi, à la tête d'une coalition dominée par les partis chiites. Dans un effort de répartition des rôles entre les trois principales communautés, l'exécutif est partagé entre trois personnes : le président Fouad Massoum est kurde sunnite, le Premier ministre est chiite, et le président du parlement sunnite. Chacune de ces têtes est entourée de deux adjoints, appartenant aux deux autres communautés.
- Politique:
La marche pour les réformes : 54 sièges
Alliance Fatah : 47 sièges
Alliance Victorieuse : 42 sièges
Parti Démocratique du Kurdistan : 25 sièges
Coalition de l'Etat de droit : 25 sièges
Coalition Nationale : 21 sièges
NWM : 19 sièges
Union Patriotique du Kurdistan : 18 sièges
Muttahidoon : 14 sièges
Autres...
- Economie:
Forces Terrestres Irakiennes - القوة البرية العراقية
Forces Aériennes Irakiennes - القوة الجوية العراقية
Marine Irakienne - القوة البحرية العراقية
Forces d'opérations spéciales irakienne - قوات العمليات الخاصة العراقية
Police Fédérale Irakienne - الشرطة العراقية
Milices présentes en Irak
- Spoiler:
Actifs: 250.000 hommes
Réservistes: 2 millions
Équipements
Véhicules tout compris
M1 Abrams: 146
UVZ T-72: 127
M-88 Hercules: 24
BREM-1: 88
VT-55A: 4
BRDM-2: 13
Otokar Akrep: 573
HMMWV: 8614
BMP-1: 210
ATF Dingo: 5
Mohafiz: 60
Dzik: 600
Shorland APV: 72
Cougar: 543
Panhard: 10
Panhard M3: 44
Talha: 44
BTR-80: 98
Mamba: 115
Barracuda: 12
BTR-4: 410
BTR-94: 50
Saxon: 60
FV103 Spartan: 100
M113: 1004
M1117: 264
Caiman: 267
Artilleries et AA
TOS-1: 10
BM-21: 55
M109: 49
Type 83 SPH: 54
M198: 128
GHN45: 30
M46: 18
D30: 12
Pantsir-S1: 68
AN/TWQ-1 Avenger: 40
ZSU-23-4: 10
S-60: 250
Hélicoptères
Mil Mi-35M: 28
Bell OH-58: 8
Mil Mi-24: 14
Mil Mi-28: 15
Forces Aériennes Irakiennes - القوة الجوية العراقية
- Spoiler:
actifs: 5.000
Équipements
F-16 Fighting Falcon: 100
Mig-29: 77
Aero L-159: 68
Sukhoi Su-25: 91
Cessna 208: 2
Aérospatiale Gazelle: 62
Marine Irakienne - القوة البحرية العراقية
- Spoiler:
Actifs: 1500
Marines: 800
Équipements
Assad-class corvette: 2
Saettia MK4 classe: 4
Predator Classe: 5
Forces d'opérations spéciales irakienne - قوات العمليات الخاصة العراقية
- Spoiler:
Actifs: 18.000 hommes
Police Fédérale Irakienne - الشرطة العراقية
- Spoiler:
Actifs: 25.000 hommes
Milices présentes en Irak
- Spoiler:
Hachd al-Chaabi: 150.000 hommes
Peshmerga: 100.000
Dernière édition par Duurn le Mer 4 Juil 2018 - 19:23, édité 1 fois
Duurn- Grand Consul
- Messages : 2645
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 27
Localisation : Caen
Re: [X] République d'Irak
Merci de me contacter sur discord si des modifications sont à effectuer (je n'ai pas trouvé de chiffres pour le discernement entre revenus fiscaux et non fiscaux).
Duurn- Grand Consul
- Messages : 2645
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 27
Localisation : Caen
Re: [X] République d'Irak
Affaires Intérieures
En ce début d'année 2019, soit un peu plus d'un an après l'annonce de la fin du conflit avec l'Etat Islamique sur le sol Irakien, on constate effectivement une large diminution de la présence de l'EI sur le territoire national. Le retrait des forces djihadistes restantes dans le désert de la Jazira et leur réorganisation en cellules dormantes reste cependant une menace permanente pour les populations locales, notamment pour les villages isolés et les habitants vivant de l'élevage et de l'agriculture. Alors que les actions revendiquées ou identifiées comme provenant de soldats de l'EI sont exceptionnelles, les forces fédérales de police continuent de recevoir un nombre conséquent de signalements de personnes enlevées pour des demandes de rançon et il arrive également de retrouver des corps de personnes vraisemblablement sommairement exécutées en retrait des zones habitées. Les enquêtes de police arrivent la plupart du temps du temps à la même conclusion, celle de raids daeshi.
En conséquence, afin de répondre aux appels à l'aide des populations qui sont persécutées depuis plusieurs années maintenant par la menace djihadiste, le gouvernement irakien a annoncé plusieurs mesures : tout d'abord, des armes à feu (fusils d'assaut, armes de poing) seront mises à disposition des différentes tribus du désert afin de leur permettre d'assurer eux-même leur défense dans un premier temps alors qu'elles avaient été désarmées par les troupes américaines lors de leurs interventions puis par l'Etat Islamique lorsque celui-ci était au contrôle de la région. Afin d'empêcher tout trafic, la distribution d'armes se fera au compte goutte et sera sévèrement encadrée par des officiers supérieurs de l'armée régulière qui dispensera par la même occasion des séances de formation à l'usage des armes confiées. Chaque arme sera remise en échange d'un dossier nominatif qui permettra de venir par le futur désarmer les tribus une fois la situation jugée stabilisée par Bagdad. Il est à noter que seules les tribus les plus isolées se verront armées directement par le gouvernement. Dans un second temps, Bagdad souhaite mettre en place des mesures préventives au retour d'une influence djihadiste stable sur la région désertique de l'ouest du pays, notamment en suivant de près la situation en Syrie. A cet effet, un dispositif conséquent de plusieurs centaines de militaires réguliers et policiers fédéraux sera mis en place dans la ville d'Al-Qa'im et sa région afin d'endiguer l'arrivée sur le sol Irakien de djihadistes de l'EI par la ville syrienne d'Abu Kamal. De nombreuses patrouilles auront pour mission de quadriller la ville et ses alentours afin de se tenir informée le mieux possible des cellules djihadistes présentes sur place et de leur organisation, et de les éliminer en arrêtant directement les têtes pensantes identifiées ainsi que les réseaux de passeurs. Le contrôle des frontières est largement renforcée, et plus largement la surveillance du gouvernorat d'Al-Anbar, avec un contrôle accru des zones désertiques afin de localiser les regroupements djihadistes locaux.
En parallèle à ces mesures anti-djihadistes, le cabinet du premier ministre al-Abadi tient à coeur une stabilisation de la vie politique du pays sur le long terme. Le dernier principal conflit mettant en danger la sécurité du territoire national est celui l'opposant aux Kurdes qui ont profité de la guerre contre l'EI et de l'affaiblissement de l'armée régulière afin de consolider leurs positions dans le nord du pays et d’accroitre leur autonomie vis à vis de Bagdad. Même si ces acquis, notamment la riche région de Kirkouk, ont depuis été récupérés par Bagdad et que la situation a basculée vers un statu-quo, Al-Abadi tient à mettre les choses à plat et définir clairement la position de la région Kurde au sein de l'Irak post-guerre. A ce titre, alors que les avis divergent en interne entre partisans d'un pouvoir centralisé fort et militants à un Kurdistan indépendant, le Premier Ministre a formellement invité son homologue de la région autonome Nêçîrvan Barzanî à Bagdad afin de discuter en détail du rôle à jouer du Kurdistan dans la reconstruction et le développement de l'Irak et de sa région.
Affaires internationales
Bagdad suit avec attention le déroulement de la guerre en Syrie, et s'inquiète d'éventuels retombées néfastes pour le pays, comme un franchissement des frontières des différents groupuscules islamistes (daeshi notamment) acculés par l'armée de Bachar al-Assad sous soutien russe.
En outre, les Etats-Unis d'Amérique ont été contactés afin de fournir à l'armée régulière Irakienne une flotte de drone de surveillance et possiblement de combat dans le but de mener à bien le dispositif de repérage des bastions daeshi isolés ainsi que la sécurisation des frontières.
Duurn- Grand Consul
- Messages : 2645
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 27
Localisation : Caen
Re: [X] République d'Irak
Pays déclaré abandonné dû à une inactivité de longue durée.
Bureau- Vox Bureauli
- Messages : 2373
Date d'inscription : 15/06/2018
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Année 2018 :: V2018 (27 juin - 17 septembre 2018)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum