Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[✓] Fédération de Russie

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

 [✓]  Fédération de Russie - Page 2 Empty Re: [✓] Fédération de Russie

Message par Gungauss Dim 26 Aoû 2018 - 16:19

Fédération de Russie



 [✓]  Fédération de Russie - Page 2 Russia10


Programme spatial - Roscosmos

 [✓]  Fédération de Russie - Page 2 381px-Roscosmos_logo_en.svg

 [✓]  Fédération de Russie - Page 2 Hqdefault

Au cours d'une conférence de presse, Natalia Poklonskaya a annoncé le succès du lancement de la fusée Soyuz 2.1b emportant la mission Luna-26. La mission a été lancé depuis le nouveau pas de tir N°3 du Cosmodrome de Vostochny.

La fusée Soyuz 2.1b emportait à son bord un satellite qui s'est correctement placé en orbite lunaire après trois jours de vol spatial. La directrice de Roscosmos a néanmoins souligné que l'orbite était légèrement déviée de moins de 2° par rapport à l'axe d'orbite prévu, ce qui ne nuira toutefois pas aux missions que doit remplir le satellite pour l'agence Roscosmos.

 [✓]  Fédération de Russie - Page 2 Soyuz-2.1b_Plesetsk-2016-05-29_n1
Fusée Soyuz 2.1b lançant la mission Luna-26

Alors que le lancement de Luna-26 avait dû être reporté par l'agence Roscosmos de plusieurs mois, et que le lancement expérimental de la navette Buran-II n'a toujours pas eu lieu, Natalia Poklonskaya a essuyé des questions agressives de la part de certains journalistes de la presse occidentale pendant la conférence de presse. Notamment, un journaliste de l'Agence France Presse a soulevé la question de la concurrence et de la course à la Lune et à Mars que les agences spatiales mondiales se livrent depuis 2018. La directrice de Roscosmos s'est empressée de répondre que "Roscosmos n'est en concurrence avec aucune agence spatiale. Nous travaillons à la réalisation de grands projets scientifiques, qui nécessitent du temps. Nous avons tous en mémoire les conséquences de la course à la Lune, entre les nombreux échecs de l'Union Soviétique et les accidents spatiaux rencontrés par la NASA ayant coûté la vie à plusieurs astronautes. Notre objectif n'est pas de gagner une quelconque course à l'espace, mais de faire avancer la science, l'exploration spatiale et ainsi d'amener l'Humanité vers de nouveaux horizons.". Enfin, Natalia Poklonskaya transmet les condoléances les plus sincères de la part de l'ensemble de l'agence Roscosmos au peuple chinois pour la perte d'un membre de l'équipe d'exploration lunaire Yueliang-1 : "C'est un triste jour pour l'ensemble des personnes travaillant dans ce domaine. Peu de personnes ont l'expérience et la chance d'aller dans l'espace, et il est toujours tragique de perdre quelqu'un dans ce qui est la plus grande aventure que l'Homme a entrepris depuis qu'il est sur Terre."

Suite à cette conférence de presse, l'agence Roscosmos a annoncé la préparation du lancement du troisième tir expérimental du programme Buran, et le second depuis la reprise des travaux sur la navette russe. Alors que la fusée Energia-II semble désormais au point, la navette Buran-II a, lors de son précédent lancement, fonctionné in extremis. Les scientifiques et ingénieurs travaillant sur le programme ont ainsi passé de longs mois à travailler sur la résolution des différents problèmes de la navette Buran-II. Le plus grave était un problème de compatibilité entre les systèmes d'exploitation de l'électronique de bord et les données réceptionnées par le gyroscope de la navette, ce qui aurait provoqué l'écrasement de la navette dès son désarrimage de la fusée Energia-II au moindre problème informatique. Autre point qui a dû être corrigé, la sécurité du bouclier thermique protégeant la navette pour sa rentrée atmosphérique. Autre point, entre autres, c'est le remplacement des portes de la soute de la navette, qui présentaient un défaut provoqué par le lancement du Programme-A pendant l'expérience précédente.
Le lancement du couple Energia-II/Buran-II doit avoir lieu d'ici une semaine depuis le pas de tir N°250 du Cosmodrome de Baïkonour, remis en état depuis le relancement des programmes Buran et Energia. La navette Buran-II, comme lors du test précédent, n'embarquera aucun personnel humain. La soute sera vide, contrairement au lancement précédent, afin d'étudier avec plus de précisions le comportement de la navette durant toute la durée de la mission. Le plan de vol sera le même que lors du lancement précédent.
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

 [✓]  Fédération de Russie - Page 2 Empty Re: [✓] Fédération de Russie

Message par Thalassin Mer 29 Aoû 2018 - 21:13

Fédération de Russie



 [✓]  Fédération de Russie - Page 2 Russia10


Islamisme caucasien

Les attentats perpétrés au Daghestan ainsi qu’en Tchétchénie n’ont pas manqué de susciter des réactions au sein de la Fédération russe. Une nouvelle fois, la vermine islamiste, véritable fléau de la région depuis l’époque des Tsars, pullule dans le Caucase. Si il est évident que l’assassinat du président du Daghestan a été un choc, la prise d’otages dans une école, ayant provoqué 463 morts dont environ la moitié des enfants, a elle fait le tour du monde. Sur l’Internet russe, nombreux sont ceux qui partagent la peine des victimes, entre d’un côté les bobos moscovites qui dénoncent tout en appelant à ne pas stigmatiser de pauvres musulmans sans autre défense que leur fusil d’assaut, et les braves nationalistes apportant leur soutien inconditionnel aux présidents Poutine et Kadyrov dans cette épreuve.

Une semaine de deuil national a été décrétée à l’échelle de toute la Russie, étendue à un mois en Tchétchénie et au Daghestan avec le concours des gouvernements locaux, alors que le président Poutine s’est rendu à Grozny afin de faire un discours magistral sur une tribune dont la construction a bien évidemment été confiée au FSB. Se confiant à une foule triée sur le volet, celui qui s’était fait connaître lors de sa première présidence, en des temps ancestraux donc, pour ses propos sur l’islamisme tchètchène, a réitéré : « Mes chers compatriotes, l’heure est grave. Une fois de plus, ceux qui ne sont rien de moins que d’infâmes crapules on fait surface, sortant de leur tanière pour s’attaquer à d’innocents enfants tchètchènes. Ils prouvent là leur lâcheté. Ils sont lâches, oui ! Lâches, parce qu’ils prétendent vous représenter alors même que ce sont eux qui n’ont pas hésité à tuer vos fils et vos filles ! Lâches, parce qu’ils s’attaquent à des enfants, personnes les plus innocentes qui soient, plutôt que de s’en prendre aux soldats et aux policiers, parce qu’ils savent qu’eux se défendront et VOUS défendront ! Lâches enfin, parce qu’ils préfèrent se faire sauter que d’affronter le sort qui leur est dû en tant que traîtres ! Puisque les islamistes veulent la guerre, ils l’auront, et ils la perdront »

 [✓]  Fédération de Russie - Page 2 Kadyrov-Russia-chechnya-mma-e1475807746283-800x467
Kadyrov convoquant ses lieutenants les plus fidèles autour d’un banquet afin de parler stratégie

Dans le Caucase russe même, pourtant déjà abondamment surveillé par les services secrets, la nécessité politique réclame du sang, et il y en aura. Le FSB a ainsi transmis aux autorités tchètchènes et daghestanaises parmi la liste des suspects qu’il surveille les noms d’une cinquantaine d’islamistes confirmés ou fortement soupçonnés et identifiés comme non utiles à la recherche de plus gros poissons. Tous furent arrêtés dans la semaine, exécutés celle d’après, dans des procès sommaires mais bien accueillis par l’opinion en général qui y voit un signe de réactivité du gouvernement contre la menace islamiste.

Si le FSB et les Spetsnaz continuent leur travail comme ils l’ont toujours fait, désormais épaulés par les forces militaires basées dans les régions touchées, la lutte contre l’État islamique se fait une nécessité, et c’est pourquoi, dans le cadre de la coalition onusienne engagée en Afghanistan, l’armée de l’air soviétique mènera des frappes à l’encontre des positions du prétendu Etat islamique en Asie centrale. Dans le même temps, Moscou a demandé aux services secrets étrangers, visant principalement par là les États-Unis, la Syrie, l’Iran, Israël, la France, le Royaume-Uni, la Turquie, l’Azerbaïdjan et la Géorgie, de bien vouloir communiquer au FSB d’éventuelles informations concernant le retour d’islamistes caucasiens sur le sol russe s’ils venaient à en avoir.
Thalassin
Thalassin
Modérateur
Modérateur

Messages : 2342
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum