Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Discussions sur le complexité voulue lors des Versions

3 participants

Aller en bas

Discussions sur le complexité voulue lors des Versions Empty Discussions sur le complexité voulue lors des Versions

Message par Shikkoku Ven 1 Juin 2018 - 16:55

Bonjour,


Je me suis proposé, fin du mois d'avril dernier (http://www.chacunsonpays.com/t8016-introspection-et-avenir), de porter un projet de complexification et de développement du jeu, afin de rendre CSP plus poussé dans sa simulation notamment dans les domaines économiques et sociaux.

Force est de constater que la V1919, qui devait être le fer de lance de ces réformes, a été victime de plusieurs facteurs détrimentaux à sa pérennité et est aujourd'hui morte et enterrée, après seulement quelques semaines de jeu. Elle n'a donc pas su porter ces changements que j'espérais.

La question que je pose aujourd'hui à la communauté est bien simple, et ne comporte aucun jugement : est-ce que la communauté de CSP veut complexifier le jeu, en ajoutant une nouvelle couche de profondeur (processus électoraux, changements et débats sociaux, approfondissement de l'économie, etc ...) qui aura pour vocation de devenir très rapidement obligatoire et non pas optionnelle, ou est-ce que nous pouvons nous contenter de que nous avons déjà bâti jusqu'ici, et qui est loin d'être négligeable et est déjà très plaisant à jouer.

Je vous demande ceci au nom du Bureau pour permettre la préparation concrète de la prochaine V (qui sera annoncée d'ici ce soir) mais aussi personnellement, pour savoir où je dois me placer dans ce projet qui est mien (de rajouter de la profondeur, de la lenteur, de la complexité socio-économique à CSP).
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7394
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur le complexité voulue lors des Versions Empty Re: Discussions sur le complexité voulue lors des Versions

Message par Shikkoku Ven 1 Juin 2018 - 17:01

Suite à l'annonce de la victoire de la V1780, j'invite les joueurs à prendre ce facteur en compte pour leurs réponses (s'ils le souhaitent).
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7394
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur le complexité voulue lors des Versions Empty Re: Discussions sur le complexité voulue lors des Versions

Message par 37 Ven 1 Juin 2018 - 20:23

Les versions réalistes c'est bien pour les V modernes, pour les V plus anciennes c'est pas si grave de ça surtout vu les sources qu'on a de l'époque et de comment l'économie fonctionnait
avatar
37
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 441
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 103
Localisation : Chateau d'eau Paris, Ligne 4

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur le complexité voulue lors des Versions Empty Re: Discussions sur le complexité voulue lors des Versions

Message par ctrez Ven 1 Juin 2018 - 20:28

Je pense que les V historique doive pouvoir etre moin realiste et aussi baisse la dificulte.
ctrez
ctrez
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 277
Date d'inscription : 21/01/2018
Localisation : Les Pieux

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur le complexité voulue lors des Versions Empty Re: Discussions sur le complexité voulue lors des Versions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum