[Rencontre] Sommet Sino-Soviétique d'Oulan-Bator
2 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Année 2018 :: V1960 (1 janvier 2018 - 10 février 2018)
Page 1 sur 1
[Rencontre] Sommet Sino-Soviétique d'Oulan-Bator
Zhōnghuá Rénmín Gònghéguó
SOMMET SINO-SOVIÉTIQUE D'OULAN-BATOR
YYYYYYYYYYYMCA !
SOMMET SINO-SOVIÉTIQUE D'OULAN-BATOR
YYYYYYYYYYYMCA !
C'est avec une profonde émotion et une grande joie qu'une délégation chinoise mené par Zhou Enlai, Zhu De et Liu Shaoqi se sont rendu en République Populaire de Mongolie afin d'assister à un sommet avec leurs voisin soviétique afin de tirer un trait sur le passé et de commencer à entrevoir l'avenir de manière plus sereine. La récente intronisation de Gueorgui Joukov à la tête du PCUS et du Conseil des Ministres en URSS a été accueilli comme une immense joie et la possibilité d'entrevoir de nouvelles relations cordiales, amicales et franches avec l'Union Soviétique. Bien que de nombreuses questions restent en suspend, ce sommet à Oulan-Bator vise avant tout à repartir sur de nouvelles bases saines, tant que le plan politique, qu'économique et idéologique. "L'URSS et la République Populaire de Chine se doivent de montrer l'exemple au reste des pays socialistes et de faire jaillir de la confusion, une nouvelle unité et une franche amitié", a déclaré le Premier Ministre Zhou Enlai, interrogé par des journalistes soviétiques.
Viktor- Haut Commissaire
- Messages : 60
Date d'inscription : 26/10/2015
Re: [Rencontre] Sommet Sino-Soviétique d'Oulan-Bator
Union des Républiques Socialistes Soviétiques
Sommet sino-soviétique
Le maréchal Joukov, arrivé en train à Oulan-Bator, capitale de la Mongolie populaire afin de dialoguer avec les camarades chinois. Après avoir rencontré le premier ministre Zhou Enlai et ses collègues, les délégations soviétique et chinoise se sont rassemblées autour d'une table afin de débattre. C'est le dirigeant soviétique qui prit la parole le premier : "Il est fort fâcheux que les relations entre nos pays frères se soient dégradées à ce point au cours de ces dernières années, et principalement après la mise à l'écart du groupe anti-parti. Bien que conscient de la popularité qu'avaient ces compagnons de route de Staline au sein de la RPC, il était intolérable que ce groupe de pression tente de s'approprier la révolution comme l'avait tenté Trotsky avant eux. Désormais le camarade Khrouchtchev est tombé et avec lui ses réformes contre-révolutionnaires. Aussi l'URSS propose à la République Populaire de Chine le renouvellement du pacte d'amitié et d'assistance de 1950 pour la période 1962-1972, ainsi que la tolérance commune des expériences d'amélioration de la planification mises en place par l'une et l'autre nation, du moment qu'elle ne rentrent pas dans le domaine du libéralisme"
Thalassin- Modérateur
- Messages : 2342
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Année 2018 :: V1960 (1 janvier 2018 - 10 février 2018)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum