[√] République Populaire de Chine
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[√] République Populaire de Chine
République Populaire de Chine
INFORMATIONS GÉNÉRALES
- Spoiler:
INFORMATIONS GÉNÉRALES
Capitale :Pékin
Régime politique : République socialiste a parti unique
Population : 670.000.000 habitants
Superficie:9.596.961 km²
Densité de Population:69.8 hab/km²
Croissance Démographique: 1.8%
Courte description du pays : Régime communiste implanté a la suite d'une guerre civile suivant la 2eme guerre mondiale, entre les japonais et la république ayant émergé de la carcasse pourrie des qing
ÉCONOMIE
Croissance économique :-3.4%
Produit Intérieur Brut : 441.000.000.000 $1990
Produit Intérieur Brut/Habitant :657 $1990/habitant
FORCES ARMÉES
Effectif des forces armées :
1.4 million de militaires actifs.
4.3 millions de réservistes.
Équipement personnel des troupes :
- Spoiler:
- Armée de terre :
- Spoiler:
- Véhicules:
Type 58 (copie du T-34 soviétique) : 1,800
Type 59 : 100
BA-64 : 2 500
Type 56 (copie du D-44 soviétique) : 1.000
D-74 : 500
ISU-152 : 70
Marine nationale :- Spoiler:
Sous-marins : 2
Destroyers : 3
Frégates : 1
Patrouilles côtières : 45
Armée de l'air :- Spoiler:
- Avions de combat: MiG-9: 172
J-2 (copie du MiG-15): 200
J-5 (copie du MiG-17): 500
J-6 (copie du MiG-19): 250
MiG-21F-13: 75
Bombardiers: Il-28: 250 ; Xian H-6: 8
http://www.chacunsonpays.com/t4749-abandon-republique-populaire-de-chine
Dernière édition par Utyi le Dim 7 Jan 2018 - 18:13, édité 5 fois
Utyi- Grand Consul
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Sirda- Modérateur
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Re: [√] République Populaire de Chine
République Populaire de Chine
Le grand bond en avant est un échec. Il va falloir trouver un bouc émissaire, mais surtout modifier le plan; les causes de l’échec sont la trop grande confiance donnée au communes populaires et la confiance en la ruralité, ainsi que la volonté d'avoir une industrie décentralisé dans les campagnes. L’exemple le plus parlant est la production de l'acier en utilisant des méthodes paléolithiques, consommatrice en main d’œuvre paysanne pour un produit pitoyable. La campagne c'est pour la production de nourriture, et rien d'autre-le reste vient de la ville. Si il y a un seul enseignement a avoir c'est celui là.
Donc, le grand bond en avant modifié sera séparé en deux: augmentation des rendements agricoles, par ce qui marche, et pas du lyssenkisme, et production industrielle et urbanisation, en ville.
La modernité, c'est a dire le progrès technique, l’urbanisation et l'industrie doit tirer du moyen age les zones rurales, le communisme ne se fait pas dans la boue des champs.
A court terme, il va falloir reconnaitre l’échec et importer de la nourriture, très probablement de l'ouest qui a réussi grâce a la révolution verte d'avoir des campagnes, productives, modernisée, aménagée, fertilisée, traité au pesticides et mécanisées.
Dès l'année prochaine, il faudra industrialiser le pays, mais seulement en ville. Pour commencer, chaque ville capitale d'une région administrative de type provinciale devra se doter de complexes industrielles. La priorité sera donné sur les matériaux de construction et les machines outils, la chimie, tout particulièrement l'agrochimie, et l’agroalimentaire. L'objectif est de reproduire la révolution verte qui a si bien marché a l'ouest.
Dans les campagnes, il va falloir un retour au status quo. Elle n'est pas capable de se moderniser radicalement d'elle même. Seul chose notable sera l'aménagement du territoire et l’extension des infrastructures(chemins de fer, routes, port fluviales pour certaines villes) depuis la ville-capitale de province vers ses environs et les villes-capitale de préfecture. C'est pour préparer l'industrialisation (industrie de biens) des villes secondaires, mais aussi permettre au progrès de pénétrer les campagnes reculées.
Les communes populaires ont quartier libre pour créer (ou ne pas créer, le choix reviens au paysans ) une industrie de cottage dans leurs village.
Un autre besoin de ce grand projet d’extension est des ingénieurs, agronomes etc compétent. Le zèle révolutionnaire ne remplace pas la connaissance. A court terme il va falloir demander des experts étranges; A long terme il va falloir éduquer la population.
La première partie du plan, décrit ci dessus, devra durer 5 ans(modifiable si imprévus), et a pour objectif de poser les bases d'une société industrielle ayant fait, ou ayant en cours, son exode rural. La véritable industrialisation, celle des biens de consommation et non l'industrie lourde(dans 5 ans), devra commencer dans une décennie.
Utyi- Grand Consul
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Re: [√] République Populaire de Chine
Zhōnghuá Rénmín Gònghéguó
POLITIQUE ÉTRANGÈRE
La tension est montée une fois de plus entre la République Populaire de Chine et l'Union des Républiques Socialistes Soviétiques lors de la rencontre des partis frères à Bucharest au mois de Juin 1960. Depuis maintenant plus de trois ans, les relations entre l'URSS et la Chine Populaire sont au plus bas tant sur le plan idéologique que sur le plan politique. Lors de cette rencontre, la passe d'arme s'est faîte entre d'un côté le Premier de l'URSS Nikita Khrouchtchev et de l'autre un membre éminent du Bureau Politique Peng Zhen : Khrouchtchev a attaqué Mao en le désignant comme un déviationniste, un nationaliste et un aventuriste, tandis que Peng Zhen a répliqué que Khrouchtchev représentait le révisionnisme soviétique et qu'il se comportait comme un dirigeant tyrannique envers le PCC, mais également l'ensemble des partis frères présent. D'un côté comme de l'autre, l'on campe sur ses positions. Les déclarations finales des deux partis se sont terminés par de vives attaques dénonçant l'un et l'autre es protagonistes, bien que le PCC ait accepté le principe d'une possible discussion pleine et entière, pour mettre un terme aux polémiques et sauvegarder l'unité du Mouvement Communiste International si la direction soviétique reconnaissait ses torts et qu'elle acceptait d'être plus flexible et moins patriarcale dans ses prises de décisions envers l'ensemble des partis frères. La situation pourrait être encore plus explosive à l'approche d'une nouvelle échéance fixée en Novembre 1960 lors de la tenue de la prochaine Conférences Internationales des Partis Communistes et Ouvriers à Moscou. Est-ce que les refroidissements dans les relations sino-soviétiques vont aboutir à un détachement complet et une fissure au sein du MCI ? La réponse sera très certainement connue lors des débats qui vont s'y tenir, mais dépendra également de la position de l'URSS vis à vis des récents mouvements de l'impérialisme américain en direction de l'Indonésie et si elle acceptera ou non de raffermir sa position contre l'impérialisme et le colonialisme en mettant entre parenthèse l'illusion d'une "politique de coexistence pacifique" qui fait plus de mal que de bien au Mouvement Communiste International.
Le Camarade Wang Jiaxiang, à la tête du Département International du Parti Communiste Chinois
[SECRET] Sur la situation dans le Sud-Est Asiatique
→ Parti Communiste Indonésien (PKI)
Nous appelons nos camarades Indonésiens à la plus grande prudence face au virage que vient de prendre la politique du Président Soekarno vis à vis de l'impérialisme États-Uniens, qui a décidé de trahir les engagements pris lors de la Conférence de Bandoung en se rapprochant de manière unilatérale des ennemies des peuples colonisés, les États-Unis d'Amérique en tête. Il est évident que se rapprochement va très certainement s'effectuer et va couter sa place au PKI, place qu'il a durement acquise après des années de luttes et d'intégration dans les masses indonésiennes. Il est de toute première importance de ne pas se laisser déborder par une éventuelle interdiction du Parti et de se focaliser sur le travail au sein des organisations de masses et des fronts multiples où les communistes sont le plus implantés (Les fronts paysans, ouvriers, chez les intellectuels, etc etc), afin d'éviter de se retrouver subitement coupé de tout contact avec les masses populaires. Il faut également que le PKI fasse une autocritique sur sa position attentiste depuis de très nombreuses années, en négligeant le travail illégal et la préparation de la prise de pouvoir. Outre le renforcement des organisations de masses, il est nécessaire que le PKi commence à étudier les moyens de mettre sur pieds des zones de travail reculés pour y établir des bases rouges et commencer à pouvoir organiser la population et surtout, commencer à créer le noyau d'une Armée Populaire de Libération. Enfin et surtout, il faut retourner contre le Président Sorkarno sa rhétorique d'indépendance nationale : C'est au PKI désormais de relever le drapeau national Indonésien et de lutter pour l'indépendance du pays, contre les débris du colonialisme et contre les impérialistes qui ne rêvent que de détruire un parti frère. Nous sommes prêt à vous accueillir à Pékin pour de plus amples discussions.
→ Parti Communiste de Thaïlande, Parti Communiste Malais, Parti Révolutionnaire du Peuple Khmer, Parti Communiste de Birmanie
Le Parti Communiste Chinois invite officiellement des délégations de vos partis afin de discuter des stratégies en cours et du développement d'un large front uni des partis communistes d'Asie suite à la trahison des révisionnistes soviétiques de leurs devoirs envers leurs frères communistes. Nous pensons qu'un échange d'expérience, ainsi qu'un exposé claire des situations respectives dans vos pays permettront de pouvoir tirer une stratégie d'ensemble et attaquer l'impérialisme américain entrain de s'enliser dans sa guerre sale au Vietnam. Il faut que les camarades étudient les exemples victorieux de la guerre populaire en Chine et la lutte héroïque des nos frères et camarades Vietnamiens afin de déclencher un incendie qui embrasera toute l'Asie d'ici à quelques années. L'implantation dans les zones rurales, la constitution de zones rouges, d'agitations dans les masses en faveur de réformes démocratiques doit être la priorité absolue. Une fois cette tâche accomplie, la création d'une Armée Populaire sera alors à l'ordre du jour. Si l'ensemble des Partis Communistes se coordonnent, ils pourront permettre aux camarades Vietnamiens de pouvoir compter sur d'autres guerres populaires et leur permettrait de relâcher la pression qui s'exerce actuellement sur eux. Bien évidemment, le Parti Communiste Chinois et son peuple est prêt à apporter toute l'aide en terme matériel, financier et même en volontaires pour aider, encadrer et structurer les futures actions qui seront entreprises. Les délégations pourront se rendre à Guangzhou où les discussions pourront se dérouler.
Viktor- Haut Commissaire
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Re: [√] République Populaire de Chine
Zhōnghuá Rénmín Gònghéguó
POLITIQUE ÉTRANGÈRE
A Moscou, s'est tenu une nouvelle Conférence Internationale des Partis Communistes et Ouvriers au mois de Novembre alors que les tensions n'ont aucunement cessé entre le PCUS et le PCC. Pourtant, le choix de Nikita Khrouchtchev de déléguer le Maréchal Joukov en tant que représentant du PCUS a été une surprise pour la plupart des délégués, à commencé par la délégation chinoise et également albanaise présente. Contrairement à l'inflexibilité de Khrouchtchev, Gueorgui Joukov s'est montré plus ouvert au dialogue et sur la nécessité d'arriver à trouver un compromis acceptable afin que cessent définitivement les querelles entre le PCC et le PCUS, dans le but de préserver l'unité au sein du Mouvement Communiste International. Surtout, les délégations soviétiques et chinoises ont pu profiter de quelques heures entre les différentes interventions pour discuter de manière plus approfondie leurs divergences et parvenir à les rompre. Du côté soviétique, le rappel des ingénieurs et des spécialistes soviétiques présent en Chine Populaire pourrait ne pas avoir lieu, tandis que le PCC s'est montré plus ouvert sur la question des frontières entre les deux pays et se tient prêt à trouver un arrangement qui permettrait d'éviter l'escalade le long de la frontière entre les deux pays. Ces multiples discussions ont été une grande surprise car elles marquent un début de rapprochement significatif entre le PCUS et le PCC, bien que les problèmes idéologiques et politiques restent assez nombreux. Beaucoup de commentateurs internationaux ont fait remarqué que la position de Joukov tranchait avec celle de Khrouchtchev jusque là. Joukov agit-il sous les directives de Khrouchtchev, ou alors s'est-il décidé à utiliser son mandat lors de la Conférence pour essayer de déblayer le terrain ? Nul ne le sait encore, mais la Conférence Internationale de Moscou s'est soldé par une proclamation commune des 81 partis communistes, ouvriers et travailleurs optimiste quand à l'avenir du MCI et de la perspective de la révolution internationale. Seul le discours véhément de Enver Hoxha, le Secrétaire Général du Parti du Travail d'Albanie, s'est démarqué par une attaque systématique contre le révisionnisme de Khrouchtchev et de la direction soviétique depuis le XXème Congrès en 1956. Ce discours a été d'ailleurs vivement applaudi et salué par la délégation chinoise...
Viktor- Haut Commissaire
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Re: [√] République Populaire de Chine
République Populaire de Chine
Statistiques
Population : 682.000.000 habitants
Superficie:9.596.961 km²
Densité de Population:71.0 hab/km²
Croissance Démographique: -0.7%
Croissance économique :-17%
Produit Intérieur Brut : 365.092.000.000 $1990
Produit Intérieur Brut/Habitant :535 $1990/habitant
Économie
Une décroissance de 17%, qui met les estimations du PIB de la République Populaire de Chine a 365.092.000.000 $1990, c'est une dégringolade totale. Cependant, l’arrêt du Grand Bond en avant a permis d’éviter un enfoncement encore plus grand (d'autour des 30% auparavant).
Il est temps de commencer la modernisation du pays. Si hémorragie a été stoppé par des importations du pacte de Varsovie, les tentions grandissantes entre nous et l'URSS montrent que c'est pas durable, ni souhaitable toute façon de dépendre de l'URSS.
Si les communes paysannes ont quartier libre, les centres urbains ont reçus certaines directives, soigneusement préparées le long de l'année précédente. Ainsi il est prévu que chaque ville province se dote de plusieurs complexes industrielles, avec en priorité les matériaux de construction et les machines outils, la chimie, tout particulièrement l'agrochimie, l’agroalimentaire et la production d’énergie (centrales a charbon). Bien sur, cela n'est pas exclusif, il est libre au cadres de construire en plus d'autres secteurs industrielles si ils jugent cela utile. L'objectif est d'avoir un centre de transformation des matières premières dans chaque région, autrement dit d'industrialiser , permettant d'avoir les moyens d’aménager profondément le territoire, et de révolutionner l'agriculture, via la révolution verte. L'aménagement du territoire (chemin de fer, routes et lignes électriques/téléphones et tuyauterie entre autres travaux publics ) a déjà commencé, grâce au importations soviétiques. Il devrait vraiment tourner a plein régime après la construction des centres industrielles, c'est a dire dans quelques années. Il sont là tout juste suffisant pour assurer l'alimentation prévue en ressources des nouveaux centres industrielles.
Enfin, le dernier volet est la formation des cadres et du prolétariat, au savoir scientifique et technique: le Grand Bond en avant nous a appris que le zèle révolutionnaire ne remplace pas la compétence. Il faut donc une grande campagne d'éducation de toute la population chinoise, nécessaire au succès de la transformation économique de la Chine, comme du bien être en général du peuple.
Ce bien être, sera l'objet , malheureusement car on ne peut tout faire en même temps, l'objet du second plan quinquennal, avec les services publiques, l'urbanisation et l'industrie de biens , répartie en fonction des besoins dans chaque district(industrie de biens)/cantons (services publiques)/village (urbanisation)
Utyi- Grand Consul
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Re: [√] République Populaire de Chine
République Populaire de Chine
La modernisation de l'agriculture requiert une grande quantité de fertilisants et autre intrants, qui sont normalement couvert par la production chinoise et celle du pacte de Varsovie. Si il y a des défaut de production, la Chine achètera au Maroc le phosphore dont il a besoin.
Utyi- Grand Consul
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Re: [√] République Populaire de Chine
Zhōnghuá Rénmín Gònghéguó
Vers un renouveau de l'unité du Mouvement Communiste International ?
Vers un renouveau de l'unité du Mouvement Communiste International ?
POLITIQUE ÉTRANGÈRE
→ Union des Républiques Socialistes Soviétiques
Le Bureau Politique du Parti Communiste Chinois a tenu à salué très favorablement l'accession au pouvoir du Camarade Joukov à la tête du PCUS, ainsi qu'à l'éviction du révisionniste Khrouchtchev et de toute sa clique anti-Parti. Le PCC espère que désormais, les relations de confiance entre l'URSS et la Chine, permettront de pouvoir envisager une unité nouvelle et nécessaire du le plan international, ainsi que la fin des tensions entre les deux pays. La République Populaire de Chine propose qu'une rencontre puisse être organisé entre des représentants soviétiques et chinois sur un terrain neutre, comme par exemple en République Populaire de Mongolie. Des discussions plus amples pourront avoir lieu et pourront sans douter marquer la fin d'une longue période de trouble entre deux pays socialistes et deux partis communistes qui se doivent d'œuvrer à l'unité, l'écoute et surtout une lutte franche et ouverte sur les points qui les opposent. Les officiels chinois ne doutent pas de la franchise, ni de l'amitié du Camarade Joukov envers la Chine et son peuple, c'est pourquoi cette rencontre doit marquer le début d'un nouveau départ. La République Populaire de Chine espère que l'Union Soviétique répondra favorablement à sa demande de rencontre.
[SECRET]
→ Aux principaux Partis Communistes d'Asie du Sud-Est
La République Populaire de Chine ainsi que le Parti Communiste Chinois a écouté, entendu et compris la situation de la plupart des partis frères qui œuvrent pour l'instauration du socialisme dans leurs pays respectifs, ainsi que de mener une vigoureuse lutte anti-impérialiste et anti-coloniale. Dans ce cadre, la République Populaire de Chine accepte volontiers de fournir tout le matériel nécessaire ainsi que les fonds pour que les communistes de Thaïlande, de Malaisie, de Birmanie, Khmers et Indonésiens puissent continuer leur travail de propagande et d'agitation au sein des masses, ainsi que la constitution de noyaux de combattants armés au moment où il faudra lancer de vigoureuses guerres populaires pour secouer le joug de la réaction et de l'impérialisme en Asie du Sud-Est. Le matériel de propagande de formation idéologique seront fourni dans un premier temps, afin que les Partis Communistes étudient consciencieusement le marxisme-léninisme et la réalité de leurs pays. Une fois que cela aurait été accompli, qu'un travail de masse et de structuration d'organisations de fronts auront été commencé, des armes pourront être envoyé ainsi que des fonds supplémentaires pour les Partis et leurs Armées Populaires. Si les Partis Communistes s'arment de patience et de conviction, ils feront trembler les états réactionnaires, semi-coloniaux et semi-féodaux qui sont soumis à l'impérialisme américain et mondial.[/color]
[SECRET] AFFAIRES INTERNES
Mao Zedong et Liu Shaoqi : Deux hommes que tout sépare désormais...
La rupture est officiellement consommée entre le Président du Parti Communiste Chinois Mao Zedong et le Président de la République Populaire de Chine Liu Shaoqi, suite à l'épisode douloureux du Grand Bon en Avant et la famine qui continue de secouer le pays. Sous le poids de la responsabilité politique, Mao Zedong a décidé de renoncer à son titre de Président de la République qui est revenu à Liu Shaoqi. Liu et Mao s'opposent sur le plan politique, idéologique et philosophique. Mao croit sincèrement à son utopie paysanne-citadine, à la possibilité d'utiliser de vigoureux mouvements de masses pour transformer la réalité. Liu quand à lui est un pragmatique, il ne fait pas confiance aux masses et préfère que les communistes soient des cadres obéissants et disciplinés. Économiquement, Liu rejette les tentatives utopistes et anthropophages de Mao, souhaitant un développement de l'économie plus harmonieux, une sorte de développement équilibré entre les différentes secteurs économiques et les branches qui lui sont reliés. Jusque là, Liu pouvait plus ou moins compter sur la présence de Khrouchtchev pour favoriser sa ligne politique, notamment les réformes entreprises par Khrouchtchev dans le domaine agricole et pour la libéralisation d'une grande partie de l'agriculture soviétique. Mais la chute de Khrouchtchev et son remplacement par Joukov, qui est revenu entre temps sur les mesures prises par Khrouchtchev, crée quelques soubassements dans la politique économique mené par Liu. Mao, qui n'en est pas à sa première "retraite politique" au sein de son propre Parti, sait que la lutte de ligne finira par reprendre et qu'elle pourrait tourner à son avantage. Si le PCC et le PCUS arrivent à se rapprocher à nouveau et à lutter contre le révisionnisme qui s'est installé après la mort de Staline, la ligne de Liu pourrait sévèrement être attaqué et Mao pourrait reprendre le dessus. La lutte des classes n'est pas fini en Chine et la figure de Mao comme de Liu, représente finalement une longue lutte qui a commencé en 1927 lorsque Mao a établi la première base rouge dans le sud du pays. Mao l'utopiste nivelleur, ou Liu le pragmatique révisionniste ?
Viktor- Haut Commissaire
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Re: [√] République Populaire de Chine
République Populaire de Chine
Statistiques
Population : 677.000.000 habitants
Superficie: 9.596.961 km²
Densité de Population: 70.6 hab/km²
Croissance Démographique: 2.5%
Croissance économique : 9.8%
Produit Intérieur Brut : 402.776.000.000 $1990
Produit Intérieur Brut/Habitant : 595 $1990/habitant
Utyi- Grand Consul
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Re: [√] République Populaire de Chine
République Populaire de Chine
250 kg de plus, en moyenne, par hectare pour le blé, à titre d'exemple, par rapport au niveau pré grand bon en avant. Si les estimations sont justes (chiffres IRL) , le rendement agricole serait, tant que l'on investit toujours autant en intrants, en croissance constante de 200 kilogrammes par hectare par anpendant au moins trois décennies, pour environ 6 tonnes en plus par an au final, passant du maigre 2 tonne par hectare a 8 tonne par hectare. Ces chiffres fulgurants montrent en quoi la révolution verte permettra de sortir la République Populaire de Chine de l'age féodal. Après plusieurs années creuses, les greniers ont été remplis, mais ces greniers ont une capacité féodale elle aussi, qui bien sur sera agrandie au fil des années, quoi qu'il en soit, l'agriculture chinoise pourra cesser d’être seulement vivrière et se diversifier. Les aliments de base ne seront bien sur pas négligés au point de créer un nouvelle famine, le bon sens des agriculteurs et des cadres des communes paysannes étant en plus supplanté par une directive de ne pas sous produire les denrées alimentaires. L’augmentation des rendements est toujours la priorité, mais, la recette étant connue (irrigation, correction de paramètres du du sol, pesticides, engrais, mécanisation et semis sélectionnés), elle ne sera plus traité dans les plans quinquennaux mais entendus comme une routine a appliquer dans les échelons plus bas.
Dans le secteur industrialisation et aménagement du territoire, les projets conçus il y a deux ans doivent commencer a tourner a plein régime, avec les premières usines (machines outils, matériaux de construction) et voies de communication construites (chemin de fer, routes et lignes électriques/téléphones ), permettant de nourrir l’extension de tout les autres secteurs en pleine expansion, principalement les construction de priorité non capitale, celles de priorités capitale ayant déjà été construite, c'est à dire les secteurs développé en plus par les cadres locaux, en plus d'un doublement de capacité dans les secteur dit capitaux (mais maintenant d'un certain luxe vu que les minimum vitaux ont été déjà couvert).
Quoi qu'il en soit, une année n'est pas suffisante pour consolider les bases d'une société moderne: Il faudra continuer dans la directive du plan quinquennal jusqu’en 1965 pour être sûr de nos bases, avant de commencer l'urbanisation, l'industrie légère et de bien a proprement parler, les services publiques...
Utyi- Grand Consul
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Re: [√] République Populaire de Chine
République Populaire de Chine
Statistiques
Population : 695.000.000 habitants
Superficie: 9.596.961 km²
Densité de Population: 72.4 hab/km²
Croissance Démographique: 2.6%
Croissance économique : 11.9 %
Produit Intérieur Brut : 450.312.000.000 $1990
Produit Intérieur Brut/Habitant : 648 $1990/habitant
Plan Quinquennal 1, année 3
Le niveau de vie, et pas seulement la production de denrée alimentaire, a atteint lui aussi le niveau pré grand bond en avant. C'est bon signe. Les projets d’aménagement, d'industrie, et de modernisation agricoles continuent. L'industrie lourde de transformation de matière premières reste prioritaire, toujours pour solidifier les bases. Cependant, les cadres pouvant en plus d'ajouter d'autre unités de production qu'elle soit de transformation d'autres matière première que celle citée ou bien la construction de centre de production de bien de consommation, un certaine industrie au delà des directives du plan quinquennal s'est développé. Cela donne une expérience pour la conversion de certaines unité de production, par exemple les usines chimiques au service de l'agriculture vers celle de la pharmacologie, celle des trains de fret vers celui de voyageur et de trams, des tracteur vers les voitures. Des tests de quelques prototypes pour préparer la grande expansion d'industrie des bien sera conduite cette année, mais les industries de base restent encore prioritaires et en pleine expansion.
Utyi- Grand Consul
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