Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

[Rencontre] Sommet de Nicosie

3 participants

Aller en bas

[Rencontre] Sommet de Nicosie Empty [Rencontre] Sommet de Nicosie

Message par Prishayev Jeu 26 Oct 2017 - 18:49



[Rencontre] Sommet de Nicosie 1508510585-640px-flag-of-russia-svg


Fédération de Russie


Syrie


Il est temps de discuter de l'avenir de la Syrie avec recul, la Fédération de Russie soutient l'Etat Syrien dans sa lutte incessante pour le triomphe de l'ordre sur l'anarchie contre les rebelles et terroristes, mais il est temps de composer et de trouver une solution à ce conflit qui n'a que trop longtemps duré. Voici la proposition russe :

La Syrie sera conduite vers une fédéralisation suite à un cessez le feu et une période de transition, son centre de gravité demeurera Damas, renforcé par la guerre civile. Une constitution accordant une place à chaque ethnie et confession dans le nouvel Etat garantira par le droit la bonne tenue d'une réforme progressive de l'administration alors squelettique ainsi que la tenue d'élections suite à la période de transition nécessaire à la réorganisation et la pacification du pays alors encore troublé par des éléments terroristes. Les participants reconnaîtrons l'intégrité de l'Etat Syrien et de ses frontières nationales, écornées par l’interventionnisme de l'occident et de la Turquie. Le bail des bases russes sera reconduit par le gouvernement élu suite aux élections prochaines et les gouvernement suivants, la famille Assad en son intégralité sera protégée par la Russie et l'Etat Syrien contre son retrait du pouvoir. La Russie se portera garante de son allié Syrien.


[Rencontre] Sommet de Nicosie 194px-Coat_of_Arms_of_the_Russian_Federation.svg



Dernière édition par Prishayev le Jeu 26 Oct 2017 - 19:36, édité 1 fois
avatar
Prishayev
Ministre
Ministre

Messages : 609
Date d'inscription : 29/03/2016
Age : 29
Localisation : France.

Revenir en haut Aller en bas

[Rencontre] Sommet de Nicosie Empty Re: [Rencontre] Sommet de Nicosie

Message par GeorgeV Jeu 26 Oct 2017 - 19:26

[Rencontre] Sommet de Nicosie Sans_t10

The United States of Amercia

 Sommet de Nicosie

[Rencontre] Sommet de Nicosie Coll-r10

Le secrétaire d'État des États-Unis d'Amérique, Rex Tillerson, est arrivé dans la capitale chypriote à la tête de la délégation américaine dans le but de faire valoir les points et objectifs de la Maison-Blanche lors de cette conférence. Premièrement, nous souhaitons remercier le gouvernement chypriote pour être l'hôte de cette grande conférence de paix ainsi que le gouvernement russe pour être à la tête de cette noble initiative.

Dans l'ensemble, les États-Unis sont d'accord avec Moscou sur la nécessité de changer le pouvoir en place en Syrie et de mettre en place des mesures concrète afin de pacifié et de permettre à un État syrien démocratiquement élu d'émerger. Toutefois, nous tenons à ce que le Kurdistan syrien sois élevé au rang de république autonome et sois dissocié des autres provinces syrienne traditionnelles sur le principe des efforts soutenu des kurdes à combattre le terrorisme islamique ainsi que leur culture et mœurs unique. De plus, nous souhaitons que les élections sois supervisé par l'ONU et que des experts américains sois présent lors de ceux-ci. Enfin, nous souhaitons que les chrétiens de Syrie participe activement à la création de ce nouvel État et reçoivent une reconnaissance constitutionnelle ainsi que la total protection des institutions syrienne.

D'un point de vue régional, nous demandons à ce que la Russie s'engage à ne pas s'interposé lors de conflits diplomatique ou militaire régional. Nous demandons aussi à ce que la Russie ne collabore en aucun point avec l'Iran dans les affaires syriennes de par leur influence néfaste sur une partie de la population syrienne ce qui pourrai grandement malmené nos efforts de paix et de pacification du pays. Ainsi, il est à l'avantage de nos deux pays d'isoler l'Iran de ce dossier.

Pour conclure, nous demandons à ce que des mesures soient prisent afin de réintégrer les réfugiés au sein de la Syrie ainsi que de mettre en place un plan de reconstruction des infrastructures du pays.


In God We Trust

[Rencontre] Sommet de Nicosie Greate10
GeorgeV
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2648
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Québec, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

[Rencontre] Sommet de Nicosie Empty Re: [Rencontre] Sommet de Nicosie

Message par Prishayev Jeu 26 Oct 2017 - 19:55



[Rencontre] Sommet de Nicosie 1508510585-640px-flag-of-russia-svg


Fédération de Russie


Syrie


Un territoire Autonome Kurde est acté avec l'accord de la Syrie depuis quelques jours déjà, en ce sens il disposera d'une situation très favorable à son épanouissement. Concernant la Constitution, la Russie accepte sur un principe relativement symétrique que si les chrétiens disposent de 20% des sièges au Parlement il en va de même pour les courants chiites et les alaouites qui disposeraient d'une représentation de 25%. Sur ce principe, les sunnites disposeraient de 45% des sièges, 10% des sièges serraient octroyés au parti, qu'importe son orientation et sa confession, qui parviendrait en première place aux élections. Toutes les confessions seraient reconnues et défendues, sur le principe d'un Etat laïque. Les élections seront organisées en toute légalité et soumises au contrôle de l'ONU, des observateurs internationaux parmi lesquels des américains y seront mandatés.

Néanmoins, la Russie ne peut considérer la Syrie sans considérer ses bases et donc sa position au Moyen Orient. Ainsi, elle se réservera à agir dans le cadre d'un appel officiel d'un gouvernement de l'Etat Syrien à agir pour préserver la stabilité du territoire et l'intégrité de ses bases. Enfin, la guerre n'étant plus une issue au conflit mais la source de tous les maux, l'Iran ne peut que souscrire, dans notre optique, à une stabilisation de la région, trop longtemps exposée aux conflits inter-confessionnels. Pour autant, notre ligne diplomatique ne sera pas dictée à ce sommet, le cas syrien est momentanément séparé du reste du monde puisqu'il s'agit pour l'heure du seul sujet abordé. La question des réfugiés est une question fondamentale, ces gens campent dans l'Europe et le Moyen-Orient, leur détresse est équivalente à celle de la société syrienne dans son ensemble, ravagée par la guerre. Aussi, la Russie mettra en place un mécanisme de soutien au développement pour la Syrie et agira directement pour relever les territoires ravagés.


[Rencontre] Sommet de Nicosie 194px-Coat_of_Arms_of_the_Russian_Federation.svg

avatar
Prishayev
Ministre
Ministre

Messages : 609
Date d'inscription : 29/03/2016
Age : 29
Localisation : France.

Revenir en haut Aller en bas

[Rencontre] Sommet de Nicosie Empty Re: [Rencontre] Sommet de Nicosie

Message par Sirda Ven 27 Oct 2017 - 22:33


République française
 
[Rencontre] Sommet de Nicosie 640px-Flag_of_France_with_RF.svg


Affaires extérieures


................ « – Aucun plan de paix ne peut être trouvé si toutes les parties du conflit ne sont pas représentées autour d'une même table, à commencer par la Syrie ainsi que les différents mouvements rebelles » , a déclaré Jean-Yves Le Drian, ministre de l'Europe et des Affaires étrangères de la République française, avant de poursuivre en affirmant que « – Toute solution qui pourrait être trouvée sans l'accord expresse de ces différentes entités n'aurait de facto aucune valeur juridique, et ne pourrait ni lier le régime de Damas, ni les groupes rebelles. La Fédération de Russie n’a, hélas, aucune délégation de la part de Bachar Al-Assad pour négocier en son nom, tout comme ni les Etats-Unis d’Amérique, ni la France, n’ont reçu une telle délégation des groupes rebelles, et le résultat de ce sommet ne saurait être considéré que comme une déclaration d’intention, et rien de plus. » Nonobstant ces quelques considérations, la France a salué l’initiative russe, qualifiée de nécessaire par la délégation française, puisque malgré les détails soulevés, la situation en Syrie ne saurait être résolue qu’avec un véritable accord des principales puissances intervenants dans ce conflit, tant du côté syrien que rebelle, pour pousser ces derniers à adopter les comportements adéquats pour que cesse enfin de conflit meurtrier et dévastateur. Si l’idée de fédéralisation et d’établissement d’un régime similaire à celui pratiqué au Liban intéresse grandement Paris, le ministre des affaires étrangères a toutefois tenu à défendre une vision davantage nationaliste, en expliquant que « – Les guerres au Moyen-Orient sont majoritairement liées à l’absence de tout Etat-nation, à l’exception d’Israël, dans la région, provoquant ainsi des conflits armés entre les différents peuples qui composent chaque Etat, diversifiés dans leur ethnie et leur religion, bien plus que de simples combats en faveur de la démocratie ou de dictatures islamiques. La solution la plus viable au long terme est, selon Paris, l’éclatement de la Syrie en quatre nouveaux Etats homogènes : le Rojava – territoire des kurdes –, le territoire des Alaouites, le territoire des Druze et une Syrie sunnite. »

Spoiler:

................Cependant, la France est consciente qu’un tel projet serait très difficile à mettre en œuvre, d’autant plus qu’il occulterait les chrétiens d’Orient, qui se retrouveraient dès lors sans Etat-nation – bien que Paris estime que le Liban est leur patrie historique, et qu’il faudrait déplacer ces chrétiens dans ce pays, en échange du déplacement des sunnites et des chiites s’y trouvant vers les Etats correspondants au Moyen-Orient. Ainsi, face à ces problèmes, le ministre des affaires étrangères a également proposé une fédéralisation de la Syrie, sur le modèle de la partition du pays susmentionné, lesdits territoires devenant alors des provinces largement autonomes, et Damas, quant à elle, devenant une ville franche syrienne, directement dépendante du pouvoir fédéral. Evidemment, le Parlement serait composé de représentants de chaque grande province autonome, proportionnellement à leur importance démographique dans le pays, tandis qu’un certain pourcentage serait réservé aux chrétiens afin de permettre leur représentation. De même, il serait nécessaire de réserver certaines charges à certaines religions ou ethnies, comme au Liban, par exemple la présidence de la République à un sunnite, le poste de premier-ministre à un chiite – Druze ou alaouite –, la présidence de la chambre haute à un kurde et la présence de la chambre basse à un chrétien.


[Rencontre] Sommet de Nicosie Armoiries_r%C3%A9publique_fran%C3%A7aise
Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 2572
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Rencontre] Sommet de Nicosie Empty Re: [Rencontre] Sommet de Nicosie

Message par GeorgeV Jeu 2 Nov 2017 - 17:19

[Rencontre] Sommet de Nicosie Sans_t10

The United States of Amercia

 Sommet de Nicosie

[Rencontre] Sommet de Nicosie Coll-r10

Les États-Unis comprennent les propos de la délégation russe et la trouve pleine de sens. En ce qui concerne les propos de la délégation française, nous considérons que la Fédération de Russie puisse négocier en âme et conscience au nom du régime syrien. Par ailleurs, nous sommes aux faits des volontés de l'opposition et tentons de trouver avec nos collègues une solution dans la durée. Washington ne préconise pas un éclatement de l'État Syrien, mais soutiens les autres propositions de la délégations française.


In God We Trust

[Rencontre] Sommet de Nicosie Greate10
GeorgeV
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2648
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Québec, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

[Rencontre] Sommet de Nicosie Empty Re: [Rencontre] Sommet de Nicosie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum