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[√] United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland

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Message par Harald Sigursson Ven 20 Oct 2017 - 19:24


[√] United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland 500830EntteUK


Géographie du pays :

Hymne national :



Informations générales

[√] United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland 564119TowerBridgeandCitySkyline2

Nom : Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord
Population : 66 millions d'habitants
Superficie : 246 690 km²
Régime : Monarchie constitutionnelle
Capitale : Londres
Langue officielle : Anglais
Gentilé : Anglais, Anglaise


Politique

Reine : Élisabeth II
Premier Ministre : Theresa May

Secretary of State for Foreign and Commonwealth Affairs : Boris Johnson
Advocate General for Scotland : David Mundell
Minister for Women and Equality : Justine Greening
Leader of the House of Commons : Andrea Leadsom
Leader of the House of Lords : Natalie Evans
Attorney General for England and Wales : Alun Cairns
Secretary of State for Scotland : David Mundell
Secretary of State for Northern Ireland : James Brokenshire
Secretary of State for Wales : Alun Cairns
Secretary of State for Business, Innovation and Skills : Sajid Javid
Secretary of State for Communities and Local Government : Sajid Javid
Secretary of State for Culture, Media and Sport : Karen Bradley
Secretary of State for Defence : Michael Fallon
Secretary of State for International Development : Priti Patel
Secretary of State for Education : Justine Greening
Secretary of State for Energy and Climate Change : Amber Rudd
Secretary of State for Environment, Food and Rural Affairs : Michael Gove
Secretary of State for the Home Department : Amber Rudd
Secretary of State for Justice : David Lidington
Secretary of State for Health : Jeremy Hunt
Secretary of State for Transport : Chris Grayling
Secretary of State for Work and Pensions : David Gauke
Chancellor of the Exchequer : Philip Hammond


Économie


PIB : 2 610 milliards de $
IDH : 0,907 (très élevé)
Monnaie : Livre sterling (GBP​) £
Croissance économique : 1,8% en 2017


Forces armées


[√] United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland 173854BritishArmedForces

British Armed Forces


Effectif permanent : 153,770 hommes
Effectif de réserve : 81 850 hommes
Budget annuel : 2% du PIB (35,1 milliards de £)

[√] United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland 871001BritishArmy

Royal Army

Chef d'État-Major de l'Armée de Terre : Nicholas Carter
Effectif permanent : 90 407 hommes
Effectif de réserve : 65 800 hommes

ÉQUIPEMENT :


[√] United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland 568475RoyalNavy

Royal Navy


Chef d'État-Major de la Marine : Philip Jones
Effectif permanent : 32 000 hommes
Effectif de réserve : 15 000 hommes

ÉQUIPEMENT :


[√] United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland 575020image498

Royal Air Force

Chef d'État-Major de l'Armée de l'Air : Stephen Hillier
Effectif permanent : 31 000 hommes

ÉQUIPEMENT :


Diplomatie


Très bonnes relations : États-Unis, Pays du Commonwealth, Union Européenne
Relations positives : Le reste du monde
Relations normalisées :
Mauvaises relations : Fédération de Russie, Corée du Nord, Syrie
En conflit :

[√] United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland B0e5


Dernière édition par Harald Sigursson le Mer 1 Nov 2017 - 23:49, édité 1 fois
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Message par Sirda Sam 21 Oct 2017 - 16:09

Validée.
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Message par Harald Sigursson Mar 24 Oct 2017 - 3:10


[√] United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland 500830EntteUK

Affaires Intérieurs

[√] United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland Npdo

Le gouvernement de Theresa May est sous pression c'est dernier temps, avec des dissensions entre Boris Johnson et la première ministre. C'est pourquoi Theresa May c'est entretenu avec sont ministre des affaires étrangères pour résoudre leur différent, ce qui a était fait en partie d'après les rumeurs. Mais d'après c'est même rumeurs, Boris Johnson veut toujours garder sont objectifs d'un brexit dure, mais il est prêt à quelques concession. Dans tout les cas, Theresa May veut avant tout redonner de la crédibilité a son gouvernement pour négocier le brexit et envers le peuple britannique. Concernant les plans de relance, la première ministre a annoncer un plan d'investissement dans le but de stimuler l'économie dans divers domaines, telle que les services, l’automobile, la métallurgie part exemple. L'impôt sur la fortune sera baisser pour incité les grandes fortunes a ne pas quitter le royaume, la taxe d'habitation couplé avec la baisse de l'impôt sur le revenu sera elle aussi diminuer légèrement pour permettre d'augmenter le pouvoir d'achat des britanniques. Le système de formation professionnel sera réorienter vers des formation professionnelle accessible aux jeunes peu qualifiés et les chômeurs que les ouvriers avec une très bonnes situations mais qui veulent changer de travail. Theresa May a aussi rencontrer les plus grandes chefs d'entreprise du royaume pour écouté leur préoccupation et les rassuré de nouveau de l'avenir économique sur le sol britannique, particulièrement les multinationales qui possède une grosse part d'emplois au Royaume Uni. Le gouvernement va tout mettre en œuvre pour continuer ce qui à était entrepris l'année dernière et cette années pour garder le rayonnements de la City en tant que première place de marché en Europe avec l'appuie de la banque d'Angleterre, pour évité une exode des grandes entreprises financières et des personnes de talents vers des pays étrangers. Le gouvernement se prépare déjà a affronter l'année 2018 avec pour objectifs de relancer ou tout du moins maintenir une croissance positif tout le long de l'année.

Affaires Militaires

[√] United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland 3s34

Le secrétaire d'état à la défense Michael Fallon a fait le point sur les différents programmes et projets du royaume, est que le budget de la défense allait être augmenter des l'année prochaines pour pouvoir financer les objectifs que le gouvernement c'est atteint malgré le brexit. Pour le gouvernement, le secteur de la défense est prioritaire tout comme celui de la sécurité, les rares branches à ne pas être frapper part des réductions budgétaires bien que le nombre de militaire actif à était fortement réduit l'année dernière. Aujourd'hui, plus qu'hier les tensions a travers le monde est de plus en plus virulent, et la sécurité des citoyens et la souveraineté du royaume est une priorité. Le projet du secrétaire d'état à la défense a exprimer qu'il fallait moderniser l'armée britannique dans sont ensemble dans les prochaines années, cela commence d'abord avec le programme Ajax qui remplacera une bonne partie des véhicules blindés actuellement en service qui commence a prendre un certain âge, et leur maintenance deviens de plus en plus onéreuse à entretenir, particulièrement les vieux Warrior qui seront démanteler ou revendu après la réception des nouveau véhicules blindés. Le programme a était lancer en 2015, et le gouvernement à commander pas moins de 600 véhicule blindés toute version confondu, voici la liste:

Programme Ajax:

Ajax (véhicule de reconnaissance armé d’un canon CTAS de 40 mm) 250 unités livré en 2019 100 unités livré en 2020
Arès (véhicule blindé de transport de troupe) 40 unités livré en 2020
Athéna (véhicule poste de commandement) 40 unités livré en 2020
Atlas (véhicule blindé de récupération) 50 unités livré en 2020
Argus (véhicule du génie) 60 unités livré en 2021
Apollo (véhicule de dépannage) 60 unités livré en 2021

Le sujet du char Challenger 2 a était de nouveau étudier, le secrétaire d'état à la défense hésite entre la modernisation des char existant ou bien lancer le développement d'un challenger 3 tant attendu par l'état major britannique, mais d'autre projet estimé plus urgent était requis ailleurs, est donc Michael Fallon a décidé de choisir la première option, et de moderniser les challenger 2 qui sera moins onéreux que lancer le développement d'un nouveau char, mais que cette idée d'un nouveau char ne sera pas jeter définitivement à la poubelle, et pourra voir le jours à l'avenir mais pas avant un certain temps a cause des autres projets plus cruciaux selon le secrétaire d'état à la défense. Concernant la modernisation des challenger 2, cette modernisation aura pour but de prolonger la vie du challenger 2 en attendent sont successeur si se dernier pointe le bout de son nez, et grâce a l'insistance du chef d'état major Stuart Peach la modernisation sera plus importante que prévue. Cela concernera en premier tout le système électronique du char qui est l'heure actuelle légèrement dépasser part rapport a c'est concurrent, c'est pourquoi les dernières technologies de point concernant les radios, systèmes optiques et autres système électronique vont être changer. Pour sa puissance de feu son canon est réputé extrêmement précis grâce a son canon à âme rayée -qui est beaucoup plus précis et offre une meilleur porté contrairement au canon lisse- et ses obus de 120mm efficaces, donc aucun modification seront effectuer de ce côté la. Part contre le positionnement des munitions du char seront installer plus a l'arrière, qui était jusqu'à maintenant l'un de c'est plus gros défaut et qui était bien plus exposer que sur un M1 ou un Léopard 2. Un autre point faible du Challenger 2 est sa motorisation assez faible contrairement à sont lourd blindage -qui fait de lui l'un des plus lourd char- et le seule char en Europe à ne pas avoir réussi le test du mur, c'est pourquoi un nouveau moteur plus puissant sera installer pour atteindre les 1.700 cv et lui permettre d'être un peux plus mobile que initialement prévue a sa conception, même s'il restera toujours un char trop lourd pour les batailles en mobilité, mais sera l'un des meilleurs pour la défense grâce à sont blindage et sont canon. Naturellement le réservoir sera légèrement plus grand pour compenser l'augmentation de puissance du moteur et ne pas sacrifier de l'autonomie, cette nouvelle version du blindé britannique sera nommé: Challenger 2G. La British army devrais recevoir la nouvelle version comme ceci: 150 en 2018, 150 en 2019 et 107 en 2020.

Du côté de la royal navy, les très attendus porte avions de classe Queen Elizabeth sont attendu avec impatience a l'état major, le HMS Queen Elizabeth premier des deux portes avions commander a était livrer cette années et poursuive ses essais en mer pour être actif en 2019/2020. Le deuxième porte avions encore en construction sera quand à lui livrer en 2019 et sera en service en 2020/2021. Sauf qu'un changement au programme à soudainement eu lieu, après plusieurs rebond dans le dossier des portes avions britannique, Michael Fallon a discuter avec le chef des état major en présence de la première ministre, et il a était décidé de remettre le HMS Queen Elizabeth en chantier de construction pour incorporé ce qui était prévue à la base, le système Catobar. Pourquoi ce changement si soudain ? A cause -ou grâce a- Stuart Peach le chef de l'état major qui à réussi a convaincre la première ministre d'avoir ce système qui est un grand atout, contrairement au système Stovl qui limite beaucoup le choix possible d'avion embarquer ainsi que d'autre raisons, il aurais dit pendant la réunion "que l'armée devrais pas se contenter d'une moitié de porte avion, autant faire les choses bien s'il on veut se doté d'un porte avion" devant le secrétaire d'état a la défense et la première ministre, un franc parler reconnu au seins même de l'état major. Le HMS Queen Elizabeth devrais donc être de nouveau livré l'année prochaine en 2019 et sera actif en 2020/2021 au sein de la royal navy. Concernant le deuxième porte avion, le HMS Prince of Wales il n'aura aucun retard sur le planning étant donner que sa construction est dans les temps, et que le système de catapultage n'est pas encore poser. Concernant les avions, au vu des changements de catapultage, il à était décidé de se porter de nouveau sur les F-35C au lieu des F-35B, pour une commande de 50 unités initialement décidé en 2009.

Nouvelle version de la classe Queen Elizabeth:

Un vaste programme de réarmement de la royal navy a était décidé depuis 2010/2016, est aujourd'hui nous en savons plus grâce à une déclaration du secrétaire d'état à la défense en même temps que ceux des portes avions de classe Queen Elizabeth. Voici les navires qui équiperons la future flotte de la royal navy et pour certain future escorteur des portes avions:

Modèle des navires:

6 unités de Type 45 - Lutte anti-aérienne ( Les 6 navires on était déjà construit, le dernier à était livré en 2013, mais 1 navire supplémentaire sera commander pour une livraisons en 2018 )
8 unités de Type 26 - Multi rôle spécialisé pour la chasse anti-sous-marin ( 2 navire seront livré en 2018, 2 navire seront livré en fin 2019, les 4 derniers en fin 2020 )
7 unités de Type 31 - Multi rôle - au moins 6 Type 31 seront construits, peut-être un peu plus. ( 4 navire seront livré en 2021, les 3 derniers seront livre en 2022 )
10 unités de Navires de patrouille de classe River - des tâches de police telles que la patrouille côtière ( 5 unités livré dès 2018 5 unités livré en 2019 )

Graphique de comparaison: type 45, type 26, type 23, type 31e et type River:

Programme Royal Navy:

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Message par Harald Sigursson Mar 24 Oct 2017 - 21:57


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Affaires Intérieurs

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En cette fin d'année 2017, l'heure est au compromis chez les conservateurs et plus que souhaité par la première ministre britannique. En effet le parti conservateur est composer d'un camps plutôt modérés et l'autre un camps plutôt très a droite, c'est le première grand défis de l'année pour Theresa May, satisfaire les deux camps pour trouvais le meilleur des compromis est évités un affaiblissement du parti est se voir éjecter du pouvoir avant de faire quoique ce soit. C'est pourquoi pendant une réunion réunissant tous le gouvernement, Theresa May a clairement fait savoir qu'il était temps que ce gouvernement se dirige dans une seule et même direction. Le premier thème aborder c'est porter sur l'immigration, un sujet extrêmement brulant au seins du gouvernement, Theresa May est prêt a faire un effort sur ce sujet en baissant légèrement ses ambitions initiale sur le nombres pour satisfaire le camps des modérés, est à promis de tout faire pour cas la fin des négociations avec l'UE, le gouvernement puisse retrouvais le contrôle des frontières pour satisfaire les demandes du camps radical conservateurs. Le deuxième sujet a était porter sur les négociations du brexit avec les vingts sept de l'UE, mais aucun compromis furent réellement trouvais hormis que tout le monde c'est mis d'accord de ne pas donner leur avis a la presse et déclare qu'il soutenait la première ministre, qui cette dernière reçoit beaucoup de pression venant des parti d'opposition, il est donc dans l'intérêt du parti conservateur et de l'avenir du gouvernement de cesser les dissensions en son seins.

Sur le plan économique, Theresa May prépare l'économie britannique a l'environnement post-brexit et a relancer une politique industrielle qui a était enterrée il y a trente ans par Margaret Thatcher. Depuis des années le secteur industrielle est en déclin dans le royaume, et les entreprises on bien du mal à suivre parfois. Les ministres réunis on évoqué les moyens de soutenir l'activité dans tout le pays, dans les régions qui souffrent comme celles qui profite de la mondialisation. Le défi consiste a enrayer le long déclin du secteur industriel en portant secours aux entreprises mise à mal par la mondialisation en leur offrant un environnement favorable aux investissement et a la croissance, sans pour autant menacer la compétitivité et cette politique industriel concerne les grandes mais aussi les petites entreprises. L'Association britannique des fabricants (EEF) la principale fédération patronal de l'industrie britannique, a salué l'initiative du gouvernement. Le gouvernement va installer des conseils d'administration et resserrer les contrôles sur les salaires -dirigeant et employer- pour lutter contre les inégalités sur les salaires dans le royaume. Des réductions budgétaire seront aussi à l’œuvre, pour Theresa May il y a encore beaucoup a faire pour optimiser le fonctionnement du gouvernement. Mais la première ministre à insister que aucun emplois sera supprimé, mais va rogner le train de vie des ministères qui devrons s'adapter a la nouvelle situation du royaume, et d'après c'est mots repris par le Guardian " Il n'y a pas seulement les citoyens qui doivent faire des efforts, mais nous aussi ". Et voici quelques exemples détailler sur les économies envisagées: 60 millions d'euros pour 10 Downing Street sur ses frais de fonctionnement, 282 millions d'euros au ministère des Affaires étrangères. Du côté des Transports, les économies prévues atteignent 260 millions d'euros. Au niveau des ministères régaliens, la Défense ne verra pas son budget amputé. Le ministère de L'intérieur va faire 526 millions d'euros d'économies, sans toucher aux effectifs de policiers et sera très certainement le prochain secteur à voir son budget augmenter, et la Justice aura à économiser 160 millions d'euros et enfin, la Culture sera elle aussi mise à contribution, avec 50 millions d'euros d'économies sur la gestion du ministère. Les salaires des fonctionnaires de l'état -comprenant aussi celle du premier ministre, du gouvernement, parlement...- seront eux aussi en diminution, la baisse n'est seulement de l'ordre de -4% pour les fonctionnaires qui touche un salaire moyen et de -8% à -11% pour ceux qui touche un salaire important. Theresa May à préciser que cette réduction budgétaire n'était pas une punition mais que le gouvernement dois s'adapter a la situation économique que traverse le royaume, et qu'il faut moderniser l'appareil gouvernemental en trouvant des solutions pour avoir un fonctionnement optimale tout en dépensant moins que par le passé, part exemple les trajets en hélicoptère pour se rendre seulement de l'autre côté de Londres sera fini si la situation ne l'exige pas ou bien un plan de modernisation de l'équipement ou d'un bâtiment administratif. Grâce a cela, le gouvernement va pouvoir économiser entre 4,5 et 5,9 milliards d'euros cette années, et plus encore l'an prochain.


Affaires Extérieurs


Le Royaume Uni souhaite une rencontre avec la délégation de l'Union Européenne et son représentent Michel Barnier et notre secrétaire d'État à la sortie de l'Union européenne, David Davis à Bruxelles pour négocier de nouveau la sortie du Royaume Uni de l'Union Européenne.

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Message par Harald Sigursson Jeu 2 Nov 2017 - 2:00


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Affaires Intérieurs


Theresa May veut que l'énergie renouvelable soit l'énergie de demain !

Le gouvernement de Theresa May a annoncer des projets ambitieux concernant l'environnement, parce que a l'heure actuelle le royaume va même jusqu'à donner de l'argent au Royaume de Suède ou de Norvège pour se débarrasser de ses déchets alors que cela pourrais être bénéfique au pays. C'est pourquoi, le gouvernement veut s'inspirer des pays nordiques et leur modèle exemplaire, c'est pourquoi le gouvernement souhaite promouvoir la conversion des centrales charbon en centrales biomasse ou co-combustion pour arrivée à l'objectif pour la biomasse avec 12 TWh. La construction de trois incinérateur d'une capacité de 850 000 tonnes de déchet pour 90 MW d'électricité et 65 MWth de chaleur seront construis. L'éolien sera aussi privilégier, et le gouvernement compte bien continuer l’expansion du parc du royaume dans les zones ou le vent est important, notamment dans le nord. Un grand projet qui est prévue depuis quelques années, et le réseaux BritNor, une interconnexion qui relie le Royaume Uni à la Norvège, avec une capacité d'importation de 1400 MW, elle sera opérationnel en 2020. Une autre interconnexion nommé BritSud relira le Royaume Uni et la Suède avec une capacité d'importation de 2500 MW et sera elle aussi opérationnel en 2020, le câble sous marin déjà existant entre le Pays de Galle et l'Irlande du Nord sera augmenter pour passer de 500 MW à 800 MW en fin 2019.

Le projet Meygen au large des côtes de l'Écosse sera le plus grand parc d'hydroliennes du monde avec 398 MW, des contrats de fourniture d'hydroliennes ont été signés en 2014. Ce parc va être installé entre la pointe nord-est de l’Écosse et la petite île de Stroma, dans un bras de mer traversé par de forts courants, Meygen va dans un premier temps installer, par 40 m de fond, 4 hydroliennes de 1,5 MW de puissance chacune pour une trentaine de mètres de hauteur ; les fondations devraient être construites en 2015, pour installer en 2016 les 4 hydroliennes, Meygen ambitionne de déployer ensuite 269 turbines pour une puissance totale de 398 MW d’ici dix ans ( En 2024). Meygen table sur un facteur de charge d'environ 40 %, nettement meilleur que celui des éoliennes. Dans le domaine des transports, les biomasses seront utiliser principalement part les transports publiques comme les bus dans les grandes villes, qui à pour but premier de être moins dépend du pétrole et faire des économies part la même occasion.

Des mesures vont être fait pour combattre l'inflation qui c'est installer depuis le brexit, comme part exemple une hausse du taux directeur de la banque d'Angleterre. Le gouvernement compte bien aider financièrement le domaine de l'agriculture assez touché c'est dernière années, proposer des aides pour les jeunes qui voudrais s'installer, comprenant le matériel ou construction, mais aussi au agriculteur existant déjà et qui voudrais s'agrandir, au vue de la situation dans ce secteur, le gouvernement a décidé de baisser les impôts pour les entreprises en difficulté.

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Theresa May sonne le grand retour de la politique industrielle au Royaume-Uni !

Le Royaume-Uni, en effet, s’est développé en s’ouvrant largement vers l’extérieur. Il importe une bonne part de ce qu’il consomme et a développé une place financière devenue l’une des premières mondiales. Le pays est le cinquième plus gros importateur du monde : 80 % de ce que les Britanniques consomment est importé. Résultat, la balance commerciale britannique est structurellement déficitaire depuis plus de 30 ans. Certes, le pays a conservé d’importants laboratoires pharmaceutiques, des usines de production aéronautique et automobile, de la production pétrolière. Mais pour le reste, il n’a conservé que très peu d’industrie : la production industrielle ne pèse que pour 13 % du PIB et représente même moins de 10 % si on se limite à l’industrie manufacturière (soit hors secteur énergétique). C'est pourquoi le gouvernement veux revenir sur les décisions de l’hyper libéralisme dans les années 1970, et de recréer une industrie compétente qui permettrais de faire baisser les pourcentage d'importation du royaume et être plus indépendant dans ce domaine. C'est pourquoi le gouvernement veut que l'industrie pèse plus dans le PIB, pour améliorer la compétitivité, l’investissement dans la R&D vise à favoriser le progrès scientifique et technique ou la sécurité, faire émerger de nouveaux systèmes de conception, de production et recyclage, améliorer les gains d'entreprises (meilleure capacité de production, meilleure qualité ou parfois obsolescence programmée, etc.) afin de maintenir la croissance économique, de rester compétitif face à la concurrence sur le marché mondial. C'est pourquoi le gouvernement veut augmenter les dépenses de R&D à 2.70 du PIB au lieu de 1.70 actuellement.

Le pays n'a pas fait non plus d'efforts notables en matière de compétitivité-couts : ses couts salariaux unitaires ont pour leur part augmenté de près de 3% par an dans les années 2000, plus que la France et à des années lumière des efforts extrêmement significatifs de l'Allemagne sur la même période. C'est pourquoi, le gouvernement va faire baisser le cout salariaux unitaires pour augmenter la compétitivité que manque cruellement le royaume. Le Royaume Uni n'est pas très bien positionné sur le plan international et n'a pas su profiter de l'explosion économique des pays émergents d'Asie : l'augmentation des exportations britanniques vers les huit plus grosses économies asiatiques n'a représenté que 0,5% du PIB, contre 3% pour l'Allemagne dans c'est années. La part de marché britannique dans les exportations mondiales est ainsi passée de 4,4% en 2000 à 2,8% en 2009, c'est pourquoi le gouvernement veux encourager les entreprises à exporter vers c'est nouveau marché prometteur, et grâce au plan de réindustrialisation, c'est marché pourrais donner un bon élan pour aider le plan du gouvernement, les marchés Africains et sud américain son aussi visée.

Tout d'abord que la rupture avec l'Union européenne, si elle favorise le retour d'une industrie nationale, ne signifie pas du tout l'autarcie à la nord-coréenne, comme en accuse avec la dernière mauvaise fois les européistes. Au contraire, elle permettra des politiques volontaristes qu'interdit le dogme bruxellois de la "concurrence libre et non faussée".

Ensuite, qu'il est parfaitement moderne et même nécessaire de réarmer nos économies européennes avancées sur le terrain des industries d'avenir, et que l’État-nation en demeure le meilleur artisan. Enfin, qu'il y a une vie possible hors du marché et de la monnaie uniques dans leur forme actuelle, qu'il n'est donc pas du tout indispensable de préserver à n'importe quel prix, encore moins de totémisme comme le font ceux qui, bien qu'ayant échoué sur toute la ligne, continuent de proclamer à tout rompre : "l'UE ou le chaos !". Bien sûr, le "programme de réindustrialisation" britannique à la sortie de terre des futures usines, il y a un monde. Bien sûr, il ne s'agit plus de faire aujourd'hui comme on faisait en 1960. Bien sûr encore, aucun choix de développement ne fera couler le miel sans effort ni contrepartie, à l'abri des soubresauts du monde. Néanmoins, qui ne voit les promesses d'un tel retour de l'industrie nationale adossée à l’État-nation, recette qu'appliquent au reste sans aucune retenue les Chinois et bientôt de nouveau les États-Unis ? Car, tout en continuant à commercer avec l'extérieur, cet axe stratégique majeur demeure le meilleur moyen d'assurer un développement économique et social, juste et maîtrisé, autant que la puissance dans un monde plus incertain que jamais.

Le secteur financier constitue d'ailleurs sans discontinuer depuis le XIXème siècle un élément stratégique. Principale place financière mondiale en 1914, la City de Londres résiste encore et toujours en 2019 : la capitale britannique a obtient en 2017 et une fois de plus le meilleur score à l'indice des centres financiers internationaux (GFCI) devant New York et Hong Kong, ceci sur la base d'avantages comparatifs très solide : un écosystème exhaustif de conseils et d'avocats, la langue anglaise, le créneau horaire entre ceux de l'Asie et des États-Unis et un effort de compétitivité de la part du gouvernement pour attirer les capitaux étrangers. Et le gouvernement va tout faire pour garde la City comme première place financière du monde malgré le Brexit, c'est pourquoi le gouvernement veut rassurer la City et les investisseurs étrangers. Londres va par ailleurs accélérer l'abaissement du taux d'impôt sur les sociétés à 22% dès 2019, et vise 19% en 2021. L'objectif final est d'avoir un taux d'impôt sur les sociétés parmi les dix plus bas du monde et facilité le plan de réindustrialisation du royaume.


Affaires Militaire


C'est un grand jours pour la royal navy, en ce début d'année 2019 les deux portes avions initialement commandé sont finalement terminé, sortant des ports du constructeur en Écosse, les deux portes avions se dirige désormais vers le sud du royaume sous bonne escorte. Il devrons être opérationnel vers 2020 si aucun problème n'est rencontrer, et après des essais en mer du nord. Les autres programmes d'armement sont eux aussi en cours, comme la construction des nouveau navires, et le programme Ajax qui avance comme prévue lui aussi, et la première commande à était réceptionner cette années. D'autres projets sont en cours d'étude et devrons être dévoilé au salon international de défense à Londres cette années.

Spoiler:

Un autre programme, et pas des moindre, puisque ce programme concerne le renouvellement de l'arsenal nucléaire du royaume. Dans un premier temps, il a était décidé de faire construire un nouveau sous marin plus moderne que ceux actuellement en service qui pour certain commence à vieillir, et d'autre modèle on des failles techniques inexcusable a cause des anciens gouvernements. C'est pourquoi le gouvernement de Theresa May veut de nouveau sous marin en version SNLE, BAE Systems a été chargé, en 2011, de réaliser les études de conception des quatre futurs SNLE. En outre, Rolls Royce s’était vu confier la réalisation des réacteurs nucléaires. En tout, ce programme, appelé « Successor », devrait faire travailler pas moins de 850 entreprises et générer, à terme, 7.000 emplois hautement qualifiés d’ingénieurs et de techniciens. Selon le MoD, les SNLE du programme Successor seront les sous-marins les « plus grands et les plus avancés » de la Royal Navy et leur « conception ainsi que leur construction seront technologiquement les plus complexes de l’histoire du Royaume-Uni. »

Spoiler:

La nouvelle classe Dreadnought, qui remplacera la classe Vanguard à début depuis 2011. Le premier navire qui sera le HMS Dreadnought a début sa construction le 5 octobre 2016 à Barrow-in-Furness, le second a était lancer le 4 Juillet 2017 en Écosse et le troisième à était lancer le 25 Janvier 2018, le dernier et quatrième sous marin devra commencer sa construction le 3 Mai 2019. Sur le papier, les futur sous marin de la royal navy vont mesuré 152 mètre de long pour un déplacement en plongé de 17 200 t. Ils seront armées par un équipage de 130 sous-mariniers et disposeront de 12 tubes de lancement pour des missiles balistiques intercontinentaux Trident 2 D-5 mais le nouveau sous marin sera compatible avec d'autres missiles qui reste inconnu. La livraisons sera la suivante: HMS Dreadnought livré en in 2019, deuxième livré en fin 2018, le troisième livré en fin 2021 et le quatrième livré en fin 2022.

Affaires Extérieurs


Le secrétaire d’état aux affaires étrangère, Boris Johnson s'excuse de son retard concernant la réponse Allemande est naturellement, le gouvernement est ouvert a l'idée que la Bundeswehr retrouve un potentiel plus important et que les restrictions apposé il y a des décennies ne son plus utiles.

Le gouvernement annonce sont plein soutient au gouvernement sud africain, les liens qui unis la République D'Afrique du Sud et le Royaume Uni son fort, fessant parti tout les deux du Commonwealth, le gouvernement de Theresa May par la voix de son ambassadeur a annoncer au autorité sud africaine que si une aide quelconque est nécessaire, le Royaume Uni y répondra.

Le Royaume Uni propose à la IIième République d’Égypte le matériel suivant:

- La vente de 30.000 fusil d'assaut L85
- La vente de 24 Eurofighter Typhoon

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