[√] République Populaire Démocratique de Corée
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[√] République Populaire Démocratique de Corée
République Populaire Démocratique de Corée
조선민주주의인민공화국
Chosŏn Minjujuŭi Inmin Konghwaguk
조선민주주의인민공화국
Chosŏn Minjujuŭi Inmin Konghwaguk
Informations générales
Capitale : Pyongyang
Langue officielle : Coréen
Gentilé : Coréen / Nord-Coréen
Régime politique : République populaire
Idéologie politique : Juche
Président de la Commission des Affaires de l'État : Kim Jong-Un
Président du Praesidum de l'Assemblée : Kim Yong-Nam
Premier Ministre : Pak Pong-Ju
Population totale : 25 millions d'habitants
Monnaie : Won nord-coréen
PIB PPP : 40 milliards $
PIB N : 25 milliards $
IDH : 0.766
Armée Populaire de CoréeÂge de conscription : 17 ans
Personnel d'active : ~1 million d'hommes
Personnel de réserve : ~600.000 hommes
Personnel paramilitaire : ~5.8 millions d'hommes
Apte au service et mobilisable : 6.5 millions d'hommes et 6.4 millions de femmesMatériel de l'armée de terre
- Chars de combat:
Type-59 : 175
Type-62 : 50
T-55 : 1.600
T-62M : 800
Ch'ŏnma-ho : 1.000
Chonma 215-216 : 1.000
T-72 : ??
M-2002 P'okpoong-Ho : 300
PT-76 : 550
PT-85 : ??
- Transports de troupes:
BMP-1 : 200
BTR-50P : 300
BTR-60PB : 1.000
BTR-80A : 35
M-2010 : ??
Type-55 : 1.000
Type-63 APC : 500
M1992 : 300
VTT-323 : 3.200
Chunma-D : 3.200
- Artillerie:
M-1974
M-1978
M-1985
M-1975
M-1992
M-1981
M-1991
M-1992
M-1992
ZSU-57-2 250
ZSU-23-4 100
M1985
M-1991
M-1985
BM-11
Type 63
BM-24 200
BMD-20
SU-100
- Systèmes de lancement de missiles mobiles et missiles balistiques:
MAZ-7310 : ??
MAZ-7917 : 10
Hwasong-1 : 24
Hwasong-3 : 24
Hwasong-5 : 180
Hwasong-6 : 300
Hwasong-7 : 250
Hwasong-9 : 24
Hwasong-10 : 40
Hwasong-11 : 30
Hwasong-12 : 4
Hwasong-13 : 4
Hwasong-14 : 4
Pukguksong-1 : 2
Pukguksong-2 : 2
Kumsong-1 : 100
Kumsong-2 : 25
Kumsong-3 : 25
- Armement antiaérien:
S-200 : 75
S-125 : 300
S-75 : 1950
SA-7 : 4000
ZSU-57-2 : 250
ZSU-23-4 : 250Matériel de l'aviation
- Intercepteurs - Multirôles:
MiG-29SE : 40
MiG-21PFM Izdeliye 94A : 26
MiG-23ML : 56
Su-7BMK : 18
Shenyang F-5A : 107
Shenyang F-6A : 97
Chengdu J-7I : 120
- Bombardiers:
Su-25K : 35
Il-28/H-5 : 80
- Hélicoptères:
MD.500 : 84
PZL Mi-2 : 46
Mil Mi-8 : 40
Mil Mi-14 : 8
Mil Mi-24 : 20
Mil Mi-26 : 4
- Avions d'entraînement:
Shenyang FT-5 : 135
Shenyang FT-2 : 30Matériel de la Marine
- Sous-marins:
SSB Classe Sinpo : 6
SSC Classe Sang-O : 40
SSM Classe Yono : 10
SSK Classe Project 633 : 22
SSG Classe Project 644 : 4
- Frégates et corvettes:
FFG Classe Krivak : 1
FFL Classe Najing : 2
FFH Nampo : 2
FS Classe Sariwon : 6
FS Project 53 : 2
- Navires légers:
SES Classe Nongo : 6
PTG Classe Soju : 8
PTG Classe Huangfeng : 4
PTG Classe Komar : 12
PT Classe Ku Song : 182
PT Classe P-6 : 12
- Patrouilleurs:
150 navires de classes similaires
- Navires utilitaires:
~150 navires de débarquement
~150 hovercrafts
~20 démineurs
~10 navires de soutien commando
Dernière édition par Gungauss le Ven 27 Oct 2017 - 16:42, édité 1 fois
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
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Sirda- Modérateur
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Re: [√] République Populaire Démocratique de Corée
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Affaires militaires
La République Populaire Démocratique de Corée possède l'arme nucléaire. Cette nouvelle, qui a secoué le monde au point d'amener le Conseil de Sécurité de l'ONU à voter d'importantes sanctions, montre bien que désormais, la véritable Corée a mis en échec tous les plans préparés par les Occidentaux visant à envahir et détruire notre pays. La menace que représente pour eux notre force nucléaire, et notre innombrable armée, met enfin la Corée à l'abri de la folie guerrière des sbires de Washington DC.
Néanmoins, l'armée conventionnelle de la République a besoin d'être réformée et d'être remise en état technologique et matériel de s'opposer à toute tentative d'incursion sur le territoire de la glorieuse Corée.
Les forces terrestres et aérienne d'active seront désormais divisées en plusieurs types de divisions, comme suit :
- Spoiler:
Cette réforme ne touche pour le moment que les troupes terrestres et les forces aériennes d'active. L'état-major prépare une réorganisation des forces stratégiques, ainsi que de la Milice de la Garde Rouge des Travailleurs et des Paysans.
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
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Affaires intérieuresLa République Populaire Démocratique de Corée s'inquiète gravement de la politique japonaise de modification constitutionnelle. En effet, la suppression ou la modification de l'article 9 de la constitution nippone pourrait pousser Tokyo à lancer une guerre offensive contre la Corée.
Il est évident qu'en cas d'offensive sur le sol de la République Populaire, l'armée emploiera tous les moyens nécessaires à la défense de son territoire, y compris l'arme nucléaire.
Pour souligner ce point, l'armée a réalisé un nouveau test, couronné de succès, d'un missile Pukkuksong-1 tiré depuis un sous-marin de classe Sinpo-B. Ce missile a survolé la Mer du Japon, avant de s'écraser dans l'océan après avoir parcouru 1.200 kilomètres. Ce missile, capable d'emporter de l'armement nucléaire sur une portée de 2.000 à 2.500 kilomètres, et tiré depuis un sous-marin balistique, offre à la République Populaire une arme de riposte en cas d'attaque nucléaire occidentale sur notre sol. Ainsi, la marine coréenne dispose d'un moyen de lancer une frappe de seconde ligne.
En parallèle de ce succès retentissant, la Garde Rouge des Travailleurs et des Paysans est réorganisée.
Sur les 5,8 millions d'hommes qui la compose, elle sera désormais divisée en deux. Deux millions d'hommes feront partie intégrante de la Garde Rouge de Défense des Travailleurs et des Paysans, tandis que les 3,8 millions d'hommes restants formeront la nouvelle Garde Rouge du Travail Industriel et Agricole.
La première force servira de grande réserve à l'armée, ainsi qu'à accueillir les jeunes au sein d'unités paramilitaires.
La seconde force consiste, dans les faits, en un allègement des effectifs de combat : ces 3,8 millions d'hommes représenteront désormais une réserve de main d'oeuvre militaire pour le travail au champ et à l'usine. Ainsi, le gouvernement espère résorber les problèmes de productions agricoles alimentaires d'ici à deux ans. Cette première réforme représente l'avenir de la Corée, puisqu'elle est le début d'une vaste politique de remise en état de l'économie de la République Populaire.
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
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Affaires intérieuresCette année, grâce à une rentrée de finances exceptionnelle de près de 1.6 milliards de Won, qui se fera tous les ans sur une période définie, le gouvernement va pouvoir lancer un vaste plan d'infrastructures nationales électriques.
En effet, la République Populaire connaît une forte pénurie électrique pour les ménages coréens, du fait de la réservation de la production pour l'industrie. De ce fait, la Corée est un pays du XIXe siècle en terme d'électrification et d'éclairage public.
Pour compenser cela, il est nécessaire de lancer un vaste plan industriel d'électrification du pays. Pour cela, le plan sera divisé en deux étapes.
La première étape va se concentrer sur la construction de sites de production électrique au charbon. Cette ressource, fortement présente sur le territoire, est produite à hauteur de 22 millions de tonnes par an. Ainsi, la production de charbon trouvera un débouché national et permettra une hausse conséquente de la production électrique sur le territoire. En parallèle de l'augmentation du parc d'usines à charbon, le plan prévoit la création de quatre nouveaux barrages hydroélectriques, profitant ainsi que la géographie du territoire, avec de nombreux cours d'eau aux courants relativement puissants.
Cette première étape du plan devrait durer de deux (pour les sites au charbon) à cinq ans (pour les sites hydroélectriques).
La deuxième étape du plan prévoit la réalisation d'infrastructures de distribution de la production électrique, ainsi que la réalisation d'un important réseau d'éclairage public dans la plupart des villes de plus de 15.000 habitants. Cette étape commencera un an après le début de la première partie du plan, et devra se réaliser en deux ans.
La rapidité de réalisation de ce plan s'explique notamment par le redéploiement de 3.8 millions d'hommes de la Garde Rouge vers l'agriculture et l'industrie, afin de réduire le manque de main d'oeuvre lié au poids important de l'armée sur la démographie nationale.
Affaires militairesUne part non négligeable du budget de l'armée a été économisé cette année par le renvoi de 3.8 millions d'hommes vers l'agriculture et l'industrie. Si ces hommes font toujours partie des forces armées, et sont donc soldés, ils sont néanmoins nettement moins équipés que les troupes de combat, ce qui a permis une réduction massive des coûts en terme de consommation de carburant, de munitions et d'armement léger.
Les économies réalisées vont permettre la mise en place de la production de 500.000 fusils d'assaut Type-88, copie nationale de la AK-74M.
Cette production sera destinée aux forces de l'armée d'active, c'est-à-dire aux dix divisions blindées de première ligne, aux dix divisions blindées de seconde ligne, aux dix divisions mécanisées, aux cinquante divisions d'infanterie et aux dix divisions d'artillerie. Cela, couplé aux 500.000 fusils d'assaut AK-74M récupérés secrètement, portera l'équipement à un million de fusils d'assaut moderne pour l'armée de terre,
et permettra ainsi une hausse substantielle de la capacité combative des troupes coréennes. Les stocks de Type-56, Type-63 et Type-68 seront ainsi redistribuées à la Garde Rouge, qui pourra délaisser ses armements obsolètes, tandis que les stocks de M16A1 et de Norinco CQ seront voués aux forces spéciales.
En terme de matériel blindé, l'état-major souhaite uniformiser le parc de chars de combat des divisions blindées de première ligne. Pour ce faire, le choix s'est porté sur les deux modèles les plus modernes de l'armée coréenne : le Chonma 215-216 et le M2002 P'okpoong-Ho.
L'armée aligne déjà 1.300 de ces blindés. Une commande de 150 Chonma 215-216 et de 850 M2002 P'okpoong-Ho est donc lancée auprès de l'industrie d'armement terrestre, qui devra se concentrer sur cette production. Ainsi, l'armée espère percevoir la totalité de ce matériel d'ici à trois ans.
Cette production devrait libérer 1.000 Ch'onma-ho, qui seront intégrés aux divisions de seconde ligne pour remplacer une partie des T-55 vieillissants. Une fois la production des chars de première ligne achevée, il est prévu au plan d'armement la production de 2.175 Ch'onma-ho pour remplacer la totalité du parc de deuxième ligne, composé de vieux Type-59 et Type-62, de T-55 et de T-62M. Cette part de la production prendra, selon les estimations, quatre ans. Ainsi, d'ici sept ans, l'armée populaire coréenne sera équipée de matériel moderne, ayant remplacé la totalité du parc blindé datant de la guerre froide.
En matière d'armement aérien, les ingénieurs coréens ont fait bonne réception de matériels de production aéronautiques reçus secrètement.
Ils commencent ainsi l'étude, en rétro-ingénierie, du MiG-21-93 afin de réfléchir à la possibilité d'en produire une version modifiée sur le plan national. D'ici huit ans, la production devra être lancée, pour un objectif de production à 280 exemplaires.
En matière d'armement balistique, l'état-major est fier des succès des derniers tests de missiles Pukkuksong-1. Malheureusement, le parc de sous-marins capables de porter ce missile novateur n'est pas assez importants. Un plan de production est à l'étude, mais il n'est pas prévu de le développer outre-mesure avant dix ans.
Affaires diplomatiquesLa République Populaire Démocratique de Corée souhaite organiser, avec la République de Corée, le Japon, la République Populaire de Chine et la Fédération de Russie, un grand sommet sur la situation coréenne.
Le gouvernement de la République populaire souhaite mettre sur la table des propositions qui permettront une désescalade des tensions,
avec trois axes de progressions : un axe économique, un axe militaire et un axe diplomatique.
Le premier axe toucherait notamment à la remise en place d'une ouverture partielle de la frontière pour les travailleurs nord et sud-coréens,
à une échelle limitée.
Le second axe permettrait de négocier une baisse des effectifs militaires des deux côtés de la DMZ, afin de réduire le risque d'accrochage,
ainsi qu'un potentiel accord bilatéral entre Pyongyang et Séoul pour un plan de déminage partiel de la DMZ, de la part des deux gouvernements.
Le troisième axe serait une proposition de la République Populaire pour l'ouverture d'ambassades à Séoul et Tokyo, deux seuls pays voisins de la République Populaire qui n'accueillent pas de missions diplomatiques de Pyongyang. Ainsi, en échange, Pyongyang proposera l'ouverture d'ambassades sud-coréennes et japonaises dans notre capitale.
Nous serons également prêt à discuter nucléaire, dans la mesure du raisonnable. Nous sommes prêt à quelques avancées sur ce point, ainsi qu'en matière d'armement balistique.
Nous espérons recevoir des retours positifs des gouvernements invités, afin d'ouvrir enfin une vraie période de réchauffement diplomatique dans la région.
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
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Affaires intérieuresAlors que le plan industriel électrique est en bonne voie, le gouvernement de la République Populaire tourne désormais son attention vers l'agriculture.
Le redéploiement de 3.8 millions d'hommes de la Garde Rouge vers l'agriculture et l'industrie permet une hausse substantielle de la capacité de production industrielle,
de la vitesse de réalisation du plan industriel, mais également une hausse non négligeable de la production agricole.
En effet, cette main d'oeuvre, dans un pays où l'agriculture n'est pas mécanisée ni ouverte à l'emploi d'OGM, est la bienvenue. Ainsi, sur les 3.8 millions d'hommes redéployés, ce sont près de 2 millions qui sont envoyés dans les champs afin de soutenir et faire croître la production alimentaire. L'objectif est de devenir autosuffisant d'ici à quatre ans.
Pour ce faire, la seule main d'oeuvre ne suffit pas. C'est pourquoi, afin d'augmenter davantage la productivité, les usines automobiles de la République Populaire ont reçu commande de près de cinquante milles tracteurs et de véhicules de tout type. Cette production se concentrera essentiellement sur des véhicules type Sungri-58, Sungri-82,
Sungri-4.10, Ch'ŏllima 28, Ch'ŏllima 32 et Sonyŏn 45; les deux premiers étant des camions à multiples roues motrices, le troisième étant un véhicule utilitaire basé sur un modèle GAZ et sur la célèbre Jeep, les trois derniers étant différents modèles de tracteurs.
Ce seront donc plusieurs centres de productions qui répondront à la commande : les usines Sungri, Pyongsang, Chongjin et Kumsong. Ces centres sont les plus importants en matière de production de camions et de matériels agricoles. L'adjonction à ces usines d'une part non négligeable des hommes de la Garde Rouge devrait permettre l'accomplissement total de la commande d'ici trois ans seulement.
Affaires militairesLe plan de modernisation de l'armée de terre avance bien. Les délais devraient être respectés.
Concernant l'aéronautique, les ingénieurs lancent la production de dix appareils de pré-série du nouveau Jeontugi J-1, chasseur fortement inspiré du MiG-21-93. Ces appareils seront achevés à la fin de l'année et entreront en phase d'essais en début d'année prochaine.
[quote]
Affaires diplomatiques
La République Populaire Démocratique de Corée accueille de nombreux investissements venant de l'Union Européenne. C'est pourquoi le gouvernement de la République Populaire souhaiterait envoyer le Ministre des Affaires Étrangères Ri Yong-ho à Bruxelles afin de négocier de nouveaux accords économiques. Son expérience en tant qu'ambassadeur au Royaume-Uni et en Suède, ainsi que son excellent niveau en anglais, seront, nous le pensons, fortement apprécié par les représentants européens.
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
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Re: [√] République Populaire Démocratique de Corée
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Affaires étrangèresLa République Populaire Démocratique de Corée dénonce la position japonaise quant à la tenue d'un sommet à Pyongyang.
La République Populaire n'a réalisé, depuis 2017, qu'un seul essai de missile, alors qu'aucun test nucléaire n'a été réalisé.
Le Japon ne s'intéresse nullement à la volonté de détente de Pyongyang, puisqu'elle va à l'encontre de la volonté belliqueuse de Tokyo, qui cherche à justifier son réarmement et la suppression de l'article 9 de sa constitution par la présence de la République Populaire. La volonté d'ouverture de notre gouvernement allant donc à l'encontre des ambitions militaristes du Japon, il est normal de voir Tokyo refuser l'ouverture des négociations qui viendrait détruire le seul argument japonais destiné à défendre le réarmement et les velléités militaristes des anciens colonisateurs de la Corée.
Pour faire montre de sa bonne foi, le gouvernement de la République Populaire Démocratique de Corée annoncera sous peu un remaniement du dispositif de défense le long de la DMZ, afin de le réduire. Nous nous engageons également, de manière unilatérale, à ne réaliser aucun test balistique ou nucléaire sans avoir prévenu, un mois à l'avance, les gouvernements russe, chinois, sud-coréen, japonais et américain.
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
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