[Guerre] Operación Colombia protegida
3 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1950 (24 septembre 2017 - 19 octobre 2017)
Page 1 sur 1
[Guerre] Operación Colombia protegida
República de Colombia
Operación Colombia protegidaEffectifs en présence :
* 1er Corps d'Armée :
** 1ère Division d'Infanterie : 10.000 hommes / Riohacha
** 2ème Division d'Infanterie : 10.000 hommes / Valledupar
** 3ème Division d'Infanterie : 10.000 hommes / Cucuta
** 1ère Brigade Mécanique : 2.500 hommes, 12 M24 Chaffee, 50 M3 Half-Track, 50 AMR 35 ZT 1 Avis n°2 Hotchkiss 13.2mm /Bucaramanga- Cucuta
** 1ère Batterie d'Artillerie : 7 M3 90mm / Riohacha
** 5ème Batterie d'Artillerie : 12 75mm Pack Howitzer M1 / Cucuta
* 2e Corps de Réserve :
** 4ème Division de Réserve : 20.000 hommes /Tunja- Province d'Arauca
** 5ème Division de Réserve : 20.000 hommes /Paz de Rio- Province d'Arauca
** 6ème Division de Réserve : 20.000 hommes /Yopai- Province d'Arauca
** GC 1/I : AT-6C/G Texan : 12
** GC 1/II : P-47D-28-RE/RA : 12
** GB 1/I : A-26C Invader : 6
ARC Almirante Padilla F-11
ARC Cartagena 134, ARC Barranquilla 135, ARC Santa Marta 136
ARC Blas de Lezo BT-62
Total : 92.500 hommes, 62 chars, 50 véhicules blindés, 19 pièces d'artillerie, 24 chasseurs, 6 bombardiers, 1 frégate, 3 navires légers, 1 ravitailleur maritime.
Opérations basées sur des secrets : OUI
Objectifs de l'opération :
-Restaurer l'ordre et la démocratie libérale au Vénézuela
-Protéger les intérêts de la République de Colombie en empêchant le régime de Caracas de financer les groupes communistes en Colombie
-Protéger les frères sud-américains du Vénézuela contre l'hydre rougeLa République de Colombie, dans le plus grand secret, avait préparé cette opération en prévision des récents évènements au Vénézuela. La prise de pouvoir par un "président" communiste, et la répression armée qui a suivi contre les manifestants à Caracas, force la Colombie à intervenir pour protéger ses frères sud-américains.
Dans ce but, les troupes mises en alerte par les opérations secrètes n°1 et FMC-S-002, font mouvement vers le territoire vénézuelien.
D'après les renseignements fournis par les services secrets colombiens, la plupart des troupes vénézueliennes sont concentrées sur les grandes villes de la côte et de l'est du pays. L'avance colombienne devrait donc être rapide.Déroulement de l'opération pour le Premier Corps d'Armée
La 1ère Division d'Infanterie, accompagnée de la 1ère Batterie d'Artillerie, a pour objectif de s'emparer de Maracaibo, à l'entrée du Lac Maracaibo. Depuis Riohacha, le déplacement de ces deux unités devrait être rapide. Les renseignements estiment la présence ennemie dans la région entre 6000 et 15000 hommes. Les forces colombiennes ont l'avantage de l'artillerie et de la couverture aérienne. En effet, le GC 1/I et le GB 1/I devront apporter un soutien aérien à la 1ère Division d'Infanterie.
La 2ème Division d'Infanterie doit se déplacer au sud de Maracaibo afin de remonter ensuite le long du Lac Maracaibo pour attaquer la ville de Maracaibo par le sud pendant que la 1ère Division d'Infanterie avancera depuis l'ouest.
La 3ème Division d'Infanterie, la 1ère Brigade Mécanique et la 5ème Batterie d'Artillerie doivent avancer depuis Cucuta jusque Merida en passant par San Cristobal. Le GC 1/II couvrira cette avancée. La 1ère BM sera en tête, suivie par l'Infanterie et l'Artillerie. Peu de résistance est prévue dans la région.Déroulement de l'opération pour le Deuxième Corps de Réserve
La 4ème Division de Réserve devra s'avancer depuis Arauca vers Merida, en soutien sur le flanc est du Premier Corps d'Armée.
La 5ème et la 6ème Division d'Infanterie devront couvrir un front allant d'Arauca à Puerto Carreno, si possible en prenant Puerto Paez.Déroulement de l'opération navale
La Marine colombienne devra absolument empêcher tout navire vénézuelien de s'avancer plus à l'ouest que Puerto Bolivar, et couler tout navire militaire vénézuélien qui entrerait dans cette zone.Déroulement des autres opérations en Colombie
Le Troisième Corps d'Armée, actuellement maintenu au nord-ouest du pays dans la région de Jurado, doit faire mouvement vers l'est et se porter vers Cucuta.
Le Quatrième Corps de Réserve doit se déplacer de la région de Medellin vers la région d'Arauca.Carte :
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2017/40/6/1507399292-colombia-pol-map.jpg
Légende :
- Spoiler:
-Vert foncé : 1ère Division d'Infanterie + 1ère Batterie d'Artillerie
-Vert clair : 2ème Division d'Infanterie
-Turquoise : 3ème Division d'Infanterie + 1ère Brigade Mécanique + 5ème Batterie d'Artillerie
-Rouge : aile droite du Deuxième Corps de Réserve
-Bleu hachuré : ligne d'avance maximum prévue
-Violet : Troisième Corps d'Armée en déplacement (non concerné par les combats)
-Bleu foncé : Quatrième Corps de Réserve en déplacement (non concerné par les combats)
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: [Guerre] Operación Colombia protegida
Je signale que la Colombie a effectué des préparatifs de grande ampleur à des manœuvres militaires de manière secrète.
Re: [Guerre] Operación Colombia protegida
TOUR 1 - ATTAQUE : COLOMBIE
- Spoiler:
FRONT I - VERS MARACAIBO
Ce sont 10 000 soldats qui sont postés à Maracaibo, dotés de fusils, de quelques canons, mais sans le moindre soutien aérien ni même blindé étant donné les maigres moyens à disposition du pays. La Colombie envoie pour capturer la ville, la 1ère Division d’Infanterie (avec la 1ère Batterie d’Artillerie) depuis le centre et la 2ème Division depuis le sud.
Le premier groupe parvient à Maracaibo en une journée. Fort d’une bien meilleure dotation en artillerie et aidé du soutien aérien - quoique modestes, mais il s’agit d’une dotation modeste contre du vide -, elle fait toutefois face à une certaine résistance. Par ailleurs le deuxième groupe qui devait partir de Valledupar doit, d’après les plans de l’état-major, contourner le Cerro Pintado et traverser une zone montagneuse ardue pour rejoindre la première route à 80 km, à Villa del Rosario, ce qui n’est pas poser quelques soucis. Pendant un moment, l’aviation ayant été déployée surtout pour de la reconnaissance, la 1ère DI a tenu le siège de la ville face à une forte concentration de soldats ennemis pouvant toujours être ravitaillés (faute d’une coupure au sud, la 2ème DI ayant dû rebrousser chemin). Sous les coups de canons puis le début des attaques au sol, le reste de la garnison qui n’a pu fuir s’est rendu.
FRONT II - VERS MERIDA
Peu de résistance est prévue et peu de résistance se trouve en effet, dans la conquête de Mérida, toutefois la zone se trouve en altitude : les routes ne sont pas toujours faciles d’accès ou faciles à emprunter. À plus de 1500 mètres d’altitude, massifs et ravins rendent la traversée dangereuse et si les villes sont capturées assez rapidement, les pertes sont nombreuses au niveau d’un équipement embourbé ou perdu dans des chutes, éboulements, etc.
FRONT III - VERS PUERTO PAEZ
Puerto Carreno et Puerto Páez étant séparées par la Rio Meta, les courants étant forts dans la jonction avec l’Orénoque, le fleuve étant d’une large d’environ un kilomètre, le terrain étant vaseux, aucun pont n’ayant jamais été construit dans les alentours, les troupes pour le moment ne font que gardées le nord-est du pays mais n’ont pas pu tenter d’avancées en territoire colombien.Pertes colombiennes :
* Tués : 1150
* Blessés : 1300
* Véhicules : 4 M24, 14 Half-Track, 11 AMR 35, 2 AT-6C/G Texan
Pertes vénézuéliennes :
* Tués : 1800
* Blessés : 2300
* Véhicules : 3 Canons de 75 mm
Vautour- Grand Consul
- Messages : 2528
Date d'inscription : 05/06/2016
Sujets similaires
» Operación Perico
» [√] República de Colombia
» [Accepté] República de Colombia
» [Validé] Repùblica de Colombia
» [Accepté] Repùblica de Colombia
» [√] República de Colombia
» [Accepté] República de Colombia
» [Validé] Repùblica de Colombia
» [Accepté] Repùblica de Colombia
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1950 (24 septembre 2017 - 19 octobre 2017)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum